Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Un étrange site fait surface : http://www.baldursgate.com/

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Shizuma a écrit :Et au vu de ce que le studio à déclaré sur game spy possible que les 2 épisodes ne soit qu'un moyen d'avoir des fonds avant un plus gros morceau a savoir BG3...

Enfin les enhancement ça sent le picages unilatéral d'idée de modeurs...
Sinon quelqu'un sait si il y a un forum officiel et si les dev ont pris contacts avec les fans ou les grosses bases de modeurs (Shs, sorcerers etc)?
Il ne raconte pas grand chose dans cette interview.
Kickstarter, c'est le gros truc à la mode, et il devrait se dépêcher avant que ça ne devienne la jungle. Il devrait plutôt songer se faire financer par un excellent remake qui ferait de bonnes ventes.
Et puis faut pas rêver, bien sûr qu'il reprendra les hacks, fixes et autres bonnes idées des mods.
J'aimerais bien le savoir aussi, mais l'intérêt me parait limité. Et de toute façon, si c'est le cas, les moddeurs en question ne te diront rien vu qu'ils auront certainement signé un accord de confidentialité.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

C'est clair... Enfin ca me rassurerai, tant sur l'avenir du jeu que sur ses qualités de savoir qu'ils discutent avec des modeurs...
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Sinon quelqu'un sait si il y a un forum officiel et si les dev ont pris contacts avec les fans ou les grosses bases de modeurs (Shs, sorcerers etc)?
Ouaip, ils discutent souvent via Twitter avec les fans, et la question des mods revient souvent. A priori, ils se tiennent assez au courant de tout ça d'après ce que j'ai vu. Ils comptent améliorer la gestion des mods, et l'idée de proposer certains mods en option dans BGEE, avec l'autorisation des auteurs, est également apparue dans un des tweets de Trent si je me souviens bien.

Edit: j'ai retrouvé: "Mod support will be improved. A few mods have pointed some directions for us, such as the widescreen mod." et en réponse à des questions: "
<s></s>
-Are you perhaps going to include the more popular mods as standard features? or is this a bit of a legal nightmare?
-We want to include some popular mods. I'm trying to sort out the legal concerns from the IP owner.

-Adding a big library of OPTIONAL mods with easy management interface could add a lot of enhancement to the EE.
-Our plans in this area lead in that direction

Pour le forum officiel, le seul pour le moment c'est celui de Beamdog qui est assez limité : http://www.beamdog.com/forum Un des devs est en train de mettre au point le site pour la communauté, et il donne l'accès à ceux qui le contactent via Twitter ou par mail pour ceux qui veulent aider, mais pas de véritable forum officiel dédié au jeu pour le moment donc.

Pour BG3, encore une fois, ça reste une lointaine hypothèse. Ils ont également évoqué des remakes (voire des suites) de Planescape Torment, des Icewind Dale, etc. Donc ils ont tout plein de projets, mais tout repose sur le succès de BGEE&BG2EE.

Ah aussi, une ptite info qui pourra faire plaisir à certains (dont moi), c'est qu'une version boîte pour les fans est peut-être envisagée. Ça a été réclamé plusieurs fois, du coup ils y pensent, mais rien n'est sûr : "The plan was for Baldur's Gate Enhanced Edition to be a pure digital distribution title. From fan interest we are looking into a box version"
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Kirua
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012, 02:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Kirua »

Salut,

C'est un sacré débat que vous faîtes :shok:

"Baldur's Gate 3 has been our long term goal. We have a lot of things to put in place before such a project can be launched. So currently there is no such project but that's the one we want to do. Our thoughts have been that Enhanced Edition for BG 1 and 2 just make sense before there's any Baldur's Gate 3."

Rien que ces mots récapitulent l’ensemble de vos questions, c'est à dire faire un remake des Baldur's Gate 1 & 2 tout en donnant un sens à la suite qui est prévue, ici on parle du 3.
Enfin ils leur faut un budget également, donc ces remake permettront de financer le 3.

Il y a quoi de difficile à comprendre ?
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

D'abord, on ne lit pas tous l'anglais comme des dieux, moi en premier ;) .

Ensuite, ça fait 10 ans que certains fantasment (ou pas :gign: ) sur un BGIII, sur la plausibilité et la possibilité d'une telle chose... C'est normal que beaucoup de gens soient sur la réserve si longtemps après ;) . Si on fait quelques recherches sur le forum, on peut voir que le sujet a été abordé de nombreuses fois.
-We want to include some popular mods. I'm trying to sort out the legal concerns from the IP owner.
Alors maintenant, ils veulent carrément intégrer les mods ? Et ils disent lesquels quelque part ?

Je ne sais pas si toutes les remarques remontent jusqu'à eux (via Twiter, y en a un paquet qui doivent leur arriver ceci dit) mais on peut espérer le cas échéant qu'ils prendront beaucoup de choses en compte émanant des fans ;) .

Je ne me souviens plus, mais la sortie est prévue pour quand ? Je croyais que c'était cet été :gign: . Si c'est ça, je sais pas si ils auront le temps par contre :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ailyn a écrit :Je ne me souviens plus, mais la sortie est prévue pour quand ? Je croyais que c'était cet été :gign: . Si c'est ça, je sais pas si ils auront le temps par contre :gign: .
Comme d'hab, y vont sortir un truc tout pourri que tout le monde va acheter, puis s'en plaindre et ils proposeront un patch correctif pour régler les bugs. Comme la majorité des jeux depuis que le PC est né.
Nous ne vivons pas dans un monde capitaliste pour rien n'est-ce-pas.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Ailyn a écrit :
Alors maintenant, ils veulent carrément intégrer les mods ? Et ils disent lesquels quelque part ?
Non, ils n'ont pas précisé grand chose pour le moment, et c'est pas sûr que ça voit le jour. Ils aimeraient bien en proposer certains (en option, évidemment), reste à voir si ça sera faisable. Là aujourd'hui y a juste eu deux tweets qui indiquent qu'ils vont peut-être par exemple s'appuyer sur le virtue mod: We're trying to ensure evil choices are better supported in our new content. We don't want to do too much messing with the original content; We'll (read I'll tell someone to) look at the virtue mod and think about what we can do in the space.
Ailyn a écrit : Je ne me souviens plus, mais la sortie est prévue pour quand ? Je croyais que c'était cet été :gign: . Si c'est ça, je sais pas si ils auront le temps par contre :gign: .
Cet été vi, c'était effectivement le truc qui me faisait le plus peur quand ça a été annoncé.

Sinon, nouvelle news sur le site officiel: http://www.baldursgate.com/news/2012/04 ... -director/ Le directeur artistique est donc Nat Jones pour le projet. Je le connaissais pas, mais son boulot a l'air plutôt sympathique ma foi. Assez sombre, m'enfin ça peut le faire :) Brasamical devient assez lugubre tout de même...
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

JRR.Tolkien. a écrit :Sinon, nouvelle news sur le site officiel: http://www.baldursgate.com/news/2012/04 ... -director/ Le directeur artistique est donc Nat Jones pour le projet. Je le connaissais pas, mais son boulot a l'air plutôt sympathique ma foi. Assez sombre, m'enfin ça peut le faire :) Brasamical devient assez lugubre tout de même...
[ATTACH=CONFIG]6607[/ATTACH]

J'aime beaucoup !

Personnellement, c'est tout à fait comme ça que je voyais Brasamical en tous cas !

Après, sur le fond... wait & see, je crois pas qu'il y ait grand chose à faire de plus.
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Clair que pour BG3 qui vivra verra...
Sinon c'est certes assez sympa comme image. Enfin comme disait le monsieur on verra a la sortie :D

Parcontre pour BG2 je verrais bien plein de zone (Façon BG1) pour allez dans les zones en dehors de Athkatla, c'est un truc qui m'a toujours laissé sur ma faim... D'ailleurs des mods qui en rajoute ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Ugo a écrit :Comme d'hab, y vont sortir un truc tout pourri que tout le monde va acheter, puis s'en plaindre et ils proposeront un patch correctif pour régler les bugs. Comme la majorité des jeux depuis que le PC est né.
Nous ne vivons pas dans un monde capitaliste pour rien n'est-ce-pas.
Pas avant. Les jeux dans les années 90 étaient moins buggués, il y avait une concurrence un peu moins féroce, et surtout, la cadence de sortie des jeux était moindre. Avec l'avènement d'Internet, c'est sûr que la plupart des studios ont pris l'habitude de sortir un patch énorme à télécharger quelques mois après la sortie du jeu histoire de compléter le tableau et/ou corriger des bugs graves... le pire système étant celui des DLC payants, laissant un goût amer d'inachevé et d'arnaque sous-jacente...

Mais je pense que le phénomène reste assez récent. Les jeux anciens auxquels je joue ont rarement des bugs gênants, quelquefois des détails, jamais de critiques...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
la poire qui ri
Squelette
Messages : 141
Enregistré le : mer. 16 mars 2005, 09:25
Localisation : CHOLET
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par la poire qui ri »

La semaine dernière, l'équipe d'Overhaul Games annonçait l'arrivée de Nat Jones sur Baldur's Gate : Enhanced Edition en tant que directeur artistique. On aime ou on n'aime pas son style... Aujourd'hui, c'est au tour de Dave Gross de rejoindre la même équipe sauf que cette fois-ci il s'agit d'un écrivain.

Le site officiel de Baldur's Gate : Enhanced Edition nous apprend que le bonhomme a déjà travaillé pour TSR ou encore pour Dungeon and Dragon magazines, mais il a surtout publié des romans se déroulant dans l'univers des Royaumes Oubliés. Des exemples de son travail comme Black Wolf; Lord of Stormweather. Livres non traduit pour l'instant en France par Mylady.N'ayant pas lu ses bouquins, je ne saurais vous dire si le bonhomme a du talent, mais quoi qu'il en soit c'est une très bonne nouvelle de voir l'équipe d'Overhaul Games s'étoffer d'une telle manière de semaine en semaine.

Avec ces nouvelles , on a toujours le droit de rêver à un BG..............3 :dance4:

Hop en plus sa photo à l'artiste.
Image
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3326
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pour avoir lu un morceau il a quelques temps, j'ai souvenir d'une écriture plutôt "fluide" et assez précise de Dave Gross. Je ne saurais juger le scénarii (pas avec 3-4 pages que je pourrais donner un avis) mais le peu lu était bien ficellé et créatif.
mais bon, j'suis sûrement pas très objectif, j'adore tellement tous les bouquins des Forgotten Realms ! :$
ImageImageImage
Avatar du membre
balduran[fx]
Worg
Messages : 388
Enregistré le : ven. 20 avr. 2007, 21:41
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par balduran[fx] »

BG3 ... De ce que j'ai lu et compris (je suis mauvais en anglais pourtant), ils ne pourront pas (certainement pas même) l'appeler ainsi puisqu'il ne s'agira pas d'une suite mais d'un retour en arrière (voir case de départ) de Baldur's Gate sorti sur PC.
En revanche, il se pourrait aussi que cela ne soit pas un "remake" ! En effet, si j'ai bien compris certaines allusions, nous allons assister à une histoire parallèle à celle d'origine. Si c'est le cas, ils pourront préserver l'histoire principale tout en y apportant un complément (et pas des moindres) afin d'incorporer les sauvegardes d'avant. Par conséquent, ce qui aura été fait dans les autres baldur's gate aura un impacte direct sur le jeu présenté.


Maintenant, il est temps d'imaginer les mises en scène possible :
_ Une histoire d'enfant de Bhaal parallèle
_ Une enquête version rpg avec des effets chronologiques
_ Un scénario à la dragon age (vous voyez ce qu'ils ont fait pour passer du 1 au 2 ?)
_ Un scénario à la Mass effect (vous voyez ce qu'ils ont fait pour passer du 1 au 2 ? tout de suite plus intéressant !)

Bref ... Nous débattons sur un projet qui ne voit pas encore le jour. Restons de tendre rêveur qui ne souhaite pas se réveiller :)
" Pour le combat et la victoire ! "
Balduran
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Balduran, tu confonds BGEE et BG3. BGEE c'est le project actuel (Baldur's Gate Enhanced Edition), qui est un remake de BG1, avec améliorations graphiques (zoom/résolutions) et un peu d'ajout de contenu au menu (tout le contenu d'origine reste intact). BG3, c'est juste un projet à long terme qui n'est absolument pas confirmé. Mais s'il se réalise, ils ont les droits (Atari/Wizards of the Coast) pour l'appeller BG3, et ils ont absolument pas précisé ce qu'ils feraient: une suite, une histoire parallèle, un flash-back, tout est potentiellement possible. Le seul truc qu'ils ont dit c'est que dans l'hypothèse où ils sortiraient ce jeu, ils développeraient leur propre moteur. Pas d'Infinity Engine donc.

Histoire de pas poster sans apporter une chtite news, à propos de la version boîte, qui m'intéresse particulièrement et je pense que je suis pas le seul: "If we can get everyone to agree to a box copy it would likely be a collectors edition, filled with great stuff". Je traduis sommairement : "Si nous pouvons mettre tout le monde d'accord pour sortir une version boîte, ce serait probablement une édition collector, remplie de truc sympas".
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
JRR.Tolkien.
Ettercap
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2003, 20:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JRR.Tolkien. »

Nouvelle news: http://www.baldursgate.com/news/2012/05 ... d-edition/ avec en bonus une image de Château-Suif
Le fichier joint samhulick1.jpg n’est plus disponible.
Sam Hulick est le compositeur des nouvelles musiques qui accompagneront le nouveau contenu de BGEE. C'est notamment lui qui a fait les musiques des Mass Effect. Trouverez pas mal de musiques de lui sur Youtube, c'est plutôt sympa ce qu'il fait (musiques dans un style assez différent que celui de BG mais qui vont bien avec le style plus futuriste de Mass Effect).
[video=youtube;yVm_ljDSdwA][/video]
Fichiers joints
samhulick1.jpg
"La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous..."

A mort Jaheira ! Je ne cesserai jamais le combat ! Hourra pour Anomen ! Vive lui !
Avatar du membre
Shizuma
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : mar. 05 août 2008, 18:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Shizuma »

Alors on est début aout... Il y a de l'avancement sur le projet depuis le temps ?
Ou c'est tomber a l'eau ?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Regarde les différents sujets dans la section ;) http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... d-edition/

Date de sortie prévue : 18 septembre...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité