Dorian devisait tranquillement avec Talianna et Galariel lorsque Sylveneige intervint dans la conversation. Ayant proposé à Volothamp Geddarm que les aventuriers de son groupe échangent leurs expériences de quête les plus récentes, la rôdeuse attendit révèlent des faits qui pourraient avoir un rapport avec la présente quête. Malheureusement, ce que Galariel révéla présentait peu d' intérêt par rapport à l' infiltration d' une partie de la côte des Epées par le culte du serpent ou par rapport au vol de l' anneau des arcanes par des membres dudit culte.
Les récentes aventures insulaires de Galariel et Dorian ne leur avaient appris qu' une chose : que les " faces-de-mérou " étaient de bien mauvais voisins et que la méthode de négociation avec eux était le glaive ou l' arbalète.
" Que puis-je vous dire Sylveneige? En fait, je ne pourrais pas dire beaucoup plus que ce que mon amie de Luskan ici présente vient de rapporter. Cette année, j' ai combattu des maraudeurs avec messire Zaïu et dames Bellatrix et Ailyn les magiciennes. Cette quête achevée, je suis presque aussitôt reparti sur l' ilot de Port-Couchant, passer mon épée dans le corps de quelques dizaines d' amphibiens hybrides, de fort mauvaise compagnie. On pourrait donc difficilement trouver un lien entre ces quêtes et notre actuelle mission. "
Il marqua un bref temps d' arrêt.
" Ceci dit, je recevrais avec joie, toutes informations venant de vos récentes aventures à vous quatre (ici le bon vampire désigna Sylveneige et les trois autres recrues de messire Volo) " fit encore Dorian en essayant de ne pas " répondre " à l' impatience de Sylveneige.
HRP : Oui bon ça va hein