Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG3] Fantasme ou réalité ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Originally posted by Elgaern@samedi 01 novembre 2003, 15:10
Les programmeurs de BG2 ont annoncé à la sortie de Throne of Bhaal que si BG3 il y avait, ce serait sur une autre histoire principale et que donc on ne dirigerait pas le meme personnage...
Ce serait beaucoup plus intéressant à mon avis, de préférence à un niveau assez bas. Et j'aimerais surtout que ce soit un jeu en équipe comme BG. ToEE montre qu'un éditeur peut encore s'intéresser à ce genre de jeu sans 3D ni jeu online obligatoire. Dommage que les tests le disent aussi buggés :snif:

Sinon, le bruit autour de BG 3 est peut-être dû au fait que Throne of Bhaal est sur le point de sortir sur Mac. Pour peu que l'éditeur de la version Mac en parle comme de la suite de BG 2, le bruit aura vite fait de circuler. Des bruits semblables avaient déjà circulé à l'époque de la sortie de BG Dark Alliance sur console.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Viviane de Rohan
.

Message par Viviane de Rohan »

Hmm, tu es au courant que ToB est sorti ? 
Quand je paelais de Bg2 je parlais de SoA et de ToB,comprenne qui pourra :happy:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

En fait, c'est à cause de la sortie imminente de BG dark alliance II sur console. La rumeur d'un BG3 a été démentie par Bioware sur son site il y a quelques jours (Bioware pour rappel a perdu tous les droits sur la licence Baldur's Gate, donc si un BG3 il y avait ce ne serait pas Bioware qui le développerait).
Valomir
.

Message par Valomir »

Je crois que nous somme tous en attente d'une hypothétique "suite" à BG... Ahhhhh, de la bonne 2D, une tonne de quête annexes, une èquipe composé de persos charismatiques à gerer, les règles d'ADD 3ème édition... BioWare, entend nos prières! :D
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Je crois qu'il y a des milliers de perssones dans le monde qui sont intéressées par la création d'une suite à la saga BG. Mais je doute que cela arrive un jour, donc, vive les mods ;) :happy:
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Je ne suis pas d'accord, je pense que la plupart ne veulent pas d'une suite à la sage de BG (qui est finie), mais d'un jeu en 2D dans le même style.
Parce que depuis quelques temps mis à part IWD2 et TOEE (qui sont trés orientés massacre de monstres) il n'y pas plus grand chose à se mettre sous la dent...
Cela dit il parait que malgré ses bugs (qui vont être corrigés par un patch), TOEE est une réussite question moteur avec une superbe implantation des règles 3,5. Espérons que Troika nous sortira bientôt une suite à TOEE qui sera plus orientée histoire et PNJ que tuerie de monstres...
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

Hmm... TOEE = ?
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

TOEE = the Temple Of Elemental Evil, un vieux module de AD&D première édition, je crois. C'est Troika (Arcanum) qui l'a développé sur PC en utilisant les régles de l'édition 3.5 (je ne sais pas ce que change le .5).
C'est moyennement noté, selon que les testeurs notent le potentiel du jeu ou sa réalisation (c'est bourré de bugs).
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Grenouillebleue
Loup effrayant
.

Message par Grenouillebleue »

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les majors n'ont pas choisi de réitérer le formidable coup marketing que fut la saga BG.

Pour avoir codé des dialogues et des banters, je suis convaincu que ce n'est pas le plus dur à faire, et c'est pourtant ce qui fait tout le plaisir du jeu: les personnalités diverses et variées des PNJs et leurs différentes interventions.

Ca me stupéfie de voir qu'aucun jeu, même du type NWN ou IWD2, n'a capitalisé sur ce fait simple et évident: ce sont les PNJs qui font le jeu.
MOD KIM TERMINE
- Des centaines de dialogues et d'interactions
- De nombreuses quêtes
- De nouveaux objets magiques
- Une véritable romance

Roman d'Heroic Fantasy en feuilleton (un chapitre par jour)
Intro 01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Pour TOEE, en dehors des bugs (qui seront je l'espère corrigés), tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont trés bien adaptés les règles 3,5, bien mieux que la 3 ne l'avait été dans NWN ou IWD2.
A propos des PNJ, Dans HOTU, la seconde extension de NWN, Bioware a promis que l'on pourrait enroler 5 mercenaires et qu'il y aurait des intéractions entre eux... Comme quoi les fans de BG ont su se faire entendre en ralant depuis des mois sur les forums Bioware.
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

Tous sur la pétition pour un nouveau BG sur le site Bioware (j'espère que vous pigez l'anglais :notme2: ).

Je ne pense pas que les intéractions avec les pnjs fassent TOUT le jeu, mais c'est sure que c'est un des points clé de sa qualité.
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Doc
.

Message par Doc »

Originally posted by Valomir@dimanche 02 novembre 2003, 22:24
Je crois que nous somme tous en attente d'une hypothétique "suite" à BG... Ahhhhh, de la bonne 2D, une tonne de quête annexes, une èquipe composé de persos charismatiques à gerer, les règles d'ADD 3ème édition... BioWare, entend nos prières! :D
IceWind Dale II est prend déjà en charge les règles d'ADD 3ième édition, non?

Concernant NWN, je trouve difficile de gerer 6 persos, en plus, les persos ont déjà une intelligence artificielle de prévu (à la base) puis, c dur de cliquer sur un mec qui est derrière un autre... ou alors je ne connais pas le truc...
EricZEGod
.

Message par EricZEGod »

:happy: En solo aucune difficulté : tu fais comme dans BG II : tu mets en pause et tu planifies.

En multi je t'accorde c'est plus dur, mais à la place des mercos ils y a les autres joueurs qui ont une personnalité parfois ... pittoresque ("c'est quoi évil ? :8: c'est quoi RP ? " MDRRRRRRRRRRR :rigoler: :rigoler: :rigoler: ).

Mais revenont au sujet car là nous sommes :off: :timide: !

La seule suie qu'il y ai actuellement c'est le futur module de Silk.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

a mon avis malgré l'arrivée des extensions SoU et HoU NWN ne va pas détroner BGII comme on le croit :p as assez de joueurs ont des ordis assez puissants.

En conséquence un BG3 en 2D mais utilisant les règles ADD3 aurait ses chances et p'etre que les nouveaux proprios de la licence l'ont compris aussi(c'est notre meilleur espor en fait ;) ).

Il n'y a pas besoin que BG3 soit la suite de BG I et II pour qu'il puisse exister.Il suffit de faire commencer le jeu avec un nouveau perso.Le jeu lui-meme serait une fusion entre BG Tosc BGII/SoA ToB et NWN c'est à dire qu'il couvrirait toute la cote des épées du nord au sud.

Comme ça tout recommance.Un bon truc:des transports par mer avec possibilité de rencontre aléatoires contre des pirates.... :) !
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Doc
.

Message par Doc »

Originally posted by EricZEGod@lundi 03 novembre 2003, 14:47
:happy:  En solo aucune difficulté : tu fais comme dans BG II : tu mets en pause et tu planifies.

En multi je t'accorde c'est plus dur, mais à la place des mercos ils y a les autres joueurs qui ont une personnalité parfois ... pittoresque ("c'est quoi évil ?  :8: c'est quoi RP ? " MDRRRRRRRRRRR  :rigoler:  :rigoler:  :rigoler: ).

Mais revenont au sujet car là nous sommes :off:  :timide:  !

La seule suie qu'il y ai actuellement c'est le futur module de Silk.
Je suis d'accord avec toi, y a tjs la pause... (heuu je te demanderai de bien vouloir allumer NwN et de me confirmer qu'en pause, il est possible d'anticiper les placements, sorts, etc etc comme dans BG II ou autres... je suis sur à 90% qu'il y a un rectangle qui se met en plein milieu de l'écran avec un truc comme "Reprendre, option, quitter, charger, sauvegarder" si oui, alors c'est pas le même que BGII (en fait c'est ça que je voulais dire aussi à travers mon précédent msg) la jouabilité n'est plus trop la même. Apparrement tu aimes ce mod 3d? (comme NWN) chacun ses gouts c tout et j'aime discuter :oops:

Il n'y a pas besoin que BG3 soit la suite de BG I et II pour qu'il puisse exister.Il suffit de faire commencer le jeu avec un nouveau perso.Le jeu lui-meme serait une fusion entre BG Tosc BGII/SoA ToB et NWN c'est à dire qu'il couvrirait toute la cote des épées du nord au sud.
Ce serait cool c'est vrai
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Le truc qui m'agace, c'est que les gens veulent à tout prix que ce jeu "à la BG" s'apelle BG3. Si c'est une histoire différente donnons lui un nouveau nom point final. Et pour mettre les choses au clair, c'est Black Isle qui possède encore la licence BG, mais ils n'ont plus le droit de sortir de jeux D&D sur PC (donc aucune chance de les voir sortir un BG3 sur PC). Atari, qui publie les jeux de Bioware, possède la licence D&D, mais pas celle de BG. Donc Bioware pourrait nous sortir un jeu en 2D à la BG 1 et 2, mais ce jeu ne pourrait PAS s'appeller BG3 (vu que c'est Black Isle qui possède le nom).
Et quitte à nous faire un nouveau jeu dans ce genre, je préférerai qu'il se passe dans des régions que l'on n'a pas encore vu: les Iles Sélénaés, Eauprofonde, le Cormyr, voire même Ravenloft. La côte des Epées et le Valbise on commence à connaître à force...
Silk
.

Message par Silk »

J'espère qu'il n'y aura pas de suite ! ^^ Des dizaine de pages de scénario pour rien, ça m'emmerderais...

Effectivement, la seule suite connue à ce jour est l'add-on que je développe en ce moment (cf. lien dans ma signature). Pour ceux que ça intéresse, le mod sera à priori de la taille de ToB, et se déroulera sur le monde complet de BGII (d'Athkatla à Amkethran). Plus d'infos sur le forum.

Quoi qu'il en soit, vous ne verrez pas cette suite avant un ou deux ans, malheureusement, le projet est horriblement long et je suis seul ou presque :) Le scénario est cependant en plein dveloppement, et c'est à vrai dire le point fort du mod. Il faudra compter 2 mois de Béta tests minimum, évidement ^^

Je ne suis pas contre des coups de mains, d'ailleurs.

La suite en question (l'appeller BGIII serait un peu trop prétentieux, et illogique puisqu'il n'y a pas de différence graphique ou pratique, un add-on en somme) vous donnera le choix entre deux voix : celle de Dieu ou celle de mortel. Mortel, vous devrez chasser la menace qui pèse sur vous à travers le Conseil des Six, lui même manipulé par une puissance plus obscure, et combattre les prophètes de Bhââl, jusqu"à votre mort s'il le faut ; Dieu, vous devrez vous cacher de Cyric et de ses hordes, reconstruire péniblement un royaume et défendre votre plan, puis déjouer l'alliance divine créée par Cyric, dans le but d'avoir enfin votre église. Vous serez amené à visiter une saradush en reconstruction, Ched Nasad la ville elfe noire, Athkatla, bien changée depuis votre départ, et Suldanesselar dont les portes seront closes.

Ceci n'est qu'un aperçu, bien sur :) Histoire de vous faire baver en contrepartie, vu ce que j'en bave. ;)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Il me semble que quelqu'un a fait un module pour NWN intitulé BG3, tu as de la concurrence Silk! :p
Je me souviens aussi d'un mod en projet pour BG2 qui devait se passer aprés TOB:
After the end: http://forums.fwstudios.net/index.php?showforum=44
PS: tu as reçu mon mail avec le patch?
Doc
.

Message par Doc »

Originally posted by Trouveur@lundi 03 novembre 2003, 23:46
Le truc qui m'agace, c'est que les gens veulent à tout prix que ce jeu "à la BG" s'apelle BG3. Si c'est une histoire différente donnons lui un nouveau nom point final. Et pour mettre les choses au clair, c'est Black Isle qui possède encore la licence BG, mais ils n'ont plus le droit de sortir de jeux D&D sur PC (donc aucune chance de les voir sortir un BG3 sur PC). Atari, qui publie les jeux de Bioware, possède la licence D&D, mais pas celle de BG. Donc Bioware pourrait nous sortir un jeu en 2D à la BG 1 et 2, mais ce jeu ne pourrait PAS s'appeller BG3 (vu que c'est Black Isle qui possède le nom).
Et quitte à nous faire un nouveau jeu dans ce genre, je préférerai qu'il se passe dans des régions que l'on n'a pas encore vu: les Iles Sélénaés, Eauprofonde, le Cormyr, voire même Ravenloft. La côte des Epées et le Valbise on commence à connaître à force...
Trouveur à l'air d'avoir des sources d'info que nous n'avons pas, je lui fais confiance concernant les licences.
C'est vrai que ce serait impossible de voir un BG 3.
Pas tord du tout...
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Ce qui est hallucinant, c'est que c'est Bioware qui a conçu les BG, mais qu'à présent ils n'ont plus aucun droit dessus (ils n'ont même pas eu le droit de mettre Imoen dans NWN, comme il était prévu initialement).
Tout ça à cause du divorce Interplay (éditeur de Black Isle)/Bioware, et du rachat de Hasbro (qui possédait la licence D&D) par Atari (les joies des procés et des rachats dans le monde capitaliste merveilleux américain, résultat ceux qui ont créer quelque chose n'ont plus aucun droit dessus, belle morale n'est-ce pas?)
Doc
.

Message par Doc »

Un coup de marketing p'tete... :sad: On va pas se pleindre, ils ont qu'à faire un IWD (mais ressemblant etrangement à BG), non? :D
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

C'est Black Isle (et non Bioware) qui a fait les IWD... Et je crois que Bioware privilégie à présent la 3D (KOTOR, NWN, jade empire) à la 2D...
Doc
.

Message par Doc »

C'est mal barre :snif: :angry: :sad: :..: :heu:
Cheksa
Squelette
.

Message par Cheksa »

Faut esperer que Troika continue sur sa lancé et nous ponde des BG like en pagaille
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

je vois a present qu'il y a une véritable guerre des liscences sur ce jeu non ? :8:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Ce n'est pas une guerre pour la licence de BG, Lorsque Bioware a quitté Interplay aprés leur procés, ils ont perdu la licence BG en échange de pouvoir continuer à faire NWN dans le cadre de D&D. (et ensuite le rachat d'Hasbro par Atari leur a permis de continuer à faire des jeux D&D).
Cheksa
Squelette
.

Message par Cheksa »

De toute façon comme l'ont souligné certains, une suite a proprement parlé ne vaudrait rien, les lvl que l'ont peut atteindre à la fin de ToB sont tellements elevés. Je ne suis pas contre une histoire nouvelle, avec un perso nouveau mais....moi je le veux dans les RO pas dans un autre univers ^_^
La couronne de cuivre ? Un bon p'tit coin de web !
Mon site perso : http://www.cheksa.com
Hebus
.

Message par Hebus »

mon reve : Lodoss adapté a la methode BG2. a savoir

le monde complet de lodoss
et surtout et avant tout la possiblité totale de choisir 4 camps ! ( au lieu d'un seul pour les BG... )
=> les "gentils" ( Fawn, Kashué, Parn, ... )
=> les "messants" ( Beld, Ashram, Pirotès, ... )
=> les neutres ( Wort, Woodwchuck, et bien sur Karla )
=> les chaotiques mauvais ( Elfes noirs, Wagnar )

parce que le principal défaut que je ferait a la saga BG ( et a la plupart des jeux ) c'est l'impossibilité de jouer un personnage mauvais ou neutre, les 3/4 des quetes donnant forcément des points de réputaion, et il n'y a pas de lieu de vie pour les mauvais ( pas de cité ou les mauvais, le crime et le reste serait bien vu ^^ )

PS : je suis pour la 3D :)
Chaos
.

Message par Chaos »

Tu peut jouer mauvais dans les Bg, tu peut toujours prendre la reponse ou tu demande de l'argent, etc
Sinon il faudrait qu'il remette les zones comme dans le 1 entre chaque ville, quand tu passait par des plaines ou tu rencontrait des grouilleux malades ou des tasloi :happy: , c'etait bien marrant je trouvait ^^
Hebus
.

Message par Hebus »

aussi et surtout dans le 1, avec ces zones tampon, tu etait carrément libre : libre a toi de te ballader, de tomber totalement par hasard sur une zone ou une quete ou2 etait a faire

tandis que dans bg2 tu es totalement guidé...
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »