Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACTU] Les Joies des Universités
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Un petit lien pour soulager les utilisateurs de Firefox :rigoler:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
.
Bonsoir à toutes et tous.
Un passage éclaire pour faire remarquer à Elgaern, Ex Grand Gourou, qui a le verbe si aisé contre les gens qui se battent contre le CPE, que ce sont les mêmes qui se battent à Grenoble contre le CPE, qui ont fait condamner l'Univeristé Pierre Mendès France au remboursement des frais d'inscription illégaux, les fameuses prestations pédagogiques, lui permettant ainsi une bouffée d'oxygène, le remboursement de ses 600 euros...
A méditer...
Un passage éclaire pour faire remarquer à Elgaern, Ex Grand Gourou, qui a le verbe si aisé contre les gens qui se battent contre le CPE, que ce sont les mêmes qui se battent à Grenoble contre le CPE, qui ont fait condamner l'Univeristé Pierre Mendès France au remboursement des frais d'inscription illégaux, les fameuses prestations pédagogiques, lui permettant ainsi une bouffée d'oxygène, le remboursement de ses 600 euros...
A méditer...
- loqueteux
- Berserker ogre
.
Il y a plusieurs façons de se battre, toutes ne sont pas forcément bonnes à suivre...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...La voix de Lester s'entend en #C39C39
- Eleglin
- Berserker ogre
.
Et alors ?Non inscrit a écrit :Bonsoir à toutes et tous.
A méditer...
c'est pas parce qu'un tel a fait une chose bien, qu'il faut considérer que tout ce que fait un tel est bien. Pétain a été l'Homme de Verdun, et a fait preuve d'une certaine humanité avec ses soldats, mais cela ne l'a pas empêché d'installer le régime de Verdun, avec toutes les conséquences que l'on sait. Bref, je ne compare pas l'UNEF à Pétain, je ne fais qu'illustrer que quelqu'un peut faire bien un jour, mais ce n'est pas une raison pour adhérer à tout ce qu'il fait ensuite.
Lutter contre le CPE était peut-être une bonne chose, on verra bien plus tard s'il n'est pas remis de façon détournée. J'espère simplement que ceux qui luttaient contre le CPE n'ont pas été voté pour le Nain-Président (ce qui serait une sacré contradiction) et je m'interroge aussi sur la pertinence des mouvements de manifestation étudiantes qui deviennent un peu trop réguliers à mon goût, trop réguliers peut-être pour conserver de la crédibilité. L'opposition ça peut être positif, les manifestations et blocages saisonniers le sont beaucoup moins
- Folken
- Wiverne majeure
.
Surtout quand on connait les personnes qui "luttent" contre ces projets. Je rappelle quand même à titre de comparaison que "leur combat" a coûté plusieurs dizaines de milliers d'euros de réparation à leur université... conséquence d'une occupation pour le coup digne d'une occupation barbare qui avait conduit à la destruction pure et simple de nombreux amphis...
et on dit que ces gens là luttent pour la liberté d'apprendre, d'enseigner, la justice etc... De plus, il faut quand même rappeler que la lutte contre les frais d'inscription illégaux n'est pas l'apanage de quelques groupuscules extrêmistes. Strasbourg a connu un sort similaire, pour une affaire de frais d'inscriptions illégaux... et on a pas attendu les raleurs de base pour condamner l'université.
Donc qu'on arrête de présenter les groupuscules extrêmistes qui ne savent pas réfléchir sans avoir un papier avec leurs directives nationales sous la main pour des justiciers masqués, svp
et on dit que ces gens là luttent pour la liberté d'apprendre, d'enseigner, la justice etc... De plus, il faut quand même rappeler que la lutte contre les frais d'inscription illégaux n'est pas l'apanage de quelques groupuscules extrêmistes. Strasbourg a connu un sort similaire, pour une affaire de frais d'inscriptions illégaux... et on a pas attendu les raleurs de base pour condamner l'université.
Donc qu'on arrête de présenter les groupuscules extrêmistes qui ne savent pas réfléchir sans avoir un papier avec leurs directives nationales sous la main pour des justiciers masqués, svp
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
D'un autre côté, si le gouvernement en place ressort saisonnièrement les mêmes projets ou d'autres encore pire, je crois qu'on peut quand même comprendre que les manifestations soient quelques peu répétées. Laisser passer ce contre quoi on s'est déjà battu plusieurs fois sous prétexte de ne pas perdre en crédibilité en se battant tout le temps, voilà qui serait à mon sens beaucoup moins crédible.Eleglin a écrit :et je m'interroge aussi sur la pertinence des mouvements de manifestation étudiantes qui deviennent un peu trop réguliers à mon goût, trop réguliers peut-être pour conserver de la crédibilité. L'opposition ça peut être positif, les manifestations et blocages saisonniers le sont beaucoup moins
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Duo
- Muloup majeur
.
En tout cas, on peut remercier "non inscrit" pour avoir déterrer ce sujet plus de 2 ans après le dernier message...
Du côté de Rennes 2, pas de blocage cette année. Les AG ont moins la cote qu'avant et les gens préfèrent aller en cours, on va pas s'en plaindre !
Du côté de Rennes 2, pas de blocage cette année. Les AG ont moins la cote qu'avant et les gens préfèrent aller en cours, on va pas s'en plaindre !
Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
C'est inespéré ! Mais attends, l'année universitaire n'est pas encore finie...Duorok Gutrash a écrit :Du côté de Rennes 2, pas de blocage cette année.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Duo
- Muloup majeur
.
Ouaip
Par contre, certains profs ont décidé de faire un blocage en ne rendant pas les notes pour protester contre la réforme des enseignants chercheurs, des formations de profs (parce que si on vire les IUFM, on forme les profs dans des masters à la fac et les facs ont pas les ressources pour) et d'encore un autre truc que j'ai oublié. Ca craint
Par contre, certains profs ont décidé de faire un blocage en ne rendant pas les notes pour protester contre la réforme des enseignants chercheurs, des formations de profs (parce que si on vire les IUFM, on forme les profs dans des masters à la fac et les facs ont pas les ressources pour) et d'encore un autre truc que j'ai oublié. Ca craint
- Ailyn
- Glabrezu
.
Mes profs à moi, ils veulent bien corriger nos partiels, par contre, le département de science de l'éducation est censé pondre un projet de master pour la formation de prof... et ça, oui, c'est suspendu...
Mais du côté de Lyon 2, pas de blocage en vue non plus... L'unef n'a pas vraiment la cote cette année...
Mais du côté de Lyon 2, pas de blocage en vue non plus... L'unef n'a pas vraiment la cote cette année...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Eliaëdel
- Blême
.
Hors des questions purement syndicales, où les velléités de blocage ont l'air pour le moment en suspens (le fait que le second semestre en fac de sciences en troisième année finisse mi avril y est sans doute pour quelque chose), il y a pas mal de choses graves qui se trament autour de l'université (et de l'éducation plus généralement), que ce soit la masterisation de l'enseignement ou les réformes abberantes et idiotes dans leur applications pondues sur la recherche.
De fait, il est plus à parier que ce soit les enseignants (au moins pour les sciences) qui finissent par se mettre en grève cette année plutôt que les élèves et les diverses AG promouvant le blocage, contrairement aux années précédentes.
Et du reste, ils n'auraient pas tort de le faire. Quelles qu'en soient les conséquences sur les examens (hé oui, y compris les miens). Il y va quand même après tout de l'avenir de l'éducation publique et de la recherche fondamentale, dont je ne suis pas certains que nos dirigeants aient perçus pleinement les enjeux, ni le fait que ce soit des résultats dont les fruits portent sur le long terme. Et pourtant, ce sont des domaines vitaux au vu des solutions que nous aurons à trouver face à tous les changements qui s'amorcent.
Mais tant que les gens accepteront de se faire dresser les uns contre les autres par catégories (ce qui évitera de traiter les urgences énvironnementales puis économiques pendant ce temps), je crains qu'il ne reste beaucoup de travail pour faire ouvrir les yeux et faire penser les gens à un véritable projet de société et d'avenir.
*s'éloigne doucement après avoir fait part de ses états d'âmes à moitié hors du sujet, et ne s'en excuse pas*
De fait, il est plus à parier que ce soit les enseignants (au moins pour les sciences) qui finissent par se mettre en grève cette année plutôt que les élèves et les diverses AG promouvant le blocage, contrairement aux années précédentes.
Et du reste, ils n'auraient pas tort de le faire. Quelles qu'en soient les conséquences sur les examens (hé oui, y compris les miens). Il y va quand même après tout de l'avenir de l'éducation publique et de la recherche fondamentale, dont je ne suis pas certains que nos dirigeants aient perçus pleinement les enjeux, ni le fait que ce soit des résultats dont les fruits portent sur le long terme. Et pourtant, ce sont des domaines vitaux au vu des solutions que nous aurons à trouver face à tous les changements qui s'amorcent.
Mais tant que les gens accepteront de se faire dresser les uns contre les autres par catégories (ce qui évitera de traiter les urgences énvironnementales puis économiques pendant ce temps), je crains qu'il ne reste beaucoup de travail pour faire ouvrir les yeux et faire penser les gens à un véritable projet de société et d'avenir.
*s'éloigne doucement après avoir fait part de ses états d'âmes à moitié hors du sujet, et ne s'en excuse pas*
"I saw you hit your own chin and you're wondering why
fat cops make bigger targets
so don't forget:
these things that you see just ain't right" Radar Bros - Happy spirits
so don't forget:
- Lothringen
- Solaire
.
A Bordeaux, personnels et étudiants ont convenu d'une action commune...
C'est que ça en fait, des réformes hâtives et en vrac. Quant à nous, les cdd du supérieur, peu d'illusions : kleenex nous sommes déjà, kleenex nous resterons... encore un peu plus longtemps.Chers collègues,
Nous avons été plus de 1200 à participer à l'assemblée générale réunissant les personnels (enseignants et BIATOSS) et les étudiants.
L'appel à la grève et à la manifestation pour le jeudi 29 janvier a été adopté (rendez-vous à 10h30, cours du Chapeau Rouge le long du Grand Théâtre). Nous avons également retenu le principe d'une action commune (encerclement du Rectorat) le lundi 2 février pour exprimer notre refus des réformes des concours de recrutement des enseignants, de la modification du statut des enseignants-chercheurs, de la suppression des postes dans les universités et au CNRS et de la baisse de la dotation financière des universités.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Ailyn
- Glabrezu
.
Assez d'accord avec toi sur le principe... encore faut-il que les étudiants comprennent que le blocage est un moyen et pas une fin en soi... Les actions doivent être étendue à autre chose que "chouette, on va pas en cours" !Eliaëdel a écrit :Hors des questions purement syndicales, où les velléités de blocage ont l'air pour le moment en suspens (le fait que le second semestre en fac de sciences en troisième année finisse mi avril y est sans doute pour quelque chose), il y a pas mal de choses graves qui se trament autour de l'université (et de l'éducation plus généralement), que ce soit la masterisation de l'enseignement ou les réformes abberantes et idiotes dans leur applications pondues sur la recherche.
Il faudrait aussi que les syndicats étudiants comprennent que l'enjeu est plus fort que d'occuper la première place ou autre, que l'enjeu c'est notre avenir et pas la popularité...
Encore faudrait-il vivre dans un monde parfait...
EDIT : la seule chose que la grève a fait à Lyon 2, c'est pas de jury pour les notes du premiers semestre 2008/2009, donc j'aurai les notes de mon S3 avec une semaine de retard...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Duo
- Muloup majeur
.
Te plains pas ! A Rennes 2, on sait même pas si on aura nos notes un jour (les profs font de la rétention de notes) et on va ptet partir en stage de fin de licence sans savoir si on a notre S1 de L3 (je vois pas l'intérêt qu'ont les profs à pénaliser les étudiants, qui en plus manifestent à leurs côtés).
- Eliaëdel
- Blême
.
Je suis entièrement d'accord de dire que le blocage pour le blocage est une attitude complètement débile car rapidement contreproductive dans ses effets. Il suffit de voir les AG ou avant tout débat sur le fond, ils proposaient d'abord la reconduite du blocage. Je sais bien que les réformes ne sont pas imposées avec beaucoup d'intelligence, de tolérance, de goût pour la discussion et d'ouverture d'esprit, mais ce n'est pas une raison pour riposter avec autant de neurones.Assez d'accord avec toi sur le principe... encore faut-il que les étudiants comprennent que le blocage est un moyen et pas une fin en soi... Les actions doivent être étendue à autre chose que "chouette, on va pas en cours" !
Il faudrait aussi que les syndicats étudiants comprennent que l'enjeu est plus fort que d'occuper la première place ou autre, que l'enjeu c'est notre avenir et pas la popularité...
Mais le mouvement me semble différer des années précédentes par le fait que ce soient les personnels des universités qui initient le mouvement, rejoint par un nombre plus ou moins grand selon les facs d'étudiants.
Et je ne pense pas d'ailleurs que cela en passe par le blocage.
Du côté de Poitiers en bio, il y a eu une courte rétention des notes (1 semaine), avant qu'elle nous soient communiquées, mais pour l'instant au dernières nouvelles que j'ai, elles n'ont pas été transmises à l'administration. Cela varie beaucoup d'une université à l'autre, comme il fallait s'y attendre.
Pour l'instant, même si c'est rageant pour ceux qui n'ont pas reçu leurs notes, il est urgent d'attendre. En l'état actuel, cela ne pénalise pas encore les étudiants. Quand les dossiers de master devront être constitués, peut être que ça commencera à être plus gênant.
Wait & see.
so don't forget:
so don't forget:
- Ailyn
- Glabrezu
.
Sympa, ça !!!!
Quand je disais ça pour Lyon 2, j'étais plutôt ironique... Je trouvais que le fait de retarder nos notes d'une semaine était plus une velléité qu'autre chose... Ca sert strictement à rien de les retarder d'une semaine, nous on va grogner un peu et les profs y vont gueuler un peu et basta ! Y a rien à en tirer !
Après pour ton cas, c'est quand même un peu plus vache... En particulier si vous partez en stage... C'est plutôt pénalisant... Je comprends leur démarche, ils veulent bloquer le système normal... mais faire ça comme ça... Pas terrible quoi !
Au pire, quitte à pénaliser le système, autant vraiment bloquer la fac... Mais ça ne peut se faire que dans les conditions que j'ai énoncées dans un précédent post...
Quand je disais ça pour Lyon 2, j'étais plutôt ironique... Je trouvais que le fait de retarder nos notes d'une semaine était plus une velléité qu'autre chose... Ca sert strictement à rien de les retarder d'une semaine, nous on va grogner un peu et les profs y vont gueuler un peu et basta ! Y a rien à en tirer !
Après pour ton cas, c'est quand même un peu plus vache... En particulier si vous partez en stage... C'est plutôt pénalisant... Je comprends leur démarche, ils veulent bloquer le système normal... mais faire ça comme ça... Pas terrible quoi !
Au pire, quitte à pénaliser le système, autant vraiment bloquer la fac... Mais ça ne peut se faire que dans les conditions que j'ai énoncées dans un précédent post...
- Duo
- Muloup majeur
.
Ce qui est vexant c'est que les profs qui font de la rétention de notes ne sont pas ceux de notre département (en LEA on a pas d'enseignants chercheurs, et on est pas destiné à créer des masters d'enseignements donc on est peu touché par la réforme actuelle)
- Ailyn
- Glabrezu
.
Je crois qu'on est bien parti là...
Jour de reprise à Lyon 2... la moitié de la journée est banalisée parce que les personnels et des étudiants veulent discuter... En voilà un semestre qu'il commence bien !
Je sens arriver le blocage avec ses gros sabots !!!
Jour de reprise à Lyon 2... la moitié de la journée est banalisée parce que les personnels et des étudiants veulent discuter... En voilà un semestre qu'il commence bien !
Je sens arriver le blocage avec ses gros sabots !!!
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Pour la première fois de son histoire, mon école fait une journée "Portes Fermées"
Faut vraiment que Pécresse fasse n'importe quoi pour que ça arrive...
Faut vraiment que Pécresse fasse n'importe quoi pour que ça arrive...
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
- Duo
- Muloup majeur
.
La grève a été votée à Rennes 2 et certains profs ne font pas cours (les enseignants chercheurs notamment). Et on m'a dit qu'il y avait des barrages filtrants (ptet dans les départements histoire, psycho, toussa).
- Ailyn
- Glabrezu
.
Moi ils se sont amusés à organiser une AG dans un amphi ou j'avais cours... Ils ont eu le culot de me dire que l'Amphi était libre...Duorok Gutrash a écrit :La grève a été votée à Rennes 2 et certains profs ne font pas cours (les enseignants chercheurs notamment). Et on m'a dit qu'il y avait des barrages filtrants (ptet dans les départements histoire, psycho, toussa).
Nous, c'est un me*dier sans nom, donc bon... on verra... bloquera ? bloquera pas ?
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Bon bah le blocage est reconduit jusqu'à jeudi inclus
- Ailyn
- Glabrezu
.
Oui, oui, enfermons le dans un amphi avec les quelques 1000 étudiants de l'Ag de Lyon 2 de tout à l'heure et on ramassera les morceaux...
- Eliaëdel
- Blême
.
Tout de même, un petit rappel des changements que risque d'apporter la masterisation de la formation des enseignants.
C'est ici que ça se passe.
Je suis allé à l'AG sur Poitiers, j'en suis parti avant la fin. Pour le moment, la protestation est là, mais les réponses à y apporter et les moyens de mobilisations ne font pas l'objet de consensus, c'est le moins qu'on puisse dire.
C'est ici que ça se passe.
Je suis allé à l'AG sur Poitiers, j'en suis parti avant la fin. Pour le moment, la protestation est là, mais les réponses à y apporter et les moyens de mobilisations ne font pas l'objet de consensus, c'est le moins qu'on puisse dire.
so don't forget:
so don't forget:
- Eleglin
- Berserker ogre
.
C'et un peu le but recherché, tu l'auras compris !Ailyn a écrit :Oui, oui, enfermons le dans un amphi avec les quelques 1000 étudiants de l'Ag de Lyon 2 de tout à l'heure et on ramassera les morceaux...
Il parait que notre Nain-Gaston-Président a sorti une nouvelle saillie comme quoi les enseignants-chercheurs vous êtes bien gentils mais vous avez bien assez de moyens par rapport à ce que vous en faites. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer la bourde ? Je ne regarde pas les infos en semaine. :s
- Ailyn
- Glabrezu
.
Dommage, j'ai encore raté un grand moment Sarko !Eleglin a écrit :Il parait que notre Nain-Gaston-Président a sorti une nouvelle saillie comme quoi les enseignants-chercheurs vous êtes bien gentils mais vous avez bien assez de moyens par rapport à ce que vous en faites. Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer la bourde ? Je ne regarde pas les infos en semaine. :s
Non, je n'ai pas vu, j'ai pas mal bossé ce soir du coup... j'ai rien vu ! trop trop trop dommage !
par contre, n'oubliez pas, rendez-vous demain soir à la télé avec notre cher omniprésident qui va nous expliquer pourquoi il est si méchant !
Question subsidiaire : Pourrait-on y inviter un psychanalyste freudien qui l'aidera dans son exposé complet dans ce nouveau chapitre "La vérité est ailleurs" ?
La musique en toile de fond, ça va être génial !
Il nous dira enfin pourquoi il est si méchant, pourquoi il mord quand il est pas content... Tout ça quoi !
Aller les enfants, c'est parti pour la mise en scène façon TF1...
J'espère que personne ne lui fera l'affront de la comparer à un petit garçon... Sans quoi, M. l'Omniprésident risque fort de se mettre en colère !
Bon aller, j'arrête l'ironie, mais j'ai hâte d'être demain soir pour l'écouter nous raconter quelques salades...
- Duo
- Muloup majeur
.
Des nouvelles de Rennes 2 où le mouvement se radicalise. Si l'AG de mercredi dernier s'était assez fortement opposé au blocage, celle de ce lundi a changé de cap. Après plus de 3h de débat, l'AG des étudiants et des enseignants s'est prononcé à une écrasante majorité en faveur d'un blocage total (même la nuit). Une manif est prévue demain, ainsi que des cours alternatifs/débats quotidiens, diverses réunions d'informations jusqu'à la prochaine AG mercredi à 13h30 qui décidera des suites à donner au mouvement.
Plus d'infos sur le site du mouvement.
Plus d'infos sur le site du mouvement.
- Ailyn
- Glabrezu
.
Du nouveau à Lyon 2 :
Y a des profs qui font grèves, d'autres pas, c'est le flou total...
Heureusement, y a les AG où on débat sensiblement des mêmes trucs tous les jours pendant trois heures...
Je suis solidaire de ceux qui manifeste et des profs grévistes (non, les étudiants qui manifestent ne sont pas des grévistes, ils ne sont pas embauché par l'Université, appelons un chat un chat s'il vous plaît !) et j'irai certainement manifester moi_même demain, mais en attendant, c'est pas la peine d'épiloguer 3h pour débattre d'un truc sur lequel tout le monde est sensiblement d'accord...
Y a des profs qui font grèves, d'autres pas, c'est le flou total...
Heureusement, y a les AG où on débat sensiblement des mêmes trucs tous les jours pendant trois heures...
Je suis solidaire de ceux qui manifeste et des profs grévistes (non, les étudiants qui manifestent ne sont pas des grévistes, ils ne sont pas embauché par l'Université, appelons un chat un chat s'il vous plaît !) et j'irai certainement manifester moi_même demain, mais en attendant, c'est pas la peine d'épiloguer 3h pour débattre d'un truc sur lequel tout le monde est sensiblement d'accord...