Le martèlement des outils de Dorian sur les fers destinés aux chevaux où sur les lames des armes de ses clients retentissait dans toute la forge .La poitrine couverte d'un lourd tablier ,le forgeron mettait la touche finale à l'arme forgée pour son ami Agrippa: les dessins incrustés dans le pommeau .Il donnait les derniers coups lorsque Agrippa et un jeune homme qu'il connaissait à peine firent leur apparition . Il sourit à Agrippa fit bonjour à Conejo avant de se redresser . Son visage était fatigué et ses mains tremblaient un peu: de la poussière de bois et de métal couvrait son corps des piedsà la tête . Il essuya ses mains humides sur un chiffon un peu jaunâtre à force d'être utilisé puis quitta son établi la masse d'Agrippa à la main . IL posa l'arme sur le bureau ,l'enveloppa dans un linge blanc et enfin la présenta au prêtre du Bien en s'inclinant un peu :
"Voici votre commande citoyen . Prenez-là et admirez-là

Puis il se tourna vers Conejo et écouta son laius avec attention:
"Ainsi donc vous souhaiteriez me seconder et vous dites avoir une certaine expérience ? Pourquoi pas , mon pauvre Hector semble un peu débordé .De plus il manque encore un peu de pratique . Eh bien d'accord citoyen ,dès que vous aurez régularisé votre situation vis à vis des autorités luménienes ,vous pourrez travaillerà la forge comme le deuxième assistant de Dorian cheveux-de-Jais .
Dès que vos démarches de naturalisations seront lançées et que l'issuer ne fera plus de doute , seule la délivrance des documents officielle se faisant attendre, alors venez rejoindre votre poste . Luménis est toujours en recherche de citoyens nouveaux ,car nous serions nous les citoyens des villes d'Hélonna les instruments soumis et crées de créatures opérant depuis un autre plan :rigoler: . Bref jev pense que vous serez des nôtres et en mon onm tout au moins ,je vous souhaite la bienvenue à Luménis ".
Puis se retournant vers Agrippa:
" Qu'en pensez-vous de cete idée que notre univers ne serait qu'illusion ami Agrippa ?"
HRP: ADMIREZ: LE PREMIER OEUF DE PÂQUES DU JDR :rigoler: !