Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Confinées, confinés, à vos claviers !

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Attention les sensations d'essoufflement sont un des symptômes... moi j'dis ça j'dis rien.
Dreiyan
Blême
.

Message par Dreiyan »

Je pensais pas le dire une fois dans ma vie, mais quel plaisir de retourner au bureau :gign:
Voir des collègues, ça fait du bien. Les trajets quotidiens qui structurent la journée, ça fait du bien aussi. Globalement les mesures sanitaires sont difficiles à tenir au bureau. Le chiffre de 5 personnes par étage maximum n'a pas été tenu et personne ne semble s'en soucier. Certains se lavent pas trop les mains et ne sont même pas capables d'éternuer dans le coude.
Dans le train pour le moment pas de soucis, les trains que je prends doivent être remplis à 1/5 de la fréquentation habituelle, même pas. Donc on a bien >2m entre chaque passager. Peu de gens avec des masques, mais c'est pas forcément nécessaire vu la fréquentation.

Il y a un laisser-aller global qui se voit partout en Suisse romande, les gens font moins attention. J'espère que ça ne nous dirige pas vers une rechute...
Et il a dit: "Kapoué!"
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Oui, ça fait du bien de retourner au boulot... C'est très calme, mais dès lundi nous serons plus nombreux.

Quelques collègues ne reviendront pas tout de suite, pour des raisons familiales ou de santé. Ceux qui ont opté pour le télétravail vont continuer à bosser chez eux.

Dehors, encore peu de monde, les transports sont calmes. Demain je teste le RER... On verra ! j'y vais pour la bonne cause, je vais chercher une tendre amie pour Tinoubou, esseulé depuis le départ de Mélissanne.

La petite Myrtille est arrivée, je mettrai une photo dans le topic Animaux !
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Je ne suis déjà pas d'ordinaire quelqu'un qui aime sortir.

Donc le confinement, c'est un peu du pareil au même sauf que:
- je vais plus au boulot mais fait du télétravail ; ça me fait bosser plus (enfin "autant" mais mieux réparti), sans les transports en général 70' par jour de non télétravail pré-confinement) et lire moins (dans les transports) ; ça signifie aussi que je mange toujours ce que je prépare... et je déteste faire à manger, donc je mange des combinaisons parmi 7 légumes (choux de bruxelles, haricot rouge, haricot "brun", haricot blanc sauce tomate, haricot blanc, lentille, choux fleurs et gros haricots blancs), 3 féculents (spirelli, pâtes grecques complètes et grains de blé) et 2 "viandes" (du poisson ou des hamburgers de poulet industrialisés).
- il a fallu 3 semaines avant que ma partie de jdr SW D6 s'organise via discord. J'étais pas chaud mais les autres ont voulu. Ils ont bien fait, c'est cool.
- ma partie de JDR ars magica n'a toujours pas repris et on la fait pas à distance. Je suis pas impatient car ...

- maintenant faut un masque pour faire les courses... j'ai appris ça ce samedi en allant faire mes courses. heureusement le vigile à l'entrée était suffisamment intelligent pour comprendre que n'ayant pas de masque, j'avais besoin d'en acheter un en faisant les courses.

(par contre les masques... : de un, ils me rentrent dans les yeux dès que je baisse la tête. J'ai un ptit visage faut croire. De deux, ça me rend aveugle sur les trajets (buée sur les lunettes); de trois, bah en fait c'est tout. Ah oui ça coûte du pognon mais bon... les 2 masques "gratuits" de la commune ne sont pas encore arrivés. Bon...)

- je peux plus faire mes courses à 8h le samedi car seuls les vieux peuvent y aller. Ca me fait glander 1h de plus avant de pouvoir jouer à fond toute la journée car j'y vais à 9h désormais; c'est vraiment le changement le pire.

- je DOIS utiliser un caddie dans le magasin. Tu parles d'une régression d'efficacité. Avant je prenais un panier à main et je slalomais entre lents. Maintenant je prends mon caddie et je slalome entre les clients. Par contre compte tenu de la file pour entrer dans le magasin, mes courses sont plus ou moins plus courtes qu'avant. J'ai pris des notes, et là où avant je mettais 18' (porte pour sortir de chez moi -> porte pour rentrer chez moi) j'en mets maintenant 22'. (J'habite en face du supermarché hein, pas de miracle.)

- quand je suis allé chez le médecin il n'y avait personne dans la salle d'attente, et c'était cool.

J'ai pas envie d'utiliser le masque. C'est vraiment le truc qui me pose problème; et comme il est obligatoire dans les magasins, dans le centre médical, dans la pharmacie et dans les transports... et que parmi tout ça seuls les transports sont esquivables si je vais pas bosser , ben j'ai décidé que mes jours de congé serviront, dès qu'ils prendraient la décision débile de nous arrêter notre télétravail complet, de prendre congé quand on me demande d'aller au boulot.
Après normalement, je dois pas aller au boulot car on n'en a pas besoin pour faire nos missions et d'autres services ont vraiment besoin des places libres (dans un open office... le pire avec les règles de distance physique); dans mon service, tout se fait par email facilement. C'est un peu un des avantages d'être juriste et dans la fonction publique :D . Les lois on peut les rédiger de chez soi ^^ .

En plus, au boulot tu peux pas garder ton masque pour travaille et je te parle même pas de boire et manger . Donc en gros, j'veux pas prendre des risques idiots et je préfère rester à travailler chez moi!

Autres éléments:
- je vois plus ma soeur qui venait me rendre visite une fois par semaine
- je lui parle par contre beaucoup plus souvent via skype ou téléphone... elle est aussi en full télétravail.

Sinon, en dehors de ça, j'ai eu un problème d'interrupteur de lampe pendant 3 semaines le temps que l'électricien retravaille, mais c'était juste "gênant" et j'avais des lampes "à côté" pour compenser la perte de l'interrupteur de ma lumière principale dans mon studio.

J'ai jamais fait autant de jeux en de si petites périodes (kingdom come deliverance [bof bof bof], pokemon bouclier, ori and the blind forest, subnautica...) ; j'ai testé GTA5 via l'EGS et j'ai confirmé que ce style de jeu c'est pas trop mon trip. Je continue à lire à un bon rythme même si j'ai perdu 70' par jour (au moins 60' de lecture avant de dormir chaque jour, + les inévitables moments aux chiottes ^^ ). J'ai regardé énormément de série en jouant/travaillant (jane the virgin, the good place; là je regarde les saisons de l'anime Jojo... je connaissais le manga que j'avais lu jusqu'au début de la saison 7 de mémoire avec la fille Jojo, mais c'était en cours à l'époque donc valà).

Woaw c'était ma vie du moment.
Sith
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Ça y est, c'est décidé, demain on se déconfine !!!

Mais on respecte les 100km, promis : on va juste faire un tour dans les monts du Jura.
Le seul hic, c'est que le petit musée qu'on voulait voir (Musée du jouet) n'a pas rouvert ses portes. On va se contenter de découvrir quelques villes et villages typiques et faire une petite rando. Sans café, sans restos, ça va être un peu tristounet...

Du coup, bah on ne part que 2 jours au lieu de 3... Mais ça permettra aux chats de s'habituer tout doucement à nos absences (on n'est pas partis depuis qu'on les a, et l'objectif est tout de même de partir un peu cet été !)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Même déconfinés, la vie est compliquée… Hier, psychodrame de l'enfermement pour bain : il a fallu faire intervenir les pompiers pour secourir mon père.
Les chats, pas d'intervention possible avant lundi - donc je serai repartie à Paris ; heureusement y'a Veolia qui vient d'arriver pour réparer la fuite en amont du compteur ; et on se penche sur la très complexe déclaration de revenus de mes parents en début d'après-midi…

Bref, je suis pour le système de pause active dans les combats.

Vivement lundi, vivement le boulot !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pour l'enfermement dans la salle de bains : il fera comment si ça se reproduit quand tu n'es pas là, ton père ? Il faut qu'il ait le téléphone avec lui partout, tout le temps... Et qu'il ne s'enferme jamais. Est-ce qu'il peut l'entendre ?
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Stratégiquement, il ne prend pas de bain quand je ne suis pas là… Sauf que là, il avait oublié de NE PAS s'enfermer !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Bon, c'est moi ou tout le monde ?

Je claque du pognon, en ce moment. Robe, jeux vidéo, tout y passe.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Tu es donc une brave petite citoyenne qui obéit aux injonctions venues d'en haut ? :p
Il parait qu'ils se demandent sur tous les tons comment convaincre le bas peuple de dépenser l'argent qu'il a pu économiser pendant le confinement....

Moi, j'essaie au contraire de garder les bonnes habitudes de confinement : achat en circuit court directement au producteur, ou dans les petits commerces locaux, et prendre un peu le temps de vivre...
Mais quand même, on a retrouvé notre habitude d'aller prendre un café au bar du village pour y lire le journal...
Peu disponible...
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
.

Message par Almaguemnon »

La chose n'étant pas de spéculer sur notre citoyenneté; mais de savoir ce que cela change chez nous.. Difficile de rester un (une) républicain(ne) amorphe devant tant d'idioties.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Féérune a écrit :Bon, c'est moi ou tout le monde ?

Je claque du pognon, en ce moment. Robe, jeux vidéo, tout y passe.
Je pense qu’il y a un piège ici : ce ne serait pas tout bêtement la saison des soldes qui démarre, confinement ou pas ?

Sauf qu’en effet cette fois-ci on est beaucoup à avoir fait des économies sur les derniers mois, ça doit rendre plus facile de "craquer" pour des trucs qu’on n’aurait pas acheté en temps normal.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Non, je pense que j'en ai juste marre de tourner en rond... Les soldes, ç'a n'a jamais été mon truc, je hais les magasins où tout le monde se bat pour un bout de chiffon.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

D'accord avec toi. Je pense donc je suis... et j'essaie de rester en accord avec moi même, l'écologie, la consommation et autres attitudes n'ont pas changés chez moi depuis le déconfinement, d'ailleurs très partiel dans ma région.

Le seul "rattrapage" est d'acheter des cartons pour mon déménagement et de pouvoir acheter sans obligatoirement passer par le i.commerce.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

De toute façon, ce qui va vite me calmer, c'est la facture de ma dentiste...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Ouch, c'est reparti...

Ce qui me rassure, c'est qu'à mon boulot nous pourrons continuer à travailler "normalement" (si tant est que la normalité avance masquée).

Ambiance paroxystique à Paris, avec des transports pris d'assaut par des magasineurs d'élite (non, on ne parle plus de "shopping", adoptons donc le joli "magasinage" québécois), un exode autoroutier massif et klaxonnant, des gens éberlués de tout ce tapage.

Les magasins, pris d'assaut, ont déjà nombre de rayons vidés. Pourquoi donc ? On aura tout le temps de faire des courses, c'est bien sûr autorisé, mais j'ai l'impression que la raison n'est plus de la partie.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Ouille...Télétravail a partir de lundi...Bon ben heureusement que le patron a prévu le coup et qu'on a une trésorerie assez solide mais l'hiver 2020/2021 va être sale et salé...la techniquement c'était a ce moment ou on fait le "beurre"de l'année,En gros,Encore 300 a 400 boules qui dégagent...ça va faire mal.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Pas de départs furieux pour la rase campagne, d'Amiens ?
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Vu le manque énorme de travail dans ma boîte en ce moment (et le gros osef des geste barrière/minimum de sécurité en plus), mon boss va me faire changer d'équipe pour passer en travail de journée.
Gros manque à gagner sur ma paye donc et + de dépenses en carburant.

Du coup j'ai vu avec mon boss, ce matin je vais voir mon médecin pour avoir un arrêt de travail de 2 mois.
Et hop, 2 mois à la maison à jouer à FF14 et *enfin* Baldur's Gate 3 :gign: :dance4: bonheur en fait !
ImageImageImage
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit :Vu le manque énorme de travail dans ma boîte en ce moment (et le gros osef des geste barrière/minimum de sécurité en plus), mon boss va me faire changer d'équipe pour passer en travail de journée.
Gros manque à gagner sur ma paye donc et + de dépenses en carburant.

Du coup j'ai vu avec mon boss, ce matin je vais voir mon médecin pour avoir un arrêt de travail de 2 mois.
Et hop, 2 mois à la maison à jouer à FF14 et *enfin* Baldur's Gate 3 :gign: :dance4: bonheur en fait !
:up:
Il est cool ton médecin quand même, 2 mois...
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

De mon côté, je n' ai pas vu de foule monstrueuse, lors de mon passage à mon hypermarché habituel, hier après-midi. J' ai eu un petit mot aimable pour le personnel de caisse, qui lui est -et sera- en première ligne pendant toute la durée du confinement (même si ils sont bien protégés par des parois en plexiglas).

Sinon pour ceux que ça intéresse, [font=&amp]l' attestation de sortie dérogatoire au format numérique est à nouveau disponible ici ;) .[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Le Marquis a écrit : :up:
Il est cool ton médecin quand même, 2 mois...
" L'avantage " d'être une personne à risque, avec mon diabète type 2 :gign: (et des conditions sanitaires désastreuses au boulot :whistle3: )
ImageImageImage
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Pour nous, c'est tout le contraire. On a du boulot par dessus la tête avec un pic attendu au premier semestre 2021. Je ne sais pas encore à quelle sauce on va être mangé mais je penche pour une alternance boulot/télétravail. Je verrai lundi. Mais je n'ai pas trop à me plaindre pour être franc ^^

En tout cas, je suis de tout cœur avec ceux qui sont touchés plus durement par cette situation :this:
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Anios a écrit :" L'avantage " d'être une personne à risque, avec mon diabète type 2 :gign: (et des conditions sanitaires désastreuses au boulot :whistle3: )
Ca tombe bien, les soldes Steam Halloween sont là (les 2/3 de ma wishlist sont soldés :gign: )
Et si à tout hasard tu cherches un clone d'Huniepop :gign: , je te conseille Adorable crush
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Et nous, dans les établissements scolaires, on va reprendre exactement comme avant, avec 35 élèves par classe (donc tous serrés), 300 à la cantine (tous serrés aussi et sans masque), aucun changement net dans le protocole sanitaire.
C'est... je ne sais pas... je n'ai pas de mot. Ce confinement est une vaste blague : on interdit tout un tas de choses où on ne se contamine pas (fleuriste, librairie) et on laisse ouvert de beaux foyers épidémiologiques... Dans les lycées ce sera la cata, les élèves sont adultes.

En attendant, y'a déjà plus de farine dans les magasins : mon boulanger a promis d'en vendre quelques sachets, et j'ai une collègue dont le mari est meunier... on devrait s'en sortir !
Je vais aussi me remettre sérieusement à la recherche d'une ferme vendant du lait directement. J'ai déjà ça pour les oeufs, la volaille, l'AMAP pour les légumes et le pain... on va faire tourner les circuits courts !

Mais pas question de dégager du temps pour jouer : soit on continue comme avant (et le mois de Novembre est l'un des pires de l'année), soit on passe en enseignement "hybride" (par demi-groupes) donc avec encore plus de boulot à la maison...
On n'aura que les inconvénients du confinement et aucun avantage...
Peu disponible...
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Voyageuse a écrit :...
On n'aura que les inconvénients du confinement et aucun avantage...
Où as tu vu qu'il y avait des avantages au confinement ?
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Il y a un avantage : ça limite la propagation du virus.

Mais là on ne l'aura visiblement pas.

De mon côté, ça aurait pu plus mal se passer : d'une part, le mois de novembre est de toute façon un mois où on a rarement du monde (à part pour la grosse journée spéciale Halloween dimanche qui a dû être annulée, bien sûr) (on devait d'ailleurs profiter de ce mois-ci pour changer les machines, mais je ne sais pas encore si on va bien être livrés comme convenu) ; d'autre part, je viens d'avoir la confirmation que ma prolongation de contrat, qui doit débuter à compter de dimanche, est bien maintenue malgré tout. Donc on va pouvoir passer du temps à préparer la nouvelle séance, chose qui va nécessiter que je me rende sur place plus ou moins régulièrement, vu qu'il est assez difficile de placer des trucs sur un planétarium sans être soi-même dessous…
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

ZOLTAN a écrit :Où as tu vu qu'il y avait des avantages au confinement ?
Avantage principal : limiter la propagation du virus
Avantage secondaire pour nous, quand on était confinés : journées bien moins chargées, le temps de lire, de ranger la maison, de se poser... on bossait à distance, mais la charge était raisonnable et on ne perdait pas 1h en transports.
Mais là, on n'est pas confinés du tout, on va bosser comme avant donc absolument rien ne change dans notre quotidien à part qu'on est coincés pour faire certains achats de Noël, voir mes parents ou acheter des fringues...
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je passe en "travail à distance" bientôt. Donc la semaine prochaine, je scanne tous les courriers pour pouvoir les traiter chez moi.
Ca m'enchante avec modération, mais au moins je travaillerai à peu près au calme et SANS MASQUE.

Youpi
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Pôôvre Bibiche !
Elle pensait retourner au boulot demain, mais non, et cela malgré l'ouverture le dimanche en plus.
Quand on vends des fringues plutôt haut de gamme (sans tomber dans les les grands couturiers), la clientèle n'est pas nombreuse en temps normal et cela même si le confinement a retardé l'achat de certains, elle restera avec un chômage partiel une journée par semaine, voire deux suivant la situation.
Heureusement qu'elle fait toutes les retouches de la boutique sinon cela aurait pire.

Cela n'arrange pas le sol de la cuisine qu'elle s'obstine à laver alors les dalles plastiques crient "stop au décollement".
Le confinement de certaines personnes est un supplice pour elles et par les accompagnant(e)s.

Heureusement une part de son énergie se passe sur Dragon Age 2 dont elle s'exerce sur une mage au bâton, mais oui, pas une archère comme sur sa dernière Métamage sur Drakensang, 2 jeux qu'elle maîtrise bien maintenant. Encore 2 jours où elle va encore engueuler son écran et pas moi. COOOL !
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »