Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archipel des Moonshaées : L'ile de Gwyneth] La morsure du cobra calimshite : Chap I.

Au-delà des mers, et des continents de nos cités se profilent les Royaumes Oubliés, regroupant l'ensemble des régions les plus marquantes de Toril, source de légendes et d'aventures dignes des plus beaux récits de Volo. De Padhiver à Athkatla, en passant par les Vaux et Éternelle-Rencontre, sans oublier les plus célèbres héros que Féérune ait connus, pénétrez, ô aventurier assoiffé de découvertes, dans ces terres mythiques.
Répondre
Ailyn
Glabrezu
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

De la pluie... encore de la pluie...
La tête d'Ailyn était lourde sous son capuchon coloré. Certes, on ne pouvait que se féliciter quant au calme qui avait "animé" le voyage, mais tout de même... quel temps de merde !
Cela lui rappelait les longs après-midi qu'elle passait parfois à nettoyer les fioles du Vieux... qui ne valaient pas mieux que ceux où elle avait fait la vaisselle à la Tour des Mages de Manost, d'ailleurs.
Bon ceci dit, ils ne manquaient ainsi pas d'eau, et voilà qu'enfin ils apercevaient le bout du tunnel. Un abri, moins d'humidité, un bon feu les attendait, qui savait ?

Elle écouta tranquillement les conversations et interventions ses camarades. Oui, il était plus que temps d'arriver, Elthanion recommençait à délirer sec avec ses palissades en bois.

"Vous apprendrez, messire, insista-t-elle, que les "palissades en bois" comme vous dites, étaient probablement cinquantes fois plus enchantées que les espèces de murailles de pierre que vous apercevez là-bas."

Elle lui sourit sous son capuchon :

"Ne vous laisseriez-vous pas abuser par la simple vue, messire ? les choses sont parfois plus complexes que ce l'on peut croire au premier abord."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

La troupe d'aventuriers vertueux accéléra un peu la cadence et au bout de plusiers minutes,Ils arrivèrent aux portes de la petite cité d'O'Malley,Une druidesse encapuchonnée et un demi Orc en armes étaient visiblement les gardes de la porte en cette heure de la journée,Les sept compagnons passèrent après un petit convoi de Colpoteurs et de paysans des environs...Le Demi Orc fit un signe de halte devant la troupe de cavaliers...

"Halte la voyageurs,Vous êtes devant la cité d'O'malley,Petite bourgade d'environ 700 âmes c'est aussi une cité relais avec les cités plus au nord,Vers l'est et également a l'ouest avec la capitale,Du reste nous avons trois auberges et il y a plusiers marchands si vous êtes la pour commercer...Du reste les lois de la cité sont quasi identiques a toute l'archipel et sans doute a bien des royaumes:Pas de meurtres,Pas de vol a l'étalage et aucun autre acte criminel commun comme magique....Du reste si vous êtes des lames a vendre...C'est pas ici que vous allez trouver du boulôt entre nous."*Le demi orc récite la chose comme si il l'avait déja dit une douzaine de fois aujourd'hui.*

Déclare le demi orc au groupe d'aventuriers vertueux avec a leur tête,Léandre et Dorian,Les prenant pour des mercenaires de passage...

(HRP:Hop,Bon ben tour de post habituel,ça ne change pas. ^^ )
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Message par Léandre de Brise-Haut »

Je salua les deux personnes qui nous accueillaient.

- Bonsoir madame. Bonsoir messire.

Je répondit ensuite au demi-orc.

- Cela va de soit pour tout être civilisé, Messire.

Je me demandais alors si nous pouvions nous confier à la garde sur la raison de notre venue dans leur petite ville, après tout empêcher un assassinat était sans doute de leur ressort, et un peu d'aide aurait pu être utile. J’écoutais mon gout de l'ordre et décidais de leur expliquer la situation, une fois tout le groupe réuni près des portes et qu'il n'y avait pas trop de badauds aux alentours je commença donc mon exposé des faits.

- Nous venons pour une mission importante, nous avons des raisons de croire qu'une personne va subir une tentative d'assassinat.
Léandre de Brise-Haut joué par Mortis...
Noble Guerrier Aquafondien.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta avec attention les mises en garde de rigueur du demi-orque. Cela lui rappelait les mises en garde-courtoises- des gardes de l' auberge fortifiée du Brasamical : " pas de vol, les coupables seront punis selon la loi de la frontière. "

Le bon sens visiblement régnait à O'Malley et les règles qui régissaient la bourgade étaient celles qui s' imposaient dans toute société civilisée. Le demi-orque et la druidesse de garde à la porte, semblaient refléter tout à fait ces valeurs. C' est peut-être cela qui poussa Léandre avec son sens rigoureux de l' ordre et du devoir à leur révéler d' entrée de jeu, les intentions du groupe à O' Malley même. Mais cela déplaisait un peu à Dorian que son camarade guerrier ait employé le mot " mission ". Dorian se demandait si il était opportun que Léandre entre autant dans les détails. D' un autre côté, si les gardes intervenaient eux-mêmes contre les éventuels assassins, cela éviterait au groupe de Volo, des ennuis avec la justice locale. Dans aucun royaume connu où règne la loi, les aventuriers étrangers qui tirent l' épée dans les auberges ne sont vraiment appréciés, quand bien même ils agissent pour la bonne cause.

Le bon vampire fit avancer sa monture de quelques pas et salua les deux gardes avant d' intervenir.

" Nous ne souhaitons rien tant que respecter la loi messire " fit-il " et aussi apporter notre concours pour la défendre. Pourriez-vous nous indiquer le plus court chemin en direction de l' auberge la luciole verdâtre ? C' est là-bas que la tentative d' assassinat dont mon camarade vient de faire état doit avoir lieu. "

Pour Dorian, maintenant que le morceau était lâché, autant aller jusque au bout.

" Espérons que nous n' avons pas été trop vite avec ces gardes, même si ils semblent intègres de prime abord " se dit Dorian.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"Une Tentative d'assassinat dites vous et a la luciole verdâtre?"*La druidesse est d'autant plus surprise,Le demi orc est plus calme mais son oeil droit a tiquer une fraction de secondes.*

"Et vous pouvez prouver ce que vous venez de dire?Parce que le guet de la cité est pas bien fourni...Actuellement on est a peine une trentaine de garde actuellement pour une cité de 700 âmes ça risque d'être juste...loin de mettre votre parôle en doute sires et dames,Mais faut avouer que c'est pas tout les jours que sept personnes étrangères viennent de but en blanc vous annoncer un assassinat a venir."*Le demi orc plutôt franc avec le groupe.*

Déclarent tour a tour la druidesse qui est visiblement une humaine et le demi orc,Ce dernier semblait disposer a leur accorder le bénéfice du doute même si une telle déclaration surtout en cette petite cité tranquille lui paraissait au mieux assez incroyable,Parce que a part les petites querelles et bagarres somme toutes assez classiques qu'il peut se produire lors des diverses foires et marchés...Un assassinat c'est chose quasi rarissime voir chose qui arrive pas en ces lieux....
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel se retint de se prendre le visage dans les mains, mais comment pouvait-on être aussi....indiscret... De vrais aventuriers arrivent dans un patelin, enquêtent plus ou moins discrètement et s'arrangent avec les autorités après. Elle imaginait Léandre quand ils se retrouveraient dans le repaire de bandits ou de créatures monstrueuses en train de se dresser dans l'entrée et de lancer à la cantonade un avertissement du genre: "Rendez-vous marauds ou subissez le courroux de la justice". De gros ennuis en perspective.

- Et la prochaine fois on sonne le cor pour prévenir les assassins que leurs plans sont connus? grommela pour elle-même la guerrière peu habituée aux manières franches mais parfois incongrues des paladins.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Aussi étrange que cela puisse paraitre,La réaction de galariel était silencieusement partagée aussi bien par Talianna que le roublard aquafondien...Si la première trouvait qu'ils n'avaient guère besoin de dire ce qu'ils avaient a faire dans la cité,Le roublard elfique de son côté pensait la chose suivante:<Et pourquoi pas leur dire..."J'ai la peste ou la lèpre qui en veut??">

Adrastia de son côté pensait que l'honnêteté pourrait a un moment ou a un autre leur profiter...Mais a savoir quand...

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn se mordit l'intérieur de la joue si fort qu'elle sentit rapidement le goût du sang envahir sa bouche. Tenant fermement les rennes de sa monture, elle faillit se frapper le front de la paume de la main... Mais comment ? Mais comment pouvait-on être aussi stupide ? Quelle discrétion espéraient-ils avoir à présent que le guet était averti ? La victime risquait d'être froide bien avant leur arrivée à l'auberge à ce train là....

Elle avança rapidement de quelques pas vers les deux gardiens et baissa la voix :

"Nous avons trouvé des éléments il y a déjà quelques temps... mais pourriez-vous s'il vous plaît baisser la voix ? Nous désirons nous rendre sur place pour empêcher ce forfait, et plus nous perdrons de temps, plus le risque est grand que la potentielle victime soit déjà morte..."

Elle ajouta d'un ton pressant :

"Entendons nous bien : ni vous ni nous n'avons de temps à perdre pour passer à l'action. Mais il vaudrait mieux rester... discret... si nous essayons de sauver qui que ce soit.

Elle se redressa enfin et fusilla Léandre du regard.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

"De toute manière jeune dame et je vous l'ai dit,Notre guet est trop peu en nombre pour mener une enquète rapide,De plus il pleut a corde,Et je pense pas que vous désirez restés aux portes plus longtemps non?...Voila ce qu'on va faire*a la troupe.*On vous laisse passer,La luciole verdâtre est plus au nord,Vous voyez la place de la ville prenez la gauche en remontant,a environ trois rues plus au nord vous trouverez la luciole verdâtre...Si vous dites vrai d'une façon comme une autre vous pourrez facilement prouvez vos dires...Dans le cas contraire vous passerez pour des bonimenteurs,Je vous laisse le bénéfice du doute,Je ne peux faire plus."

Trancha le demi orc qui demandait qu'a les croire sur parôle..Néenmoins l'idée que le jeune humain blond soit un paladin,sans doute Tyrite ou Tormite éffleure de plus en plus l'esprit du demi orc....<ça serait bien le genre...>Telles sont ses pensées....

(HRP:Oki,Bon ben ordre de postage classique la troupe,ça change pas toujours est t'il que la franchise peut aider mais dans le cas présent,je crois pas que la grande partie du groupe ait approuvé la chose. ^^ )

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP : En même temps pour un loyal neutre tenter d'obtenir l'aide des autorités c'est plutôt logique.)

J'avais l'impression d'avoir des arbalètes braquée dans mon dos, visiblement ma décision n'avait pas fait l'unanimité au sein du groupe.

- Nous vous remercions de votre confiance.

Répondis-je au demi-orc. Les tete de la troupe et la véhémente réaction de la magicienne venait de confirmer mes suppositions. Je lui répondis en prenant soin de garder mon calme et de parler bas, il était inutile de faire une esclandre alors que nous allions tout juste franchir les portes de la ville.

- Madame. Nous n'avons pas à semer le désordre dans cette ville, même pour les meilleurs raisons du monde et l'aide du guet aurait pu nous être utile dans cette mission. Mais baste, nous avons plus urgent je pense.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait écouté la réponse négative du demi-orque sans beaucoup de surprise : la cité d' O' Malley était petite et calme. Il n' y avait pas de nécessité de maintenir en place un guet puissant, à l' image du Poing Enflammé de la Côte des Epées, de la Porte de Baldur au nord du village de Nashkel. En conséquence, il était logique que les hommes du guet soient trop peu nombreux pour se livrer à des missions d' enquête pour faire plaisir à chaque groupe d' aventuriers arrivant en ville.

De leurs côtés, Ailyn et Léandre échangèrent quelques propos un peu...vifs. Dorian jugea préférable de conserver le silence, soucieux de ne pas jeter de l' huile sur le feu et de ne pas créer une division au sein de leur groupe. De toutes manières, le vin étant tiré, il fallait bien le boire.

" Effectivement, à présent, hâtons-nous en direction de la Luciole verdâtre. Au moins si nous trucidons une demi-douzaine d' assassins pour sauver le pauvre marchand, nos amis du guet, la druidesse et le demi-orque pourront témoigner en notre faveur " fit d' un ton enjoué le bon vampire.

Il sourit largement à Léandre comme à Ailyn, afin de calmer un peu la situation. Puis il engagea au trot, sa monture dans les rues inconnues mais en théorie paisible d' O' Malley en direction de leur objectif.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Cela ne servait à rien de mettre de l'huile sur le feu, le mal était fait. Restait à espérer que cela n'ait pas précipité les événements. Galariel profita d'un moment quand Léandre avait pris un peu d'avance pour se mettre à côté d'Ailyn et lui murmurer:

- Dorénavant je pense que nous devrions cantonner notre bon Léandre en arrière-garde, le tout sera de trouver les bons arguments.

La jeune femme voulait bien mener une vie aventureuse avec ses dangers et ses imprévus, mais de là à se mettre une cible sur le front, non.
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn piaffa presqu'autant que son cheval lorsque Léandre intervint à nouveau :

"Il ne s'agit pas de créer du désordre, il s'agit justement de garder la situation sous contrôle... Mais la question se posera différemment lorsque nous aurons retrouvé notre victime. Espérons que ce soit en en vie..."

Elle s'éloigna un peu et le laissa partir devant. Pour l'instant, elle était furieuse, et ça n'allait pas changer dans les minutes qui allaient suivre. La jeune demi-elfe prit une grande inspiration. Elle fût surprise que Galariel lui glisse ce genre de confidence. Elle gloussa avant de répondre :

"Ah ouai, on sent que les trucs un peu limites, c'est vraiment pas son genre... Néanmoins, comme toi, je n'ai pas hyper envie de me retrouver avec une dague dans le dos la nuit prochaine. On vient sensiblement de faire augmenter le degré de danger autour de nous, avec ce genre d'intervention."

Ailyn scruta les bâtiments et les gens autour de leur groupe. Qui savait jusqu'où allait la conspiration dans laquelle il venait de mettre les pieds ?
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Bien bien bien,P'tits jets de probabilté,Alors sept jets voyons ce que ça donne....:Ho ho!en grande partie en dessous de 50(5 sur 7 dès.)Donc!)

La troupe des sept aventuriers suivirent d'un pas cadencé mais lourds de leurs montures la direction de la luciole verdâtre,Au bout de plusiers instants...Les sept compagnons arrivèrent a un carrefour de ruelles,mais surtout vers le lieu de leur recherche,La luciole verdâtre qui semblait être une auberge relais somme toute assez commune a bien d'autres dans les royaumes...Alors qu'ils arrivèrent pour atteler leurs chevaux vers les abrevoirs et les abris pour les montures,Ils vinrent pas moins de plus d'une douzaine de montures a première vue...Puis la sortie de plusiers individus en trombe de la dite auberge,des hommes et des femmes de plusiers espèces...

"Les malheureux!Ils vont se faire occir ils sont pas assez nombreux!"

"Fuyez c'est la compagnie de la serre noire!C'est des tueurs de l'Ile de Mintarn!!Faut appeller le guet!!"

S'écrièrent deux de la petite troupe des habitants ou autres voyageurs qui ont préférés quitter la taverne aussi vite que possible,L'un d'eux se dirige en courant vers le guet!

(HRP:Tour de post inchangé,Et La ça dépend de vous,Vous avez pas mal de possibilités. ^^ )

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Je pouvais percevoir quelques messes basses derrière mon dos, sans en comprendre les tenants et les aboutissants de ses chuchotement mais les imaginant fort bien, je préférais passer outre. Nous avions beaucoup plus important et pressant à gérer que ce genre de petites mesquineries : Visiblement les assassins venaient d'entrer en action, les clients de la taverne sortaient en trombe et en pleine panique.

J’équipai mon bouclier et mon heaume puis tirai Revêche de son fourreau en déclarant au reste du groupe :

- Trêve de disputes je ne pense pas que cela soit le moment. On va tenter de se frayer un chemin jusqu'au marchand pour le protéger. Je vais au contact, Dames Galariel et Talianna accompagnez-moi. Les autres couvrez nous. Des objections ?

Si tel n’était pas le cas je m’apprêtais à faire une entrée fracassante dans la taverne, et à faire comme prévu. Après il faudrait sans doute d'adapter à la situation, mais la sécurisation de la cible était certainement l'objectif premier.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Le trajet en direction de l' auberge avait été bref et sans dangers particuliers. Il avait préféré ne pas réagir aux propos assez peu amènes échangés entre Galariel et Ailyn, quoiqu' il les ait parfaitement entendus. Mais en arrivant à l' auberge de la luciole verdâtre, l' atmosphère changea brusquement. Comme les aventuriers allaient attacher leurs montures dans leurs boxes respectifs afin que ces braves animaux prennent un repos bien mérité après ce voyage sous la pluie, ils aperçurent douze montures. S' agissait-il des chevaux des assassins et ces derniers étaient-ils déjà présents à l' auberge ? Avant que Dorian ne puisse s' interroger plus avant, des clients de l' auberge surgirent en trombe, faisant état d' une bande de tueurs appartenant à la serre noire...

Dorian se demanda si ce n' était pas un autre nom pour la compagnie des Griffes Noires ? A nouveau, il ne ne put réfléchir très longtemps. Léandre suggéra aussitôt d' intervenir sans attendre. Pourquoi pas ? Mais Dorian voulut ajouter une suggestion :

" D' accord allons-y, Léandre. Mais je propose lorsque nous serons ne vue des hommes de la serre noire, de nous faire passer pour le guet. Crions bien fort : " nous sommes le guet, rendez-vous ! "Peut-être cela les déstabilisera-t-il un peu. "

Il regarda ses camarades puis reprit :

" Aucune objections pour vous Galariel Talianna et Léandre que je vous couvre avec mon arc alors ? Je suis ouvert à toutes suggestions bien entendu..."
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

Elthanion comme Adrastia et Talianna avaient rapidement mis pieds a terre,Et le jeune voleur elfique ne perdit pas de temps a avancer avec furtivité vers l'une des portes d'entrée de l'auberge,Une fois prêt d'une des fenètres et d'une des portes,il se plaqua au mur...Sortant rapidement son arc court...Ce dernier se risque quelques coups d'oeil furtifs a travers la porte et une vitre..(HRP:Jet sur la dex et l'intélligence donc....:15 et 13,OK ça passe. ^^ )

Dans une langue des signes rudimentaire mais clairement visible pour ses compagnons,Elthanion essaye de faire comprendre a ces derniers qu'il y'aurait une bonne quinzaine d'hommes a l'intérieur...Ainsi a ce qu'il lui semblait être trois autres hommes visiblement plus ou moins encerclés..

Talianna venant aux côtés de Léandre n'avait pas d'objection a faire,...De toute façon,ça finierait dans le sang...Et Elthanion a bien fait de partir devant pour essayer de donner un aperçu rapide de la situation tactique,Néenmoins a la vue de la découverte du voleur,Une concertation stratégique s'imposait de son point de vue.

"Léandre,Ils sembleraient qu'ils soient une quinzaine...Et...Trois hommes encerclés...ce qui veut dire que nous pourrons sans doute les surprendre qu'en pensez vous?"

Demanda l'Amazone de la vierge noire au noble aquafondien....L'idée de Dorian si elle paraissait un brin culotté semblait a l'elfe des bois un peu trop...Pacifique...De plus leur groupe est très bigarré et ne portent pas une tenue unie de velontaires d'un quelquonque guet de cité et si les dits mercenaires étaient un minimun futés,ils ne se laisseraient sans doute pas bernés...

La vierge argentée resta un peu plus en arrière et aussi proche que possible de la demi elfe magicienne a la fois pour la protéger et également pouvant servir d'archère de soutiens si nécessaire...

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Comment!! Ce mâle prétentieux prétendait donner des ordres à une Soeur du Premier Sang. En parlant du loup, le sang de Galariel ne fit qu'un tour avant de retomber aussitôt quand elle ravala difficilement sa fierté devant l'urgence de la situation, son éducation féministe avait la vie dure. La jeune femme écouta les avis qui fusaient de toutes parts dans le groupe.

- D'habitude je suis la première à donner raison aux idées de Dorian, mais ici je rejoins l'idée d'Elthanion. Je doute que les soudards présents dans l'auberge se préoccupent réellement du guet, au contraire nous risquons effectivement de perdre l'élément de surprise, et à un contre deux nous avons intérêt de frapper vite et fort pour équilibrer les forces.

Et à son avis, ces adversaires là allaient opposer plus de résistance que les pirates quelques jours plus tôt.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Ailyn descendit rapidement de cheval, et suivit ses compagnons.

"Et si on arrive en mode diversion, avec quelques projectiles magiques ? Ca, pour le coup, ça peut surprendre, et avec un peu de chance... nos trois types en mauvaises postures vont peut être comprendre ce qu'on essaie de faire et nous aider."

Elle balaya ses compagnons du regard, et fit émerger son bâton de son paquetage :

"Bon aller, qu'est ce qu'on attend ?"
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Bon ben dernier post "préparatoire",Si Y'a des sorts/Capacités a utiliser hésitez pas. ^^ )

Adrastia restait prêt d'Ailyn,Son arc sur l'épaule prêt a être sorti comme l'épée bâtarde si besoin d'aller au contact,Talianna était aussi prête a tirer aussi bien L'arc que l'épée bâtarde si besoin est,Quand a Elthanion,il essayait au mieux de repérer une autre entrée possible,ou du moins ce qui pouvait être au pire un autre poste de tir pour un archer ou un arbaletrier...

Néenmoins plusiers serveuses et un garçon de taverne sortent a leur tour affolés de l'auberge...Signe que la tension a l'intérieur vient encore de monter d'un cran!

(Note du MJ:Tour de post Normal:Une fois en situation de combat,Tout dépendra de votre premier tour. ^^ )

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

(HRP un discours assez cours pour mieux collé à la situation)

La proposition du forgeron aurai été plus adapté en d'autre circonstance, comme le disait la nordique et l'elfe des bois, bénéficier de l'effet de surprise était sans doute la meilleur solution.

- Ce combat risque de se montrer difficile, nous sommes en léger sous nombre et nous ne connaissons pas la force de nos ennemis. Le mieux est en effet de profiter de l'effet de surprise pour causer un maximum de dégâts dans les rangs adverses dès le début du combat. Voici ce que je propose : Ceux qui sont équiper pour attaquer à distance lanceront la première salve. En diminuant leur nombre des le début nous augmenterons nos chances de réussir. Après quoi je tenterai comme prévu une percée pour aider les trois hommes et le marchand.

Aspect tactique abordé, il restait un dernier point : l'ambiance n’était au mieux avec les autres, je désirai qu'il y ait au moins un peu coordination pendant le combat, je pris donc à nouveau la parole : (Don leader inspirant)

- Les ennemis que nous allons combattre sont des assassins, ce sont plus que des ennemis de la loi, se sont des misérables sans scrupules qui pour un peu d'argent sont près à tuer qui ont leur désigne du doigt. Dites vous que ceux qu'ils menaces aujourd'hui pourraient être un de vos proches, un ami, une sœur ou un frère.
Je sais que l'entente n'est pas toujours au beau fixe dans notre groupe, mais j’espère que chacun d'entre nous aura la chance de survivre au combat, mettez toutes vos forces dans la bataille et prenez garde à vous.

Je me tint prêt ensuite a partir au combat des que tout le monde seraient en place.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian approuva du chef le plan proposé par Léandre : visiblement Galariel et Léandre préféraient ne pas sacrifier l' effet de surprise de leur groupe en se livrant au " bluff " proposé par le bon vampire. Tant pis, on attaquerait avec des flèches (Dorian, Talianna, Adrastia) et des projectiles magiques (Ailyn) puis Léandre et Galariel attaqueraient au corps-à-corps...avant que certaines tireurs ne les rejoignent...

Quand le guerrier aquaprofondien termina son discours destiné à haranguer (brièvement) le groupe, Dorian l' approuva silencieusement, avant de lever le poing d' un air déterminé : c' était la manière du guerrier luménien pur montrer qu' il était prêt à agir...et déterminé. Léandre avait bien parlé et tout ce qu' il affirmait sur la moralité assez faible des assassins était on ne peut plus vrai.

" Allons-y Léandre et que l' ensembles de nos divinités tutélaires nous protègent dans ce combat " fit le bon vampire.

Puis il saisit son arc, encocha une flèche et tendit la corde, prêt à lâcher un mortel trait sur l' ennemi...Calmement, le forgeron luménien attendait l' assaut désormais imminent.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Pour Bat,Visiblement Léandre semble vouloir Galariel comme Talianna au corps a corps,et y'a déja trois archers(Elthanion,Adrastia et Dorian donc.) et Ailyn en soutiens a l'arrière.* ^^ *)

Talianna avait tirée l'épée bâtarde et entonnait une mélopée de bénédiction...*Talianna/Bénédiction a portée vocale.*a ses plus proches compagnons(Second HRP:Tous les membres sauf Elthanion trop loin sont sous bénédiction donc. ^^ ),Dorian put ainsi rejoindre le voleur sur son flanc droit et couvrir tout les deux la porte du côté ouest,Elthanion toujours par langue des signes plus ou moins improvisé,Semble dire au reste de la troupe vertueuse qu'il y a une seconde entrée du côté Sud,Ce qu'Adrastia et Ailyn ont pu remarquées puisque c'est de cette entrée que sont sortis en trombe les servantes et le garçon d'auberge....

Dorian de son côté et arrivé sur la droite d'Elthanion put voir le spectacle suivant:Pas moins d'une quinzaine d'hommes bien armés et équipés,Dos tournés vers les deux comparses,entrain d'encercler un humain d'âge mur ainsi que de deux de ses compagnons et certainement gardes du corps...Outre des rires gras des agresseurs,L'un d'eux se mis a s'adresser a leur proie...

"Allons vous autres,Inutile de vous faire ouvrir la panse pour ce sire,On est trois fois plus nombreux que vous...Voila ce que je vous propose les gars,On vous donne 500 pièces d'or Chacun et on vous laisse partir tranquillement,C'est un marché honnète,et y'aura pas besoin de faire couler plus de sang que nécessaire,Hein?Alors qu'es que vous en dites?"

Telle était la chose entendue aussi bien par le demi elfe forgeron que par le jeune roublard elfique aquafondien...

(Troisième et dernier hrp:Donc deux entrées,Ouest et Sud Et Dorian ayant rejoint Elthanion,Ben vi Bat hein,La ou tu était t'avais pas de ligne de vue. ^^ )

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Le plus discrètement possible, Ailyn se dirigea vers l'entrée repérée plus tôt, au sud, et fit signe à Adrastia qui était tout prêt. Choisir cette entrée, c'était se mettre en quelque sorte à découvert dès que les hostilités auraient commencé, et elle aurait besoin de soutien pour éviter que les types ne viennent directement lui rentrer dans le le lard.
Et pourquoi pas un bon rayons de Couleurs Dansantes avant l'entrée en scène de ses camarades ?

Elle attendrait que tout le monde soit en place pour lâcher le magot sur la horde d'ennemis déchaînés ! Beaux étourdissements et aveuglements en perspective !

HRP : Brutus, je te laisse le soin de "lancer" le sort, même si je suis effectivement la dernière en principe à entrer en scène, et que je m'aperçois que j'ai posté avant Ugo / Galariel :$
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(P'tit méssage HRP du MJ de la campagne* ^^ *:Non non Ailyn,Ton personnage est adossée a un des deux murs donnant sur la porte ouverte,Gauche ou droite comme tu veux,Par l'entrée sud,Adrastia et ton personnage ont la troupe ennemi de côté droit,en gros ils sont façe côté droit pour Toi et la vierge argentée,Tandis que Dorian et Elthanion eux c'est de dos,Missiles magiques ou vapeurs colorés?ça a l'air davantage vapeurs colorés,Je ferais le Jet de sauvegarde des Types dès que le sort sera lancé,Plus qu'a Attendre Ugo. ^^ )

EDIT : attention, je me sers de mes supers pouvoirs pour t'indiquer que j'ai modifié mon message pour que tu vois bien de quel sort je parle.

Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Voilà que Léandre devenait sentimental, l'amusement et l'agacement luttaient chez Galariel. Ce n'est pas parce que le nobliau pouvait casser les pieds de certains de ses compagnons d'aventure que c'est de ce côté qu'il avait à craindre un coup fourré, du moins pas dans un but maléfique et encore moins durant un combat. Enfin, elle brandit son arbalète de poing prête à décocher un trait mortel au premier ruffian qui se présentait face à elle et lança:

- Trêve de salamalec, allons-y. Et puissions-nous nous revoir après cette bataille.

La guerrière se sentit vraiment très stupide en disant cela.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Ok,Donc Leader Inspirant envoyé,Bénédiction envoyée,Les personnages de soutiens/Tir sont placés,ça sera a Léandre d'envoyer le départ et de lancer l'assaut d'un des côtés:Ouest ou Sud,Je ferais intervenir Le sortilège d'Ailyn et ferait tirer Elthanion et Adrastia dans la foulée. ^^ )La troupe d'aventuriers s'était répartie vers L'est et Le sud...Léandre avait Galariel un brin impatiente mais qui demeurait concentrée et Talianna a ses côtés alors qu'ils s'avancèrent vers l'auberge prêts a la prendre d'assaut...

(Et Re HRP:Bon ben Bonne chance la troupe malgré tout. ^^ Tour de post qui risque de changer après Léandre tout dépendra de plusiers p'tites choses et également de plusiers jets de dès.*prépare sa brouette de dès.*)

Léandre de Brise-Haut
Personnage des Royaumes
Goule
.

Kawabounga !!!

J’étais posté devant l'entrée principale au sud du bâtiment, avec La Nordique, l'elfe des bois, la magicienne et la drow. Le forgeron et le voleur sont du coté Est.

Tout le monde semblait prêt, il était temps de lancer le signal de l'assaut :

Je fis un signe avec ma rapière à la magicienne pour qu'elle débute le combat avec son sort, ce serai le "signal". Et tout ceux qui sont équipés d'armes à distance comprendraient qu'il faudrait faire feu.

Je me tint prêt à foncer dans l'auberge, après la première salve partie. Espérant que la vue d'un armure en fer leur fonçant dessus, participe à impressionner ses misérables.
Brutus
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Brutus »

(HRP:Oook nous passons a la phase de combat,C'est parti phase un!)

La magicienne demi elfique se fit pas attendre:Elle incanta dès qu'elle vint le signe de la rapière"Revêche"fait par Léandre...(HRP:Alors...Jets de sauvegarde qu'es que ça donne:Erf!Deux sont sous cécité,Un autre est étourdi.)Tandis qu'Elthanion et Adrastia Se mirent a tirer chacun une flèche,qui chacune fit mouche et tua un mercenaire chacun,Celui d'Elthanion atteint a la nuque,Et celui d'Adrastia atteint au cou....(HRP:Alors attaque surprise on va voir si ils vont réussir le Jet de moral et de surprise....Non!Ils sont surpris et n'ont pas de cohérance tactique,Bref vos adversaires vont a voir du mal a avoir une stratégie cohérante. ^^ )

De voir pas moins de cinq des leurs soient tombés raides morts,Soient en proie a la magie surprend fortement la troupe de mercenaires,L'un d'eux se mets a s'écrier surpris:

"Nous sommes pris a revers!!"

"Malédiction!Resérrez les rangs les gars!!"

Malheureusement l'ordre du chef de la troupe de mercenaires n'a pas les effets escomptés alors que le trio mené par Léandre se mets a charger la troupe de mercenaires!

(HRP Stratégique:Il y a deux morts déja,Deux aveugles et un étourdi,Bref Bat tu vas pouvoir Tirer au choix,Ugo de ton côté Galariel peut tirée aisément un carreau avant de passer au corps a corps et Ailyn tu va pouvoir incanter un autre sortilège sans trop de soucis. Voila voila,Tour de post classique pour l'heure. ^^ )

Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian à son tour entra en lice. Elthanion, Adrastia et Ailyn firent mouche, tous en même temps : la troupe de mercenaires ennemis venait d' être réduite d' un bon tiers.

" Beau début que tout cela " se dit le bon vampire.

A son tour il tira plusieurs flèches coup sur coup. Bien entendu, Dorian entendait exploiter l' avantage obtenu par ses camarades archers ou magiciens. C' est donc logiquement qu' il visa l' un des trois forbans atteints mais non tués par la première salve du groupe de Volo. il choisit de viser le mercenaire étourdi, escomptant que ce dernier aurait un peu de mal à éviter les flèches noires du guerrier-forgeron dévoué au Bien.

Dorian - - -> ultravision elfico-vampirique - - -> arc long - - -> le mercenaire étourdi

Les flèches tirées sifflèrent durant leur bref trajet vers leur cible.

" Avec un peu de chance, nous n' auront pas trois mais quatre ennemis en moins sur les bras...et le brave marchand aussi " pensa Dorian avec espoir.
Répondre

Retourner vers « Vers Féérune »