Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
La plus puissante créature "commune"
-
- Statut : Hors ligne
-
-
-
-
- Squelette
.
Aussi à la tour de garde si je ne m'abuse ....Originally posted by Bouliiar@dimanche 24 octobre 2004, 10h24
je crois pas qu'on peut les qualifier de commune car on n'en rencontre que deux fois : chez démogorgon et au trone de bhaal.
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
-
- Ailyn
- Glabrezu
.
Pour répondre, j'ai hésité longtemps entre illithids, vampires et spectateurs...
Les vampires, à bas niveau, faut bien dire ce qui est : ils nous pourrissent la vie en aspirant nos niveaux et tout ce qui s'ensuit... C'est vraiment trop :snif: !!!!!
Mais les illitids, ils sont aussi très difficiles à vaincre à force de vous envoyer des truc de domination, ça me rend totalement dingue...
Mais, la véritable panique, c'est quand même les spectateurs... et petit coup de pétrification... et HOP ! voilà votre perso principal qui est rayé de la carte avant d'avoir esquissé le moindre geste...
Les vampires, à bas niveau, faut bien dire ce qui est : ils nous pourrissent la vie en aspirant nos niveaux et tout ce qui s'ensuit... C'est vraiment trop :snif: !!!!!
Mais les illitids, ils sont aussi très difficiles à vaincre à force de vous envoyer des truc de domination, ça me rend totalement dingue...
Mais, la véritable panique, c'est quand même les spectateurs... et petit coup de pétrification... et HOP ! voilà votre perso principal qui est rayé de la carte avant d'avoir esquissé le moindre geste...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
-
.
Je suis d'accord sur un point: les spectateurs étaient la créature commune la plus chiante avant l'arrivée du CD bonus et du célébrissime bouclier du baldurien.
Il est vrai que, à l'époque lointaine ou je ne l'avait pas, ces ordures me posaient de sacrés paroblèmes. J'avais cependant finit par trouver un truc. Il se trouve que je joue des équipes avec au minimum quatre lanceurs de sorts profanes. Aussi, je garnissait une zone de boules de feu à retardement, puis je balançais des dégats zonaux conventionnels dans la zone ou étaient les spectateurs, prcédemment repérer en étant invisible.
Pour les illithid, il y a un truc super efficace: les invocs (notemment l'épée de Mordenkrainen.
Pour les vampire on à quand même accès dès le début du jeu à l'amulette de pouvoir qui offre la protection contre le plan négatif, supprimant le problème des vampires...
Luthien
Il est vrai que, à l'époque lointaine ou je ne l'avait pas, ces ordures me posaient de sacrés paroblèmes. J'avais cependant finit par trouver un truc. Il se trouve que je joue des équipes avec au minimum quatre lanceurs de sorts profanes. Aussi, je garnissait une zone de boules de feu à retardement, puis je balançais des dégats zonaux conventionnels dans la zone ou étaient les spectateurs, prcédemment repérer en étant invisible.
Pour les illithid, il y a un truc super efficace: les invocs (notemment l'épée de Mordenkrainen.
Pour les vampire on à quand même accès dès le début du jeu à l'amulette de pouvoir qui offre la protection contre le plan négatif, supprimant le problème des vampires...
Luthien
-
.
Est ce que vous incluez les orbes anciens et les "reines" et autres espèces apparenté dans les tyrannoeil, c'est claire qu'à bas niveau les tyrannoeil c'est chiant mais après c'est plutot gérable, en revanche les "reines" et les orbes anciens (dans la tour de garde) ca ca reste chiant.
Je deteste les illithids qui touchent à chaque coup malgré une faible CA, mon pauvre minsc avec son 8 d'intélligence ne tient pas longtemps.
Vu le nombre de dragons, liches et de golem, on pourrait les mettres dans les céatures communes.
Sinon les démons genre la Marylith, enfin les maryliths car elles sont toujours à 2, leurs très faible CA (-9 de base d'après SK), leur 5 attaques par round, les dégats poisons qu'elles te font subir, leur sort de manteau très amélioré qu'elles se lancent et que toi bien sur t'as plus de sorts pour le leur faire péter, leur faible TAC0, leur grand nombre de points de vie,.... remporte d'après moi le titre de meilleurs adversaire, le combat peut être gérable (et plus intéressant) sans pour autant être suicidaire comme serait un combat contre 2 tyrannoeils ou 2 illithids. Sinon les autres démon font vraiment pitié.
Je deteste les illithids qui touchent à chaque coup malgré une faible CA, mon pauvre minsc avec son 8 d'intélligence ne tient pas longtemps.
Vu le nombre de dragons, liches et de golem, on pourrait les mettres dans les céatures communes.
Sinon les démons genre la Marylith, enfin les maryliths car elles sont toujours à 2, leurs très faible CA (-9 de base d'après SK), leur 5 attaques par round, les dégats poisons qu'elles te font subir, leur sort de manteau très amélioré qu'elles se lancent et que toi bien sur t'as plus de sorts pour le leur faire péter, leur faible TAC0, leur grand nombre de points de vie,.... remporte d'après moi le titre de meilleurs adversaire, le combat peut être gérable (et plus intéressant) sans pour autant être suicidaire comme serait un combat contre 2 tyrannoeils ou 2 illithids. Sinon les autres démon font vraiment pitié.
-
.
Les illithids ne posent plus de problèmes dès qu'on a un guerrier de niveau supérieur à 20. A ce moment là, il a de bons jets de sauvegardes et en tornades d'acier (avec ToB), les illithids ne résistent pas longtemps.
Et puis somme, toute la cité des illithids (que j'ai fait seulement avec Valygard lors de ma première partie), m'a posé moins de problèmes que celles des spectateurs.
Si on comptes les reines et les orbes anciens, les tyrannoeuils sont effectivement de loin les plus chiants. Et il me parait normal de les compter.
Luthien
Et puis somme, toute la cité des illithids (que j'ai fait seulement avec Valygard lors de ma première partie), m'a posé moins de problèmes que celles des spectateurs.
Si on comptes les reines et les orbes anciens, les tyrannoeuils sont effectivement de loin les plus chiants. Et il me parait normal de les compter.
Luthien
-
.
disons que ca dépend de la manière de jouer, moi je préfère qarder mes tornades contre des ennemis plus chiant, genre des especes multiloculaires tentaculaires ayant la facheuse tendance de désintégrer, pétrifier mes mages et mes guerrier et de se lancer des manteaux comme sorts, bon la dessus on est d'accord. Et puis quand on a la capacité tornade donc dans tob en principe (ou en fin de SOA), il y en a plus trop des illithids à occir.Originally posted by Luthien @ lundi 08 novembre 2004@ 23h24
Les illithids ne posent plus de problèmes dès qu'on a un guerrier de niveau supérieur à 20. A ce moment là, il a de bons jets de sauvegardes et en tornades d'acier (avec ToB), les illithids ne résistent pas longtemps.
Mais sur les marylith (même si s'est pas très commun)...
-
.
Et puis quand on a la capacité tornade donc dans tob en principe (ou en fin de SOA), il y en a plus trop des illithids à occir.
Pas d'accord. Moi j'était niveau 20 quand je suis arrivée à la cité des illithids. Ma technique m'as donc servit.
De plus il y a des illithids chez Sendaï (qui soit dit en passant a un portrait fort moche).
disons que ca dépend de la manière de jouer, moi je préfère qarder mes tornades contre des ennemis plus chiant
Moi je les utilisent quand j'en ai puis et c'est tout (c'est hilarant de tuer des grouilleux à l'arc avec tornade, ça fait genre Legolas,, 2 flêches à la secondes...
Mais sur les marylith (même si s'est pas très commun)...
Où les géants du feu, qui vu leur nombre peuvent bien être considérés commr une créature commune.
Luthien
-
.
Niveau 20 dans la cité des illithid de l'ombreterre :8: j'oublie que tu joues avec des mod (moi pas encore essayé à part tash et solau), le jeu doit vraiment devenir trop simple après :oo:
Et puis quand on a la capacité tornade donc dans tob en principe (ou en fin de SOA), il y en a plus trop des illithids à occir.
Pas d'accord. Moi j'était niveau 20 quand je suis arrivée à la cité des illithids. Ma technique m'as donc servit.
De plus il y a des illithids chez Sendaï (qui soit dit en passant a un portrait fort moche).
Sinon très importante remarque sur Sendaï :happy: , mais son portrait ne me dérange pas trop (pour une fois qu'on peut voir la tête de ceux que l'on va combattre je ne me plains pas)
Je les avais complètement oublié ceux là et c'est vrais ils sont vraiment très dure à battre.Où les géants du feu, qui vu leur nombre peuvent bien être considérés commr une créature commune.
-
.
avec mon assassine ce passage avait vraiment était une partie de plaisirOriginally posted by Griffith@lundi 08 novembre 2004, 23h54
Je les avais complètement oublié ceux là et c'est vrais ils sont vraiment très dure à battre.Où les géants du feu, qui vu leur nombre peuvent bien être considérés commr une créature commune.
genre : piège à pieu multiple, cacher dans l'ombre, attaque sournoise+poison, oh non il me suit!!!, oh il s'est trops approché des pièges, s'est trop bête
-
.
Avec la hache de la garde c'est sympa de combattre ces géants aussi.
Tornade d'acier et paf, ils sont tous décapités.
Ca dépend des moments.
Et puis même sans mods, si tu fait toutes les autres quêtes avant d'aller chez les illithids, tu es très proche du niveau 20.
Luthien
Tornade d'acier et paf, ils sont tous décapités.
Niveau 20 dans la cité des illithid de l'ombreterre j'oublie que tu joues avec des mod (moi pas encore essayé à part tash et solau), le jeu doit vraiment devenir trop simple après
Ca dépend des moments.
Et puis même sans mods, si tu fait toutes les autres quêtes avant d'aller chez les illithids, tu es très proche du niveau 20.
Luthien
-
.
J'étais niveau 15 ou 16 et je n'avais pas fait les quêtes de Firkraag, colines d'Umar, sphère planétaire (mais j'ai pas envie de la faire je ne l'aime vraiment pas), l'oeil aveugle, et des petites quêtes mineures.Ca dépend des moments.
Sinon pour ne pas faire off, si on prend les ennemis un par un, les maryliths c'est pire que tout (à pj contre 1), un guerrier seul aura vraiment beaucoup de mal à la tuer.
-
.
Croyez moi si vous le voulez, mais je n'ai jamais rencontré aucun spectateur ayant osé me lancer pétrification. Le seul petit problème, c'est les gauths car moi, non-grosbill, je n'utilise pa le bouclier de baldurans.
Mon seul problème venat des illithides qui me bouffais les 2 points d'intelligence de mon palouf lors de ma première partie (décidemment ça m'a marqué...)
Encore une fois, si je n'ai pas mis les dragons dans le choix du vote, c'est parcequ'ils ne sont quand même pas très nombreux. 5 dans soa et je sais plus pour tob.
Les démons ne se rencontrent pas à tous les coins de rue non plus. Sauf peut-être un écorcheur qui terrorisait Atkala il y a un moment...
Mon seul problème venat des illithides qui me bouffais les 2 points d'intelligence de mon palouf lors de ma première partie (décidemment ça m'a marqué...)
Encore une fois, si je n'ai pas mis les dragons dans le choix du vote, c'est parcequ'ils ne sont quand même pas très nombreux. 5 dans soa et je sais plus pour tob.
Les démons ne se rencontrent pas à tous les coins de rue non plus. Sauf peut-être un écorcheur qui terrorisait Atkala il y a un moment...
-
.
Les Illithid sont faciles à battre lorsque l'on a la technique (monstres invoqué pr fr barrage, etc...) mais par contre les Spectateurs sont très énervants si on a pas le bouclier du baldurian (ajouté par un mod non ?), les rayons paralysants, la magie...
Je garde un très mauvais souvenir de l'énigme du pont brisé (3 Gauth + 3 spectateurs : aarghh !)
Je garde un très mauvais souvenir de l'énigme du pont brisé (3 Gauth + 3 spectateurs : aarghh !)
-
.
Dans le repère d'abazigal, là où on pourrait envoyer la troupe d'aventurier digne de ceux de Naheulbeuk faire cette quête, on doit ramener à un mage dont j'ai oublié le nom un "oeil", qui se trouve être celui d'un gault, ... accompagné de toute sa famille (orbe ancien et spectateur), vu comment j'ai lutté pour y arriver (j'ai prié pour que mes jets de sauvegarde m'empèche d'être petrifié ou desintègré), si tu me dis que tu n'a pas vu ton équipe se faire allumer un par un alors que moi je m'attendais seulement à arracher un globe occulaire à un petit gault et qu'il y avait papa, maman, frere, soeur... qui t'allument dès que tu rentres dans cette salle, je te tire ma révérence, chapeau bas sire.Originally posted by Sire de la Canne @ mardi 09 novembre 2004@ 20h30
Croyez moi si vous le voulez, mais je n'ai jamais rencontré aucun spectateur ayant osé me lancer pétrification. Le seul petit problème, c'est les gauths car moi, non-grosbill, je n'utilise pa le bouclier de baldurans.
-
.
Pour ma part, j'ai longtemps hésité (des jours et des jours entiers!!!) mais je crois que je vais répondre les flagelleurs mentaux plutôt que les spectateurs à cause d'un certain blocage psychologique.
Jamais mon équipe ne s'était faite massacrée aussi sauvagement: et vas-y que que j'immobilise tes persos...
Puis le souffle psyonique..., voilà un bon sujet d'expérience pour Freud. :..:
Jamais mon équipe ne s'était faite massacrée aussi sauvagement: et vas-y que que j'immobilise tes persos...
Puis le souffle psyonique..., voilà un bon sujet d'expérience pour Freud. :..:
"Les enfants sages font les meilleurs révolutionnaires"
Sartre
Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
Sartre
Il est inutile de se grosbilliser à mort pour acquérir des objets surpuissants ou devenir la troisième fortune de Féérune... quand un simple voleur peut les dérober en quelques secondes.
-
-
-
.
Je mettrais ex aequo les spectateurs et les illithids. La première fois que j 'ai joué à bg2 il y a 4 ans, j'avais pris un bon gros bourrin de chevalier avec 4 en intelligence
Du coup les combats contre les illithids étaient assez traumatisants au début, avant que je comprenne que les sales bêtes bouffent l'intelligence :oops: .
Sinon pour bg1 le cauchemar c'était les comanndos kobolds par paquet de vingt.... Ils massacrent tout le monde à distance et ils ne raportent rien en xp !
Les dragons sont impressonants mais bon, avec toutes les ruses grossières pour les achever sans se fatiguer ils ne restent pas longtemps invincibles.
Du coup les combats contre les illithids étaient assez traumatisants au début, avant que je comprenne que les sales bêtes bouffent l'intelligence :oops: .
Sinon pour bg1 le cauchemar c'était les comanndos kobolds par paquet de vingt.... Ils massacrent tout le monde à distance et ils ne raportent rien en xp !
Les dragons sont impressonants mais bon, avec toutes les ruses grossières pour les achever sans se fatiguer ils ne restent pas longtemps invincibles.
-
-
.
hmm , moi une fois dans la cité d'illithids d'ombreterre , j'ai ramassé plein de potions salines , et je les ai mises a mon perso ainsi que le bouclier d'harmonie contre les ombres des roche.
Je suis rentré dans une salle avec 8 illithids et 2 ou 3 ombres des roches .bien entendu ils me voient et me balancent tous leurs trucs , hum quel satisfaction de les voir glisser sur moi grace a la potion de saumure (le petit bocal bleu ), ils commencent alors à m'attaquer , et moi je vais tourner 1quart d'heure autour de la pièce en balancant dès qu'ils sont assez près des coups de fléau pour les ralentir encore plus ! Au bout d'un momoent ils sont tous morts et moi n'avais aucune égratignure !
Je suis rentré dans une salle avec 8 illithids et 2 ou 3 ombres des roches .bien entendu ils me voient et me balancent tous leurs trucs , hum quel satisfaction de les voir glisser sur moi grace a la potion de saumure (le petit bocal bleu ), ils commencent alors à m'attaquer , et moi je vais tourner 1quart d'heure autour de la pièce en balancant dès qu'ils sont assez près des coups de fléau pour les ralentir encore plus ! Au bout d'un momoent ils sont tous morts et moi n'avais aucune égratignure !
-
.
Voila une pitite methode que jutilise pour les iliths...si ca peut aider...ou si vous avez trouvé mieux...hésitez po (moi jsuis preneur en tout cas)!!!
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
Même avec ca ba ca reste LE streum le plus ch... du jeu , enfin je trouve...
Les orbes anciens sont costauds surtout ceux qui balancent emprisonnement mais peut ont les considérer comme créature commune?...
Un sort de niveau 9 c pas très commun...enfin..c sur que a Tob...rien n'est plus commun...surtout le pj... :notme2:
vous devez sélectioner le texte pour l'afficher.</span>
<span style=\'color:black\'>
Euh lilarcor est bien a bas niveau contre les ilithilds aussi...
Pour les autre pnj...casque anticharmes...pour les mages courir très vite :rigoler: , nan y'a des sorts anti-iliths ...
Qd ils sont très nombreux utiliser la technique du navet kamikaze(é oui vous l'avez compris Jan fut le premier a inventer cette technique )
Envoyer un mage invisible (majeur c'est mieux) ou mage / voleur / se cacher pour les pauvres + hate (bottes de speed) + Globe ou autre protection contre les ordres chaotiques faire le ménage a coup de baguette de nuages empoisonnés ou a coup de sort du meme nom ou la brume mortelle...Une fois lancé courir très vite et fermer les portes sur son passage!...
Pour l'absorption potion d'intelligence la bleue boost la dexté en plus
Même avec ca ba ca reste LE streum le plus ch... du jeu , enfin je trouve...
Les orbes anciens sont costauds surtout ceux qui balancent emprisonnement mais peut ont les considérer comme créature commune?...
Un sort de niveau 9 c pas très commun...enfin..c sur que a Tob...rien n'est plus commun...surtout le pj... :notme2:
- darkgrinder
- Ogre
.
C'est quoi ce bouclier de baldurien. Ca fait pitié de jouer avec ca. Vous ne voulez pas un ceinturon de force et constitution de 70 aussi? (je suis sur que vous le prendriez)
Idem pour le 4 d'intelligence du paladin, vous savez qu'un chien à 2 d'intelligence à D&D. Limite votre personnage ne sait pas parler.
Enfin personnellement le monstre le plus dur pour moi est le gauth.
J'en viens presque à me demander si c'est chez moi qu'il n'y a pas un bug. Un nombre hallucinant et illimité de blessure grave par round, ça fait trop mal (surtout qu'à la base les sorts de blessures c'est au contact . . . )
Idem pour le 4 d'intelligence du paladin, vous savez qu'un chien à 2 d'intelligence à D&D. Limite votre personnage ne sait pas parler.
Enfin personnellement le monstre le plus dur pour moi est le gauth.
J'en viens presque à me demander si c'est chez moi qu'il n'y a pas un bug. Un nombre hallucinant et illimité de blessure grave par round, ça fait trop mal (surtout qu'à la base les sorts de blessures c'est au contact . . . )