Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les RPG à ne pas rater !!!
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
.
Aujourd'hui et aujourd'hui seulement, Morrowind est offert sur bethesda.net !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Mortis
- Conseiller de Manost
- Araignée éclipsante
- Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.
Bugthesda et leur site de merde...
Ça fait CINQUANTE putain de minutes que je tente d'utiliser le code, entre la connexion fastidieuse ; plus de TRENTE ESSAIS pour parvenir à se connecter, le fait que d'un onglet à l'autre on est pas connecté obligeant à se reconnecter à CHAQUE FOIS (avec la trentaine d'essais nécessaires).
Oui je rage, mais on n'oblige pas les gens à se connecter à son site dysfonctionnel et mal foutu pour activer un Code, à moins d’être des putains de sadiques.
Au moins le surnom de "Bugthesda" n'est pas usurpé pour ça non plus...
Ça fait CINQUANTE putain de minutes que je tente d'utiliser le code, entre la connexion fastidieuse ; plus de TRENTE ESSAIS pour parvenir à se connecter, le fait que d'un onglet à l'autre on est pas connecté obligeant à se reconnecter à CHAQUE FOIS (avec la trentaine d'essais nécessaires).
Oui je rage, mais on n'oblige pas les gens à se connecter à son site dysfonctionnel et mal foutu pour activer un Code, à moins d’être des putains de sadiques.
Au moins le surnom de "Bugthesda" n'est pas usurpé pour ça non plus...
Virtus in medio est
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Mortis, ce n'est pas du sadisme de leur part; c'est qu'ils ont un porte-monnaie à la place du cerveau.
Voila pourquoi je n'achète plus de jeux info neufs depuis une dizaine d'années.
Ma petite fille m'avait achetée Civilization V neuf dans son emballage d'origine... Ils m'ont dit après bien des déboires d'installation que le compte était déjà attribué.
Cool..!
Depuis, c'est sans moi.
J'me marre...
Al
Voila pourquoi je n'achète plus de jeux info neufs depuis une dizaine d'années.
Ma petite fille m'avait achetée Civilization V neuf dans son emballage d'origine... Ils m'ont dit après bien des déboires d'installation que le compte était déjà attribué.
Cool..!
Depuis, c'est sans moi.
J'me marre...
Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.
Al
Al
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Pas eu de souci de mon côté sur le site de Bethesda, mais je compatis, Mortis, j'ai eu le même souci hier en essayant de me connecter à mon compte Ubisoft, le site continuait à mouliner sans jamais admettre que ça y est c'est bon ça faisait 10 minutes il était temps de me connecter. Et je me méfie un peu de leur tout nouveau launcher pour faire tourner leurs jeux. J'aurais préféré avoir Morrowind gratuit sur GOG, mais hé, on prend ce qu'on peut.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je me souviens qu'à l'époque j'avais acheté Morrowind en anglais parce que la version française était réputée buggée (oui oui, faut le faire, quand même !).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
On savait depuis un an que les français de chez Cyanide et les irlandais de Black Shamrock préparaient un RPG basé sur l'univers de Paranoia, un jeu que les amateurs de jdr sur table connaîtront peut-être, à base de SF, de satire politique, de régime dystopique contrôlé par un ordinateur tout puissant, et autres complots passionnants.
Le jeu est désormais officiellement annoncé, sous le titre de Paranoia : Happiness is Mandatory, avec son trailer disponible ici. Le jeu proposera un système de combat en vue isométrique et en RTwP, temps réel avec pause pour les non-anglophones (l'alternative au tour par tour, sur le modèle d'un Dragon Age : Origins ou d'un Pillars of Eternity par exemple).
Le jeu est désormais officiellement annoncé, sous le titre de Paranoia : Happiness is Mandatory, avec son trailer disponible ici. Le jeu proposera un système de combat en vue isométrique et en RTwP, temps réel avec pause pour les non-anglophones (l'alternative au tour par tour, sur le modèle d'un Dragon Age : Origins ou d'un Pillars of Eternity par exemple).
- Almaguemnon
- Banni
- Ver charognard
.
Vive L'Ordinateur..!
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Al
Al
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Je ne savais pas trop où poster ça, mais un développeur indé (il travaille globalement tout seul ou presque) a posté sur reddit un appel à bêta testeurs pour son RPG développé tout seul dans son coin. Le projet a l'air intéressant pour un jeu fait par un seul gars (oui, j'insiste sur ce détail, mais je pense que c'est important pour se replacer à l'échelle des ambitions et des attentes qu'on peut avoir pour un tel titre).
Le jeu a une page Steam : Eidolon : Netherflame. Il propose une ambiance sombre, une fiche de perso détaillée, du combat en tour par tour mâtiné de roguelike et d'exploration de donjons. Si vous êtes intéressé·es, le dév file des clés Steam pour tester, il suffit de rejoindre son Discord, indiqué dans son post reddit ici.
Le jeu est pour l'instant uniquement en anglais. Voilà, je me suis dit que ça ne coûtait rien de relayer l'info, ça pourrait tenter quelqu'un, et c'est un indé qui travaille dans son coin sans gros budget donc ça ne fait de mal à personne.
Le jeu a une page Steam : Eidolon : Netherflame. Il propose une ambiance sombre, une fiche de perso détaillée, du combat en tour par tour mâtiné de roguelike et d'exploration de donjons. Si vous êtes intéressé·es, le dév file des clés Steam pour tester, il suffit de rejoindre son Discord, indiqué dans son post reddit ici.
Le jeu est pour l'instant uniquement en anglais. Voilà, je me suis dit que ça ne coûtait rien de relayer l'info, ça pourrait tenter quelqu'un, et c'est un indé qui travaille dans son coin sans gros budget donc ça ne fait de mal à personne.
.
Le C-rpg est à la mode et des francais si collent, à découvrir :
Solasta Crown of the Magister
La page Steam
La page Steam
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
Wasteland "remasterisée" avec texte FR disponible bientôt sur GOG (25/02/2020)
https://www.gog.com/game/wasteland_remastered
https://www.gog.com/game/wasteland_remastered
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
On dirait presque une blague tant le trailer se la joue stupide, mais voilà, un petit studio vient d'annoncer Minimal Affect, un jeu d'action-RPG qui parodie très, très, très subtilement la saga Mass Effect, et semble promettre le même type de gameplay TPS. A voir si ce sera une vaste blague ou si le jeu aura vraiment des choses intéressantes à proposer. Je trouve l'humour du trailer assez lourd et facile (on trouve des dizaines de vidéos parodiques sur YouTube du même style depuis 2010, faudra proposer un peu plus que ça) mais somme toute on n'en sait pas encore trop ! Le jeu est annoncé pour courant 2021, sur PC et consoles.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
La nouvelle est un peu passée inaperçue ici, mais Kingdom of Amalur : Reckoning aura droit à son remaster, prévu pour la mi-août. Pour rappel, c'est un action-RPG sorti en 2012, qui avait beaucoup d'ambitions mais n'a pas marché autant que prévu et toute la saga prévue autour a donc été annulée. Le jeu a quand même son petit lot de fidèles qui en vantent les mérites avec nostalgie encore aujourd'hui.
- Okau
- Araignée colossale
.
Ce qui m'intéresse c'est surtout les infos concernant les fonctionnalités (ajouts, modifications, si quelqu'un a ?).
Si le seul truc qu'ils touchent c'est les graphismes, c'est dommage parce que Reckoning c'est justement l'un de ces jeux qui ne vieillira jamais visuellement. Sa DA étant 'cartoon', un bon vieux reshade (pour les plus difificiles) et ça roule.
Le gameplay, sans être transcendant fait le café. Le jeu sentira toujours la fausse-couche de mmo (d'ailleurs les extensions pressent encore plus sur la blessure en déséquilibrant de manière assez phénoménale la campagne), mais ça reste un excellent titre qui n'a pas à rougir de ce qu'il propose.
Après, ce que j'espère intimement, c'est que ce 'remaster' ne soit pas juste une excuse pour revendre un 'vieux jeu' au prix d'un triple A neuf...
Si le seul truc qu'ils touchent c'est les graphismes, c'est dommage parce que Reckoning c'est justement l'un de ces jeux qui ne vieillira jamais visuellement. Sa DA étant 'cartoon', un bon vieux reshade (pour les plus difificiles) et ça roule.
Le gameplay, sans être transcendant fait le café. Le jeu sentira toujours la fausse-couche de mmo (d'ailleurs les extensions pressent encore plus sur la blessure en déséquilibrant de manière assez phénoménale la campagne), mais ça reste un excellent titre qui n'a pas à rougir de ce qu'il propose.
Après, ce que j'espère intimement, c'est que ce 'remaster' ne soit pas juste une excuse pour revendre un 'vieux jeu' au prix d'un triple A neuf...
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Tu y as joué du coup ? Je suis toujours curieuse d'avoir des avis, c'est encourageant de lire qu'il est agréable à jouer. Il m'intrigue depuis l'époque de sa sortie, les review étaient mitigées (notamment sur les raisons que tu évoques avec le gameplay MMO) mais il avait aussi l'air très attachant, et puis c'est toujours touchant les histoires de jeux prometteurs qui loupent leur public mais ont un côté "cult classic" ... Une YouTubeuse que j'aime beaucoup est très fan du jeu et en parle tout le temps, ça m'a aussi re-hypée. Je comptais l'acheter un jour mais effectivement si le remaster vaut la peine ça peut être une opportunité d'y jouer dans une version améliorée.
- Okau
- Araignée colossale
.
Fini deux fois (une fois sans extension la seconde avec toutes). J'ai aussi fais une partie entre les 2 (que j'ai pas finie parce que je voulais juste faire une extension qui venait de sortir).missElder a écrit :Tu y as joué du coup ? Je suis toujours curieuse d'avoir des avis, c'est encourageant de lire qu'il est agréable à jouer. Il m'intrigue depuis l'époque de sa sortie, les review étaient mitigées (notamment sur les raisons que tu évoques avec le gameplay MMO) mais il avait aussi l'air très attachant, et puis c'est toujours touchant les histoires de jeux prometteurs qui loupent leur public mais ont un côté "cult classic" ... Une YouTubeuse que j'aime beaucoup est très fan du jeu et en parle tout le temps, ça m'a aussi re-hypée. Je comptais l'acheter un jour mais effectivement si le remaster vaut la peine ça peut être une opportunité d'y jouer dans une version améliorée.
C'est de l'A-RPG pur et dur, mais y'a vraiment moyen de développer son style au fil du temps (entre les voies voleur/guerrier/mage), les armes etc. Y'a des originalités aussi, comme le peuple des ballades (sorte d'elfe-fées façon de Kingmaker, immortels et qui reviennent à la vie quand ils meurent, enfin en temps normal), mais aussi des grands classiques revisité (comme les gnomes romains).
La narration pourrait être un poil meilleur (peut être un point faible de la VF) dans le sens ou pas mal de choses se présentent comme naturelles alors qu'on ne comprend pas forcément tout de suite (comme le fait que les ballades revivent sans cesse la même histoire). Enfin ça arrive surtout au début (quand on découvre), après on recolle assez facilement les morceaux.
Y'a une intrigue principale (avec un petit twist) honorable (sans transcendance) avec quelques piques de génie sans pour autant avoir de grosses faiblesses (enfin à mon sens) et on prendra le temps de découvrir pourquoi le protagoniste (notre avatar) se trouve en-dehors de la trame du destin (et pourquoi il a le pouvoir d'influencer celui des autres). L'univers est cartoon aussi dans les dialogues, mais sait se faire sérieux (ce qui ne fâche rien).
Dans les 'restes' de mmo, l'on retrouve surtout les 'zones' à niveaux (zone niveaux 1 à 5, zone niveaux 15-17, etc.) et gare à vous si vous vous pointez dans une zone ou vous n'avez pas le niveau (ni l'équipement), un inventaire coloré selon les rareté (vert, bleu, mauve, etc.) qui change souvent. Des 'sets' d'armes/armures aux pièces récupérées aléatoirement (ce qui est très frustrant pour ma collectionnite aiguë) et une tétrachiées de quêtes secondaires avec les (malheureusement trop) classiques fedex, mais aussi pas mal qui développent le Lore général et géographique.
Alors, franchement, c'est de loin pas le jeu de l'année, mais il fait suffisamment de choses bien pour avoir le droit de mériter sa chance auprès de toutes personnes qui ne soit pas allergiques aux A-rpg-
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
D'accord, merci beaucoup ! Honnêtement ta description me fait vraiment envie. La structure MMO on la retrouve aussi beaucoup plus récemment dans Dragon Age Inquisition, ça l'a pas empêché d'avoir un gros succès et je l'ai plutôt apprécié (il était moyen en soi, mais j'en attendais tellement peu que j'étais agréablement surprise ; j'imagine que Kingdom of Amalur n'avait pas le bénéfice d'une franchise et d'un public acquis). L'univers original et attachant, le gameplay pas forcément ouf mais suffisant pour s'amuser ... c'est déjà très bien
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
https://steamcommunity.com/games/970830/announcements/detail/2540542299318103064?fbclid=IwAR1Lt8wqlBB9U61NkJrRGam57rinwCUHAuJ5zIoXLKcBGs9mFOKi45AGJwE[font=&]https://steamcommunity.com/games/970830/announcements/detail/2540542299318103064?fbclid=IwAR1Lt8wqlBB9U61NkJrRGam57rinwCUHAuJ5zIoXLKcBGs9mFOKi45AGJwE[font="][url=https://steamcommunity.com/games/970830/announcements/detail/2540542299318103064?fbclid=IwAR1Lt8wqlBB9U61NkJrRGam57rinwCUHAuJ5zIoXLKcBGs9mFOKi45AGJwE]Cette fois y est : la sortie du jeu vidéo Naheulbeuk, " l' amulette du désordre " est annoncée pour le 27 août sur Steam .[/font] [/URL][/font]
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Je fais remonter le sujet . Le jeu [font=&]" Naheulbeuk, l' amulette du désordre " est officiellement disponible sur Steam en téléchargement. La version de base est disponible pour 35 euros et la version complète pour 42 euros. On peut désormais diriger soi-même la pire équipe d' aventuriers baltringues de la Terre de Fangh .[/font]
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
https://www.gog.com/games?page=1&sort=p ... rch=amalurOkau a écrit :Après, ce que j'espère intimement, c'est que ce 'remaster' ne soit pas juste une excuse pour revendre un 'vieux jeu' au prix d'un triple A neuf...
lire les commentaires ...
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Lors de la Blizzcon, Blizzard a officialisé la sortie d'un remaster de Diablo 2 en 2021, intitulé Diablo II Resurrected et développé par une filiale d'Activision.
Le serpent de mer est enfin devenu réalité...
Et ils ont aussi donné quelques infos sur Diablo 4, dont l'un des personnages sera un(e) Rogue, ce qui marque un "retour aux sources" puisque la Rogue était l'un des personnages de Diablo 1. Je crois n'avoir encore jamais vu d'homme parmi les rogues, mais peut-être en voit-on dans Diablo 3 (c'est un détail).
Le serpent de mer est enfin devenu réalité...
Et ils ont aussi donné quelques infos sur Diablo 4, dont l'un des personnages sera un(e) Rogue, ce qui marque un "retour aux sources" puisque la Rogue était l'un des personnages de Diablo 1. Je crois n'avoir encore jamais vu d'homme parmi les rogues, mais peut-être en voit-on dans Diablo 3 (c'est un détail).
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Pour ma part je ne leur fais aucune confiance pour Diablo Ⅱ.
Leurs remasters précédents ont soit été des blagues sans aucune correction de bugs (StarCraft), soit des sacs de bugs et de promesses non tenues (Warcraft Ⅲ . Et surtout dans tous les cas ils en ont profité pour lier ces jeux à leur foutu client, imposant un accès à leurs serveurs pour y jouer, même en solo.
Pour ne rien arranger ils demandent sans sourciller 40 € pour ce qui sʼannonce comme une bête mise-à-jour graphique dʼun jeu de 20 ans.
Bref, ils peuvent se le garder leur Diablo Ⅱ "Resurrected".
Leurs remasters précédents ont soit été des blagues sans aucune correction de bugs (StarCraft), soit des sacs de bugs et de promesses non tenues (Warcraft Ⅲ . Et surtout dans tous les cas ils en ont profité pour lier ces jeux à leur foutu client, imposant un accès à leurs serveurs pour y jouer, même en solo.
Pour ne rien arranger ils demandent sans sourciller 40 € pour ce qui sʼannonce comme une bête mise-à-jour graphique dʼun jeu de 20 ans.
Bref, ils peuvent se le garder leur Diablo Ⅱ "Resurrected".
- Anios
- Golem de pierre
.
Au moins on peut "se consoler" en si disant que le remaster, ils bossent un peu quand même dessus le jeu...parce que y a pire, avec leur Arcade Collection !vv221 a écrit :Pour ne rien arranger ils demandent sans sourciller 40 € pour ce qui sʼannonce comme une bête mise-à-jour graphique dʼun jeu de 20 ans.
20 balles, pour leur 3 vieux bons jeux (Lost Viking, Rock N Roll Racing et Blackthorne) non-remaster mais avec des goodies démat pas terrible de leur autres licences (montures WoW, portraits StarCraft, etc...).
voir même 60 balles pour la version "collector epic" (qui comprend juste quelques goodies dlc en plus)
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
The Forgotten City (Modern Storyteller) est disponible aujourd'hui ->28 juillet 2021
un mod pour The Elder Scroll V (Skyrim) devenu un jeu a part entière
https://www.gog.com/game/the_forgotten_city
https://www.begeek.fr/e3-2021-the-forgo ... ine-357998
un mod pour The Elder Scroll V (Skyrim) devenu un jeu a part entière
https://www.gog.com/game/the_forgotten_city
https://www.begeek.fr/e3-2021-the-forgo ... ine-357998
- beorn
- Ogre
.
C'est amusant que tu présentes ce jeux au moment même où j'ai fini Enderal. C' est un mod ou plutôt un jeux utilisant les ressources de skyrim, puis ça s'arrête là. L'univers est différent plus d'elfe ou d'orc. Là map est grande avec beaucoup d'endroit à visiter. Ici on level en se battant , en résolvant des quêtes ou encore en craftant. Vous augmentez vos compétences en achetant des livres de compétences ou en les trouvant dans les donjons.
La quête principale est longue et permet 2 fins possibles.
Il manque peut-être un peu plus de quête secondaire à mon avis.
A vous de tester !
La quête principale est longue et permet 2 fins possibles.
Il manque peut-être un peu plus de quête secondaire à mon avis.
A vous de tester !
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
Pathfinder Wrath of the Righteous - Owlcat Games -> sortie le 02/09/2021
sur gog ->
Core Edition -> 49.99
Commander Edition -> 69.99
Mythic Edition -> 98 .99
sur gog ->
Core Edition -> 49.99
Commander Edition -> 69.99
Mythic Edition -> 98 .99
- Jonathan
- Chien de guerre
.
Perso, il y a celui-ci que me tente bien. Mais j'ai l'impression que ce jeu ne sortira jamais.
Alaloth Champions of The Four Kingdoms (https://store.steampowered.com/app/9193 ... _Kingdoms/)
et aussi celui-ci : Eastward (https://store.steampowered.com/app/977880/Eastward/)
Ou celui encore : Dark Envoy (https://store.steampowered.com/app/945770/Dark_Envoy/)
Alaloth Champions of The Four Kingdoms (https://store.steampowered.com/app/9193 ... _Kingdoms/)
et aussi celui-ci : Eastward (https://store.steampowered.com/app/977880/Eastward/)
Ou celui encore : Dark Envoy (https://store.steampowered.com/app/945770/Dark_Envoy/)