Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Stratégie] Royaume.net
-
- Statut : Hors ligne
.
Moi ça va, je viens de finir mes "magouilles", et je pense que ce classement est mieux, il faudra être prudent avant de lancer une attaque dorénavent
Hugues, je te conseille de faire en sorte de redescendre et rapidemment A moins que tu n'ai pas trop changé par rapport à l'ancien classement :lunette: :notme2:
Hugues, je te conseille de faire en sorte de redescendre et rapidemment A moins que tu n'ai pas trop changé par rapport à l'ancien classement :lunette: :notme2:
-
- Ogre mage
.
Oui effectivement, le classement a changé, on a un nombre de points.
Ma stratégie précédente était : attaquer tous les royaumes de 2000 hectares non guildés pour leur piller leurs ressources non protégées. Moi j'ai un petit royaume mais qui contient quand même 200 liches.
Du coup je devrai me battre contre des adversaires qui ont les même caractéristiques et je n'aurai plus acces à toutes ces ressources...
En même temps je pourrai agrandir le royaume sans risquer de me faire taper dessus par les "grands".
Ma stratégie précédente était : attaquer tous les royaumes de 2000 hectares non guildés pour leur piller leurs ressources non protégées. Moi j'ai un petit royaume mais qui contient quand même 200 liches.
Du coup je devrai me battre contre des adversaires qui ont les même caractéristiques et je n'aurai plus acces à toutes ces ressources...
En même temps je pourrai agrandir le royaume sans risquer de me faire taper dessus par les "grands".
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
- Ver charognard
-
- Ogre mage
.
personnellement, je dépense mes ressources tout de suite, comme ça les pillards pilleront du vent, pis je mets la grosse majorité de mes troupes en défense.
Il se trouve que personne ne s'est encore interessé à mes bâtiments...
Il se trouve que personne ne s'est encore interessé à mes bâtiments...
Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.
-
- Ver charognard
-
.
Cest vrai que le nouveau classement est assez ambigü. J'ai lancé une attaque sur mon voisin pour prendre la température.
Le combat était disproportioné, j'ai gagné haut la main...
En tout cas, on y va un peu à l'aveuglette, difficile de faire des estimations avant un combat.
Le simulateur devient du coup obsolète. Personellement je n'aime pas beaucoup, mais c'est peut-être une question d'adaptation au nouveau système...
Le combat était disproportioné, j'ai gagné haut la main...
En tout cas, on y va un peu à l'aveuglette, difficile de faire des estimations avant un combat.
Le simulateur devient du coup obsolète. Personellement je n'aime pas beaucoup, mais c'est peut-être une question d'adaptation au nouveau système...
-
- Ogre mage
.
La meilleure stratégie reste quand même de n'avoir que des liches qui occupent tout le territoire.
En fait, un peu comme dans le classement précédent, un très grand territoire mais une faible armée nous rangera avec des territoire petits ou moyens avec de grandes armées... De la même façon, avoir boocoup de ressources est dangereux. Il vaut mieux tout dépenser le plus vite possible et ne pas avoir de trésor trop gros à garder.
Du coup on se fait taper.
Moi j'ai pas encore eu ce problème. Je suis classé 1200ième mais je suis super blindé niveau armée.
En fait, un peu comme dans le classement précédent, un très grand territoire mais une faible armée nous rangera avec des territoire petits ou moyens avec de grandes armées... De la même façon, avoir boocoup de ressources est dangereux. Il vaut mieux tout dépenser le plus vite possible et ne pas avoir de trésor trop gros à garder.
Du coup on se fait taper.
Moi j'ai pas encore eu ce problème. Je suis classé 1200ième mais je suis super blindé niveau armée.
- Eliaëdel
- Blême
.
Pareil, je régresse en classement avec 4800 ha, dont 40 de libres, et pres de 350 unités sans mes paysans( dont le mage est la plus faible ).
Mais enfin, j'ai la paix et de quoi faire un très bon accueil aux intrus. Mais ça risque de poutrer assez vite .
Mais enfin, j'ai la paix et de quoi faire un très bon accueil aux intrus. Mais ça risque de poutrer assez vite .
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
so don't forget:
-
- Araignée colossale
.
Personnellement je fais mieux :
Et encore je viens d'attaquer donc il faut que je refasse mes leurres. Mais j'ai vu des amrées qui avaient 2000 liches...Votre armée : (P = Protégés, D = en Défense, A = en Attaque)
60 Villageois
250 Centaures
600 Liches
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
-
- Ogre mage
.
Je ne dévoilerai pas le contenu de mon royaume (sécurité oblige), mais je pratique la stratégie que je prisais déjà sur AOK, le paysan-boom.
J'ai booocoup de villageois ce qui permet une expansion plus rapide. Si on se fait attaquer, on peut reformer son armée plus rapidement .
J'ai booocoup de villageois ce qui permet une expansion plus rapide. Si on se fait attaquer, on peut reformer son armée plus rapidement .
- Cyric
- Worg
.
Oui mais attention tout de même à ne pas trop privilégier les villageois par rapport aux troupes. Les villageois, ça prend de la place et l'armée s'en trouve réduite ainsi.
Heuuu et attention à la stratégie "mise tout sur les liches". Aucune stratégie n'est parfaite, chacune a des failles comme celle-ci.
Ma stratégie quant à moi est de miser sur deux types de troupes, ça a longtemps, et très bien marché, avec un mix de licornes et de dragons (1000 pour chacune de ces unités).
J'ai changé de tactique après une grosse défaite occasionnée hier soir. Raah méchant classement
Heuuu et attention à la stratégie "mise tout sur les liches". Aucune stratégie n'est parfaite, chacune a des failles comme celle-ci.
Ma stratégie quant à moi est de miser sur deux types de troupes, ça a longtemps, et très bien marché, avec un mix de licornes et de dragons (1000 pour chacune de ces unités).
J'ai changé de tactique après une grosse défaite occasionnée hier soir. Raah méchant classement
- Eliaëdel
- Blême
.
J'ai le même type de défense, sauf que je rajoute des mages. Et jusque là, ça tient plutôt bien.
A noter que je viens de déboulonner l'Elreviel.
edit: maintenant: 850 ième
A noter que je viens de déboulonner l'Elreviel.
edit: maintenant: 850 ième
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
so don't forget:
so don't forget:
-
.
Moi j'aime bien les gentils petits centaures
Très efficaces, et devinez contre qui l'armée de Cyric a été vaincu : par 5000 centaures :rigoler: (enfin, ce n'était pas moi :notme2: )
Je remercie aussi Tock pour ses conseils qui m'ont permis d'éviter de grosses gourdes lors du nouveau classement ce qui fait que je n'en ai nullement souffert pour l'instant
Très efficaces, et devinez contre qui l'armée de Cyric a été vaincu : par 5000 centaures :rigoler: (enfin, ce n'était pas moi :notme2: )
Je remercie aussi Tock pour ses conseils qui m'ont permis d'éviter de grosses gourdes lors du nouveau classement ce qui fait que je n'en ai nullement souffert pour l'instant
-
-
- Ogre mage
.
ouais mais j'ai pas encore trop compris l'interêt des unités "a distance"
les liches sont tout aussi puissantes que les dragons, prennent moins de place et coûtent moins cher
- Duo
- Muloup majeur
.
Jusqu'à présent ma stratégie de tout miser sur les liches fonctionne, mais je me fais aussi des Centaures et des Golems derrière pour assurer avec quelques petits dragons.
C'est bien pratique comme armée.123 Centaures
1560 Liches
270 Dragons
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
-
.
Moi j'ai fais une copie de l'ancien classement, et je regarde le terrictoire de mes cibles avant d'attaquer , ça va marcher les premiers jours, mais après trop de changement...
Je trouve ça aussi lâche qu'une double attaque :notme:
Bien pratique je l'avoue, mais bon... (de toutes façons, je l'ai pas l'ancien classement moi )
@Dudu : Pas mal ton armée
-
.
Le problème des grosses armée d'unité puissante c'est lorsque ton armée a subit une grosse déroute, pour la reconstruire ça coute très chere.
Moi j'ai
EDIT; @Mérillym; Je ne pense pas, les doubles attaques, c'est vraiment lache, c'est détruire un royaume qui ne peut même plus se défendre, s'acharner dessus, bref pas cool du tout, jamais j'en ferais, mis à part pour une énorme vengeance, alors là peut-être.
Moi j'ai
Avec une unité de chaque en défense et le gros de l'armée en protection, je préfère être pillé que d'avoir à reconstruire mon armée et mes ressources, j'ai suffisament de villageois pour produire vite.520 Villageois
2 Lanciers
2 Gobelins
2 Archers
65 Chevaliers
993 Centaures
55 Golems
2Mages
103 Licornes
112 Liches
EDIT; @Mérillym; Je ne pense pas, les doubles attaques, c'est vraiment lache, c'est détruire un royaume qui ne peut même plus se défendre, s'acharner dessus, bref pas cool du tout, jamais j'en ferais, mis à part pour une énorme vengeance, alors là peut-être.
-
- Araignée colossale
.
Moi ma stratégie fonctionnait jusqu'à ce que je me fasse attaquer... Le gars a misé sur un max de chevaliers (2300 environ). Résultat : il me restait 4 liches après la bataille. :snif: :snif: :snif:
Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. [url=http://%5C%27http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/index.php?showtopic=5036%5C%27]ma bio rp[/url], actuellement (longue) pause rp...
- Duo
- Muloup majeur
.
Bon j'admet que ma stratégie est peut être un peu faible, je viens de me faire exploser par 4000 Centaures.
-
.
d'après les rapport de combat que j'ai pu lire, le mieux c'est de miser sur une énnnnormmme armée de petite unité (arché, chevalier, centaures), au lieu de grosses unités.
exemple Duo avait 1560 Liches se qui revient à 4883 centaures en terme de hectare, sachant que son armée s'est fait explosé par, entre autre, 4000 centaures...
exemple Duo avait 1560 Liches se qui revient à 4883 centaures en terme de hectare, sachant que son armée s'est fait explosé par, entre autre, 4000 centaures...
-
.
Je n'ai jamais fait de double attaque, c'est le contraire je m'en suis pris :notme2: :rigoler: (ah si une seule, mais vous savez pourquoi dans le fofo protégé, d'ailleurs je me suis pris deux claques d'affilé lol)EDIT; @Mérillym; Je ne pense pas, les doubles attaques, c'est vraiment lache, c'est détruire un royaume qui ne peut même plus se défendre, s'acharner dessus, bref pas cool du tout, jamais j'en ferais, mis à part pour une énorme vengeance, alors là peut-être.
D'ailleurs j'en ferais pas, et en plus avec le nouveau classement c'est impossible, vu que quand tu bats un ennemi, il plonge dans le classement
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Oui Griffith a raison, faut mieux miser sur des unités qui coûtent pas chers, moi c'est centaures ou archers ou chevaliers, ça dépend du moment
Regardez d'ailleurs en ce moment comment les centaures font mal
Et Oui il faut mieux avoir 4000 centaures que 1500 liches
Par contre Griffith tes villageois prennent des ha et ça peut faire la différence dans un combat
Moi avant d'attaquer je cible avec précision et je m'arrange pour connaître l'armée adverse avant et après simulateurs et si je gagne à 100% j'y vais :notme:
-
- Loup noir
.
...Une petite page de pub:
Les chevaliers c'est trop bien : ils sont assez balèzes ils ne frappent pas en premiers (le temps d'éliminer lees petits leurres); ils ne frappent pas en dernier (il en reste encore plein quand c'est leur tour d'attaquer) et ... c'est la classe.
...On arrête la pub
cependant, avec le nouveau classsement, tout devient aléatoire. d'un côté c'est mieux car avant c'était trop simple: on savait qui avait quoi.
mais maintenant la composition de l'armée n'est plus très utiles... c'est surtout sa taille qui compte.
Au fait, j'ai fini le texte de la guilde, je l'enverrais peut-être demain...
Les chevaliers c'est trop bien : ils sont assez balèzes ils ne frappent pas en premiers (le temps d'éliminer lees petits leurres); ils ne frappent pas en dernier (il en reste encore plein quand c'est leur tour d'attaquer) et ... c'est la classe.
...On arrête la pub
cependant, avec le nouveau classsement, tout devient aléatoire. d'un côté c'est mieux car avant c'était trop simple: on savait qui avait quoi.
mais maintenant la composition de l'armée n'est plus très utiles... c'est surtout sa taille qui compte.
Au fait, j'ai fini le texte de la guilde, je l'enverrais peut-être demain...
- Duo
- Muloup majeur
.
J'ai 14 châteaux donc 280 villageois.Originally posted by Saiko@jeudi 23 décembre 2004, 12h32
@ duorok : et combien de chateaux ?
-
- Loup noir
.
moi j'ai adopté une nouvelle technique:
j'ai plus que deux villageois. ça ne sert à rien de s'enrichir quand on n'est pas là si c'est pour se faire piller de suite.
donc je ne gagne des ressources qu'en pillant... on verra si ça marche.
j'ai plus que deux villageois. ça ne sert à rien de s'enrichir quand on n'est pas là si c'est pour se faire piller de suite.
donc je ne gagne des ressources qu'en pillant... on verra si ça marche.
-
.
J'ai hésité à faire çadonc je ne gagne des ressources qu'en pillant... on verra si ça marche.
Mais le problème c'est que si tu tombes sur quelqu'un de plus fort que toi qui te rase ton armée, tu es embêté pour la refaire...
De plus les ressources gagnées grâce aux pillages, il faudra bien les dépenser non ? Refaire ton armée et après ? Acheter des ha pour augmenter la taille de ton armée, c'est à dire monter dans le classement = risqué pour moi (enfin, moi mon royaume est récent donc :notme2: ).
Bref, on tourne en rond :..: M'enfin moi j'ai adopté une stratégie sécuritaire, et après je n'attaque pas avant de bien cibler
Et puis mine de rien on peut attaquer un mec qui est à 100 place en dessous de nous, je trouve que l'écart est trop important à mon goût.
Sinon, je dirais que ce nouveau classement est mieux puisqu'il devient plus dificile de passer inaperçut Mais aussi il demande plus de présence donc moi je serais souvent sous P.I pendant toutes les semaines scolaires (sauf les week-end )
-
.
Il faut se dire que a haut niveau, les gars on surement beaucoup de chateaux, donc une armée moins conséquente (mon cas par exemple)
Moi j'attaque le jeunots (quelques jours) qui n'ont rien à faire en haut, ils ont des armées inexpérimentés, mais avec ce classement on en voit de moins en moins :sad:
Moi j'attaque le jeunots (quelques jours) qui n'ont rien à faire en haut, ils ont des armées inexpérimentés, mais avec ce classement on en voit de moins en moins :sad: