la cape de défléxion ne les absorbe pas ?Originally posted by darkgrinder@lundi 13 décembre 2004, 18h10
Un nombre hallucinant et illimité de blessure grave par round, ça fait trop mal (surtout qu'à la base les sorts de blessures c'est au contact . . . )
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
La plus puissante créature "commune"
-
- Statut : Hors ligne
-
-
-
- Jon Koveras
- Loup noir
.
je vais essayé de m'en souvenir
alors, 2 liches pour la quête de Kangaxx
1 aux portes de la ville
1 à au temple des collines d'Umar
1 dans la cité des morts-vivants avant le repaire de l'oeil aveugle
2 à ombre-terre (cité des elfes noir et l'espèce de machine qui emprisonne)
1 pour Shangalar
1 à Spellhold avant la zone du vampire
erf, j'allais oublier Kangaxx sous sa première forme
Dans tob :
1 dans la cité des elfes noirs
1 à Amketran
total : 12 liches en tout dans le jeu
note : je crois qu'il y a des liches qui apparaissent en fonction du niveau global du groupe (collines d'Umar, Spellhold et cité morts-vivants)
alors, 2 liches pour la quête de Kangaxx
1 aux portes de la ville
1 à au temple des collines d'Umar
1 dans la cité des morts-vivants avant le repaire de l'oeil aveugle
2 à ombre-terre (cité des elfes noir et l'espèce de machine qui emprisonne)
1 pour Shangalar
1 à Spellhold avant la zone du vampire
erf, j'allais oublier Kangaxx sous sa première forme
Dans tob :
1 dans la cité des elfes noirs
1 à Amketran
total : 12 liches en tout dans le jeu
note : je crois qu'il y a des liches qui apparaissent en fonction du niveau global du groupe (collines d'Umar, Spellhold et cité morts-vivants)
-
.
Oui!...note : je crois qu'il y a des liches qui apparaissent en fonction du niveau global du groupe (collines d'Umar, Spellhold et cité morts-vivants)
J'ai remarqué ca aussi...T'as aussi des golems d'os des momies majeures (je crois) qui apparaissent si tu dépasses un certain niveau, par contre je ne sais pas si c'est calculé en fonction du niveau du pj seul ou au niveau du groupe, pour l'xp...Je penses plus au niveau du niveau du pj...Un peu comme le niveau des pnj que tu rencontres qui dépend de l'xp du perso principal...
darkgrinder Ecrit le lundi 13 décembre 2004, 18h10
C'est quoi ce bouclier de baldurien. Ca fait pitié de jouer avec ca. Vous ne voulez pas un ceinturon de force et constitution de 70 aussi? (je suis sur que vous le prendriez)
:8:
Bah c'est un objet bien pratique...autant l'utiliser, c'est fait pour...
C'est vrai que c'est un peu bourrin mais si tu vas dans ce sens autant se priver de tous les bons items du jeu... ...et des compétences de haut niveau..
Non?...Enfin je sais pas...
-
-
- darkgrinder
- Ogre
.
Non seulement des objets dégénérés. Par exemple de l'anneau de régénération que détient ce brave vendeur du marché des aventurier. Vol à la tire et hop je n'ai plus besoin de sorts de soins. (J'en connais qui vont se ruer dessus maintenant). Amusez vous bien si vous trouvez qu'il est interessant de finir un jeu les doigts dans le nez. Pour ma part j'aime bien la difficulté. D'ailleurs j'apprécie haerdalis pour ça :-D .Originally posted by ElMosquito@mercredi 15 décembre 2004, 17h08
Oui!...
J'ai remarqué ca aussi...T'as aussi des golems d'os des momies majeures (je crois) qui apparaissent si tu dépasses un certain niveau, par contre je ne sais pas si c'est calculé en fonction du niveau du pj seul ou au niveau du groupe, pour l'xp...Je penses plus au niveau du niveau du pj...Un peu comme le niveau des pnj que tu rencontres qui dépend de l'xp du perso principal...
darkgrinder Ecrit le lundi 13 décembre 2004, 18h10
C'est quoi ce bouclier de baldurien. Ca fait pitié de jouer avec ca. Vous ne voulez pas un ceinturon de force et constitution de 70 aussi? (je suis sur que vous le prendriez)
:8:
Bah c'est un objet bien pratique...autant l'utiliser, c'est fait pour...
C'est vrai que c'est un peu bourrin mais si tu vas dans ce sens autant se priver de tous les bons items du jeu... ...et des compétences de haut niveau..
Non?...Enfin je sais pas...
- darkgrinder
- Ogre
.
Pour parler de ma bête noire. Le gauth, j'ai voulu en combattre protégé d'un globe mineur d'invulnérabilité. Celui ci ne m'a protégé de rien. J'ai mal compris le sort ou les programmeurs se sont plantés quelque part?
Le sort empeche normalement les sorts de niveau 1.2 et 3 de pénétrer la sphère. Cela comprend les capacités innées et les dispositifs magiques. Dixit ce qu'il y a écrit.
Eclair, immobilisation des personnes et lenteur sont bien des sorts de niveau 3 non?
Quelqu'un m'aide? (ou me donne une technique pour m'en débarasser autre que la classique convocation de monstre)
Le sort empeche normalement les sorts de niveau 1.2 et 3 de pénétrer la sphère. Cela comprend les capacités innées et les dispositifs magiques. Dixit ce qu'il y a écrit.
Eclair, immobilisation des personnes et lenteur sont bien des sorts de niveau 3 non?
Quelqu'un m'aide? (ou me donne une technique pour m'en débarasser autre que la classique convocation de monstre)
-
- darkgrinder
- Ogre
.
Il n'y a pas un grand magicien pour répondre à ma question?Originally posted by darkgrinder@dimanche 26 décembre 2004, 01h20
Pour parler de ma bête noire. Le gauth, j'ai voulu en combattre protégé d'un globe mineur d'invulnérabilité. Celui ci ne m'a protégé de rien. J'ai mal compris le sort ou les programmeurs se sont plantés quelque part?
- Garfield
- Goule majeure
.
Raaaaaa! Les illithids!!!! Quel saleté!!!!
Le pire moment que j'ai passé, c'était dans leur cité en ombre Terre, avec Imonaine pour seule mage (j'aurais dû résister aux bourrage de crane de certains membres du forum!!)
J'ai eu beaucoup de mal a m'en sortir. n'empêche que leurs colliers sont biens pratiques: j'ai réussi a controler un orbe ancien avec...
Le pire moment que j'ai passé, c'était dans leur cité en ombre Terre, avec Imonaine pour seule mage (j'aurais dû résister aux bourrage de crane de certains membres du forum!!)
J'ai eu beaucoup de mal a m'en sortir. n'empêche que leurs colliers sont biens pratiques: j'ai réussi a controler un orbe ancien avec...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
Chat orange et D'Oghmatique.
Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP
-
.
QUOTE (darkgrinder @ dimanche 26 décembre 2004, 01h20)
Il n'y a pas un grand magicien pour répondre à ma question?
Grand magicien, pas avec moi, mais je tenais a dire que jai rencontre le meme probleme ( un globe mineur d'invulnerabilite qui ne sert strictement a rien). Mais sinon, autre methode pour les gauths, il y a le sort de confusion, c'est long, mais ca marche... :..:
-
.
Je ne suis pas un grand magicien mais déjà dans bg1 le globe d'invulnérabilité ne protégeait pas contre les éclairs. Pour lenteur et immobilisation je ne sais pas pourquoi.
Les gauth lancent surtout des sorts de blessures graves niveau4 donc il faudrait théoriquement un globe d'invulnérabilité (niv6) pour les arrêter.
Par contre la cape de renvoi et le renvoi des sorts (niv6) marchent bien.
Par ailleurs dans ma 1ère partie (pas de patch, pas de triche, pas de cdbonus) je n'avais tué que les 2 premiers spectateurs dans le donjon des orbes sans aller plus loin. :oops: C'est un peu comme le pont de flammevin de bg1 ,on s'ennuie beaucoup pour récolter pas grand chose.
Sinon il y a la tactique qui consiste à larguer un nuage mortel hors du champ de vision des gauths et de se rendre invisible pour ne pas qu'ils nous suivent. J'utilise aussi cette méthode contre les illithids mais ça semble buggé vu qu'ils me balancent des souffles psioniques à travers les portes.
Les gauth lancent surtout des sorts de blessures graves niveau4 donc il faudrait théoriquement un globe d'invulnérabilité (niv6) pour les arrêter.
Par contre la cape de renvoi et le renvoi des sorts (niv6) marchent bien.
Par ailleurs dans ma 1ère partie (pas de patch, pas de triche, pas de cdbonus) je n'avais tué que les 2 premiers spectateurs dans le donjon des orbes sans aller plus loin. :oops: C'est un peu comme le pont de flammevin de bg1 ,on s'ennuie beaucoup pour récolter pas grand chose.
Sinon il y a la tactique qui consiste à larguer un nuage mortel hors du champ de vision des gauths et de se rendre invisible pour ne pas qu'ils nous suivent. J'utilise aussi cette méthode contre les illithids mais ça semble buggé vu qu'ils me balancent des souffles psioniques à travers les portes.
-
.
Sans conteste les illithids.. Je les déteste >_<.
Ca résiste à la magie, ça a des attaques psionniques, c'est en bande, bref... tout pour (dé)plaire.
J'aurais bien voté également pour les globes occulaires volants, mais il y a le bouclier du baldurien. Et même sans ça, j'ai fais la quête de l'oeil aveugle sans trop de difficultés avec mon rôdeur (comme dirait Immy : "tu me vois... tu me vois pas"... je l'adore :oops: ).
Ca résiste à la magie, ça a des attaques psionniques, c'est en bande, bref... tout pour (dé)plaire.
J'aurais bien voté également pour les globes occulaires volants, mais il y a le bouclier du baldurien. Et même sans ça, j'ai fais la quête de l'oeil aveugle sans trop de difficultés avec mon rôdeur (comme dirait Immy : "tu me vois... tu me vois pas"... je l'adore :oops: ).
- Garfield
- Goule majeure
.
C'est vrai qu'on préfererait ne pas la voir!! Mais non je déconnes, allez j'arrete je deviens lourd.tu me vois... tu me vois pas"... je l'adore ).
Pour la quête de l'oeil aveugle, elle est assez simple: un voleur ou un rodeur camouflé (ou un mage invisible), deux elémentaires de feux visibles et on nettoye la grotte sans aucune difficulté. Mais les Illithis..RrARaA!! C'est vraiment le plus grande saleté que la terre n'ai jamais porté!!
Le fait qu'il soit en bande ne facilite pas l'utilisation des colliers de controle, sitoôt qu'on en utilise un, le sautre Illithids détruise leur copain charmé. Bon d'accord ca tue un illithid mais ca flingue un collier pour rien, puisque qu'on a pas pu controler la bestiole.Ca résiste à la magie, ça a des attaques psionniques, c'est en bande, bref... tout pour (dé)plaire.
En plus, dans les égout, on a pas les colliers...
Lies are never forgotten, they go on and they grow
-
-
-
-
.
Du tout, le globe d'invulnérablité protège aussi contre les sorts de zones, et c'est son principale intérêt (en plus du fait que, à l'opposée de la protection contre le feu, les mages ne risquent pas d'être déconcentrés en cas de boule de feu).QUOTE (Stuermi @ mardi 28 décembre 2004, 15h16)
Je ne suis pas un grand magicien mais déjà dans bg1 le globe d'invulnérabilité ne protégeait pas contre les éclairs.
Je crois que le sort éclair est considéré comme un sort de zone ? Si oui le globe ne sert à rien ...
Ce sont les sorts de renvoi de sort et d'absorption de sort qui ne sont efficaces que pour les sorts ciblés.
Pour ton problème Okin, il est possible que les sorts en questions soient des versions modifiées, de plus haut niveau, ou encore que le fameux gauth ait dissipé ton globe.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
A mon avis, la raison est que les Gauth, tout comme les Spectateurs et les Orbes Anciens ne lancent pas de sorts, mais bien des rayons ; donc le globe d'invulnérabilité ne peut rien y faire :..:Originally posted by Sous Nain@dimanche 06 mars 2005, 00h32
Pour ton problème Okin, il est possible que les sorts en questions soient des versions modifiées, de plus haut niveau
Exception : quand l'Orbe ancien lance Emprisonnement, il s'agit réellement d'un sort.
J'ai vu plusieurs fois dans ce thread que pour se protéger de l'emprisonnement il fallait boire une potion d'invisibilité. Ca n'a jamais marché avec moi car ces satanés orbes anciens ont une vision véritable toujours active avant l'emprisonnement qui dissipait pile-poil l'invisibilité au moment où l'emprisonnement est effectivement lancé... A moins de disposer d'une cape de non-détection, peut-être ?
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
- darkgrinder
- Ogre
-
-
.
petite question : qui tue systématiquement tous les animaux qu'il croise sur son passage ? ( chats , rats , cerfs , ours non hostiles ,marmottes , mendiants ,etc ... )
Moi je le fais , c'est une (mauvaise ?) manie qui me vient de bg 1 dans lequel les animaux domestiques dans les maisons alertent les gardes :..: donc je les tue tout le temps
Moi je le fais , c'est une (mauvaise ?) manie qui me vient de bg 1 dans lequel les animaux domestiques dans les maisons alertent les gardes :..: donc je les tue tout le temps
- darkgrinder
- Ogre
.
Et je paris que vous jouez bon . . ..Originally posted by Taganorm le Grand@dimanche 06 mars 2005, 16h32
petite question : qui tue systématiquement tous les animaux qu'il croise sur son passage ? ( chats , rats , cerfs , ours non hostiles ,marmottes , mendiants ,etc ... )
Il m'arrive aussi de le faire avec des mauvais. Ou parfois un faisant ou un cerf avec des bons... Pour le rp en multijoueur.
-
-
.
J'ai voté les spectateurs, car lorsque dans les tréfonds obscurs, j'en croise 8 + autant de gauths + un orbe ancien qui finira inévitablement par me lancer un "emprisonnement" , même avec la cape de déflexion ou le bouclier de Balduran c'est assez rugueux comme combat.
Les illithids/flgelleurs mentaux c'est vrai que c'est assez pénible également, (surtout qu'en 3 coups ils envoient Minsc Ad Patrés :sad: ) alors je les fais cavaler aprés un perso, pendant que jaheira, nalia ou imoen, ou anomen (oui je fais partie de ses partisans ) les mitraillent de projectiles,
Les trolls et autres morts vivants sauf vampires, c'est juste un une question de combat, pour les liches, un perso avec des jets de sauvegarde corrects peut tenir tête (sauf en cas de transmutation de la chair en pierre réussi ha ha ha :heu: )
Les illithids/flgelleurs mentaux c'est vrai que c'est assez pénible également, (surtout qu'en 3 coups ils envoient Minsc Ad Patrés :sad: ) alors je les fais cavaler aprés un perso, pendant que jaheira, nalia ou imoen, ou anomen (oui je fais partie de ses partisans ) les mitraillent de projectiles,
Les trolls et autres morts vivants sauf vampires, c'est juste un une question de combat, pour les liches, un perso avec des jets de sauvegarde corrects peut tenir tête (sauf en cas de transmutation de la chair en pierre réussi ha ha ha :heu: )
-
.
A mort les illithids !!!!!
Qui a eu la malheureuse idée de les inventer ?! Version type d'une attaque imprévue d'illithids : Ils arrivent, ils vous paralysent, ils vous jettent des tas de confusion, ils charment le PJ ( quand on a 18 en charisme on peut pas y échapper je suppose :notme2: ...) et en gros il reste qui ??? Minsc, et là, comme quelqu'un l'a dit, on fait une petite dépression...Donc en gros Minsc. Là ils se permettent de se mettre à 3 sur le cerveau d'Imoen ( à croire qu'en menu y a rien de tel que du cervelet de mage) pendant que je tape sur Anomen qui est mon seul clerc, comme je suis trop forte, hop là, quand les survivants sont délivrés (s'il y en a, les illithids sont très gourmands) il n'y a déjà plus de prêtre. Alors bon, à 3 avec mes potes illithids on les massacre vite fait, et je finis seule à seule avec mes deux amis à têtes de pieuvre...Bon j'exagère un peu mais ça donne à peu près ça.
Donc moi maintenant j'ai la super technique: j'essaie de les tuer un par un, et quand je n'y arrive pas je les tue quand même ( qui veut peut, après tout...) Ou sinon vous pouvez mettre un voleur invisible et vive les attaques sournoises, mais je n'ai jamais essayé.
Qui a eu la malheureuse idée de les inventer ?! Version type d'une attaque imprévue d'illithids : Ils arrivent, ils vous paralysent, ils vous jettent des tas de confusion, ils charment le PJ ( quand on a 18 en charisme on peut pas y échapper je suppose :notme2: ...) et en gros il reste qui ??? Minsc, et là, comme quelqu'un l'a dit, on fait une petite dépression...Donc en gros Minsc. Là ils se permettent de se mettre à 3 sur le cerveau d'Imoen ( à croire qu'en menu y a rien de tel que du cervelet de mage) pendant que je tape sur Anomen qui est mon seul clerc, comme je suis trop forte, hop là, quand les survivants sont délivrés (s'il y en a, les illithids sont très gourmands) il n'y a déjà plus de prêtre. Alors bon, à 3 avec mes potes illithids on les massacre vite fait, et je finis seule à seule avec mes deux amis à têtes de pieuvre...Bon j'exagère un peu mais ça donne à peu près ça.
Donc moi maintenant j'ai la super technique: j'essaie de les tuer un par un, et quand je n'y arrive pas je les tue quand même ( qui veut peut, après tout...) Ou sinon vous pouvez mettre un voleur invisible et vive les attaques sournoises, mais je n'ai jamais essayé.