Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Evereska] *Prologue de quête pour Sylveneige* De nouveau sur les routes.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Le duo de jeunes filles explorèrent les recoins du troisième et du second étage de la tour pendant que le reste du groupe vint s'installer au troisième étage pour la nuit,Les hommes seraient dans une pièce,les femmes dans l'autre personne ne voulut "prendre"possétion même pour la nuit de la chambre du mage...Toujours est t'il que les deux jeunes elfes trouvèrent quelques babioles certes venant des premiers occupants de la tour mais rien que ne vaille un trésor...Bien qu'Adrastia avait pris quatre autres tomes pendant leur petit tour...Lyett étudia les potions que lui montra le jeune voleur:il s'agissait de trois potions de soin intermédiaire,une de maitre voleur,et deux de force...ce fût sans doute ça le trésor de cette tour Abandonnée....

La soirée se passa de façon agréable et sans problème,Le diner bien que savoureux était guère copieux,inutile de s'en faire sauter la panse...Bientôt vint l'heure de se coucher,et Adrastia rend hommage a sa déesse avant de se coucher...ayant comme Sylveneige et Dame Lyett deux bonnes grosses couvertures de Laine la jeune drow est sur la gauche de la jeune rôdeuse...

"C'est drôle...si je ne m'étais pas perdue sur les routes après la porte de Baldur,je n'aurais peut-être jamais connue Evereska."

"Le Hasard fait effectivement parfois bien les choses."*Lyett riccane amusée.*

"Néenmoins les mercenaires que vous aviez engagés ont fait preuve d'une grande lâcheté...Qu'ils soient humains ou non n'y change rien,votre famille était menacée.."

"Hélas jeune Adrastia cela arrive de part et d'autre des royaumes...nous n'avons pas été les premiers et nous ne serons pas les derniers,N'y pense plus..je sais que cela est choquant mais il y a des personnes qui n'ont pas ta gentilesse..."

S'échangent l'ancienne chantelame et la jeune vierge argentée,Lyett est un peu plus loin que les deux jeunes elfes,mais avec la nuit qui devient de plus en plus clair et la lumière des étoiles filtrée par l'une des meutrières de la pièce,les trois femmes elfes distinguent plutôt bien la pièce ou elles se trouvent.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige était quelque peu agacée. Quand elle avait parlé d'explorer les environs, ce n'était pas pour repasser dans des pièces dont ils avaient déjà fait le tour, mais aller voir la zone autour du bâtiment.

Le repas la remit de bonne humeur. Mais elle ne se sentait pas d'humeur à chanter. Sans rien dire, elle s'absenta aussitôt qu'elle le put, dans l'idée de profiter du reste de jour pour aller faire ce tour des environs qui lui avait manqué.

Lumi sur l'épaule, elle partit discrètement. Ses armes tintèrent légèrement quand elle les prit, mais personne ne sembla s'en apercevoir.

Sylveneige marcha, tâchant de décrire un large cercle autour du bâtiment. Le soir allait tomber, mais sa vision nocturne elfique lui permettrait de distinguer les alentours avec suffisamment de détail. Un petit lac se présenta à l'ouest ; la rôdeuse s'arrêta pour admirer le coucher du soleil sur l'eau.

- Regarde, mon Lumi, comme la Nature est belle !

Les vives couleurs du crépuscule se reflétaient dans l'eau dormante ; surprise, une grenouille jaillit de l'eau et bondit sur une branche. Tiens ! c'est curieux...

L'elfe s'approcha de la rive du lac. La branche en question était large et plate. Deux petits points brillants, illuminés de rouge par le soleil couchant, piquèrent la curiosité de Sylveneige. Du métal ! mais... Ce sont des clous ! une planche cloutée ! la rôdeuse sortit son épée et tâcha de piquer l'objet pour le tirer vers la berge. Peine perdue.

- Viens mon Lumi, nous verrons cela demain. Retournons à la Tour, où les autres vont finir par s'inquiéter.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Sylveneige rentra donc a la tour avant que tout le monde se prépara a se coucher,Le jeune voleur et le nain décidèrent de monter la garde,et Ulian et Térénas prendront les dernières heures avant l'aube...la nuit se révéla plutôt tranquille et sans incident notable....

Le lendemain matin a l'aube...

le groupe se leva de bon matin et les jeunes filles avaient plutôt bien dormies,ainsi que Dame Lyett qui s'en alla assez rapidement préparer le petit déjeuner aidée par Adrastia,Une fois le petit déjeuner prêt,ceux qui fût réveillés et levés se mirent a déjeuner...une nouvelle journée de route les attend...et qui sait ce qui va les attendre...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige, levée tôt, retourna vers le petit lac où elle avait vu la planche qui l'avait intriguée la veille. Arrivée, elle vit clairement le morceau de bois et son usage. C'est un banc de chariot, on dirait...

Elle retira ses bottes et remonta ses chausses à mi-cuisse. Puis elle coupa de son épée une longue et fine branche d'un arbre mort voisin. Je dois vérifier si l'eau est profonde... Inutile de tomber bêtement dans un trou d'eau.

Elle plongea le bâton et s'aperçut que l'eau était effectivement assez profonde. Crottouille de grenouille ! je dois me mouiller...

La rôdeuse retira ses vêtements et plongea dans l'eau.

Elle en ressortit vivement en criant.

Comment trouva t-elle l'énergie de se rhabiller, de reprendre le chemin du retour, de courir jusqu'à la Tour ? Elle ne le sut pas vraiment.

- Adrastia ! Elthanion ! Dame Lyett ! j'ai trouvé le mage ! le mage et son chariot !

Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le groupe sortit a toutes jambes pour tomber sur la jeune Sylveneige trempée...Lyett comme les autres était très étonnée de la voir ainsi toute trempée d'aussi bon matin...et surtout avant de déjeuner..

"Mais que fait tu ainsi trempée mon enfant??"

demanda Lyett en voyant la jeune rôdeuse arrivée en trombe devant elle...C'est alors que cette dernière raconta tout a l'ancienne chantelame et aux personnes présentes.

"Le mage et son chariot dit tu?emmène nous ou tu as trouvé le chariot."

"ça peut en valoir le coup."

"Pauvre homme,alors il serait mort alors qu'il s'apprêtait a partir?"

"Quoi qu'il en soit nous deverions nous rendre sur place,Allons jeune fille montre la voie."

Conversèrent a tour de Rôle,Lyett,Elthanion,Adrastia et Arkon qui s'apprêtèrent a suivre la jeune rôdeuse toute trempée...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oh, c'est affreux ! le corps a été dévoré, il reste le squelette... Et de la chair putréfiée par endroits, les ligaments... C'est effrayant ! sa longue écharpe était entortillée dans un des essieux... Il a dû mourir étranglé...

Sylveneige tremblait, de froid et d'émotion.

- Je vais me laver, je suis si sale ! l'eau glauque de ces chairs putrides, c'était horrible ! j'ai vu un baquet, quelque part... Et le puits, l'eau doit être saine...

La rôdeuse courut vers le baquet salvateur, puis revint sur ses pas.

- Gardez-moi quelque chose, pour le petit-déjeuner ! j'en ai besoin...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Attend je viens avec toi!"

Déclare Adrastia qui vint rapidement a la suite de Sylveneige,Elthanion ainsi que Dame Lyett et Arkon les suivirent...Le groupe ainsi formé a la hâte suivi donc la jeune rôdeuse vers le dit lieu...Le vieux mage serait donc bel et bien mort??
Adrastia en frémit déja d'avance alors qu'elle est désormais aux côtés de son amie....
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Nom d'un kobold ! évidemment, je suis bonne pour aller me laver après... Sylveneige retint l'immense soupir qui montait en elle. Et puis, Adrastia m'accompagne, et les autres... De toute façon, il faut bien constater qu'il s'agit du mage...

Lumi, qui planait au-dessus du groupe, atterrit lourdement sur son épaule, interrompant les pensées de sa maîtresse.

- Aïe ! calme, mon Lumi... Tenez, c'est ici.

Sylveneige montrait du doigt le banc du chariot qui émergeait de l'eau.

- J'ai plongé, le corps est sous l'eau... C'est hideux... Je ne sais pas comment nous pourrions l'extraire du lac sans retourner dans l'eau... Peut-être une corde munie d'un grappin ? Le corps sera probablement abîmé par l'opération, mais c'est si sale là-dessous ! je déconseille à qui que ce soit de plonger dans cette eau agrémentée de pourriture... Et puis, le mage n'est plus en état d'en souffrir...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le groupe ayant suivi Sylveneige regardèrent alors le chariot immergé...évidamment ça va prendre du temps pour le remonter...mais c'est possible...

"Hum....il va falloir au moins un des chevaux pour tirer le chariot,Je vais aller en chercher un,Sylveneige accompagne moi,tu dois vouloir te décrasser avec cette eau vaseuse..."

"J'ai de la corde Dame Lyett mais il va nous falloir un grappin,j'en ai pas."

"Nous avons ça dans les chariots je le prendrais également."

"Fort bien,Nous allons rester ici le jeune Elthanion et moi."

"a votre guise Sire Arkon."

S'échangent Dame Lyett,Arkon et le jeune Elthanion se mettant d'accord,puis le trio de femmes s'en retournent assez vite a la tour ou une fois de retour,Dame Lyett s'en va prendre un des chevaux de trait et un grappin...Avant de partir,elle donne des recommandations aux deux jeunes filles.

"Reste ici Sylveneige,profite en pour te restaurer jeune demoiselle,Adrastia de même,cela deverait nous prendre un peu de temps pour remonter le chariot,nous reviendrons vite."

dit alors Dame Lyett avec un sourire avant de repartir avec un des chevaux et le dit grappin.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oh non, Dame Lyett... Enfin, si ! mais la première chose sera de me laver, j'ai l'impression d'avoir l'odeur de chair putréfiée sur moi, c'est une horreur ! je vais prendre de l'eau au puits et mon pain de savon.

Sylveneige s'éloigna, courant presque. Plus vite je serai propre, plus vite je serai de retour pour voir le chariot et son occupant sortis du lac...
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Adrastia de son côté s'en retourna a la tour pour préparer rapidement le petit déjeuner de Sylveneige,elle s'en voudrait si la jeune rôdeuse repart ainsi sans rien avoir dans le corps...

"Tu deverais manger un morceau avant d'y retourner,je voudrais pas que tu vienne a t'écroulée,et qu'es qui t'a pris de plonger dans une eau aussi froide et aussi...vaseuse dès le matin?"

Demanda Adrastia a Sylveneige qui s'était déja éloignée...Adrastia en soupire en haussant les épaules...décidément,elle est réellement du genre aventureuse.

Pendant ce temps,Lyett arriva avec le cheval de trait et avec le jeune roublard fit un attelage de fortune pour pouvoir sortir le chariôt de L'eau,cela prendra un peu de temps au cheval....après tout le chariot semble dans ce lac depuis déja quelques temps et ce dernier a du s'enfoncer dans la vase depuis....
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige remercia son amie et rentra dans la tour, où elle trouva sans peine un large baquet. Elle parvint à le traîner dehors, l'installa près du puits et commença à le remplir. Puis elle alla chercher son pain de savon et des vêtements propres ainsi qu'une chaise à haut dossier.

- Tu comprends, Adrastia, la chaise avec mes vêtements dessus, ça fera un parfait paravent.

La rôdeuse installa la chaise garnie de ses vêtements devant le baquet et entreprit de se déshabiller, en commentant ses gestes à l'intention d'un Lumi attentif.

- Tu vois, Lumi, je serai de nouveau fréquentable dans quelques minutes... Mince ! le savon a glissé !

Sylveneige sauta vivement dans l'eau froide du baquet pour récupérer le savon indocile. Une demi-seconde plus tard, elle jaillissait hors de l'eau en hurlant.

- Mais c'est GLACIAL !!!

Elle eut beaucoup de mal à se discipliner pour retourner dans le baquet glacé. Mais quelques minutes plus tard, l'eau lui parut moins froide et ce fut presque avec regret qu'elle quitta le bain.

- Adrastia ! tu es là ? J'ai faim, dis donc !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Adrastia arriva assez rapidement avec un panier de victuailles provenant de la table dressé deux étages plus haut,elle mit quand même un peu de temps a arriver vers son amie,décendant aussi rapidement que possible les escaliers en collimaçon de quatre en quatre...

"Oui oui,j'arrive,je t'ai pris un petit panier a victuailles a moins que tu préfère retournée dans la tour?J'ai pris tout ce qu'il m'est passée dans les mains."

Déclare la jeune drow souriante qui montre a Sylveneige le dit panier de provisions: du pain,du fromage,des saucisses,un saucisson,quelques tranches de jambon fumé visiblement coupés assez rapidement vu leur épaisseur et un restant d'un gâteau mangé la veille au soir,Adrastia espère que ça tiendra au corps de Sylveneige pour une partie de la journée....

Toujours est t'il qu'elle se demande toujours pourquoi la jeune rôdeuse avait décidée de plonger dans cette eau poisseuse....

"Je en veux pas jouer l'inquisitrice mais pourquoi a tu plongée dans ce petit lac?Enfin je veux dire c'était vraiment nécéssaire tu aurais pu en parler avant tu crois pas?"

Demande alors la jeune vierge argentée a la jeune rôdeuse.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Merci ! magnifique ! oh je n'aurais pas fait mieux !

Sylveneige admirait les victuailles.

- Et les tranches de jambon fumé, je ne les aime que bien épaisses et tu l'as deviné !

La rôdeuse embrassa son amie avec enthousiasme et s'empara du panier.

- Tu disais ? Ah oui ! eh bien j'avais repéré une planche hier soir, donc j'ai pensé qu'il devait y avoir un peu plus qu'une planche. Tu comprends, j'avais essayé de tirer la planche vers moi et je n'y arrivais pas. Donc c'est que la planche était attachée à quelque chose... Et je me suis dit que j'allais revenir le lendemain matin pour voir ça... J'y suis retournée, j'ai été voir de près... Ah non ! là tu vas me couper l'appétit ! allons plutôt voir si les autres ont réussi à extirper tout ça.

Sylveneige commença posément à manger du jambon fumé en attendant la réponse d'Adrastia.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Prend déja le temps de te restaurée avant Sylveneige,j'aimerais pas te retrouvée sous peu entrain d'avoir un vertige parce que tu n'aurais rien dans le ventre...De plus c'est pas avec la seule force de nos bras qu'on arriverait a ramener de ces eaux troubles une cariole pareille..."

Dit alors la jeune prêtresse de bataille a la jeune rôdeuse,en tout cas il semble qu'elle a un bon appétit c'est déja ça...ça soulage Adrastia qui s'en voudrait si Sylveneige venait a tomber dans les pommes parce qu'elle voudrait absolument voir cette charette qui doit être dans un triste état depuis qu'elle est immergée dans ce petit lac..Rien ne presse,son occupant et la bête qui tirait le chariôt sont morts tous les deux..ce qui signifie aussi une tache bien moins drôle mais indispensable du sacerdoce de la jeune drow:Enterrer le corps du mort...C'est sans doute l'unique chose qu'elle aime pas tellement depuis qu'elle est prêtresse..

Toujours est t'il qu'elle devera rendre a la terre ce vieux bougre...bien qu'elle aimerait que le nain s'en charge pour une fois....
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Mmmgnon, gnon gnieut nyaller gnout gne nuite.

Sylveneige avala enfin l'énorme bouchée qu'elle avait enfournée.

- Je veux dire : non, on peut y aller tout de suite.

Sans attendre, elle prit la direction du petit lac, tout en reprenant un morceau de pain. Pain qu'elle parvint, tout en marchant, à garnir de tranches de saucisson. D'une seule main ! la dextérité de la rôdeuse n'était pas une légende.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Les deux jeunes filles arrivèrent assez rapidement vers le petit lac ou la,Dame Lyett fait travaillée un cheval de trait aidé par le nain Arkon et le jeune roublard Elthanion....le cheval arrive peniblement et lentement a extraire le charîot des eaux vaseuses du petit lac...cela prit quelques minutes avant de pouvoir enfin ramener le chariot vers la terre ferme...si les restes du cheval n'ont pas pu être remontés,les restes du magicien quand a eux le sont par l'aumonier de guerre nain qui essaye d'examiner ce qu'il en reste..

"Alors Sire Arkon qu'en pensez vous?"

"Il est resté dans ces eaux depuis déja un moment,assez pour pourrir dame Lyett."

"Le chariot n'a pas l'air d'avoir trop bougé si on omets la rouille et un début de pourrissement du bois..."

"Et les rares possessions qui devaient être a l'intérieur doivent être foutues depuis ce temps la...enfin on peut toujours regarder."

S'échangent les trois individus alors que les deux jeunes filles arrivent a moins de deux mètres d'eux.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige se tint prudemment à l'écart, prenant le vent. Ne pas me mettre sous le vent, où l'odeur risque de me rendre malade... Ce serait le moment, tiens...

Elle regarda le squelette. Enfin, quasi-squelette.

- C'est curieux... J'aurais juré que le mage était nettement plus petit. On se fait des idées, parfois... Et pas le squelette du cheval ? Serait-il possible que la bête ait pu se libérer ? Tant mieux !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Toujours est t'il que les rares possétions qu'avait pris le vieil homme sont hors d'usage depuis longtemps au premier coup d'oeil...Le nain entreprit d'entérrer le pauvre bougre aidé du jeune roublard,laissant les trois femmes entre elles.

"il aura eu une fin plutôt aussi inattendue que violente..."

"Sans doute jeune fille,sans doute...j'espère que tu n'est pas trop déçue Sylveneige il semble rien avoir de réellement intéressant dans les restes de cette charêtte a part de la rouille et un début de pourrissement du bois."

Discutent Adrastia et Lyett,tout en attendant l'avis de la jeune rôdeuse.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Oh, je n'en attendais absolument rien ! ce qui a croupi dans cette eau glauque est infect ! mais ce qui m'étonne, c'est que c'est un accident bien curieux.

Sylveneige réfléchit un moment. Et parla lentement.

- Voilà... Un homme... Un homme peu apprécié du voisinage, qui s'en tenait à l'écart mais semblait malgré tout sociable... Un homme cependant avisé, à l'esprit forgé par ses études, avec l'expérience de l'âge... Un homme qui devait se connaître suffisamment pour ne pas risquer un accident, un événement qui l'envoie directement dans ce petit lac... Curieux.

Lumi, qui venait d'atterrir sur son épaule, lança la rôdeuse sur une autre idée.

- Et le cheval ? Comment s'est-il libéré de l'attelage ?

Elle poursuivit, presque à voix basse :

- Et si quelqu'un avait tué le mage ? Puis, après l'avoir remis dans son chariot, ce quelqu'un aurait fait avancer le cheval dans l'eau et l'aurait ensuite libéré de l'attelage et volé.

Sylveneige releva la tête vers le groupe.

- Elle se tient pas mal, mon idée, non ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"C'est une possibilité jeune demoiselle."

"Mouais mais qui aurait intérêt a vouloir liquider un vieux mage?...Bah sans doute bien des personnes."*Elthanion en hausse les épaules.*

"Surtout que vu l'état du corps ça doit faire plusiers mois qu'il est mort...Impossible de dire si il est mort naturellement ou si il a été tué..."

Conversent les trois personnes avec Sylveneige,Sa théorie se tient malgré tout et Lyett semble apparament examiner d'autant plus attentivement la chârette avec Adrastia tandis que le Nain avec le jeune elfe s'apprête a entérrer le corps...Mais tous pense que la théorie de Sylveneige est d'autant plus plausible si le magicien était une personne irascible avec les hameaux aux allentours...

"Oui,c'est une possibilité d'autant plus plausible si ce dernier avait fait du tort ou autre chose guère honorable aux villageois des environs comme de possibles visiteurs..."

Déclare Lyett plutôt concentrée a essayée de découvrir un semblant d'indice même si au vu de l'état du chariot cela semble sans espoir.

Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige entendit à peine les réponses à son raisonnement, occupée qu'elle était à enfouir une tranche de jambon fumé entre deux tranches de pain.

- Ah, Adrastia, le jambon est fantastique. Bon... Tu crois qu'on va y aller ? On a encore de la route... Je sais bien qu'il faut prendre un temps décent pour enterrer ce vieux savant, mais bon... Rien ne le ressuscitera, maintenant. Et je doute que la divinité à qui il rendait hommage soit parmi celles que vous vénérez.

Posément la rôdeuse se lécha les doigts.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Même si ce n'était pas un mage aux bonnes intentions on ne peut laisser ses restes a la merci de goules comme d'autres charognards Sylveneige ça serait inconvenant...Même si au fond tu as raison."

"Tu as bien parlée jeune fille,allons jeune homme allons entrer ce pauvre bougre.."

"Plus vite entérré plus vite on repart ça serait pas pour me déplaire c'est sur..."

Déclarent Adrastia,Arkon et Elthanion qui s'éloignent pour aller enterrer le corps,C'est alors qu'Adrastia se tourne vers Dame Lyett.

"Une fois repartis vers quelle direction Dame Lyett?"

"Nous irons vers le sud est,pour nous éloigner de la rivière Boarskyr et nous allons longer une autre rivière qui prend sa source en amont de la rivière Chionthar... nous avons eus l'habitude de prendre la passe entre la fôret des wyrns et les collines de Tielta mais aux dernières nouvelles des goblins et des ogres y ont élus domicile,nous allons prendre une route un peu plus calme et plus sure."

S'échangent Adrastia et Lyett tandis que les deux hommes enterrent le corps du mage...qui semble avoir eu une fin de vie aussi particulière que plutôt...inattendue.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Bonne idée, songeait Sylveneige, la route du Sud.

Elle finit sa cinquième tartine et articula, ou crut articuler :

- Bgnon, gnon gny gnva ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Après avoir enterrer le corps et terminer d'atteler les chevaux aux chariots du convoi,ce dernier reparti cette fois plus au Sud-Est..Six jours passèrent ainsi sans encombre d'aucune sorte et bien assez vite,les petites routes de campagne laissèrent assez rapidement la place a une route commerciale secondaire plutôt empruntée,d'autres convois passèrent et allèrent tandis que le convoi en provenance d'Evereska fît route de son côté vers le sud pour se rendre vers la ville de Triel...il y en aurait encore pour au moins plusiers jours mais désormais il n'y aurait plus qu'a s'inquiéter que des brigands en maraude...Vers la fin de la journée,le convoi arriva enfin vers un village d'une taille plutôt notable...et assez rapidement une petite pancarte décrit le village ainsi..

*Ici se dresse le village de Durnburgh,Voyageurs et caravaniers soyez les bienvenus en ce coin du monde ou la nature sait être cruelle...*

Adrastia assise a côté de Sylveneige lit alors la pancarte...Les deux jeunes filles et Lyett sont en tête de cortège du convoi.

"Eh bé...ils se pensent réellement être l'un des villages on va dire...frontaliers du coin?"

Dit alors la jeune drow qui s'est déja encapuchonnée...

"D'une certaine façon ils n'ont guère tort car il ne faut pas oublier qu'Evereska est située la ou se dresse plusiers terres il faut l'avouer assez hostiles... et même si nous avons pris l'une des routes les moins dangereuses pour venir jusqu'ici..En tout cas ça nous permettra de nous ravitailler en eau et en provisions,nous allons manquer d'eau."

Lui répond alors Lyett alors qu'ils ne sont plus qu'a plusiers dizaines de mètres du dit village.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige sortit un petit carnet, puis fourragea dans sa poche à la recherche de son crayon. C'était souvent ainsi qu'elle trouvait l'inspiration pour ses chansons.

- Regarde, Adrastia ! ou plutôt écoute :
Ici se dresse le village de Durnburgh,
Sombre burgh
Voyageurs et caravaniers
Vous qui passiez
Soyez les bienvenus en ce coin du monde
Où les dangers sont nombre
Où la nature sait être cruelle
Comme la grande magicienne Estelle...

La barde inspirée sourit jusqu'aux oreilles.

- Ah évidemment, je ne sais pas encore qui est la magicienne Estelle. Mais je vais y réfléchir. La complainte de la magicienne... Non. Il faut un titre accrocheur... Donc, pas de "complainte", pas de "lamento"... Bon, l'idée viendra bien d'elle-même.

Sylveneige rangea son carnet et donna une pichenette à Lumi, qui la bécota en retour.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le convoi arriva assez rapidement vers un petit mur d'enceinte fait de pierres a propos de défense...C'est la que deux paysans en armes et armures légères se mettent a intérroger les trois femmes.

"Hola voyageurs,vous venez de quel coin?Apparament vous êtes un convoi de caravaniers."

"C'est cela mon bon sire,nous venons d'Evereska."

"Ahhh,La dernière cité des elfes hein...parait que l'une des voies un peu plus au nord est plus pratiquable a cause des gobelins et des géants qui se sont installés non loin d'une passe..."

"aux dernières nouvelles c'était le cas messires,nous venons nous ravitailler en eau et en vivres..."

"Oh vous deveriez trouver sans trop de mal ce que vous chercher y a le comptoir du village pas loin du forgeron/Maréchal Ferrant,et vous trouverez une p'tite auberge pas loin de la maison du maire."*L'homme offre des indications d'autant plus sommaires.*Excusez l'acceuil d'ordinaire c'est plus tranquille mais les raids de malandrins ont repris depuis quelques semaines..."

"Oh,merci de ces renseignements messire."

"De rien et soyez en paix vous tous le temps de votre venue."

S'échangent l'un des deux gardes,Lyett et Adrastia alors que le convoi pénétre dans le village...ce dernier n'est guère grand environ une treintaine de maisons a peine et d'autant de personnes...Néenmoins il y a un Forgeron qui fait également office de maréchal férrant,un comptoir de négoces et une petite auberge...Ils pourront se ravitailler et prendre une bonne nuit de sommeil...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

- Je ferais bien quelques courses... Enfin... C'est surtout histoire de voir ce qu'il y a en magasin... Des bouquins pour vieux mage aigri, peut-être ?

Sylveneige rit de sa blague, réalisant trop tard qu'elle était de mauvais goût compte tenu des circonstances. Mais la rôdeuse était de caractère trop joyeux pour s'attrister longtemps sur les malheurs d'un mage à la réputation sulfureuse.

Elle suivit le convoi aux côtés d'Adrastia, ravie à l'idée de se reposer dans une vraie auberge.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Le convoi s'arrêta vers la place du village,Adrastia étant encapuchonnée et aillant sa cape de voyage arrive a passer assez facilement inaperçue bien que cela fait d'elle une bien curieuse étrangère...autant de précausion pourrait faire penser que la jeune Drow soit toujours sur le qui vive ou très craintive,mais hélas...Cette dernière a raison d'être aussi méfiante:

les autres races de toril ne sont souvent pas très concilliants avec les drows qui les voient comme des bouchers cruels et sadiques comme des esclavagistes tout aussi cruels...et pourtant tous les drows ne sont pas mauvais...mais les récits et la réputation de leur espèce ont hélas la vie dure...

Voulant voir de son côté le comptoir de négoces et préférant pas relevée ce que vient de dire Sylveneige,Adrastia lui prend l'une de ses mains...

"Eh bien allons voir ce qu'il propose,Nous ne serons guère longues dame Lyett."

"Fort bien jeunes filles,nous nous retrouvons a l'auberge."

S'échangent la jeune Drow et la dame elfique qui s'occupent avec son mari,son fils et aidés par le nain et le jeune roublard,des chevaux du convoi.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Sylveneige fut contente d'aller faire des choses aussi banales et rassurantes que du lèche-vitrine. Elle sourit à Adrastia.

- Je sais que c'est souvent difficile, pour les Drows, à la surface... Mais tu sais, Adrastia, toute personne ayant ce genre de prévention qui te rencontre doit forcément changer d'avis ! tu es la plus charmante personne que j'ai rencontrée depuis bien longtemps.

La rôdeuse était tout à fait sincère. La jeune prêtresse ne pouvait qu'attirer la sympathie, avec sa gentillesse et la simplicité de ses manières.

Elles arrivèrent devant l'échoppe tant espérée.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »