Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Constellation des Arcanes

Voici regroupés les épisodes les plus mémorables, hors quête, des topics manostiens tels que la taverne, mais aussi les commerces des Arcades et les interventions au temple. Humour et clins d’œil à l'honneur.
Elvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Elvin »

Originally posted by Albiréo@vendredi 05 septembre 2003, 15:22
C'est vrai qu'on a pas de mage!!
Si on a un mage, Lamnis.(il faut avouer que c'est un entropiste... :notme2: ).
code couleur pour Elvin: #66CD00
Siegfrid
.

Message par Siegfrid »

Bon fin du :off: pour dire que jenrathy vient avec car avec elle y aura pas de problème .
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

*Gothmog entra dans la boutique de Jenrathy, il demanda des renseignements aux personnes présentes au sujet de cette nouvelle expédition en faveur de Wolf. Après avoir écouté les explications des protagonistes, il dit *

"Arf... Je suis navré de ne pouvoir me libérer... J'aurais bien aimé me joindre à vous pour cette mission. Enfin, je vous souhaite bonne chance, soyez prudents! ;) "

* Sur ces paroles, Gothmog sortit de la boutique et se dirigea vers la taverne *
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Love.Coffee
.

Message par Love.Coffee »

Love.Coffee entra dans la boutique d'un air incertain (boutique recommandé par Aenarion), craignant la réaction du marchand à la vue d'un nouveau venu. Il avança doucement, passa devant les livres d'histoires et autres objets magiques et distingua dans le fond de la pièce des élixirs et autres potions... ce qu'il recherchait était aussi rare qu'important à ses yeux, en effet, il aurait voulu se procurer du café. Après un rapide coup d'oeil infructueux dans le fond de la boutique, il ressorta tout triste...
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Jenrathy observa le nouveau venu entrer dans son magasin, chercher quelquechose sur les étagères, puis repartir, sans rien demander

"Bon, si ya plus besoin de vendeur ici moi je vais me faire une tite sieste. Anna je te laisse surveiller le magasin"

La fée aquiesca, et se posa sur le comptoir, attendant un client
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Je pourrais être ce client ? ^^ j'aurais besoin d'une dizaine de potions de soins ... grands soisn si possible... ca fait combien en po ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Anna regarda Folken, et fila dans la remise. Une minute plus tard, elle revint avec une besace, et dit a Folken :

"Voilà ! pour 10 grandes potions de soins, ça fait 750po :) "
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Folken déposa les 750po et prit les potions

Merci, ca a l'air calme par ici ces derniers temps ? Tout se passe bien ? ^^

Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

anna répondit :

"c'est vrai qu'il y a pas beaucoup de touristes à Manost en ce moment, mais la clientèle d'habitués est toujours là...."

Anna partit dépoussiérer des étagères
Valomir
.

Message par Valomir »

Wolf entra dans la boutique de magie un livre à la main, il paraissait serein, même si un œil avertit aurait pu déceler une grande excitation tout au fond de lui…

Tout avait commencé il y avait de cela deux jours, lorsqu'en consultant de vieux manuels poussiéreux qu'ils avait acquis en même temps que la forge, il était tombé par le plus grand des hasard sur un livre de magie. Sa première pensée fut alors de se demander comment se grimoire avait put atterrir à la forge. Par curiosité il commença à feuilleter le livre. Une grande partie de l'ouvrage était en trop mauvaise état pour être lu, mais un bon tiers était encore parfaitement lisible. Par la plus étrange des coïncidence, une de ses pages traitait d'un sort particulier… Wolf qui n'était pas familiarisé avec les arcanes magique ne compris pas tout de suite en quoi consistait le sort, mais, des annotations soigneusement placées ici et là (sans doutes par le mage à qui appartenait le grimoire) lui permirent de comprendre qu'il s'agissait d'un sort de délivrance de la malédiction. Tout en bas de la page, il y avait écrit en toute lettres, compréhensible par tous : "…peut s'appliquer à diverses malédiction dont, la lycanthropie,…" une liste d'autres afflictions suivaient. Il décida donc de se rendre au plus vite à la boutique de magie locale, ou il serait fixé sur la véracité des écrits du grimoire et par la même sur son destin…

A la boutique, il s'empressa d'héler un apprenti pour lui demander s'il était capable de le renseigner sur le sort en question. L'apprenti lui confirma l'existence d'un tel sort , mais au grand désespoir de Wolf, il lui appris qu'il n'était pas assez compétent pour pouvoir utiliser une telle incantation. Il faudrait qu'il attende le retour de Jenrathy ou l'arrivé d'un mage suffisamment expérimenté. Wolf devrait prendre son mal en patience, mais après tout, il n'était plus à quelques heures d'attente près…
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Jenrathy fut de retour a la boutique peu de temps après l'arrivée de Wolf

"Tiens, bonjour Wolf, tu m'a l'air tout excité, qu'est ce qui se passe ?"

Wolf expliqua la découverte du vieux livre dans la forge

"Hmmm..... très interessant. Pourrais tu me laisser ce livre cette nuit que je l'étudie, repasses demain, d'ici là j'aurais les éléments necessaires pour le sort. Qu'en dis tu ?"
Valomir
.

Message par Valomir »

Wolf un peu dépité de devoir attendre demain, accepta tout de même la proposition de Jenrathy. Il lui donna donc le grimoire, en lui demandant de prendre mille précautions losqu'elle l'utiliserait, pour ne surtout pas riquer de perdre la précieuse information... Mais il était en confiance, il connaissait Jenrathy, et savait qu'il pouvait compter sur elle. Il prit alors la direction de la sortie, non sans avoir lancé à la magicienne un dernier regard plein d'espoir...
Valomir
.

Message par Valomir »

Comme la veille, Wolf poussa la porte de l’échoppe, s’il avait réussit durant la journée à rester maître de lui, une large palette d’émotions le submergeait à présent, même si la prédominance restait l’impatience,. Jamais les heures ne lui avaient parut aussi longues depuis sa dernière visite à la boutique; se rêve qu’il caressait depuis son départ de Calimport était en passe de se réaliser.
En entrant, il repéra immédiatement Jenrathy occupé à classer des ouvrages, et fondit sur elle comme si sa vie en dépendait, ce qui était en fin de compte le cas. Quand il adressa la parole à la jeune femme, les mots sortir de sa bouche en une seule rafale, si bien qu’il se demanda après coup si la pauvre avait put saisir le moindre mots.

Bonjour Jenrathy ! As-tu rassemblé les éléments nécessaires au sort, tout est au point ??!
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

"Ah Wolf, je t'attendais ! Le grimoire contient bien un sort de délivrance de la malédiction qui s'applique a ton cas, c'est a dire la lycantrophie. Mais il y a un petit probleme concernant les composants du sort..."

Wolf, impatient, ne tenait plus en place
"Quoi ? qu'est ce qu'il faut ? allez, dis !"

"Hé bien, il faut une meche de cheveux du lanceur de la malédiction....ce que je n'ai pas en ma possession. Et toi ?"
Valomir
.

Message par Valomir »

Wolf savait parfaitement que le mage qui l'avait maudit était pratiquement inapprochable, et si obtenir une mèche de cheveux était une tâche qui n'était en théorie pas impossible, devait en revanche se situer à l'extrême limite du possible. Il sentit une nouvelle fois le désespoir s'emparer de lui, son rêve le plus cher, qu’il n'avait jamais sentit si proche de se réaliser, s'éloignait à nouveau...
Non ! Cela ne pouvait finir ainsi ! Il fallait qu'il trouve une solution! Même si pour cela il devait mener un raide solitaire sur la guilde des voleurs de Calimport, il obtiendrait cette mèche de cheveux !
Sortant de ses réflexions, il fixa Jenrathy d’un air déterminé, et s’adressa à la jeune femme.

-Non, je ne dispose pas de cette mèche de cheveux dont tu as besoin, tout du moins pas encore. Garde le livre et conserve précieusement les autres ingrédients du sorts, car je vais me mettre en quête de cette mèche, je reviendrait alors te voir. Merci pour ton aide Jenrathy, j’espère être vite de retour avec le précieux ingrédient.

Wolf sortit de la boutique de magie. Alors qu’il rentrait à la forge en marchant dans les rues de Manost, il sentit sa détermination croître en lui, il ne pouvait être question d’échec pour cette quête !
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Un bruit de cavaliers se fit entendre... les chevaux s'arrêtèrent à la hauteur de la porte de l'échoppe. Trois hommes mirent pied à terre mais un seul entra, une lourde cape sur le dos, deux katanas à la ceinture, et une lourde cote de maille en dessous.

Salut Jenrathy ... Heu désolé de te déranger, tu as l'air très occupée ...mais j'aimerais savoir si tu avais le pouvoir de me dégotter ou de me faire une cape .....assez spéciale.... en fait je cherche une cape de forte résistance à la magie... (et si possible au froid.... quand je monte au HRC les températures sont assez ... hum ...froides :happy: )

Penses-tu que ca serait possible ? Et si oui...j'aimerais connaitre le montant de la facture...

Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

"Hé bien, je dois avoir une formule quelque part pour enchanter les capes, faudrait que je cherche dans tout ce ****.....
je crois meme avoir un sort qui fait glisser tout sorte d'alcools sur la cape, les empechant de s'impregner. on me le demande souvent a Manost ça :)
pour la facture, je te dirait quoi quand j'aurais fini, je sais pas combien de temps je vais passer la dessus...."
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

*Gothmog entra dans la boutique de Jenrathy une bouteille de bierre blonde en main puis s'approcha de cette dernière. Arrivé près du comptoir, il posa la bouteille et dit*

"Salut ma belle, je te donne ce petit cadeau, c'est pour oublier nos différents et nos derniers combats. De plus, c'est mon soir de bonté alors profites en! ;) :p :hein: :rigoler: "
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

"merci ça fait plaisir ^^ " dit Jenrathy en se versant une chope de blonde
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

La porte s'ouvrit, laissant une ouverture de plus à la lumière et à l'Homme qui venait de l'ouvrir : Folken, entrait suivi de près par le garou

Salut Jenrathy ! Je suis venu prendre des nouvelles du projet de cape que j'avais... histoire de savoir si tu penses pouvoir réaliser celà ^^

Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

"Tiens, tu n'a pas eu le message que je t'ai envoyé ?"
Devant l'air soucieux de Folken, Jenrathy se tourna vers Anna, qui murmura une excuse et s'enfuit dans la bibliothèque
"Hé bien, Anna devait te prévenir que ta cape est prête depuis 2 jours. comme tu l'a demandé, je l'ai enchantée pour qu'elle procure une resistance magique à son porteur, ainsi qu'une résistance au froid et j'ai rajouté le sort qui fait glisser l'alcool dessus. Tout ça pour la modique somme de 750po. c'est presque donné :happy: "
Valomir
.

Message par Valomir »

En arrivant à l’échoppe de magie, il trouva Jenrathy plongé dans l’étude d’un grimoire poussiéreux. La sorcière releva la tête. Au vu du large sourire qu’arborait le Lycantrope, elle dut en conclure qu’il revenait avec la mèche de cheveux, car après lui avoir rendu son sourire, elle se leva sans mot dire pour se dirigé dans l’arrière boutique...
Quelques instants plus tard, elle revenait, tenant un morceau de parchemin sur lequel était griffonné d’étrange symboles, ainsi que divers objets qu’il ne sut identifier. Il lui tendit alors la mèche de cheveux.
La sorcière avait dût beaucoup travailler son incantation, car elle fût très rapide et ne procura à Wolf qu’un léger vertige… Sa malédiction de 8 ans, venait de prendre fin en une fraction seconde…
Folken
Wiverne majeure
.

Message par Folken »

Originally posted by Jenrathy@vendredi 26 septembre 2003, 16:48
"Tiens, tu n'a pas eu le message que je t'ai envoyé ?"
Devant l'air soucieux de Folken, Jenrathy se tourna vers Anna, qui murmura une excuse et s'enfuit dans la bibliothèque
"Hé bien, Anna devait te prévenir que ta cape est prête depuis 2 jours. comme tu l'a demandé, je l'ai enchantée pour qu'elle procure une resistance magique à son porteur, ainsi qu'une résistance au froid et j'ai rajouté le sort qui fait glisser l'alcool dessus. Tout ça pour la modique somme de 750po. c'est presque donné :happy: "
Désolé pour le retard à mon tour :timide:

Et bien c'est parfait ! :happy:

Folken règla la somme, se saisit du paquet que lui tendit Jenrathy, la salua de la tête et rejoignit les pavés de la rue, mouillés par une pluie battante qui n'avait cessé depuis la matinée

Je crois que cette cape va m'être utile plus vite que prévu :heu:

Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Originally posted by Jenrathy@jeudi 09 octobre 2003, 20:27
à venir très prochainement, le catalogue de la boutique....
Voici une excellente idée ! ;) :happy:
Je suis impatient de le voir, car je risque de venir très souvent te rendre visite... :happy:
Thafir
.

Message par Thafir »

Après un voyage calme et sans encombre Thafir pénétra dans la boutique d'un air serein mais prudent et s'approcha du comptoir.

"Bonjour, je suis à la recherche de pierres précieuses, vous asvez où je peux en trouver ? Au fait, si vous pouviez aussi me dire s'il était possible de trouver un tailleur ce serait gentil."

Il patienta, observant les autres clients et gardant un oeil sur la porte.
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

"hmmm des pierres précieuses... je devrait pouvoir en trouver dans la cave, mais va falloir que je fouille quelques temps, c'est pas encore indexé... Si vous pouviez repasser dans quelques jours, je vous proposerai quelques pierres des plus intéressantes :) "
Thafir
.

Message par Thafir »

Jetant un regard perplexe à son interlocutrice Thafir ne cachait pas sa surprise.

"Quelques jours vous dites :hein: ?Je sais pas si je serais encore vivant, enfin je vais voir ce que je peux faire."

Il se pencha par dessus le comptoir et poursuivit de sa voix la plus douce.

"A moins que l'on puisse s'arranger, c'est vous qui voyez ma belle. :eye: "
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Jenrathy esquissa un sourire à la proposition de l'étranger

"Apparament vous n'etes pas au courant de mes moeurs... Je prefère les caresses de la gente féminine ;) Mais bon, vous êtes tout excusés, vous ne pouviez savoir..... Concernant vos pierres, jetez un oeil à celles-ci..."

Jenrathy plongea la main sous le comptoir pour en ressortir une bourse de cuir qu'elle posa devant l'homme mystérieux. Elle defit le lacet de la bourse, laissant une multitudes de pierres précieuses s'échapper. Des agathes, des émeraudes, des rubis, des gemmes de toutes tailles et de diverses couleurs se présentait devant l'homme

"Vous êtes satisfait ou vous cherchez quelques chose de ...particulier ?"
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

*Gothmog entra dans la boutique de Jenrathy afin de lui dire bonjour. En franchissant le seuil de la porte, il vit des tas de pierres précieuses sur le comptoir :hein: :happy: :happy: . Il s'approcha de Jenrathy et dit*

"C'est pour moi tout ça ? ;) :happy: "

*Discretement, Gothmog prit une émeraude dans sa main et la mis dans sa poche :notme2: :notme: . Ni vu, ni connu ;) *
Jenrathy
Loup effrayant
.

Message par Jenrathy »

Gothmog se glissait vers la sortie quand il se fit tirer en arriere par l'oreille

"Dis-donc, tu ne pensais pas t'en tirer comme ça, gros balourd ^^ "

Image

Anna rejoignis l'épaule de Jenrathy et tira la langue en direction de Gothmog :p

"Gothmog, je considère cette émeraude comme futur paiement des cassoulets, raclettes et fondues savoyardes que je viendrait prendre à ta Taverne. ça marche ? "
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives des Structures de Manost »