[MP] Histoire : Ailyn

Un vieux manoir. Un châtelain très riche et peu apprécié. Une soirée qui s'annonce orageuse... Entre suspicion, avidité et vengeance, ce cocktail explosif pourrait bien aller plus loin qu'on ne le croit...
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Marjorie se raidit légèrement à sa dernière question.

"Le... bureau ?", répéta-t-elle lentement.

Elle se mis à astiquer avec virulence le linteau de la cheminée.

"Je ne vois pas de quoi vous voulez parler", conclut-elle brutalement.

Elle ramassa à l'aide d'une pelle et de son balais un petit tas de poussière accumulé dans un coin.

"Excusez-moi, j'ai beaucoup de travail, et j'ai déjà dû faire une pause quand la dame de la police est venue me poser des questions."
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Pas question de lâcher l'affaire, la cuisson était à point et le poisson ferré. Les messes basses dans cette maison, c'était terminé. Enfin, dans la mesure du possible.
Rien ne servait d'agresser Marjorie qui risquait de se refermer comme une huitre. La perle était à portée de main, mais il allait falloir du doigté pour l'attraper.

Sofia s'approcha doucement, tendant une main qu'elle voulait... à la fois engageante et suppliante.

"Marjorie... Je vous fais confiance comme je ne peux faire confiance à personne..."

Elle laissa planer un petit silence avant d'ajouter, d'une voix toujours aussi douce :

"J'ai besoin de vous Marjorie, il se passe des choses étranges dans cette maison, et je voudrais simplement... comprendre."

Sofia n'aimait pas devoir en arriver à ces extrémités, mais elle ne pensait qu'à son fils. Il fallait sortir de là, démêler tout ce bazar pour continuer à s'occuper de cet enfant qui ne connaîtrait jamais son père, Dieu soit loué.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
.

Message par Smidge »

La jeune fille paraissait de plus en plus tendue.

"Et vous ?, rétorqua-t-elle d'une voix suraiguë. Que faisiez-vous, pendant la nuit ? A courir dans le château ?"

Elle soutint pour la première fois son regard.

"Je vous ai entendue vous lever."

Marjorie déglutit.

"Hier soir... Au moment où... Vous... avez vu quelque chose... d'autre ?"
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia décida de jouer cartes sur table... en en gardant une sous la table.

"Oui, figurez-vous que j'ai entendu du bruit... J'ai fini par aller là haut, vous savez dans la salle des statues ? Il y en a une qui me paraît bien hideuse d'ailleurs... c'est tout ce que j'ai vu, et j'avoue que ça m'a suffit."

La jeune femme tâcha de sourire gentiment.

"Marjorie, allons... vous ne répondez pas à ma question."

Elle garda le silence quelques instants avant d'ajouter :

"J'ai confiance en vous, vous savez."
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Smidge
.

Message par Smidge »

Marjorie resta immobile plusieurs secondes, les yeux fixés dans le vide. Elle battit plusieurs fois des sourcils, et ses yeux s'écarquillèrent tout à coup.

"C'était... vous ?"

Elle fit un pas en arrière.

"C'était vous, c'est bien ça ?"

Son visage pâlit soudainement, et elle trébucha légèrement sur le tapis derrière elle.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia ne s'attendait pas forcément à cette réaction, et tâcha de garder un air détaché. Elle ne bougea pas d'un poil, gardant les yeux rivés sur Marjorie.

"C'était moi "quoi" Marjorie ? Allons, allons, reprenez-vous. Je veux comprendre ce qui est arrivé au bureau de monsieur le Comte, et vous me parlez d'autre chose."

Malgré l'indifférence qu'elle tentait d'insuffler à sa voix, le pouls de Sofia s'était sévèrement accéléré. Il fallait calmer son interlocutrice. De toute urgence.

"Enfin, Marjorie, qu'est ce que vous avez tant à vous faire peur ? Je ne veux pas vous faire du mal, je veux comprendre qui cherche à m'en faire."
Smidge
.

Message par Smidge »

Sa réaction - ou plutôt son absence de réaction - interloqua Marjorie, dont le visage finit par s'apaiser.

"Vous... vous voulez dire... ?"

Elle respira plusieurs fois profondément.

"Quelqu'un vous en veut à vous aussi ?, reprit-elle à voix basse. Je vais vous confier quelque chose..."

La jeune fille s'approcha d'elle, scrutant les différentes portes alentours. Elle hésita une seconde, puis se lança.

"Juste après être venue vous trouver, hier soir... Quand vous avez trouvé... le maître..."

Nouvelle pause.

"J'ai aperçu quelqu'un... Dans la salle à manger, en face... Près de notre chambre... Quelqu'un qui se cachait. Tout le monde est descendu ensuite, et je n'ai pas eu le temps de voir qui cela pouvait-il être... Mais j'ai vu quelqu'un, ça j'en suis sûre."

Elle s'arrêta enfin, et la fixa intensément dans les yeux.

"Vous ne répèterez ça à personne, hein ?"
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Les lèvres de Sofia s'étirèrent en un sourire discret et rassurant. Ou moins, espérait-elle que cela soit le cas.

"Je ne risque pas", répondit-elle en contrôlant la moindre de ses syllabes, tâchant de les rendre les plus naturelles possibles.

Son coeur tambourinait si fort dans sa poitrine qu'elle entendait avec peine les sons de sa propre voix. Baboum baboum baboum. Sofia aurait pu exploser, devenir tout à coup folle, se rouler part terre et hurler, mais elle n'en fit rien. Il n'y avait que son fils. Son fils. Rien d'autre.

"C'est ce matin que vous avez aperçu des gens surveiller la salle à manger ?" demanda-t-elle à voix basse.

Tâchant de calmer les battements presque désordonnés de son coeur, elle se risqua alors à poser une question qui lui brûlait les lèvres :

"Marjorie... Le comte... Il vous a fait du mal ?"
Smidge
.

Message par Smidge »

La respiration de Marjorie s'accéléra à tel point qu'elle manqua de se trouver mal. Elle ouvrit la bouche plusieurs fois, mais aucun son ne sortit. A cet instant précis, elle n'aurait su dire si elle allait s'effondrer en pleurs dans ses bras, ou se jeter férocement sur elle avec le premier objet contondant à sa portée.

Finalement, après quelques secondes de silence, elle réussit à articuler quelques mots.

"Hier. Soir... Quand je suis venue vous trouver... "Il" était là. Je ne sais pas qui."

Elle saisit tout à coup tout son matériel à pleines mains.

"Excusez-moi, je n'ai pas le temps, il faut que je vous laisse."

Elle marcha aussi vite que possible en direction de la salle à manger, et disparut sans autre forme de procès.

Au même instant, le jeune garçon de la troupe de théâtre, Armand, poussait les portes d'en face, et salua Sofia d'un sourire timide. Il semblait fraichement réveillé, et ses cheveux plus encore en bataille que la veille. A son tour, il traversa le salon, et rejoignit la salle à manger.

Sofia était seule, de nouveau.

[HRP : rappel des sorties du salon : vers la salle à manger; en face, une autre porte, par où sont déjà passées plusieurs personnes pendant que Sofia discutait avec Marjorie; sur la droite, le couloir sombre bordé de colonnes sinistres; sur la gauche, une petite porte, d'où est sorti Émile quelques minutes auparavant]
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Bien décidée à trouver le bureau de Lucien, et plus encore qu'auparavant, Sofia emprunta le couloir aux colonnes étranges. La lumière du jour lui donnerait peut être l'occasion d'apercevoir quelque chose de la manière dont elles étaient sculptées ?
Smidge
.

Message par Smidge »

A vrai dire, la lumière du jour ne parvenait que rarement en cet endroit lugubre... pour ne pas dire jamais. Le couloir ne disposait pas de la moindre fenêtre en direction de l'extérieur. La seule lumière qui permettait de s'y repérer ne venait que de faibles ampoules suspendues à intervalles régulier au plafond. Quelqu'un d'un peu superstitieux aurait facilement conclut que c'était cet endroit même qui absorbait toute tentative de réel éclairage...

Elle n'était pas assez grande pour observer de plus près les chapiteaux de la colonnade, mais cela ne l'empêchait pas de tenter d'en apprendre un peu plus...

A n'en pas douter, il s'agissait là d'un art particulièrement ancien. Sans aucun doute bien antérieur à la construction même du château, ou du moins de la majeure partie de l'édifice. Ces visages repoussants et haineux lui donnèrent un léger frisson qu'elle sentit remonter de sa colonne vertébrale à ses bras.

Sofia fouilla dans ses souvenirs et ses lectures... Elle ne pouvait pas décemment prétendre se rappeler l'éventuelle origine de ces statues, mais elle avait déjà lu quelque chose à ce sujet, un jour... De cela elle était sûre. Peut-être cela avait-il un rapport avec une légende slave, dont elle aurait eu une vague réminiscence ? Lucien possédait peut-être quelques livres à ce sujet. La question était de savoir où...

Sofia délaissa quelques instants l'aspect historique du lieu, et explora plus en avant le couloir. Comme elle avait souvenir, il tournait légèrement en arc de cercle vers la droite.

Oui, il s'agissait à n'en pas douter de celui par lequel elle était arrivée la veille au soir. A son extrémité, il débouchait dans le hall d'entrée où l'y avait accueillie Émile, et à mi chemin entre le hall et le salon, une discrète intersection menait vers sa chambre, puis vers la salle à manger.

[HRP : Pour explorer de nouveaux lieux, il faut remonter dans les descriptions précédentes, et indiquer quelle porte ouvrir à partir de quelle pièce déjà visitée. Pour fouiller de nouveau une pièce déjà visitée, il suffit d'indiquer laquelle.]
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Mais où pouvait bien être ce fichu bureau ?

Sofia commençait sérieusement à s'impatienter. Elle traversa rapidement le couloir une fois qu'elle eu tenté de rechercher l'origine des statues. Quelles portes n'avait-elle pas encore ouvertes ? Où pourrait-elle aller pour trouver ce fichu bureau ? N'y avait-il qu'un escalier pour monter au premier étage ? Si elle mettait la main sur Emile, lui aussi...
Qu'avaient donc tous ces gens à s'esquiver à la moindre difficulté ?
Marchant à grandes enjambée, elle pénétra dans la salle à manger, plus déterminée que jamais.
Smidge
.

Message par Smidge »

Sur un coin de la salle à manger désormais désertée, le jeune Armand prenait un petit-déjeuner frugal. Un peu plus loin, Marjorie maniait sans grande efficacité son balais, un regard concupiscent posé sur le jeune homme.

Pour le moment, Sofia ne s'était pas assez avancée pour avoir été aperçue.

[HRP : de la salle à manger, on peut sortir par cinq endroits. Dans l'axe principal, on peut aller au grand salon d'un côté, et en direction du hall en face. Et dans l'axe transversal, la cuisine d'un côté, et le petit couloir menant à la chambre de Sofia (et à la colonnade) de l'autre. Enfin, les deux escaliers dans les angles mènent à l'étage, en direction de la scène de théâtre.

Il est aussi possible d'essayer une porte encore non explorée, comme expliqué dans les posts précédents.

Tout comme il est bien entendu possible d'engager la conversation.]
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia salua brièvement les jeunes gens. Elle préféra retourner dans le grand salon, avec l'horrible cheminée avec une tête de reptile. Elle se souvint tout à coup qu'il y avait là une porte empruntée par de nombreuses personnes... Il était grand temps d'aller y jeter un oeil. Peut être y aurait-il un autre accès pour le premier étage et vers le bureau de Lucien ?
Smidge
.

Message par Smidge »

La grande porte donnait sur une pièce plus immense encore que celle qu'elle venait de quitter. L'imposant dallage de marbre froid, les colonnes, et même ces armures disposées sur des pieds un peu partout lui rappelèrent aussitôt le hall par lequel elle était arrivée. Sur sa gauche, de hautes fenêtres encadraient une porte qui donnait sur l'extérieur, plus précisément dans la cours qu'elle avait eu l'occasion de visiter en descendant des toits un peu plus tôt. C'était même très certainement devant cette porte-ci qu'elle s'était retrouvée.

Sa vue d'ensemble avait clarifié sa vision géographique des lieux : cette pièce était le point central des différentes ailes du château, comme le confirmèrent les deux marches précédants une porte similaire à celle qu'elle venait de franchir en face d'elle, ainsi qu'une autre, plus austère, sur sa droite.

A n'en pas douter les ailes Nord et Est, si son sens de l'orientation ne lui faisait pas défaut.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia se frotta les mains. Enfin, elle allait pouvoir trouver le bureau de Lucien... et même la salle de bain commune, qui sait ?

L'aile Nord la tentait plus, pour d'obscures raisons. Elle se dirigea donc vers cette entrée.
Smidge
.

Message par Smidge »

La porte donnait sur un immense couloir bordé de portes. Deux portes sur la gauche, une grande sur la droite...

Sofia s'avança lentement, ne sachant pas trop où elle mettait les pieds. Le couloir arriva finalement à une intersection, d'où deux escaliers montaient vers un étage. Que ce soit en face, sur la droite, ou sur la gauche, elle ne distinguait qu'autant de corridors sombres, et affublés de portes anonymes.

Mais tandis qu'elle s'apprêtait à poursuivre son exploration, elle perçut une voix en provenance de l'étage. Sofia retint aussitôt sa respiration, et tendit l'oreille.

"...présents ici, invités comme domestiques ? Est-ce que quelqu'un avait des raisons de lui en vouloir ?"

C'était l'inspectrice.

Plusieurs secondes de silence firent écho à ses mots, puis une autre voix reprit tout à coup la parole.

"Lieutenante, ...pense ...coup de mal à trouver ...sonnes ... pas de raison de lui en vouloir..."

Sofia reconnut la voix d’Émile, mais ce dernier devait être tournée dos aux marches, ce qui l'empêcha de le comprendre plus distinctement.

Il était cependant toujours possible de s'avancer un peu... en espérant ne pas se faire remarquer.

Ou de poursuivre l'exploration de l'aile Nord...

Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

La grande porte sur la droite plaisait bien à Sofia qui ne demandait qu'à reculer... Il ne faudrait quand même pas qu'on croit qu'elle écoute aux portes tout de même. Même si... c'était un peu vrai.
Smidge
.

Message par Smidge »

La porte dénotait franchement des deux plus petites en face. Le bois des montants était richement travaillé, jusqu'à un très léger bas-relief dans la partie inférieure.

Sofia s'approcha, et toqua à la porte.

Quelques secondes s'écoulèrent, et la porte s'entrouvrit.

"Oui, qui est là ?"

C'était Nils.

"Oh, c'est vous mademoiselle. Vous avez besoin de quelque chose ? Entrez, je vous en prie."

Nils ouvrit la porte un peu plus en grand, découvrant ainsi une chambre spacieuse et richement décorée. Un peu plus en retrait installé dans un grand canapé, Roland lui fit un petit signe, suivi de Mylène, qui semblait avoir reprit quelques couleurs.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia s'anima un peu. Il était temps d'entrer en scène. Elle fit quelques pas dans la pièce après avoir refermé derrière elle.

"Oh, quelle belle chambre vous avez là ! C'est magnifique !"

Rapidement, elle embraya sur ce qu'elle cherchait :

"Dites... ce matin, j'ai eu le temps d'aller voir les statues que vous souhaitez me montrer hier soir... elles sont pour le moins... particulières, je dirai. Je me demandais s'il n'y en avait pas d'autres dans le château... Peut être dans le bureau du Comte, éventuellement ? Ou peut être dans d'autres pièces de cette aile... Tout cela me change les idées, voyez-vous."
Smidge
.

Message par Smidge »

"Oh, vous êtes finalement allée voir ?, répondit Nils, flatté. Je ne sais pas où le comte avait débusqué ces... oeuvres... Mais certaines sont réellement terrifiantes. Vous avez vu "l'Ange de la Mort" ? Je ne crois pas en avoir jamais vu de représentation plus angoissante que celle-ci ! Quant à savoir s'il y a d'autres sculptures..."
"Je n'en ai pas vue d'autres
, intervint Roland, même si je n'ai pas non plus visité tout le château. Cela dit, j'ai croisé quelques colonnes plutôt menaçantes dans je ne sais plus quel couloir, l'autre jour..."
"Ou ces espèces de statues au dessus des cheminées, renchérit la jeune Mylène, qui semblait avoir repris quelques couleurs.
Je n'aime pas cet endroit..."

Nils tira une bouteille d'un petit coffre contre le mur, dont il inspecta pensivement la couleur à la lumière du soleil du matin.

"Sanctis recorda, sanctis deus rex...", soupira-t-il, en s'en servant une lampée dans un verre étroit posé sur un guéridon.

Devant le silence troublé de ses colocataires, il poursuivit.

"Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que c’est assez dans le ton... (il se tourna vers Sofia). Un verre, mademoiselle ?"
"Si cela vous intéresse, le coupa Roland, j'ai entendu dire que le comte disposait d'un atelier personnel, où il effectuait ses recherches... Peut-être y trouverez-vous d'autres sculptures digne d'intérêt ? J'ai cru comprendre que c'était à l'étage."

Il était toujours possible de rester un peu plus longtemps discuter. Cette chambre à disposition de la troupe de théâtre était véritablement luxueuse : lit à baldaquin, tableaux accrochés au mur, dorures autour des fenêtres... Et encore, il ne s'agissait vraisemblablement que de la pièce principale, aux deux portes fermées sur sa gauche...

Cependant, avant que Sofia ne se décide à quoi que ce fut, Mylène se tourna vers elle, et lui demanda d'un sourire gêné.

"Excusez-moi, mademoiselle ?... Le... le monsieur un peu chauve, qui est arrivé au petit-déjeuner tout à l'heure... Vous savez si... s'il est toujours là bas ?"
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia apprécia la conversation qui ressemblait bien plus à une discussion normale que toutes celles qu'elle avait eu depuis le début de la matinée. Même si les citations de Nils paraissait d'un goût relativement douteux.

Surprise par la question de Mylène, elle se tourna vers la jeune femme :

"Je... Je n'en sais rien, je ne l'ai pas revu, mais je suppose qu'il est ici, comme nous... Je ne saurais pas vous dire mieux, je suis désolée."

Puis, intriguée, elle proposa innocemment :

"Et bien Mylène, si vous le souhaitez, venez avec moi dans l'atelier de monsieur le Comte, j'ai bien besoin de me changer les idées, vous savez..."
Smidge
.

Message par Smidge »

Le visage de la jeune fille s'éclaira à sa proposition. Son regard se tourna en direction de Nils et de Roland, qui acquiescèrent silencieusement d'un sourire.

"Je... Ce serait avec plaisir, oui ! J'ai bien besoin moi aussi de me..."

Sa phrase fut soudainement interrompue par une forte sonnerie, qui ressemblait davantage à un raclement métallique qu'autre chose.

"Ah, de la visite... ?, commenta Nils. J'espère pour eux qu'ils ne venaient pas voir le Comte !"

Sofia et Mylène saluèrent rapidement les deux hommes, et quittèrent la chambre pour revenir dans le couloir.

"Merci pour la proposition, la gratifia-t-elle d'un sourire. Un peu d'exploration devrait me faire le plus grand bien. Tenez, l'étage est par là."

Elle désigna les escaliers à l'intersection des deux couloirs, qu'elles gravirent ensemble. Sofia tendit discrètement l'oreille. Les voix à l'étage avaient disparues.

"Nous n'avons pas trop eu l'occasion de nous parler, hier soir..., s'excusa tout à coup Mylène. J'ai cru comprendre que vous étiez... artiste ?"

Les marches menaient dans une sorte de petite vestibule, sobrement décoré. Deux chaises rembourrées, quelques tableaux décoratifs suspendus aux murs... Face à elles, une porte à double battant entrouverte donnait sur ce qui paraissait être une chambre. Une chambre luxueuse, même.
Et derrière elles, une porte similaire, ouverte elle aussi, et d'où s'échappait une légère odeur de souffre. La pièce sur laquelle elle menait ne ressemblait en revanche en rien à une chambre. Machines aux formes exotiques, alambics colorés... Il ne pouvait s'agir que de l'atelier évoqué par Roland.

Sofia s'apprêtait à dire quelque chose, lorsqu'elle perçut un échange étouffé en provenance de la chambre, suivi d'un claquement de porte.

L'inspectrice. Elle se trouvait toujours ici, à l'étage.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Sofia se souciait peu de l'inspectrice. Faire son petit numéro d'air affecté ne la dérangeait en rien. Elle gardait totalement le cap pour ça. En revanche, Mylène commençait à l'intriguer. Un peu comme tout le monde dans cette maison, d'ailleurs.

Elle pressa Mylène de se rendre dans le laboratoire, tout en continuant la conversation :

"Oui, je suis sculptrice, j'ai fait mes études à Paris, vous savez... C'est une très belle ville, vraiment... qui ne fait pas beaucoup de place à ses étudiants, malheureusement."

Elle marqua une pause, avant d'embrayer le plus naturellement du monde :

"Vous savez, je ne connais pas bien ce monsieur chauve, monsieur le banquier je crois ? Il vous fait souci ?"
Smidge
.

Message par Smidge »

Sofia et Mylène s’engouffrèrent dans la pièce sans être vue. L'inspectrice, ainsi qu’Émile, pénétrèrent dans le vestibule, et disparurent par les escaliers. Une nouvelle sonnerie retentit au rez-de-chaussée, plus longue que la précédente. Les visiteurs s'impatientaient-ils ?

Une fois sûre d'être seules, les deux jeunes femmes inspectèrent la pièce d'un peu plus près.

"
C'est... extraordinaire...", souffla Mylène.

On pouvait difficilement lui donner tort : le spectacle était impressionnant.

On trouvait de tout, ici. Tables d'alchimies, alambics, étranges machines de métal et de vapeur munies de manettes, tomes de médecines volumineux ouverts sur de complexes schémas... Il y avait même un squelette humain suspendu par des tiges métalliques dans un coin de la pièce...

En tous cas, il s'agissait bien du fameux atelier. Une forte odeur de souffre, mêlée à des relents âcres que Sofia ne discerna pas distinctement, emplissait l'atmosphère saturée de la pièce. Il y avait là de quoi donner une forte migraine à quiconque y demeurait un peu trop longtemps. Du moins sans une aération salutaire.

Ce lieu était à n'en pas douter dédié à la chimie et aux sciences en général, une facette de Lucien qu'elle ne connaissait pas.

Par où commencer ? Il y en avait partout, et de tout ! Mylène s'était installée au dessus d'une large table de bois brun fissurée contenant fioles et alambics, et parcourait lentement d'épais grimoires illustrés.

Chimie, médecine, anatomie, ingénierie... Il allait falloir choisir par quoi commencer.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Intriguée, et poussée par ses premières amours, la sculpture et les visages, Sofia se pencha sur les volumineux tomes d'anatomie. Pouvait-il y avoir quelque chose d'intéressant à l'intérieur ?

Elle tâcha de feuilleter rapidement plusieurs tomes, histoire de se donner une idée.
Smidge
.

Message par Smidge »

Le squelette suspendu par un crochet non loin l'intimida quelque peu. Le tome de médecine était annoté en divers endroits, et agrémenté de marques-pages griffonnés. A en juger par ce qu'elle parvenait à déchiffrer de ces notes illisibles... "quelqu'un" s'apprêtait à procéder à une dissection de corps. Ou l'avait déjà effectuée...

Un léger frisson parcourut l'échine de Sofia.

"Excusez-moi, lança soudainement Mylène. Je... Je ne vous ai pas répondu tout à l'heure... à propos du banquier... Il s'avère que... je ne sais même pas comment le dire..."

La jeune femme demeura silencieuse un long moment, le visage détourné.

"Je préfèrerai que nous parlions d'autre chose..., conclut-elle enfin. Excusez-moi..."

Mylène se releva, et poursuivit son exploration des lieux.

"
Ces machines sont vraiment étranges, reprit-elle en changeant précipitamment de sujet. Vous comprenez à quoi elles peuvent servir ?"

Celle qu'elle lui pointait du doigt était incrustée dans le mur même, et en sortaient trois bras métalliques munis de pinces. Et sur la table juste devant, étaient disposées trois fioles aux reflets vert, rouge, et anthracite.
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

"Je... Je ne sais pas", répondit Sofia, troublée, en regardant la machine.

Curieuse, elle s'approcha des fioles, retourna chercher un livre, et se prépara, pour tester, à verser une goutte de chaque fiole sur l'une des premières pages du gros tome d'anatomie.
Smidge
.

Message par Smidge »

Seul le verre teinté donnait une couleur aux liquides, en réalité. Elle ne savait pas de quelle substance il s'agissait, mais ce n'était a priori pas de l'eau.

Les trois liquides laissèrent une petite tâche transparente sur le coin de la feuille, qui se mit à crépiter discrètement... Ses connaissances en chimie ne lui permettaient cependant pas d'en apprendre davantage par elle-même.

Tout à coup, quelque chose interpela la jeune femme, tandis qu'elle reposait la dernière des trois fioles.

Il y avait une inscription, sur une étiquette.

" I "

La fiole verte comportait la mention "I", en chiffre romain.

Intriguée, Sofia inspecta plus en détails les deux autres.

La rouge comportait la mention "II", et la noire, "III".
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Intriguée, Sofia sortit de son corsage la boule qu'elle avait récupérée dans l'horrible statue. Elle la mit à côté de la fiole sur la table et regarda les deux l'une après l'autre. Que faire?

Pour finir, elle versa un peu du liquide de la bouteille noire sur la pierre ronde.
Verrouillé

Retourner vers « Murder Party »