Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Diverses questions sur les Royaumes Oubliés

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Teutomatos
Ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par Teutomatos »

Les jeux online ne possèdent pas de codes triche. Ca casserait tout intérêt.
Quant à Baldur's Gate, les codes, comme pour tous les jeux, ont été accessibles dès sa sortie.

Avez vous regardez cet excellent documentaire diffusé et rediffusé plusieurs fois, sur la chaine Planete à propos du monde virtuel on line ?
Sympa les chinois qui pilotent une trentaine de Bots chacun. Cest carrement un societe, y a des salles pleines de mecs en lignes sur warcraft et avec leurs bots, ils raflent de la tune virtuelle, qu ils revendent en vrais dollars en sous mains aux debiles ^^
Et ils font ca sur plusiurs jeux je crois... Ca c est un vrais business de fourmis, mais ils se gavent comme des chiens morts, le patron en tout cas ! Incroyable !
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Je ne suis pas sûr , mais tu confonds Chinois et Japonais !!
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Teutomatos a écrit :Avez vous regardez cet excellent documentaire diffusé et rediffusé plusieurs fois, sur la chaine Planete à propos du monde virtuel on line ?
Sympa les chinois qui pilotent une trentaine de Bots chacun. Cest carrement un societe, y a des salles pleines de mecs en lignes sur warcraft et avec leurs bots, ils raflent de la tune virtuelle, qu ils revendent en vrais dollars en sous mains aux debiles ^^
Et ils font ca sur plusiurs jeux je crois... Ca c est un vrais business de fourmis, mais ils se gavent comme des chiens morts, le patron en tout cas ! Incroyable !
Cependant, cela n'a rien à voir avec des "codes triche", ces derniers étant des moyens de tricher prévus et dont l'existence même est à l'origine des développeurs. Donc pas du tout comme les bots chinois.
Yaga a écrit :Je ne suis pas sûr , mais tu confonds Chinois et Japonais !!
Non, il ne se trompe pas, les "bots chinois" sont très connus dans la communauté de World of Warcraft.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Avez-vous déjà été tenté d'acheter un perso upgradé à fond ou des objets spéciaux pour un jeu sur le net ?
Comme sur Diablo II à l'époque ou maintenant sur WoW ?
Perso, ça ne m' a jamais traversé l'esprit, c'est totalement dérisoire, non ?
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Oui , j'ai déjà été tenté d'acheter un perso upgradé à fond , mais je trouve ça pourri et sans intérêt , vraiment sans intérêt !

PS à Vel Cheran et Teutomatos : Je ne savais pas que les chinois utilisent des Bots pour jouer à WoW!
"Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis :phttp://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/biographies-manostiennes/18632-yaga.html
iselore
Worg
.

Message par iselore »

Là, je pense qu'on commence VRAIMENT à s'éloigner du sujet.
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Tu as raison , mais quoi dire d'autre ? ^^
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Le saviez-vous ?

Outre BG 1&2, Drizzt apparaît également dans le jeu Mezoberranzan en 1994. Il peut se joindre au groupe du joueur pour pénétrer dans Outreterre et aller sauver des otages humains emmenés à Mezoberranzan par des pillards drows. Il se fait capturer peu avant l'arrivée à Menzoberranzan, et devient un otage de plus à sauver dans ce jeu.
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Je savais que Drizzt était aussi dans un autre jeu , mais pas dans un jeu comme Mezoberranzan (dont je n'ai jamais entendu parler) !
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Drizzt est surtout un personnage d un jeu qui se nomme Donjons et Dragons et dont les depositaires revendent la license pour tous les developpeurs qui desirent s en servir comme model. Ainsi on pourrait retrouver Drizzt dans tous les jeux ayant acquis les droits.

Le code CLUA est fait pour corriger un bug ou une incoherence, un blocage que rencontrerait un joueur pour se deblocquer.
Je l utilise parfois en cas de force majeur, dans un registre tres limité. Et deja je "triche".
A mon sens même les Kits tout fait sont une contradiction avec l essence du jeu, dont la graification, donc le plaisir, réside dans la progression, la decouverte et l upgrad par le merite au combat ou à la resolution d intrigues.
Faire de la Clua un principe de jeu c est se priver d une grande partie du plaisir du jeu. La victoire trop facile à tout prix, à l aide du catalogue clua, n est plus un jeu mais l expression d' une nevrose.
A moins, que la faiblesse de certains aspects du jeu en encourage l usage. Ce sont la, deux debats differents.
iselore
Worg
.

Message par iselore »

Il ne faut pas oublier que, généralement, l'utilisation de la CLUA est directement proportionnelle à la quantitié de mods installés et qu'il augmente de façon exponensielle au début avant de continuer logarythmiquement (qui, je reprends l'école :tongue :) . En Français, si on a peu de mods, on l'utilise un peu, puis de plus en plus avant de se stabiliser à un haut niveau.
Et oui, l'accumulation de mods entraine énormément de bugs...
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Teutomatos a écrit :Drizzt est surtout un personnage d un jeu qui se nomme Donjons et Dragons et dont les depositaires revendent la license pour tous les developpeurs qui desirent s en servir comme model. Ainsi on pourrait retrouver Drizzt dans tous les jeux ayant acquis les droits.
Petit pinaillage : Drizzt, Elminster etc... ne sont pas des personnages de Dungeons & Dragons (qui est un système de jeu générique) mais des Royaumes Oubliés, qui est un univers de jeu. Je précise parce que ce sont deux licences distinctes. Ainsi, les mondes de Greyhawk, Eberron, Midnight etc... utilisent les règles de D&D, mais tu n'y verras jamais Drizzt. ^^

Xor
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Il ne faut jamais dire jamais, les éditeurs ont la fibre commerciale, ils finiront bien par inventer un truc pour les faire passer dans d'autres univers, si le besoin financier s'en fait sentir...
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Ouai, ouai Xor, tu me pinailles de partout :) Mais si tu me lis bien, tu verras qu on est sur la meme longueur d'onde ;) Mais tu as raison de preciser !
En meme temps est ce que les regles à l origine n ont pas trouvés une raison d etre par la creation des univers ? Lequel des deux a pris la preeminance dans l esprit de Gygax et à quel moment ?
Ce qui n enleve rien au fait qu aujourd hui ce sont deux licences disctintes !

Par contre pour rester dans l âme des Royaumes, j aurai bien fais un jeu qui reprend l avanture de Drizzt lui meme et surtout de son pote le nain , pardon je ne sais plus le nom. Celui qui veut recnquerir les cavernes de ses ancetres. Voila un beau scenario et une belle histoire !

PS: Ah voila j ai retrouvé Bruenor Battlehammer http://www.elfemagie.com/royaumes/Persos/Bruenor%20Battlehammer.htm
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Ah, si avant d'en faire un jeu, ils pouvaient en faire un film... :whistle3:

Une nouvelle saga cinématographique, d'une bonne quinzaine de films répartis sur 20 ou 30 ans...
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

C'est une bonne idée , mais pourquoi ils ne l'ont pas fait avec Baldur's Gate ou Icewind Dale :'( !
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

J ai vu aucinema une daube sans nom, il y a quelques annees, qui en detenait pourtant un : "Dragons" avec jeremy irons. Il y a avait de vilains mages, une guilde de voleurs, de la teleportation a gogo et des nuees de dragons.
Si vous connaissez, est ce que c etait censé se referer a une "epoque" ou quelconque saga des Royaumes, ou bien ?
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Teutomatos a écrit :J ai vu aucinema une daube sans nom, il y a quelques annees, qui en detenait pourtant un : "Dragons" avec jeremy irons. Il y a avait de vilains mages, une guilde de voleurs, de la teleportation a gogo et des nuees de dragons.
Si vous connaissez, est ce que c etait censé se referer a une "epoque" ou quelconque saga des Royaumes, ou bien ?
Moi , je n'en sais rien !
Morgul
Ver charognard
.

Message par Morgul »

Donjons et Dragons, qu'ça s'appelait. Et ils ont commis un 2. Y'a un topic là-dessus dans la Sirène Rougissante si vous voulez en parler.

Drizzt Do'Urden peut aussi être brièvement contrôlé dans un niveau du beat'em up "Demon Stone". L'animation du personnage est géniale, des déplacements et coups tout en fluidité et souplesse, un vrai plaisir à jouer.
"Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."
Yaga
Worg
.

Message par Yaga »

Eh ben... Je préfère dans Bg2 quand il nous aide à tuer Bodhi !
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

Oka, merci Morgul. J'va exploer la sirene.
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

est-ce que vous avez remarqué que la vitesse standard des personnages (vitesse normale, donc par hypothèse non affectée d'un sort de hâte ou de lenteur) a été au moins multiplié par 2 dans bg2 par rapport à bg1 ? ça me gêne je trouve ça pas réaliste et vous ? ou alors c'est un bug chez moi ? dans bg1 les perso se déplaçaient super lentement à l'écran, là dans bg2 ils se déplacent bcp plus vite
Smidge
.

Message par Smidge »

Il suffit de changer le nombres de rafraichissement par secondes dans la configuration. Stoo...
Thanok
Ver charognard
.

Message par Thanok »

Faut avouer que c'était assez barbant d'attendre qu'ils aient traversé la zone... Même dans BG2, quand tu dois passer chez Ribald, juste pour vendre et acheter 2-3 trucs, sans hâte, je trouve les persos pas assez rapides...
Nynaeve
Goule
.

Message par Nynaeve »

C'est vrai que c'est assez long d'attendre que les perso de bg1 se deplacent sur de grandes distances mais c'est plus réaliste je trouve, en plus on peut tranquilement regarder leur inventaire, ranger tout avant d'arriver chez le marchant ou autre sans que ça mette directement le jeu en pause...
[LEFT]* [/LEFT]
Mode [OFF]
. *..CANDY PREND SON FUSIL..* .
Smidge
.

Message par Smidge »

si on joue avec le moteur de BG1... parce qu'avec BGtutu ou BGT, ça met le jeu en pause...
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

pour caler la vitesse de bg2 sur celle de bg1 il faut baisser le taux de rafraichissement /seconde mais vous conseillez quelle valeur pour que ce soit la même que dans bg1? merci d'avance

et ausis autre question très importante pour moi je n'arrive pas à choisir mes couleurs de vêtements, j'ai un nécromancien vous conseillez quoi pour que ça colle avec le personnage question roleplay, au niveau de la couleur principale et de la secondaire? j'arrive pas à me décider à chaque fois je passe une éternité devant le panneau du choix de l'apparence dans la création du perso et j'arrive pa à me décider, je voulais prendre noir et rouge mais ça fait un peu trop classique
CLB
Gnoll
.

Message par CLB »

Odea a écrit :et ausis autre question très importante pour moi je n'arrive pas à choisir mes couleurs de vêtements
J'ai résolu depuis longtemps le problème de cette façon : je sélectionne les couleurs pour que ça colle au plus près au portrait que j'ai choisi.
Teutomatos
Ogre
.

Message par Teutomatos »

:moil:

J aime bien les gars pointus !

autre question très importante pour moi je n'arrive pas à choisir mes couleurs de vêtements, j'ai un nécromancien vous conseillez quoi pour que ça colle avec le personnage question roleplay

Il faut te taper les manuels AD&D sur les Royaumes et l historique des factions, parfois tu trouves des indications de "tendances", ou que tu voudras interpreter comme telles. A moins qu un blason t'inspire ...

Mais lorsque tu crees ton propre perso, c est ta faction donc ta propre "tendance", et je ne sais pas si il y a un code couleur pour les alignements par exemple.
Non plus si les origines des PNJ peuvent receler des indications dans ce registre. Il y a bien les sorciers Rouges du Thay, l'info est dans le titre ..
Odea
Squelette
.

Message par Odea »

voilà je me suis habillé comme un magicien rouge de Thay, couleur rouge en principale et jaune clair en secondaire (edwin a une légère variante, la couleur secondaire chez lui est ocre peut etre parce qu'il a été mis au banc des sorciers thayviens je sais pas)
pour avoir joué à icewind dale II je sais que les Nécromanciens du Culte du Dragon (faction au nom ô combien attrayant) portent des robes vertes et noires.. mais je préfère les atours thayviens ils en jettent ^^

et couleur des cheveux comme la Porte de Baldur est censée être une cité nordique (un peu l'équivalent de l'Allemagne transposée à l'Europe d'ailleurs le nom même de Baldur puise sa source dans la mythologie germanique, Baldr ou Balder voire Baldur, le fils d'Odin, ce qui n'est pas une coïncidence) donc je lui ai mis les cheveux blond clair (le blond jaune vif me fait l'effet d'une teinture..)
et couleur d peau j'ai mis la couleur standard
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »