Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Signalez-nous les problèmes liés à la nouvelle mouture du forum

Merci de prendre connaissance des conditions d'utilisation de ces forums. Si vous rencontrez des difficultés d'utilisation sur les forums, vous pouvez également vous rendre dans cette section pour y poster votre demande.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

C'est sans doute une histoire de réglage et de compatibilité entre les extensions du forum. La réponse rapide est une extension, par exemple, donc elle passe peut-être outre certains réglages de la chatbox.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Hello !

Un petit repost pour le problème concernant l'accès à la géographie dans l'encyclopédie
https://encyclopedies.baldursgateworld. ... olution-2/

La page marche, mais si je clique sur la carte ou sur un des liens dans la liste en dessous, je repars sur le bug :
Not Found
The requested URL was not found on this server.

Apache/2.4.38 (Debian) Server at essaimigration.baldursgateworld.fr Port 443

voilà voilà :gign:

(j'ai testé sur Chrome, où ça bugge. Par contre en testant sur Firefox, ça marche.)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Étrange que Chrome se vautre de cette manière, la redirection qui est effectuée automatiquement de essaimigration.baldursgateworld.fr vers encyclopedies.baldursgateworld.fr n’a rien de spécifique à un navigateur donné.

Si tu utilises une session de navigation privée avec Chrome, les redirections échouent de la même manière ?
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Je rencontre le même problème avec la page des sorts.
Apache/2.4.38 (Debian) Server at essaimigration.baldursgateworld.fr Port 443
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

vv221 a écrit : dim. 31 mars 2024, 19:41 Si tu utilises une session de navigation privée avec Chrome, les redirections échouent de la même manière ?
Ouaip, ça bugge tout pareil :dntknw:
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : lun. 01 avr. 2024, 00:39 Je rencontre le même problème avec la page des sorts.
Sur Google Chrome uniquement, ou sur Firefox aussi ?
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Sur Chrome vv221
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

De mon côté je ne suis pas utilisateur de Google Chrome (ni d’aucun navigateur dérivé de celui-ci) et je ne souhaite pas l’installer, donc je ne peux pas faire grand chose de plus que vous conseiller de passer à Firefox. Notre serveur envoie déjà des informations de redirection respectant les standards du Web, si certains navigateurs décident d’ignorer ces instructions on ne peut rien y faire de notre côté.

On a une migration du forum et de l’encyclopédie vers un nouveau serveur à notre programme, on pourra en profiter pour voir si on peut facilement réécrire tous ces liens "essaimigration.baldursgateworld.fr" en liens "encyclopedies.baldursgateworld.fr" de manière à ce que la redirection par le navigateur ne soit plus nécessaire.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2546
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

moi ça marche :

"Pour recevoir les futures mises à jour de Google Chrome, vous devez disposer de Windows 10 ou d'une version ultérieure. Cet ordinateur utilise Windows 8.1. En savoir plus
Version 109.0.5414.149 (Build officiel) (64 bits)
"
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Moi, cela ne marche pas, j'ai bien Chrome à jour et je suis, qui plus est, sur windows 10.

(par contre tout fonctionne en passant par edge)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

loupgris a écrit : mar. 02 avr. 2024, 11:25 par contre tout fonctionne en passant par edge
Microsoft Edge n’étant rien d’autre que Google Chrome avec un autre logo, c’est d’autant plus surprenant.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Tu sais moi et l'informatique :D
(ça ne va pas me tuer de passer par Edge, si j'ai vraiment besoin d'aller vérifier un truc, je rebondissais juste pour signaler le même problème que mon VDD ;) )
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Tu fais bien de le signaler, ça nous donne une meilleure idée d’où se trouve le problème.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Au passage, en créant un nouveau profil utilisateur de Chrome, là, j'arrive bien à atteindre les pages de l'encyclopédie. :shok:
(j'adore l'informatique... :D )
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Ah, peut-être (je ne suis pas sûr de mon coup) que c’est lié aux profils Google Chrome qui auraient gardé en mémoire des redirections qu’on utilisait le temps de la migration du forum vers son nouveau moteur.

Auquel cas on peut sûrement le forcer à effacer ça de ses caches, mais je ne sais pas comment.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

bonjour,

il me semble qu'avant, dans l’encyclopédie bg2, rubrique équipement, on avait aussi les objets de tob et les modifications possibles par Cromwell et Cespenar.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Il n’y a normalement eu aucune modification du contenu de l’encyclopédie lors de sa migration, mais je vais laisser les experts du sujet confirmer ;)
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

CLB a écrit : sam. 06 avr. 2024, 11:15 bonjour,

il me semble qu'avant, dans l’encyclopédie bg2, rubrique équipement, on avait aussi les objets de tob et les modifications possibles par Cromwell et Cespenar.
C'est toujours le cas, les articles sont indiqués tout en bas de la page d'équipement de BG2 : https://encyclopedies.baldursgateworld.fr/equipement/ :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
CLB
Gnoll
Messages : 168
Enregistré le : mar. 11 janv. 2005, 20:32
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par CLB »

en effet, maintenant tout est là après rechargement de la page, alors que les épées longues par exemple s’arrêtaient après " Épée longue +2" et ensuite plus rien...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Sans doute une microcoupure de réseau qui a empêché le chargement complet de la page ;) on en a souvent, et avec le vent qu'il y a ces jours-ci, ça ne m'étonne pas.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3381
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

La forum n'est pas à l'heure d'été. Je viens de poster un message à 2h59 et il est marqué comme posté à 1h59.
Modifié en dernier par deratiseur le jeu. 18 avr. 2024, 02:02, modifié 1 fois.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il faut faire la modification manuellement dans ton profil : ucp.php?i=174

Il y a peut-être un moyen d'avoir ce changement d'heure idiot automatiquement pour le forum, je vais regarder à cela.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Au passage, je n'ai plus accès à la bibliothèque bg2, suis-je le seul ?
(chrome ou edge)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19093
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tu parles de l'encyclopédie ? https://encyclopedies.baldursgateworld. ... -of-bhaal/

J'y ai accès depuis Firefox. As-tu un message d'erreur quelconque ? Qu'est-ce qui se passe quand tu cherches à accéder à la page ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site essaimigration.baldursgateworld.fr (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus
NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine essaimigration.baldursgateworld.fr, car son certificat de sécurité provient du domaine baldursgateworld.fr. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.

Pas trouvé
L'URL demandée n'a pas été trouvée sur ce serveur.
Serveur Apache/2.4.38 (Debian) sur essaimigration.baldursgateworld.fr Port 443
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Apparemment Google Chrome (ou Microsoft Edge, c’est le même avec un faux-nez) force une redirection que personne ne lui a demandé, provoquant cette erreur de certificat.

Comme précédemment, en attendant qu’on puisse avoir une solution plus pérenne de notre côté ne faisant plus appel à ce domaine temporaire "essaimigration.baldursgateworld.fr", le plus simple est d’utiliser un navigateur qui ne soit pas basé sur celui de Google, comme Firefox par exemple.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
loupgris
Gelée moutarde
Messages : 1642
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne
.

Message par loupgris »

Ok va pour firefox pour l'encyclopédie ;)
(Tout marche avec firefox)
Modifié en dernier par loupgris le mer. 24 avr. 2024, 14:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Pour ceux qui chercher une alternative autre, j'utilise Opera comme navigateur et je suis rarement ennuyé. Outre le fait qu'il a quelques fonctionnalités que je trouve intéressantes, il a aussi l'avantage d'être Européen ^^
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2911
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Opera a par contre l’inconvénient de n’être, comme Microsoft Edge, qu’une skin pour Google Chrome. Donc il risque d’avoir les mêmes comportements indésirables.
Ceterum censeo Discordum esse delendam
Avatar du membre
Lifthrasir
Ver charognard
Messages : 628
Enregistré le : ven. 21 mai 2010, 16:10
Localisation : Dunkerque, dans la bande du carnaval
Statut : Hors ligne
.

Message par Lifthrasir »

Merci VV, tu as raison. Et en plus, je viens de voir qu'ils ont été racheté par un consortium chinois :umnik2:
Répondre

Retourner vers « Le panneau d'affichage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité