Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[RP] The Witcher
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
- Statut : Hors ligne
.
On apporta enfin la bière que Sarakh avait commandé, celui-ci paya la note plus un pourboire substantiel que la serveuse fit disparaitre promptement dans son corsage. Sirotant sa bière, trop moussue et trop tiède à son gout, il acquiesa à l'avis de la magicienne:
"Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, étant donné les milieux où je gravite c'est en me méfiant de tout et de tout le monde que je dois d'être encore en vie aujourd'hui."
De ses trois compagnons, Maelwenn était celle qui à son avis possédait l'esprit le plus vif. Aussi lui fit il part d'une idée qui avait commencé à germer après le combat contre la grosse wyverne.
"Celui qui tire les ficelles doit être un homme, ou une femme, puissant. Par exemple, la puissance affichée par les sorceleurs en général, qu'en penses-tu?."
"Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, étant donné les milieux où je gravite c'est en me méfiant de tout et de tout le monde que je dois d'être encore en vie aujourd'hui."
De ses trois compagnons, Maelwenn était celle qui à son avis possédait l'esprit le plus vif. Aussi lui fit il part d'une idée qui avait commencé à germer après le combat contre la grosse wyverne.
"Celui qui tire les ficelles doit être un homme, ou une femme, puissant. Par exemple, la puissance affichée par les sorceleurs en général, qu'en penses-tu?."
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Will avait suivi l'homme en espérant que ce ne soit pas un traquenard. Apparemment, non. Il offrit à l'assemblée la vision de son torse glabre et barré d'une grande cicatrice. Le souvenir éloquent d'un charognard, lors de sa première expédition.
Presque nu devant les inconnus, il eut presque honte. Doucement mais sûrement, il croisa les bras sur sa poitrine. Il attendit donc son premier adversaire.
Presque nu devant les inconnus, il eut presque honte. Doucement mais sûrement, il croisa les bras sur sa poitrine. Il attendit donc son premier adversaire.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Comme l'avait promis le commanditaire de la rixe, l'adversaire de Will n'était guère impressionnant et portaient tunique et braies loqueteuses. Néanmoins, il ne fit aucune manière de se retrouver face à un chevalier vénéré de l'Ordre. Directement, il tenta une attaque rapide au niveau du menton du chevalier. Celui-ci faillit se faire surprendre par le peu de protocole entourant le combat mais évita le coup en se tournant légèrement. Le gringalet s'était ainsi découvert, récoltant un coup de coude réflexe dans les côtes. quelques rires et encouragements accompagnèrent ce premier succès de Will tandis que son adversaire reculait prudemment pour le laisser attaquer cette fois.
De son côté, l'interlocuteur de Maelwenn jeta un regard mauvais à Sarakh, jugeant apparemment mal élevé de se faire ainsi éconduire de leur conversation et surtout de se faire ignorer par la magicienne.
- Alors vous voulez jouer ? Ou peut être votre bon ami ? Sa chance va tourner, j'en suis certain !
Le nain qui avait sympathiser avec Bombur l'agrémenta de quelques ragots sans intérêts sur la ville : rien que de très classique entre l'oppression que devaient subir les non-humains, marchands ou artisans, perdant les contrats les plus juteux au profit de leurs concurrents. Toutefois, il ne s'en était pas tenu à un verre et avait commandé une cruche pleine, la partageant allégrement avec son nouveau compagnon.
De son côté, l'interlocuteur de Maelwenn jeta un regard mauvais à Sarakh, jugeant apparemment mal élevé de se faire ainsi éconduire de leur conversation et surtout de se faire ignorer par la magicienne.
- Alors vous voulez jouer ? Ou peut être votre bon ami ? Sa chance va tourner, j'en suis certain !
Le nain qui avait sympathiser avec Bombur l'agrémenta de quelques ragots sans intérêts sur la ville : rien que de très classique entre l'oppression que devaient subir les non-humains, marchands ou artisans, perdant les contrats les plus juteux au profit de leurs concurrents. Toutefois, il ne s'en était pas tenu à un verre et avait commandé une cruche pleine, la partageant allégrement avec son nouveau compagnon.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwenn se tourna vers l'homme assis en face d'elle, le visage emprunt de sa sévérité habituelle. Elle tâcha de ne pas se mettre en colère contre ce bouseux. Elle allait presque regretter la femme du marais pour un peu !
"Non, je ne joue pas, merci à vous. Et tous mes amis sont ici ce soir, donc j'ai bien assez de compagnie."
Elle força ses lèvres à s'étirer en un sourire charmeur, chose qu'elle détestait par dessus tout.
"Je vous remercie de votre sollicitude."
La jeune femme sentait le bout de ses doigts la brûler, et elle rêvait de provoquer un monstrueux incendie pour "purger" les lieux. Mais non, non elle n'avait pas le droit, non il fallait attendre. Attendre et voir.
La question de Sarakh à propos du sorceleur avait fait mouche. Maelwenn se demandait si il n'était pas mêlé à tout cela et de quelle manière. Mais elle n'avait pas de réponse à apporter au roublard pour l'instant et la présence de l'homme un tantinet "collant" qu'elle avait en face d'elle ne l'aidait pas à réfléchir.
"Non, je ne joue pas, merci à vous. Et tous mes amis sont ici ce soir, donc j'ai bien assez de compagnie."
Elle força ses lèvres à s'étirer en un sourire charmeur, chose qu'elle détestait par dessus tout.
"Je vous remercie de votre sollicitude."
La jeune femme sentait le bout de ses doigts la brûler, et elle rêvait de provoquer un monstrueux incendie pour "purger" les lieux. Mais non, non elle n'avait pas le droit, non il fallait attendre. Attendre et voir.
La question de Sarakh à propos du sorceleur avait fait mouche. Maelwenn se demandait si il n'était pas mêlé à tout cela et de quelle manière. Mais elle n'avait pas de réponse à apporter au roublard pour l'instant et la présence de l'homme un tantinet "collant" qu'elle avait en face d'elle ne l'aidait pas à réfléchir.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Elanor
- Araignée colossale
.
Bombur en cet instant se félicita de bien tenir la bière. Il n'avait pas pour habitude de parler de lui,même en présence d'un frère nain. Il continua la conversation en faisant mine d'être enivré par l'alcool
"Ah mon frère, je suis passée moi aussi par Vergen, une bonne cité nain comme on les aime, avec tout ce qu'il faut pour notre bon plaisir...."
Il porta la chope à ses lèvres, cette bière n'était pas fameuse mais honnête. Il essayait de fouiller dans sa mémoire mais il n'arrivait toujours pas à se rappeler quoique soit sur sa vie avant de se retrouver au milieu de ce groupe d'aventurier. Peut-être l'alcool lui embrumait plus le cerveau qu'il voulait bien l'admettre...Ou alors cette perte de mémoire était un effet secondaire du sort qui avait permis de les transporter d'un endroit à un autre.
Il ne pourrait rien apprendre de plus au près de son frère nain. Il décida de retourner s'assoir à côté de la magicienne.
"Merci mon brave pour ces bières. C'est toujours un plaisir de converser avec un frère nain."
"Ah mon frère, je suis passée moi aussi par Vergen, une bonne cité nain comme on les aime, avec tout ce qu'il faut pour notre bon plaisir...."
Il porta la chope à ses lèvres, cette bière n'était pas fameuse mais honnête. Il essayait de fouiller dans sa mémoire mais il n'arrivait toujours pas à se rappeler quoique soit sur sa vie avant de se retrouver au milieu de ce groupe d'aventurier. Peut-être l'alcool lui embrumait plus le cerveau qu'il voulait bien l'admettre...Ou alors cette perte de mémoire était un effet secondaire du sort qui avait permis de les transporter d'un endroit à un autre.
Il ne pourrait rien apprendre de plus au près de son frère nain. Il décida de retourner s'assoir à côté de la magicienne.
"Merci mon brave pour ces bières. C'est toujours un plaisir de converser avec un frère nain."
Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Une fois debout, Bombur put constater que la bière était plus forte qu'elle n'y paraissait. La tête lui tournait et le monde lui semblait flou et dédoublé. Mais, en se dandinant lentement vers la table où étaient installés ses compagnons, il sentait qu'il avait réussi une épreuve. Le barde n'avait-il pas parlé de concours de boisson ? Le nain n'aurait su dire si cette pensée était guidée par un moment de lucidité ou contraire au dérive de l'ivresse.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
L'homme en face de Maelwenn commençait à énerver Sarakh, il n'y avait pas besoin d'être devin pour voir que c'était le même cas pour la magicienne, son sourire un peu crispé était suffisement éloquent pour quiconque possédait un minimum d'intelligence. Il y avait deux raisons évidentes qui pouvaient pousser l'homme à continuer de taper l'incruste malgré l'éconduitement poli mais ferme de Maelwenn: l'aveuglement ou la stupidité. Comme l'homme semblait voir parfaitement, le second choix coulait de source et imposait donc une approche plus frontale pour faire bouger le pot de colle:
"Je crois camarade que la dame a été assez explicite...dégages"
Le ton employé par Sarakh pour le dernier mot était on ne plus évident, il n'hésiterais pas à trancher la gorge de l'importun si nécessaire et il serait loin d'être le premier à finir dans le caniveau.
"Je crois camarade que la dame a été assez explicite...dégages"
Le ton employé par Sarakh pour le dernier mot était on ne plus évident, il n'hésiterais pas à trancher la gorge de l'importun si nécessaire et il serait loin d'être le premier à finir dans le caniveau.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
L'importun ne se le fit pas dire deux fois non sans maugréer que si les bourgeois ne voulaient pas parler ni jouer, ils n'avaient rien à faire dans une taverne. L'homme éloigné, la place en face de Maelwenn demeura vide sans qu'aucun remplaçant ne fasse mine de vouloir prendre sa place.
De son côté, l'adversaire de Will était de plus en plus en difficulté, encaissant coup sur coup de la part de son adversaire mis en confiance par les premiers échanges. Il ne tarda pas à s'effondrer au sol au milieu du sang et de la sueur des autres concurrents. Le chevalier suscita quelques applaudissements dont les plus enthousiastes venaient de son commanditaire.
De son côté, l'adversaire de Will était de plus en plus en difficulté, encaissant coup sur coup de la part de son adversaire mis en confiance par les premiers échanges. Il ne tarda pas à s'effondrer au sol au milieu du sang et de la sueur des autres concurrents. Le chevalier suscita quelques applaudissements dont les plus enthousiastes venaient de son commanditaire.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Inquiétée par les bruits et les hurlements de joie qu'elle entendait provenir de l'autre bout de la salle, Maelwenn leva le nez de la table et balaya la foule du regard. Elle aperçut alors Bombur qui se dirigeait maladroitement vers eux et lui fit un signe encourageant pour qu'ils viennent les rejoindre. Il paraissait mal à l'aise et ses yeux vitreux roulaient dans ses orbites.
La jeune femme fit la grimace en se demandant pourquoi il avait bu autant.
Elle poursuivit son observation et aperçut de loin la touffe de cheveux de Will passer entre des brutes à l'opposé. Elle regarda plus attentivement avant de s'exclamer :
"Notre Will est en train de devenir grand à ce que je vois ! C'est pas beau de se battre avec ses petits camarades !"
Elle étouffa un rire mais constata après quelques instants de réflexion qu'il tenait plutôt bien le choc puisqu'il était encore debout sur ses deux jambes.
La jeune femme fit la grimace en se demandant pourquoi il avait bu autant.
Elle poursuivit son observation et aperçut de loin la touffe de cheveux de Will passer entre des brutes à l'opposé. Elle regarda plus attentivement avant de s'exclamer :
"Notre Will est en train de devenir grand à ce que je vois ! C'est pas beau de se battre avec ses petits camarades !"
Elle étouffa un rire mais constata après quelques instants de réflexion qu'il tenait plutôt bien le choc puisqu'il était encore debout sur ses deux jambes.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Sarakh but une nouvelle gorgée de sa bière, observant de loin le combat de Will. Rien d'étonnant à son succès, en tant que membre de son ordre le paladin est un guerrier chevronné aux réflexes aiguisés.
Si toutes les quêtes du barde pouvaient être de cet acabit, cela lui allait, il préférait passer ses journées dans une taverne des bas-fond où il évoluait comme un poisson dans l'eau plutôt que dans des marais boueux remplis de monstres sanguinaires.
Si toutes les quêtes du barde pouvaient être de cet acabit, cela lui allait, il préférait passer ses journées dans une taverne des bas-fond où il évoluait comme un poisson dans l'eau plutôt que dans des marais boueux remplis de monstres sanguinaires.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Quelque chose clochait néanmoins : Sarakh avait remporté haut la main son petit match de poker aux dés, Will avait triomphé sans problème d’un adversaire largement à sa mesure. Quant à Bombur, il s’était copieusement imbibé du cru local en devisant avec l’un de ses « cousins ». Et pourtant rien ne semblait devoir se passer. Les aventuriers devaient commencer à se demander à quoi rimait cette téléportation et quel objectif elle visait. Un objectif pas encore atteint à moins qu’un détail leur ait échappé.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwenn n'aimait pas cette sensation. Elle avait l'impression d'être épiée. Le temps était trop "agréable" (autant qu'on puisse le rendre agréable dans ce type d'établissement...) pour que tout fusse vrai. Il y avait quelque chose de louche.
La jeune magicienne tâcha de se souvenir des paroles du bardes qui ne lui revinrent que difficilement et après plusieurs essais pour retrouver ses mots exacts. Elle les récita à haute voix pour mieux les retrouver... passant presque au regard de ses voisins pour une folle ânonnant des paroles sans aucun sens...
"Unis par les liens du sang, il est temps de vous distraire,
Une taverne vous offrira tous les plaisirs vulgaires,
Partagez un ou deux verres avec un partenaire,
Ou une mignonette qui saura satisfaire votre chair,
Echangez quelques coups avec un adversaire,
Ou tentez de vous enrichir aux dés de numéraire."
Qu'avaient-ils pu oublier ? La mignonette ?
Maelwenn trouva la situation passablement écœurante. Elle ne savait pas si la situation était bloquée, par le barde ou elle ne savait quel créature qu'elle aurait bien écrasée comme un moucheron, mais penser qu'il suffirait de faire repartir la machine en encourageant l'un de ses compagnons à aller s’accoquiner avec l'une des cagaudes de la taverne...
Elle préféra répéter à nouveau les paroles du barde plutôt que de confier sa sordide théorie à Sarrakh ou à Bombur. Et surtout, elle continua à chercher une hypothèse plus "riche de sens"... En tous cas, pour elle...
La jeune magicienne tâcha de se souvenir des paroles du bardes qui ne lui revinrent que difficilement et après plusieurs essais pour retrouver ses mots exacts. Elle les récita à haute voix pour mieux les retrouver... passant presque au regard de ses voisins pour une folle ânonnant des paroles sans aucun sens...
Qu'avaient-ils pu oublier ? La mignonette ?
Maelwenn trouva la situation passablement écœurante. Elle ne savait pas si la situation était bloquée, par le barde ou elle ne savait quel créature qu'elle aurait bien écrasée comme un moucheron, mais penser qu'il suffirait de faire repartir la machine en encourageant l'un de ses compagnons à aller s’accoquiner avec l'une des cagaudes de la taverne...
Elle préféra répéter à nouveau les paroles du barde plutôt que de confier sa sordide théorie à Sarrakh ou à Bombur. Et surtout, elle continua à chercher une hypothèse plus "riche de sens"... En tous cas, pour elle...
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Will, un peu groggy avait levé un bras timide pour recevoir les applaudissements. Son nez saignait un peu mais il avait tenu le coup. Il se sentait plutôt fier de lui.
Il se tourna vers ses compagnons et vit leurs airs inquiets. Peut-être venaient-ils d'apprendre quelque chose sur leur "voyage". Il se rapprocha d'eux discrètement.
Il se tourna vers ses compagnons et vit leurs airs inquiets. Peut-être venaient-ils d'apprendre quelque chose sur leur "voyage". Il se rapprocha d'eux discrètement.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
De loin Will s'était légèrement trompé, seule Maelwenn trouvait quelques inquiétudes à la suite des événements, Bombur avait les idées légèrement embrumées par les vapeurs éthyliques, quand à Sarakh il connaissait parfaitement la faune fréquentant ce genre d'endroit pour en faire partie lui-même, de fait restait-il constamment sur ses gardes surveillant l'assemblée présente dans la salle.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Les bagarreurs parurent déçus que Will quitte si précocement l’arène mais aucun ne fit de geste pour le retenir. Rien ne semblait devoir se passer de nouveau quand la foule commença à s’agiter se fit à l’entrée dans la salle commune d’un homme tout de violet vêtu. Quelques applaudissements se firent entendre ainsi que quelques huées lorsqu’il entreprit de monter sur une table, à défaut de scène. Repérant le groupe d’aventuriers, il leur adressa un salut moqueur avant de tirer quelques trilles sur sa harpe. Il harangua la foule :
- Alors, êtes-vous venus vous amuser ?
- Sinon, à quoi bon rester, n’est-il pas vrai ?
- Alors, êtes-vous venus vous amuser ?
- Sinon, à quoi bon rester, n’est-il pas vrai ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Après un très long silence qui suivit la déclamation du barde, Sarakh trouva le premier la force de répliquer:
"Mais tiens qui voilà, notre ami est de retour parmi nous. J'en conclus que notre petite fête est finie, où comptes-tu nous emmenner cette fois-ci Marionnette?"
"Mais tiens qui voilà, notre ami est de retour parmi nous. J'en conclus que notre petite fête est finie, où comptes-tu nous emmenner cette fois-ci Marionnette?"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le barde ne fit pas mine de remarquer le roublard et continua son récital de musique. Visiblement, ce n'était pas la réaction qu'il attendait. Il dévisageait néanmoins Maelwenn plus qu'aucun autre de ses camarades.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwenn sentit le regard du barde peser lourdement sur elle. Elle le dévisagea à son tour, résistant à sa furieuse envie de se jeter sur lui et de l'attraper par le col de son habit des plus ridicules... Mais elle se retint cependant. Déclencher une bagarre dans une taverne, mais quelle bonne idée lui venait...
Elle savait, enfin, elle pensait savoir pour quelle raison il agissait ainsi. A force de répéter sa comptine stupide, elle pensait en avoir décodé le sens. Mal à l'aise, elle la répéta une fois encore pour être certaine d'en extraire la substantifique moelle :
Maelwenn poussa alors un grand soupir et se tourna vers Bombur et Sarrakh :
"Regardez bien... nous avons pris un verre et vous avez assez bu pour une année complète, mon cher Bombur... Notre cher Will de la Rose Futée s'est battu... Vous; Sarrakh, avez gagné aux dés... Mais le contrat n'est pas rempli..."
La jeune femme les regarda tous deux intensément dans les yeux, n'ayant aucune envie de leur proposer d'aller s'encanailler avec une putain de la taverne. Voyant Will approcher, elle se décida alors, reprenant le ton cynique qui la caractérisait :
"Bon aller, Will, maintenant que tu t'es bien échauffé, je suis certaine que la serveuse que voilà a bien besoin de la compagnie d'un beau mâle dans ton genre..."
Elle savait, enfin, elle pensait savoir pour quelle raison il agissait ainsi. A force de répéter sa comptine stupide, elle pensait en avoir décodé le sens. Mal à l'aise, elle la répéta une fois encore pour être certaine d'en extraire la substantifique moelle :
Maelwenn poussa alors un grand soupir et se tourna vers Bombur et Sarrakh :
"Regardez bien... nous avons pris un verre et vous avez assez bu pour une année complète, mon cher Bombur... Notre cher Will de la Rose Futée s'est battu... Vous; Sarrakh, avez gagné aux dés... Mais le contrat n'est pas rempli..."
La jeune femme les regarda tous deux intensément dans les yeux, n'ayant aucune envie de leur proposer d'aller s'encanailler avec une putain de la taverne. Voyant Will approcher, elle se décida alors, reprenant le ton cynique qui la caractérisait :
"Bon aller, Will, maintenant que tu t'es bien échauffé, je suis certaine que la serveuse que voilà a bien besoin de la compagnie d'un beau mâle dans ton genre..."
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Will se sentit rougir. Oh, comme il détestait cette sensation ridicule. Le feu aux joues, comme une jouvencelle. Il n'avait jamais été versé dans les arts de l'amour. Il préférait le sexe facile, celui que l'on payait et qui ne vous demandait plus rien. Dont on n'attendait plus rien non plus. Depuis toujours, se sentant ridicule, il s'était toujours refusé de tomber amoureux.
Et aujourd'hui, on lui demandait ni plus ni moins d'aller compter fleurette à une serveuse. Il n'y a pas si longtemps, il aurait pourfendu celui qui le lui aurait proposé. Aujourd'hui, il sentait qu'ils n'avanceraient pas s'il refusait. Il peignit donc le plus galant sourire sur sa figure et alla trouver la belle.
"Accorte demoiselle, puis-je vous offrir un verre ?"
Et aujourd'hui, on lui demandait ni plus ni moins d'aller compter fleurette à une serveuse. Il n'y a pas si longtemps, il aurait pourfendu celui qui le lui aurait proposé. Aujourd'hui, il sentait qu'ils n'avanceraient pas s'il refusait. Il peignit donc le plus galant sourire sur sa figure et alla trouver la belle.
"Accorte demoiselle, puis-je vous offrir un verre ?"
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La serveuse était avenante sans être une beauté et elle possédait quelques beaux atouts à commencer par le sourire charmé qu'elle adressa à Will. L'air distingué et le discours poli du chevalier devait trancher avec les habitués de l'établissement. Après un coup d'oeil pour vérifier que le tavernier ne la regardait pas, elle prit une décision et répondit avec enthousiasme :
- Avec plaisir, messire. Que désirerez-vous ?
La question n'était pas prononcée sans une pointe d'espièglerie quant aux intentions cachées derrière cette invitation.
- Avec plaisir, messire. Que désirerez-vous ?
La question n'était pas prononcée sans une pointe d'espièglerie quant aux intentions cachées derrière cette invitation.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Sarakh regardait avec un certain amusement la joute amoureuse complètement incongrue dans cet endroit qui se déroulait devant leurs yeux. Pendant ce temps, il réfléchissait lui aussi aux vers du barde et il n'en arrivait pas aux mêmes conclusions que la magicienne.
Pour la boisson Bombur s'en était occupé, Will s'était chargé de la partie pugilastique, et Sarakh lui-même avait joué la partie de dés. Maelwenn était la seule à ne pas encore avoir joué un des quatre rôles attendus par la chanson, et le roublard doutait que Will du s'en charger également. Il réfléchissait au moyen d'en faire part à la magicienne sans se faire incinérer dans la seconde suivante.
Pour la boisson Bombur s'en était occupé, Will s'était chargé de la partie pugilastique, et Sarakh lui-même avait joué la partie de dés. Maelwenn était la seule à ne pas encore avoir joué un des quatre rôles attendus par la chanson, et le roublard doutait que Will du s'en charger également. Il réfléchissait au moyen d'en faire part à la magicienne sans se faire incinérer dans la seconde suivante.
- Elanor
- Araignée colossale
.
Bombur rougit aux remarques de Maelwenn sur son ébriété. Il se demandait bien ce que le brasseur avait pu mettre comme ingrédients dans son breuvage pour qu'il se retrouve soul après deux chopes comme s'il avait bu à lui seul un tonneau. Embrumé par la boison, il avait mal la tête à force de réfléchir. Il sentait ses tempes marteler sous ses doigts. Il se concentra pour refouler la migraine qui montait. Il avait l'impression d'être passé à côté de quelque chose, mais quoi? Will s'était battu, Sarakh avait joué au dé..... C'était ça, qu'avait bien pu faire Maelwenn? Elle devait elle aussi se divertir pour qu'ils puissent de nouveaux avancer. Il n'osa pas prendre la parole de peur de s’emmêler la langue, de toute façon Will avait l'air intéressé par la serveuse après tout, il avait bien mérité de prendre du bon temps. Si cela ne suffisait pas à débloquer leur situation, il serait toujours temps de leur faire part de sa conclusion.
Ma bio RP
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Will se sentit rougir. Il aurait tout donné pour être entouré par ses Frères de la Rose Ardente. Là, il aurait pu rouler des épaules, éructer grossièrement, rire. Certes, cela n'aurait pas été lui. Aujourd'hui, il y avait une nouvelle donne. Il sourit à la jeune femme et lui fit signe de s'approcher de lui.
"Tout ce qui vous fera plaisir. Pour cela, je vous fais confiance. Vous connaissez mieux l'établissement que moi."
"Tout ce qui vous fera plaisir. Pour cela, je vous fais confiance. Vous connaissez mieux l'établissement que moi."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La serveuse jeta un nouveau regard vers le tavernier et remarqua qu’il fronçait les sourcils. Elle répondit donc d’un air désolé :
- Malheureusement je suis de service encore deux heures, mais si vous revenez dans l’après-midi, je vous ferai mieux connaître l’établissement. Il y a des pièces plus intimes que la salle commune.
Non sans un dernier sourire charmeur, elle s’éloigna à contrecœur pour s’occuper des autres clients.
- Malheureusement je suis de service encore deux heures, mais si vous revenez dans l’après-midi, je vous ferai mieux connaître l’établissement. Il y a des pièces plus intimes que la salle commune.
Non sans un dernier sourire charmeur, elle s’éloigna à contrecœur pour s’occuper des autres clients.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Elanor
- Araignée colossale
.
Bombur somnolait à moitié sur la table. Comme la servante ne pourrait pas voir Will avant deux heures, ils seraient contraint d'attendre encore avant de pouvoir débloquer la situation. Il préfera profiter de ce temps pour récupérer dans une chambre.
"Je suis fourbue. La bière d'ici est plus forte qu'elle n'y parait. Je vous laisse à vos distraction, je préfère monter prendre un repos bien mériter."
Il s'inclina devant Maelwenn: "ma dame". Et se dirigea, le plus droit qu'il lui fut possible, vers l'aubergiste.
"Je suis fourbue. La bière d'ici est plus forte qu'elle n'y parait. Je vous laisse à vos distraction, je préfère monter prendre un repos bien mériter."
Il s'inclina devant Maelwenn: "ma dame". Et se dirigea, le plus droit qu'il lui fut possible, vers l'aubergiste.
Ma bio RP
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwenn poussa un immense soupir. Elle commençait sérieusement à s'impatienter et toute cette fichue ambiance à la noix à lui donner une migraine de tous les diables. Elle appela nonchalamment la serveuse :
"Hé, mademoiselle, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ma chope de bière ? On meurt de soif par ici !"
Elle se tourna vers Sarakh, et s'exclama :
"Bah oui, y a pas que les hommes qui ont le droit de boire dans ce taudis quand même !"
Elle le dévisagea avant de demander avec rudesse :
"Bon, allez, apprenez moi à tricher au dé, ça passera le temps."
"Hé, mademoiselle, c'est pour aujourd'hui ou pour demain ma chope de bière ? On meurt de soif par ici !"
Elle se tourna vers Sarakh, et s'exclama :
"Bah oui, y a pas que les hommes qui ont le droit de boire dans ce taudis quand même !"
Elle le dévisagea avant de demander avec rudesse :
"Bon, allez, apprenez moi à tricher au dé, ça passera le temps."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La serveuse disparut, un air à la fois honteux et désolé sur le visage. Elle fut de retour moins de deux minutes plus tard avec les commandes des aventuriers et prit grand soin de déposer doucement la choppe destinée à la magicienne. Sa tenue ne laissait que peu de place au doute sur sa profession et rares étaient les gens du commun à vouloir endurer les foudres de ses semblables. Cette menace se révélait souvent plus qu'une métaphore.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ugo
- Citoyen de Lumenis
- Momie majeure
.
Sarakh profita de la venue de la serveuse quand elle amena la commande de Maelwenn pour commander une nouvelle tournée. En attendant le retour de la femme, il entreprit d'apprendre à la magicienne les bases du jeu de dé, leçon que le seul membre féminin du groupe semblait apprendre avec facilité, normal quand on doit mémoriser des formules complexes.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Tout en joutant, dégustant leur bière ou jouant, les "compagnons malgré eux" purent observer de nombreux clients entrant ou sortant de la taverne. Le barde ne tarda d'ailleurs pas à faire de même, non sans jeter un clin d'œil en direction des aventuriers avant de franchir la porte.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Maelwenn dégusta sa bière avec circonspection, n'ayant pas l'intention de finir comme Bombur à calculer le meilleur angle pour poser un pied par terre, mais se laissa gagner par la sensation chaleureuse que celle-ci laissait au fond de sa gorge. Il y avait longtemps qu'elle n'en avait pas bu, et c'est peut être pourquoi elle en trouva le goût exquis.
Elle se concentra alors sur le jeu de dé, les techniques, le calcul des points et trouva le système plutôt amusant. C'était quand même plus facile que le dosage de certaines potions...
Elle leva la tête à plusieurs reprise, entendant des raclements de chaises, et des gens sortir et entrer. Elle trouva le bruit agaçant, mais ne s'en inquiéta pas plus. L'effet "calmant" de la bière sans doute.
Elle se concentra alors sur le jeu de dé, les techniques, le calcul des points et trouva le système plutôt amusant. C'était quand même plus facile que le dosage de certaines potions...
Elle leva la tête à plusieurs reprise, entendant des raclements de chaises, et des gens sortir et entrer. Elle trouva le bruit agaçant, mais ne s'en inquiéta pas plus. L'effet "calmant" de la bière sans doute.