Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG3] Fantasme ou réalité ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Orbeancien
Statut : Hors ligne
.

Message par Orbeancien »

un jeu ou tout setait possible. il faudrait un peu de bg1, de bg2 mais surtout pas de 3d, pas la nouvelle édition de Ad&d, 7 gars au lieu de 6 comme ca, tu pe faire 3 gars au cac, 2 mages, 2 pretres
et surtout pas un dark alliance :p
Chaos
.

Message par Chaos »

Il faudrait un jeu moins linéaire ou tu pourrai vraiment choisir ta voie si tu veux faire le mal ou le bien comme dans Morrowind ou tu est libre de faire ce que tu veux ;)
Djecks
Ogre
.

Message par Djecks »

Originally posted by ChÂô$@mardi 02 décembre 2003, 18h44
Il faudrait un jeu moins linéaire ou tu pourrai vraiment choisir ta voie si tu veux faire le mal ou le bien comme dans Morrowind ou tu est libre de faire ce que tu veux ;)
Avec éventuellement une échelle de réputation bon/mauvais comme dans Starwars : côté lumineux et côté obscur (choisis ta voie :) ).
Djecks
Que d'autres chantent l'Italie
L'Espagne ou bien la Riviera.
Amis, chantons la Wallonie,
Qui vaut mieux que ces endroits-là
Chaos
.

Message par Chaos »

Oui, sinon ce qui aurait pu être marrant est de pouvoir faire renaître Bhaal en plus des deux autres solutions :happy: et qu'on gagne des pouvoirs différents selon sa voie, parceque dans Bg2 que tu sois bon ou mauvais tu eput quand meme te transformer en écorcheurs ^^
Oblivion
Loup effrayant
.

Message par Oblivion »

Alors que le jeu se termine (BG2), irenicus regarde le flot de l'enfer.
Cela doit-il finir ainsi ?
Ensuite après la chute du mage déchu dans les flammes de l'enfer, on se retrouve dans une salle ou trone des homme de mauvaise volonté.
Bah, dans Throne of Bhaal, c'est pas la meme chose, croyez vous qu'un jour ils nous gratifieront d'un BG3 ??
pour faire parler mon avatar en RP #FF4500
La conscience est la voix de l'âme, les passions sont la voix du corps
Discord :
https://discord.gg/46ceAF8

Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

y parait qu'à l'époque de la crétion de soa, y savait pas encore le scenar de tob, dc, ils ont imaginés un truc possible >> > des encagoulés qui parlent de nous ;)
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Vu le destin de Black Isles, je doute que l'on vire vers un BG3 ...
Cependant les personnes autour de la table pourraient aussi bien être les membres de La Main non? Vous avez pensé à les compter? ;)

Pour le destin d'Irenicus en revanche, tu as le module rédemption qui peut être apporte quelque "plus" à son devenir :)
Silk
.

Message par Silk »

J'ajoute qu'un mod est en cours, "Retour à Athkatla", dont le forum est lié dans ma signature, et qui est un mod / add-on expliquant la raison d'être de ses mages, et permettant de poursuivre sa voie en dieu ou en mortel.
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

Silk >> > oui je suis allé voir ton projet déja: bonne chance, je suis de tout coeur avec toi

J 'avai demandé sur JV.com, qui ils pensaient que c'était, ils ont dis la "main"
c possible, ce pourrait être aussi les moines de Balthazar( qui veut tuer ts les enfants de bhaal )

mais y a un gars qui a répondu ce qu je dis dans mon premier post............; :sad:
Silk
.

Message par Silk »

A priori, un BGIII est impossible tant que Blask Isle et BioWare restent sur leurs positions. Le problème, c'est qu'on vient d'apprendre que Black Isle fermait... On peut déjà se permettre de spéculer ;)
Orbeancien
.

Message par Orbeancien »

ouai, j'ai appris ca sur JV.com :omg:

de quoi être dégoute de la vie........ :sad: :sad:
Gothmog
Ogre mage
.

Message par Gothmog »

Un topic traitant du même sujet existe déjà, pour éviter de fermer celui-ci, je le fusionne avec l'autre ;)
Statut : peu présent sur le forum, mais fais des efforts ;)
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

Je n'en peux plus... A quand un 3ème volet à BG ?

Je sais que depuis que Black Isle est au bord de la faillite, c'est mal barré pour le 3ème volet.

Pourtant, je pense qu'il y a un max de fan de BG1 et BG2 qui se rueraient sur BG2...

Je sais qu'il y a TOEE (Temple du Mal élémentaire) qui est super beau et pas mal malgré ses bugs, mais au niveau quêtes, durée de vie et immersion, ça n'arrive pas à la cheville d'un BG2...

J'ai rarement pris autant de plaisir que de jouer à BG1 et BG2.

Je lance donc un appel à des programmeurs talentueux pour reprendre le flambeau de BG3. Et je compte sur la communauté des BG pour que les éditeurs se rendent compte du potentiel commercial que serait le développement d'un BG3 (à la hauteur du BG2 bien entendu !)

Désolé, mais j'en avais gros sur la patate.
Perdigan Foxglove
Wiverne majeure
.

Message par Perdigan Foxglove »

Normal, il n'y a rien de nouveau ... :lunette:
Cette histoire de BG3 restera à l'état de fantasme ...
New Barbie Order - CEO
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Oui, il ne faudrait pas trop rêver non plus! Ca doit faire bientôt 4 ans (?) que BG2 est sorti, alors BG3, là, je ne pense pas... C'est dommage, on aimerait bien, mais ce n'est apparemment pas dans l'air (tout comme Fallout 3). Vraiment, c'est regrettable, mais mieux vaut rien du tout qu'une grosse m... !
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

Enfin bon, c'est surtout au niveau de l'histoire qe ça collerait pas : elle est fini ( On a pris place... ou pas... sur le trône de Bhaal et voila )...
Chaos
.

Message par Chaos »

Vu que les studiois Black Isle ont fermé, a mon avis il risque plus d'en avoir sur pc en tout cas, et puis sur le point de vue sur l'histoire c'est vrai que ca serait bizarre ou a part faire comme Silk en pouvant jouer un Dieu ^^
Raven Al'Qazimir
.

Message par Raven Al'Qazimir »

Ou faire une vieille campagne à la dragon lance, ... tu es devenu un dieu mais Cyric a fait en sorte de court circuiter ton accès à l'essence divine (à ce moment là tu as des pouvoirs divins mais aussi des désavantages qui les accompagnent) ou bien tu as refusé ton essence divine (et tu es un personnage simplement de haut niveau) et alors on peut tout à fait te faire jouer une campagne à la DragonLance pour aller vaincre Cyric ton adversaire direct et peut être même rencontrer les autres divinités ... par exemple pour les rallier à ta cause, pour autant qu'ensuite elles veuillent te mettre à l'épreuve d'un point de vue énigme ou physique selon leur engeance ... ce n'est peut être pas si inintéressant, tu es surpuissant oui mais tes adversaires restent des dieux et la prudence est de mise...
Elgaern
Élémentaire de feu
.

Message par Elgaern »

Fusion de sujets parlant d'un "éventuel" BG3... ;)
cadaver
Ours brun
.

Message par cadaver »

Originally posted by Lord Blitz@mardi 17 février 2004, 16h38
Je n'en peux plus... A quand un 3ème volet à BG ?

Je sais que depuis que Black Isle est au bord de la faillite, c'est mal barré pour le 3ème volet.

Pourtant, je pense qu'il y a un max de fan de BG1 et BG2 qui se rueraient sur BG2...

Je sais qu'il y a TOEE (Temple du Mal élémentaire) qui est super beau et pas mal malgré ses bugs, mais au niveau quêtes, durée de vie et immersion, ça n'arrive pas à la cheville d'un BG2...

J'ai rarement pris autant de plaisir que de jouer à BG1 et BG2.

Je lance donc un appel à des programmeurs talentueux pour reprendre le flambeau de BG3. Et je compte sur la communauté des BG pour que les éditeurs se rendent compte du potentiel commercial que serait le développement d'un BG3 (à la hauteur du BG2 bien entendu !)

Désolé, mais j'en avais gros sur la patate.

héhé en tout cas si jamais quelques programmateurs fous se lancent dans l´idée d´un BG3 avec des dieux je veux bien être l´un de leur infographiste et pour une somme des plus modique (un minimum vital huhu)

et c´est clair que BG2 est pour moi le meilleur jeu d´aventure auquel j´ai jamais joué =) je le préfère de très loin à un morrowind ou neverwinternight en 3d, la 3d ca fait perdre le charme des merveilleuses maps en 2d (meme si c´est de la 3d à la base --> 3d iso)

d´ailleurs je me demande comment ils procédaient lors de la création graphique de BG2, est ce qu´ils faisaient des retouches avec des softs genre photoshop après modélisation 3d????

ce qui serait excellent ce serait de faire de grandes séquences vidéos 3d à la warcraft 3 mais avec un jeu complètement en 3d isométrique comme BG2 !

mais ca demanderait encore un travail scénaristique énorme =)
I en evighet levde jag som om du inte fanns... =)
Lord Blitz
.

Message par Lord Blitz »

Tu as complètement raison !

D'ailleurs, je ne suis pas forcément fana de la 3D pour les jeux de rôle. On travaille bcp mieux sur le plan stratégique et sur le plan des combats en 2D.
Ajax
.

Message par Ajax »

BG3

hum...

Be je dirais qu'il faudrais 2 branches ( un peu comme Silk et Retour a Athkatla)
ou le choix se porte sur la decsion ke l'on prend a la fin de Throne of Bhaal

ensuite, un plus large territoire a exploirer : Zentharim par exemple, ou Kara-tur comme certains l'on dit precedement)..ou meme Halruaa pkoi pas...

+ de monstre euh..ca oui c sur

de nouvelles rencontres de nouvelles romances..( ca c si on en a pas f sur Shadows of amn ou tetre alors des histoire djalousies :happy: :diable: :notme: ..)

des rencontres avec d'autres Guildes...

+ de quetes annexes
pas de 3D les Graphisme que BG a sont bien suffisant je pense ( et les Spectateur sont bien mieux f ke ds Neverwinter Nights lol)

Et surtout pas de tuer tuer tuer...comme sur console...pwouah :snif: :snif: :snif:

euh tka voila :)
Dokira l'elfe noire
.

Message par Dokira l'elfe noire »

un ajout de races, se serai super! Drow entre autre (respect, terreur, il n'y aurrai que les monstres les plus bourrin qui s'opposeraient à nous. Donc les éviter, vu qu'on a pas pu avoir Xp car les autres ennemis se sont enfuit en courant! lol)
Alias The Dude
.

Message par Alias The Dude »

Ce fantasme... BG3.

Apparemment, on devrait pas le voir avant des milliers d'années.

Bien sur, ce serait excellent... mais d'après ce que j'ai compris, la mode des RPG tend à la 3D subjective ( à la DAoC ) et je crois que le studio en a sorti un il y a pas longtemps.

Mais il y a Silk ( je crois ) qui planche sur un projet d'un très gros mod qui permettrait de continuer l'aventure après la fin de ToB ( se référer à la partie mod du forum ).
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

Pour moi, le JDR ultime serait d'avoir une véritable armée à ses ordres ( bah oui quoi tu es chaotique mauvais, fils d'un dieu maléfique et tu n'as pas plus de 5 compagnons ?? )
On pourrait choisir de faire une alliance avec les elfes noirs pour avoir une armée ( mais aussi de vampires, d'orques ............... de gobelins :p )
Ca ferait un peu comme dans TOB quand on va dans les enclaves mais cette fois on a la sienne ....
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Pour l'alliance avec les drows, viens faire un tour dnas la forge, du côté d'Ultimate Evil :notme:
Oui, bon, j'arrête avec la pub
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

les dévelopeurs avaient dits que si un BG3 sortait, ce serait une nouvelle histoire
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Picsou_2
Squelette
.

Message par Picsou_2 »

hmmmmmmmmmm arkseth tu m'interesses ............. :happy:
tu pourrais m'envoyer l'adresse par MP stp ????? :gign:
Pourquoi le pouce de la main droite est à gauche et le pouce de la main gauche à doite ?! C'est idiot !
Prince Arthas
.

Message par Prince Arthas »

Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'un nouvel épisode ne voie le jour (ne serait-ce que pour l'argument financier...)
Mais une nouvelle histoire, ça me ferait quand même quelque chose... Je m'y suis attaché à l'enfant de Bhaal moi... :snif:
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Prince Arthas@vendredi 09 juillet 2004, 12h34
Je pense qu'il n'y a pas de raison qu'un nouvel épisode ne voie le jour (ne serait-ce que pour l'argument financier...)
Mais une nouvelle histoire, ça me ferait quand même quelque chose... Je m'y suis attaché à l'enfant de Bhaal moi... :snif:
Sauf que l'intrigue des BG est finie avec ToB.
Et quitte à faire une nouvelle histoire, autant ne pas l'appeler BG...
Ce que Silke va faire me paraît intéressant, mais pour moi son mod a plus sa place en tant qu'extension de ToB que nouveau jeu. Un BG3 où on jouerait un dieu serait totalement inintéressant en tant que JdR à la BG, à la limite on pourrait en faire un jeu de stratégie/gestion...
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »