Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Poste de garde

La grande porte qui permet d'entrer et de sortir de la resplendissante ville de Lumenis a été sculptée dans l'airain et entièrement dorée à la feuille. Les dessins qui y sont gravés représentent des scènes de la vie courante des citoyens luméniens mais aussi des scènes guerrières glorifiant la bravoure des soldats luméniens, sorte de mise en garde contre les personnes mal intentionnées. Des statues en forme de licornes cabrées, dorées elles aussi, semblent surveiller en permanence les Portes de la Ville. Les symboles de Lathandre et de Mystra ont été gravés dans chaque battant des portes. Un service de garde permanent assure la sécurité des citoyens ainsi que le contrôle des visiteurs désireux d'entrer à Lumenis.
Répondre
Rodriguez Alcanzar
Berserker ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Rodriguez Alcanzar »

Merci petit imb.. garde, j'y vais de ce pas.

Rodriguez pénétra enfin dans Lumenis et se mit en direction de la taverne
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Un demi-elfe aborda gentiment l’officier de garde.

Pardon noble guerrier, je désirais entrer dans la ville de Lumenis.

Je me nomme Dedalus et j’aimerais me rendre au temple consacré à la Seldarine. Je compte aussi déposer une demande pour devenir citoyen de cette belle ville.
Je voyage avec une masse d’armes et une fronde mais je m’en sers que pour me défendre et non pour faire du mal à autrui.

Après s’être présenté, Dedalus attendit tranquillement l’autorisation d’entrer dans la ville.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Kazar Amyrlin
Loup
.

Message par Kazar Amyrlin »

Satisfait par les réponses de Dedalus, le lieutenant Corvus fit signe aux gardes de faction devant la porte de s'écarter pour le laisser entrer.

Très bien, Dedalus, vous pouvez passer. Soyez le bienvenu.
Rien n'est jamais acquis.
Pour faire parler Kazar dans le RP : #C1FFC1
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Merci, noble guerrier.

Dedalus entra dans la ville et se mêla à la population.
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Learvin
.

Message par Learvin »

Bonjour guerrier!

Je désirerai un laisser-passer si vous le voulez bien.
Je porte sur moi un arc , une épée dont je ne me sers qu'en cas voulu. Et aussi quelques petits rien du tout comme vous pouvez le voir.

Puis-je?
Kazar Amyrlin
Loup
.

Le lieutenant Corvus dévisagea le nouvel arrivant d'un oeil soupçonneux

- Avant de vous permettre d'entrer, veuillez déclinez votre identité afin que je puisse vous inscrire sur le registre ... Et quels sont ces petits "rien du tout" auxquels vous faites allusion ?
Learvin
.

Message par Learvin »

Ah je m'excuse garde...

Mon nom est Learvin et je viens ici car mon village a été brûlé .Je suis à la recherche d'une cité aussi pure que la vôtre.

Mes petits riens du tout sont une cape elfique,une armure endomagée et une potion en cas extrême.

Après ses précisions Learvin s'incline et attend une réponse.
Kazar Amyrlin
Loup
.

Satisfait de la réponse du visiteur, le lieutenant Corvus fit signe aux garde de la porte de s'écarter.

- C'est bon, vous pouvez passer.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

Eomer et Vilnor arrivèrent alors que le jour tombait, ils furent agreablement surpris par la beauté de cette ville où ils comptaient s'installer. Se dirigeant vers le poste de garde, ils se préparèrent à passer les formalités d'usage pour pénètrer dans la Cité. Un garde s'approcha d'eux.

"- Bonjour mon cher, je désirerai obtenir un laisser-passer pour entrer dans la ville, je n'ai a déclarer qu'un arc elfique +2 , une épée longue appelée "Tueuse de Gobelins" ainsi qu'une armure de bonne qualité.
- Et cet ours qui vous suit que fait-il là ?" demanda le garde légèrement éffrayé à la vue d'un ours si puissant .
"Et bien en fait ce n'est pas un ours, c'est mon ami Vilnor, il a été transformé il y a longtemps par un mage noir. Pouvons nous passer ?"
Ma biographie Lumenienne
Ma boutiqueMon rôdeur (Très bon rôdeur à la fin de BG1).
Kazar Amyrlin
Loup
.

Le lieutenant Corvus nota tous les renseignements fournis par le visiteur sur le registre d'entrée

- Très bien, encore juste un détail, quel est votre nom ?
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

"Mon nom ? Eh bien je m'appelle Eomer, je suis un rôdeur. Ah ! au fait, j'oubliais, j'ai aussi un anneau sur moi que je désire faire identifier, connaissez vous un endroit où on puisse l'identifier ?"
Ma biographie Lumenienne
Kazar Amyrlin
Loup
.

Le lieutenant Corvus nota le nom du visiteur dans le registre des entrées

- Bien, tout est en règle, vous pouvez passer. Si vous désirez faire identifier un objet, vous pouvez aller au laboratoire de Dame Perdigan Foxglove ou au bazar de la magie de Dame Maikagondiel, toutes deux sont aptes à répondre à votre attente.

Sur ces paroles, Corvus fit signe aux gardes de la porte de s'écarter pour laisser entrer le nouveau venu.
Eomer
Araignée éclipsante
.

Message par Eomer »

"Merci, mon brave :happy: et bonne journée ! :happy: "

Eomer et Vilnor passèrent entre les gardes et se mélèrent à la foule qui se trouvait dans la rue principale de la ville.

(Identification de la bague et début de la quête de Vilnor...)
Ma biographie Lumenienne
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Un nain vêtu d'une armure de cuir cloutée et d'un tablier en cuir, arborant une imposante hache en bandoulière derrière sa fière tête entourée d'une crinière et d'une barbe rousse tressées, le tout complété à la ceinture par une petite paire de haches et de bonnes bottes de marche se présenta, surgissant un peu d'on ne sait où, au poste de garde. Son regard vert avait un aspect malsain, à tel point qu'on eut pu le prendre pour un malade mental. Une paire de poignets de cuir arborant de petits crânes en métal ne faisaient rien pour détonner du reste, mais malgré tout il avait l'air d'une personne tout à fait sensée une fois quelques mots prononcés ...
Salutation préposé, je me nomme Maruk Têtenfer, gladiateur du clan des sources et je souhaite entrer à Luménis pour me rendre au chantier naval dans un premier temps. Je n'ai à déclarer que ma hache qui est ma seule compagne en ce monde où nul n'est en sécurité, et mes petites haches de lancer qui m'évitent d'avoir à approcher des brigands trop dangereux. Mis à part ça j'ai quelque babioles sans grand intérêt offensif, serait il possible d'entrer dans la ville? Si oui à combien s'élève le droit de passage?
Le nain arbora un sourire qui aurait pu mettre Kazar mal à l'aise s'il n'avait été un garde expérimenté ...
Fichiers joints
maruk.JPG
maruk.JPG (21.06 Kio) Vu 232 fois
Kazar Amyrlin
Loup
.

Ayant appris le retour de la Présidente au sein de la ville, Kazar était retourné s'occuper du poste de garde avec un certain soulagement. Les affaires politiques n'étaient vraiment pas son domaine de prédilection. Il fut accueillit en grandes pompes par ses subordonnés, en particulier par le lieutenant Corvus qui lui rendit le commandement et redevint son aide de camp avec joie.

A peine de retour, le capitaine Kazar se voyait déjà confronté à un bien étrange personnage, un nain d'une apparence peu engageante ... Même si celui-ci ne paraissait pas hostile, il y avait quelque chose d'assez inquiétant en lui, mais peut-être que Kazar était devenu tout simplement beaucoup plus soupçonneux à l'égard des étrangers depuis la tentative d'assassinat contre la Présidente.

Kazar nota tous les renseignements fournis par le nain dans le registre d'entrée avant de s'adresser à lui.

- Vous n'avez pas à vous acquitter d'un droit de passage pour entrer à Lumenis, vous devez juste respecter la loi en application dans la ville en ne causant de troubles d'aucune sorte. Si le cas devait se présenter, vous seriez conduit au tribunal pour y être jugé en cas de délit grave ou simplement expulsé de la ville pour de simples troubles sans plus de gravité. Etant donné que vous êtes en règle, vous pouvez passer.

Kazar fit signe aux gardes de la porte de s'écarter pour laisser passer le nain.
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Ayant eu vent de la petite party donnée en l'honneur de la victoire de la Présidente, et surtout appaté par de la bonne nourriture et du champ millesimé (bon d'accord surtout appaté par le champ :blush: :notme: ), le Conseiller Berrak se présenta aux portes de la cité de Lumière, paré des ses plus beaux atours, une très beau costume de soie bleue foncée et une petite écharpe blanche du meilleur effet.

Mais surtout c'est la créature de rêve qui était à son bras qui le faisait rayonner davantage. Resplendissante de beauté, la jeune femme, en robe de soirée aguicheuse, lançait des oeillades au demi-elfe, tandis que les gardes luméniens avaient subitement besoin de respirer, encore sous le choc de la divine apparition. :love: :love: :k:

Egrevyn était heureux et surtout soulagé.

-Ouf, au moins ça me coutera pas un rond, c'est bien de jouer les piques assiettes. :notme: *à voix basse*

Se plantant devant les portes, le conseiller demanda un laisser passer, petit sacrifice routinier avant de s'en mettre plein le gosi...euh féliciter Perdigan

Bonjour messieurs, nous venons rendre nos hommages à Dame Perdigan. ^^
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
Kazar Amyrlin
Loup
.

Kazar prêta une attention toute relative au conseiller manostien, préférant s'assurer que la dame qui était à son bras ne risquait pas de dissimuler une arme quelconque sous sa robe, en la détaillant pour cela de la tête aux pieds :lunette: :timide:

Un bref toussotement du conseiller Egrevyn le rappella à son devoir.

- Hum, euh, très bien, conseiller Berrak, vous et votre compagne pouvez passer.

D'un geste, Kazar ordonna aux gardes de la porte de s'écarter, tout en lançant un dernier regard appréciateur à la jeune femme.
Tyrande
.

Message par Tyrande »

La jeune dame en question continua la route au bras de son mari tout en lancant un clin d'oeil aguicheur au garde :k:
Egrevyn
Basilic mineur
.

Message par Egrevyn »

Le couple s'engouffra dans les allées sombres de la cité et Egrevyn serra davantage la taille de sa compagne indiquant clairement qu'il n'avait pas été dupe de la séduction que celle-ci avait exercé sur le garde.

_Bon, on fait nos stocks, dit la superbe jeune femme. :oops:

_Oui, je ferai diversion, autant profiter de la situation. Juste une chose chérie, évite de titiller la présidente, elle a tendance à être mentalement instable, qui sait ce que cette élection a fait comme effet. :heu:
Silently, we wander...

"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
faroux
.

Message par faroux »

C'est au milieu de la nuit que faroux arriva à l'entrée de la cité de lumenis. Son voyage qui l'avait conduit d'Amn jusqu'à cette belle cité avait été épuisant, le manque de trésorerie avait contraint faroux à voyager dans la cale d'un navire marchand et les perturbations qui sévissent sur les étendues marines en cette période de l'année rendirent le voyage d'autant plus éprouvant surtout que faroux, comme tout bon rôdeur a une aversion particulièrement prononcée pour ces voyages dans des lieux confinés, sans aucun coin de verdure, aucun petit rongeur qui pourrait gambader docilement dans de vertes prairies.

Mais c'en était fini de cet horrible périple et le rôdeur, vêtu modestement mais assez chaudement, une épée longue nageait dans un fourreau manifestement pas prévu pour elle, portait un carquois en bandoulière qui servait de support à son arc long, compris qu'il ne pourrait pas accéder à cette cité pour le moment, il devrait attendre l'aube pour s'adresser au gardes. Pour l'heure il du s'enfoncer dans les étendues naturelles qui bordaient la ville afin de se reposer jusqu'à l'aube et l'idée était loin de lui déplaire.

Faroux s'installa à la lisière d'un petit bosquet situé à quelques lieus de la ville et après avoir allumé un petit feu avec son précieux métal s'endormi sans grande peine. Ce n'est pas l'aube qui le réveilla mais le gazouillement d'un petit oiseau. Et après avoir bu une gorgée de sa gourde il reprit le chemin pour tenter d'entrer dans la citée.

Enfin il arriva devant le garde de la porte de cette citée, la lumière du soleil inondant ses vêtement verts foncés n'arrivait même pas à le rendre plus présentable que l'obscurité de la veille. Faroux se présenta au garde:

-Bonjour noble guerrier je m'appelle faroux et souhaiterait entrer dans votre citée pour en demander la citoyenneté, dit faroux

Le regard soupçonneux du garde devait être du à l'apparence plutôt pauvre de faroux. Avant que le garde ne réponde, faroux ajouta:

-Veuillez m'excuser de ma piètre apparence mais j'ai fait un long voyage pour arriver jusqu'ici. Je ne possède que ce que vous pouvez voir, une épée longue de feu, un arc long et des flèches de feu ainsi que quelque outils de forgeron et du minerai.
Kazar Amyrlin
Loup
.

Kazar nota les renseignements fournis par le voyageur sur le registre d'entrée de la ville et fit signe aux gardes de s'écarter.

- Parfait, tout est en règle, vous pouvez passer.
faroux
.

Message par faroux »

un leger sourire de soulagement se dessina sur le visage du rôdeur

-merci nôble guerier. Mais qu'el est vôtre nom au juste? demanda faroux

-je me nome Kazar Amyrlin, répondit le garde

-merci et bonne journée, ajouta faroux

faroux entra donc dans la ville pour demander la citoyenneté luménienne
Kazar Amyrlin
Loup
.

Le capitaine fronça les sourcils à l'annonce de ce nom, il lui rappellait confusément quelque chose ... Néanmoins, l'homme semblait en règle et Kazar l'autorisa à entrer.

- Très bien, vous pouvez entrer.
Téodrenn
.

Message par Téodrenn »

Avançant vers le poste de garde, Téodrenn vit un brave homme. Il s'approcha de lui et lui dit:

-"Bonjour monsieur. Mon nom est Téodrenn et je désire entrer à Luménis car je me suis enfuis de mon village. Mes armes sont:
- un Arc, une dague et une épée.
Je porte aussi une côte de maille et une armure en métal.

Me permettez-vous d'entrer?

Téodrenn attendit une réponse du gardien.
Kazar Amyrlin
Loup
.

Les visiteurs étaient nombreux en ce moment ... Kazar indiqua les renseignements fournis par le nouvel arrivant et ordonna aux gardes de la porte de s'écarter.

- Tout est en ordre, vous pouvez passer.
Téodrenn
.

Message par Téodrenn »

Téodrenn, très reconnaissant, passa et dit au garde:

Merci brave homme, j'espère que nous aurons la chance de nous recroiser.

Sur ces mots, Téodrenn s'enfouit dans la cité.
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

*Un portail dimensionnel, crépitant de lumières mystiques, se dessina non loin des portes de la cité de l'aube. Un homme enturbanné, d'allure svelte, vêtue d'une tunique en flanelle écru, s'en extrait aussitôt.*

- "Lumenis, enfin..."

*Cette ville, pourtant si bien connue d'Elegyr, lui paraissait toute nouvelle. La fierté des remparts, déjà, ces portes, et, au loin, de magnifiques bâtiments qui témoignaient sans doute d'un nouvel âge d'or de la cité de Lathandre.

Avisant la longue file des candidats qui se massaient aux portes de la ville, ce matin-là, Elegyr ne put s'empêcher de sourire :*

- "Eh bien faisons de même"

*Elegyr se rangea docilement en bout de file, attendant son tour pour se faire inscrire dans les registres d'entrée de la ville.*
Kazar Amyrlin
Loup
.

Comme chaque jour, Kazar était à son poste et filtrait les visiteurs au poste de garde. Les visiteurs et les potentiels candidats à la naturalisation étaient d'ailleurs nombreux depuis quelques jours et le capitaine avait fort à faire. Kazar venait tout juste d'autoriser un troubadour à entrer dans la ville pour qu'il puisse tenter de montrer ses talents à l'un ou l'autre noble de la ville que ce fut au tour d'un homme habillé de façon exotique de se présenter devant lui.

- Bonjour à vous. Puis-je savoir qui vous êtes et quelles sont les armes que vous transportez ?
Elegyr Menahel
.

Message par Elegyr Menahel »

- " Elegyr Menahel, barde-devin et accessoirement..." *Sur un ton plus plaisant, comme s'il s'apprêtait à dire une énormité pour détendre le capitaine*
- "...ancien président de la ville..."

*Elegyr fixait un point invisible et lointain. Il semblait davantage absorbé par la valse de ses souvenirs qu'attentif aux questions du bureaucrate. Machinalement, il désigna son épée longue.*

- "Je n'ai a déclarer que cette épée longue, trivialement magique, acquise à la forge de la cité bénie, Manost. Puis-je entrer maintenant ?"
Kazar Amyrlin
Loup
.

Le nom prononcé par cet homme était familier à Kazar. Si le capitaine n'avait pas connu le barde, son arrivée dans la ville étant antérieure au départ de l'ex-président, il avait eu l'occasion de voir son portrait dans la galerie des anciens dirigeants de Lumenis. Il était barbu à l'époque mais en le regardant bien, Kazar ne pouvait pas avoir de doute sur son identité, c'était bien lui qui dirigeait la ville avant que Dame Perdigan ne lui succède après son départ. Kazar prit note du nom de ce visiteur particulier et de l'arme qu'il transportait et ordonna aux gardes de s'écarter d'un geste de la main.

- Très bien, tout est en ordre, Seigneur Elegyr, vous pouvez entrer.
Répondre

Retourner vers « Les Portes de la Ville »