Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Guerrier haut niveau VS magicien haut niveau

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
ferrumach
Berserker ogre
Statut : Hors ligne
.

Message par ferrumach »

sans compter le fouvoiement magique du tueur de mage...si on est touché, on est mort en gros >> >nous, on a aucun sort permettant de vous faire perdre votre capacité de combattre, c'est aussi déloyal, mais bon, chacun voit les choses comme le voit...
protection contre les armes + peau de pierre + invisibilité, cela fait (me semble t-il )"perdre la capacité à combattre du guerrier"
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

edit : erreur de ma part( pour l'histoire de la RM du moine ) mais je redis que je ne trouve pas cela déloyal ( c'est une particularité du moine c'est tout)
mouai, c'est bien ce que je me disais ;) (tu vois, je continue à l'utiliser :p )

(pour l'espace, je ne dirais rien, c'est un reflexe, mais tu devrais faire ce que disent les modéros[enfin, écrivent :happy: ], c'est le travail des modéros, pas le tien, et ça peut enerver les gens...)
protection contre les armes + peau de pierre + invisibilité, cela fait (me semble t-il )"perdre la capacité à combattre du guerrier"
à la seule différence que la peau de pierre est dissipable, et que avec le temps, ces sorts se dissipent, pas la RM du moine ;)

mais c'est bien, tu reconnais la supériorité du mage :p , tu commence à apprendre :happy:
Rhibel Astérian
Goule
.

Message par Rhibel Astérian »

protection contre les armes + peau de pierre + invisibilité, cela fait (me semble t-il )"perdre la capacité à combattre du guerrier
Vous ne préféreriez pas essayer de trouver des parades à çà justement, plutôt que de chercher le meilleurs équipement pour toute la durée du combat (étant donné que cette Chaîne de contingence est responsable de bien des maux du guerrier) ?
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Elissa Keens
.

Message par Elissa Keens »

Sachant que le mage est invisible , il ne vaut mieux donc pas se précipiter au contact ... je prendrais une arme a distance ;) ( avec donc 5 attaques par round sans aucun changement ) et des fleches non magiques pour faire sauter la peau de pierre le plus rapidement possible ..... des que le mage redevient visible , on tire tout ce qu'on peut sous tornade d'acier pour lui virer sa peau de pierre en 1 round .... ceci dit , il suffit que le mage lance protection contre les projectiles non magiques et la , ça marche plus :sad: .. en deux rounds le mage peut etre immunisé aux armes magiques , projectiles non magiques ( ==> tout les projectiles :hein: ) , aux 10 premiers coups ( protection = pas attaque = pas dissipation de l'invisibilité )
D'autres idées donc svp :happy:

sinon ya bien une technique fourbe ^^ , avec le guerrier : avoir un parchement de protection contre la magie et le lancer sur le mage :diable: car ce parchemin dissipe tout effet magique sur le personage :diable: ==> plus de protection ==> bourrinage ... cela etant , il n'y a pas de parcho de protection en duel :notme: mais si ça vous sert pour des ennemis tant mieux :notme2:
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

en fait, le plus interressant serait un duel clerc(ou druide)/mage de HLvl

magie profane contre magie divine, ca serait interessant je pense, mais je suis off, donc > >> []
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Elissa Keens@samedi 01 mai 2004, 10h26

sinon ya bien une technique fourbe ^^ , avec le guerrier : avoir un parchement de protection contre la magie et le lancer sur le mage :diable: car ce parchemin dissipe tout effet magique sur le personage :diable: ==> plus de protection ==> bourrinage ... cela etant , il n'y a pas de parcho de protection en duel :notme: mais si ça vous sert pour des ennemis tant mieux :notme2:
Le mage pourra tout de même se rendre invisible malgré tout grâce à son bâton, et attendre la fin de l'effet du parchemin.

Pour ta technique des flèches: la protection contre les armes +1 ou inférieures des larmes de Bhaal la rend inutile.
Elissa Keens
.

Pour ta technique des flèches: la protection contre les armes +1 ou inférieures des larmes de Bhaal la rend inutile.
je l'avais oubliée celle la ... :snif: ... les fleches de feu // acides pourraient peut etre marcher par contre :8: je ne sais pas si elles sont considerées comme magiques ou non
Rhibel Astérian
Goule
.

magie profane contre magie divine, ca serait interessant je pense, mais je suis off, donc > >> []
... Donc il faudrait créer ce topic (je 'y risque pas, je pourrais oublier le sous-titre :p ).
En tout cas, je paris d'avance sur le mage :happy:.

Alors, le débat mage contre guerrier semble fini, ou presque ^^ : dès que le mage lance Arrêt du temps, au deuxième round, le guerrier n'y survie pas.
Un combat où l'un des persos n'a qu'un round et demi (le 1/2 étant le temps d'incantation approximatif de l'Arrêt du temps) pour faire la différence...
Tu m'étonnes que ce soit le mage qui est l'avantage :) .

Pour résumer, quelle sont la Contingence et Chaîne de contingence qui ont étaient adoptée pour résister dans ce combat ?
Chaîne de contingence: Peau de pierre + Protection contre les armes magiques + Déviation de sort ?
Contingence :Invisibilité majeure ?
Screnshots
Elissa Keens
.

Chaine de contingence : Peau de pierre + resistances aux armes magiques + detection faussée
Sequenceurs de sorts : 3 abaissement de la resistance

Et euh , c'est a peu pres tout :gign:
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

Originally posted by Orbeancien@samedi 01 mai 2004, 10h45

Pour moi, les druides et les pretres sont des troupes d'appoint, de meme que les voleurs(non-bretteurs), qui servent dans des situations spécifiques ou un groupe sans eux serait débordé (sorts de zone anti mv , backstab des mages, etc etc).

un duel entre eux et un mage serait , a mon avis , inutile, ce serait comme comparer les capacitées de voleurs de Kim et de nalia :notme2:
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

t'as déja monté un clerc(ou druide ) à du haut niveau??? :oops: on dirait pas :p

allez, créez moi ce topic :happy:
madjou
.

Message par madjou »

ba mage je suis sur que c'est mieux:

protection contre les armes magiques (repit)
arret du temps si on en veut plus et biensur enchainement pour regler tout cela vite fait. Meme si on laisse aux cogneurs la cape de renvoi deja on doit pouvoir percer le sort avec un sort d'assaut (ex perce magie, fouet protecteur de kelhben...) et meme si le fait que ce soit un objet et donc qu'il resisite aux sorts d'assauts alors les sort qui empeche les mouvements (et oui sa marche meme avec la cape) et biensur les sorts de zone au pire on detruit la RM avec un declencheur de sort (3 abaissment et c'est reglé -90%) et la c'est la pote ouverte aux fletrissure souffle du dragon fleche de feu projectile magique etc et et je pense que le guerrier meurt sans me faire un seul degat (d'ailleur durant tout le jeu je prend jamais de degat quasiment grace aux protections aux armes magiques) alors que mon perso arrive a bout de firkragg et c'est grace a lui et surtout la fletrissure que grand nombre d'ennemi sont morts.

Seul monstre qui me resiste vraiment : LE RAVAGEUR j'en ai marre aidé moi !!! fin de l'off topic
Varendal
.

Message par Varendal »

Bon, on part du principe qu'il s'agit d'un duel entre guerrier et mage, de même niveau et à haut niveau.

Simple: Déclencheur de sorts avec:
- Invisibilité Majeure
- Protection contre les armes magiques
- Immunité aux sorts, abjuration (Protège des disspations provoquées entre autres par Carsomyr)

Même pas besoin de peau de pierre.

Avec ça, le mage a 4 rounds de répit total. Après faut relancer la protection contre les armes magiques.
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Ce qui peut être intéressant pour un guerrier, contre un magicien préparant donc un de ses fameux sorts de protection (Immunité absolue par exemple) peut être un guerrier armé d'un arc (Teruigan par exemple) et de flèches de feu.
Pendant que le mage incante, part une flèche de feu -> Sort avorté
En réaction rapide on peut imaginer un sort de peau de pierre, mais une flèche de feu passe outre avec la partie élémentaire de ses dégâts, ce qui peut être gênant.
A priori tous les sorts à longue incantation sont vouées à l'échec, étant donné qu'un guerrier peut utiliser des armes de jet, dont certaines sont plus rapides que la plupart des sorts. :)
Et même si le magicien souhaite lancer une contingence, ou un déclencheur de sort, il s'agit encore de sorts à longue incantation.
De plus les sorts sont loin d'être un souci pour un guerrier de haut niveau ... étant donné qu'il dispose d'une capacité le rendant résistant à la magie d'une part (pas de façon maximale, mais de façon importante quand même) et de très bons jets de sauvegarde ^^
Ensuite selon le kit le guerrier peut avoir des aptitudes spéciales (le barbare en rage est immunisé à pas mal de sorts, le berseker aussi), un kensai aura quelques soucis, un tueur de mages aucun, sachant qu'en plus le mage aura une probabilité cumulative d'échouer ses sorts après le premier coup réussi...
Donc ne vendez pas la peau du guerrier avant de l'avoir tué, je vois beaucoup de personnes énumérer des listes de sorts mais pas tellement prévoir les réactions différentes que peuvent avoir les guerriers en face... ils ne vont pas rester passifs à vous laisser vous protéger messieurs les magiciens, ils ne vous laisseront même peut être pas lancer votre premier sort :p
Nuruhuine
Chien sauvage
.

Message par Nuruhuine »

Originally posted by Trouveur@dimanche 25 avril 2004, 03h45

6 projectiles magiques: 6 * 5(1D4 + 1) = 105, /2 (barrière inertielle)= 52
2 flèches acides de Melf: 24D4 sur 6 rounds, soit 60
4 flèches enflammées: 8D6 de dégats non enflammés = 28
2 cones de froid: 10D4 + 10 = 70, /2 (résisitance froid) = 35
total = 175 pour des sorts que le mage lance INSTANTANEMENT avec Vecna et enchainement...
Si on prend pour base 250 ça laisse 250 - 175 = 75 (ça fait déja plus beaucoup)

Ca, c'était avec les sorts donnés en exemple, si on se penche un peu sur la question, on peut obtenir:

En fait, le mage a droit à 6 sorts de chaque niveau, sauf pour le niveau 9 ou il n'en a que 5.
6/6/6/6/6/6/6/6/5
anneau d'acuité:
6/8/7/7/6/6/6/6/5
anneau des arcanes:
6/8/7/7/7/7/7/6/5

donc déja on dispose de 7 protections contre les armes magiques, donc on tient 7 * 4 = 28 rounds, de quoi largement tué un guerrier avec enchainement et des sorts qui se lanceront instantanément:

6 projectiles magiques: 52
8 flèches acides de Melf: 240 sur 6 rounds
7 pièges à crâne: 7 * 10D6 = 245, à diviser par deux à cause de la barrière inertielle ça donne 122
7 cones de froid: 122
Total: 296 instantanément, + 245 6 rounds plus tard.

J'ai pris en compte tes résistances, et j'ai divisé par deux quand il y avait un jet de sauvegarde (à ce niveau, le guerrier les réussit tous)

Avant de lancer ça le mage n'a qu'à avoir une contingence avec protection contre les armes magiques, hâte et immunité à l'école de dissipation. il lance ensuite enchainement, vision véritable et ensuite balance les sorts cités plus hauts (et oui il pourra lancer TOUT ça en même temps et le guerrier pendant ce temps n'aura le temps que de boire une potion)
euhhh stop la, je prends peur!

je passais comme ca pour trouver des infos interessantes, et dans ce topic, je trouve la plus grande mine d'infos jamais vue sur BG2 et ToB... O_o
des techniques bluffantes, des combos infernaux, et j'en passe...

mais alors de loin, ce qui m'impressionne le plus dans tout ca, c'est:
comment diable un mage peut il lancer INSTANTANEMENT
6 projectiles magiques: 52
8 flèches acides de Melf: 240 sur 6 rounds
7 pièges à crâne: 7 * 10D6 = 245, à diviser par deux à cause de la barrière inertielle ça donne 122
7 cones de froid: 122
Total: 296 instantanément, + 245 6 rounds plus tard.

?!?!?

on parle tout de meme d'un total de 28 sorts ! c'est infame !
meme avec les objets comme vecna et l'amulette qui reduit le temps d'incant', et des sorts comme CC, je vois mal comment lancer 28 sorts en meme temps...
d'un autre cote, je suis tres peu acces mages... je joue plutot les petits rangers qui font mumuse avec un arc et des fleches, les druides metamorphes ou alors moine, oubien voleur...

28 sorts....

je retourne roller un mage tiens, je lache mon voleur de pommes avec son backstab a 2 centimes d'euro...

>_<
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

-Une petite précision: il faut bénéfier du sort ENCHAINEMENT pour ces combos donc tardivement: à partir du niveau 18: ( au début de tob ) pour avoir accès à ce sort ( sort de niveau 9 de plus...).

-Il permet de vider son stock en 2 rounds ( durée du sort) voire moins...car il supprime les délais entre 2 sorts ( la période de latence ) donc la seule restriction est l'animation de lancement du sort ( durée incompressible mais qui doit se compter en 1/30 de seconde pour chaque sort) et la durée d'incantation. Avec vecna + amulette de pouvoir, ce dernier est réduit de 5 : conclusion tous les sorts d'incantation inférieures stricts à 6 sont lancés instantanément ET sans délai entre 2 sorts ( du a ce fameux sort enchainement : aura nettoyé est alors le message dans la console quand tu lances un sort ). Pratiquement, il faut mettre en pause sélectionner un sort d'incantation < à 6 cliquer sur la cible, dépauser puis quasiment instantanémént dès que l'animation se forme ( 1 / 20 ème de seconde peut etre) remettre en pause, ainsi de suite... voila comment on peut lancer 30 sorts en 1 round...

-Tu vois cela fais beaucoup de condition...( niveau + équipement ) et ce n'est vraiment pas un sort indispensable pour la routine des combats qui réprésentent la majorité de baldur gates 2 : utile seulement pour les combats épiques soient moins de 2 % de tous les combats...avec généralement obligation de se reposer après pour garder au mage une quelconque utilité...

-Mais cela reste une arme méga gros bill... ^^ ( j'insiste...) et faire un mage pour ce sort uniquement ne m'intéresse pas personnellement... mais bon vu que l'on est un demi dieu dans baldur il y a une certaine logique et les tornades d'acier sont aussi très puissantes ( mais plus limitées... )

-Sinon comme je l'ai dit 98 % des combats sont faisables, et meme largement si l'on fait une bonne utilisation des sorts, sans devoir employer enchainement...

-Ici le topic imagine un duel imaginaire entre le guerrier le plus puissant et le mage le plus puissant donc c'est normal que certains veuillent employer absolument ce sort sinon que lui resterait il ? :p il est dépendant de ce sort qui est limite pour un combat 1 contre 1, mais bon on peut argumenter à l'infini...( je le ferais peut etre)
Nuruhuine
Chien sauvage
.

Message par Nuruhuine »

Ferrumach toujours aussi clair et exhaustif, merci pour l'explication! :)
il faudra que j'essaie, juste pour le fou rire qui va suivre :p

je viens donc de lire les 8 pages de ce topic, et au bout du compte, quand je regarde les sorts de mage qui sont interdits dans les duels regules, par comparaison aux objets interdits pour les guerriers (genre la cape machin muche), j'ai la nette impression que les mages ont beaucoup plus de chances de l'emporter sur un combattant que l'inverse.
mais aussi, tout au long de ces 8 pages, il n'y avait "que" de la theorie, genre: "moi je te jette tel sort si tu portes tel anneau ou telle paire de grolles", ou alors "si tu fais tel combo de sorts, moi je mets telle armure et je change d'arme", etc...
ca n'en finit jamais.

la meilleure facon de verifier, a mon sens, qui parmis les mages ou les guerriers l'emporte sur l'autre, serait tout simplement d'organiser une succession de duels avec quelques regles de base (acceptees par les duelistes) pour empecher les abus.

avec la pratique, tout apparaitrait clairement au grand jour.
mettons, sur une serie de 5 (ou plus) duels gagnants.

.
.
.

mais tout ceci nous delesterait sans doute du plaisir de pouvoir argumenter sans fin dans des joutes virtuelles, ou bien plus que les reflexes, l'imagination et la reflexion sont de mise. une victoire indiscutable sur l'une ou l'autre des parties apporterait donc paradoxalement bien plus de frustration qu'elle ne serait source de soulagement...

mais bon, ce que j'en dis ^^

je vais aller le roller ce mage, apres tout ce que j'ai lu, impossible de faire autrement v(^_^)v
ferrumach
Berserker ogre
.

Message par ferrumach »

mais aussi, tout au long de ces 8 pages, il n'y avait "que" de la theorie, genre: "moi je te jette tel sort si tu portes tel anneau ou telle paire de grolles", ou alors "si tu fais tel combo de sorts, moi je mets telle armure et je change d'arme", etc...
ca n'en finit jamais.
* parmi d'autre se sent un peu visé :notme: *

Je pense que globalement ( les concepteurs ont un peu réfléchi tout de meme...) le combat est équilibré donc tout est bon :p pour descendre la soit disante supériorité du mage, meme un peu de "mauvaise foi" ( mouais... malgré tous ce que les pro mages peuvent dire sur mes posts ) mon argument principal se situe au niveau de la durée d'incantation qui vulnérabilise et/ou laisse du temps au guerrier pour fuir ou s'adapter : c'est le résumé de mes posts :rigoler: mais c'est imparable comme argument.
En tout les cas prendre un mage est un bon choix...( je vais te mettre 2 - 3 liens intéressants sur ceux ci)
Sinon Edwin est un excellent mage si tu ne veux pas en jouer un et profiter malgré tout de toute la magie...
la meilleure facon de verifier, a mon sens, qui parmis les mages ou les guerriers l'emporte sur l'autre, serait tout simplement d'organiser une succession de duels avec quelques regles de base (acceptees par les duelistes) pour empecher les abus
et
j'ai la nette impression que les mages ont beaucoup plus de chances de l'emporter sur un combattant que l'inverse.
-Je suis trop peu familier d'internet pour me lancer dans le multi, mais bon honnètement je crois qu'avec les règles énoncés un peu plus haut par trouveur le combat serait équilibré. :)
Edit:
Tactiques machiavéliques
écoles de magie : composition par sort
polémique: sorcier ou magicien
Les sorts préférés à chaque niveau
quels sorts pour les sorciers ?
quelques " stratégies " magiciennes
Exemples de sorts de contingence/séquenceur et autres...
Quel lanceur de sort ?
Les sorciers
Nuruhuine
Chien sauvage
.

Message par Nuruhuine »

hohoho~~

prends garde Ferrumach, car je deviens un inconditionnel ^^
mais pour etre plus serieux, je te remercie mille fois pour les liens, je vais aller y jeter un oeil des que j'aurai fait mes courses.
vois tu, j'adore l'Heroic Fantasy, je suis mordu; l'univers, les creatures, la magie, etc... je trouve ca fantastique, et je possede meme les 3 livres necessaires pour jouer a AD&D alors que je ne joue pas au JDR sur papier: monster manuel, player handbook et le fameux dungeon master guide. je les ai tous lu plusieurs fois (au japon j'ai du temps libre pour m'occuper).
par contre, une fois arrive dans le jeu, meme avec tout ce que j'ai lu sur les differentes creatures, leurs societes, etc, je ne sais pas toujours quoi faire dans telle ou telle situation, et c'est justement la, lorsque je decortique vos techniques de combat (entre autres), que je me delecte reellement, car a moins de passer des heures et des heures sur ce jeu a examiner une classe sous toutes ses coutures, il ne me serait pas possible de les mettre au point moi meme.

mis a part ca, tu as touche juste pour Edwin, j'avais l'intention de refaire une bonne partie du jeu avec une equipe mauvaise et un assassin comme perso principal (tu as d'ailleurs repondu a mon post sur les backstab, de maniere fort brillante qui plus est), et ce magicien la me paraissait convenir parfaitement; une veritable enflure. ^^

sinon pour ce qui est de se sentir viser, fear not, o mighty Ferrumach, je le suis tout autant :p
je suis le premier a argumenter sans fin dans mes discussions entre potes, mais je pense que c'est caracteristique de la culture francaise, sinon europeenne, car la ou je suis, les japonais et les asiatiques en general ne le font pas ^^
(je me suis fait reprendre copieusement une paire de fois d'ailleurs par rapport a ca, mais bon...)

mais triple flute de triple zut, j'y pense, je suis :off: la...

je m'eclipse !

v(^_^)v
Rhibel Astérian
Goule
.

PS: moi aussi j'ai un lien :p si t'es pressé de voir ce que donne Vecna et Enchainement combiné.
C'est dans le lien de ma signature, le 6ème screeshots: Irenicus lance une vingtaine de sorts pendant l'enchaînement (ben oui, il faut en garder quelques uns sous la main lorsqu'on connait ce combat :rigoler: ), donc une quinzaine apparaissent à l'écran: 1 Flêche enflammée, 2 projectiles magiques, 2 Abaissement de la résistance, 1 Délivrance de la magie, 1 Symbole: étourdissant, 1 Chaîne d'éclair, 1 Souffle de dragon, 1 Cône de froid, 3 Piège à crâne et 1 Comête.
Le pire c'est que ces ennemis ont survécus :) .
Screnshots
Nuruhuine
Chien sauvage
.

Message par Nuruhuine »

ok j'ai eu le temps de regarder tous les liens que tu as mis Ferrumach, et j'en ai trouve certains particulierement utiles et instructifs.
si tu as d'autres liens comme ceux la, ou dans un autre registre, genre pourquoi il n'est pas necessaire de depasser tel chiffre en stats car ca n'apporte aucun bonus supplementaire, n'hesite pas a m'en faire part, que ce soit par PM (pour ne pas trop etre :off: ) ou dans le topic si ca correspond.

mci v(^_^)v

EDIT: Rhibel je viens de jeter un oeil a tes screens, certains sont assez grosbills O_o j'aurais d'ailleurs eu du mal a y croire sans les screens ^^
je vais m'entrainer, moi aussi je veux etre un grasfatbill :p
Taganorm le Grand
.

Message par Taganorm le Grand »

quand à la polémique des objets , mon avis est que le mage ne devrait pas en avoir si on suppose que les armes ( et les objets donc ) sont un peu les sorts du guerrier ; si le mage a les objets et les sorts , il est sur de gagner . De plus un guerrier digne de ce nom n'ira pas se frotter à un mage hlvl ( du moins c'est ce que je ferais :p )
Je voudrais si possible une précision : où se éroule le combat ?
si il se déroule dans une petite pièce et que le guerrier a des bottes de guépard , il lui suffit de courir à la sortie dès que le mage e,ntonne une incantation (ce qu'il m'arrive de faire , très utile )... :diable:
darkgrinder
Ogre
.

Message par darkgrinder »

En combat l'un contre l'autre il est clair que le magicien gagne.
SI! et seulement SI
Il est préparé pour cela. Attaquez le en milieu de journée, alors la donne sera totalement changée. Cela pas grand monde le prend en compte. Rares sont les combats qui s'engagent avec tous le potentiel et les sorts adéquats.
Taganorm le Grand
.

darkgrinder tu est pour les guerriers ou les mages ?
darkgrinder
Ogre
.

Message par darkgrinder »

Je ne suis pour personne.
Je trouve les guerriers plus fort dans le jeu. D'ailleur quand je regarde mes statistiques mes combattants font environs 30% des xp totaux mes lanceurs de sorts et voleurs environs 5%
C'est sans appel.
Pour autant je préfère jouer les magiciens. C'est plus subtil et varié.
Bhall
Tasloï
.

Message par Bhall »

Je vous laisse juger mais je pense quand même le mage à haut niveau est plus puissant...

Le mage lance lenteur sur le guerrier qui est bien penalisé et là c'est parti. Il occupe le guerrier avec des invocations. Entre temps, il se lance des sorts qui augmenteront sa classe d'armure et sa protection physique. Le guerrier se debarasse pendant ce temps des invoquations. Il se regenere à coup de potions, attaque le mage qui invoque un démon ( il se protege du mal avant bien sur). Le guerrier le fait aussi avec ses quelques sorts. Il sort à ce moment là l'arc de gisen et attaque le mage. Il se prends quelque fleche avant de finir son sort pour se proteger des projectiles. Il se transforme en Bersheker ( je crois que ce sort existe :notme: ). Le guerrier est avantagé, le mage reprends sa forme avant de mourir. Se rends invisible fais bouger un peu le guerrier avec son double. Et là le mage se retrouve dans son dos. Fais quelque sorts qui achève le guerrier. A vous de deduir si mon combat est realiste....

Je prends en compte que le combat est preparé à l'avance mais sinon je parierai largement sur un guerrier qui est beaucoup plus fort sur la durée mais pour l'efficacité je vote le mage....
Les jeux de rôle quand c'est un humain qui tire les dés...Je n'ai pas confiance dans les ordinateurs.
Taganorm le Grand
.

C'est normal , moi aussi : mon perso principal ( guerrier bien sûr :p )
possède 59 % ( si si !) des tués de mon groupe , tandis qu'Aerie se trimballe un petit 4 % :happy: , mais bon c'est surtout parce que moi si je rencontre un groupe de gobelins je préfèere les dégommer un par un à l'arc plutot qu' la boule de feu ( même si c'est plus fun , je dois le reconnaitre :diable: )
En plus j'ai 3 mages dans mon groupe donc ...
Originally posted by Bhall@dimanche 06 mars 2005, 16h40

Le guerrier le fait aussi avec ses quelques sorts. Il sort à ce moment là l'arc de gisen et attaque le mage. Il se prends quelque fleche avant de finir son sort pour se proteger des projectiles. Il se transforme en Bersheker ( je crois que ce sort existe  :notme: ). Le guerrier est avantagé, le mage reprends sa forme avant de mourir. Se rends invisible fais bouger un peu le guerrier avec son double. Et là le mage se retrouve dans son dos. Fais quelque sorts qui achève le guerrier.
Le guerrier a appris des sorts ? Cool ...si le mage est transformé en bersherker( ;) )il ne lancera pas de sorts ( si tu parles de transformation de tenser ....)
Sinon je suis d'accord avec toi , le guerrier dure plus longtemps mais le mage est plus efficace
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Taganorm le Grand@dimanche 06 mars 2005, 14h27
le mage ne devrait pas en avoir si on suppose que les armes ( et les objets donc ) sont un peu les sorts du guerrier ; si le mage a les objets et les sorts , il est sur de gagner . D

si il se déroule dans une petite pièce et que le guerrier a des bottes de guépard , il lui suffit de courir à la sortie dès que le mage e,ntonne une incantation  (ce qu'il m'arrive de faire , très utile )... :diable:
Je ne vois pas pourquoi on autoriserait les objets pour l'un et pas pour l'autre: les armes du guerrier ce sont ses armes et pièces d'armure (logique), et celles du magicien ses sorts. Les objets pour l'un ou pour l'autre ne sont que des bonus.

Sinon je t'ai déjà répondu pour les bottes de vitesse: les contingences d'un magicien se lancent dès qu'un ennemi apparaît: dès que ton guerrier fera mine de vouloir s'en prendre au magicien ses sorts de protection se lanceront instantanément.
Attaquez le en milieu de journée, alors la donne sera totalement changée. Cela pas grand monde le prend en compte. Rares sont les combats qui s'engagent avec tous le potentiel et les sorts adéquats.
je parierai largement sur un guerrier qui est beaucoup plus fort sur la durée mais pour l'efficacité je vote le mage....
je suis d'accord avec toi , le guerrier dure plus longtemps mais le mage est plus efficace
On parle de personnages de haut niveau. Aucun mage de haut niveau ne se proménera en ville sans avoir une contingence de prête juste au cas où, et un mage de haut niveau peut lancer le sort de souhait mineur pour récupérer tous ses sorts instantanément, bref un mage de haut niveau dans BG2 ne sera jamais à court de sort. (alors qu'un guerrier peut se retrouver à court de potions de soins ou d'objets à charges limitées...)

Sur la durée le magicien tiendra beaucoup plus longtemps que le guerrier.
Taganorm le Grand
.

Originally posted by Trouveur@dimanche 06 mars 2005, 18h52

Je ne vois pas pourquoi on autoriserait les objets pour l'un et pas pour l'autre: les armes du guerrier ce sont ses armes et pièces d'armure (logique), et celles du magicien ses sorts. Les objets pour l'un ou pour l'autre ne sont que des bonus.
la robe de Vecna n'est elle pas sur l'emplacement armure ?
de plus le bâton de bélier est une arme .. après les amulettes je le reconnais ça passe .
De toute facon , toute cette théorie ne me prouve rien , je ne crois que ce que je vois :notme: .
Je vais tenter un combat ( totalement impartial :notme: ) enttre edwin et mon pj
même si ca risque d'etre difficile ..
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Taganorm le Grand@dimanche 06 mars 2005, 21h15
la robe de Vecna n'est elle pas sur l'emplacement armure ?
de plus le bâton de bélier est une arme ..
Oui et?
Le guerrier a droit à son Crom Faer, pourquoi le magicien n'aurait-il pas droit à son bâton de pouvoir?
Ou alors on retire tous les objets, avec comme seule exception une arme et une armure pour le guerrier. Mais la je te garantis que ça se finira encore plus vite...

Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir, si ce n'est reconnaître implicitement que le magicien est tellement supérieur au guerrier que si le mage n'a pas d'handicap, le guerrier n'a aucune chance. :mad:
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »