Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre] Groupe 2

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre

Le rôdeur ne put s’empêcher de reculer lui aussi, peiné par l’hostilité qui n’avait rien perdu de sa virulence. Peut être aurait-il mieux fait de laisser le garçon dormir pour poursuivre la discussion le lendemain. Sa tentative n’avait sans doute qu’aggravé la situation et el demi-elfe se demanda confusément si tous les enfants étaient aussi difficiles. Il répondit sans passion avant de retourner s’asseoir un peu à l’écart :

- Comme tu veux, Léo. Je te laisse réveiller Zaïu. Il sera vexé si tu assures le tour de garde sans lui.

Le rôdeur fit mine de s’allonger mais resta visiblement éveillé juste au cas où il se serait trompé et que le garçon souhaite enfin s’épancher. Il pensait pourtant qu’il le ferait avec moins de difficulté avec Zaïu et c’est ce qui avait motivé sa manœuvre.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mais Léo ne fit rien pour réveiller Zaiu. Après avoir gratifié Kasumi d'un nouveau regard en biais, il se rassit, récupéra fil et aiguilles et, sans réelle conviction, retourna à son labeur désespéré de ravaudage fébrile...
-J'suis capable de faire le guet tout seul... gromela-t-il comme pour lui même, mais assez fort pour que le rôdeur l'entende. Pas besoin de nounou, j'suis pas un gamin.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur serra les poings de frustration mais, lorsqu’il se redressa pour faire face à Léo, il avait masqué toute émotion de son visage. Il observa l’enfant un instant sans rien dire mais parla le premier d’une voix assez faible pour ne pas réveiller les autres :

- Je ne doute pas de ta capacité à assurer un tour de garde mais il fait trop noir pour que tu distingues quoi que ce soit en dehors du cercle de lumière. Si tu ne veux pas réveiller Zaïu, je vais devoir rester éveillé. Non pas que je ne te fasse pas confiance pour accomplir ton devoir aussi bien que n’importe quel soldat mais j’ai aperçu des formes inquiétantes sur la plage. Je crois qu’il s’agissait d’âmes en peine. Mieux vaut être deux pour ne pas prendre de risque.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Léo parut sur le point de répliquer de but en blanc, sans doute pour jeter à la face de Kasumi des paroles peu aimables. Mais il se contint un moment et, lorsqu'il parla, ce fut d'un ton calme quoique ferme.

-D'abord, Ridculle a dit qu'elles ne viendraient pas, qu'elles étaient liées au lieu du nauffrage, comme les squelettes. Qu'on n'avait rien à craindre. Ensuite, si je ne vois rien dans le noir, j'ai une bonne oreille, et j'ai déjà fait des quarts sur le bateau. Enfin, vous avez fait votre tour de garde seul, et s'il y avait un pépin, votre louve donnerait l'alerte, je le sais très bien. Alors me prenez pas pour plus bête que je ne suis.
Il défia le rôdeur du regarde.
-Je réveillerai Zaiu dans deux heures. Point barre. Après, si ça vous amuse de rester éveillé, c'est votre problème, je m'en fiche. Mais dites-vous que si je prends un quart, Zaiu veillera ensuite jusqu'à l'aube, ce qui permettra à votre copine de roupiller tranquille toute la nuit. Elle en a bien besoin : l'avait l'air épuisée... Pas étonnant, pour une fille...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi fronça les sourcils devant cette nouvelle provocation. Visiblement, le garçon faisait tout pour saper chacune de ses tentatives d’apaisement. Il n’était pas loin de perdre son calme non pas parce qu’il se sentait frustré de ces échecs mais parce Léo insultait Astrée. Même s’il savait qu’il s’agissait d’une manœuvre mesquine destinée à lui faire perdre son calme, il ne put s’empêcher de répondre d’un ton plus affecté :

- Tu es injuste envers celle qui nous a permis d’escalader la falaise en toute sécurité. J’avais entendu parler de la mauvaise foi buttée de certains marins plus attachés à la tradition qu’à la logique pratique mais je suis déçu de le constater parmi les braves marins de Luménis. Ma louve a besoin de repos elle aussi. Elle a veillé avec moi. Les heures de nuits doivent être assurées en tandem pour ne pas rendre la tâche trop facile aux ennemis.

Kasumi regrettait déjà de s’être laissé emporter mais il commençait à être à bout de patience.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le gamin balaya les arguments d'un geste de la main.
-Peuh ! Vous ne vous êtes pas tant inquiété de mettre quelqu'un avec Ridculle ! Et si votre louve dort - d'ailleurs, j'savais pas que les filles étaient si vite fatiguées même chez les animaux -, restera toujours le cheval-écureuil ! Ce que vous dites, ça tient pas, c'est juste que vous cherchez encore à m'humilier et à me traiter comme si j'étais un morveux !
Il murmurait toujours, mais sa voix s'était faite de plus en plus dure, tranchante.

-Et après, j'peux que vous conseiller de pas parler de choses que vous connaissez pas. Racontez des trucs sur la brousailles et les bestioles tant que vous voulez, c'est votre rayon. Mais dites rien sur la marine, où il vous en cuira ! Si les matelots aiment pas avoir des filles à bord, c'est pas pour rien ! Ouais, votre copine nous a aidés à grimper, mais on aurait pu l'faire sans elle ! A part ça, elle a rien fait qu'à m'insulter ! Et regardez le foin qu'elle a foutu sur le bateau, en cambriolant la cabine d emon père ! Si ça c'est pas une preuve, franchement... Aucun homme aurait été assez bête pour faire une ânerie pareille !
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur renvoya une mine impassible au garçon malgré la colère et l’indignation qu’il était en train de provoquer sciemment. Il le regarda droit dans les yeux sans plus détourner son regard du sien lorsqu’il répondit d’une voix froide :

- Si tu la connaissais, tu te rendrais vite compte qu’elle n’a pas cherché à te blesser en t’insultant, contrairement à ce que tu fais depuis le début de la soirée. Un homme ne se comporte pas ainsi, sauf les plus mesquins. Je considèrerai que tu n’es plus un enfant lorsque tu sauras te comporter dignement. Mais pour ce que tu en as à faire… Notre meilleure chance de trouver de l’eau demain dépend de ma louve, c’est pour cela qu’elle doit ménager ses forces. Mais fais donc comme bon te semble. Quand tu auras envie de parler, fais-nous signe.

Dès la fin de cette tirade, le rôdeur se rallongea pour signifier que la conversation était close pour lui. Le garçon l’avait poussé dans ses derniers retranchements en traînant ainsi Astrée dans la boue. A plus d’une reprise, il avait failli lui dispenser une fessée bien méritée. S’il avait imaginé que cela aurait arrangé les choses, il n’aurait pas fait tous ces efforts pour s’en abstenir.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Tel est pris qui croyait prendre.

Astrée était éveillée depuis un moment déjà. La voix de Léo l'avait instantanément tirée du sommeil. Comme toute voix d'enfant réveille toute maman... Mais elle avait volontairement fait semblant de dormir, ne voulant pas déranger la conversation de Léo et Kasumi, malgré l'envie qui la démangeait de réagir à ses propos.

Quand elle comprit que Léo restait seul à veiller, elle se redressa d'un bond.

- Bon, quand vous aurez fini de m'empêcher de dormir... Alors pour commencer, Léo, il est hors de question que tu veilles seul. On y voit absolument rien, je te rappelle qu'on est tous les deux de simples humains et qu'on ne sera guère utiles dans le noir. Ce n'est pas pour rien que j'ai pris le dernier tour de garde avec Prince. Première Neige a besoin de dormir, elle a déjà pris deux tours de garde, elle ne peut donc pas veiller sur toi. Et je te fais remarquer au passage que Prince des Frelons dort profondément, lui aussi, depuis quatre heures. Il est intelligent et sait très bien, comme tout le monde ici, excepté toi apparemment, qu'on aura besoin de toutes nos forces demain. Personne ici n'est un surhomme.

Elle se leva, les poings sur les hanches.
-Après, tes opinions stupides sur les femmes ne regardent que toi... Apparemment, l'inconvénient de passer tout son temps sur un bateau, c'est qu'on n'en voit jamais et qu'on en est réduit à inventer les pires stupidités sur elles. Je me demande ce que ta mère en penserait. Heureusement qu'elle ne t'entends pas, elle aurait sans doute honte... Pour ma part, je te défies quand tu veux à l'escalade, ou au combat au bâton. Je te garantis que tu ne feras pas le poids. Je serai descendue chercher nos sacs et remontée ici que tu ne seras pas encore en bas.

Elle jeta machinalement un peu de bois dans le feu. Il en restait si peu....
- Mais pour l'instant, si ça ne te dérange pas, j'aimerais pouvoir dormir tranquillement les deux heures de sommeil qu'il me reste. Demain on aura une longue marche pour trouver de l'eau, il faudra chasser pour se nourrir, essayer de trouver des légumes sauvages, on aura besoin d'être en forme. Et je te préviens, il est hors de question que tu passes la journée sur le dos de Prince sous prétexte que tu es fatigué par ta nuit écourtée.... Donc soit tu te comportes en jeune homme responsable et tu réveilles Zaïu pour que vous preniez votre tour de garde ensemble... Soit tu continues à te comporter comme un gosse, et dans ce cas je me charge moi-même de le réveiller, et on te mettra au lit comme un gosse.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

-Zaiu n'a plus besoin d'être réveillé ...

Il venait d'ouvrir ses yeux et contemplait la scène de ménage entre les adultes et le Léo.
Se relevant doucement, il s'étira puis dodelina la tête, comme pour souligner l'absurdité de la situation. Un regard à Ridcull pour jauger de son état d'endormissement puis il ajouta :

-Et bien ! Va-t-on prendre l'avant dernier quart tous ensemble ?

Aye ! Il n'y a presque plus de bois ...
je vais aller en chercher.

Léo, tu restes éveiller et tu surveilles le "camps"

Puis l'elfe fraichement sorti de son rêve que la convention du forum ne permet pas de décrire, s'éloigna du foyer à la recherche de quelques chose pour alimenter le feu.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Lorsque Kasumi s'était recouché, Léo avait arboré la mine de qui a remporté une nouvelle victoire, et ce plaisir tempérait en partie la colère qu'avaient fait naître en lui les propos du rôdeur. Cependant, ses airs réjouis disparurent sitôt qu'Astrée intervint :: le gamin ne s'était certainement pas attendu à cela. Il demeura bouche bée tout au long de son intervention, des sentiments contradictoires se peignant sur son visage tiré : honte, peut-être, gêne, sans doutei. Mais fureur, surtout. Et c'est elle qui l'emporta finalement. Fatigue et grandes émotions étaient mauvaises conseillères...
-Ah ouais ? fit-il en bondissant sur ses pieds. Et comment vous allez faire pour me mettre au lit comme un môme, hein ? Vous allez me priver de déssert ? M'enfermer dans ma chambre ? Me baisser ma culotte pour me donner une fessée, comme si j'avais cinq ans ? Laissez-moi rire !
Et de pouffer, visiblement pae le moins du monde effrayé, avant de reprendre.
-Vous êtes ni mon maître d'équipage, ni mon capitaine, ni ma mère. Vous n'êtes rien du tout, et je n'ai aucun ordre à recevoir de vous !
Il croisa les bras.
-Vous avez sommeil ? Alors couchez-vous et foutez-moi la paix ! C'est certainement pas moi qui viendrai vous déranger, et vous pourrez dormir tranquille ! Par contre, si vous continuez à me chercher des noises, vous trouverez à qui parler, non mais !

Il posa les poings sur ses hanches, et attendit que la jeune femme fasse son choix.
Mais avant qu'Astrée ait pu répondre, Zaiu se relevait, intervenait... puis partait quérir du bois. Le petit garçon lui adressa un sourire désolé, puis refit face à la rôdeuse.

-Vous voyez ? Vous l'avez réveillé, alors qu'il aurait pu se reposer tranquillement pendant mon tour de guet ! Vous oserez encore me contredire quand je parle des femmes qui foutent la zizanie ? Si vous étiez tranquillement restée couchée, tout se serait très bien passé, mais non, faut absolument que vous mettiez votre grain de sel partout !

HRP : arf, on a posté presque en même temps, Zaiu ! Mais j'ai édité mon message pour tenir compte du tien !
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Astrée était prête à réveiller Zaïu.. quand celui-ci s'éveilla de lui-même. Rassurée, elle s'apprêta à retourner enfin se coucher, se disant que l'essentiel était qu'elle soit parvenue à ses fins en empêchant le gamin de faire le guet seul.... Elle vit Zaïu s'éloigner chercher du bois, laissant ouvertement le responsabilité du camp à Léo - bonne manoeuvre, jugea-t-elle.

Mais la dernière phrase du mousse l'atteignit de plein fouet. Et la gifle partit avant même qu'elle n'eut le temps de s'en rendre compte... La fatigue, le manque de sommeil, la lassitude d'une discussion sans issue ?

- Je ne suis ni ton capitaine ni ta mère, soit. Mais je suis responsable de toi. C'est à moi que ton père t'a confié juste avant de mourir, et à ce titre tu me dois un minimum de respect.
Elle avait parlé d'un ton calme et froid, et faisait volontairement allusion à la mort du capitaine. C'était sans doute cruel, mais elle savait très bien que de là venait toute la rage et la haine du jeune garçon. Il fallait qu'il l'extériorise...

- Maintenant, je te laisse faire le guet, ou dormir, à ta guise. Je prends mon tour de garde dans deux heures.
Et elle retrouna à sa place sans un mot de plus. Elle attendrait un moment avant de s'endormir, juste au cas où le gosse ait besoin de s'épancher.
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le gamin demeura pétrifié, une main crispée sur sa joue endolorie. Ses yeux s'embuèrent un instant, mais il refoula les larmes avec hargne.
Tandis qu'il observait la rôdeuse d'un regard où brûlait un feu bien plus ardent que celui qui illuminait leur camp, il caressa, presque pensif, la garde de son sabre...
Puis, doucement, tout doucement, il s'assit, récupéra fil et aiguilles, et, avec une minutie toute particulière, tenta de recoudre l'une des plus petites déchirures de sa vareuse.
Déjà, il arborait une mine détendue, s'efforçait de sourire... Il voulait faire bonne figure pour Zaiu, espérait sans doute qu'il ne verrait pas la marque, sur sa joue.
Et, de son côté, Ridculle paraissait toujours dormir, comme insensible au déchaînement qui venait d'avoir lieu...
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Hrp : @Taliesin : Voui, je me sens floué ! C'est un outrage en bonne et due forme !! :p

Des éclats de voix troublèrent la tranquillité de l'épaisse obscurité. Cela avait un côté rassurant : des voix bien vivantes au milieu de nulle part ; un ecchos qui rappelait au groupe qu'il était toujours vivant dans cet environnement désolé... Cette sobre prose passa bien vite à trépas dans l'esprit de Zaiu de plus en pressé de retourner au camps à cause de froid qui attaquait sa chair. Il avait rassemblé un joli tas de bois, et en transporta autant que ses bras purent en recevoir.

Tout en cheminant, pas trop vite pour ne pas non plus être mélé à la conversation musclée qui se déroulait au camps, il tendit l'oreille pour commencer à percevoir les bruits et autres son du milieu. C'est sûr ! Il prendrait à coeur son rôle et tout bruit maléfique serait irrémédiablement perçus par la vertue de ses oreilles !

... Même si la vertue motive, il se demandait quand prendrait fin toute cette tragédie. Avait-il bien fait de partir ? Il reconnaissait maintenant avoir agit sur un coup de tête et ... Il hata le pas pour ne pas rester seul, pour que la compagnie efface les mauvaises pensées ! Parce que bien sûr, c'est la maudititude de ces lieux qui lui inspirait de tel égarement mentaux !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Tout était redevenu tranquille, autour du feu. Ridculle ronflait tranquillement, et Astrée comme Kasumi paraissaient dormir, même si ce n'était peut-être pas le cas. Quant à Léo, il s'escrimait toujours avec ses travaux d'aiguille, lesquels n'avançaient pas malgré tout le soin qu'il y mettait. Il devait savoir la chose désespérée, mais il n'avait rien d'autre à faire pour occuper ses dix doigts... et son esprit.
Lorsque Zaiu déposa sa récolte de bois à côté du foyer, le gamin lui adressa un sourire chaleureux.

-Ouah, t'en as trouvé pas mal ! De quoi tenir jusqu'à l'aube, même si on alimente un peu plus le feu. D'ailleurs, on d'vrait faire ça, tu dois vraiment te cailler...
Et, prévenant, il ajouta quelques branches supplémentaires dans les flammes qui se mirent à crépiter avec un peu plus d'ardeur. C'était bienvenu : la nuit n'avait jamais semblé aussi froide... Sans doute avaient-ils déjà atteint les petites heures glaciales qui précèdent l'aube.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

De nouveau prés du feu.
De nouveau de la chaleur.
Dans les moments difficiles, on se contente de peu.
Quand on est pas très inspiré, on saute des lignes :gign: :p

Le tour de garde commença alors.
Rapidement monotone, il était bienvenu de pouvoir conversé de temps à autre avec Léo. Pour Zaiu, il s'agissait de son premier vrai tour de garde. Il avait déjà veillé bien sûr, mais c'était pendant la Nuit des Contes : une des cérémonies de sa tribu où une compétition est organisée ; il s'agit de raconter un conte qui doit durer toute la nuit. Le lendemain, on compte combien de gens se sont endormi. Il en va s'en dire que, de mémoire d'elfe, personne n'a jamais gagné même si Zaiu avait un certain potentiel. Il aurait d'ailleurs bien aimer instruire Léo de quelques unes de ses histoires où des coutumes de son peuple mais celui-ci semblait tellement obnubilé par la marine et sa vareuse ... Du reste, ce qu'aurait voulut entendre le jeune elfe, c'était des commentaires positifs quant à son escapade. Et vue la maturité de Léo, il était le sel à pouvoir abondé dans son sens :gign:

Il interrogea alors Léo sur comment il voyait la suite des évènements. Il y avait la mission mais à 5, à quoi rimait-elle encore ? Pour la première fois, il pensait aux autres membres d'équipage. Comme de par hasard, à la jolie Arya du Varden puis au capitaine, et au comte et à sa fin rapide... A son combat sur le pont à son association à Joon pour défaire le redoutable capitaine adversaire. Il faut toujours se méfier des elfes en pleine fleur de la puberté ! (quoique les elfes ne se couvrent pas de poils, convenons-en). Cette dernière pensée lui redonna du baume au cœur, de même que la manière dont ils se frayèrent tous un chemin sur la plage !

Ha ! Zaiu ne craint aucun danger !

Lança-t-il à l cantonade avant de s'excuser rapidement, craignant d'avoir réveillé ses camarades.

Oups ! Désolé ...

Il se rassit puis questionna Léo sur ... non, pas sur les femmes ... sur l'île !

Y a-t-il une ville sur cette île ?

...

Tu as du espionner ton père et le comte parlait n'est-ce pas !
Qu'as-tu appris ?
Combien de temps pensaient-ils que nous resterions ?

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Léo fronça les sourcils.
-Je me serais jamais permis d'espionner mon père ! Et puis, comme il parle... enfin, comme il parlait librement devant moi, ça aurait servi à rien...
Il frissonna, sourit de nouveau.
-Malheureusement, j'en sais pas plus que ce qui a été dit durant les réunions, sur le bateau. Mon père m'avait confié la carte et d'autres papiers, mais c'est resté dans mon sac qui est sur les rochers... Enfin, c'est pas bien grave même si on peut pas la récupérer : je m'en souviens par cœur ! Le seul village est au sud-est, sur les bords de la grande baie : ça s'appelle Port-Cabanes. C'est là que résidait une partie de la garnison, là où on débarquait le ravitaillement... Y a un chemin qui part vers la prison, dans les montagnes, au centre de l'île... Après, ni le comte ni mon père ne savaient combien de temps ça prendrait pour régler cette histoire. Ils disaient que ça durerait deux ou trois jours si les mages avaient pas quitté l'Hospice, et des semaines s'ils s'étaient évadés et se promenaient en liberté... Alors, on avait pris des vivres en conséquence...
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Port-Cabane ... Ce devrait être théoriquement leur prochaine destination. Qui dit des gens, dit des gens ! Et dans ces gens, il y aurait peut-être des gens rescapés ! Il était étrange en effet d'être les seuls arrivés ici. Quoique Zaiu n'avait aucune connaissance de comment se comportait l'océan. Il félicita le jeune mousse pour sa capacité d'apprentissage. Même avec un mois devant lui à ne faire que ça, l'elfe n'aurait sans doute pas réussi. De plus, voila un sérieux avantages pour la suite des opérations.
La suite de la conversation fut orienté sur l'existence de point d'eau dans les environs et sur le type de terrain jouxtait cette côte de film de d'horreur à gros budget.

Un regard aux alentours, une nouvelle écoute minutieuse des environs.
Décidément, le soleil serait plus que bienvenu !

Au bout d'un moment, il ajouta à voix basse :

Au fait ... Léo ...
Zaiu pense que tu devrais faire gaffe à comment tu parles des demoiselles.
C'est pas une récrimination, juste un conseil.
Zaiu pense aussi que si on se dispute tout le temps, on pourra pas se serrer les coudes.
Et si on se serre pas les coudes ... déjà on aura froid, puis nos flancs seront exposés aux fourbes assauts du mal !
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le brusque changement de sujet laissa Léo sans voix, et une lueur vive s'alluma dans son regard. Pour disparaître aussitôt. Si un autre membre du groupe avait abordé le sujet, la conversation aurait vite vite en dispute. Mais s'il était bien quelqu'un avec qui le gamin pouvait accepter d'en discuter, c'était avec Zaiu.
-Je sais qu'on doit être soudés et que j'ai dit des choses pas sympa... fit-il, penaud. Mais elle l'a cherché, aussi ! Elle fait rien qu'à me traiter comme si j'étais un petit garçon ! Elle s'est marrée comme pas possible quand j'ai dit que j'étais viril, et elle a fait exprès de dire qu'elle avait rien remarqué, alors qu'elle m'a vu à poil et qu'elle a forcément remarqué que... Enfin, je veux dire, c'est super vexant ! Regarde, toi : t'es pas beaucoup plus grand, ni beaucoup plus poilu... P't'être même moins ! Et c'est pas pour autant qu'elle te traite comme un mioche ! Alors que moi... Elle fait comme si j'en étais un... Alors que j'en suis plus un... Je... Je d'viens un homme, quoi ! Tu connais ça, non ?
Il grimaça.
-Mais... t'as quel âge, en fait ? Je sais que ça se calcule pas pareil pour les elfes, mais, si tu devais dire ton âge en humain ? Pas beaucoup plus vieux que moi, non ?
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

A des considérations de pilosité s'ajoutait maintenant un facteur taille.
Décidément, les humains plaçait leur ego dans l'apparence. Quoiqu'il n'était pas certains que les elfes soient différents avec leur concours de poésie la plus longue ... Vu sous cet angle, beaucoup de pans de la société elfique ne constituait en fait qu'un voile pudique qui ne résisterait pas à une analyse freudienne à peine poussée ... Mais pour l'heure, il fallait répondre à Léo. Sur son âge, le cerveau de Zaiu cala bien vite noyé dans une masse de chiffres et d'opérations !
Il finit par donner son âge elfique parce que dire à des humains qu'on a 80 ans et pas fini sa croissance, ça jette son petit effet. Pour la translation, il donna une fourchette qui lui parut probable malgré son calage cérébral décrit plus haut :

Hmmm ... En humain ... Ca doit faire entre ... 30 et 40 ?
Je sais pas en fait, Tu as combien toi ?

ET les autres ici ? Ridcull doit bientot avoir 200 ans non ?

Zaiu n'avait en effet pas été en contact avec d'autres peuplades que la sienne avant son départ précipité de chez lui. Il estimait donc les ages grossièrement, selon ses piètres connaissances calquées sur le modèle elfique.
Pour le reste, il exposa son point de vue sur le fait que les remarques des autres quant à sa physionomie ne l'atteignait que rarement. La pilosité, il semblait que se sujet perturbait grandement les humains. Facteur d'inégalités, les femmes s'en débarrassaient alors que les hommes les cultiveraient presque. Pour sa part, il les jugeait disgracieux car assimilés aux nains.

Pourquoi t'en demanderais pas à Astrée pour garnir ton menton !

Fit-il, tachant d'étouffer son rire.

A part ça, Zaiu pense ( :shok: ) qu'il faut pas être pressée.
Tu castagnes déjà bien !
Mais avec les femmes, faut savoir y faire.
Tu peux pas être aussi direct qu'un gnon !
Tu peux pas être aussi acerbe qu'un oignon !

Faut les caresser dans le sens du poils :gign:
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : Tel est pris qui croyait prendre]

Si Léo était déjà bien amusé par les estimations de Zaiu quant à l'âge de Ridculle, sa remarque sur une possible barbe postiche le fit rire aux éclats.

-Non merci, sans façons... fit-il quand il eut réussi à se calmer. Pour le reste, les homems vivent bien moins longtemps que ça ! Ridculle a peut-être soixante-dix ou quatre-vingt ans... Et toi, trente ou quarante, ça ferait déjà vachement vieux pour un humain ! La moitiée de la vie, presque...
Il soupira.
-Moi, j'ai douze ans. Je sais, c'est pas beaucoup, mais j'suis plus un môme ! Et je veux jsute qu'elle arrête de me traiter comme si j'en étais un ! Parce que ça ça m'énerve, et ça me donne pas envie de la brosser dans le sens du poil, ça me donnei envie de lui rendre insulte pour insulte ! J'suis peut-être pas un adulte, mais j'suis plus un petit garçon. J'ai l'air d'un petit garçon ?
ajouta-t-il en se tournant franchement vers Zaiu.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

12 ans ?!
Zaiu croit que c'est l'âge à laquelle il a arrêté de téter sa mère ... Ca remonte à trop longtemps ...

Mais pour un humain ...

Zaiu chercha un instant ses mots. En ce moment précis, il pouvait désamorcer la crise ou la bloquer durablement. Léo avait posé une question franchement :

C'est ça ! Il ne faut pas chercher à se voiler la face ! C'est la marque des Grands !

Ce premier encouragement dit, il ne restait plus qu'à négocier un virage dangereux : une épingle verglacée avec des pneus lisses... Alors Zaiu se mit à réfléchir, fort fort dans sa tête ! A tel point que cet effort se lisait directement sur son visage : il essayait de calculer ce que pourrait répondre Léo en fonction de ses propres mots, que peut-être en arrondissant les angles ... mais que peut-être il ne comprendrait pas tout .... Oh et puis zut !

Zaiu doit te parler comme à un homme

Fit-il avec un air solennel

Même si t'étais un elfe de douze ans qui n'a pas douze ans, tu ne serais pas considéré comme un adulte. Zaiu ne l'ai pas non plus et ses récents agissements le prouvent. Il faut apprendre des gens vertueux qui savent et tenter de faire mieux !

Oui ! C'est ça ! La vertu est un feu qui s'entretient ! Qui s'alimente et qui te fait grandir plus tu la fait grandir ! C'est logique ! Autant les vilains sont pas beaux ! Autant on grandit ... heu ... les mots s'échappent mais tu dois saisir le sens !
Que vaudrait ta vareuse si elle était pleine d'impatience et boursouflé par l'égo ?
Si elle est le symbole de la marine elle doit illpminer le bien en toi ! Et pour qu'elle illumine le bien en toi tu dois faire grandir ce bien ... Heu ... Je l'ai déjà dit non ?

Zaiu n'est pas très fort en morale. Peut-être que l'histoire Du Gnome Nab' uchochodonosor , le frère impatient qui voulait trop grandir de nab'O t'aiderais à comprendre ...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le gamin fronçait les sourcils, perplexe, concentré, tentant de saisir ce que voulait dire Zaiu. Finalement, il acquiesça.
-Je crois que je saisis le truc sur la vertu... On... On s'élève en agissant bien, on grandit... C'est ce qu'on apprend, à Luménis, où on vénère les bons dieux... Et je sais que j'ai pas bien agi, tout à l'heure... Et je suis prêt à écouter l'histoire, sans problème. Mais..
Il grimaça.
-Mais... Je posais ma question... D'un point de vue physique... C'est normal qu'elle a ri comme ça ? J'ai vraiment l'air d'être rien qu'un mioche ?
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Jusqu'à présent, tout s'était plutôt bien déroulé. Tout allait bien jusqu'au "mais".
Léo demandait une réponse franche, sans ambiguïté :

Tu demandes à Zaiu qui n'y connait rien en humain de te décrire !
C'est pas facile tu sais !

Attends.

Il approcha sa tête du jeune marin pour mieux se rendre compte de la douceur de ses traits, de son aspect enfantin qui ressortait malgré tout les squelettes dégommés précédemment.
Il retourna à sa place, un main grattant sa tête, visiblement embarrassé :

Écoute, Zaiu ne dit pas ça pour te vexer mais effectivement, tu es encore jeune.
Ca n'a rien de grave ! On passe tous par là (sagesse 8 ><)
Et rassures-toi, tu vas devenir adulte plus vite que Zaiu !
Dans quelques années, tu me regarderas de haut !

HRP : @Voyageuse et kasu : haha ! Pour une fois c'est vous qui avait tout plein à lire ! :p
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les traits de Léo se crispèrent un instant, ses yeux s'embuèrent... Mais, se détournant, il les essuya d'un revers de manche en loque.
-Pas étonnant que mon père m'ait forcé à vous suivre, alors... Lui aussi devait penser que j'étais rien qu'un gamin. Les femmes et les enfants d'abord, hein... Si j'avais eu l'air plus vieux, m'aurait gardé à bord, là où était ma place, et le contrat avec ma mère aurait pas importé... Mais voilà, j'ai juste l'air d'un gamin.
Il soupira;
-J'avais quand même l'impression de changer, quoi. Et j'étais tout fier... Mais si même Astrée a rien remarqué alors qu'elle a pu tout voir... J'suis rien qu'un gamin qui comprend rien à rien et qui a que des bêtises dans la tête. L'a eu raison de se moquer.

Il ramassa une branche, la lança dans le feu. Ne dit plus un mot.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

[LEFT]Ouille !
Le choc a été rude malgré toute la pommade verbale, malgré les métaphores, malgré Zaiu.
L'elfe respecta le silence de l'enfant qui voulait grandir trop vote. Ou, tout du moins, ne trouva rien d'autre à redire : dans certaines circonstances, il ne sert à rien de trop argumenter ou même d'essayer de consoler. Chacun doit faire sa mayonnaise. Léo venait de casser ses œufs ... (et je parle des œufs pour la mayo dans le cadre de ma super métaphore >< )

C'est donc dans le silence que poursuivit la suite de la garde. Zaiu ne regarda plus Léo, s'assit le plus confortablement qu'il put, appuyé sur un bras, le regard scrutant (perdu ?) l'horizon qui commençait faiblement à s'éclaircir.

Zaiu venait d'en apprendre un peu sur la nature humaine et sur les membres de son groupe. Les discussions de cette nuit tournèrent dans sa tête comme autant d'éléments insaisissables à assembler sans en avoir ni la force, ni l'envie.
[/LEFT]
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Léo était resté si parfaitement immobile, si complètement prostré alors que s'écoulait lentement le temps alangui de leur veille muette, que Zaiu avait fini par le croire endormi, vaincu par ses émotions douloureuses. Il n'en était rien, pourtant.

-C'est l'aube, ou presque... fit le gamin d'une voix parfaitement claire. Il faudrait réveiller Astrée et aller nous reposer un peu. Mais te crois pas tiré d'affaire : tu y a échappé aujourd'hui, mais l'histoire Du Gnome Nab' uchochodonosor, je tiens à l'entendre avant longtemps !
Il se leva, hésita un instant.
-Ah, et... merci pour la discussion. T'es un chic type.
Et de contourner le feu pour aller s'étendre un peu plus loin.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : tel est pris qui croyait prendre

Astrée ne sut si c'était le froid qui l'avait réveillée, ou la lueur naissante de l'aube à l'horizon, ou bien les mouvements de Léo qui contournait le feu pour aller s'allonger. mais elle fut éveillée avant même que Zaïu ne vienne la secouer - s'il en avait eu l'intention. Elle ouvrit les yeux sur la semi-obscurité qui précède l'aube, vaguement surprise de n'apercevoir aucune étoile. Elle se remémora avec un peu de honte les événements de la nuit. Elle avait gifflé le gosse... Bien sûr, il l'avait provoqué, il avait tout fait pour la faire craquer... mais quand même... cela ne se faisait pas... Elle n'était pas sa mère après tout. Et puis, son attitude se comprenait : il venait de perdre son père...

Elle soupira, se leva, sourit à Zaïu qui retournait s'allonger, et jeta machinalement quelques morceaux de bois dans le feu. Il faisait toujours aussi froid....
Elle jeta un coup d'oeil au mousse qui venait de s'étendre. Il ne dormait certainement pas encore. elle le voyait se retourner.
Elle s'assit près du feu, non loin de lui.

- Léo, fit-elle doucement, assez bas pour ne pas réveiller Kasumi et Ridculle, je voudrais m'excuser pour t'avoir giflé hier soir. Tu sais, quand on est fatigué et inquiet on s'énerve facilement. Mais je n'aurai pas dû....

Elle n'ajouta rien. Elle était quasiment certaine qu'il l'avait entendu. Il allait certainement continuer à faire semblant de dormir, pour éviter toute explication. Et puis, il devait être épuisé.
Elle laissa son regard divaguer au loin, vers l'aube qui pointait à l'horizon, écoutant les bruissements de l'aube, cherchant inconsciemment les chants des premiers oiseaux avant de réaliser qu'elle n'en entendrait certainement pas, dans une région aussi désolée...
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mais, contre toute attente, le gamin répondit presque aussitôt.

-Vous n'avez pas a vous excuser. Vous avez eu raison de faire ça, dit-il d'une voix blanche.
Il se redressa, regarda brièvement la rôdeuse, puis baissa les yeux.
-C'est à moi de vous présenter mes excuses pour tout ce que j'ai dit, sur les femmes, sur moi et sur vous. continua-t-il après avoir pris une profonde inspiration. Pour ce que j'ai dit sur les femmes, vous avez eu raison de vous mettre en colère : c'était des imbécilités, la plupart des marins dignes de ce nom n'auraient pas osé lancer semblables choses à une dame, et peut-être même pas osé le murmurer entre eux. Comme vous l'avez dit, ma mère aurait eu honte si elle m'avait entendu. Ensuite, pour ce que j'ai raconté sur moi, vous avez eu raison de rire et de vous moquer : je ne suis pas viril pour deux sous, et certainement pas un début d'homme. Juste un petit garçon. Mais voilà, à vivre parmi les plus grands, on se croit plus grand soi-même, et essayer de m'en persuader me permettait d'en vouloir à mon père pour m'avoir forcé à quitter le navire. Me permettait de penser qu'il avait mal agi, alors qu'en réalité il a bien agi, comme toujours : c'était le contrat, et, objectivement, je ne suis rien d'autre qu'un gamin inutile qu'il fallait débarquer. Enfin, pour ce que j'ai dit sur vous, vous avez eu raison de me frapper. Je vous demande pardon pour mes dires indignes et injustifiés, alors que vous vous étiez montrée attentionnée et n'aviez dit, en somme, que la pure vérité. De surcroît, mon capitaine m'ayant placé sous votre responsabilité, je vous dois par voie de conséquence le même respect et la même obéissance. Je vous prie donc de croire que je vous les témoignerai désormais sans réserve, que je m'efforcerai de ne plus être un ferment de discorde dans notre groupe, un élément nuisant à la concorde nécessaire à sa survie, et que je ferai en sorte de ne pas vous retarder, de ne pas protester, de ne pas vous entraver par ma bêtise crasse, mes incapacités ou mon immaturité. En attendant, je suis évidemment prêt à subir le juste châtiment que vous choisirez pour me punir de mes manquements.
Il avait parlé d'une traite, sans paraître reprendre son souffle. Et si le discours était trop formel, presque officiel, presque militaire, il suffisait pourtant de regarder les émotions qui se peignaient sur le visage de Léo pour comprendre qu'il était sincère.
Et, sitôt qu'il eut terminé, il se détourna, se rallongea sur le flanc... Et ne prononça plus un mot.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête: Tel est pris qui croyait prendre.

Astrée avait écouté, abasourdie, les excuses trop bien tournées du jeune mousse. Tellement bien formulées qu'elle aurait pu croire à un discours appris par coeur, mais pourtant elle savait que le coeur y était...
- Tu parles comme un adulte, là, fit-elle simplement remarquer en souriant.

Elle hésita, puis posa une main sur l'épaule du garçon, qui lui tournait le dos.

- Léo, être un homme, ce n'est pas avoir quelques poils qui poussent ou la voix qui mue, ce n'est pas simplement physique. C'est surtout une question de maturité de caractère. Et ce matin, tu es beaucoup plus un homme qu'hier soir. Et tu n'as jamais été un gamin inutile... Juste le fils adoré de ton père et de ta mère qui ne voulaient pas te voir mourir pour rien.

Elle préféra ne rien ajouter, respectant le silence du môme.

- Dors, maintenant... Ca ira mieux demain...
Elle se doutait que cela avait dû lui coûter de présenter ses excuses, et vu le discours alambiqué qu'il lui avait sorti, il avait dû y réfléchir longuement durant son tour de garde. Peut-être en avait-il parlé avec Zaïu...
Peu disponible...
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le gamin ne répondit rien et demeura parfaitement immobile, sans qu'Astrée puisse savoir s'il dormait enfin où s'il était toujours éveillé. Autour d'eux, l'aube illuminait le monde, radieuse, magnifique, parant le ciel désormais dégagé et l'océan redevenu paisible de mille nuances enflammées de pourpre, de rose, d'or...
Enfin, comme la température s'élevait déjà en flèche, le soleil fit son apparition, éblouissant, chaleureux... Au loin, dans la forêt encore ombreuse, des myriades d'oiseaux s'étaient mis à chanter.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »