À quelques dizaines de lieues au Nord de la Cordillère du Faucon s'étend une immense forêt luxuriante surnommée le Bosquet des Pierres, à cause du vieux bosquet druidique situé sur sa lisière méridionale. Les communautés les plus importantes de la région sont les druides noirs, au sud, et les elfes de cuivre, à l'ouest. La forêt primitive en elle-même est mal connue, car une puissante magie semble l'habiter et la défendre, de sorte que rares sont ceux qui osent s'aventurer profondément dans ces bois, de crainte d'éveiller leurs gardiens. La légende prétend qu'une sorcière appelée l'Oracle demeurerait depuis des siècles au cœur du Bosquet, dans un vallon verdoyant aux cascades d'un bleu profond. Mais des âmes torturées errent elles aussi dans les recoins les plus obscurs de la forêt, avides de vengeance...
Il se tint prêt, faisant face aux cavaliers lorsqu'ils déboucheraient dans le hameau. Encore une surprise, dirait-on... avaient-ils quelque rapport avec cette histoire ?
De toute manière, a priori, ils ne risquaient pas grand-chose face à un duo. Au pire, ce seraient des inopportuns.
Administrateur général.Je modère dans cette couleur.
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Surya hocha la tête avec un sourire. - Oui, bien sûr... Observer leurs alliés. Les manostiens. Le semi-drow plus particulièrement ? Elle hésitait à poser la question, craignant de se tromper complètement et de paraître incompétente. D'un autre côté, si c'était bien à cela, aussi, qu'il faisait allusion, le deviner toute seule serait tout à son avantage...
Elle finit donc par oser questionner. - Mais peut-être pourriez-vous me dire, enfin, si vous le savez... Je me demandais qui ils étaient, exactement, avec leur étrange cape blanche. Et si le drow qui semble avoir un poste de décisionnaire dans leur groupe est en réalité... le semi-drow auquel je pense.
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult (jouée par Voyageuse)
Les cavaliers avaient ralenti à l’approche du village comme s’ils craignaient eux aussi une embuscade. La manœuvre de déploiement préconisée par Lothringen eut donc tout le loisir de s’opérer en bon ordre et, pendant ce temps, les yeux magiques du semi-dow lui apprirent que l’un des cavaliers au moins portait un uniforme bien reconnaissable. Le même que le celui du cavalier luménien rencontré la veille. Mais il pouvait aisément s’agir d’un leurre : quoi de plus facile que de changer de vêtements pour ceux d’un mort ?
HRP : désolé d’avoir à temporiser mais je suis dans l’attente d’un post d’Ugo pour faire arriver les cavaliers.
Pour Surya
► Afficher le texte
Le mage jeta un regard pénétrant à la jeune barde et son sourire s’élargit quelque peu avant qu’il ne lui réponde d’un ton amusé :
- J’ai le plaisir de constater que vous êtes fine observatrice. Les capes blanches désignent une unité particulière destinée à la protection des dirigeants manostiens. Un peu comme la garde rapprochée que vous avez côtoyé sur la Vague Déferlante. Nous mettons juste un peu moins de décorum. Quant à celui que vous avez identifié comme leur leader, il va de soi qu’il s’agit de celui que vous imaginez vu que vous êtes très futée. Si vous acceptez cette mission, je ne veux pas vous y envoyer seule car cela paraitrait suspect. Vous vous joindrez donc à quelques renforts qui m’ont été demandées pour gérer ce problème.
Cet uniforme rappelait celui de l'éclaireur luménien qui voyageait avec eux, et que Lothringen avait quelque peu oublié depuis la veille tant ce dernier savait se faire discret au sein de leur troupe. Pourtant, outre le pistage, c'était bien pour une situation comme celle-ci qu'ils l'avaient pris parmi eux : afin qu'il leur facilite les retrouvailles avec ses homologues partis à la poursuite des mercenaires. Le semi-drow se tourna donc vers le luménien, qui n'était pas intervenu depuis un bon moment.
"Soldat, cet homme porte un uniforme semblable au vôtre. Le reconnaissez-vous ?"
Dès qu'il lui présenta les capes blanches comme étant chargées de la protection des dirigeants manostiens, Surya sut qu'elle ne s'était pas trompée sur l'identité du semi-drow. Elle aurait dû rester, vraiment. Mais ça aurait parut suspect... Et même là, alors que son interlocuteur lui demandait de se joindre à un groupe de renforts, elle n'était pas sûre du tout que ça paraisse plausible. Mais elle n'allait tout de même pas afficher l'étendue de ses doutes devant le mage. " Je vous en remercie... Et j'accepte, bien entendu. Ils trouveront peut-être étrange qu'on envoie une barde, pas vraiment membre de l'armée, avec les renforts. Mais je vais m'efforcer de me montrer particulièrement motivée pour rejoindre les lieux... Elle était bonne comédienne après tout. Et puis, il paraîtrait logique qu'elle veuille rejoindre son amie Galariel. Convaincre le groupe de renforts qu'elle avait sa place parmi eux devrait être dans ses cordes...
Bio RP de Surya, barde humaine venue des jungles profondes de Chult (jouée par Voyageuse)
Leur éclaireur luménien s'approcha du conseiller et regarda attentivement ce qu'il lui désignait avant de répondre avec assurance :
- Oui, et à moins que je ne me fasse abuser par quelque magie, il s'agit de Gustave, un des membres de mon escouade. C'est certainement le sergent qui nous l'envoie !
Pour Surya :
► Afficher le texte
Le mage ne semblait pas s'être attendu à une autre réponse et enchaîna sans avoir à réfléchir à la suite de son plan : - Très bien. J'apprécie votre enthousiasme. Je gage que vous n'aurez aucune difficulté à inventer une histoire crédible pour justifier votre présence parmi les renforts. Ils partiront ce soir. Vous aurez toute l'opportunité de vous reposer un peu d'ici là et de lier connaissance. Vous pouvez les rejoindre à la tente de commandement dès que vous le souhaitez.
Une bonne nouvelle : il restait des survivants du détachement luménien. Avec un peu de chance, les autres n'avaient pas encore pu croiser le fer avec les mélandiens, et ils pourraient unir leurs forces pour prendre l'avantage sur ces pillards. Restait à savoir si ce Gustave pourrait les aider à retrouver le reste de la troupe...
Mornagest s'interrogea sur l'opportunité de telles scissions. Chevaucher à deux en plein territoire inconnu, avec une troupe de mélandiens qui batifolaient peut-être à moins de dix lieues de là, c'était sans doute inconsidéré.
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Il était toujours possible, même si passablement suicidaire, que les mélandiens leur aient envoyé deux des leurs en les déguisant pour prendre l'aspect des luméniens assassinés. Le conseiller n'avait pas ce sort en stock, mais sans même qu'il ait eu besoin de le lui demander, sire Rowan lança une discrète détection de la magie sur le supposé Gustave, dont ils commençaient à pouvoir distinguer les traits.
Le sort ne révéla nulle supercherie ni aucune magie d'aucune sorte et les deux cavaliers étaient maintenant assez proche pour qu'il distingue, outre l'éclaireur a priori dénommé Gustave, la silhouette d'une femme sur le second cheval. Avant qu'on ne l'interroge, le luménien qui les accompagnait déclara qu'une guerrière les avait accompagné à Chêne-des-Clercs et que la cavalière lui ressemblait.
Surya hocha la tête. - Je vais les rejoindre sous peu, en ce cas. Et je vous remercie de votre confiance... Une histoire crédible pour justifier sa présence ? Il allait falloir qu'elle se creuse un peu les méninges. Heureusement qu'elle avait un peu de temps devant elle... Et pourquoi partir le soir ? C'était absurde... A moins de vouloir utiliser un sortilège de téléportation peut-être ? Mais tout de même, c'était bizarre de ne pas attendre le lendemain matin... ou de ne pas partir tout de suite.
Pour l'heure, le plus logique était de rejoindre la jeune Lucinda, et de lui faire ses adieux. Peut-être même lui tenir compagnie encore un moment, jusqu'à ce que les manostiens viennent la chercher. Elle pouvait voir, aussi, si la jeune fille pouvait lui donner un prétexte quelconque pour devoir se rendre elle-même auprès des otages. Peu probable. Il lui faudrait certainement inventer quelque chose...
Elle salua le mage, reculant d'un pas, attendant toutefois au cas où il ait une dernière recommandation à lui faire. Elle rejoindrait Lucinda ensuite.
L'image du mage disparut sur un dernier mot, laissant la barde ressortir de la tente dans laquelle elle avait été conviée pour l'entretien. Elle retrouva la jeune réfugiée à l'endroit où elle l'avait laissée mais l'ancien messager n'était plus sous la tente du mess. Lucinda releva la tête vers Surya et un sourire apparut sur ses lèvres :
- Oh, j'avais peur de ne pas avoir l'occasion de vous remercier et de vous dire au revoir...
Ayant pris note de l'issue du sortilège de son capitaine, Lothringen, intrigué par le préambule de l'éclaireur, tenta de mieux distinguer cette femme. Il y avait eu cette barde à Chêne-des-Clercs, et à présent cette guerrière... En quoi une guerrière avait-elle des compétences dont les soldats ne disposaient pas eux-mêmes, et qui justifiaient qu'elle s'incruste et se dispense de l'uniforme ? Et en quoi était-elle concernée, même de très loin, par ce qui pouvait se passer dans les villages de l'arrière-pays manostien ? Plus grave : cela signifiait-il que cette guerrière avait le droit de leur fausser compagnie quand elle voulait, avec toutes les informations dont elle pouvait disposer ? Tandis que les deux cavaliers finissaient d'approcher, le conseiller murmura :
"Pour quelle raison laissez-vous si volontiers des civils se joindre à vos détachements militaires ? Ce n'est guère prudent, et je ne parviens pas à deviner en quoi cela vous est utile."
Un curieux mélange des genres, dont les manostiens s'abstenaient soigneusement sans nécessité, pour des raisons de sécurité assez élémentaires : soit on était mercenaire et alors on marchait avec ses semblables, soit on était soldat et on suivait les ordres. Du reste, les militaires de métier n'appréciaient guère de devoir gérer des éléments incontrôlables, qui ne manqueraient pas de générer des tensions dans leurs troupes...
Le luménien sentit le besoin de se justifier alors qu'il n'était sans doute pas le mieux placé pour répondre à une question relevant du commandement de l'armée. Mais le général Maelwedd n'était pas là pour répondre aussi s'efforça-t-il de donner son avis personnel sur la question :
- Nous nous efforçons d'intégrer les bons éléments civils pour bénéficier d'une vision différente, surtout dans ce genre de situations particulières. Quelques citoyens nous ont accompagné dans cette campagne dans ce but. Mais tous ont déjà fait largement leurs preuves. Galariel a récemment démasqué un maître-espion et l'a traqué jusqu'à son repère à ce que j'ai entendu dire. Et son expérience au combat n'a pas grand chose à envier à celle de soldats de métier.
Une autre civile venue grossir les rangs ? La guerre faisait faire des folies à bien des gens, semblait-il. À commencer par lui-même... qui était-il pour juger celles et ceux qui souhaitaient faire profiter l'armée de leurs talents ? Lui-même prenait part à sa première campagne, finalement, et ce malgré ses nombreuses années d'expérience guerrière. Lothringen avait débuté sa "carrière" à Manost en tant que mercenaire, et commandait maintenant la cité, de même que son armée... le destin était parfois capricieux, pour sûr.
Aussi, il ne fut pas tellement étonné de la présence de Galariel dans les parages. Et s'il fallait croire le soldat, elle était plutôt douée... pourquoi gâcher du talent, au risque de créer des précédents ?
Il observa la jeune femme un instant. Elle dégageait une impression de froideur qui le fit presque frissonner. Son regard était neutre, presque... vide ? Il ne laissait rien transparaître. Indépendamment de cela, elle était plutôt jolie. Mornagest songea avec amusement qu'elle devait faire fuir les hommes avec un brio certain.
Surya se glissa à côté de la jeune fille. - J'ai fait aussi vite que possible... J'aurais été déçue que vous ayez disparu à mon retour. Mais vous n'avez pas vraiment à me remercier, cela dit. Ce sont les soldats qui ont fait l'essentiel. Je n'ai fait qu'accompagner, moi... Elle sourit doucement. - Apparemment, ils vont envoyer des renforts auprès de ceux qui sont restés sur place, pour aider à sauver les villageois qui ont été pris en otage. Est-ce que vous avez, je ne sais pas, des informations qui nous seraient utiles, ou des messages à leur faire passer ? Je peux me charger de les transmettre, je dois justement les rejoindre tout à l'heure... Un vrai prétexte pour rejoindre le groupe serait parfait... Mais sinon, elle trouverait à broder à partir du peu que la jeune fille lui dirait. Ou elle devrait inventer... mais quoi ?
Lothringen enregistra la réponse sans se permettre de commentaires. Même s'il persistait à penser que mêler trop volontiers les civils aux soldats pouvait apporter plus de problèmes que de solutions, dans ce contexte précis, toute lame supplémentaire serait bienvenue, pour sûr. Oubliant l'humaine, il laissa à Gustave et à l'éclaireur le soin de se reconnaître et de s'échanger les informations.
hrp: on m'attend à ce que je vois, désolé pour le retard.
Les deux cavaliers approchèrent du village avec précaution mais la vue acérée de Galariel repéra des silhouettes au loin semblant surveiller les alentours, des sentinelles qui devaient les avoir repéré en premier. Baste, tant pis pour la discrétion autant avancer et voir qui était ami ou ennemi, il serait toujours temps d'aviser une fois là bas.
- Il me semble qu'il y a de l'agitation dans ce hameau Gustav, autant continuer comme si de rien n'était. Si il s'agit des renforts manostiens tant mieux, si il s'agit de mélandiens espérons que nos montures soient capables de détaler comme le vent.
Au fur et à mesure que les deux cavaliers avançaient, il sembla à Galariel que les silhouettes ne portaient pas d'uniformes aux couleurs mélandiennes.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Des messages ? Oui, les réfugiés auraient assurément besoin d'être rassurés quand on les retrouverait mais Lucinda avoua ne pas savoir quelles paroles étaient susceptibles de leur apporter quelque réconfort. Elle lui faisait donc parfaitement confiance pour parler en son nom d'autant qu'elle avait réussi à l'apaiser, elle...
- Quant aux informations... Je ne sais pas trop. Sans savoir qui est encore en vie, c'est difficile de vous aider. On m'a simplement confié que mon père était toujours en vie mais commandait une escouade partie en renfort près d'Aghoralis.
Pour tous les autres :
► Afficher le texte
HRP : la Garde Blanche ne porte pas d'uniforme reconnaissable hélas.
Le dénommé Gustave annonça assez vite à Galariel qu'il reconnaissait l'un des hommes venus à leur rencontre : il s'agissait d'un des éclaireurs de leur groupe. Un de ceux partis avec Surya et les réfugiés. Le dit éclaireur s'approcha à son tour de son collègue et put bientôt faire un rapport succinct à Lothringen et Sire Rowan :
- Les traces des mercenaires prenaient une autre direction à partir de la rivière à une demi-journée à l'est d'ici : les autres sont restés en arrière pour repérer le terrain et s'assurer qu'ils suivaient toujours la bonne piste et ont envoyé ces deux cavaliers nous prévenir de les rejoindre aussi vite que possible.
Lothringen fronça les sourcils à l'audition de ce rapport. Il serait difficile de retrouver la trace des mélandiens depuis la rivière : ils pouvaient en être sortis n'importe où, et leur odeur se perdrait dans l'onde... Heureusement, rares sont les chevaux à supporter longtemps de patauger dans la caillasse glissante ; on pouvait espérer que les éclaireurs n'auraient pas à rechercher la piste sur une trop longue distance. Pour ce qui les concernait, le soir n'allait pas tarder à tomber, et ils perdraient peut-être plus de temps qu'ils n'en gagneraient à tenter de progresser de nuit. Le semi-drow reporta son attention sur les bâtiments clos qui les entouraient, et répondit à la cantonade, tout en mettant pied à terre.
"Il ne nous reste donc plus qu'à passer la nuit ici. L'endroit semble désert..."
Au moins les habitants n'avaient-ils pas subi d'exactions, puisque les mercenaires n'étaient jamais venus jusqu'ici.
"Peut-être pourrions-nous utiliser l'entrepôt ?"suggéra le capitaine de la garde, qui mettait pied à terre à son tour, comme la moitié de son unité. Les manostiens n'avaient pas particulièrement envie de violer des propriétés privées, mais en même temps, un toit solide ne serait pas de refus. Dérangeraient-ils quelqu'un ? Tout semblait bel et bien mort ici. Sire Rowan alla, par acquis de conscience, frapper à la plus proche porte.
Décidément, cela confinait au jeu de piste. Et ils perdraient sans doute un peu de temps ici, en dormant, puis en cherchant une piste qui refroidirait rapidement, d'autant plus s'il prenait aux cieux l'envie de leur déverser à nouveau des cataractes d'eau comme les jours précédents. Mornagest commençait à douter sérieusement des chances de rattraper un jour ces mélandiens ; il avait un compte presque personnel à régler avec eux, et même s'il ne connaissait très certainement aucun d'eux, il se serait fait une joie d'en découdre avec eux. Sans parler de leurs exactions à Chêne-des-Clercs...
Le soulagement se mêla à l'exaspération dans l'esprit de la guerrière, des renforts les avaient enfin rejoints mais il fallait de nouveau postposer la poursuite des mélandiens. Le découragement vint s'ajouter au tumulte émotionnel de Galariel, les survivants de Chêne-des-Clercs passeraient ils une nuit supplémentaire aux mains de leurs tortionnaires.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
La nuit était effectivement toute proche désormais et le hameau était certainement le meilleur lieu de villégiature à des lieues à la ronde. Du reste, il était peu probable qu'aucun soldat ne se plaigne d'éviter de passer une deuxième nuit potentiellement agitée dans quelque grotte des environs ou une nouvelle nuit sous le crachin automnal.
L'entrepôt abritait des grumes de bois fraîchement coupé mais il restait tout de même assez de place au sec pour y parquer les chevaux. Quand aux humains et demi-humains que composait le groupe élargi, ils devraient se serrer s'ils décidaient de s'établir là. Au moins cela permettrait-il de lutter plus efficacement contre les courants d'air inévitable dans un bâtiment absolument pas conçu pour lutter contre le froid ni abriter des êtres vivants.
Sire Rowan toqua aux deux portes les plus proches sans rencontrer la moindre réponse ni déclencher la moindre réaction d'ailleurs. Seul un petit chat laissé en arrière fit croire à quelque présence dans le hameau quand il déséquilibra un panier en bondissant depuis un toit. Il vint tranquillement se frotter contre les chevilles du chevalier en miaulant, sans doute dans l'espoir de l'amadouer et d'obtenir quelque nourriture.
Cela ne l'aidait en rien. Rien dans les paroles de la jeune fille qui lui donne l'ombre d'un indice sur une histoire crédible à raconter. Il restait à espérer que personne ne lui demanderait rien... Elle enregistra bien sûr l'information concernant le lieu où se trouvait le père de la jeune fille, même si c'était pour le moment quelque chose de tout à fait inutile. - J'espère que vous retrouverez rapidement votre père. Je ne connais pas assez la géographie de l'île, mais il me semble que c'est tout de même à une certaine distance... Le temps va vous paraître bien long en attendant. Elle eût un sourire d'excuse. - Je resterais bien avec vous quelques jours, mais je doute qu'on me laisse rejoindre les forces manostiennes, en fait. Et puisqu'on me demande d'aller rejoindre les renforts qui seront envoyés vers Chêne-aux-Clercs, je ne peux pas décemment refuser. Mais je peux vous tenir compagnie un petit moment encore, la temps que votre escorte arrive. La jeune fille n'avait certainement pas envie de se retrouver déjà seule. Et qui sait, peut-être qu'au détour de la conversation elle apprendrait d'autres éléments utiles sur cette sombre affaire... Ou quelque chose qui l'aide à trouver des arguments valables, aussi.
La jeune fille apprécia l'attention et parut grandement rassurée de n'avoir pas à passer toute l'après-midi seule sous la tente des luméniens à se morfondre en attendant une escorte quasiment étrangère elle aussi. Elle confia à la petite barde n'être pas du tout une voyageuse comme elle et n'avoir même quasiment jamais quitté le village de son enfance. Quelle tristesse que ce soit un tel événement qui la jette sur les routes de l'aventure dont elle avait parfois eu envie... Comme si évoquer ce qui s'était passé lui ramenait des éléments en mémoire, Lucinda risqua timidement, au milieu d'une conversation d'aspect anodin :
- Je me souviens d'avoir entendu des paroles que je n'ai pas comprises quand les mercenaires fouillaient le bureau à côté de la réserve. Je ne sais pas si c'était important ou si ça avait un sens mais vous qui avez beaucoup voyagé, vous saurez certainement : ils disaient n'avoir pas choisi le village par hasard. Qu'il y avait un autre seigneur des crânes à proximité. Ou quelque-chose comme ça. Et il ont aussi évoqué une cent treizième strate. Vous croyez que c'est une sorte de compagnie militaire ?
Après réflexion, on trouva que l'entrepôt était un peu étroit et malcommode. Dormir en tas dans les courants d'air glacé promet des nuits pénibles et un sommeil peu réparateur. Les deux nuits précédentes avaient été tout juste correctes ; autant en profiter pour reprendre des forces. Lothringen prit donc sur lui de laisser les chevaux sous l'auvent et d'investir le rez-de-chaussée de l'une des maisons abandonnées.
Pour la troisième fois depuis son entrée dans cette guerre, Galariel allait passer la nuit avec une autre troupe. Pas que la diversité la dérangeait bien au contraire mais avoir affaire à de nouveaux compagnons de route signifiait devoir s'habituer à eux, leurs personnalités ou leurs manières de combattre. Quand elle était en compagnie de ses consoeurs, elle savait généralement à quoi s'attendre en terme de tactique, ici il s'agissait de s'adapter à chaque fois à une nouvelle donne.
Elle suivit la troupe, et fut moyennement satisfaite de l'endroit choisi en raison de la forte promiscuité du lieu.
Ainsi fut donc choisie la première maisonnette à l'apparence suffisamment solide pour espérer y éviter de trop gros courants d'air pour la nuit. Après tout, ils ne faisaient qu'emprunter une surface au sol ; ils n'allaient rien prendre, cela allait de soi, et il était certain que les habitants n'auraient rien trouvé à redire si des chevaliers manostiens couchaient à l'abri plutôt qu'en rase campagne...
Mornagest défit son paquetage en y prenant le minimum vital, à savoir, sa paillasse et de quoi se laver : il avait avisé un puits non loin et proposa à ses camarades de campagne de ramener de l'eau pour faire une rapide toilette. Après des journées pareilles, un coup de savon ne ferait pas de mal, au contraire.
La barde secoua négativement la tête. - Une compagnie militaire, ça m'étonnerait. Ils ne parleraient pas de strates... Des strates... c'était du vocabulaire de géologie. Un seigneur des crânes, ça avait sans doute à voir avec les morts-vivants, ce qui se tenait avec le fait qu'il y avait parmi eux un nécromant puissant et qu'ils avaient créé un bon nombre de morts-vivants. Cela dit, elle ne voyait pas trop le rapport entre des morts-vivants et des strates géologiques. Enfin, sauf si sa tombe était enfouie à la cent treizième strate en partant de la surface ? Absurde. N'importe quoi. Tu ferais mieux de te trouver une bibliothèque et de creuser un peu la question au lieu de lancer des hypothèses en l'air. Sauf que l'armée n'était pas spécialement connue pour la richesse de son fond bibliothécaire...
Punaise, elle était barde, c'était normalement à elle de connaître des informations ce genre de choses étranges et inconnues de tous. Comment justifier son utilité si elle bn'avait aucune information à leur donner ? Si elle n'en était pas capable, personne d'autre ne saurait. A part peut-être Tristan ? Il s'y connaissait en morts-vivants, après tout... - Ça a plus quelque chose à voir avec leur nécromant, je pense. Peut-être que les autres en sauront plus, là-bas. Vous avez bien fait de m'en parler, en tout cas...
La maison sélectionnée était la plus "grande" du hameau mais, avant de trouver la place suffisante pour que chacun puisse poser sa paillasse dans la salle principale, il fallut déplacer des meubles et composer pour ménager un très court passage destiné aux veilleurs ou aux dormeurs pris d'une envie nocturne. Les questions protocolaires ou plus pragmatiques furent également abordées quand il fallut placer Lothringen et Galariel. Le premier bénéficiait d'un superbe coin douillet entre l'échelle menant aux combles et une armoire à vaisselle bien trop lourde pour être déplacée sans peine. La seconde eut quant à elle droit à une place de choix tout près de la porte d'entrée. Qu'on laisse à la seule femme du groupe le soin d'affronter les courants d'air ne semblait gêner personne...
Avant de prendre un repos bien mérité, nombre de soldats purent se débarbouiller grâce à l'initiative bien inspiré de Mornagest. Au moins cela réduirait un peu les nuisances olfactives liées à une telle promiscuité.
HRP : je vous laisse organiser des tours de garde si vous le souhaitez et aussi vous mettre tous au lit.
Pour Surya :
► Afficher le texte
La mention du nécromant fit frissonner la jeune fille. Même après avoir assisté à une partie des horreurs qui avaient été commise dans son village natal, l'existence de telles abominations, qui plus est relevées à partir des restes de personnes qu'elle avait dû côtoyer toute sa vie, avait de quoi glacer d'effroi. Heureusement, la conversation prit rapidement un tour un peu plus léger alors que Lucinda tentait de se projeter un peu dans le futur. Un futur qui finit par la rattraper quand, vers la fin d'après-midi, soin escorte vint la chercher pour l'emmener loin de sa vie d'antan ou des troupes luméniennes.
Spontanément, Mornagest se proposa pour monter la garde, cette nuit : il y avait échappé lors de la précédente, il était donc normal qu'il fît partie des veilleurs, cette fois.
"Je prends le quart qui vous arrange au mieux.", précisa-t-il.