[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Je veux bien que vous m'approchiez, oui, si c'est possible. En me déposant à un endroit où je pourrai vous retrouver facilement. Si on peut rejoindre la piste que je suivais hier, je me retrouverai... Ou alors, il faut choisir un endroit proche du bord de la rivière, c'est peut-être le plus simple."
Elle avait l'impression d'exagérer en demandant à être transportée encore une fois. Mais c'était objectivement la meilleure chose à faire.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le cerf noir baissa l'échine à nouveau pour qu'elle puisse l'enfourcher puis observa un instant les hybsils, mais il semblait capable de projeter ses pensées exactement comme il le voulait et Astrée n'en entendit pas un mot, même en sylvestre. Ensuite, il s'élança dans les buissons et fila à nouveau dans la forêt, le pied sûr, sans ralentir ni hésiter. Il semblait ne déranger personne : aucun oiseau ne fuyait sur son passage, aucun lièvre, aucune créature plus menue ou plus imposante. Son souffle se fit cependant rauque à nouveau et Astrée vit du sang sombre s'écouler sur son pelage, presque indiscernable de son poil. Après quelques minutes, elle entendit le bruit de la rivière. Ceru s'immobilisa, les sens aux aguets.
Il y a une femme elfe sur ce navire, n'est-ce pas ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui", acquiesça Astrée dans un murmure.
La forêt était dangereuse, où qu'ils soient, et même si le cerf semblait avoir des pouvoirs exceptionnels, il n'était pas invulnérable, elle était bien placée pour le savoir.
Comment diable savait-il qu'il y avait une femme elfe ? Et quelle importance cela pouvait-il bien avoir ?

" Pourquoi posez-vous cette question ?", demanda-t-elle timidement, après un instant d'hésitation.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le cerf ne dit rien pendant un moment, puis s'ébroua légèrement.
La mettre en ma présence ne serait pas prudent. Les elfes savent se méfier de moi. Toi, tu ne sais évidemment rien... et tu es humaine, c'est un peu différent... Mais je suis gouverné par des lois qui t'échappent, et l'une de celles-ci est mon droit... ou mon devoir... ou mon pouvoir... c'est selon... de me reproduire avec les femelles. De diverses espèces. Et les femmes elfes me mettent particulièrement en émoi. Mon contrôle sur cet émoi est... très relatif. Il n'est pas extraordinaire en ce moment, car je suis fatigué et blessé... C'est aussi la raison pour laquelle je ne peux pas t'accompagner à tout instant.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée eut la nette sensation que le sang se retirait de ses joues en entendant la fin de la tirade. Elle s'aperçut qu'elle s'était figée, la bouche ouverte et la gorge subitement très sèche. Il pouvait... Non, elle n'arrivait pas à formuler cette pensée, son cerveau ne parvenait pas à la mettre en mots. Mais son corps, instantanément, réagit, et elle recula de quelques pas, les jambes un peu tremblantes.

Elle ne trouva rien à répondre - qu'aurait-elle pu répondre à une déclaration pareille ?-, et se contenta de tourner la tête en direction de la rivière, évitant de regarder le cerf.

" Je vais les rejoindre, je reviens vite...," dit-elle avec un peu trop de brusquerie.
Ses pensées étaient confuses. Il fallait... qu'elle se concentre sur ce qu'elle devait faire. Et qu'elle garde ses distances. Les elfes savaient se méfier, avait-il dit... Elle aurait dû se méfier. C'était trop tard.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il ne fit aucun mouvement dans sa direction, pas plus qu'il n'ajouta quoi que ce soit. Il demeura campé sur ses sabots, le nez au ras des ronces, se désintéressant déjà d'elle... ou tâchant de le faire. Il ne fallut à Astrée qu'une dizaine de minutes pour rallier la barge, en progressant le long de la rive. Elle atteignit la plage de gravier où était coincée le Martin Pêcheur. Garahel était sur le pont et il lui fit signe en la voyant approcher. Tout semblait tranquille.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée avait eu quelques minutes pour essayer de retrouver une contenance. Évitant soigneusement de songer à ce que Ceru venait de lui dire, elle s'efforça de retrouver le fil de ce qu'elle avait à faire. Elle devait voir Palen... et les malades aussi. Peut-être soigner les lunaires comme elle l'avait fait la veille avec les boisés. Et surtout, il fallait mettre au point un plan qui soit sans danger pour les hybsils.
Ceru est le père des hybsils.
La pensée surgit de nulle part dans son esprit, signe qu'une partie de son intellect était encore aux prises avec la révélation qu'on venait de lui faire, et la frappa comme une évidence. Elle la chassa aussitôt. Elle n'en savait rien, et ce n'était pas le moment, vraiment pas le moment, de songer à Ceru. Elle venait d'apercevoir la barge, intacte, Garahel allait bien, tout allait bien à bord. Elle devait voir Palen. Et les malades... Comment allait Nremyn ?
Elle sourit à Garahel, se concentrant sur le soulagement qu'elle avait à retrouver la barge, espérant ne rien laisser paraître du malaise qui l'habitait encore.

" Tout va bien à bord ? Les malades... Comment s'est passée la nuit ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Rien de problèmes. Mais nous avons peur chez toi. C'est danger d'être dans la forêt la nuit, surtout quand on est pas chez soi."
Il sourit.
" Mais tu as la déesse chance sur ton ombre."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit, un peu crispée. Il y a une heure encore, elle aurait songé sans hésiter que c'était Tymora qui avait mis Ceru sur sa route pour lui permettre à la fois de dormir en sécurité et de convaincre les hybsils. Maintenant, elle doutait... Mais si, c'était bien Tymora pourtant. Grâce à cette aide providentielle, elle pourrait peut-être arrêter ces femmes, empêcher l'épidémie, sauver les elfes. Quant à Ceru... et ses penchants sexuels surtout... c'était un détail. Sur lequel elle ne devait surtout pas s'attarder, pour pouvoir continuer à avancer.
" Sûrement, répondit-elle simplement. J'ai trouvé les hybsils. Et ils vont nous aider."
Il était inutile d'entrer dans les détails.
" Mais je dois trouver un plan qui ne leur fasse pas risquer leur vie. Je voulais en discuter avec Palen... ou toi."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne suis pas connaisseur avec les plans, dit le jeune elfe avec une grimace. Sûrement pas avec... un plan pour attaquer. Mais Palen... c'est un... ancien... Il sait sûrement faire."
Il eut un sourire embarrassé et la guida sous le pont.
" Comment tu fais pour... amitié les hybsils ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hésita à éluder la question. Mais pourquoi éluder, finalement ? Pour ne pas parler de Ceru ? Et... pourquoi pas, au contraire ? Il était apparemment connu des elfes, et il ne lui avait pas demandé le secret. Il n 'y avait pas de raison de cacher sa rencontre... sauf si c'était tabou... Mais justement, elle verrait bien la réaction de Garahel.
" Je n'ai rien fait de particulier. C'est... Un peu spécial. Le hasard a fait que j'ai trouvé un grand cerf noir tombé dans un piège, et que je lui ai sauvé la vie. Mais ce n'était pas vraiment un cerf. Et il m'a promis l'aide des hybsils pour me remercier. Les hybsils... font ce qu'il leur demande."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Garahel ouvrit de grands yeux un peu effrayés.
" Tu as rencontré un esprit ancien, murmura-t-il. C'est des êtres... très dangereux et... rarement bons envers les mortels... Tu as dû... sauver sa vie, oui... C'est expliqué pourquoi il aide. Il a une dette de toi. Il... est... bien ami de toi."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée hocha la tête.
" Oui. Il a une dette envers moi."
Quant à être tout à fait bien disposé... Oui, on pouvait dire ça, finalement. Il avait veillé à ne lui faire aucun mal. Et même s'il s'était montré très franc tout à l'heure... elle ne pouvait rien lui reprocher, finalement.
" Il fait en sorte que les hybsils nous aident, mais je sens bien qu'il ne faut pas que je dépasse certaines limites dans ce que je vais leur demander."
Elle haussa les épaules.
" Je ne sais pas ce qu'il est exactement. Il ne me l'a pas dit. Il s'appelle Ceru."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il est esprit des lieux. Certains disent ils viennent de Féérie, les autres disent ils sont anciens dieux ou bien source de forêt. Je ne connais pas bien, il n'en est pas dans le coin de Felandaris. Ici, la forêt est profonde. Tu es allée sur la rive autre. C'est le coeur de Lorien. Région très sauvage et dangereuse où même les elfes vont pas beaucoup."
Il grimaça légèrement.
" Même si tu es son amie, tu dois faire garde. Ils sont... difficiles de savoir."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça, l'air grave. Il ne lui avait pas paru malveillant, au contraire, mais il était effectivement.... difficile à cerner, c'était le moins qu'on puisse dire. Elle savait déjà qu'elle ne devait pas toucher ses blessures... et qu'il avait des appétits sexuels envers pour tout type de femelles, y compris elle, chose à laquelle elle préférait ne pas penser tant cela la mettait mal à l'aise. Cela faisait déjà au moins deux raisons sérieuses de se méfier.
" Peut-être que j'ai passé la nuit en Féérie... je ne sais pas. En tout cas, j'étais en sécurité. La Dorée dit que l'autre rive est le territoire des elfes sauvages et que c'est très dangereux. Donc j'ai eu de la chance de tomber sur lui. Mais je vais me méfier, tu as raison."
Elle sourit, et préféra changer de sujet.
" Comment va Palen ? Est-ce qu'il a réussi à se lever aujourd'hui ? "
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui, il est allé jusqu'à... l'endroit de besoin, mais il se recouche tout à fait après. Et je crus Feno et Lathian vont se réveiller. Ils bougent et ils parlent même s'ils sont toujours dans le sommeil."
Il sourit.
" Alors je suis plus content."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est une nouvelle formidable !", s'exclama Astrée.
La technique de Palen était décidément incroyablement efficace. Il fallait qu'elle en fasse autant pour les lunaires, aujourd'hui. Cela leur donnerait des forces, et garantirait ou au moins hâterait leur guérison. Il fallait juste espérer ne pas avoir besoin de sortilèges plus tard dans la journée...

" Et... Celui qui était mort dans la nuit d'avant... Tu as fait quelque chose ? Il peut donner la maladie... pendant deux jours. Et le brûler, ce serait dangereux, cela indiquerait où nous sommes."
Le sujet était certes moins réjouissant.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je l'ai pas touché, tu dis de pas toucher alors je fais comme tu dis."
Il parut embarrassé.
" Mais je touche tous les autres. Je sais pas si c'est bon ou pas bon. Je ne sens pas malade. Peut-être je suis protecteur. Ou alors la maladie pas aussi forte que tu crois."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Peut-être que les malades ne donnent pas la maladie, que seuls les cadavres la donnent... Mais pourtant, le jour où tu t'es enfui, tu l'avais, un tout petit peu, sans être vraiment malade... et ensuite elle a disparu. "
Astrée haussa les épaules.
" Peut-être que c'est comme certains refroidissements en hiver, on dit que quand on est bien malade une fois, après on est protégés tout l'hiver. Mais ce qui est bizarre, c'est que tu n'as jamais été vraiment malade, sans mon sortilège je ne m'en serais pas aperçue... alors, je ne sais pas, ton corps doit avoir quelque chose de particulier. Peut-être que tu ne risques rien, toi, en touchant les cadavres. Mais c'est difficile d'être sûr... Alors il vaut mieux être prudent. En tout cas, les malades ne te contaminent pas, sinon tu serais déjà comme eux."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je connais aussi la maladie, dit le jeune elfe avec un sourire. Je ne sais pas ce qui se passe mais je pense que le plus dangereux est derrière. Pour cette fois."
Son sourire disparut.
" Pas beaucoup des miens survivent. Et beaucoup sont capturés encore. Si ils vivent."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

S'ils vivaient, oui. Si Garahel avait eu l'impression d'être le seul... peut-être les autres étaient-ils tous morts de cette maladie ?
Elle acquiesça, gravement, mais s'efforça de garder un discours optimiste.

" Je sais où sont les humains. La Dorée a repéré leur barge et me l'a indiquée. Ils sont une douzaine et restent toujours dans le bateau, selon elle. Donc les autres elfes sont peut-être là aussi... et on était vraiment tout proches. Mais il y a aussi une piste qui part vers le nord, je ne sais pas où. Elle rejoint peut-être la route, ou peut-être qu'ils ont emmené les autres elfes par là-bas. En tout cas, je vais essayer d'envoyer mon abeille, Prince, pour explorer la barge, pour voir s'ils sont à l'intérieur, avant de tenter quoi que ce soit. Si toutefois il accepte d'y aller : il n'est pas en forme, il manque de lumière. Mais.... il faut que je discute avec Palen, il aura peut-être d'autres idées."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est bien, parler avec Palen." dit Garahel en la précédant dans le couloir.
Ils gagnèrent la cabine où se trouvait l'elfe lunaire. Il ouvrit les yeux dès qu'ils apparurent. Il paraissait en meilleure forme que la veille et lui sourit.

" Je vous ai entendue rentrer. C'est un soulagement. Vous êtes bénie par quelque chose... peut-être l'inconscience."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit.
" Peut--être... je ne sais pas. Ou alors, Mathieu a dû prier Tymora pour moi ! J'ai effectivement eu de la chance. Le hasard m'a fait rencontrer... une sorte d'esprit ancien, d'après Garahel. J'ai obtenu grâce à lui l'aide des hybsils".
C'était beaucoup de choses en peu de mots, mais elle était heureuse d'être porteuse de bonnes nouvelles.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Palen grimaça.
" Un esprit ancien ? Ces créatures sont incroyablement dangereuses... et elles ne font jamais quelque chose pour rien... Je ne sais pas ce que tu as marchandé avec lui, mais si c'est encore possible, il vaut mieux te dégager de cette association... Les hybsils ne doivent sûrement pas être ravis, eux non plus."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je n'ai rien marchandé. Je lui ai sauvé la vie, il était pris dans un piège... Et il a offert de m'aider en échange. Et... je ne pense pas qu'il soit mauvais, il me semble plutôt bienveillant... en tout cas envers moi. Même s'il est également dangereux, j'en ai conscience."
Elle haussa les épaules avec une légère grimace, et reprit, d'un ton grave.
" Mais effectivement, les hybsils ne sont pas ravis de devoir m'aider... Et il m'a averti que je ne devais pas trop leur en demander. Et puis, ils n'ont pas à risquer leur vie pour des elfes. Alors... si on avait une autre solution, ce serait sans doute mieux... Mais je ne suis pas sûre qu'on en ait d'autre."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Pour l'heure, il n'y a aucune solution, avec ou sans hybsils, dit Palen avec gravité. Nous sommes simplement trop peu nombreux pour tenter quoi que ce soit contre nos ennemis... et les hybsils le sont, nombreux. Mais je ne pensais pas qu'ils seraient contraints à nous aider... Cela me semble... dangereux, là aussi. Mais méfiez-vous de l'esprit : vous dites que vous lui avez sauvé la vie... Dès qu'il considérera sa dette remboursée, tout ce qu'il fera sera à votre charge... et il n'est pas certain qu'il vous avertira du moment où il estime que l'équilibre est rétabli."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée soupira.
" Ça n'est pas simple..."
Elle n'avait aucune envie de se poser la question de ce que pourrait lui réclamer le cerf. Elle sentit une sueur glacée lui glisser dans le dos, et refoula l'idée terrifiante qui lui venait spontanément en tête. Mieux valait revenir à des considérations concrètes.
" Et je n'aime pas non plus que les hybsils soient contraints à nous aider. Je voudrais leur en demander le moins possible, dans ces conditions... Et il n'y aurait que deux solutions pour se passer d'eux : attendre l'aide de Belred Luyn, mais on ne sait pas quand elle viendra... Ou demander de l'aide aux elfes sauvages de l'autre rive, mais je ne sais pas si j'ai une chance de les trouver."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oubliez les elfes sauvages. Ils larderont tout le monde de flèches, vous y compris, et sans sommation. Les amener à proximité des hybsils et pire encore, de cet esprit, provoquera immanquablement un carnage. Et je suis d'accord avec vous, nous ne pouvons pas attendre Belred."
Il s'interrompit.
" Mais vous parlez comme si vous saviez où se trouvent nos ennemis. Est-ce le cas ? Les avez-vous vus ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée comprenait que les elfes sauvages et les hybsils devaient être tenus à distance les uns des autres, mais ne voyait pas pourquoi la présence de l'esprit était aussi problématique.
" Oui, je sais où ils se trouvent, par l'elfe dorée... Celle qui donne des remèdes inutiles. Je sais bien que ça ne parle pas vraiment en sa faveur, mais je ne vois pas pourquoi elle mentirait, pour le reste. En tout cas, j'ai suivi la piste de Mathieu... et elle se séparait en deux, vers le nord et vers le sud. La piste du sud rejoignait la rivière, et la Dorée m'a arrêtée juste avant que j'y aboutisse, en me disant qu'ils avaient posé un glyphe de garde. Elle dit qu'elle les a observés, qu'ils sont douze humains, et qu'ils ne quittent quasiment pas leur barge."
Pouvait-elle avoir menti ? Cela lui paraissait vraiment peu probable.
" C'est tout près de l'endroit où on était échoués les jours précédents. Ils ont sûrement senti l'odeur quand on a brûlé les corps, c'est pour ça qu'ils ont pu kidnapper Mathieu. Mais je n'ai pas pris le temps d'aller voir par moi-même, la nuit tombait et je devais trouver un abri... et les hybsils, de l'autre côté de la rivière. J'irai voir aujourd'hui, j'enverrai mon abeille en exploration..."
Elle désigna Prince des Frelons.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Celui-ci s'enfonça dans les profondeurs de ses cheveux, très peu enchanté à l'idée de servir de quoi que ce soit dans ce milieu hostile. Palen lui-même grimaça.
" Votre bourdon ne fera pas dix toises avant de se faire manger. Si vous y tenez j'éviterais vraiment ce genre de choses."
Il glissa les jambes hors du lit.
" Donc vous ne les avez pas vus. Vous vous êtes fiée à cette étrangère."
Il secoua la tête.
" Mon impression est qu'ils savent parfaitement où nous nous trouvons."
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »