Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi achevait tout juste de boucler son sac quand la porte s'ouvrit. Il s'inquiéta tout d'abord de l'éternuement de la rôdeuse avant d'en profiter pour la taquiner comme il avait l'habitude de le faire, du moins avant le long voyage qu'ils avaient connu :

- Oh, bonjour ma douce ! On dirait que tu as pris froid. Je ne connais qu'un seul remède à ça : retourner sous les couvertures et prendre un bon petit déjeuner au lit ! J'espère que tu as faim. J'ai préparé nos sacs alors il ne nous reste plus que ça à faire. A moins que tu aies une meilleure idée avant de sortir ? D'ailleurs, où comptes-tu passer ta première journée en ville.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée réfléchit un instant avant de répliquer.
- Humm... tu viens d'avouer que tu fouilles dans mon sac en mon absence, c'est bien ça? Soi-disant pour le ranger ? La bonne excuse...
Elle sourit, démentant immédiatement son ton accusateur.

Volontairement, elle ne releva pas les sous-entendus de ses suggestions.

- Cela dit, ta proposition de se blottir pour déjeuner sous les couvertures est alléchante... mais je n'ai pas faim -l'idée même lui retournait l'estomac-, je crois que j'ai un peu trop abusé des bonnes choses hier. Mais tu peux prendre le temps de déjeuner en bas si tu veux. Pendant que j'essaierai de remettre de l'ordre dans mes idées concernant ma cargaison de plantes... Et pour la suite... je ne sais pas encore en fait. mais toi, tu as sans doute des obligations à remplir en ville?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le regard du rôdeur avait pétillé de malice en comprenant qu'Astrée plaisantait à propos de ses affaires. Toute de même, la plaisanterie était bien trouvée et elle lui fit chaud au cœur. La rôdeuse retrouvait le même gout pour les taquineries qu'avant leur départ pour l'île et ce signe de retour à la normale n'était pas du tout pour lui déplaire. Avant de s'intéresser à leur programme du jour, il répondit donc sur le ton de la plaisanterie :

- Oh, n'aie crainte ! Je n'ai pas fouillé tout au fond alors tu gardes quelques secrets pour moi ! Et ce n'est pas dans ton sac que tu caches les plus intéressants de tes mystères alors je crois bien que je ne suis pas rassasié, loin de là.

Puis, reprenant un ton un peu plus sérieux, il se montra désolé qu'elle se sente patraque et lui proposa quelques simples censées atténuer les symptômes négatifs de son mal. Puis, il ajouta d'un ton décidé :


- Je n'ai pas vraiment d'obligations aujourd'hui à moins de vouloir tout régler en un jour. J'avais plus dans l'idée d'effectuer quelques commissions personnelles que je prévois depuis quelques temps et de profiter d'un jour de repos bien mérité. Les affaires peuvent bien attendre demain sauf si tu tiens à repartir aussitôt arrivé en ville, bien sûr.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête.
- Oh non, bien sûr !
Quoique... la question méritait réflexion. Souhaitait-elle réellement rester en ville ? Ce n'était pas si sûr. Le contraire était probable. Mais le dire à Kasumi qui venait de retrouver avec joie sa "patrie" aurait été un brin cruel. D'un autre côté... La douleur qui lui vrillait la tête l'empêcha de poursuivre sa réflexion : non, elle n'était pas en état de savoir si oui ou non elle-même désirait rester un peu à Luménis, ni pour combien de temps, ni ce qu'elle souhaitait faire d'autre... et elle était bien incapable de réfléchir à la solution la plus adaptée compte tenu qu'ils étaient deux désormais et qu'il faudrait faire des concessions. Tout ce qu'elle pouvait faire dans l'immédiat, c'était se soigner, et régler les affaires urgentes.

- Pour ma part, la seule chose importante que j'ai à faire aujourd'hui, c'est de m'occuper de ma cargaison. Damant m'a proposé den utiliser une partie pour orner son magasin. C'est une bonne idée, mais certaines me semblent bien trop dangereuses pour être laissées ainsi à la vue du public, et je doute que sa... vendeuse ait les compétences pour savoir gérer un stock d'herbes médicinales et les transformer en potions. Ce serait dommage pourtant de les laisser se perdre, j'ai des échantillons qui ont des vertus impressionnantes, il suffirait de trouver quelqu'un ayant les connaissances nécessaires pour les intégrer dans des potions. Et je ne sais vraiment pas où m'adresser pour cela. Il faut pourtant que je fasse vite avant qu'ils ne s'abîment... Toi qui es d'ici, sais-tu où je pourrais me renseigner ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le demi-elfe réfléchit sérieusement aux différentes possibilités qui pouvaient convenir au problème soumis par sa compagne. Il répondit en prenant grand soin de n'en omettre aucune qui lui venait à l'esprit :

- Il y a plusieurs possibilités à mon avis. Le conservateur du parc verdoyant pourrait être intéressé pour exposer certains spécimens les moins nocifs. Mais si tu veux mon avis, tu auras plus de chance de trouver des personnes aptes à préparer des potions en te rendant à l'Université de la magie. Si tu ne trouves pas un alchimiste intéressé directement, on te recommandera très certainement des apothicaires sérieux avec lesquels ils ont l'habitude de travailler. La dernière possibilité, pour la même raison, est de t'adresser à un temple. Le plus important en ville est bien entendu celui de Lathandre. Je peux t'accompagner si tu veux. Mes propres affaires peuvent attendre un peu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- Je ne savais pas qu'il y avait un conservateur du parc, fit Astrée, un brin amusée. Décidément, ces citadins ne savaient pas faire confiance à la nature et ne pensaient qu'à domestiquer et contrôler tout ce qui pouvait l'être. Je pense que les plantes qui l'intéresseraient seraient les mêmes que Damant, donc ce n'est pas une piste suffisante.
Quant aux autres solutions... Elle réalisé que son instinct la poussait davantage vers le temple que vers l'université. Elle n'avait pourtant jamais été très portée sur la religion. Peut-être en souvenir de Bélenn ? Mais il fallait bien avouer qu'elle éprouvait une sorte de méfiance instinctive vis-à-vis de la magie, et les forces obscures auxquelles ils avaient été confrontés sur l'île n'avaient fait qu'accentuer sa répugnance.
- Alors... va pour le temple, fit-elle après quelques instants. Et, oui, ce serait gentil à toi de m'accompagner. Non qu'elle risquât de se perdre, mais devoir s'adresser à un si grand nombre d'inconnus l'impressionnait. Et tant que j'y pense, on devrait en profiter pour aller voir si nos montures ne se sont pas trop langui en notre absence. Prince y est déjà...
Elle avait senti son absence au petit matin, mais le lien qui les unissait lui avait fait retrouver sa trace immédiatement : auprès de son fidèle Moïse.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Faisant le deuil de ses espoirs d’un petit déjeuner copieux et raffiné, le rôdeur choisit d’accompagner Astrée jusqu’à l’écurie pour s’occuper des montures qu’ils avaient tant délaissées ces dernières semaines. Un peu d’exercice et d’air frais leur ferait sans nul doute le plus grand bien. Aussi, bien qu’il soit plus commode de se déplacer à pied dans Luménis, Kasumi avait décidé de monter Ombrage. Après tout, cela faciliterait certaines des commissions qu’il avait en tête.

- Dommage qu’on ait manqué, l’aube ! La cérémonie donnée au Temple de Lathandre vaut vraiment le détour et la peine d’un réveil matinal. Mais l’avantage, c’est qu’il y aura bien moins de monde à cette heure.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

- On ira demain matin voir cette cérémonie, si tu veux ! C'est vrai que ça doit être magique...
Astrée n'était pas passionnée de religion, certes, mais Luménis et Lathandre faisaient partie de la vie de son compagnon, elle sentait que c'était important pour lui et était toute prête à l'y accompagner. Puis elle se sentait un peu honteuse de s'être levée si tard ce matin-là. Elle avait senti comme une petite déception chez son compagnon quand ils avaient quitté l'auberge, sans vraiment parvenir à en identifier la cause : après tout lui aussi s'était réveillé tard, il ne pouvait pas le lui reprocher ! Sans doute l'avait-elle purement et simplement imaginée ? Ou peut-être lui en voulait-il de ses excès de la veille qui gâchaient un peu son humeur et sa forme habituelle?

Elle finit par se secouer: se questionner sans cesse sur ce qu'il ressentait ou pensait était absurde, si quelque chose n'allait pas il le lui dirait ! Respirant à fond, elle flatta doucement l'encolure de Moïse, tendant son esprit vers lui, s'étonnant de le trouver vieilli depuis son départ. Elle devina qu'il s'était senti abandonné, persuadé de ne plus la revoir. Il lui faudrait redoubler d'attention pour le consoler de cette longue absence...

Le soleil jouait à cache-cache avec les nuages, mais l'atmosphère était pure et lumineuse. Il devait faire bon galoper à travers champs... La campagne lui manquait déjà.
Chassant ses pensées de son esprit, elle s'obligea à détailler les bâtiments cossus du quartier sud de la ville. Certains étaient vraiment magnifiques. Ils approchaient du Temple, elle l'apercevait déjà. Un brin anxieuse, elle tentait de préparer ses questions... elle ne savait même pas à qui s'adresser !


HRP: je te laisse poster là-bas ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait le dos, les jambes et les épaules en compote lorsqu'elle parvint enfin au seuil de la taverne. Prince, faisant preuve d'un peu d'empathie, avait bien voulu reprendre sa forme pour lui permettre de terminer sa traversée de la ville depuis l'herboristerie. Ou peut-être avait-il simplement froid sous son apparence d'écureuil. Astrée était de toute façon bien trop épuisée pour chercher à comprendre ses motivations. Malgré sa fatigue et l'heure tardive, elle prit le temps de le conduite à l'écurie, de le panser, de caresser brièvement Moïse. Elle avait trop faim pour s'attarder, et les délicieuses odeurs s'échappant des cuisines lui donnaient la sensation d'être au bord de l'inanition.
- Rappelle-moi de fuir à toutes jambes la prochaine fois qu'on me parle de jardinage, lui souffla-t-elle à l'oreille. Elle avait toujours détesté cette activité... et ce soir-là elle comprenant encore mieux pourquoi !
Mais ce détail mis à part, elle devait bien s'avouer qu'elle avait passé une journée instructive et enrichissante auprès de l'herboriste. Ce serait agréable d'y retourner de temps en temps, de la regarder travailler. Elle pourrait insister pour étudier avec elle ces nouvelles plantes, elle accepterait peut-être. Et puis, elle lui fournissait le prétexte idéal pour passer du temps en pleine nature... le plus loin possible de la ville

Ce fut d'un air absent, à l'écoute des embryons de projets naissant dans son esprit malgré son épuisement, qu'elle franchit le seuil de l'auberge. Du bruit, de la musique, des rires la ramenèrent brutalement à l'instant présent. Mais pourquoi donc cette auberge était-elle toujours si fréquentée? Un grondement de son estomac lui en fournit l'explication : la faim et la si délicieuse cuisine du lieu...
Moulue de fatigue, elle laissa son regard s'habituer aux lueurs des torches, cherchant du regard Kasumi. Il devait certainement l'attendre quelque part, il ne serait pas remonté sans elle dans sa chambre, même s'il avait fini de manger....
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

La rôdeuse ne tarda pas à repérer son compagnon malgré la salle encombrée de convives joyeux. Il fallait reconnaître qu'il ne se fondait pas dans le décor. Ou plutôt que si, adossé qu'il était à une alcôve tournée vers la porte, sans doute pour voir qui entrait et n'avoir personne dans son dos, un vieux réflexe de voyageur habitué à des établissements moins recommandables. Le demi-elfe ne semblait pas profiter du petit spectacle donné par un duo de bardes plutôt doués. Au lieu de cela, il semblait s'absorber dans la contemplation de son plat refroidi et à peine entamé. Devant lui, le couvert avait été mis, probablement à destination d'Astrée. Quand cette dernière croisa son regard, l'expression de Kasumi s'éclaira, soulagée. Vu l'heure tardive, il avait du s'inquiéter de ne pas la voir revenir de l'herboristerie.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée le salua d'un léger baiser.
- J'espère que tu ne t'es pas trop inquiété... Je suis vraiment désolée de rentrer si tard : elle m'a fait travailler plus tard que prévu, mais normalement on a tout fini. Il ne me restera plus qu'à faire un chargement avec le reste...
Elle s'assit en face de lui et ne put empêcher son estomac d'émettre un sourd grondement.
- Et il ne fallait pas m'attendre, tu vas manger tout froid ! D'autant que ça a l'air rudement bon...
Il ne restait qu'à espérer qu'un serveur se soit aperçu de son arrivé et la serve rapidement, sans quoi elle se sentait capable de piocher dans l'assiette de son compagnon.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Mais Kasumi n'avait aucune intention de lui faire le moindre reproche, bien au contraire. Il répondit avec le ton léger qu'il employait souvent en sa présence, l'inquiétude oubliée :

- Tu dois être drôlement fourbue ! Le jardinage n'est pas une activité des plus reposantes, contrairement à ce que d'aucuns penseraient. Mais j'espère que tu as faim : ce n'est pas ce qui a de plus léger ! Je t'ai attendu malgré l'aspect appétissant du plat du jour parce que te laisser manger toute seule aurait été triste après une dure journée de labeur.

Le rôdeur leva la main pour solliciter le serveur qui ramena un nouveau plat chaud de pommes de terre délicieusement grillées agrémentées de quelques saucisses grillées.

- Alors, racontes-moi ta journée ! Ça s'est bien passé ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée se jeta littéralement sur l'assiette qu'on lui amenait.
- Oui, bien, répondit-elle la bouche pleine. C'était très instructif... Mais épuisant ! J'avais oublié à quel point je déteste le jardinage... J'espère bien ne plus refaire ça de sitôt !
Elle avala quelques bouchées supplémentaires, prenant à peine le temps de mâcher et encore moins d'apprécier la saveur du plat.
- Il faut dire qu'elle ne m'a pas ménagée. Mais tu sais, sous des dehors un peu abrupts, elle a bon fond. Elle m'a donné un petit dédommagement pour les plantes, et aimerait que je lui en ramène d'autres, lorsque je repartirai dans les montagnes. Elle dit qu'elle est bientôt en rupture de stock... Ah, elle me propose aussi de me servir dans son magasin en cas de besoin.
Son ton teinté d'enthousiasme disait clairement combien elle avait, malgré la fatigue, apprécié la journée.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi avait lui aussi recouvré son appétit bien que le repas pâtisse un peu du fait d'avoir refroidi. Tout en écoutant le récit de la journée d'Astrée, il se réjouissait de la voir dévorer le sien avec tant d'appétit. Il réfléchit aussi aux implications des projets dont faisait part la jeune femme et répondit d'une voix douce :

- Je suis heureux d'entendre ça. Mais ça nous obligera à faire des aller-retour entre ici et les montagnes. Cela dit, ça ne me gêne pas : je suis amené à pas mal voyager pour les missions qu'on me confie...

Evidemment, le rôdeur n'avait pas imaginé un instant qu'Astrée envisageait de retourner seule dans les montagnes.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée hocha la tête, enthousiaste.
- J'imagine qu'on t'envoie un peu partout sur Helonna... Je pourrai donc ramener des herbes très variées. Et ça me donnera une très bonne raison t'accompagner en mission ! Enfin sauf bien sûr lorsqu'il s'agira de missions trop secrète pour que tes supérieurs t'autorisent à te faire accompagner... J'espère que ça n'arrivera pas trop souvent, soupira-t-elle, que je ne passe pas des semaines à m'inquiéter de toi...
Elle songea qu'elle retrouverait avec joie son abri dans la montagne si l'une de ses missions l'envoyait au loin sans elle,mais tout de même... elle ne dormirait pas tranquille.

Un coup de cuillère machinal dans son assiette ne rencontra que le vide. Elle avait tout terminé. Et la fatigue se faisait de plus en plus sentir. A côté d'eux, la soirée battait son plein, mais la seule chose qui l'attirait, pour l'heure, c'était un lit bien douillet.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'était lui aussi découvert un grand appétit en mangeant et il finit donc sa belle assiette jusqu'à la dernière miette. La façon dont Astrée et lui abordaient leur avenir à demi mots le fit sourire comme si chacun n'osait pas trop aborder le sujet directement. Mais se voir rassuré sur le fait qu'ils partageaient les mêmes idées à ce sujet le rassura et l'incita à faire montre d'un peu plus d'initiative :

- Oh, ça n'arrive pas très souvent mais de toutes façons on me laisse choisir mes missions la plupart du temps. C'est l'avantage de ne pas être affilié directement à l'armée. Avant je me contentais de sélectionner les missions qui étaient susceptibles de m'amener sur des plages paradisiaques peuplées de gentilles sirènes ou dans des forêts habitées par d'accortes nymphes mais maintenant je me concentrerai sur les destinations qui me rapprochent de toi.

Evidemment, le rôdeur avait employé un ton plein d'humour hormis pour sa dernière remarque qu'i ponctua en posant sa main sur celle d'Astrée.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit à la plaisanterie, puis rosit légèrement. Moins qu'autrefois peut-être : elle était maintenant habituée aux compliments perpétuels de son compagnon.
Puis elle étouffa un bâillement.

- Pour l'heure, la seule destination qui me tente, c'est un bon lit, avoua-t-elle en se levant de table. Enfin, sauf si tu veux rester profiter un peu du spectacle...
Elle connaissait d'avance sa réponse.

Comme il se levait à son tour, un jeune halfelin, à une table voisine, les apostropha.

- Ils sont bons, n'est-ce pas ? fit-il en désignant d'un signe de tête les deux bardes. Oh, certes, peut-être pas autant que vous, ajouta-t-il en souriant à Kasumi, mais ils sont prometteurs... Je vous ai vu jouer hier, vous êtes vraiment très bon à la harpe..
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s'apprêtait lui aussi à monter, juste derrière la rôdeuse quand le halfelin qu'il n'avait même pas remarqué jusque là le fit s'arrêter tout net. Il crut avoir mal entendu mais le sourire narquois d'Astrée le démentit. Malgré tout, il s'empressa de démentir le joyeux importun :

- Oh, vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre, messire ! Je ne suis pas barde moi même. Et puis nous sommes arrivés en ville que tard hier soir. Mais vous avez raison au moins sur un point : ces deux bardes sont doués. Le tenancier est doué pour attirer les talents. C'est une bonne raison pour apprécier la Bienveillance plus que tous les autres établissements. Sur ceux, je vous souhaite de bien profiter de la suite du spectacle...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'homme parut confus.
- Oh, je suis désolé... En tout cas, il vous ressemblait terriblement ! Vous devez avoir un sosie... Vous le verrez si vous avez l'occasion d'aller voir le petit cirque qui a dressé ses toiles sur l'esplanade. Il a vraiment du talent.

Astrée riait sous cape.
- De la harpe? le taquina-t-elle lorsqu'ils se trouvèrent seuls sans leur chambre. Je ne savais pas que tu avais ce genre de talent caché... J'exige que tu me fasses une démonstration !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Amusé par l'hilarité communicative de sa compagne, Kasumi répondit du tac au tac d'un air faussement contrit :

- Oh, je m'exécuterais avec grand plaisir mais seulement il y a un problème : je n'ai pas emporté ma harpe préférée. Et de toutes façons il n'y aurait pas la place dans la chambre, je le crains. En revanche, je peux te proposer un compromis : je veux bien te montrer ce que je peux faire de mes dix doigts sans mon célèbre instrument !

Le demi-elfe lui adressa un clin d'œil tout à fait équivoque mais il ne pouvait tout à fait masquer son inquiétude pour cette histoire de sosie. Une histoire qui rappelait insidieusement leur séjour récent au Pont des Trois Sires. Et s'il s'agissait du même sosie ? Il fallait en avoir le cœur net en suivant le conseil du halfelin...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Les allusions de Kasumi lui arrachèrent un petit rire, et elle ne résista pas à l'envie de le mettre au défi malgré son épuisement. En partie pour détourner ses pensées de cette histoire de sosie... Son regard songeur disait clairement qu'il faisait le rapprochement avec leur petite mésaventure de l'été précédent, et elle ne voulait pas gâcher la fin de cette belle journée.

Après des nuits à camper dans la jungle, et avant elles de longues semaines en montagne, elle se glissa avec délices sous la couverture. Un bon lit douillet... finalement, la civilisation avait du bon.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Les deux rôdeurs se réveillèrent en même temps après une bonne nuit réparatrice. Kasumi avait fait de son mieux pour chasser les courbatures dont était victime Astrée la veille au soir après sa pénible journée de travail. Elle avait ainsi pu profiter pleinement de la nuit dans le confort de la Bienveillance. Le réveil de la jeune femme fut accompagné comme il se devait d'un tendre baiser mais aussi d'une question enthousiaste :

- Alors, que comptes-tu faire en cette belle journée ? Le même programme qu'hier ou tu préfères une ballade dans le parc et peut être un petit détour par ce cirque qui est arrivé en ville, du côté des quais marchands ? On peut aussi profiter d'une grasse matinée bien méritée si tu préfères !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée se redressa avec un sourire, réprimant une grimace en sentant la douleur dans ses épaules. Elle se promit de se préparer sur-le-champ une infusion propre à calmer les courbatures les plus virulentes.
Concernant le programme de la journée, une chose était sûre : pas de jardinage !


- Je vote pour la balade dans le parc et un petit tour vers ce cirque, lança-elle sans hésiter. Peut-être que je prendrai le temps de livrer à l'herboriste le dernier chargements d'échantillons séchés... mais cela peut attendre demain. Et d'abord un bon petit déjeuner, je meurs de faim, pas toi ?
Après tout, peut-être que non, pas lui... Il avait eu une vraie journée de repos, contrairement à elle...
Ce n'est qu'après quelques minutes qu'elle réalisa que cette histoire de sosie devait peut-être l'inquiéter, pour qu'il lui propose ainsi d'aller voir le cirque.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur fit bonne figure même s'il était effectivement à la fois curieux et anxieux de se rendre au cirque. Se balader un peu dans le parc avant ne pourrait pas lui faire de mal et ce seraient les premiers instants depuis bien longtemps que les deux rôdeurs pourraient se consacrer mutuellement sans autre nécessité en tête. Il répondit donc avec un certain enthousiasme :

- Oh, moi j'ai toujours faim ! Allons-y pour un des célèbres petit déjeuner de la Bienveillance avant d'aller nous dépenser un peu dans le parc.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le petit déjeuner était fidèle à sa réputation, et Astrée ne se fit pas prier pour se resservir. Pain frais, oeufs, toasts, charcuteries, lait, thé, beurre, confiture, marmelade, fruits... de quoi satisfaire les estomacs les plus exigeants.

Le parc était tout proche, et ils n'avaient nul besoin de montures... mais Prince des Frelons ne l'entendait pas de cette oreille, et elle sentit bientôt le poids familier de l'écureuil au creux de sa capuche.

Le soleil brillait avec ardeur, annonçant la prochaine fin de l'hiver et des températures plus clémentes. Elle eut une pensée pour son abri, dans les montagnes, qu'elle avait quitté depuis près d'un an : là-bas, la neige était sans doute encore présente... Alors qu'ici, les chants des oiseaux ne laissaient aucun doute : ils attendaient l'arrivée des beaux jours. C'est donc un magnifique concert de trilles et pépiements en tout genre qui les accueillit au parc.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

HRP : pas de soucis pour le résumé. Je sais bien que tu n’as plus envie de jouer avec moi ! Plus sérieusement, je pense que c’est plus logique de laisser le familier de Kasumi à Luménis. J’espère juste que tu n’en profiteras pas pour me faire mener des missions où Première Neige aurait été essentielle.

Les deux rôdeurs abandonnèrent leurs problèmes et leurs préoccupations le temps de leur balade en forêt mais la soirée et le moment de retourner en ville arriva bien trop vite, rendant quelque peu morose le demi-elfe. Il chercha toutefois à faire bonne figure en taquinant sa compagne à la moindre occasion et en lui dispensant attentions et compliments comme s’ile cherchait à faire le plein de bons souvenirs pour rendre un peu moins difficiles les jours à venir.

- J’ignore si je pourrai t’envoyer un message de là-bas. J’essaierai si c’est possible mais essaie de ne pas trop t’inquiéter si c’est impossible. Je dois reconnaître que j’appréhende un peu les retrouvailles. Je n’ai pas eu de contact avec mon père depuis des années et voilà qu’il revient brutalement dans ma vie. Je ne sais même pas ce que je vais lui raconter. Et s’il n’est pas content de me revoir ? Que cette initiative soit seulement celle de Tilmandil ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: racines

Astrée serra un peu plus fort la main de son compagnon, qu'elle n'avait quasiment pas lâchée de la journée.
- Tu sauras tout cela une fois sur place. Mais ne t'inquiète pas pas... si réellement il est mal en point, ou s'il l'a été et s'est rétabli, je pense qu'il sera vraiment heureux de te voir. Dans ces moments-là on oublie les vieilles rancunes... Et vraiment, il ne faut pas t'inquiéter pour moi. Je me doute bien que tu n'aura pas vraiment de moyen de m'envoyer de message, mais ce n'est pas grave. C'est toi qui va au-devant d'une situation peut-être difficile. Pour moi ce sera juste la routine du quotidien...

Il était normal qu'il soit inquiet, angoissé. Certes, la balade les avait aidés tous les deux à se détendre, à oublier un peu leur séparation prochaine. Mais chaque heure qui passait les rapprochait du départ du rôdeur, et de sa confrontation avec son passé si lointain.

La soirée fut trop courte : ils avaient tant à se dire. Et Kasumi devait préparer son sac. Astrée l'obligea à emmener sa propre provision d'herbes médicinales, plus complète, y ajoutant celles offertes par l'herboriste. Elle promit de s'occuper également d'Ombrage. Et d'insister auprès de la jeune compagne de Tilmandil pour qu'elle règle cette affaire de sosie avec son père.

Les préparations et discussions à bâtons rompus laissèrent la place à la tendresse, puis au silence et à l'obscurité nocturne. le sommeil fut long à venir, et la nuit agitée. Et le matin arriva bien trop tôt...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Alors que le rôdeur avait accueilli avec délice les réveils précédents, la perspective de partir d’ici quelques heures l’assaillit dès qu’il eut ouvert les yeux. Une part de lui-même aurait voulu le voir se rendormir après avoir prévenu Tilmandil qu’il ne pouvait finalement pas partir ce matin même mais il l’étouffa bien vite. Au lieu de cela, il tourna son regard vers sa compagne endormie et lui adressa un pauvre sourire. Là encore, il hésitait à la réveiller pour profiter des derniers instants avant le départ avec elle ou de rester paisiblement là à la regarder dormir. Après avoir déposé un léger baiser sur son front, il opta pour cette seconde option. Après tout, ils avaient encore un peu de temps avant l’heure du rendez-vous alors autant repousser la nervosité des derniers préparatifs aussi longtemps que possible.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Quête: racines

Le léger contact des lèvres sur son front réveilla en douceur Astrée, qui elle aussi fut immédiatement assaillie par la réalité qui les attendait : Kasumi devait partir le matin même...
Elle ouvrit les yeux et eut un triste sourire, ne sachant que dire ou que faire pour adoucir la peine qu'elle lisait dans ceux de son compagnon.

- C'est déjà le matin... constata-t-elle simplement.
Elle grimaça.
- Tu dois déjà y aller, j'imagine... Je sais que tu seras vite de retour, mais quand même... tu vas me manquer....
Oui, il reviendrait vite. Du moins elle l'espérait.
- Et je t'interdis de partir sans avoir avalé un bon petit déjeuner. En entier ! Pas le moment de faire la fine bouche, tu auras besoin de forces... Je ne sais pas ce qu'est la téléportation mais à mon avis ça doit secouer...
Elle avait bien du mal à prendre le ton taquin qu'elle souhaitait.
- Veux-tu que je t'accompagne jusqu'au point de départ ? Ou, au moins, laisse-moi venir jusqu'aux portes de la ville...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : racines

Le rôdeur lui rendit aussi vaillamment que possible son sourire tout en se redressant sur un coude.

- Bien sûr que j’aimerais que tu m’accompagnes ! A moins que tu préfères rester à faire la grasse matinée.

Un autre sourire ponctua la remarque avant qu’il tente une autre approche légère :

- Je ne sais pas trop à quoi m’attendre non plus. Alors il serait plus prudent de faire le voyage à jeun. D’une part ça m’évitera des nausées et d’autre part je serai bien moins lourd à transporter ! Pense un peu au pauvre mage !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité