Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] La Grande Bibliothèque

Ici sont regroupées les hautes instances de Lumenis. On y trouve les principaux édifices politiques et culturels. C'est le lieu de rencontre des Luméniens les plus haut placés.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Suite de cette scène, laquelle se déroule quelques semaines avant la venue de Maaïsie.

-Mais... On n'est pas absolument obligé d'emprunter un livre, hein !
fit Podrick, de l'air de celui qui ne veut surtout pas déranger... mais qui a peut-être, au fond, l'envie d'échapper à la chose.
Sans grand enthousiasme mais désireux de faire plaisir à la magicienne, le gamin ouvrit courageusement les livres, afin d'en avoir un bref aperçu. Son intérêt se porta bien vite sur le recueil d'esquisses : les légendes qui les accompagnaient étaient brèves, faciles à lire, et les quelques noms de lieux qui lui étaient étrangers - il n'y en avait pas beaucoup, sa fréquentation assidue du port lui ayant donné de bonnes connaissances en matière de contrées lointaines -, il suffisait d'aller les piocher dans l'atlas. En revanche, il détailla longuement les images, surprenant Arya en lui nommant sans difficultés bon nombre d'armes ou de pièces d'armure.
Bien conscient, néanmoins, qu'Arya escomptait le voir lire plutôt que consulter des gravures, l'enfant finit par se tourner vers "Les grands affrontements des armées du Dragon Pourpre". Plein de bonne volonté -mais toujours sans réelle motivation -, il en déchiffra une ou deux pages, avant d'être distrait par une enluminure représentant des armoiries.

-C'est l'genre de dessin qu'y a sur les coupes et l'épée d'mon père, commenta-t-il. Si ça s'trouve, il les a achetés a un chevalier. Ou piqués, p't'être ben..
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Message par Arya Du Varden »

L'enfant n'était pas l'aise, cela était évident, mais si c'était la première fois qu'il venait à la bibliothèque, il était certain que ce ne serait pas le dernière fois non que celui lui devienne familier, mais l'elfe était bien décidée à l'y obliger pour qu'il aquière des connaissances que l'école ne lui apporterait pas, il serait instruit de gré ou de force, la force n'étant que les sentiments qu'il lui portait et qui le faisait lentement avancé vers son avenir.

A sa première question, elle le regarda en souriant et le laissa replonger sans conviction sur les ouvrages, mais à son affirmation, elle le regarda avec douceur, compassion et certitude se remémorant les différentes informations que l'enfant lui avaient données dont certaines paroles de son paternel.

Ton père était un mauvais père, pour cela je lui porte grief mais pour autant, il n'était pas forcément un mauvais homme et qui sait ... Elle entoura ses épaules des ses bras et posa doucement un baiser sur ses cheveux. c'est cet ouvrage que tu vas emprunter, tu pourras découvrir tout ce qui se rapporte à ces armoiries et peut-être que cela pourra nous permettre de préparer un voyage pour les grandes vacances, Arya souleva tendrement le visage de l'enfant. Nous pourrions faire de grandes chevauchées et aller découvrir les endroits dont parlent ce livre.

Une intuition taraudait l'elfe et si elle se révélait réelle, alors ils seraient sur la piste des ancêtres de l'enfant ce qui pouvait laisser présager un avenir bien différent à son passé et le blason de cette famille terni par un homme pourrait à nouveau briller de mille feux.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh, j'suis pas contre les voyages ! fit Podrick avec enthousiasme. Même si là, le Cormyr ou les Vaux, c'est pas vraiment tout près... Y faut des semaines et des semaines de navigation pour y aller. Enfin, c'est pas un problème, ça non plus. C'est plutôt chouette, les bateaux !
Il jeta un nouveau regard au livre. Se rembrunit un tout petit peu.
-Je veux bien emprunter celui-là. J'hésitais avec celui des dessins, mais... Ah, et faut pas se tromper, hein : cette image, là, c'est pas exactement celle qu'il y a sur les coupes ou l'épée. Enfin, j'crois... Elle ressemble juste avec la forme...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

L'elfe manquait visiblement de connaissance géographique, mais cela n'enlevait rien à son optimisne naturel. Un grand voyage ne la rebutait pas et voguer pendant de nombreux jours la ravirait aussi bien que de grandes chevauchées et qui sait peut-être pourraient-ils faire les deux. D'autant que ce n'était pas le fait d'une similitude plus ou moins importante qui allait changer quelque chose. Un jour ou l'autre sur son chemin, l'enfant découvrirait probablement les traces de son passé.

Nous verrons bien jusqu'où va la ressemblance, de toute manière il y a dans ce livre un source de connaissance très importante et cela ne pourra qu'enrichir ton esprit. Et puis tu pourras toujours emprunter les autres plus tard pour compléter ce que tu auras appris dans celui-ci. Je te propose que nous retournions voir le bibliothécaire pour lui demander l'autorisation de l'emprunter, à moins que ta curiosité te pousse à consulter encore un peu les autres ouvrages.

Bien qu'étant presque persuadée que Podrick ne s'attarderait pas, elle se posait tout de même la question à savoir quel attrait avait les livres proposés sur son petit protéger.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

A peine avait-elle fini sa phrase que l'enfant, déjà, bondissait sur ses pieds.
-Non non, c'est bon... fit-il, toujours à mi voix. Je les ai déjà bien lus, et puis j'aurais l'autre pour la maison, c'est le plus gros, avec le plus d'informations dedans...
IL referma lesdits ouvrages, avec empressement mais aussi précautions, et la magicienne put noter le regard appuyé qu'il accorda au recueil d'esquisses. Celui-là lui avait beaucoup plu, c'était évident. Et s'il était manifestement pressé de partir... Il n'avait pas râlé quant à l'emprunt.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Pour Arya, cette visite à la bibliothèque sans être une victoire était loin d'être un échec. Elle espérait bien que cette première rencontre avec l'immensité des lieux et le silence recueillit qui y régnaient finiraient par séduire l'enfant s'il prenait goût à la découverte des écrits.

Elle se leva également et prit les volumes qu'ils n'emprunteraient pas cette fois-ci pour les rapporter en espérant qu'Angwe pourrait les mettre de côtés jusqu'à leur prochaine visite de telle manière que Podrick puisse également emprunter le recueil d'esquisses qui de toute apparence le tentait beaucoup.

Je te laisse prendre l'ouvrage que tu vas emprunter, nous allons aller voir le bibliothécaire.

Tous deux se rendirent, silencieusement pour ne pas déranger les autres lecteurs, vers la réception où Angwe était comme il les avait informés. La magicienne invita par un sourire, son petit protéger à faire la demande lui-même.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le gamin lui rendit un regard effrayé : manifestement, il aurait préféré qu'elle s'en charge elle-même... Mais Podrick avait sa fierté et détestait faire mauvaise figure, comme Arya avait déjà pu le constater. Alors, il rassembla son courage, se composa une mine respectueuse et se tourna vers Angwe.
-Excusez-moi de vous redéranger, monsieur... fit-il d'une voix des plus polies. Voilà, j'aurais voulu savoir si vous pensiez qu'il serait éventuellement possible que je puisse peut-être emprunter ce livre-là ? Il a l'air vach... très intéressant et j'aimerais beaucoup pouvoir continuer à le lire...
Son enthousiasme n'était sans doute pas aussi grand qu'il voulait bien le montrer, mais, une nouvelle fois, Arya pu se rendre compte de ses talents de comédien. A le voir, on croyait sans mal que parcourir ledit ouvrage était l'un de ses plus chers désirs.
Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Angwe regarda Podrick et lui sourit :

« Tu ne me dérange point, je suis là pour aider les visiteurs ou toute personne qui aurait besoin d'aide dans ses lieux.

Pour ce qui est d'emprunter un livre de la bibliothèque, ceci est possible si tu es citoyen de Lumenis. »

Le regard du bibliothécaire se porta rapidement sur Arya puis se posa à nouveau sur l'enfant :

« Puisque dame Arya n'émet pas d'objection, je suppose que c'est le cas ...

A quel nom dois-je mettre le livre emprunté ? »
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

La magicienne avait répondu par un sourire lorsque Podrick l'avait regardée d'un air effrayé, il devait devenir indépendant aujourd'hui qu'il était sous sa protection, comme il l'avait été alors qu'il était miséreux. Certes, les mots et la manière était à apprendre, mais elle lui faisait confiance et bien qu'elle le trouva un peu trop cérémonieux, elle ne put que se réjouir que malgré son manque d'éducation, il prouvait une fois de plus qu'il avait su enregistrer la bienséance et surtout son don inné pour la comédie laissait si bien supposer qu'il fut enthousiasmé par l'ouvrage qu'il aurait fallu être sans coeur pour lui refuser de l'emprunter.

La question de Angwe devait sembler bien compliquée à l'enfant et l'elfe cette fois vola à son secours bien que le bibliothécaire se fut adressé à l'enfant. Elle posa d'un geste tendre et protecteur son bras autour des épaules de son petit protéger.

Ce jeune homme se prénomme Podrick, nous n'avons pas connaissance de son patronyme, mais comme pour l'école, vous pouvez sans hésiter mettre de mien. J'en profite pour vous signaler notre changement d'adresse, nous serons 20 avenue du Solstice d'ici quelques jours ainsi ce sera fait car la prochaine fois, je risque fort d'oublier de vous le dire.

Dedalus
Blême
.

Message par Dedalus »

Le bibliothécaire chercha du regard un registre ou un livre mais ne le trouvant pas, Anwe prit une feuille :

« Nous allons donc noter Podrick Du Varden, habitant 20 avenue du Solstice à Lumenis, ainsi qu'un renvoi à la fiche de dame Arya Du Varden.

Je m'occuperais des modifications après votre départ. »

L'homme reposa la plume et regarda les deux visiteurs :

« Voici jeune homme, tu peux donc partir chez toi avec cet ouvrage. La seule chose que je te demande est de retourner le livre en bonne état car d'autres personnes voudront peut être le consulter.

Bonne lecture et au plaisir de vous revoir en ces lieux. »
Si la vie était remplie de bonté et de compassion, pensez-vous que j'aurai autant arpenté les terres de Faerûn ?
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Podrick, toujours très poli et respectueux, remercia le bibliothécaire, lui promit qu'il rendrait le volume dans l'état exact où il l'avait emprunté - il jeta au passage un regard à Arya, se demandant sans doute quel sort terrible elle lui réserverait s'il venait, par malheur, à abimer un livre -, puis, d'un pas mesuré malgré l'empressement que pouvait sentir la magicienne dans les moindre de ses gestes, il se dirigea vers la sortie et l'hiver qui sévissait au dehors.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Loin d'être pressée de quitter ce lieu qu'elle affectionnait, l'elfe ne se fit pourtant pas attendre. Elle était ravie que Podrick emporte un ouvrage et cela lui suffisait. Son visage reflétait autant le joie que lui procurait cette première visite de son petit protéger, que la satisfation une nouvelle fois renouvellée de l'accueil qui leur avait été fait.

Je vous remercie vivement Angwe pour votre amabilité et votre disponibilité. Nous reviendrons tous les deux avant le délai écoulé et le livre sera en parfait état, Podrick sait porter du respect à ce qui est important. Je reviendrai certainement avant pour échanger ceux déjà en ma possession. A bientôt.

Tous deux quittèrent la bibliothèque et, saisis par le froid qui sévissait toujours à l'extérieur ne s'attardèrent pas et reprirent la direction de la demeure d'Arya.

dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

en provenance de http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post273934

Damien arriva donc dans cet endroit où il espérait en aprendre plus sur les entités célestes et démoniaques et aussi sur la magie,d'après son oncle et sa tante,sa cousine devait être là rien que l'idée de la voir fit bondir son coeur mais ce n'était pas le plus important,il se dirigea vers une personne qui apparament connaissait l'endroit

-Excuser moi! j'aurais voulu savoir si il y aurait des livres parlant de d'entité céleste et démoniaque et des traités de magie?
Ouvrer votre esprit et vous trouverer un autre monde

Bio: Damien Alexender
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le bibliothécaire auquel s'était adressé Damien arborait un air un peu revêche renforcé par la calvitie de sa quarantaine d'années. Il toisa un instant l'ensorcelleur en s'efforçant de déterminer la meilleure réponse possible à faire à sa requête. Finalement, il intervint d'un ton plutôt conciliant :

- Cela dépend ce que vous cherchez exactement. Nous avons de nombreux traités ésotériques mais la plupart sont des plus communs. Si vous cherchez des descriptifs détaillés, il faudra certainement vous adresser à l'université. Et j'espère que vous n'avez pas en tête quelque séance de spiritisme. Nous avons déjà donné. La dernière fois, certains volumes ont été abîmés par des soit-disants étudiants !
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien savait que les livres qui étaient içi n'allaient pas lui donner toutes les réponses à ses interrogations mais c'était mieux que rien

-disons que l'université est fermé donc en attendant on m'a dit que il fallait aller içi pour avoir quelques indices,vous ne vous inquiètez pas pour vos livres je n'ai pas l'intention de les abîmer

Quand le bibliothécaire lui parla de spiritisme cela lui donna une idée,il allait tenter une petite scéance mais pas içi mais plutôt chez lui dans sa chambre là où il pourait être tranquille

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le bibliothécaire sembla se rasséréné quelque peu en constatant qu'il n'avait pas affaire à un plaisantin, ou pire, un passionné inconséquent. Mais il demeurait quelques règles immuables régissant la grande bibliothèque de Luménis et il se fit un devoir de les rappeler au nouveau venu :

- J'ai un peu de temps pour vous orienter si vous le désirez mais il faudra m'en dire un peu plus. Vous pourrez consulter jusqu'à trois ouvrages à la fois mais la plupart ne peuvent quitter cet endroit, du moins, pas sans une carte de membre et le versement d'une caution en rapport avec leur valeur et leur rareté. Mais avant tout, qu'avez-vous besoin de savoir ? Nous avons des récits de légendes, des précis d'alchimie ou d'invocations, ainsi que des essais théoriques sur la nature des plans et des créatures supposés ou avérées les peupler... Par quoi commençons-nous ?
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien pris son temps avant de répondre car il savait que ses recherches allaient être compliqué

-Et bien dans ce cas là donner moi un précis d'invocation puis deux essais théoriques sur la nature des plans et des créatures supposés ou avérées les peupler disons que je vais consentrer mes recherche sur ses sujets

Il se dit que après il allait voir sa cousine enfin si il la trouve dans cet endroit

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le bibliothécaire s'éclipsa quelques minutes après avoir demandé à Damien d'attendre là où il se trouvait ou de prendre place à l'une des tables disponibles pour les visiteurs. Il revint le trouver les bras chargés de trois lourds volumes de diverses tailles. Il posa les volumes en les présentant à l'ensorcelleur :

- Le premier livre décrit des phénomènes d'invocation d'alliés au combat mais je crois qu'il décrit aussi comment confiner un extérieur et lui faire répondre à quelques questions. Evidemment, les chances d'obtenir une réponse utile exigent de l'expérience et de la discipline. Les deux autres s'attachaient à décrire d'une part les plans célestes, et d'autres part, les plans démoniaques avec une longue digression contextuelle sur la guerre sanglante entre diables et démons.

Les trois livres semblaient bien volumineux et peu illustrés. Damien estima qu'il devrait passer au moins une heure pour parcourir rapidement l'un des volumes. Pour les détails, il devrait en consacrer au moins une de plus. En tout état de cause, il lui faudrait sélectionner par où commencer.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien commenca à lire en détail le livre sur les invocations,après tout il fallait bien commencer,Damien était du genre à ne laisser aucun détail lui échapper,il fut complètement absorbé par sa lecture au point qu'il ne remarqua pas le temps qui passa autour de lui puis après avoir fini le premier livre,il s'attaqua au deux autres livres leur épaisseur ne le découragea pas au contraîre,Damien absorba la moindre information qui pouvait lui être utile et forca à son cerveau de mémoriser toutes ces informations chose dificile mais pas impossible.

après plusieurs heures il fini sa lecture satisfait des choses qu'il venait d'aprendre néanmoins il savait que il avait besoin d'en savoir plus mais malheureusement les choses qui pouvaient lui être utile étaient dans l'université de la magie,Damien rendit les livres puis se mis en marche à la recherche de sa cousine il avait envie de parler à quelqu'un.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Au moins six heures s'étaient écoulées mais Damien était conscient d'avoir appris plusieurs informations importantes. Les livres sur les plans lui avaient donné des descriptions physiques plus ou moins précises sur plusieurs créatures à commencer par les aasimar et les tieffelins. L'auteur s'hasardait également à définir quelques éléments culturels voire quelques habitudes sociales de ces races. Cependant, Damien avait du mal à relier ces éléments avec sa propre expérience car aucune caractéristique ne permettait de trancher aveccertitude sur ses origines. Mais il trouva l'information la plus intéressante immédiatement dans le premier ouvrage en apprenant que certains prêtres ou mages de haut rang pouvait, à force de perséverance, lier temporairement une créature et en obtenir des réponses précises liées à leur plan.

Le bibliothécaire se montra moins bourru en récupérant les ouvrages, manifestement favorablement impressionné par le caractère studieux de Damien. Il demanda avec courtoisie :

- Est-ce que vous avez trouvé les informations que vous cherchiez. N"hésitez pas à revenir me demander si je peux vous orienter vers d'autres lectures.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien se sentait légèrement fatigué mais il avait une idée:il allait demander de l'aide à un prêtre ou un mage de haut niveau d'effectuer le rituel d'invocation afin d'obtenir des réponses plus précises sur lui-même mais pas pour aujourd'hui mais plutôt pour demain

-Merci pour les livres je pense que pour le moment ca ira mais je reviendrais demain disons que pour l'instant ces livres m'ont donné matière à réfléchir,mais dîte-moi je recherche une personne qui est ici c'est une fille avec des cheuveux roux un peu bouclée vous savez où est elle?

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le bibliothécaire écouta attentivement la description faite par Damien avant de faire un signe de dénégation de la tête. Il s'excusa d'un ton poli et navré :

- Je suis désolé mais je n'ai vu personne répondant à cette description mais j'ai pris tardivement mon service aujourd'hui et la bibliothèque est grande. En plus ma vue a tendance à décliner : trop de lecture sans doute. Mais n'hésitez pas à visiter nos différentes salles de lecture. Vous y trouverez peut être votre amie.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien se mis en marche à la recherche de sa cousine,il inspecta les diférantes salles de lecture,il y trouvait toute sorte de personnes qui lisaient des livres puis après avoir fouiller la majorité des salles il commenca à se demander pourquoi il voulait voir sa cousine,aucune réponse lui venait en tête,peut-être était ce le simple fait qu'il voulait la voir ou alors juste parler à quelqu'un ou bien cela pouvait être autre chose...bref Damien commenca à se metre en marche vers les dernières salles de lectures.

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malheureusement, les dernières salles se révélèrent tout aussi vides de personnes de sa connaissance. Un peu déçu, Damien pouvait mettre cela sur le compte du temps qu'il avait consacré à ses recherches. Rien ne disait en effet que sa cousine ne fut pas venue puis repartie dans l'intervalle. S'il tenait à la voir, il allait devoir la chercher ailleurs. Du reste, la plupart des salles vides annonçaient que l'heure de la fermeture approchait probablement.

HRP : désolé, mais je ne connais pas vraiment ce personnage. Pourrais-tu me résumer les relations de ton personnage avec elle et ce que tu attends de ces interactions ? :$ Je pourrais ainsi mieux le mettre en scène.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien se disa que sa cousine était rentré chez lui mais il fallait qui demande au bibliothécaire une dernière chose,il lui fallait une carte de la ville pour pouvoir s'orienter sans problème,il commenca à se diriger vers l'homme qui lui a fourni les livres

-Excuser moi! j'aurais voulu savoir si il était possible d'obtenir une carte de la ville ou du moins en voir une afin que je la mémorise sa serai pour évité de me perdre dans cette ville merci

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le bibliothécaire lui annonça que la bibliothèque disposait de nombreuses cartes qu'il pouvait prendre le temps de recopier mais qu'il ne pouvait pas lui en prêter hors des murs. Les cartes anciennes avaient toutes une valeur historique alors que les récentes étaient rares et toutes aussi préciseuses. L'homme lui proposa néanmoins l'accès à une carte simple et schématique mais relativement complète pour décrire l'emplacement des lieux les plus importants de la cité.
Mon rôdeur ici.
dada141089
Ours noir
.

Message par dada141089 »

Damien commenca à recopier le plan grace à un parchemin et une plume mis à sa disposition,une fois que le plan fut recopier,Damien remiercia le bibliothécaire puis il partit de la bibliothèque,une fois dehors Damien commenca à se perdre dans ses pensés il ne savait plus quoi penser,Avait-il l'héritage d'une ou des entités célestes et démoniaques? Damien ne savait plus quoi penser de cette histoire mais il savait une chose:si jamais il rencontrait ses vrais parents il allait leur demander pourquoi ils l'avaient abandonner,il décida de rentrer chez lui afin de metre de l'ordre dans sa tête il se dirigea vers http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post274200

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : si tu veux un descriptif du bâtiment (ou de celui de l'université de la magie), tu le trouveras en première page de chaque topic

Quête : chercheurs de sens

Sam et Eldrina avaient quitté l'auberge dès que le jeune elfe eut fini ses tâches quotidiennes. Ils avançaient lentement, presque trop par rapport au rythme de marche naturel d'Eldrina, mais il faut dire que le jeune elfe s'arrêtait à tous les endroits qu'il jugeait intéressants, prenant très à coeur son rôle de guide.

Ayant décrit avec enthousiasme l'université de la magie dont le bâtiment se dressait fièrement en bordure de l'avenue et qu'il se faisait une joie de lui faire découvrir, il fut très dépité de trouver porte close : même le bâtiment principal, dont une partie du rez-de-chaussée était d'ordinaire ouvert aux visiteurs, était fermé "par décision de Dame Lathiriel", directrice de l'université, également l'une des trois conseillères de la ville. Deux gardes, à l'entrée, lorgnaient d'un air fort peu amène ceux qui s'attardaient à lire l'écriteau demandant à tous les visiteurs de bien vouloir excuser l'université pour le désagrément...
Il ne servait à rien de s'attarder. Il eurent beau tendre l'oreille pour essayer de saisir les rumeurs lorsqu'ils croisèrent un groupe de mage, ils n'apprirent rien ni sur les causes de cette fermeture, ni sur l'heure ou la date prévue pour la réouverture.

Ils ne purent que poursuivre leur route en direction de la bibliothèque toute proche. Au moins était-elle ouverte... et très fréquentée, comme ils le constatèrent immédiatement en poussant les portes. A croire que les visiteurs habituels de l'université avaient tous choisi ce bâtiment comme solution de repli. Il y avait d'ailleurs un bon nombre de mages dans les parages. Un bibliothécaire s'approcha d'eux, l'air passablement fatigué -sans doute avait-il accueilli lui même tous ces innombrables visiteurs.

- Bonjour jeunes gens. Permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue dans notre immense temple du savoir... Désirez-vous consulter certains ouvrages en particulier ?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Quête : Chercheurs de sens

Ce n'est que lorsqu'ils se virent confirmer que l'université était fermée qu'Eldrina réalisa qu'elle avait vraiment envie de la voir. Elle avait accepté les propositions de Sam par curiosité, bien sûr, mais aurait tout aussi bien pu aller visiter tout à fait autre chose - ne connaissant rien de la ville, tout ce qui s'y passait l'intéressait. Croyait-elle. En réalité elle s'aperçut que cette histoire de magie excitait sa curiosité; elle aurait bien voulu savoir comment on enseignait la magie, à présent que Sam lui avait expliqué en quoi consistait une "Université". C'est donc finalement déçue qu'elle suivit le jeune homme jusqu'à la bibliothèque, à présent que sa curiosité pour la magie avait été éveillée.

Néanmoins, elle s'aperçut bien vite que la bibliothèque était tout aussi impressionnante. Elle allait sans doute devoir s'y faire; mais le bâtiment était gigantesque, elle se demandait même comment cela pouvait tenir debout. Mais après tout, des gens qui faisaient flotter des énormes constructions en bois et se promenaient dedans ne devaient pas avoir de problèmes à faire tenir debout des bâtiments aussi monumentaux. Quoi qu'il en soit, elle était toujours aussi impressionnée lorsqu'ils entrèrent dans la cour, et regardait avec attention et une certaine surprise les lieux. A tel point d'ailleurs qu'elle sursauta lorsque le bibliothécaire s'adressa à eux.
Elle bredouilla un vague
"Euh... Eh bien... Je ne sais pas...", avant de se tourner vers Sam, l'interrogeant du regard. Elle se demandait s'il avait prévu de lui montrer certains ouvrages, ou de lui faire visiter tout le bâtiment, ou bien s'il voulait simplement lui faire jeter un rapide coup d'oeil.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Quête : Chercheurs de sens

Apparemment, Sam n'avait guère d'idée précise en tête.
- Cette jeune dame est de passage en nos murs, et je voulais simplement lui faire visiter... Je ne sais pas vraiment par quoi commencer...
Le bibliothécaire avisait déjà un groupe d'étudiant entré juste après eux. Il prit néanmoins le temps de leur répondre.
- Faites-lui faire un tour général. La grande salle à l'étage, notamment, est très prisée des visiteurs, avec ses immenses rayonnages montant jusqu'au plafond et les échelles interminables qui permettent d'accéder à l'ouvrage convoité. Mon collègue là-haut pourra vous expliquer le système de classement, peut-être vous aider à trouver une œuvre précise. Et il y a aussi la salle des cartes, ici au rez-de-chaussée, où se trouvent des copies toutes les cartes du monde connu. Et tout au fond, là-bas, vous pouvez voir nos copistes à l'oeuvre. Vous savez, notre métier est de préserver la connaissance, et cela nécessite de faire des copies de tout ouvrage avant qu'il ne soit trop usé par les années... Certains d'entre nous sont spécialisés dans les cartes, ou dans un certain domaine de connaissance... Essayez de ne pas les distraire dans leur travail, la moindre erreur les obligerait à tout recommencer.
Le groupe d'étudiants approchait.
- Je vous conseille de commencer à l'étage, c'est assez impressionnant vous verrez...

Un immense escalier de marbre, sur leur droite, les y conduisit. Le spectacle était aussi magnifique que l'avait annoncé le bibliothécaire. Partout, contre les murs mais aussi au beau milieu de la pièce, d'immenses rayonnages montaient jusqu'au plafond, si hauts que leur équilibre était un mystère. Des lettres, des chiffres, peints en rouge sur les montants de bois, indiquaient certainement leur rang dans un mystérieux système de classement. Quelques tables étaient monopolisées par des groupes d'étudiants appliqués à recopier de leur plus belle plume des extraits des livres ouverts devant eux, voire des cartes. Des fauteuils, ici et là, invitaient à la détente et à la lecture. Un bibliothécaire allait de l'un à l'autre, répondant aux questions d'une manière si discrète qu'il régnait sur l'ensemble un silence impressionnant. Seul le chuchotement semblait autorisé.

Le bibliothécaire, à la demande de Sam, leur expliqua le système de classement, et leur permit même d'aller chercher par eux-mêmes un livre de leur choix - Sam choisit un livre d'histoire locale, bien décidé à en instruire la jeune demi-elfe. Ils s'installèrent aux aussi à une table, près d'un groupe d'étudiants de leur âge qui parlaient d'une façon un peu trop animée, ce qui leur valut un froncement de sourcil. Ils baissèrent le ton, mais il était clair que l'ouvrage devant eux n'était qu'un prétexte. Ils discutaient d'un tout autre sujet : les événements récents qui avaient eu lieu à l'université de la magie. Un vol, semblait-il.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Le Quartier du Gouvernement »