[Habitation] 17 Impasse des Dauphins

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Taliesin croisa les bras.
-Il est évident que je me rangerai à l'avais du groupe, mais... Franchement, nous ne gagnerons rien à sillonner la ville toute la nuit, sinon des ampoules aux pieds. Luménis est immense ! Nous avons mille fois plus de chances de rentrer bredouilles que, par un hasard merveilleux, de tomber sur nos ennemis à l'improviste. Nous pourrions être dans le quartier du gouvernement tandis qu'ils agissent dans les beaux quartiers, arpenter les abords des quais qu'ils perpétreraient leurs méfaits aux taudis... Vôtre idée de rechercher des ténèbres artificielle est excellente, Arya, et j'y souscrirais si la cité n'était pas si vaste. La perspective de demeurer oisif tandis qu'ils agiront me fait horreur, à moi aussi; Mais sans une piste, sans un ou deux bâtiments précis à surveiller, tous nos efforts seront vains.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Quête : un désir de crépuscule

Le rôdeur était resté silencieux, laissant les autres débattre jusqu’à ce qu’une idée lui vint des objections de Taliesin. Il prit alors la parole après s’être éclairci la voix :

- Je reconnais bien là votre esprit pratique maître barde. Si nous ne pouvons battre le pavé de la ville ce soir sans grand espoir de succès, le plan d’Arya a du mérite. Plutôt que de chercher vainement depuis les rues, il nous suffit de prendre une autre perspective. Survoler la ville sera bien plus efficace sauf si nos proies se terrent dans une cave bien sûr.

Anticipant l’objection évidente du barde, il poursuivit :

- Je n’ai pas une grande habitude des oiseaux, pas autant que d’autres rôdeurs mais un ami m’a fait dont de trois oiseaux de proie pour peupler le Bosquet des quais. Ce sont des rapaces intelligents. Je pense pouvoir établir un lien suffisamment fort pour en pousser au moins un à guetter la ville pour nous et à me rapporter toute anomalie concernant une obscurité anormale visible depuis le ciel. C’est un oiseau de nuit après tout.

Le rôdeur, pour ne pas impliquer la compagne de Taliesin avait évité de mentionner son nom. Il se doutait que le barde refuserait d’impliquer Galathée dans cette affaire.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

"Je n’ai pas une grande habitude des oiseaux, pas autant que d’autres rôdeurs "
Les mots résonnèrent sinistrement dans l'esprit de Taliesin. Le demi elfe avait peut-être pensé à Galathée. Sûrement, même, puisqu'il avait été son compagnon d'aventure, durant la révolte contre Nwalk. Et il avait vu ce dont elle était capable... Ne l'avait-on pas surnommée la Dame des Corbeaux, après tout ? Kasumi ne l'avait pas nommée, non, par respect pour lui. Mais il avait pensé à elle, oui.
Le barde chassa cette possibilité avec quelque chose qui ressemblait à de la panique. Non parce que la jeune femme n'aurait pas été capable de les aider. Bien au contraire, elle l'aurait pu. Elle aurait même été bien plus à sa place que lui, dans ce groupe. Elle avait les épaules solides, un optimisme qui lui faisait défaut. Et elle aurait fait preuve de dévouement pour cette cause... Mais il refusait de l'impliquer : elle avait déjà tant donné... Et puis, c'était sa croix. Sa dette. Et quelque chose de plus, aussi.
S'arrachant à ses pensées, Taliesin finit par opiner vigoureusement du chef.

-Votre proposition me semble excellente, messire Kasumi. Cela nous enlèverait une grosse épine du pied. Et les potentielles ampoules que j'évoquais tout à l'heure. Avec l'aide de cet oiseau, nous aurions beaucoup plus de chances de localiser nos ennemis. Et de leur tomber sur le rable sans crier gare. Je vote pour.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Fidèle à ses habitudes, le rôdeur pensait déjà aux moyens pratiques de mettre en œuvre ce plan s’il était accepté par les deux autres. Il n’avait pas menti au barde en disant qu’il n’était pas des plus doués dans le contact mental avec les oiseaux. Il avait eu l’occasion de participer à des exercices avec les belluaires de son cercle et savait donc comment s’y prendre. Il avait cependant privilégié d’autres talents avec lesquels il avait plus d’affinités et même alors les animaux avec lesquels il avait eu les résultats les moins décevants n’étaient pas des volatiles. Cependant, il était tout disposé à faire de son mieux et les rapaces que Félix lui avait confiés étaient des animaux éveillés et donc plus réceptifs.

- Je tiens à être honnête : je n’ai que peu d’expérience dans cette discipline. Ne vous attendez donc pas à un miracle mais je ferai de mon mieux. Il nous faudrait commencer par chercher un endroit élevé d’où nous pourrons suivre plus facilement la progression de l’oiseau. Pourquoi pas la tour de guet du Fort ou le sommet de la Tour des Arcanes si Arya y a ses entrées.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le clerc était resté silencieux pendant leur échange, suivant ce que ses co-équipiers avaient à dire.
« Je trouve l’idée séduisante. Et je suis certain que vous vous sous-estimez. Cependant, un oiseau pour tout Luménis, cela me semble… Presque aussi risqué que d’aller nous promener de part les rues. Ne pourrions-nous pas en trouver d’autres ? Le fauconnier du fort doit pouvoir nous en prêter, ne pensez-vous pas ? D’autre part, n’est-ce pas illusoire de penser que nous allons suivre la progression de l’oiseau à l’œil nu ? Je serais partisan de nous placer à un endroit susceptible d’être attaqué par les Sharites. De cette manière, nous augmenterons nos chances de les rencontrer. »
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin se frotta les tempes, songeur.
-Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce dernier point, Belenn. Mais nous en revenons à notre grand problème : quel lieu sont-ils susceptibles d'attaquer ? La ville n'en manque pas et, pour faire notre choix, il faudrait déjà que nous statuions sur les objectifs supposés de nos ennemis. Est-ce avant tout contre Luménis qu'ils en ont ? Auquel cas, il faudrait surveiller le Palais, ou le Grand Fort, ou l'Assemblée. Mais il se peut, comme vous l'avez déjà suggéré, que leur cible prioritaire soit autre
Il ferma les yeux, tenta de se remémorer exactement l'échange avec le patriarche Megrall.
-On pourrait penser que c'est avant tout parce qu'il est grand prêtre de Lathandre qu'Albérich a été enlevé, et non pas principalement parce qu'il est conseiller. Siegfried Megrall a vilipendé le culte, dit qu'il était inutile à la ville, que celle-ci n'avait pas besoin de s'appuyer sur une religion. Et je vous passe les plus durs de ses propos. Si on part du principe que sa rancœur est partagée par un certain nombre de Luméniens... Si on considère que, justement, les Sharites jouent de préférence avec de tels sentiments d'animosité, de rancune... Enfin, si on prend en compte le fait que ce n'est pas un Lathandrite qui a été nommé pour remplacer Albérich, ce qui pourrait être considéré comme un premier résultat obtenu par nos adversaires... Alors, ce serait le Grand Sanctuaire qu'il faudrait surveiller.

Il sourit.
-Tout ça n'est basé que sur de vagues hypothèses, j'en suis bien conscient. Mais c'est tout ce que je peux avancer, pour ma part.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Message par Arya Du Varden »

Arya avait laisser les hommes parlés, pourtant les paroles de Kasumi avait mis en évidence une supposition qu'ils n'avaient encore abordée.

Et pour savoir ce qu'ils cherchent, cela me semble bien difficile. Mais ... qu'est Lumenis, la cité de Lathandre, ils ont enlevé Albérich et je ne pense pas que pour l'instant, ils attaquent le temple, ni l'assemblée du peuple, cela me semble peu probable, mais l'idée de Kasumi me semble digne d'intérêt ou en tous cas elle m'interpelle .... Lumenis est la cité des Arcanes et nous n'avons pour l'instant pas encore abordé cette possibilité.

En fait, nous avons quatre indices que nous avons laissé de côté, les pieds et les mains de la Sélunite ... qu'elle repose en paix ... le but était certainement de nous faire savoir qu'ils l'avaient tuée, ou du moins lui avaient coupé ses extrémités ... . probablement qu'ils avaient prévu le départ de la délégation sélunite, mais si nous cherchions pourquoi ils ont choisi des endroits bien précis, car je ne pense pas que ce soit un simple hasard ... pour l'université de la magie, tout comme la caserne, ils fallaient qu'ils soient introduits bien avant leur acte.
Couleur RP d'Arya Du Varden #DBAF92 Biographie d'Arya

Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi nota les objections et les suggestions d’amélioration de ses coéquipiers. Satisfait que le plan obtienne leur accord, il reprit la parole :

- Je connais le maître des voleries du Fort qui pourrait éventuellement accepter de nous aider. Mais cela pourrait vouloir dire de lui révéler une partie de l’affaire. Je pense qu’il est honnête mais je le connais peu. Même sans cela, un trop fort déploiement de volatiles pourrait attirer l’attention sur nos manœuvres. Pour ce qui est du lieu, nous pourrions envisager de nous poster à deux endroits différents, les oiseaux feraient le lien entre nous et nous permettraient de couvrir une large zone regroupant plusieurs cibles potentielles.
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Je pense que vous avez trop de scrupules. Les autorités nous ont promis du renfort au besoin. Si vous demandez à Flèche-Sombre de vous prêter des oiseaux, il le fera, et nous n’aurons pas besoin d’expliquer quoi que ce soit au fauconnier. C’est la raison d’état qui prime, les soldats comprennent ça, il me semble… » fit Belenn, un peu agacé. « Mais je rejoins dame Du Varden quant à l’importance des lieux où ont été abandonné les morceaux de la Sélunite. Pas tant pour ces lieux-là, mais pour ceux qui n’ont pas encore été touchés. Il nous manque une tête et un tronc, non ? »
Il s’interrompit et grimaça.
« Excusez-moi, je ne devrais pas plaisanter avec ces choses. Pour ma part, je suis persuadé qu’ils viendront au temple. Peut-être pas seulement, mais au temple en tout cas… S’ils avaient juste voulu déstabiliser Luménis, Longuehune était la cible rêvée. Un homme connu de tous, respecté, sage, mais aussi âgé, et beaucoup plus vulnérable à des pouvoirs tirés d’un dieu qu’Albérich. Ce sont des Sharites, ils agissent pour la gloire de leur déesse. C’est après Lathandre qu’ils en ont. »
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Belenn avait une fâcheuse tendance à laisser son caractère s'enflammer facilement et la Magicienne se tourna vers lui en lui adressant un sourire franc et parla d'une voix calme.

Kasumi a proposé une action possible et valable, maintenant à chacun de donner son avis, de faire des propositions pour avancer. Tout nous est dû pour nous permettre de réussir notre mission, mais cela reste une théorie pour chaque pas que nous ferons, nous ne pouvons savoir quelles seront les réactions de ceux auprès desquels nous nous adresserons.

Puis elle s'adressa à la cantonnade, semblant réfléchir tout en parlant.

Il est vrai qu'une nuée d'oiseaux en pleine nuit qui survoleront Lumenis risque fort d'attirer l'attention, donc nous devrons faire avec le moins possible de volatiles, cela est à discuter une fois que nous aurons ciblé ce qui les intéresse le plus. Si nous partons sur l'idée du corps, la tête pourrait être l'assemblée et le tronc Lathandre ou le contraire selon les principes que l'on veut attacher à l'un ou à l'autre. Mais l'assemblée peut être définie par les conseillers ou le bâtiment et Lathandre par le temple ou la lumière. Elle sourit. Et si l'on part sur le principe que les Sharites ce sont les ténèbres, alors à quoi peuvent-ils s'attaquer pour rendre Lumenis ténébreuse. Devons-nous parler de lumière concrète ou abstraite ? Si l'on part dans cette direction, il faudrait peut-être pouvoir répondre à ces questions pour avoir le plus de chances possibles de les stopper dans leur complot.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin, le menton dans les mains, demeura un instant les yeux dans le vague.
-Ce serait l'idéal, oui... Mais comment répondre à ces questions sans savoir ce que pensent exactement nos ennemis ? Nous livrer à cet exercice n'aboutirait qu'à la naissance de nouvelles hypothèses invérifiables.
Il soupira.
-Alors, plutôt que de trop y réfléchir, je propose que nous tranchions. Je suis du même avis que Belenn : je crois qu'ils viseront le Temple. Si Kasumi et vous, Arya, pensez que c'est plutôt l'assemblée, nous pouvons toujours nous diviser. Et garder le contact via les oiseaux, comme le proposait notre ami rôdeur.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur hocha la tête en direction du barde mais c’est principalement à Arya qu’il s’adressa lorsqu’il répondit :

- Je pense parvenir à convaincre maître Félix le fauconnier de nous aider. Je peux m’occuper de trois oiseaux, voire quatre s’ils sont aussi disciplinés qu’il m’en a assuré. Cela nous permettrait en effet de garder contact tout en couvrant une large zone. Peut être le fauconnier acceptera-t-il de se joindre à nous ce qui pourrait nous permettre de nous séparer si vous êtes d’accord. Je pense que c’est la meilleure option même si elle présente des risques. Les Sharites excellent en tromperie et frappent rarement là où on les attend.
Mon rôdeur ici.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Arya ne laissa pas voir sa désapprobation, non pas que l’idée de Taliesin lui paru mauvaise, mais qu'une personne, tel le fauconnier soit maintenant partie prenante sans qu'elle soit envoyée par les autorités, tout comme il ne soit pas pris en compte que Belenn semblait plus préoccupé par le temple que par tout autre possibilité d’autant que lui-même avait dès le début avancé que Lathandre ne serait pas la première cible. Séparer le groupe en deux était certainement la possibilité d’étendre leur présence, mais aussi le risque que l’un ou l’autre groupe, voire les deux tombent dans une embuscade et là les forces seraient également divisées par deux. <o>

</o>
<link rel="File-List" href="file:///C:/DOCUME%7E1/AMETHY%7E1/LOCALS%7E1/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w :D oNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --></style>Si cela était nécessaire, j'ai une empathie naturelle avec les animaux et cela ne me posera pas de problème dès que j'aurais pu entrer en contact avec les faucons.Elle posa son regard sur le Barde.<link rel="File-List" href="file:///C:/DOCUME%7E1/AMETHY%7E1/LOCALS%7E1/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w :D oNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --></style>Je ne sais pour toi si tu en as l'expérience, mais tu devrais aussi pouvoir le faire, sinon, nous devrons former des équipes différentes car je suis plutôt contre que le fauconnier nous accompagne.Le ton de sa voix se fit plus profonde.<link rel="File-List" href="file:///C:/DOCUME%7E1/AMETHY%7E1/LOCALS%7E1/Temp/msoclip1/01/clip_filelist.xml"><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w :D oNotOptimizeForBrowser/> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style> <!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --></style>Pour autant, je ne suis pas pour que nous nous séparions d’emblée, cela amoindrirait nos chances si nous devions combattre nos ennemis, même si cela nous offrirait un champ de vision plus large. Le temps que l’autre groupe soit informé, les événements peuvent se précipiter et les risques s’accroîtrent pour ne pas perdre de vue cette potentielle piste qui serait apparue. Je ne sais que dire, ni que penser, je ne m’opposerai à aucune solution du moment où ce sera celle qui nous paraîtra la meilleure et que nous aurons décidée d’un commun accord.<o>
</o>

Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

HRP : je propose qu’on laisse ses prérogatives au rôdeur ! A priori, les elfes sont proches de la nature, mais pas capables d’une empathie animale du même type que celle que propose Kasumi.

« Nous devrions cesser de palabrer et passer à l’action. » grommela alors Belenn. « La nuit tombe tôt en cette saison, et nous ne pourrons pas courir prendre nos positions si nous voulons avoir l’avantage de la surprise. Je pense que nous devons absolument nous positionner de manière intelligente, et au préalable. Si un oiseau repère quelque chose au temple et que nous sommes au fort, le temps d’arriver et il ne restera rien. Je pense que vous faites l’erreur de considérer les Sharites comme des généraux de guerre. Ce sont des fanatiques religieux. Là s’arrête leur don pour la stratégie. »
Il secoua la tête.
« De plus, nous devons penser à ce que nous ferons face à eux. S’ils ont pris Albérich, c’est qu’il y a parmi eux des clercs de haut niveau. Or les Sharites se battent avec l’obscurité. Une obscurité qui n’a rien en commun avec la nuit, que même vos yeux d’elfe ne pourront pas percer. Je peux générer une lumière suffisamment puissante pour les contrer, je pense. Mais en avez-vous le pouvoir ? Je pense qu’Arya n’a pas complètement tort… Nous serons plus forts groupés. »
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Arya était calme, certes il fallait qu’ils soient prêts, mais la précipitation est mauvaise conseillère et elle évita de justesse de relevé le ton râleur de Belenn.<o>

</o>
Le fait que ce soient des fanatiques religieux ne nous éclairent pas plus sur leur cible, mais si nous commencions par donner chacun ce que nous pouvons apporter. Ce sera la moitié du chemin que sera fait.<o>

</o>
Pour ma part, j’ai une épée et une dague dont je me sers correctement, cela fait partie de mon instruction, mais je ne suis pas une guerrière et si en combat, je me défends …<o></o>son manque d’assiduité à cet enseignement était aujourd’hui un manque évident et le visage d’Arya était empreint de ce regret, elle soupira … mais sans plus d’autant que je n’ai jamais fait de combat réel avec des armes. Par contre, je suis rapide et agile ce qui pourra toujours servir.

Son sourire revint, mais sa voix était empreinte de la prudence que lui inspirait l’utilisation de la magie face à un corpuscule dont les pouvoirs lui étaient inconnus. <o>

</o>
La nuit dernière j’ai revu quelques sorts utiles plutôt pour nous faciliter la tâche que pour les attaquer, je n’ai pas cherché à monter dans la puissance, car je n’ai aucun doute qu’ils répondront et si nous montons dans les enchères, ils monteront aussi avec tous les risques que cela comporte dont celui d’être très vite dépassés par des sorts que nous ne saurons pas contrer. D’autant que nous devons garder à l’esprit que nous pourrions être séparés et que les pouvoirs des uns, ne sont pas ceux des autres. <o>

</o>
Elle réfléchit quelques secondes avant de continuer. <o>

</o>
Pour la lumière, j’ai le pouvoir de la créer et d’en imprégner les pierres si cela était nécessaire, mais dans ce cas la durée est toujours très faible et pour l’intensité … je ne peux présumer réussir ou pas, ce ne sera que face à leur sort diabolique que je le saurai, mais il est indispensable de nous organiser car Albérich était, je suppose, bien plus puissant que vous Belenn et à deux, ils l’ont eu simplement en l’empêchant de mener à bien ses incantations, en faisant tout pour qu’il ne puisse pas se concentrer. Elle porta son regard sur le clerc. Il est presque certain que c’est vous qui avez le plus de capacités dans ce domaine, donc nous devrons faire en sorte que vous puissiez vous concentrer tout en cherchant à les empêcher de le faire. Si nous en avons la possibilité, je pourrais vous seconder et peut-être vous aussi Taliesin ? <o>

</o>
Elle continua tout en sortant de sa besace les différentes fioles et petits sacs de cuir contenant les préparations. <o>

</o>
Pour ce qui est des soins, j’ai préparé des potions et de l’onguent si l’un de nous venait à être blessé et que nous ne pouvions nous occuper dans l’immédiat de lui, cela permettra de ne pas laisser saigner et si la plaie est minime de la refermer suffisamment pour qu’elle ne se rouvre pas, mais si la plaie est profonde, ce sera plus compliqué car à moins de pouvoir faire un pansement pour tenir l’onguent en place afin qu’il reste en contact avec la plaie, celle-ci risque de s’ouvrir à nouveau. Je peux faire les soins, mais cela me demande énormément d’énergie et ce sont mes propres forces qui diminueront rapidement. Elle continua à poser les petites fioles au fur et à mesure de ses paroles. J’ai également préparé des potions de résistance à la magie, ainsi que des potions de force, et de l’élixir pour nos armes. Je n’ai pas eu le temps de faire d’autre préparation. <o>

</o>
Elle s’arrêta avant de reprendre aussitôt. <o>

</o>
Pour les sorts, j’en ai revu une dizaine qui pourront nous être utiles. Par exemple le brouillard, car s’ils peuvent voir dans la nuit totale, ils ne peuvent certainement pas percer le brouillard, également les boules de feu et à l’extrême comme nous ne savons où nous serons emmenés la toile d’araignée si l’un de nous venait à tomber dans un trou ou pour passer une faille, ne pensez pas que j’aie encombré mon esprit de sorts inutiles, ils sont tous simples et tu dois en connaître certains Taliesin. Elle sourit. Voilà pour ma part, je pense avoir tout dit.
<!--[if !supportEmptyParas]--> <o></o>

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin fut le suivant à prendre la parole, tant pour répondre aux questions d'Arya que pour se débarrasser de cet exposé. D'autant qu'à son avis, les autorités auraient dû procéder à un interrogatoire à ce sujet dès le moment de leur recrutement, histoire de s'assurer qu'ils ne choisissaient pas les mauvaises personnes.
-Je dispose effectivement de quelques sorts, mais très peu sont offensifs, à par peut-être une convocation de monstres assez puissante. Par contre, certains sont sans doute aptes à déconcentrer nos adversaires, notamment des illusions sonores et visuelles, ou un sortilège de fou-rire des plus appréciables. Je peux enfin faire quelques soins légers, le cas échéant, et me rendre invisible, s'il le faut.
Il soupira. Il n'avait pas envie de dire ce qu'il allait dire. Mais il n'avait pas le choix.
-Je sais également manier l'épée et l'arc : je ne suis malheureusement pas sans avoir une certaine expérience du champ de bataille. Et, bien évidemment, en tant que barde, je peux vous jouer de ces morceaux qui redonnent du cœur à l'ouvrage au milieu du carnage. J'ai toujours trouvé un peu étrange ce principe de jouer du flutiau ou de pousser la chansonnette pendant que les autres féraillent, et je crois que je vous serai plus utile à lutter à vos côtés. Mais enfin, c'est une ressource dont je dispose, il me fallait vous en faire part.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur sentit que c’était son tour alors que les regards se tournaient vers lui. Belenn avait raison en pensant qu’il était temps de passer à l’action. Le rôdeur s’en sentait soulagé après les jours d’incertitudes, les revers et les déceptions qui avaient marqué leur enquête jusqu’ici.

- Comme vous vous en doutez, la plupart de mes talents consistent à traquer un ennemi ou à lui tendre une embuscade. J’ignore si mes sens m’aideront contre des prêtres dont la spécialité est de se dissimuler mais je ferai mon possible. Nous sommes en ville mais si nous nous battons à proximité d’un jardin, je pourrai réduire les mouvements de nos adversaires pour un temps grâce aux racines des plantes. Pour le reste, je sais utiliser un arc et mes épées sont mon dernier recours s’il faut vous défendre pendant que vous incanterez. J’ai préparé quelques poisons qui engourdissent le corps. J’en ai assez pour enduire vos armes et quelques-unes de mes flèches.

Le rôdeur se tourna ensuite vers Belenn :

- Si nous prenons le parti de rester groupé, je suis d’avis que nous nous rendions au temple. Vous y serez plus puissants et c’est la cible la plus probable. J’emporterai trois oiseaux ce qui nous évitera de recourir à une aide extérieure. Sommes-nous d’accord ?
Mon rôdeur ici.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

« Pour moi, c’est très bien. Il faudra avertir Marcus de nos intentions. Sans doute une partie des clercs seront-ils sur le port, mais ils ne laisseront jamais le sanctuaire sans surveillance. Il faudrait que nous ayons une idée claire de ce que nous attendons d’eux, ou pas, dans l’éventualité d’hostilités. Le temple est doté de terrasses sur les toits, nous aurons un poste d’observation appréciable d’où observer vos oiseaux et agir, si besoin est. »
Il haussa les épaules.
« Cela dit, je pense que je serai tout aussi efficace en première ligne. Je ne maîtrise pas beaucoup de sorts offensifs et je doute que nous ayons affaire à des morts-vivants. Je serai plus utile la masse à la main qu’à autre chose. »
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur acquiesça et se leva pour montrer qu’il était temps d’agir. Il récupéra son sac et ses affaires et ajusta son ceinturon.

- Je suis certain que vous saurez vous adapter à la situation le cas échéant. Rien ne remplace la pratique et je crois qu’il est inutile de trop prévoir étant donné que nous ignorons tout de ce qui va arriver ce soir. Dans tous les cas, ce sera un honneur de me battre à vos côtés. Il me faut une heure pour aller chercher les oiseaux et enduire les flèches de poisons. Je pense que nous n’avons plus beaucoup de temps à perdre. Mais peut être certains d’entre vous veulent se diriger directement vers le temple pour préparer le terrain ? J’aurai quelques préparatifs à faire sur place pour contrer les ombres de nos ennemis. L’idéal serait de me procurer des clochettes et des fils de soie s’il est encore temps.
Mon rôdeur ici.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Tout ce qui pouvait l'être semblait maintenant avoir été dit et Arya se leva également pour aller se changer et prendre ses armes, mais avant de monter, elle se tourna vers Kasumi.

Je serai prête en quelques minutes, je peux me charger d'aller acheter ce dont tu as besoin en me rendant au temple. Ainsi nous devrions y arriver à peu près en même temps. Puis regardant tour à tour le barde et le prêtre. A moins que Belenn et Taliesin, vous souhaitiez que l'on s'organise différemment.

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Taliesin secoua la tête.
-Non non, cette organisation me convient très bien. Si Belenn est d'accord, nous allons aller directement au temple et nous pourrons commencer à réfléchir à notre organisation en vous attendant...
Enfin, les choses allaient bouger. Le barde n'allait pas s'en plaindre : les interminables réflexions et l'inaction relative à laquelle ils avaient été contraints jusqu'ici lui avaient pesé. Avancer, mettre des choses en place lui ferait du bien. Même s'ils ne savaient toujours pas ce qui les attendait la nuit venue...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le clerc se mit debout à son tour.
« Allons-y. » fit-il. « Je dois juste rassembler mon fatras. »
Il se pencha à côté de l’âtre, et redressa son bouclier, ainsi que sa masse, avant de soulever son armure de plates poussiéreuse qu’il posa sur la table.
« Nous aurons le temps de faire le ménage plus tard. » ajouta-t-il avec un sourire. « Même si j’espère que les services secrets nous enverront quelques lutins pour s’en charger à notre place. »
Puis, comme les autres, il se prépara à partir. Quelques minutes plus tard, il sortit dans la rue avec le barde. Le temps était couvert, glacial, et un petit crachin de gouttes acérées les accueillit avec enthousiasme sur le pavé devenu glissant.
« Vous n'avez pas des chansons pour changer la pluie en soleil, plutôt que d'inspirer les gens à se taper dessus ? » demanda Belenn à son voisin, d'un ton badin.
Puis ils filèrent vers le sanctuaire.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Après avoir indiqué à Arya de quel matériel il avait besoin exactement à savoir une quinzaine de mètres de fils de soie transparents et d’une dizaine de clochettes aux sons différents, le rôdeur monta à l’étage de la maisonnée pour empaqueter les pots de poison et les placer dans son sac. Il sortit alors à son tour et prit la direction du Bosquet des quais où il ferait un détour pour chercher les trois oiseaux qui seraient leurs gardiens ce soir.

La manœuvre ne devrait guère le retarder et si tout se passait comme voulu, il arriverait peu après Arya au sanctuaire de Lathandre.
Mon rôdeur ici.
Arya Du Varden
Gelée moutarde
.

Dès que Kasumi eut quitté la maison, sans attendre, Arya monta la volée de marches et s’en fut dans sa chambre tout en espérant que ce serait bien ce soir qu’ils auraient la possibilité de mettre un terme au machiavélique plan de leurs ennemis. Elle se changea, prit ses armes, quelques ingrédients indispensables pour les sorts qu'elle avaient mémorisés, ainsi qu’un parchemin qui venait de l’université de la magie et qu’elle avait laissé dans son grimoire. <o></o>
Une fois prête, elle redescendit dans la salle, mit sa cape sur ses épaules et se dirigea vers la porte. Elle jeta un dernier coup d'oeil à la pièce s'assurant que le feu était bien éteint, sortit et ferma soigneusement la porte à clef.

Rapidement, elle se dirigea vers le centre de Lumenis pour acquérir le fil et les clochettes nécessaires au rôdeur avant de se rendre au Temple retrouver ses compagnons.
<o></o>

Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Quête : Les squelettes du placard, chapitre 6 suite

Depuis l'endroit où l'avait déposé son coche, à l'autre bout de la ville, Taliesin avait progressé à des allures diverses, essayant de passer le plus inaperçu possible dans les quartiers qu'il traversait. Allure volontaire et décidée dans les vastes avenues qui bordaient les luxueux édifices du sud, pas plus circonspect et louvoyant parmi la foule bigarrée des ruelles du port...
Pour autant qu'il ait pu en juger, il n'avait pas été suivi. Du moins, en l'instant, la petite impasse si familière et ses environs immédiats étaient aussi déserts qu'à l'accoutumée. Restait à espérer qu'elle le demeurerait... et qu'Emeraude et Victor ne tarderaient pas trop à faire leur apparition.
En les attendant, il fallait qu'il songe à se dissimuler... Dans la maison qu'utilisaient les services secrets, si elle lui paraissait inoccupée. Dans l'entrepôt qui lui faisait face, sinon...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

La petite maison qu'il avait occupée avec Arya, Kasumi et Belenn quelques mois plus tôt paraissait déserte. Son lierre imposant avait résisté à l'hiver, tache de verdure dans un environnement sinon grisâtre, et le pourtour de la bâtisse paraissait avoir été entretenu. Difficile de savoir, à vue de nez, si on avait utilisé récemment ce repaire, s'il avait désormais un autre usage. Il était silencieux, la cheminée éteinte. Il faudrait y pénétrer pour en découvrir davantage.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Décidant de ne rien laisser au hasard, Taliesin se dirigea vers l'entrepôt désaffecté, s'engagea sur l'un de ses côtés puis, dès qu'il se pensa aussi protégé que possible des regards indiscrets, il incanta

Taliesin --> Invisiblité -- > Taliesin

Dès que ce fut chose faite, il revint sur ses pas, prêt à pénétrer dans le jardin du 17. Il regarderait par les fenêtres, vérifierait encore d'éventuelles traces de pas au dehors puis, s'il ne découvrait rien d'inquiétant, tenterait d'ouvrir la porte... S'il la trouvait fermée à clef, il se rabattrait définitivement sur l'entrepôt. Autant ne pas courir de risques inutiles...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Le jardin de la petite maison était un véritable fouillis de mauvaises herbes en tout genre, signe immanquable qu'on n'y mettait pour ainsi dire jamais les pieds. La chose aurait pu trahir Taliesin, forcé d'écarter les graminées pour se frayer un passage jusqu'à la bâtisse. Mais personne ne regardait et quand bien même, un esprit tranquille n'y aurait vu que le souffle du vent.
Il ne vit rien de particulier par les fenêtres : personne à l'intérieur, la petite salle de vie déserte, propre et rangée, l'âtre froid. La porte de derrière était fermée par un loquet qu'il pouvait deviner à la manière dont elle résistait. Celle de devant était certainement verrouillée. Restait à savoir s'il oserait s'y introduire par effraction.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il n'osa pas.
Pestant intérieurement contre sa déveine, se morigénant pour ne pas avoir songé que les services secrets ne laisseraient pas ouverte une planque révélée à des civils - dont certains ne leur inspiraient pas forcément confiance -, le barde reprit la direction de l'entrepôt, espérant qu'il serait plus aisé de s'y faufiler.
Entrer dans la maison n'aurait pas été très difficile, certes. Mais le fait que personne ne l'ait encore forcée était significatif : la ville ne manquait pas de gens désireux de se chercher un toit, ou un lieu tranquille pour régler certaines affaires. S'ils n'avaient pas porté leur choix sur celui-ci, c'est qu'il était sans doute utilisé, ou du moins surveillé... Une effraction ne pourrait donc manquer d'attirer l'attention. Et il n'avait certainement pas besoin de cela...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'entrepôt était encombré de vieilles caisses, de roues de chariot tordues et de barils vides. Il y faisait extrêmement froid, et des gouttes d'eau tombaient du toit percé en plusieurs endroits, rythmant le silence un peu oppressant des lieux. Il y régnait pénombre et puanteur, et des rats s'égayèrent au moment où le barde y pénétra. Balayant les lieux de son regard perçant, il ne vit rien ni personne, mais le hangar ne manquait pas de recoins et il n'était pas impossible qu'un vagabond se terre quelque part, endormi sous un tonneau ou derrière la carcasse d'un vieux meuble à demi-rongé.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »