Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] La Capitainerie du Port

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Mikael prit une nouvelle fois les devants pour mener sa compagne à l'intérieur. Malgré l'heure tardive, trois hommes assez costauds faisaient face à un comptoir où un fonctionnaire préparait des documents. A en juger par leur conversation, il s'agissait d'un capitaine et sans doute de deux hommes d'équipage attendant une autorisation quelconque pour affréter un navire ou peut être bien appareiller.

Le jeune homme fit signe à Galariel d'attendre qu'ils en aient fini avant de s'approcher à son tour du comptoir. Le fonctionnaire leva vers eux un regard las.

- Ce sera pour quoi ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

La guerrière s'adossa à côté de la porte d'où elle pouvait embrasser l'ensemble de la pièce d'un seul coup d'oeil. Elle feignit de ne pas remarquer l'un des marins qui observait ses courbes d'un regard un peu trop appuyé.

- Continues comme ça mon gros et je te fais avaler toutes tes dents

Par acquis de conscience elle observa un instant l'extérieur pour voir si quelque chose pouvait l'interpeller.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Mais dehors, rien de spécifique n'interpela la guerrière à part l'activité réduite ordinaire des quais. De son côté, Mikael prit sur lui de répondre à la question du fonctionnaire. Il choisit d'adopter un ton poli et le plus naturel possible bien que sa demande soit quelque peu inhabituelle et que le fonctionnaire soit parfaitement en droit de ne pas coopérer :

- Ce sera pour un simple renseignement. Mon amie et moi-même souhaiterions savoir si l'un des bâtiments suivants est actuellement à quai...

Le jeune homme sortit une liste de sa poche et la tendit au fonctionnaire sans se départir de son air engageant. Pendant un court moment de tension qui parut prendre une éternité, l'officiel hésite mais il finit par s'en emparer et répondre au bout de quelques minutes de recherche :

- Puisqu'il s'agit d'une information publique, il n'y a pas de mal à vous répondre : l'Isabella et la Marietta sont effectivement au port. Maintenant, si vous voulez savoir autre chose, il me faudrait compulser les manifestes... Cela prendrait plus de temps et je m'apprêtais à fermer.

L'individu ne fit pas mine de bouger comme s'il attendait une réaction des deux jeunes gens. Il était presque certain qu'une compensation financière le ferait revenir sur sa "décision".
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel se désintéressa de la conversation, ses propres pensées la ramenant à son rêve étrange de la nuit. Depuis son réveil un peu brutal, les événements ne lui avaient pas laissé le temps d'y repenser.
Il se pouvait qu'il s'agisse d'un symptôme de la folie, mais elle écarta cette idée, si elle était folle elle le saurait, quoique? comment le saurait-elle?
D'accord les divinités de Faerûn interagissent parfois avec certains de leurs adorateurs mais pourquoi elle en particulier?
L'espace d'un instant elle se demanda si quelque chose était resté de cette "visite", mais elle ne se sentait pas différente pour autant donc ça ne pouvait pas être ça, conclusion ça devait être un rêve très réaliste, bah elle verra bien la nuit suivante.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Pendant que Galariel s'abandonnait à ses pensées mystiques, Mikael avait déposé quelques pièces sur le comptoir et le fonctionnaire soudain plus coopératif signala que la Marietta devait appareiller à l'aube d'après le manifeste. Le second navire était immobilisé pour inspection et réparations après un solide grain en mer.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel ramena ses pensées sur le présent, elle s'approcha à son tour du comptoir pour s'adresser au fonctionnaire:

- Et quelle est la destination du Marietta?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Le fonctionnaire hésita encore une fois, sans doute se demandant si cette information pouvait se révéler dangereuse. Il finit néanmoins par répondre d'un ton assuré :

- Il se rend à Ithilion, Madame.

Mikael commença à s'impatienter et prit Galariel à l'écart :

- Nous n'avons plus le temps de tergiverser. Si elle se trouve à bord, il nous faut agir cette nuit...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel se dégagea de la poigne de Mikael, et lui tapota la poitrine de l'index:

- Tu te calme Mikael, si elle sur ce bateau, pourquoi Gundann voudrait l'envoyer à Ithi... machin, chose?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Mikael s'écarta en un geste d'agacement à peine contenu. Il regarda la guerrière droit dans les yeux sans aucune trace de timidité :

- Peut être que ce n'est pas le cas mais là bas, nous ne pourrions rien tenter pour la libérer. Ici, il est vulnérable car nous pouvons agir.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

La discussion commençait à s'envenimer légèrement, le ton des deux protagonistes montant crescendo plusieurs personnes aux alentours commencèrent à les observer à la dérobée pensant assister à une dispute d'amoureux.

- D'accord monsieur le grand stratège c'est quoi ton plan on fonce sur le bateau et on tue tout le monde en appelant notre amie où on y va tranquillement frapper à la porte et demander poliment si par hasard ils n'auraient pas une invitée de notre connaissance.

Les bras croisés, bien campée sur ses jambes, elle le toisait butée. En plus elle ne savait même pas où était Ithilion et curieusement cela l'énervait encore plus.
Après un instant qui aurait pu durer l'éternité, elle brisa le silence la première d'un ton où l'animosité ambiante était toujours palpable:

- Tu es un agent de Luménis non? Les autorités ne peuvent pas intervenir avec nous?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Mikael poussa un soupir dépité mais agita les mains en signe d'apaisement. Se disputer ne servirait à rien et ne pouvait que compliquer la situation. Il sortit de la capitainerie et s'éloigna vers un endroit où les badauds ne pourraient pas écouter leur conversation.

- Nous ne pouvons pas prendre le navire d'assaut. Ce serait risquer que les ravisseurs ne s'en prennent à Lizbeth en représailles. Il est trop tard pour que je parvienne à obtenir qu'une patrouille se joigne à nous mais je pourrais peut être réclamer l'aide de quelques collègues discrets. il reste possible qu'elle ne se trouve pas sur la Marietta mais autre part en ville. Il est aussi possible qu'on lui ait fait quitter la cité par l'une des portes mais je ne peux pas attendre à rien faire de toutes façons.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Maintenant calmée la guerrière ne put qu'acquiesser aux derniers mots de Mikael:

- Je sais, je sais...mais j'ai été élevé pour me battre, pas pour...ça

Elle n'arrivait pas à décrire exactement ce qu'elle pensait.

- Je doute que l'on puisse monter sur ce bateau sans se faire remarquer, nos ennemis doivent posséder nos descriptions à l'heure qu'il est
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Le jeune homme acquiesça, lui aussi manifestement calmé. En tous cas suffisamment pour penser à nouveau de façon cohérente.

- Si Lizbeth est retenue sur la Marietta, Gundann ne prendra pas le risque d'y laisser un trop grand contingent d'hommes. Ils risqueraient d'attirer l'attention des autorités portuaires. Mais à deux, cela ne changerait rien dans un assaut frontal. J'ai peut être une solution. Le navire est sur le départ. Cela signifie qu'il doit y avoir pas mal de mouvement autour. Il va devoir embarquer des vivres frais et probablement des marchandises. Ithillion, c'est pas la porte à côté. Nous pourrions profiter des manœuvres de chargement pour monter à bord et fouiller les cales. C'est risqué mais je ne vois pas d'autre solution.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel jeta un coup d'oeil par la fenêtre, observant la luminosité du jour qu'elle désigna d'un signe de la tête à Mikael:


- Il fait plutôt clair, si le navire part à l'aube nous devrions peut-être attendre qu'il fasse plus sombre pour augmenter nos chances de passer inaperçus.

Elle réfléchit quelques secondes pour rajouter:

- D'ici là tu aurais peut-être le temps de contacter tes amis pour nous aider et pourquoi pas se renseigner sur ce qui pourrait nous attendre sur le bateau?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

La nuit débutait en effet à peine mais le ciel arborait déjà sa robe bleue nuit étoilée. Le jeune homme inspira lentement comme pour retrouver une part de sérénité avant de répondre d'un ton beaucoup plus calme :

- Il ne me faudra pas plus d'une heure pour avertir quelques connaissances. Au-delà, nous devrons nous en passer. Pendant ce temps, tu pourrais effectivement prévenir la milice de s'intéresser discrètement aux deux entrepôts que nous n'avons pas visités. Si Lizbeth est encore là-bas, ils seront forcés de l'amener jusqu'au port pendant la nuit. Cela ne donnera peut être rien mais il sera plus difficile d'agir une fois qu'elle sera à bord. Donnons-nous rendez-vous dans deux heures du côté des quais. Nous épierons le navire en guettant une occasion de nous y introduire. Si tu es toujours avec moi évidemment. Tu en as déjà fait beaucoup et nous ne pouvons te demander de prendre de tels risques pour nous...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

La guerrière fit la moue, se séparer même une heure ou deux augmentait les risques en cas d'attaques. Mais il fallait bien convenir que rester les bras croisés n'était pas la meilleure des solutions. Elle accepta le plan:

- Comment peux-tu croire que je vous abandonnerais maintenant, c'est évident que je suis toujours avec toi. Toi qui possède des contacts un peu partout en ville qui me conseille tu de contacter chez eux?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Le jeune homme esquissa un sourire et se mit à réfléchir à voix haute :

- Tu pourrais peut être essayer de retrouver cet officier qui t'a interrogé mais ça pourrait prendre trop de temps. Non, le mieux est de t'adresser directement au commandant de la milice. Un demi-elfe taciturne du nom de Darren Flèche-Sombre. Il ne sera pas aisé de lui parler mais il t'écoutera et c'est l'un des seuls membres de la garde capable d'organiser une opération aussi rapidement. Il faudrait que tu attires l'attention des gardes en faction pour obtenir une audience.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel haussa les sourcils un peu étonnée, elle questionna:

- qu'entends tu exactement par "attirer l'attention"?

Elle était perdue en fait, elle pensait qu'il aurait suffit d'aller trouver les autorités et d'exposer les faits. Elle se voyait déjà pousser une beuglante devant la garnison, ou faire le poirier, ou autre chose dans le genre.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Mikael haussa un sourcil et se surprit même à rire brièvement devant la réaction un peu éberluée de Galariel. Il répondit néanmoins d'un ton sérieux, soucieux de mettre fin aux tergiversations qui jouaient contre leurs chances de succès :

- Je me suis mal exprimé. Mais il est peu probable que le garde de faction accepte de t'obtenir une entrevue avec le commandant si tu ne te montres pas convaincante sur la situation critique. Cela dit, je te fais confiance.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel fronça les sourcils intensément concentré, elle avait bien une idée mais il lui fallait s'en assurer d'abord. Elle questionna Mikael:

- L'action de l'ancien capitaine de la garde de Lizbeth lors de la guerre civile a nui à sa réputation auprès des autorités ou pas?

Elle rajouta:

- Et Gundann il était dans quel camp?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Mikael répondit sans prendre le temps de réfléchir comme s'il s'attendait à cette question. En tous cas, il n'y avait aucune trace de doute dans ses propos :

- La trahison de l'ancien capitaine a principalement nui à la maison Ravny même si ses exactions ont été atroces ensuite. La résistance qu'a maintenu Lizbeth même avec une maison exsangue lui a valu bien des sympathies et une excellente réputation auprès des nouvelles autorités. quant à Gundann, c'était un marchand insignifiant à cette époque. Mais il a su tirer parti du chaos qui a suivi la guerre. D'aucuns pensent qu'il a eu recours à des méthodes contestables pour s'élever si rapidement. En tous cas, ça lui vaut un sentiment de méfiance dans la milice.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

La jeune femme hocha la tête l'air sérieuse:

- C'est donc sur cette base que je vais devoir argumenter avec les gardes
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Traque et matraques

Le jeune homme acquiesça simplement avant de faire mine de s'éloigner. Il ajouta cependant avant d'être hors de portée de voix :

- Sois directe avec eux, inutile de compliquer ou d'entrer dans les détails. Et je gage qu'ils seront réceptifs et prêt à écouter une jolie femme en détresse...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Quête : Traque et matraques

Galariel sourit intérieurement, malgré le tragique de la situation le joli coeur n'était jamais loin. Elle lui fit un petit signe de la main et se mit en route pour le fort de la milice.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian arriva d' un bon pas à la Capitainerie du port escorté par le soldat qui était venu lui apporter la convocation de l' amiral Longuehunes. En chemin, il entendit le soldat s' ouvrir de ses craintes au sujet de la mission qui pouvait être confiée au bon vampire.

"Une commande de minerais de fer reçue hier ? Effectivement ça peut être lié à ça. Merci pour l' niformation messire" fit Dorian.



Grâce à son escorte, le forgeron put franchir les barrages à l' entrée de la capitainerie, de sorte qu' il put gagner rapidement le bureau de ce dernier. Une fois devant le commandant de la flotte luménienne, Dorian salua et remercia le soldat piis s' inclina :

"Je vous salue amiral. Obéissant à votre convocation, je suis ici attendant vos ordre messire."

Dorian attendait la réaction de l' amiral, préférant que ce dernier expose lui même les motifs de sa convocation. Si cela était lié à cette histoire de cargaison de minerais, l' amiral le dirait...si il le jugeait utile.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

En provenance des quais militaires ici : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post304010

Dorian frappa à la porte et entra dans le bureau de messire Théobald Longuehunes, flanqué de Zaïu.

"Je viens faire mon rapport messire Amiral" fit le bon vampire calmement.

Dorian expliqua en quelques phrases la disparition de l' échantillon de minerais ainsi que la traque et l' arrestation mouvementés du convoyeur suspect, Simon Strueux.

"Simon Strueux sait quelque chose visiblement, mais il veut jouer au plus fort avec nous. Si nous parvenons à apprendre quoi, notre enquête pourra continuer. D' après vous Amiral, dans combien de temps obtiendrons-nous ces renseignements ?" acheva le forgeron luménien.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Quête : la guerre en Dorrandin - Luménis (mission 1)

L'amiral arborait un sourire presque paternel en voyant Dorian entrer dans son bureau. Il lui fit signe de se mettre à l'aise avant de tourner son attention vers Zaiu :

- Ah oui, je me souviens de vous bien sûr. Je me réjouis de voir qu'à défaut de nationalité, vous acceptez de travailler pour nous.

Puis, revenant au sujet qui les intéressaient tous :

- J'ai appris que vous aviez contribué à l'interpellation d'un des principaux suspects et je vous en remercie tous les deux. En vous confiant cette mission, je n'osais espérer de résultats aussi rapides. Cela nous permet de passer à l'étape suivante : il est possible que nos ennemis aient planifiés de nouvelles actions contre nous. Votre priorité est de découvrir ces prochaines actions et de les empêcher. La découverte du commanditaire et de ses motifs est importante aussi mais l'urgence est de l'empêcher de nuire à nouveau.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Quête : la guerre en Dorrandin - Luménis (mission 1)

Dorian fut surpris. Bien entendu le but premier des autorités luméniennes était la fin des sabotages du minerais qui approvisionnait la ville mais justement la piste principale n' était-elle pas l' identité du commanditaire du convoyeur Simon Strueux, commanditaire qui justement avait certainement un lien avec les saboteurs ? (si il n' était pas le saboteur lui-même d' ailleurs). Quelle était donc l' idée de messire LonguesHunes ?


"Nous sommes à vos ordres" fit le bon vampire avec discipline. "Cependant, comment prévenir les prochains sabotages ? Suggerieriez-vous que messire Zaïu et moi voyagions jusque aux mines qui nous ont livré le fer contaminé et qu' une fois là-bas nous menions nôtre enquête ? Si oui avec qui devrions-nous prendre contact ?" demana encore Dorian.

Visiblement SabotsLégers et lui allaient de nouveau arpenter les routes pavées et les pistes non pavées de l' île d' Helonna, en compagnie de Zaïu cette fois-ci...

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
Messages : 158
Enregistré le : mar. 03 juin 2008, 17:54
Localisation : Lumenis
Statut : Hors ligne
.

Message par Théobald Longuehune »

Le conseiller fit un signe rassurant de la main avant d'intervenir à nouveau pour démentir la crainte du forgeron :

- Non non, je me suis mal exprimé. Votre suspect a certainement en tête la plupart des informations qui nous intéressent mais votre priorité sera de lui faire révéler quelles étaient les prochaines étapes du plan dont il avait connaissance. On m'a rapporté l'agression et le vol de l'échantillon avant que vous ayez pu l'examiner. J'ai dans l'idée qu'il ne s'agissait pas de gestes irréfléchis. Nous devons découvrir ce que nos ennemis prévoient de faire de cet échantillon et prévenir toute nouvelle nuisance. Evidemment, si vous pensez que découvrir l'identité du commanditaire est la meilleure façon d'y parvenir, je vous laisse à nouveau carte blanche.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Oh hisse et une bouteille de rhum !
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Réjouit de la réjouissance du conseiller (c'était en effet un début de reconnaissance), Zaïu lui répondit par un large sourire.
Alors que la discussion s'installait, il était de plus en plus instable, physiquement parlant. Il exultait d'entendre les révélations de Strueux pour aller enfin châtier le Mal qui sévissait juste sous leur nez. Il finit par prendre la parole.


Môsieur Chef, une base d'opération nous permettrait d'être plus efficace et notamment d'entreposer notre stock de prisonniers à interroger.
Mais avec tout ces gens d'armes en ville, nous n'avons pour l'heure aucun repaire où nous établir.


Puis, après avoir tiré la manche de Dorian :

Ca va comme ça ? Zaïu a bien parlé ?
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité