[La Haute Forêt] Quête : Pas très normale activity
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Ils n'allèrent pas bien loin. Kasumi avait à peine fait trois pas mal assurés lorsqu'il se sentit brutalement saisi aux chevilles. Déséquilibré, il échappa au bras secoureur de Geoffrey et s'étala de tout son long. Une seconde plus tard, il était traîné en arrière, atteignait les premières marches du sinistre escalier.
Geoffrey poussa un cri, bondit, saisit les mains de son camarade pour tenter de le retenir. En vain, car les forces étaient par trop disproportionner.
Et lui aussi fut lentement attiré vers l'obscurité souterraine...
Geoffrey poussa un cri, bondit, saisit les mains de son camarade pour tenter de le retenir. En vain, car les forces étaient par trop disproportionner.
Et lui aussi fut lentement attiré vers l'obscurité souterraine...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi poussa un cri étranglé tandis qu’il était tiré en arrière. Puis il sentit les premières marches et ses appels de détresse redoublèrent alors qu’il se ressentait durement des heurts provoqués par sa progression. Il refusait toujours de lâcher sa statuette comme si elle pouvait lui être d’un quelconque secours. En fait, il se raccrochait à ce souvenir positif pour échapper à toute l’horreur de ce qui lui arrivait. Mais un choc particulièrement violent lui vola même ce faible exutoire. Avec l’énergie du désespoir, l’apprenti rôdeur tenta d’utiliser son arme. Mais dans sa position, il n’avait aucune chance d’atteindre son agresseur.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Son arme ne fendit que le vide, et l'infernale descente continua. Geoffrey, aussi terrifié que son camarade, luttait toujours, refusait obstinément de l'abandonner. Il partagea donc son destin.
Ils atteignirent le bas des marches, furent traînés sur un sol de dalles inégales. Une porte claqua derrière eux, les plongeant dans une obscurité absolue. On les tira encore et, bientôt, ce fut un deuxième claquement, une deuxième issue qui se refermait juste après leur passage.
Enfin, ils s'immobilisèrent. Leurs respirations haletantes étaient répercutées en écho dans les ténèbres d'où émanait une vague puanteur, mélange de moisi et de putréfaction.
Ils atteignirent le bas des marches, furent traînés sur un sol de dalles inégales. Une porte claqua derrière eux, les plongeant dans une obscurité absolue. On les tira encore et, bientôt, ce fut un deuxième claquement, une deuxième issue qui se refermait juste après leur passage.
Enfin, ils s'immobilisèrent. Leurs respirations haletantes étaient répercutées en écho dans les ténèbres d'où émanait une vague puanteur, mélange de moisi et de putréfaction.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi était meurtri par son passage dans les escaliers mais il était encore davantage désespéré par la présence de Geoffrey à ses côtés. Etant tous les deux piégés, ils n’avaient plus aucune chance de se tirer de ce mauvais pas. Ils étaient tous les deux enfermés et à la merci du monstre, dans les ténèbres les plus opaques. Le demi-elfe se redressa sur ses jambes douloureuses et tâcha de repérer son compagnon.
- Faut pas qu’on se sépare.
C’était la seule chose dont il était certain. Dès qu’ils se perdraient, ils seraient définitivement perdus. L’odeur qui régnait ici était atroce et le demi-elfe ne pouvait qu’en imaginer la provenance avec cette pénombre. Mais peut être ne valait-il mieux pas voir le sort qui les attendait.
- Faut pas qu’on se sépare.
C’était la seule chose dont il était certain. Dès qu’ils se perdraient, ils seraient définitivement perdus. L’odeur qui régnait ici était atroce et le demi-elfe ne pouvait qu’en imaginer la provenance avec cette pénombre. Mais peut être ne valait-il mieux pas voir le sort qui les attendait.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oui... murmura le garçon qui avait lâché sa prise au moment de l'atterrissage brutal au bas des marches.
Il entendit du bruit près d'une lui. Des pas ténus. Un frôlement...
Une main se referma sur la sienne, glaciale.
-T'es où, je te trouve pas... reprit Geoffrey.
Il entendit du bruit près d'une lui. Des pas ténus. Un frôlement...
Une main se referma sur la sienne, glaciale.
-T'es où, je te trouve pas... reprit Geoffrey.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi émit un cri d’effroi en sentant le contact. Son premier réflexe fut de donner un coup d’épée à l’endroit où devait se trouver le poignet de l’entité. Il était impossible que ce soit Geoffrey aussi frappa-t-il de toute ses faibles forces.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
A nouveau, sa lame ne rencontra que de l'air. Mais l'affreux contact se dissipa dans le même temps.
-Qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ? cria Geoffrey, au bord de l'hystérie.
Soudain, un coup violent atteignit le bras de Kasumi, et son arme lui fut arrachée, le laissant sans défenses.
-Qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ? cria Geoffrey, au bord de l'hystérie.
Soudain, un coup violent atteignit le bras de Kasumi, et son arme lui fut arrachée, le laissant sans défenses.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Sans le soutien de son arme, aussi futile fut-elle, Kasumi se sentait cruellement exposé. Sentant ses larmes de frustration et de panique lui piquer les yeux, il ne tenta même pas de les retenir. A bout de souffle, il pépia faiblement en direction de Geoffrey :
- Je suis là mais j’ai perdu mon épée.
- Je suis là mais j’ai perdu mon épée.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-J'ai... j'ai la mienne mais je peux pas m'en servir... Je veux pas te toucher...
Un violent courant d'air glacial se leva tout à coup, enveloppant Kasumi, le glaçant jusqu'aux os. Il sentit alors que sa tunique se relevait toute seule.
Leur ennemi semblait avoir décidé de le dépouiller de ses effets pour les envoyer rejoindre les autres, dans le grenier...
Un violent courant d'air glacial se leva tout à coup, enveloppant Kasumi, le glaçant jusqu'aux os. Il sentit alors que sa tunique se relevait toute seule.
Leur ennemi semblait avoir décidé de le dépouiller de ses effets pour les envoyer rejoindre les autres, dans le grenier...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi tenta de retenir sa tunique. Ralentir l’ennemi était le dernier recours en sa possession à présent. Quand toutes ses affaires auraient été emportées, il était convaincu qu’il mourrait. Tandis qu’il résistait au mieux, son esprit paniqué se fixait brièvement sur des souvenirs heureux, sur le campement des rôdeurs, son foyer. Mais il sentait les fibres de sa tunique lâcher et il n’eut d’autre choix que de l’abandonner aux ombres sur un sanglot déchirant. En résistant, il n’avait réussi qu’à se faire mal à une épaule et à prendre davantage conscience de son désespoir. Il fut projeté à terre avant même de pouvoir esquisser un autre geste et sentit une pression sur ses chevilles puis on lui arracha ses bottes une à une, le laissant nu pied et pantelant. Le demi-elfe ruait mais dans le vide tout en poussant des cris stridents. D’un instant à l’autre, on lui arracherait ses derniers effets, ses derniers remparts.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Mais leur ennemi semblait avoir autre chose en tête.
Kasumi fut soulevé dans les airs, projeté sur une surface dure - de bois, celle-là. Tandis qu'une force intangible le maintenait étendu sur le dos, bras et jambes écartés, des cercles de métal froid se refermèrent autour de ses poignets et de ses chevilles, produisant un claquement sinistre et lui meurtrissant les chairs.
Puis la lumière fut.
Elle n'eut rien de réconfortant, toutefois. Elle émanait de torches placées tout autour de la vaste pièce, lesquelles produisaient des flammes cadavériques, verdâtres. Elles permirent au demi-elfe de découvrir la porte close, les murs suintants recouverts d'odieux instruments de torture, le chevalet sur lequel il était attaché, la bouche noire d'un puits s'ouvrant non loin de là, avoisinée par un lourd couvercle de pierre.
Et Geoffrey, tétanisé, qui serrait la garde de se rapière à s'en faire craquer les jointures.
-Tue-le, fit soudain une voix émanant d'ils ne savaient où mais s'adressant manifestement au petit citadin. Tue-le et tu auras la vie sauve.
Kasumi fut soulevé dans les airs, projeté sur une surface dure - de bois, celle-là. Tandis qu'une force intangible le maintenait étendu sur le dos, bras et jambes écartés, des cercles de métal froid se refermèrent autour de ses poignets et de ses chevilles, produisant un claquement sinistre et lui meurtrissant les chairs.
Puis la lumière fut.
Elle n'eut rien de réconfortant, toutefois. Elle émanait de torches placées tout autour de la vaste pièce, lesquelles produisaient des flammes cadavériques, verdâtres. Elles permirent au demi-elfe de découvrir la porte close, les murs suintants recouverts d'odieux instruments de torture, le chevalet sur lequel il était attaché, la bouche noire d'un puits s'ouvrant non loin de là, avoisinée par un lourd couvercle de pierre.
Et Geoffrey, tétanisé, qui serrait la garde de se rapière à s'en faire craquer les jointures.
-Tue-le, fit soudain une voix émanant d'ils ne savaient où mais s'adressant manifestement au petit citadin. Tue-le et tu auras la vie sauve.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi avait failli défaillir en se sentant soulevé dans les airs sans plus aucune prise sur les événements. Totalement désorienté, il avait rué en sentant la surface froide sous son dos mais cela n’avait rien donné. L’ennemi était trop fort pour lui, pour eux, songea-t-il en incluant Geoffrey. Puis ses membres furent une nouvelle fois emprisonnés mais par un élément matériel qu’il pouvait toucher désormais. Les attaches de fer lui mordaient cruellement les chairs mais au moins elles étaient réelles, tangibles. Cela n’avait rien de rassurant bien sûr, c’était juste une peur sur laquelle il pouvait se focaliser, avoir prise. Un seul regard en direction du puits lui apprit que c’est là que sa dépouille serait rejetée dans quelques instants. Là où son corps rejoindrait celui de toutes les victimes qui avaient été allongées sur cette table avant lui. Geoffrey était là lui aussi, visiblement terrifié. Réprimant un sanglot, il l’interpela en puisant dans un courage insoupçonné :
- Vas-y ! Il me tuera après m’avoir torturé sinon. Tu ne dois pas t’en vouloir : l'un de nous doit s'en sortir, il le faut.
- Vas-y ! Il me tuera après m’avoir torturé sinon. Tu ne dois pas t’en vouloir : l'un de nous doit s'en sortir, il le faut.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le petit garçon tremblait comme une feuille. Mais ça ne l'empêcha pas de répondre sans la moindre hésitation :
-Non, Kasumi. On est sur le même bateau, toi et moi. Soit on s'en sort tous les deux, soit on coule ensemble.
Un rire démoniaque résonna sous les voûtes de pierre.
-Que c'est chevaleresque ! Que c'est stupide, aussi... Ne te laisse donc pas abuser par ses paroles : quoi qu'il en dise, il cherche juste à te faire culpabiliser pour t'empêcher de faire le geste qui te sauverait. Non, n'écoute pas ces paroles-là, pense plutôt aux précédentes... Elles étaient bien moins agréables, n'est-ce pas ? Et ce coup de poing dans la mâchoire... Sympathique, pas vrai ?
Geoffrey secoua la tête.
-On était fatigués. Et je l'ai cherché, aussi. C'était juste des bêtises de gamin.
Nouveau rire effroyable.
-Des bêtises de gamin... Le crois-tu vraiment ? Il te déteste, tu sais. Il te hait, même. Et il te méprise : pour lui, tu es un bon à rien fanfaron, un incapable orgueilleux, un citadin stupide. Un lâche, aussi. A ta place, il n'hésiterait pas une seule seconde, il te supprimerait ! D'ailleurs, n'a-t-il pas laissé entendre qu'il te tirerait une flèche à un endroit bien précis ? Attends seulement qu'il trouve un arc, et tu comprendras ta douleur... Ou plutôt non, n'attends pas, et sauve ta vie !
-Non, répliqua le gamin d'une toute petite voix. C'était des bêtises, tout ça. Rien que des bêtises. Et même si c'en était pas... Je ne le tuerai pas.
La voix demeura silencieuse quelques secondes puis reprit, moqueuse :
-Aurait-il raison ? Serais-tu un couard ?
Geoffrey ferma les yeux.
-Je suis peut-être un couard. Sûrement, même. Mais je m'en fiche. Je le tuerai pas.
La voix se fit menaçante.
-Si, tu vas le tuer. Sinon, je te mettrai à sa place et j'userai sur toi de tous les instruments que tu vois aux murs. Tu n'imagines même pas ce que l'on peut faire, avec... Tiens-tu vraiment à le découvrir ?
Le garçon demeura silencieux.
-Allez ! Un peu de cran ! Tue-le ! Tu ne vas pas gâcher ta vie pour sauver celle de ton ennemi, quand même !
-Je ne le tuerai pas, murmura Geoffrey.
Kasumi crut voir une ombre bouger. Son camarade poussa un cri, se retrouva assis par terre, la main crispée sur la joue.
-Tue-le, te dis-je ! hurla la voix.
-Je ne le tuerai pas, répéta l'enfant en se remettant péniblement debout.
L'instant suivant, il poussait un nouveau cri et était violemment projeté contre le mur.
-Non, Kasumi. On est sur le même bateau, toi et moi. Soit on s'en sort tous les deux, soit on coule ensemble.
Un rire démoniaque résonna sous les voûtes de pierre.
-Que c'est chevaleresque ! Que c'est stupide, aussi... Ne te laisse donc pas abuser par ses paroles : quoi qu'il en dise, il cherche juste à te faire culpabiliser pour t'empêcher de faire le geste qui te sauverait. Non, n'écoute pas ces paroles-là, pense plutôt aux précédentes... Elles étaient bien moins agréables, n'est-ce pas ? Et ce coup de poing dans la mâchoire... Sympathique, pas vrai ?
Geoffrey secoua la tête.
-On était fatigués. Et je l'ai cherché, aussi. C'était juste des bêtises de gamin.
Nouveau rire effroyable.
-Des bêtises de gamin... Le crois-tu vraiment ? Il te déteste, tu sais. Il te hait, même. Et il te méprise : pour lui, tu es un bon à rien fanfaron, un incapable orgueilleux, un citadin stupide. Un lâche, aussi. A ta place, il n'hésiterait pas une seule seconde, il te supprimerait ! D'ailleurs, n'a-t-il pas laissé entendre qu'il te tirerait une flèche à un endroit bien précis ? Attends seulement qu'il trouve un arc, et tu comprendras ta douleur... Ou plutôt non, n'attends pas, et sauve ta vie !
-Non, répliqua le gamin d'une toute petite voix. C'était des bêtises, tout ça. Rien que des bêtises. Et même si c'en était pas... Je ne le tuerai pas.
La voix demeura silencieuse quelques secondes puis reprit, moqueuse :
-Aurait-il raison ? Serais-tu un couard ?
Geoffrey ferma les yeux.
-Je suis peut-être un couard. Sûrement, même. Mais je m'en fiche. Je le tuerai pas.
La voix se fit menaçante.
-Si, tu vas le tuer. Sinon, je te mettrai à sa place et j'userai sur toi de tous les instruments que tu vois aux murs. Tu n'imagines même pas ce que l'on peut faire, avec... Tiens-tu vraiment à le découvrir ?
Le garçon demeura silencieux.
-Allez ! Un peu de cran ! Tue-le ! Tu ne vas pas gâcher ta vie pour sauver celle de ton ennemi, quand même !
-Je ne le tuerai pas, murmura Geoffrey.
Kasumi crut voir une ombre bouger. Son camarade poussa un cri, se retrouva assis par terre, la main crispée sur la joue.
-Tue-le, te dis-je ! hurla la voix.
-Je ne le tuerai pas, répéta l'enfant en se remettant péniblement debout.
L'instant suivant, il poussait un nouveau cri et était violemment projeté contre le mur.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi était tellement indigné et triste que ses mâchoires crispées refusaient de s’ouvrir, que sa gorge étouffait le moindre de ses cris, le moindre de ses mots. Alors que l’entité se servait de leurs disputes pour convaincre Geoffrey, il avait eu envie de protester et de s’émouvoir de la noble réaction du garçon. Mais il avait compris que s’il l’avait fait, cela n’aurait fait que renforcer les hésitations de son compagnon, le mettant par la même en danger. Mais les menaces avaient commencé à pleuvoir, puis les coups, malgré le mutisme dont il avait fait preuve. Alors que Geoffrey était projeté hors de son champ de vision, le demi-elfe redressa le buste et protesta, surpris lui-même d’être encore capable de proférer un son :
- Finis-en avec nous. Le seul couard c’est toi sale petit démon. Tu n’as même pas le courage de te montrer. C’est toi le seul que je hais. Le seul sur qui je tirerai. Alors finissons-en.
- Finis-en avec nous. Le seul couard c’est toi sale petit démon. Tu n’as même pas le courage de te montrer. C’est toi le seul que je hais. Le seul sur qui je tirerai. Alors finissons-en.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-On joue les courageux, hein ? Très bien...
Les menottes de métal s'ouvrirent brusquement et Kasumi fut jeté au sol sans ménagement.
Geoffrey pourra un hurlement. En se redressant, son camarade vit que c'était à son tour d'être privé de son arme, dépouillé de sa tunique et de ses bottes, transporté et attaché sur le chevalet. Le tout en quelques secondes seulement.
-Vas-y, la grande gueule ! se moqua la voix. Tue cet incapable ! Montre que tu n'es pas un lâche et sauve ta vie !
Les menottes de métal s'ouvrirent brusquement et Kasumi fut jeté au sol sans ménagement.
Geoffrey pourra un hurlement. En se redressant, son camarade vit que c'était à son tour d'être privé de son arme, dépouillé de sa tunique et de ses bottes, transporté et attaché sur le chevalet. Le tout en quelques secondes seulement.
-Vas-y, la grande gueule ! se moqua la voix. Tue cet incapable ! Montre que tu n'es pas un lâche et sauve ta vie !
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La tête de Kasumi commençait à lui tourner à cause de la fatigue, tant nerveuse que physique et les multiples contusions dont il souffrait. Mais il fallait qu’il garde la tête froide, qu’il réfléchisse et trouve une solution. Ce n’était plus seulement sa vie qui était en jeu mais celle de Geoffrey. Et s’il se contentait de refuser comme l’avait fait le garçon, l’horreur monterait certainement d’un cran. Le monstre invisible mettrait probablement ses menaces de torture à exécution. Pour gagner du temps, le demi-elfe s’empara de la rapière de Geoffrey ce qui le forçait à s’éloigner de la table et à s’approcher du puits.
- C’est de t’obéir qui serait lâche. Tu restes toujours caché. C’est peut être que tu es trop moche, que tu as honte. Montre-toi donc !
Le demi-elfe espérait abréger leurs souffrances s'il se montrait suffisamment téméraire. Au point où il en était, il ne restait plus d'autre option de toute façon.
- C’est de t’obéir qui serait lâche. Tu restes toujours caché. C’est peut être que tu es trop moche, que tu as honte. Montre-toi donc !
Le demi-elfe espérait abréger leurs souffrances s'il se montrait suffisamment téméraire. Au point où il en était, il ne restait plus d'autre option de toute façon.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Un nouveau rire emplit la salle de ses échos diaboliques et, devant le demi-elfes, les ombres projetées par les affreuses chandelles se condensèrent, formèrent comme une silhouette humaine...
-Tu m'as déjà vu. Mais ça ne t'a pas suffi, visiblement...
La silhouette se détacha du mur et avança, tranquille.
-Vas-y, combats-moi...
-Tu m'as déjà vu. Mais ça ne t'a pas suffi, visiblement...
La silhouette se détacha du mur et avança, tranquille.
-Vas-y, combats-moi...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi fit face à son adversaire et s’efforça de le détailler cette fois, en quête d’une faiblesse quelconque. L’ombre ne craignait pas sa rapière, et pour cause. Il fallait donc trouver une autre solution. S’il ne parvenait pas à la blesser, il voulait au moins la priver d’une partie de sa victoire. L’ombre craignait certainement la lumière du jour car elle ne s’était pas manifestée en journée. Mais celle du feu ne lui faisait rien. Peut être que ces flammes vertes, étranges, la renforçaient. En tous cas elles contribuaient à la macabre mise en scène. Le demi-elfe se déplaça vers l’une d’elle et essaya de sauter en prenant appui sur le mur pour arracher une torche de son présentoir. Son but était de s’en débarrasser en la jetant dans le puits.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Presque par miracle, il parvint à s'emparer de la torche. Mais lorsqu'il retomba sur le sol, la silhouette, ombre floue et nébuleuse, le gratifia d'un coup de poing dans le ventre qui le fit tomber à la renverse, le souffle coupé. La torche, elle, rebondit sur le sol où elle continua à brûler.
-Que de la gueule, hein ? On me défie et puis on essaie de faire joujou ? Que croyais-tu réussir ? Penses-tu que l'obscurité me fasse peur !
Elle rit.
-Mais revenons-en à nos moutons : tue l'autre garçon. Ou je vous ferai souffrir mille morts.
Elle se pencha sur lui.
-Je ne le répéterai pas.
-Que de la gueule, hein ? On me défie et puis on essaie de faire joujou ? Que croyais-tu réussir ? Penses-tu que l'obscurité me fasse peur !
Elle rit.
-Mais revenons-en à nos moutons : tue l'autre garçon. Ou je vous ferai souffrir mille morts.
Elle se pencha sur lui.
-Je ne le répéterai pas.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le coup lui avait coupé le souffle mais c’était l’amer goût de la défaite qui lui remuait le plus les tripes. Il avait tenté de faire quelque chose mais l’ombre s’en était gaussée. Mais à quel point pouvait-il se fier à ses mensonges. Elle disait ne pas craindre le noir mais cela ne voulait rien dire. Il ne pouvait de toute façon pas tuer Geoffrey. Il en avait presqu’eu envie le matin même mais pas vraiment. Et puis, depuis qu’ils avaient traversé des épreuves et échangé quelques conversations, le garçon s’était révélé de bonne compagnie. Le demi-elfe tenait peut être une dernière occasion de faire quelque chose. Il se roula au sol en simulant la douleur. Il comptait se rapprocher de la torche, s’en saisir et frapper la créature. C’était certainement voué à l’échec mais il ne voyait tout simplement pas quoi faire d’autre. Il devait aussi gagner du temps pour mettre son plan à exécution :
- Comment vous avez fait pour qu'on se perde ?
- Comment vous avez fait pour qu'on se perde ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-C'est l'autre garçon qui vous a égarés... Tu l'as dit toi-même, et tu ne te trompais pas. C'est à cause de lui que tu endures tout cela. Je t'offre l'occasion de te faire justice, de lui faire expier ses fautes. Serais-tu assez aveugle pour ne pas t'en rendre compte ?
L'ombre ne fit rien pour empêcher Kasumi de récupérer la torche, ni de l'en frapper. L'objet - et la flamme qu'il produisait - traversa la silhouette sans rien provoquer d'autre qu'un nouveau rire moqueur.
-C'est inutile. Tu ne peux rien contre moi. Mais contre ton ennemi, celui qui a causé ta perte, celui qui s'est tant moqué de toi - souviens-toi ses paroles ! -, tu peux agir. Lui prouver que tu n'es pas la fillette lâche qu'il a décrite... Et te sauver du mêle coup.
L'ombre ne fit rien pour empêcher Kasumi de récupérer la torche, ni de l'en frapper. L'objet - et la flamme qu'il produisait - traversa la silhouette sans rien provoquer d'autre qu'un nouveau rire moqueur.
-C'est inutile. Tu ne peux rien contre moi. Mais contre ton ennemi, celui qui a causé ta perte, celui qui s'est tant moqué de toi - souviens-toi ses paroles ! -, tu peux agir. Lui prouver que tu n'es pas la fillette lâche qu'il a décrite... Et te sauver du mêle coup.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Comme il l’avait craint, la torche lui était aussi inutile que la rapière. Combattre était une folie, une lubie d’enfant. Cela n’avait rien à voir avec les histoires contées au coin du feu où il suffisait de piéger le démon. Celui-ci s’était montré plus malin, plus fort et plus cruel qu’eux. Le demi-elfe rejeta la torche vers le puits, sans même espérer que cela change quoique ce soit. Il répondit avec résignation :
- Tu es plus fort que nous, c’est ça que tu voulais entendre. Inutile de nous faire entendre tes mensonges stupides. Les hommes disent des choses qu’ils ne pensent pas, sous le coup de la colère. Mais tu ne comprends certainement pas. Tu n’es qu’une ombre.
- Tu es plus fort que nous, c’est ça que tu voulais entendre. Inutile de nous faire entendre tes mensonges stupides. Les hommes disent des choses qu’ils ne pensent pas, sous le coup de la colère. Mais tu ne comprends certainement pas. Tu n’es qu’une ombre.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
La créature le gifla, manquant l'envoyer valser.
-Tu n'es pas plus courageux que l'autre... soupira-t-elle. Ni lui ni toi n'avez le cran nécessaire. Vous m'êtes donc inutiles.
Elle tendit une main, souleva Kasumi.
-Mais peut-être un petit séjour au frais, avec vos prédécesseurs, vous fera-t-il changer d'avis. Si ce n'est pas le cas... Vous y mourrez. Et d'autres viendront...
L'ombre fit quelques pas, tenant toujours le garçon, puis, avec un rire mauvais, elle le laissa choir dans le puits. Il tomba sur trois bons mètres, peut-être bien davantage, et atterrit sur un amas de branches mortes qui atténua sa chute.
De branches mortes ? Non point : d'ossements, plutôt, comme il s'en rendit compte en plongeant le regard dans les orbites vides d'un crâne grimaçant.
Il y eut un hurlement, un choc : Geoffrey venait de s'écraser à ses côtés.
Puis ce fut un grondement sourd : le couvercle de pierre fut remis en place, les privant de toute lumière.
-Tu n'es pas plus courageux que l'autre... soupira-t-elle. Ni lui ni toi n'avez le cran nécessaire. Vous m'êtes donc inutiles.
Elle tendit une main, souleva Kasumi.
-Mais peut-être un petit séjour au frais, avec vos prédécesseurs, vous fera-t-il changer d'avis. Si ce n'est pas le cas... Vous y mourrez. Et d'autres viendront...
L'ombre fit quelques pas, tenant toujours le garçon, puis, avec un rire mauvais, elle le laissa choir dans le puits. Il tomba sur trois bons mètres, peut-être bien davantage, et atterrit sur un amas de branches mortes qui atténua sa chute.
De branches mortes ? Non point : d'ossements, plutôt, comme il s'en rendit compte en plongeant le regard dans les orbites vides d'un crâne grimaçant.
Il y eut un hurlement, un choc : Geoffrey venait de s'écraser à ses côtés.
Puis ce fut un grondement sourd : le couvercle de pierre fut remis en place, les privant de toute lumière.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
La vision des squelettes n’était effrayante que dans la mesure où c’était là le sort qui les attendait. Kasumi avait vu trop d’animaux morts pour que la vue des corps lui soit abominable d’autant que les frayeurs de la nuit l’avaient un peu insensibiliser à la peur. Mais il espérait que Geoffrey n’avait pas pu voir ce qui avait amorti leur chute. La pénombre avait au moins le mérite de leur cacher ce qui les environnait, bien que l’odeur ne laisse que peu de place au doute. Mais la situation n’était pas pire que dans la salle de torture. La perspective de se sauver en assassinant Geoffrey ne l’avait pas même effleuré. Ici au moins, il risquait moins d’être soumis à la torture. Cependant, le temps serait peut être long avant que l’ombre ne revienne les chercher ou que la soif ou la faim ne les achève. En cas de situation difficile, les rôdeurs lui avaient appris à étudier la situation. Ils avaient perdu leurs armes et tous leurs objets utiles et se retrouvaient définitivement enfermés. Mais le plus urgent était de s’assurer de leurs forces puis il serait temps d’explorer les limites de leur prison :
- Geoffrey ? Tu vas bien ? Tu es blessé ?
- Geoffrey ? Tu vas bien ? Tu es blessé ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Le petit citadin s'était mis à sangloter, et il lui fallut une bonne minute avant de pouvoir articuler la moindre parole.
-N-non... Je c-crois p-pas... Ou alors rien de g-grave...
Kasumi l'entendit bouger.
-Ça va... reprit Geoffrey. Et toi ?
Pour autant qu'il put en juger, le demi-elfe n'avait rien récolté de plus que de nouvelles ecchymoses et quelques égratignures supplémentaires.
En plus de l'obscurité et de la puanteur, il faisait terriblement froid dans ce puits. Froid et humide : les parois suintaient.
De surcroît, les deux enfants n'étaient pas tombés tout au fond : il y avait apparemment sous eux une bonne épaisseur d'ossements. La créature qui hantait les lieux s'était rendue coupable d'un véritable carnage.
-N-non... Je c-crois p-pas... Ou alors rien de g-grave...
Kasumi l'entendit bouger.
-Ça va... reprit Geoffrey. Et toi ?
Pour autant qu'il put en juger, le demi-elfe n'avait rien récolté de plus que de nouvelles ecchymoses et quelques égratignures supplémentaires.
En plus de l'obscurité et de la puanteur, il faisait terriblement froid dans ce puits. Froid et humide : les parois suintaient.
De surcroît, les deux enfants n'étaient pas tombés tout au fond : il y avait apparemment sous eux une bonne épaisseur d'ossements. La créature qui hantait les lieux s'était rendue coupable d'un véritable carnage.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi frissonnait mais ses blessures étaient plus une gêne que véritablement douloureuses. Elles lui permettaient même de lutter un peu contre la sensation de froid humide qui le faisait greloter. Peut être que le froid était plus à craindre que la faim ou la soif, ou même l’ombre. En tous cas, le petit rôdeur était terrifié à l’idée de mourir ici, oublié de tous. Jamais on ne retrouverait ses ossements, il serait condamné à passer l’éternité dans cette cave humide en compagnie de ses infortunés prédécesseurs. Le demi-elfe refusait de finir ainsi, du moins tant qu’il lui restait quelque force :
- Ça va mais il faut qu’on s’active. Pour pas mourir de froid ! Il y a peut être une issue là-dessous. Faut qu’on essaie.
- Ça va mais il faut qu’on s’active. Pour pas mourir de froid ! Il y a peut être une issue là-dessous. Faut qu’on essaie.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-D'accord... murmura le gamin, sans grande conviction.
Il ne s'en mit pas moins à l’œuvre en compagnie de Kasumi. A tâtons, ils examinèrent les parois : elles étaient humides, glissantes, irrégulières... mais dépourvues du moindre orifice. A leur niveau tout du moins. Aussi furent-ils contraints de "creuser" dans l'amas d'ossements, entassant ceux-ci au centre de l'orifice pour dégager autant que possible son pourtour.
Ce travail était des plus lugubres ; la fatigue et le froid n'arrangeaient rien. Pourtant, décidés à se raccrocher à cette ultime chance, les deux garçons ne ménagèrent pas leurs forces déclinantes.
Et, enfin, leur acharnement fut récompensé.
La main de Kasumi rencontra brusquement du vide. Après un bref examen, il se rendit compte qu'il venait de mettre au jour une ouverture. Elle était si basse, si étroite qu'aucun adulte n'aurait pu s'y faufiler. Mais lui et Geoffrey y arriveraient peut-être, quoi que rien n'était assuré, quoi qu'ils risqueraient de se retrouver coincés...
Il ne s'en mit pas moins à l’œuvre en compagnie de Kasumi. A tâtons, ils examinèrent les parois : elles étaient humides, glissantes, irrégulières... mais dépourvues du moindre orifice. A leur niveau tout du moins. Aussi furent-ils contraints de "creuser" dans l'amas d'ossements, entassant ceux-ci au centre de l'orifice pour dégager autant que possible son pourtour.
Ce travail était des plus lugubres ; la fatigue et le froid n'arrangeaient rien. Pourtant, décidés à se raccrocher à cette ultime chance, les deux garçons ne ménagèrent pas leurs forces déclinantes.
Et, enfin, leur acharnement fut récompensé.
La main de Kasumi rencontra brusquement du vide. Après un bref examen, il se rendit compte qu'il venait de mettre au jour une ouverture. Elle était si basse, si étroite qu'aucun adulte n'aurait pu s'y faufiler. Mais lui et Geoffrey y arriveraient peut-être, quoi que rien n'était assuré, quoi qu'ils risqueraient de se retrouver coincés...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le travail était épuisant et le demi-elfe avait plusieurs fois failli se décourager mais la présence de Geoffrey était une motivation. Tant que son compagnon continuerait à fouiller, il en ferait de même. Une pensée amusant lui vint à l’esprit que Geoffrey se disait peut être la même chose. Les deux enfants poursuivaient la macabre exploration sans échanger le moindre mot. Des heures plus tard peut être, quand la main de Kasumi rencontra le vide, il dégagea le plus d’ossements possible avec frénésie sans toutefois en aviser son camarade. Il voulait être sûr avant de le lui dire, ne pas lui donner un faux espoir qui signifierait peut être leur perte, leur découragement définitif. Mais il était maintenant évident qu’il y avait un passage. Il y enfonça son bras à titre exploratoire mais ça ne lui appris pas grand-chose, simplement que la cavité se prolongeait au moins sur deux pieds. Il leur en faudrait davantage pour espérer trouver une issue. Se cacher ne suffirait pas.
- Il y a un trou par ici. Je vais essayer de me faufiler à l’intérieur. Mais c’est vraiment très étroit.
Il attendit d'être certain que Geoffrey avait lui aussi repéré l'ouverture pour tenter de s'y engouffrer, tête la première.
- Il y a un trou par ici. Je vais essayer de me faufiler à l’intérieur. Mais c’est vraiment très étroit.
Il attendit d'être certain que Geoffrey avait lui aussi repéré l'ouverture pour tenter de s'y engouffrer, tête la première.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Il lui fallut se contorsionner pour entrer dans le boyau, tellement, même, qu'il crut ne jamais y parvenir. Il y parvint toutefois, put progresser, quoi qu'avec difficulté, sur plus d'un mètre. Le passage lui paraissait long ; il avait même l'impression de sentir un léger courant d'air. Peut-être avait-il servi, jadis, à évacuer le trop plein d'eau ; à moins qu'il n'ait été, à l'inverse, une conduite destinée à amener le liquide dans le puits, auquel cas la source à laquelle il était relié s'était tarie depuis.
Kasumi avait tout lieu de croire que lui et son camarade pourraient ramper dans le passage. En revanche, revenir en arrière serait quasiment impossible.
Kasumi avait tout lieu de croire que lui et son camarade pourraient ramper dans le passage. En revanche, revenir en arrière serait quasiment impossible.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Kasumi n’avait jamais souffert de claustrophobie et il en rendait grâce aux dieux mais même lui éprouvait une certaine angoisse à se glisser dans un passage qui pouvait signifier de se retrouver coincé sans possibilité d’en réchapper. Et pourtant il s’obstina à continuer. Il n’avait plus le choix et seule la mort l’attendait s’il restait dans le puits. Mieux valait se raccrocher à ce mince espoir, quitte à le regretter ensuite. Mais il voulait donner le choix à son camarade.
- Geoffrey ! Tu peux me suivre ? Tu ferais mieux d'attendre un peu : je ne sais pas si ça débouche quelque part.
- Geoffrey ! Tu peux me suivre ? Tu ferais mieux d'attendre un peu : je ne sais pas si ça débouche quelque part.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.