Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Quel est le personnage le plus pourri ?
- Elgaern
- Élémentaire de feu
- Statut : Hors ligne
.
Faudra m'expliquer le sens d'UAI mais sinon
- Il a la chanson améliorée du barde
> Je te l'accorde
- Il monte en niveau plus vite que tout le monde (d'où thac0 pas si nul que ça)
> Ouais, gagner beaucoup de niveau ce n'est pas significatif (on peut avoir un demi dieu niveau 14 et une pure daube niveau 30 et je classerai les bardes dans la seconde catégorie...)
- Il obtient vite des sorts lvl 6
> Mais s'arrete là et manque nombre de sorts je-ne-sais combien de fois plus puissants et utiles (fouet de Khelben, épée de Mordenkainen et tous les autres...)
- Il a la chanson améliorée du barde
> Je te l'accorde
- Il monte en niveau plus vite que tout le monde (d'où thac0 pas si nul que ça)
> Ouais, gagner beaucoup de niveau ce n'est pas significatif (on peut avoir un demi dieu niveau 14 et une pure daube niveau 30 et je classerai les bardes dans la seconde catégorie...)
- Il obtient vite des sorts lvl 6
> Mais s'arrete là et manque nombre de sorts je-ne-sais combien de fois plus puissants et utiles (fouet de Khelben, épée de Mordenkainen et tous les autres...)
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
Ancien Webmaster de BGworld - Ancien administrateur des forums
Traducteur chez les D'Oghmatiques - Auteur des Chroniques de Sang
-
- Elgaern
- Élémentaire de feu
.
Il faut déjà qu'il survve jusqu'à Throne of Bhaal... Parce qu'en attendant, c'est pas le gros boulet mais presque: hormis le fait qu'il identifie très facilement les objets, ses compétences réelles sont très limitées...
Et la capacité de poser des pièges puissant, un voleur l'a aussi sans pour autant avoir les immenses lacunes de Haer Dalis (et des bardes en général...)
PS: J'avais un petit doute alors j'ai vérifié après coup et un barde n'a accès aux sorts niveau 6 qu'en ayant 1 320 000 points (niveau 16) contre 750 000 pour un mage... Donc l'argument du "Il obtient vite des sorts lvl 6" ne tient pas la route...
2 liens pour ceux qui désireraient vérifier:
Tables de progression de sorts de magiciens
Tables d'expérience
Et la capacité de poser des pièges puissant, un voleur l'a aussi sans pour autant avoir les immenses lacunes de Haer Dalis (et des bardes en général...)
PS: J'avais un petit doute alors j'ai vérifié après coup et un barde n'a accès aux sorts niveau 6 qu'en ayant 1 320 000 points (niveau 16) contre 750 000 pour un mage... Donc l'argument du "Il obtient vite des sorts lvl 6" ne tient pas la route...
2 liens pour ceux qui désireraient vérifier:
Tables de progression de sorts de magiciens
Tables d'expérience
Elgaern le Pourfendeur de Dragons
-
-
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Ce n'est pas le fuseau adapté pour parler du barde (il a un fuseau dédié à lui, où j'explique trés bien ses atouts), en revanche je suis d'accord sur le fait qu'Haerdalis soit un bien mauvais réprésentant de la classe de barde:
C'est censé être un barde orienté combat, mais il a une force et une constitution ridicule. De plus, le barde est censé pouvoir lancer des sorts, mais avec son intelligence plus que moyenne il faut lui faire boire potions de génie sur potions de génie pour lui faire apprendre des sorts...
Cela dit le PNJ le plus nul du jeu reste Nalia, qui est un clone inférieur d'Imoen: aussi bonne mage, mais moins bonne voleuse, avec un taco inférieur, moins de points de vie, pas de pouvoirs de Bhaal...
C'est censé être un barde orienté combat, mais il a une force et une constitution ridicule. De plus, le barde est censé pouvoir lancer des sorts, mais avec son intelligence plus que moyenne il faut lui faire boire potions de génie sur potions de génie pour lui faire apprendre des sorts...
Cela dit le PNJ le plus nul du jeu reste Nalia, qui est un clone inférieur d'Imoen: aussi bonne mage, mais moins bonne voleuse, avec un taco inférieur, moins de points de vie, pas de pouvoirs de Bhaal...
-
.
Nalia ? Moi non plus je ne l'aime pas trop, mais de là à dire qu'elle est le personnage le plus pourrie du jeu est franchement abusé.
Je ne trouve pas vraiment qu'on puisse élir le personnage le plus pourri. Tous ont une spécificité qui les rend uniques.
- Beorn Devir
- Blême
.
koi koi koi Haerd'alis en moins bon :sad: je l'aime bien moi... son chant de batail est assez sympa.. bon, de toutes facons, certain aime, d'autre pas... c'est la vie...
Beorn Devir, Général du Chaos et tenancier de la boutique du dragon asthmatique
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
L'Encyclopédie de Toril, les druides
Statut: Etudiant donc...
#55F578 pour me faire parler
Chambre et Table d'hôte au Perigord
-
- Ogre mage
.
Question mage, on ne peut pas dire que Nalia et Haer'Dalis soient de vrais mages. Ils ne sont pas très puissants de ce côté là. Même si après Edwin, ils se débrouillent plutôt bien pour des multiclassés (bon ok, le barde n'est pas vraiment une classe de multiclassé mais c'est pour le principe entre les purs et les autres )
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts
-
.
Nalia, pas une vraie mage ? :rigoler: Elle est aussi puissante qu'Edwin... Si elle n'a pas de sorts en plus, elle a une bague +2 et 50% de résistance au feu (plus un autre bonus dont je ne me souviens plus)... Et elle peut porter des armures elfiques et des armes de voleur... Niveau puisssance, elle est plus que largement au niveau d'Edwin, voire plus forte.
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
.
En plus, il ne faut pas oublier, dans le cas d'Imoen surtout, qu'elles ont des compétences de voleuses et sont donc polyvalentes. Elles sont d'excellentes mages et servent également à crocheter les serrures et à désamorcer les pièges. Elles sont aussi plus résistantes qu'Edwin.
New Barbie Order - CEO
-
.
Et ont des meilleures caracs, notamment dans le cas de Nalia, qui est supérieure à Edwin dans presque toutes les caracs, notamment de 7 points en dextérité... Ca fait une sacré différence de CA, si tu comptes la bague... 5 pour être précis, plus les armure qui peuvent amener facilement nalia à -2 alors qu'Edwin ne dépassera 5 que difficilement et avec beaucoup de cases d'inventaire utiles prises...
- Perdigan Foxglove
- Wiverne majeure
-
- Ogre mage
.
Silk, je te signale que Edwin peut utiliser plus de sorts niveau 8 et 9 que Nalia, ça fait toute la différence . C'est ça le plus important pour un mage, car ils portent tous la robe de vecna ou un anneau des arcanes, les caractéristiques on s'en fiche (dext, force...) car ce sont des mages et non des guerriers
Je parle UNIQUEMENT question magie, je ne prends pas en compte leurs autres capacités comme voleur. Sinon, on revient au débat entre Imoen et Edwin question le pnj le plus utile. Moi je parle que des capacités de mage.
Je parle UNIQUEMENT question magie, je ne prends pas en compte leurs autres capacités comme voleur. Sinon, on revient au débat entre Imoen et Edwin question le pnj le plus utile. Moi je parle que des capacités de mage.
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts
-
.
Et les convocations, tu t'en défend comment ? Un planétaire qui lance dissipation à chaque coup et qui a des sorts de brêche et de perce magie ? Nalia peut en tuer un, Edwin meurt en un coup... Là, excuse moi de te le dire, mais tu dis vraiment n'importe quoi... La CA est un des points les plus importants pour tout le monde, si tu ne t'en es pas rendu compte en jouant à BG, c'est grave... Niveau sorts, ce n'est pas parce qu'Edwin a 5 ou 6 sorts en plus de haut niveau que Nalia que ça va changer grand chose... Il les lancent à peu près à la même vitesse (-1 à l'incantation, ca ne modifie pas de moitié un temps d'incantation de niveau 9, en règle général, et de plus je te signale que les marchands qui la vendent ne font pas partie de la version normale de SoA, il n'y a pas de robe de Vecna dans SoA, donc cette arguments ne vaut rien sinon je pourrais faire un mod avec une robe donnant -5 à l'incantation à Nalia uniquement), par conséquent le nombre de sorts ne change rien. Au bout du vcompte, Nalia est meilleur, et elle peut lancer des sorts d'invisibilité qu'edwin ne peut pas détecter, ce qui change tout.
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Le problème de Nalia c'est que c'est une Imoen bis, si on veut ses compétences autant prendre Imoen.
Je pense que si les 7 niveaux de voleur d'Imoen compensent les sorts en moins qu'elle a vis à vis d'Edwin, ce n'est pas le cas pour les 4 niveaux de Nalia. Et pour moi son anneau est plus un handicap qu'autre chose, l'empêchant de porter les bons anneaux pour voleurs et pour mages.
Et effectivement, la CA pour un mage importe peu: dans TOB les monstres touchent même les guerriers avec une CA de -15, alors entre la CA de Nalia ou celle d'Edwin ça ne changera pas grand chose, mieux vaut une peau de pierre ou une protection contre les armes magiques.
Ce que je reproche le plus à Nalia c'est son manque d'originalité (une voleuse/mage ouais...), et le fait que ses quatres niveaux de voleur ne sufisent pas à en faire une voleuse potable (au contraire d'Imoen). elle serait bien mieux en voleuse pure.
Je pense que si les 7 niveaux de voleur d'Imoen compensent les sorts en moins qu'elle a vis à vis d'Edwin, ce n'est pas le cas pour les 4 niveaux de Nalia. Et pour moi son anneau est plus un handicap qu'autre chose, l'empêchant de porter les bons anneaux pour voleurs et pour mages.
Et effectivement, la CA pour un mage importe peu: dans TOB les monstres touchent même les guerriers avec une CA de -15, alors entre la CA de Nalia ou celle d'Edwin ça ne changera pas grand chose, mieux vaut une peau de pierre ou une protection contre les armes magiques.
Ce que je reproche le plus à Nalia c'est son manque d'originalité (une voleuse/mage ouais...), et le fait que ses quatres niveaux de voleur ne sufisent pas à en faire une voleuse potable (au contraire d'Imoen). elle serait bien mieux en voleuse pure.
- Grenouillebleue
- Loup effrayant
.
Histoire d'enfoncer un peu plus cette pauvre Nalia (qui n'avait pas besoin de ça), je trouve véritablement que c'est le personnage le plus faible du jeu - même sans parler de son caractère.
En effet, nous avons là une mage qui a quelques niveaux de voleur qui ne lui servent à rien - impossible qu'elle soit viable comme seule voleuse dans ToB, et très difficile dans SoA. Oublions donc ça et concentrons-nous sur son côté magicienne.
Nalia a de très bonnes statistiques (18 en dex, 17 en intelligence, 16 constit, un bonheur). Ca lui donne beaucoup de HP, une bonne CA et tous les sorts (si LtM). Mais en dehors de ça, elle n'a malheureusement rien pour elle;
Son anneau est certes bon, mais pourrait être remplacé par de nombreux meilleurs anneaux plus tard dans le jeu (anneau des arcanes...). On peut en effet argumenter que +2 CA ne vaut certainement pas des sorts de haut niveau en plus.
Enfin, la véritable estocade que reçoit Nalia, c'est la concurrence. Si jamais elle était la seule mage embauchable, personne ne broncherait: elle est en effet correcte. Cependant, examinons les deux autres mages - Edwin et Imoen.
* Edwin a plus de sorts et globalement plus de puissance magique
* Imoen a plus de versatilité et globalement plus d'intérêt
Dans ce cas, quel que soit l'alignement de l'équipe, pourquoi choisir Nalia ? Et je ne parle même pas des mods Kelsey ou Tashia...
En conclusion, pour moi, Nalia est une sous-Imoen sur tous les plans.
En effet, nous avons là une mage qui a quelques niveaux de voleur qui ne lui servent à rien - impossible qu'elle soit viable comme seule voleuse dans ToB, et très difficile dans SoA. Oublions donc ça et concentrons-nous sur son côté magicienne.
Nalia a de très bonnes statistiques (18 en dex, 17 en intelligence, 16 constit, un bonheur). Ca lui donne beaucoup de HP, une bonne CA et tous les sorts (si LtM). Mais en dehors de ça, elle n'a malheureusement rien pour elle;
Son anneau est certes bon, mais pourrait être remplacé par de nombreux meilleurs anneaux plus tard dans le jeu (anneau des arcanes...). On peut en effet argumenter que +2 CA ne vaut certainement pas des sorts de haut niveau en plus.
Enfin, la véritable estocade que reçoit Nalia, c'est la concurrence. Si jamais elle était la seule mage embauchable, personne ne broncherait: elle est en effet correcte. Cependant, examinons les deux autres mages - Edwin et Imoen.
* Edwin a plus de sorts et globalement plus de puissance magique
* Imoen a plus de versatilité et globalement plus d'intérêt
Dans ce cas, quel que soit l'alignement de l'équipe, pourquoi choisir Nalia ? Et je ne parle même pas des mods Kelsey ou Tashia...
En conclusion, pour moi, Nalia est une sous-Imoen sur tous les plans.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance
Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
-
.
Tous les monstres ne touchent pas les guerriers... Au quotidien, pour avoir expérimenté Nalia, je peux te dire qu'elle reste bien plus souvent debout qu'Imoën, parce qu'elle évite les coups... Tu ressens encore plus cette différence dans la tour de garde, salle entropique, mais elle est présente tout le temps...Originally posted by Trouveur@mercredi 22 octobre 2003, 23:17
Le problème de Nalia c'est que c'est une Imoen bis, si on veut ses compétences autant prendre Imoen.
-
.
Moi j'ai voté haer dailis (j'sais pas si j'écorche son nom...) : C'est pas un barde ce mec là, c'est une calamité !!
Avec son style "Cette oiseau est près à s'envoleeeer !" :..: ou "Je suis aussi prêt qu'une jeune fille en fleur" :heu:
VRAIMENT ça fait tache :8: (Encore s'il était un peu costo ou assez intelliqent...
MAIIIIS NON !! ni L'UN, ni L'AUTRE !!!!)
Avec son style "Cette oiseau est près à s'envoleeeer !" :..: ou "Je suis aussi prêt qu'une jeune fille en fleur" :heu:
VRAIMENT ça fait tache :8: (Encore s'il était un peu costo ou assez intelliqent...
MAIIIIS NON !! ni L'UN, ni L'AUTRE !!!!)
-
.
On en peut pas dire que Nalia est forte, je la trouve trop faible et son RP est mauvais, toujours en train de dire qu'il faut sauver les pauvres
Et puis bon elle ne vaut pas du tout Imoen et encore moins Edwin qui est le meilleur mage vu que c'est un monoclasse.
Les niveaux de voleur de Nalia servent a rien, Imoen est largement meilleure voleuse et mage je trouve.
Et puis bon elle ne vaut pas du tout Imoen et encore moins Edwin qui est le meilleur mage vu que c'est un monoclasse.
Les niveaux de voleur de Nalia servent a rien, Imoen est largement meilleure voleuse et mage je trouve.
-
-
.
Nan pour les mages ca sert à rien, autant préféré les bon sorts : Nalia est une bonne mage ca c'est indéniable, mais pour le reste (personnalité + voleuse) elle est largement en dessous d'Imoen. Niveau 4 de voleuse : tout juste bonne a ouvrir des serrures, et encore .... Alors qu'Imoen peut, à la rigueur, faire des attaques sournoises correctes (Voleuse nivo 7 oblige). Peut-être une exception pour le corps à corps : transformation de Tenser : avec Imoen bien-sûr, puisuqe son avantage sur Nalia en tant que voleuse lui permet de toucher plus souvent.Originally posted by Silk@samedi 25 octobre 2003, 16:35
Nan. Nalia est meilleure que les autres car elle est largement supérieure au corps à corps, et le corps à corps, c'est important pour tout le monde.
Et son RP est absolument adorable
Mais bon les 2 restes de bon perso (Imoen en Mage et en Voleur, Nalia en Mage avec quelques avantages en sorts peut-être, et une meilleure CA qui ne sert à rien ).
La vraie plaie du jeu : c'est et de loin le Barde : Tata Haerdalis :happy: :rigoler: , bien qu'il reste quand même assez marrant (surtout quand un petit Goblin arrive à l'achever :rigoler: ).
- Trouveur
- Araignée éclipsante
.
Imoen et Nalia ont autant de sorts l'une que l'autre, et Imoen avec ses 18 en dextérité a une CA aussi bonne que celle de Nalia. Si vous comptez l'anneau de Nalia en plus, je préfère largement pouvoir mettre un anneau des arcanes et un anneau du sens de danger à Imoen...Originally posted by EricZEGod@lundi 27 octobre 2003, 15:18
Mais bon les 2 restes de bon perso (Imoen en Mage et en Voleur, Nalia en Mage avec quelques avantages en sorts peut-être, et une meilleure CA qui ne sert à rien ).
Nalia reste une sous Imoen, ce qui limite considérablement son intérêt.
.
Moi je préfère de très loin Nalia à Imoen. Imoen est tout simplement insupportable avec sa voix "C'est moi Imoen !"
Autre défaut d'Imoen, on ne la récupère qu'à Spellhold, je reconnais que l'on peut foncer pour la choper rapidement. Mais elle aura dans tout les cas un retard d'xp sur Nalia qui est quasiment tout au début de jeu.
Je n'adore pas Nalia non plus, mais entre les deux, mon choix est clair.
Je préfère réserver les anneaux de mage à un Edwin où à une Tashia. Dans mes groupes, Imoen ou Nalia complètent toujours un mage et font le voleur de l'équipe. D'où l'utilité de l'anneau de Nalia... Quant aux compétences de voleur, Imoen est effectivement supérieure à Nalia, mais pour avoir fini le jeu plusieurs fois avec Nalia, je n'ai eu aucun problème. Au besoin, je lui fait avaler une potion de maître voleur.je préfère largement pouvoir mettre un anneau des arcanes et un anneau du sens de danger à Imoen...
Autre défaut d'Imoen, on ne la récupère qu'à Spellhold, je reconnais que l'on peut foncer pour la choper rapidement. Mais elle aura dans tout les cas un retard d'xp sur Nalia qui est quasiment tout au début de jeu.
Je n'adore pas Nalia non plus, mais entre les deux, mon choix est clair.
-
.
En v'là un qui a été traumatisé par son expérience BG1Originally posted by Walar@lundi 27 octobre 2003, 17:48
Moi je préfère de très loin Nalia à Imoen. Imoen est tout simplement insupportable avec sa voix "C'est moi Imoen !"
Hé Walar, la voix d'Imoen dans BG2 c'est plus ça :rigoler: , c'est même une des plus réussies. Par contre la voix nasillarde de Nalia et ses "Comment puis-je me rendre utile ?" ont davantage tendance à m'horripiler qu'autre chose
-
.
Bon, j'arrive sur le forum, donc mon avis sera peut-être pas important, mais de mon côté, je méprise Aerie et pour plusieurs raisons :
- Elle m'énerve ("Aaaahh aaahh ahhhh, nia nia nia, nia nia", alors qu'on dors paisiblement)
- Elle crève tout le temps
- J'aime bien Jaheira, et elle déteste Aerie (j'adore les voir se prendre la tête, surtout dans la tombe de Bohdi dans la salle avec les pics, où Jaheira se fout de la tronshe d'Aerie qui s'en prend plein la trogne[des pics])
- Elle m'énerve ("regardez Anomen, le soleil se lève, bla bla bla" et PAN, je les butte tous les 2 !)
Je joue avec elle jusqu'à :
- que je trouve un perso plus interessant
- qu'elle se prenne la tête avec Jaheira à propos de Khalid, ou alors je l'insulte viollement, et elle se casse)
A mort Aerie, et Anomen. Longue vie à Haer'Dalis !
- Elle m'énerve ("Aaaahh aaahh ahhhh, nia nia nia, nia nia", alors qu'on dors paisiblement)
- Elle crève tout le temps
- J'aime bien Jaheira, et elle déteste Aerie (j'adore les voir se prendre la tête, surtout dans la tombe de Bohdi dans la salle avec les pics, où Jaheira se fout de la tronshe d'Aerie qui s'en prend plein la trogne[des pics])
- Elle m'énerve ("regardez Anomen, le soleil se lève, bla bla bla" et PAN, je les butte tous les 2 !)
Je joue avec elle jusqu'à :
- que je trouve un perso plus interessant
- qu'elle se prenne la tête avec Jaheira à propos de Khalid, ou alors je l'insulte viollement, et elle se casse)
A mort Aerie, et Anomen. Longue vie à Haer'Dalis !
- Death
- Ver charognard
- Localisation : Blainville ... trou perdu d'on tlm ignore l'existance ....
.
moi j'ai voter hear dalis il est bon mais sa constitution laisse a desire et ses tous se qui me fait voter hear ...
Vampire-Paladin Dechu-neutre mauvais
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
"La Lame D'orion" Épée Batarde +1 Dégâts: 2d4+1 +1d3 d'électricité(+3 contre personage d'alignement Bon ou Neutre) Tout personnage Bon ou Neutre atteint par cette arme doit réussir un jet de sauvegarde contre la paralysie à -2 ou être paralysé pendant 2 rounds
Statut : Present a peu pres tout le temps =P
-
.
Brûlons l'hérétique!!!!Originally posted by Picsou_2@dimanche 02 novembre 2003, 18:45
je vote jan qui est totallement inutile : il ne fait que mourir mais sinon vive nalia !!
Jan est LE perso indispensable à un groupe qui se veut FUN ! De plus, tout à fait objectivement, il est très correct comme voleur, et il peut servir de mage d'appoint…
VIVE JAN! :happy: