Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Temple] Sanctuaire de Lathandre

Centre de documentation regroupant tous les événements importants s'étant produits à Lumenis ou concernant des lumeniens ainsi que des tranches de vie de la ville.
JRR.Tolkien.
Ettercap
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

*Le prêtre se retira dans sa chambre, se laissa tomber sur son lit, et comme cela lui arrivait parfois, il se mit à parler et à "raisonner" tout seul.*

-Pff... Je n'en peux plus. Cet odieux prêtre m'a volé un bien précieux, a fais couler le sang dans mon temple, commis de nombreux meurtres de violence gratuite et perverses, l'avertissement ne lui a pas suffit. Je sens que mon sang froid va bientôt disparaitre... Il va payer pour ces crimes, il semble puissant, mais ça ne va pas m'empecher de l'arrêter. Il faut que je l'arrête.

*Le prêtre regarda machinalement autour de lui, ses yeux se portèrent sur le bâton qu'il avait "emprunté" au temple de Beshaba. Par curiosité, il le prit dans sa main, et l'éxamina... La pierre sur le bâton était magnifique, probablement d'une grande valeur. Allait-il le vendre, ou le garder comme "trophée" ? Non, le vendre serait ridicule.

Pendant qu'il réfléchissait ainsi, il sentit une sensation étrange au niveau de ses mains qui tenaient le bâton... Une sensation de froideur, de terreur glaciale. intrigué, le prêtre regarda à nouveau le batôn qu'il tenait. Une vapeur se formait autour de lui, il semblait grandir... Bientôt, le prêtre, paniqué, se trouva envellopé dans un nuage de glace mortelle. Tel le souffle glorieux de la reine des glaces, l'Aube de Givre, le nuage tournoya dans la pièce, dans un brouillard gris et compact. Le prêtre ne sentait plus son corps, ne voyait plus rien... Ce n'était pas réélement douloureux, juste particulièrement froid, mais cela ne lui faisait pas vraiment mal... Peu à peu, cela devint presque agréable, mais le nuage commenca à se dissiper. Le prêtre recommença à distinguer sa chambre... Il se sentait bizarre, comme à demi-éveillé. Il tenait toujours le bâton, qu'il lâcha précipitamment quand il vit ses mains. Elles étaient devenues beaucoup plus fines, lisses, claires, des mains de femme. Paniqué, confus, le prêtre fouilla dans sa chambre afin de trouver un miroir... et quand il le trouva enfin, il ne put s'empêcher de pousser un cri -aigu- en voyant son visage, complètement transformé... il avait toujours ses cernes... Mais ses cheveux avaient poussé, ses traits s'étaient étirés et étaient devenus beaucoup plus fins, son nez était très mince, ses cils étaient devenus longs... Il regarda son corps, s'aperçut qu'une poitrine lui était poussé... Il ne put s'empêcher d'avoir un haut le coeur, quand il comprit qu'il était devenu une prêtresse de Lathandre.

Sa première réaction fut d'aller courir dehors chercher de l'aide, même si à cette heure, la ville était plutôt déserte. Puis il se ravisa, ayant honte de son apparence. Puis il comprit que la seule manière était d'aller chercher un parchemin de délivrance de malediction (car il ne pouvait lancer un sort de délivrance de la malédiction sur lui même) à la boutique de magie, à Lumenis ou ailleurs. Aussi prit-il une cape pour se couvrir le visage et passer le plus possible inapercu, et sortit dehors.*
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Angstair Furious
.

Message par Angstair Furious »

*Un sombre aigle de mauvaise augure volait au-dessus de Luménis. Il tournait en rond, puis finalement, mû par sa mission, il plongéa vers le temple de Lathandre. Il profita de l'ouverture de la massive porte principale pour s'y introduire. Il voleta précisement le long de la partie principale, suvolant les divers fidèles en train de prier. Il se posa quasiment au milieu de l'autel. Le magnifique oiseau regardait avec intérêt la salle environnante, mais, même lorsque les sectaires :notme: s'approchèrent, il ne s'envola point. Finalement, le prêtre principal de Lathandre fût appelé, Tolkien. Il examina soigneusement l'oiseau et remarqua que celui-ci avait une petite besace attachée à la patte gauche à peine l'eu-t-il saisie que l'aigle prit son envol et sortit du temple rapidement en poussant d'étranges bruits. Tolkien, intrigué, disparût dans une arrière-salle du temple pour voir le contenu de la besace. Cela ne lui augurait rien de bon, enfin, son instinct curieux le poussa à l'ouvrir. Ce qu'il fit méticuleusement et avec une précaution digne de nombres de voleurs examinant des pièges mortels. Le petit sac de cuir contenait une statuette, il reconnu au toucher cette fameuse statuette qu'on lui avait volée, empressé, il l'a sortit vivement. Quel ne fût pas son désarroi en la voyant horriblement déformée, le signe de Beshaba gravé sur le corps de la statue, elle ruisselait d'un affreux liquide noirâtre qui semblait prendre des teintes rougeâtres par moment.
Quelles ignobles cérémonies avait donc bien pu être faite sur cette malheureuse statuette ?*
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

*Le prêtre ne réagit pas immédiattement, bien sûr. Il était un peu dans un semi-rêve, voyant la statuette embourbée de ce liquide sombre, avec l'ignoble signe sur la statuette... Il voyait la chose, mais ne comprenait pas.

Puis, soudain, ce semi-rêve se dissipa bien qu'il n'avait duré que très peu de temps, et le prêtre réalisa la chose, comprit ce qui s'était passé. Il sentait sentait la fureur l'envahir, une fureur incontrôlable qui prenait le pas sur son ego, qui étouffait ses raisonnements, qui l'empêchait de pouvoir dire quoi que ce soit... Son corps se mit à trembler de rage et de colère, et enfin, il put crier un hurlument incompréhensible, mais qui exprimait toute la rage accumulée par le prêtre depuis quelque temps.

Le vol de la statuette, le meurtre de l'enfant dans son propre temple, le vol de la statuette, le sacrifice monstrueux des 23 gamins innocent en offrande à une déesse maléfique, sa transformation en femme, la mort qu'il avait frôlé à Melandis l'autre soir... La profanation de cette statuette était la ce qui fit craquer le prêtre, qui, tout en continuant à pousser des cris de rage et de désespoir, se dirigea vers sa chambre...

Il en ressortit armé d'une armure aux reflets jaunes et rouges, et d'un casque orné d'un cercle rose... Il n'avait pris qu'une masse cette fois, enfin, une morgenstern plus précisément, il tenait son pavois lui aussi orné d'un cercle rose de l'autre main... Il avait cessé de crier, mais l'extase qui l'animait se refletait toujours dans ses yeux... Certains fidèles racontèrent par la suite que Lathandre s'était manifesté à ce moment en apparaissant autour du casque du prêtre sous la forme de cette aura rosée dont on parle parfois, mais bon nombre dire que ce ne fut qu'une illusion d'optique. Quoi qu'il en soit, le prêtre sortit du temple en marchant à grands pas, se dirigeant à vive allure vers la cité Melandienne, entraîné par une rage inconcevable contre le mal... *
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Beorn Devir
Blême
.

Message par Beorn Devir »

Bonsoir, je voualis savoir si vous aviez des nouvelles de l'affaire Dracklord et le temple de Bashaba?? Il me semble qu'il était exilé? mais quand rentre-t-il?? il doit toujours être jugé... (quois kon verra)
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...

#55F578 pour me faire parler

Chambre et Table d'hôte au Perigord
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Oh, je ne sais pas exactement à quelle date il sera de retour... Pas tout de suite, je pense.. Je vois que vous êtes rancunier... Ce n'est guère étonnant, c'est vrai :eye: :p

Tulkas
.

Message par Tulkas »

Un homme en noir entra s'approcha de l'autel et enleva son épais capuchon. On pouvais voir deux sorte de bandes de cuire transversales sur son torce remplie de dagues et poignard

Bonjoursss, je désire savoir cssse qu'est ce dieux, quelles sont ses valeurs, ses butssss...
Renaud Maerdrym
.

Message par Renaud Maerdrym »

lathandre est le dieu du printemps, de l'aube, de la naissance et du renouveau
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

Bonjour Tulkas, bienvenu dans le temple consacré à Lathandre.

Lathandre est un dieu d'alignement neutre bon. C'est la divinité patronne de Luménis, cité de l'aube. On le représente d'ordinaire par un levé de soleil.

C'est un Dieu qui cherche avant tout à assurer la prospérité spirituelle, physique et artistique de l'humanité et de ses alliés. C'est le Dieu de la perfection, de l'évolution, du progrès et de la créativité.

Un Lathandrien, plutôt que de suivre une stricte justice légiférante et étriquée, se laisse guider par sa spontanéité et son bon coeur. Aux antipodes des atrocités talosiennes et assez distant du rigorisme helmite, c'est un Dieu qui mène chaque être vers sa complète réalisation.

C'est un Dieu qui appartient au panthéon supérieur ; on l'appelle communément le Seigneur de l'Aube.
Renaud Maerdrym
.

*Renaud entra dans le temple de lathandre, tout les prêtres le vis, ils l'emmena dans uen salle pour le soigner*
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

*Elegyr entre dans le temple

- S'incline devant la statue principale
- Verse une obole de 30po [reste 2275po]
- Confie sa vie à son bienveillante protection.

Ressort*
Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior entra dans le temple en s'inclinant.Puis,il se dirigea vers la statue représentant Lathandre.Il s'agenouilla devant elle et pria*
-Que votre lumière de l'aube éclaire les ténébres et donne la lumière à ceux qui n'en n'ont pas!
*Après ces prières,il versa une bourse de 200 pièces d'or dans la petite boite juste à coté de l'autel*
Draclord
.

Message par Draclord »

Salut, à toi JRR! Alors, quoi de neuf? Mes golems on-t-ils eu à répendre du sang Talosiens? Au fait, qu'a t'on dit pour ce que j'ai fait au temple de Beshaba? :notme:
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Le prêtre de Lathandre entre dans le temple en marchant vite, l'air furibond...
"Pfioouu... ça sent la poussiède ici. Pas capable d'entretenir un temple en mon abscence, ces pauvres adptes et pseudos-prêtres... Quelle bande d'incapables! "

Le prêtre entre dans sa chambre, claque la prte, et s'endort, malgré sa colère, sur son lit...

Vaelan
.

Message par Vaelan »

Bonjour prêtre ! Pourrais-je connaître pourquoi Lumenis est une ville lathandrienne et ce que ça implique pour celui qui désire y entrer. Merci.

Est-ce que les semi-drows ont une place ici ?
:snif: Désolé, pas d'argent, pas de don.
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Grmmbbll... A peine je reviens, que ej suis déjà sollicité... grmmbblbbl.

Pardonnez moi, je ne suis pas d'humeur. Pourquoi Lumenis est une ville Lathandrienne: car c'est la religion officielle de la ville, la plupart des habitants de cete ville pratiquent le culte de Lathandre, seigneur de l'aube. Bien sûr, étant donné la grande ouverture d'esprit de notre dieu, nous ouvrons nos portes à qui veut se conduire convenablement dans notre ville, mais dans l'immense majorité, les habitants de cette ville sont Lathandriens.

Est-ce que les semmi-drows ot une place ici ? Depuis quand Lathandre refuserait ceux qui ne lui ressemblent pas ? Il est vrai qu'il est peu courant de voir un homme de votre race adopter notre religion, mais c'est déjàà arrivé, et je ne vois nul problème à ce que vous nous rejoignez si vous savez vous conduire tel un honnête et aimble Lathandrien... comme moi... grmblll... Pour cela, voyez avec le conseil Lathandrien, étant prêtre, ce n'est pas moi qui recrute les nouveaux adeptes.

Aucune importance pour le don, croyez moi, j'ai d'autres chats à fouetter. :eye:

Vaelan
.

Message par Vaelan »

:sad: Ben, merci, désolé du dérangement. Je ne savais pas que vous vouliez prolonger votre sieste.

"Honnête", "aimable"... Houlalalala... Je sais pas si c'est ce qu'il me faut.

Vaelan sort visiter la ville.
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord posa un regard désaprobateur sur JRR.
Franchement, tu fait-fuir les adeptes maintenant :8: ? Si tu à besoin de te reposer met un panneau sur ta porte avec écrit "le grand prêtre pique un roupillon, ne le dérangés pas! :happy: " .
Bon excuse le Vaelan, il a son petit caractère ^^ .
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Vlà le vandale qui vient faire des leçons de morale maintenant ^^ ...
Où ais-je dis qu'il m'avait dérangé en train de dormir ? :eye:
Depuis quand l'ais-je fait fuir: je lui ai dit qu'il avait tout à fait sa place ici étant donné la grande ouverture d'esprit de notre dieu... Je vois pas trop ce que tu me reproches, là...
Tu serais de bonne humeur après avoir passé 2 mois dans les montagnes en bisounours ?
D'autre part, je ne veux pas d'un adpte qui n'est pas honnête... :eye:

Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

(La dame vampire entra dans le temple pour rencontrer le prêtre de Lathandre, recemment revenu)

Bonjour, prêtre, heureuse de voir que vous êtes de retour parmis nous. J'espère que vous allez bien. Le conseiller Egrevyn de Manost m'a dit que vous aviez eu quelques tracas avec une étrange créature rose ^^
New Barbie Order - CEO
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Ah, bonjour, madame... J'avais entendue parler d'une vampire dirigeante de Lumenis, je suppose que c'est vous. Heureux et étonné de faire votre connaissance...
Oui, cette étrange créature rose... Hum... Disons que.. je nepréfère ne pas en parler... J'oublierai bien vite cette affaire :eye:

Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Comme vous voulez. Le conseiller Egrevyn avait l'air de trouvé cela très amusant.
New Barbie Order - CEO
Algord fils de Thudrod
.

Message par Algord fils de Thudrod »

Algord s'avanca dans le temple et salua tous les Lathandriens qui s'y trouvaient.
Algord s'agenouilla devant la statue de son dieu et pria pendant un long moment avant de sortir.
Renaud Maerdrym
.

*Renaud entra dans le temple et alla vers la statut, il fit une prière en langage elfique, donna 100Po ou prêtre et parti du temple*
Draclord
.

Message par Draclord »

@ JRR: Vandale oui! Mais pour une bonne cause (quoi que puissent en dire dragum et compagnie :notme2: ).
Algord fils de Thudrod
.

Algord vint se placer devant la statue et y pria quelques instants avant de repartir écumer Lumenis.
Draclord
.

Message par Draclord »

Draclord entra dans le temple, le dragon regarda la satute et dit:
"Lathandre, protège ta cité, les démons guettent dans l'ombre attendant le moment propice pour nous attaquer... fait en sorte que jamais ce moment n'arrive."
Puis il sortit en laissant 200 po sur l'autel.
Algord fils de Thudrod
.

Algord entra dans le temple et se dirigea vers la statue de Lathandre,une fois arriver il s'accroupit et pria.Une fois fini il s'en reparti dans Lumenis.
Alcior
.

Message par Alcior »

*Alcior entra dans le temple et s'approcha de la statue de Lathandre.Il s'agenouilla devant elle et se mit à prier*
-O grand dieu Lathandre,que ta lumière éclaire tes serviteurs et leurs donnent la sagesse dans leurs agissements.
*Il se releva après une heure de prière et fit dons de 100 pièces d'or dans la boite aux dons*
JRR.Tolkien.
Ettercap
.

Algord, soyez assuré que Lathandre saura vous remercier de vos nombreuses visites... :eye:

Draclord, vous devriez faire attention, vous risquez de devenir un rien paranoïaques avec ces démons... Ce n'est pas à la destruction du mal qu'il faut penser, mais à la propagation du bien... ^^

Tiens, ce cher Alcior.. cela faisait longtemps. Toujours aussi pieux à ce que je vois... La fougue bienveillante des jeunes paladins est merveilleuse... :)

Algord fils de Thudrod
.

Originally posted by JRR.Tolkien.@jeudi 11 septembre 2003, 21:42
Algord, soyez assuré que Lathandre saura vous remercier de vos nombreuses visites... :eye:
Merci Grand Prêtre Tolkien masi je suis Lathandrien et je me dois de prier mon dieux.

Sur ce Algord s'avanca vers la statue de Lathandre et pria 10 bonnes minutes

Algord se posta ensuite devant la boite a dons et y mis 50 pièces d'or.
Répondre

Retourner vers « Les archives de Lumenis »