Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Mersant

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Le barde eut un triste sourire.
-Sans doute y a-t-il eu une part de chance, oui, au regard des erreurs que j'ai commises et qui auraient pu provoquer encore plus de dégâts. Mais j'y aurais vu une intervention de Tymora si nous avions réussi à gagner la sortie, et non ce refuge précaire. Quant aux drows...
Il lui dit le peu qu'il savait. Il ne connaissait qu'un nom, celui du blessé ; pour le reste, il ne put fournir que quelques informations vestimentaires ou physiques, quelques précisions sur la manière de parler la langue commune des deux elfes noirs qu'il avait vu conscients : parfaite pour le chef, très approximative pour l'autre. Enfin, il n'hésita pas à solliciter Rumoc, au cas où celui-ci ait remarqué d'autres points marquants.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Martin demeura songeur un instant, puis soupira.
" Hurzeth, c'est l'un sbire de la guerrière. Un gars taciturne et porté sur l'efficacité, mais à moitié mort, d'après ce que j'ai compris. Je l'ai croisé à l'une ou l'autre reprise. Il m'a ignoré mais pas rudoyé. C'est déjà pas mal pour un drow. Enfin soit... Il ne nous sera d'aucune utilité dans l'état où il est... D'après ce que tu m'en dis, celui qui s'exprime mal doit être Naldaer, le favori de ta magicienne. Chez les drows, la magie est généralement l'apanage des mâles. Si une femme la maîtrise, il n'est pas rare qu'elle ne s'entoure que d'analphabètes. C'est moins menaçant..."
" Tu es bien calé en culture drow, toi."
" Chacun ses passe-temps, Rum."
" Les tiens sont très... mélandiens."
Martin rit.
" Le dernier est sûrement l'un des hommes de la prêtresse. Mais ce n'est pas le chef que nous avons rencontré dans notre grotte. Donc cela doit être son second. Je ne me souviens plus de son nom."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-En tout cas, il est très... pragmatique. souffla l'elfe.
Il hésita. Le moment était sans doute venu de donner les détails de leur plan et d'évoquer les propositions du drow. Cela ne serait pas très agréable mais... C'était nécessaire. Ne serait-ce que pour réfléchir à d'autres solutions avec le courtisan.

-Comme je te le disais, nous avons cherché des solutions pour nous évader, reprit-il, encore plus bas. Nous nous sommes mis d'accord sur le principe d'une diversion, mais pas sur toutes ses modalités. J'enchanterai des objets pour qu'ils émettent des sons, des voix. Cela peut être assez impressionnant et tromper un temps les naïades, poussant beaucoup d'entre elles à s'éloigner, à nous ouvrir le passage. Restera juste à jeter ces objets assez loin... Jusque là, tout va à peu près bien. Mais l'elfe noir aimerait... qu'on ne se contente pas de sons. Que certains d'entre nous servent d'appât et se sacrifient. Il a évoqué le cas des gamins, des "poids morts" comme il dit, sans chercher à insister, cependant. Il sait que je ne fléchirai pas et a besoin de ma coopération. Alors il a suggéré que nous envoyons Hurzeth, trop blessé pour être utile au combat, et... toi, puisque tu n'y vois pas dans le noir. Il voulait que j'essaie de te convaincre.
Le morceau était lâché, et il sa hâta de poursuivre.
-J'ai dit que cela me semblait impossible, j'ai laissé entendre que je n'avais même pas envie d'essayer, mais il a insisté. Alors, pour ne pas le braquer, et tout en réaffirmant que je ne pourrai te décider à un tel sacrifice, j'ai dit que je t'en parlerai. Si je le fais à présent, ce n'est pas pour tenter de t'embobiner, ni pour que nous envisagions sérieusement cette "solution". C'est simplement pour que tu connaisses son état d'esprit. Et, à présent que c'est fait, nous pouvons essayer de mettre au point une parade, une contre-proposition. Parce que, de mon point de vue, il est hors de question qu'on t'envoie sciemment au casse-pipe. On ne va pas commencer à agir comme des drows, sinon, nous ne vaudrions pas mieux qu'eux.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Martin sourit.
" La contre-proposition, c'est que je vais aller le zigouiller sévèrement, s'il me cherche." grommela le courtisan. " Ils sont deux contre quatre, ils ne devraient pas l'oublier. Et nous devrions commencer à agir comme des drows, sinon ils vont nous égorger dans notre sommeil dès que nous serons sortis d'ici..."
Il soupira.
" Reste que je ne vois pas dans le noir, effectivement, et qu'il fait diablement sombre dans cette grotte. Mais j'ai l'habitude des ténèbres. Je pourrais prendre mon temps pour parvenir à cette sortie, si on me l'indique clairement. Puis rien n'interdit de penser que ces demoiselles aient l'oeil en ce qui concerne la plastique masculine. Elles doivent s'ennuyer à périr dans ces lacs gelés, solitaires..."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde sourit à son tour.
-Peut-être. Mais tu retomberais dans la même situation qu'avec les Drows : l'histoire finirait mal, leur faim prendrait tôt ou tard le dessus malgré tes prouesses...
Il se fit plus sérieux.
-Gagner la sortie ne sera pas évident. Le terrain est accidenté et nous aurons peut de temps : mon subterfuge ne trompera pas éternellement les naïades, et il se peut que certaines restent en arrière pour surveiller, au cas où... Bref, il faudra que nous allions vite, que nous zigzaguions entre nos éventuelles ennemies pour éviter le combat, le tout avec les oreilles bouchées pour ne pas succomber à leur chant.
Verbaliser les choses lui faisait prendre encore plus douloureusement conscience de leur peu de chances de réussite. Mais il poursuivit malgré tout.
-Les drows refuseront de te guider, sauf si tu les convaincs que tu as de nombreuses capacités utiles. Moi... J'aurai Jehan dans les bras : il est inconscient, ne se réveillera pas avant longtemps, s'il se réveille jamais, puisque la prêtresse l'a vidé de son énergie pour lancer davantage de sorts. J'aurai sans doute Victor sur le dos, aussi, et cela me sera donc malaisé de te filer un coup de main, même si je ferai mon possible. Mais... Peut-être Rumoc acceptera-t-il de t'aider ? Avec ton expérience de l'obscurité et ses indications, vous irez peut-être plus vite que la bête de somme en laquelle je me serai métamorphosé !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" L'histoire aurait pu ne pas finir mal avec les drows. C'est juste la situation qui s'est envenimée. Ou améliorée, suivant le point de vue, évidemment. Bon, maintenant... Rumoc, tu es tenté ?"
" On va voir ça, mon gars." fit la ceinture, tranquille.
" J'imagine qu'il n'y a rien à manger... Non, le contraire m'aurait surpris. Et bien... Je suis aussi prêt qu'on puisse l'être, je suppose..."
Il se leva en prenant appui sur l'épaule du barde.
" Je suis sûr que tes petites illusions suffiront à tromper ces bougresses. Quand on pense avec son estomac, c'est comme quand on pense avec sa... enfin tu vois... On ne va pas bien loin."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Effectivement, vu sous cet angle... J'essaierai de créer des sons appétissants !
Puis, dans un murmure.
-Par contre, notre drow ne va pas aimer mon "échec" à te convaincre. Il faut donc réfléchir à une manière de lui présenter positivement les choses, histoire qu'il ne soit pas tenté de faire des bêtises... Si c'est moi qui me charge de lui annoncer la nouvelle, il faut que je réfléchisse à des arguments. Tu es bon en esquive, tu as l'expérience des ténèbres, Rumoc t'aidera... Mais si tu as d'autres idées, je suis preneur. A moins que tu ne veuilles en discuter directement avec lui ? Tu connais mieux les elfes noirs que moi, tu sais donc sans doute ce qui serait susceptible de l'apaiser...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Honnêtement, je le jouerais au bluff. Il n'a pas à t'intimider. S'il ne veut pas faire équipe avec nous, il peut tirer son plan tout seul. Il a besoin de toi. Tu devrais dicter la marche à suivre, pas lui. Il ne me tuera pas. Mon sang répandu attirerait ces bestioles aussi bien qu'un feu de joie !"
Il sourit dans le noir.
" Bon, ça ne marchera peut-être pas. Tu peux aussi lui dire que tu m'as convaincu... Puis j'estourbirai son compagnon moribond et me ruerai vers la sortie sans prévenir personne !"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde fronça les sourcils, concentré, puis il secoua la tête.
-Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. En fait, j'en suis même sûr : mon sortilèges fonctionnera immédiatement, dès le moment où vous vous éloignerez, ce qui attirera d'emblée les naïades. Celles-ci te repéreront forcément. Et si tu rebrousse chemin pour nous suivre, pour gagner la sortie... Elle te suivront aussi, ce qui réduira l'effet du sort à néant et nous mettra tous en danger. Enfin, encore plus en danger. Non, vraiment, je crois qu'il vaut mieux que tu viennes directement avec nous et que nous imposions notre décision au drow.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Alors je suis prêt quand tu l'es." fit le courtisan. " Ne perdons plus de temps. Plus nous attendons et plus nous avons faim et plus nous sommes faibles."
Il sourit, comme si quelque chose venait de lui traverser l'esprit.
" A mon avis, ta diversion va marcher, et même mieux que ne l'imagine ce drow. La faim nous dégagera la sortie. Tu me passes Rumoc le preux ?"
" Ne te moque pas ou je t'enverrai dans un mur, promis."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Allez, je suis sûr que vous formerez une excellente équipe ! lança Taliesin en débouclant la ceinture.
Privé de celle-ci, les oreilles à nouveau bouchées, il ne pourrait compter, pendant leur fuite, que sur sa seule vue. Et comme il lui faudrait se concentrer sur ses propres déplacements, sur l'objectif à atteindre, il ne pourrait pas avoir une vue d'ensemble de la situation, pas savoir ce qui arrivait à ses compagnons. Mais... Cela serait du chacun pour soi, de toute façon.
Ce pourrait d'ailleurs être un argument propre à emporter la conviction du drow : en partant tous ensemble, ils offriraient plus de cibles aux naïades laissées en arrière pour surveiller la sortie. Et il y aurait fort à parier que, tenaillées, obsédées par la faim, elles se concentrent sur les plus lents... Restait à espérer que Martin n'en fasse pas parti. Et que ce ne soit pas le cas pour lui non plus, ce qui n'était pas gagné : chargé comme il le serait, il risquait de ne pas aller très vite...
Après avoir tendu Ruomc au courtisan, il jeta un regard aux elfes noirs. Si leur chef était occupé, il irait d'abord voir Victor pour lui expliquer comment les choses allaient se passer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Martin avait commencé à déambuler dans la grotte, comme s'il voulait expérimenter l'aide offerte par Rumoc. La ceinture lui parlait télépathiquement, aussi le courtisan avait-il l'air d'un homme un peu ivre, louvoyant dans le noir, à la manière d'un somnambule. Les deux drows valides étaient debout. Taliesin devinait leur silhouette dans les ténèbres profondes de la petite grotte. A voir leur profil, ils avaient repéré le manège de l'humain, qu'ils observaient en silence. Victor était toujours assis près de Jehan et musait à voix basse, l'air d'une berceuse humaine relativement répandue. Martin rejoignit Taliesin avant qu'il n'ait décidé si les drows ensemble constituaient une menace ou un avantage.
" Ça marche plutôt bien." fit le courtisan. " Tant que je ne dois pas courir."
Il se tourna vers les drows.
" Allons parler avec nos amis ténébreux."
Ces derniers les regardèrent approcher sans bouger. Quand ils furent à proximité, Martin sourit au néant qui s'étendait devant lui. Le chef des elfes noirs, quant à lui, vrillait Taliesin d'un regard brillant et interrogateur.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin ne perdit pas de temps et entreprit aussitôt d'expliquer, avec conviction et détermination, leurs actes et leurs décisions.
-Nous avons réglé le problème de l'obscurité : Martin pourra s'y déplacer sans mal, désormais. Il pense par ailleurs que mon subterfuge pourrait fonctionner au-delà de nos espérance, que les naïades, aveuglées par la faim, se rueront en quête de ces proies dont elles entendront les voix. De surcroît, en fuyant tous ensemble, nous offrirons plus de cibles aux créatures demeurées en arrière, elles devront se disperser pour nous attraper. Bref, cela augmentera encore les chances, au moins pour certains d'entre nous, de sortir vivants de cette caverne.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le chef des drows parut hésiter, l'air mécontent.
" Il ne peut être question de cibles." grommela-t-il. " Nous ne devons pas être perçus avant la dernière minute, sinon elles auront largement le temps de se regrouper pour nous arrêter."
" L'idéal ne serait-il pas d'occire proprement les quelques unes qui resteront peut-être en arrière?"
" Avez-vous des capacités à faire valoir en la matière ?"
" Pas personnellement, non. Mais j'avais dans l'idée que c'était très drow, ce genre d'approche."
Martin n'avait pas l'air impressionné le moins du monde.
" Elles garderont la sortie. Nombreuses. Ça n'aura pas de sens."
" Moi je crois que vous les imaginez beaucoup plus organisées qu'elles ne le sont. Ce sont des bestioles affamées. Elles savent que nous ne sommes plus très nombreux. Si elles nous entendent à l'autre bout de la grotte, elles fileront toutes pour tenter d'attraper un morceau du butin. Celles qui gardent la sortie... savent bien que les autres ne leur laisseront rien."
" Tu m'as l'air bien informé sur le mode de fonctionnement de créatures que tu n'as jamais vues."
" Elles ne m'ont pas l'air très différentes des rats, c'est tout."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-De toute façon, nous ne serons fixés sur leur réaction qu'une fois débutée notre évasion, intervint le barde. Quant aux modalités de celle-ci... Notre marge de manœuvre est mince, il n'y a donc pas à tergiverser. J'ensorcèle des cailloux, le plus doué d'entre nous au lancer les jette le plus loin possible, nous attendons quelques instants pour que les naïades mordent à l'hameçon - mais pas trop, car elles se rendront rapidement compte qu'il s'agit d'une illusion - puis nous nous mettons discrètement en route vers la sortie. La suite dépendra d'elles... Si certaines sont interposées entre nous et l'issue, il faudra les éliminer prestement. Quant à l'issue elle-même... Nous aviserons, sans doute faudra-t-il tenter un passage en force.
Il soupira : tout ça était bien aléatoire...

-Reste juste à décider quel sons je dois créer,
reprit-il. Des voix, d'accord, mais lesquelles ? Les nôtres ? Celles de possibles sauveteurs nous appelant ? Les deux ? Je ne sais pas ce qui est le plus susceptible de les attirer.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ce sont des bestioles... Tu crois qu'elles vont faire la différence entre ta voix et celle d'un n'importe qui ?" demanda Martin.
" Nous ne connaissons pas d'autre issue que celle par laquelle nous sommes arrivés... Sans doute est-ce mieux d'imaginer que la survenue d'autres personnes est hautement improbable..." fit le drow.
" Nous devons bouger." dit le second elfe noir. " Tu ne peux pas faire de la magie pour Hurzeth encore ?"
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'elfe grimaça. Il pouvait le faire, oui, mais il n'avait pas vraiment envie de se priver d'autres sorts utiles - dont l'invisibilité - pour un drow moribond. Mais peut-être pouvait-il consentir un geste sans totalement se dépouiller ? Le guerrier pourrait toujours leur être utile...
-Il vaut mieux que je garder quelques cartes en main si les choses tournent mal pendant notre fuite, expliqua-t-il franchement. Toutefois... Je peux lui lancer un sort de soin... Je ne sais pas dans quel état il est, l'effet qu'ont eu sur lui les sorts précédents... Il faut voir si c'est vraiment susceptible de le requinquer...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous devrons gérer tes poids morts, tu peux faire un effort pour les nôtres." dit le chef des drows, acide.
" Allons, Krenlyn, je te revaudrai ça." fit Martin d'un ton badin.
Impossible de savoir si Rumoc était intervenu dans cette subite identification, mais le teint de l'elfe noir sembla foncer encore davantage et ses sourcils se froncèrent.

" Dès que tu auras soigné Hurzeth, nous nous mettrons en route."

Le dénommé Hurzeth était assis un peu plus loin. Il était grisâtre et avait le souffle court, mais ses plaies semblaient refermées. Il regarda Taliesin approcher, le regard un peu éteint.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Gérer mes poids morts ? avait songé le barde, ironique. C'est vous qui allez porter Victor et Jehan ? Vous qui allez guider Martin ?
Il n'avait rien dit, évidemment, et s'était approché du blessé. Il incanta sitôt près de lui.

Taliesin --> soins légers --> Hurzeth

-Comment te sens-tu ?
demanda-t-il sitôt le sortilège lancé.
A l'extrême rigueur, il pourrait réitérer une fois l'opération. Ce qui lui laisserait en réserve un sort d'invisibilité... Au cas où.
Il doutait de pouvoir en jeter davantage durant leur fuite, mais... C'était l'après qui l'inquiétait. S'ils s'échappaient, comment réagiraient les drows ? Il était peu probable qu'ils se privent de les occir. Ils représenteraient des proies faciles... et une source non négligeable de nourriture. L'idée était horrible mais l'un des elfes noirs avait déjà évoqué leur possible recours à l'anthropophagie. A propos du met qu'aurait pu constituer l'un des garçons...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Suffisamment bien pour ce que j'ai à faire." répondit l'elfe noir avec un petit rictus.
Il se remit debout, vacilla quelques secondes, puis poussa un profond soupir.

" Ne tardons pas, Krenlyn n'aime pas attendre."
Il se mit en route vers les autres elfes noirs, que Martin avait fièrement rejoints. Seuls demeuraient à distance les silhouettes de Victor et de Jehan.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

C'est vers eux que Taliesin dirigea ses pas et, s'accroupissant près de Victor, il entreprit de lui expliquer brièvement leur plan.
-Je vais te bricoler des bouchons pour les oreilles, au cas où, puis nous rejoindrons les autres, conclut-il. Ensuite, pour gagner la sortie... Comme j'aurais Jehan dans les bras, il faudra que tu grimpes sur mon dos. J'espère que je ne serai pas une monture trop désagréable...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Tu ne crois pas que je ferais mieux de marcher ?" demanda Victor en observant les bouchons que lui avait confectionnés l'elfe. " Tu seras vraiment handicapé, si tu dois nous porter tous les deux. Je peux te tenir par la taille, quelque chose comme ça... Ou simplement par le bras... Je pense que c'est trop dangereux si tu n'as aucune marge de manoeuvre."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il grimaça, hésitant.
-C'est sûr qu'avec vous deux... je ne serai ni très mobile, ni très réactif. Mais je ne suis pas sûr qu'on puisse faire autrement, Victor. Tu n'y verras rien, dans l'obscurité. Et comme tu auras les oreilles bouchées... Tu n'entendras pas mes avertissements sur d'éventuels obstacles. Tu pourrais tomber, me lâcher... Surtout si nous devons courir avec des naïades aux trousses. Nous pourrions perdre énormément de temps, nous faire rattraper...
Il secoua la tête.
-Si au moins on pouvait s'encorder, ou simplement attacher solidement Jehan sur mon dos, afin que je puisse te tenir par la main... Mais je doute que nous ayons ce qu'il faut.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Peut-être que Martin aura une ceinture à prêter ou quoi..." fit Victor en haussant les épaules. " C'est un peu stupide si tu ne sais pas lancer de sorts... Moi j'aimerais autant que tu t'en sortes... plutôt qu'on se fasse manger tous les trois."
Martin venait dans leur direction, d'une démarche presque décontractée. Il butta cependant sur une stalagmite et jura, ce qui fit rire Rumoc.
" Les drows veulent bouger... Si vous êtes parés, je pense qu'il faudrait se lancer."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Il est hors de question que je m'en sorte sans toi, avait-il eu le temps de répondre avant que Martin ne les rejoigne. Hors de question.
Il adressa un sourire embarrassé au courtisan.
-Disons qu'on était en train de réfléchir à la manière dont on allait s'organiser, expliqua-t-il. Je pensais avoir Jehan dans les bras et Victor sur le dos, mais... C'est vrai que j'aurais du mal à me battre, à incanter ousimplement à ben me déplacer, dans ses conditions. Du coup... Aurais-tu une ceinture, en dehors de Rumoc ? Quelque chose pour que je puisse attacher le petit sur mon dos, ce qui me laisserait les mains libres pour guider Victor ?
Sinon, tant pis, il en resterait à son premier plan.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je peux en prendre un des deux, sans souci." fit Martin avec le sourire. " J'ai plus de force que je n'en ai l'air et avec Rumoc, nous nous en sortons. En plus, il les entendra venir, ce qui ne sera pas notre cas à tous. Je pense être une mule fiable."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde hésita. Il n'aimait pas l'idée de laisser l'un des garçons à quelqu'un d'autre. Mais les garder tous les deux avec lui, n'était-ce pas purement suicidaire ? Surchargé, il ne serait bon à rien...
Martin était solide, il avait Rumoc pour le guider, Rumoc qui, autant que le courtisan, sinon plus encore, désirait revoir la lumière.
C'était un atout. Mais aussi, peut-être, un danger. Pour sauver Martin, lui permettre de rejoindre la sortie, la ceinture ne lui conseillerait-elle pas d'abandonner le gosse ? Ou de ne pas le récupérer si, lors d'un trébuchement, d'une chute, il venait à le lâcher ?
Il soupira. Il voyait le mal partout. C'était idiot... et néfaste.
De plus, les drows s'impatientaient; Plus le temps de tergiverser.

-C'est sans doute le mieux, effectivement... dit-il, un peu à contrecœur.
Après une courte hésitation, il prit Jehan dans ses bras, le tendit à Martin. C'était le plus âgé, le plus lourd des deux enfants. Et surtout, il n'était pas susceptible de devenir brusquement berserk...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Martin recueillit le petit garçon endormi avec douceur et le garda dans ses bras pour rejoindre les drows. Victor ne les voyait pas mais il tira sur le bras de l'elfe pour le mettre en mouvement.
Lorsqu'ils parvinrent à leur hauteur, les yeux rouges du chef de l'escouade se tournèrent immédiatement vers Taliesin.

" Est-ce que tes cailloux parlants peuvent attendre un certain délai avant de se déclencher ? Ou bien peut-on les faire taire d'une manière ou d'une autre ?" demanda-t-il sans ambages.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le barde hésita, réfléchit au problème, envisagea diverses solutions.
-On ne peut les faire taire, répondit-il enfin. Quant au délai... Le sort commencera sitôt lancer. Mais je dois pouvoir m'arranger pour que les sons soient d'abord très bas, puis aillent crescendo, pour se stabiliser ensuite. Je ne vois pas d'autre manière de procéder magiquement. Après, si l'on ajoute quelques épaisseurs de tissu autour des cailloux... Elles pourraient étouffer le bruit un certain temps.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Dans ce cas, nous devons trancher... Soit Hurzeth les emporte, soit ils partent dans deux directions différentes..." fit le chef des drows.
" De toute façon, le son ne peut pas être trop fort." ajouta Martin. " Il doit correspondre à celui que nous ferions réellement dans le noir. Si cela beugle, les naïades ne le goberont pas, si ? A moins qu'elles ne soient vraiment complètement stupides."
" Je crois pas ça." fit l'elfe noir qui s'exprimait plus difficilement.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »