La route au nord de Melandis

Au nord de la capitale mélandienne s'étend une chaîne de montagnes aux sommets enneigés où de nombreux périls attendent le voyageur imprudent. Les paysages sont austères, et le climat si extrême que des géants de glace en arpenteraient les étendues rocailleuses et gelées. Mais il faut compter aussi sur une multitude de ravins qu'une chaleur de plomb rend terriblement arides et une zone végétale tout aussi ingrate. Irez-vous jusqu'aux sanctuaires les plus septentrionaux et les plus cachés du continent, là où des ruines d'anciennes civilisations demeurent inconnues ?
Répondre
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
Statut : Hors ligne
.

Message par Eldurvellir »

Pour CHANCE
► Afficher le texte
Pour ALEXIEL
► Afficher le texte
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

► Afficher le texte
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

► Afficher le texte
Code couleur : #EE3B3B - Biographie

moi c'est Loth... :bye:
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Pour ALEXIEL
► Afficher le texte
Eldurvellir remonta à l'étage et se coucha avec précaution, soucieux de ne réveiller personne.

Pour CHANCE
► Afficher le texte
Le lendemain apporta une journée ensoleillée, magnifique, propre à mettre les plus grognons de belle humeur. L'auberge, bien que calme, commençait à bruire d'une activité saine entre toutes : le ménage. Le léger bruit de la serpillière sur le sol, accompagné du petit "tac" caractéristique du seau qu'on pose à un endroit, puis à l'autre, les chuchotis des servantes. Enfin vint une odeur délicieuse entre toutes : celle du pain chaud, tout juste fait, ainsi que le parfum douceâtre du lait de chèvre tiède.

Eldurvellir s'éveilla, alors que Fhiongan s'étirait en bâillant, à peine plus discret qu'à son ordinaire.

- Bien dormi, les gars ?
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

► Afficher le texte
On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Alexiel avait dormi sur ses deux oreilles, ce qu'il n'aurait certainement pas dû faire, et qu'il se reprocha au réveil, mais pas longtemps. Il s'étira longuement en silence, amusé de voir Fhiongan l'imiter de manière beaucoup plus vulgaire. Le guerrier venait de passer une nuit... normale, et par conséquent extraordinaire. De quoi lui faire presque oublier les déboires et rancoeurs des jours passés. Presque.

"Très bien dormi, même. Espérons que la journée tiendra ses promesses."

La première de toutes était celle du petit déjeuner, du pain chaud et du lait de chèvre. Il s'habilla donc rapidement et descendit dans la salle commune, ravi de retrouver l'ambiance proprette d'une auberge bien tenue. C'est qu'on y prendrait goût... n'était évidemment la descente via l'échelle de cordes, qui faisait désordre.

Il salua, précisa sa commande, et tout en attendant, demanda les nouvelles. Les tremblements de terre ne faisaient-ils jamais plus de dégâts que cela ?

Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Heltrande Berguié portait un plateau garni et sourit en entendant deux de ses clients lui parler en même temps. Elle s’arrêta au bas de l’échelle de corde que Chance venait juste de descendre.

- Bonjour, petite dame. Oui, je crois qu’il a été retrouvé. Une guerrière humaine est arrivée très tôt ce matin, à cheval, et il semblerait que le vôtre les ait suivis. Je lui ai indiqué où elle pouvait installer les chevaux… Mais peut-être la connaissez-vous ? Elle a demandé si le mage Eldurvellir était passé au village. Elle veut le voir. Elle cherchait aussi dame Hazuni, et je lui ai montré le chemin de sa maison. Je crois qu’elle est finalement partie faire un tour dans le village, mais rien n’est ouvert à cette heure-ci... Je suppose qu’elle ne voulait pas déranger dame Hazuni si tôt.

Elle désigna le fond de la salle.

- Je vais juste servir votre ami, suivez-moi. Pour petit-déjeuner, il y a du pain frais qu’on peut griller si vous le souhaitez, du lait de chèvre… Et surtout de petites brioches à la cannelle, spécialité de la maison. Fromage, jambon et terrines, des fruits… Tout ce qu’il vous plaira !

L’aubergiste posa le plateau sur la table d’Alexiel et posa le lait de chèvre et l’assiette commandée par le guerrier.

- Voilà, messire ! pour répondre à votre question, oui, les tremblements de terre sont très fréquents. C’est d’ailleurs pour cela que notre village est si pimpant ! on répare, on entretient constamment. Les dégâts sont parfois importants, dame Hazuni a eu sa maison presque intégralement rebâtie, la toiture s’est effondrée. Et la famille du petit Roetir a dû déménager, la maison subissait tant de secousses que les murs ne tenaient plus debout.

Entendant le bruit feutré de l’échelle de corde, Heltrande Berguié revint sur ses pas pour accueillir Eldurvellir et Fhiongan.

- Messire Eldurvellir, une humaine vous a demandé tôt ce matin. Elle a demandé aussi après dame Hazuni, je pense qu’elle est probablement chez elle à l’heure qu’il est.

Le mage salua aimablement et remercia. Fhiongan et lui s’installèrent à la table du petit-déjeuner.

- Bien le bonjour… Avez-vous bien dormi ?

HRP : adieu les balises !
Eldurvellir
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Alexiel ne répondit pas : Fhiongan avait posé la même question pas bien longtemps plus tôt. Et d'aucuns prétendent que les mages ont de la mémoire... En revanche, la mention du nom de dame Hazuni lui avait rappelé la confidence avortée de la veille. Il fronça les sourcils. Que quelqu'un arrive au village en demandant Eldurvellir lui paraissait déjà étrange : ils étaient au milieu de nulle part et n'avaient même pas prévu de passer ici. Est-ce que cette visite avait un rapport avec ce que dame Hazuni n'avait pas eu le temps ou le cran de lui révéler la veille ? Mais quelque chose lui disait que toutes les réponses étaient au même endroit.

"Je me rappelle à présent que dame Hazuni voulait demander quelque chose à notre groupe hier soir. Je crois que nous devrions passer la voir."

Evidemment, si elle comptait leur demander un service, il vaudrait mieux pour elle qu'ils y trouvent leur compte. Avec tout ça, ils n'avaient toujours pas entrevu leur objectif.

Echo
Troll
.

Message par Echo »

- C'est qui cette femme, une de vos anciennes conquêtes ? demanda la tieffeline qui venait tout juste d'arriver. En tout cas, elle a retrouvé Arald. C'est une bonne nouvelle. Rien que l'idée de devoir dépenser de l'argent pour un autre cheval...

La tieffeline s'installa à leur table et entama son petit déjeuner avec un certain enthousiasme.

- Alors, finalement vous faîtes toujours parti de la bande, dit-elle à l'intention d'Alexiel. Tant mieux.

Fhiongan savait peut-être se battre mais si les choses tournaient mal une fois en bas il valait mieux compter un guerrier de plus.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Ah, j’aimerais bien !

Eldurvellir répondit à la question de Chance avec quelque candeur. En bon séducteur, il avait déjà rangé Nera Allar dans le coin de son esprit réservé à ses conquêtes passées et se tournait avec quelque avidité vers les bonnes fortunes que le futur lui réservait. Et surtout, il pensait à son amie Béroalde. Mais comment pourrait-elle être arrivée jusqu’ici, puisque la route est coupée ? se demanda t-il. Autant poser la question…

- Dame Heltrande, je suppose que la route effondrée l’est toujours ?
- Bien sûr que non ! le Conseil du village tient à ce que la route qui mène à Melandis soit praticable, c’est une des conditions de notre survie. Nos cultures à l’entour ne sont pas suffisamment abondantes pour nourrir les habitants, voyez-vous. La route de la montagne a été rétablie hier, en fin d’après-midi. C’est ainsi que nous avons pu savoir que la guerre était terminée… Jusqu’à ce qu’elle reprenne, Melandis est une ville qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, si je puis me permettre.

Le mage eut un petit sourire en coin. On respecte ma ville, c’est bien, songea t-il. L’aubergiste repartit en cuisine préparer les commandes de ses hôtes et bientôt tout le monde put se restaurer. Bonne nourriture et beau soleil, si ça n’est pas le bonheur, pour un aventurier ! Fhiongan se sentait parfaitement heureux. Lui qui n’aimait pas rendre visite dans les maisons bourgeoises – sauf celle d’Eldurvellir, bien sûr – il fut pour une fois ravi de profiter d'un bain, à l'étage, alors que Chance profitait de l'arrière-salle préalablement aménagée en salle de bain. Le seul malheureux fut Eldurvellir, qui attendait son tour pour se baigner à la suite du bandit. Le répertoire de chansons paillardes de Fhiongan était tout à fait charmant, mais sa voix éraillée était, elle, à la limite du supportable.

Alexiel se contenta d'attendre ses compagnons. Il n'attendit heureusement pas longtemps, les habitudes de Fhiongan n'étant pas de fréquenter l'eau trop longtemps et celles d'Eldurvellir de savoir se presser quand il le fallait. Chance bénéficia d'une salle chauffée par les braises restantes du feu de la veille, trop chaude par ce temps magnifique. Enfin tous furent bientôt prêts.

Dehors, le soleil radieux faisait ressortir la joliesse du village. Heltrande Berguié n’avait pas menti, des ogres oeuvraient au colmatage des fissures occasionnées par le tremblement de terre de la nuit, d’autres se contentaient de replanter les plantes qui avaient chu et dont les pots étaient brisés. Tout respirait une belle activité.

Ils arrivèrent bientôt à la porte de Dame Hazuni, qui leur faisait signe du pas de sa porte.

Dame Hazuni les reçut fort aimablement. Sa maison était celle d’une étrangère : des paravents ornés de tissus de vives couleurs séparaient les différentes fonctions de la maison. De grandes plantes ornaient les lieux et les tapis clairs et sobres formaient un étrange contraste. La cheminée était ornée de petites pièces de verre coloré incrustées dans les montants. Un vase précieux, d’un magnifique bleu intense, trônait au-dessus.

- Vous apprécierez, j’en suis sûre, cet hydromel de ma fabrication.

Elle servit une boisson à l’odeur de miel, et de fines galettes garnies de fruits secs.

Dame Hazuni réfléchit un bref instant. Il était clair que malgré son hospitalité raffinée, elle désirait exposer ce pourquoi ils étaient invités – ou plutôt convoqués.

- C’est un peu difficile de vous expliquer en peu de temps… Mais sachez que plusieurs familles d’ogres et de demi-ogres, vivant de manière sommaire, étaient organisées en tribus. En tribus peu paisibles ! leurs luttes incessantes, pour le pouvoir de leur famille propre, finirent par décimer ces tribus. Les êtres les plus faibles tremblaient pour leur vie, et ce fut paradoxalement eux qui sauvèrent leurs congénères.

Elle sourit.

- Et c’est là que ma propre histoire intervient. Je suis venue de très loin, guidée par les mânes de mes ancêtres qui me dictaient de découvrir le monde, pour enrichir mon savoir et le transmettre à mes futurs enfants. Au bout d’une terrible aventure au cours de laquelle j’ai été enlevée par des pirates nélanthères, puis échangée pour mes connaissances au tyran de l’île de Tabaxiland, j’ai fini par réussir à m’enfuir… Et je suis arrivée ici.

Le regard de dame Hazuni se troubla.

- Je ne peux vous dire combien j’ai été touchée lorsque j’ai rencontré les faibles parmi ces tribus farouches… Ils m’ont suppliée de les aider. Et j’ai accepté. Voyez-vous, les familles décimées par leur propre faute s’étaient persuadées que ces êtres débilités étaient la punition de leurs divinités et les maltraitaient de plus belle. J’ai réussi à convaincre ces tribus de vivre ensemble, de prendre un nouveau départ, une nouvelle façon de vivre. C’est un de leurs grands héros, celui-là même dont vous avez repris l’armure aux voleurs, avec qui j’ai pu fonder ce village, « Avant le Jardin d’Ao ».

Elle soupira.

- Mais cependant, tout n’est pas parfait, loin s’en faut ! nous avons, vous l’avez constaté par vous-mêmes, des tremblements de terre fréquents. Ma maison a été reconstruite presque entièrement ! et malheureusement, les vieilles croyances reviennent… « Le village est maudit, les dieux se vengent… ». La dernière idée, c’est que les dieux ont créé une salamandre qui, en colère, fait trembler la terre. Ce n’est pas impossible, notez bien, mais…

Un bruit léger lui fit tourner la tête vers la porte d’entrée.

- Ma chère Hazuni, présentez-moi je vous prie !

Une femme se tenait sur le pas de la porte, haute et fine silhouette dans la pénombre.
Eldurvellir
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Alexiel écouta le petit discours sans broncher, impatient qu'on en arrive au fait. Il ne voyait pas trop où dame Hazuni voulait en venir, à moins qu'elle ne s'imagine que le groupe n'avait rien de mieux à faire que de régler les petits problèmes de gestion interne des tribus ogres. Ce qui était grotesque. L'arrivée de la seconde femme - sans doute celle qui recherchait Eldurvellir - lui fit entrevoir la castastrophe. Leur imbécile de coureur de jupons allait vouloir faire tout ce qu'elle voudrait, vue sa prestance.

Ils n'avaient toujours pas entrevu les souterrains qu'ils étaient venus chercher, et le chevalier noir se préparait au pire. A tout service de sa part, il fallait une rétribution digne de ce nom. Le sourire des donzelles n'entrait pas dans cette catégorie.

Echo
Troll
.

Message par Echo »

La journée avait bien commencé. Le petit déjeuner avait été délicieux, le bain une pure merveille et surtout pas l'ombre d'une goutte de pluie à l'horizon. Bref, de quoi lui faire oublier toute l'animosité qu'elle commençait à éprouver à l'égard de ses compagnons de route depuis quelques jours. Mais c'était sans compter dame Hazuni qui semblait manquer d'une épaule sur laquelle épancher ses peines. Est-ce qu'elle avait vraiment la tête de quelqu'un qui s'intéresse aux problèmes des autres ? Sans montrer quoi que ce soit de son ennui, Chance écouta poliment la guérisseuse tout en songeant qu'elle pourrait s'éclipser une heure ou deux pour faire autre chose si seulement elle arrivait à attraper sa cape d'invisibilité discrètement. Mais la nouvelle venue coupa court à ses réflexions.

- Vous êtes trop timide pour vous présenter toute seule ?
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Dame Hazuni eut un regard surpris, et toisa Chance d’un œil circonspect. Cependant elle se contenta de faire les présentations avec élégance, ajoutant :

- Mélusia a été une de mes élèves. C'est une clerc émérite, mais ses goûts la portent vers le combat et elle a choisi de devenir guerrière.

Eldurvellir avait pâli. Il murmura :

- Mélusia… Vous êtes de la famille de Sombria…
- Oui, je suis sa plus jeune sœur. Je viens vous dire…
- J’ai compris.

Le mage, qui s’était levé pour saluer, se rassit lentement.

- Elle est morte sur le champ de bataille. Elle a souffert comme une guerrière doit savoir souffrir, conformément à la volonté de son Seigneur Baine.

Silencieusement Eldurvellir hocha la tête.

- Ses affaires ont été déposées chez vous, suivant ses vœux. C’est là que j’ai su où vous étiez allé avec votre équipe. Par votre servante. J’ai pensé que vous suivriez la route des quelques villages qui jalonnent le nord de Melandis et qu’avec un peu de chance vous trouveriez le village de ma chère Hazuni… Et me voilà, cette nouvelle terrible à la bouche.

Mélusia quitta un instant le visage du mage. Son regard légèrement voilé de larmes se fixa un instant sur la tieffeline, puis sur Alexiel. Une lueur étrange passa dans ses yeux, d'un gris clair, qui contrastaient avec sa peau sombre et ses cheveux de nuit. La même chevelure que Sombria, songea Eldurvellir.
Le mage se mit à parler lentement, comme dans un rêve.

- Elle était vêtue d’une robe très sombre, un bleu de nuit… Un peu abîmée, c’était son unique robe de soirée… Elle n’avait que faire d’être belle, pourtant elle irradiait la vitalité, une espèce de bonheur sauvage… Et… Et elle n’est plus.

Il serra les lèvres, pour les empêcher de trembler. Respira. Et reprit sa place de chef de groupe.

- Dame Hazuni, que voulez-vous de nous ?
- Je désire vous recruter pour chasser la salamandre… Trouver quelle est la cause des tremblements de terre incessants que subit le village. Je vous fournirai toute ma documentation sur les sous-sols de la région. Voyez-vous, j’avais déjà recruté une petite équipe, mais les dangers ont été tels qu’elle a abandonné. Non sans avoir laissé des plans qui vous seront fort utiles.

Elle pinça les lèvres.

- J’ai appris par Heltrande que Nera Allar avait cherché à vous voler… J’espère que vous ne déciderez pas de la garder dans votre groupe, vous risquez bien des déceptions… Elle et un mage de sa connaissance m’ont volé une partie des documents, notamment la carte qui avait été tracée d’après ces plans.
- Je pense que nous les avons récupérés.

Eldurvellir sortit de sa besace les cartes qu’ils avaient trouvées chez le mage Ehrouart.
Eldurvellir
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

D'abord silencieux comme à son habitude, Alexiel tenta de digérer le flot nourri d'informations.

D'une part il y avait cette Mélusia, sœur d'une certaine Sombria, guerrière bainite qui venait de mourir et qui était manifestement à compter au nombre des conquêtes d'Eldurvellir. Les morts l'intéressaient peu, en revanche il trouva pour le moins étrange la dévotion de Mélusia à la mémoire de sa défunte sœur. Non contente de venir livrer des reliques sans intérêt chez son amant absent, elle avait été lui courir après et le chercher dans tous les patelins du secteur pour lui porter cette nouvelle sans urgence ! Il ricana intérieurement en songea au sort qu'il avait, lui, réservé à sa propre fratrie. En guise de faire-part, il n'avait laissé que des cadavres, c'était bien suffisant.
Alors, de deux choses l'une... soit elle en pinçait elle-même pour Eldurvellir, ce qui semblait improbable vu qu'elle le voyait pour la première fois... soit ce petit échange était une mise en scène et la raison de sa venue était tout autre. Il ne voyait pas de tierce possibilité pour l'instant.
Son regard revenait involontairement vers cette femme. Elle avait de l'allure, et elle l'intriguait. Non, il y avait autre chose. Il la devinait aussi sombre que sa sœur. Il se demanda à quel dieu elle avait jadis adressé ses prières, et si elle le faisait encore. Ils auraient bien eu besoin d'un clerc dans leur groupe...

Comme il s'y attendait un peu, dame Hazuni les sollicita pour régler les petits problèmes internes de son village. Chasser une salamandre qui provoquait des tremblements de terre ? Original, mais il redoutait un peu que le ver impliqué ne soit beaucoup, beaucoup plus gros, si ver il y avait. Et il ne se sentait pas encore l'âme d'un tueur de dragon. Pardon ! Il fallait souhaiter qu'Eldurvellir songerait aux éventuelles complications, mais le chevalier noir n'y comptait pas trop - le mage était tout entier à son chagrin.

Un dernier recoin de son cerveau prit note que Nera Allar était en fait la complice du mage Ehrouart, et qu'elle ne leur avait raconté, comme on pouvait s'en douter, qu'un tissu de mensonges. Il y avait eu tellement de mensonges en vérité qu'Alexiel avait renoncé depuis longtemps à tenter de rétablir une version qui tienne la route. La putain aurait dû se satisfaire d'un retour au bordel... Si cette calamité recroisait sa route, il la tuerait sans sommation, ne serait-ce que pour stopper cet insupportable mal de crâne qui lui vrillait les tempes à son évocation.

Retour au présent. Alexiel décida de ne pas laisser le chef parler pour eux tous. Il n'avait jamais été très discipliné, et puis, l'intelligence du mage semblait s'être encore une fois évanouie dans les jupons, non, la robe bleu nuit d'une femme... morte
.

"Enquêter dans les sous-sols de la région avec des indices aussi minces pourrait nous entraîner bien loin et, vous le dites vous-même, au-devant de bien des dangers. Nous avions déjà notre propre objectif en nous aventurant ici, et il se pourrait qu'il ne recoupe que très partiellement celui que vous nous proposez..."

Il laissa volontairement sa phrase en suspens. Peut-être que le trésor et la source des tremblements de terre gisaient côte à côte. Peut-être. Les associés de Fénelone avaient bien disparu dans une faille soudaine... Mais ce pouvaient aussi être deux aventures tout à fait distinctes, et il jugeait bien présomptueux de cumuler les objectifs, autrement dit, les prises de risque, sans appât conséquent. Très conséquent, même.

Echo
Troll
.

Message par Echo »

Allons bon, ils allaient devoir combattre et tuer une salamandre, maintenant ? La créature, si c'était bien elle qui causait les tremblements de terre, devait être énorme ! Cette Hazuni surestimait grandement la force de leur groupe. Chance n'avait pas signé pour ça, d'ailleurs elle n'avait rien signé du tout et s'était promis d'abandonner ce groupe dès que les promesses de richesse se transformeraient en promesse de mort imminente. Et la transformation commençait doucement mais sûrement à se faire.

Elle garda le silence mais son visage reflétait sûrement le peu d'enthousiasme qu'elle éprouvait à l'égard de cette nouvelle équipée.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir regarda tour à tour les visages d’Alexiel et de Chance. S’il savait pouvoir compter sans réserve sur Fhiongan, il savait aussi que ses recrues mercenaires l’attendaient au tournant. Sans se laisser troubler, son regard erra sur la cheminée. Dame Hazuni frémit légèrement, faillit parler puis se ravisa.

- Une salamandre… C’est bien petit…
- Je… Oui.

Un instant, une parole et dame Hazuni sembla soulagée. Mélusia, silencieuse, fixait Alexiel, comme si elle tentait de lire dans ses pensées. Eldurvellir reprit lentement, conscient d’un changement d’atmosphère subtil, mais dont il ne parvenait pas à définir le sens.

- Je ne crois pas à une salamandre. Pas dans le sens de l’animal, mais peut-être comme référence à l’immortalité ?
- Effectivement messire Eldurvellir, le sens n’est pas un sens littéral… Dans mon pays, on appelle les tremblements de terre les courants du Dragon. Mais la salamandre, elle, a cette réputation d’immortalité, de survie dans le feu même… Et ces tremblements de terre ne cessent jamais, et surviennent parfois lorsque les montagnes crachent du feu.
- Dame Hazuni, je vous demande pardon, je ne veux en aucun cas être irrespectueux. Mais ce que nous aimerions savoir, c’est combien nous serions payés pour une quête fort illusoire. Vous comprenez bien que si la « salamandre » dont parlent les villageois n’est qu’un phénomène géologique, nous ne pourrons rien faire pour y remédier.
- Oui, j’en suis tout à fait consciente… Mais il se peut fort qu’il y ait autre chose qu’un phénomène géologique… Et quand bien même ce ne serait que cela, comment un homme de science pourrait-il passer à côté du savoir ? Songez aux passionnantes observations que vous feriez, au cœur même de ces secousses.
- Dame Hazuni, ne cherchez pas à… Bref, allons au fait.
- Ouais, dame, combien ?

Dame Hazuni prit une longue inspiration.

- Le village pourra réunir mille pièces d’or, à la condition expresse que vous réussissiez à faire trouver une solution à notre problème. Si vous ne trouvez qu’une explication sans parvenir à faire cesser les tremblements de terre, vous serez dédommagés de trois cents pièces d’or. J’espère vraiment que cela vous convient… Je peux m’engager, en cas de malheur touchant un membre de votre équipe, à remettre sa part à quelqu’un de sa famille.

- Je vous donnerai notre réponse un peu plus tard. Mes compagnons et moi devons en discuter.
- Quand puis-je espérer votre réponse ?
- Dans la journée, ne craignez rien.

Ils sortirent, dans l’éclatant soleil de midi.
Eldurvellir
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Alexiel plissa les paupières, un instant aveuglé. Son esprit était encore dans la pièce. Si c'était un simple phénomène volcanique, ils n'y pouvaient rien ; si c'était l’œuvre d'un gros monstre, ils n'y pouvaient pas beaucoup plus. Il fallait être réaliste, ce n'était pas avec un unique mage, un unique combattant et deux voleurs qu'on part tuer le dragon, la manticore ou la tarasque... Et il n'avait pas l'intention de mourir d'une manière aussi stupide. Mille pièces d'or représentaient une belle somme, surtout pour un village; mais quand on la divisait en quatre et la mettait face aux risques encourus, elle ne faisait pas le poids. Ceci posé, ils pouvaient toujours accepter la quête et aviser en route, cela ne coûtait rien à personne. Il était même surpris que le mage ne l'ait pas fait; c'était pourtant la réaction commune des groupes d'aventuriers, et l'on n'attendait sans doute rien d'autre de leur part qu'une promesse d'ouvrir les yeux.

Il aurait donc préféré une réponse immédiate ; après tout, rien ne les empêchait de discuter devant dame Hazuni, non ?

"Nous pouvions toujours accepter sans offrir de garantie, vu que nous ne serons payés qu'au retour. A moins que vous n'ayez quelques précisions à nous apporter, Eldurvellir ?"

Echo
Troll
.

Message par Echo »

- Je suis d'accord, on pourrait très bien accepter et empocher les trois cents pièces d'or de dédommagement. Au moins nous serons certains de ne pas perdre complètement notre temps en allant explorer ces souterrains.

Pas complètement mais un peu quand même. Surtout que ladite somme sera divisée par quatre à l'arrivée... autrement dit à peine suffisant pour la motiver à quitter son lit le matin. Soit, il n'y avait plus qu'à espérer qu'un trésor se cachait effectivement sous terre, sinon elle aurait bel et bien perdu son temps avec tout ceci.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Eldurvellir avisa une petite taverne et y guida ses compagnons. Ils s’installèrent à une table et bientôt un pichet de bière fraîche apparut, accompagné de quatre chopes.

- Mon cher Alexiel, je sais protéger les intérêts du groupe : je fais monter les enchères.

Le regard du mage se fit rêveur.

- Et je joue aussi ma partie… Vous partagerez l’or à vous trois, et je vais faire en sorte qu’il y ait suffisamment. Je convoite autre chose. Et nous devons étudier les nouveaux documents remis par dame Hazuni.

Eldurvellir déroula les documents avec soin.

- Regardez… Ici nous avons les mêmes tracés… Là, sur cette carte-ci, nous avons quelques cahutes au bord de la rivière… Je pense que ces cahutes étaient les habitats antérieurs au village Avant le Jardin d’Ao, qui est très récent selon les dires de dame Hazuni. Si nous superposons ces deux cartes-ci…

Le mage prit une des cartes du sous-sol, sur laquelle quelques repères du monde extérieur étaient portés et la carte de la région du village, les plaça l’une sur l’autre et face à la fenêtre la plus proche : les repères visibles sur les deux cartes se correspondaient parfaitement.

- Voyez ! ici nous avons des galeries étroites qui vont jusqu’aux cahutes. Et juste là, où se trouve actuellement le village, nous avons cette vaste grotte en sous-sol… Il y a fort à parier que nous y trouvions l’origine des troubles du village.

Eldurvellir émit un ricanement.

- Ha ! nous aurons donc de quoi négocier à la hausse… Nous toucherons plus que trois cents pièces d’or, et je négocierai plus de mille pièces pour notre succès.
- Oseriez-vous ?

Mélusia était derrière eux.
Eldurvellir
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Le chevalier noir avait failli interrompre Eldurvellir pour lui demander ce qu'il convoitait au juste, mais il se ravisa juste à temps. Ne jamais se dévoiler sans nécessité ; il finirait bien par l'apprendre autrement... Tandis qu'il dégustait sa bière, il suivait un peu distraitement les développements du mage. La nouvelle carte permettait de localiser le problème, et il était vraisemblablement tout proche ? Bien, une petite reconnaissance en mode furtif et ils pourraient aviser avec de meilleures cartes en main.

L'intervention de Melusia manqua lui arracher un sourire. Il avait vite deviné qu'ils la reverraient, mais il ne s'était pas attendu à ce que ce soit si tôt. La femme prenait-elle fait et cause pour les ogres de dame Hazuni ? Avait-elle une autre raison de venir les retrouver ? Il se garda bien de s'immiscer dans la conversation orageuse qui s'annonçait, mais, d'avance amusé, piocha mentalement dans un plein seau de maïs soufflé.

Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Le regard d'Eldurvellir laissa filtrer son sentiment d'agacement. Mélusia insista, tout en tirant une chaise vers la table :

- Oseriez-vous vraiment ?

Le mage la regarda, alors qu'elle s'installait sans façon à leur table et faisait signe au tavernier.

- Sans doute.

L'aubergiste apporta une autre chope et renouvela le pichet de bière.

- Je me doute que les scrupules ne vous étranglent pas... Ainsi était ma défunte sœur ; même si je l'aimais, je connaissais bien ses défauts.

Eldurvellir se taisait. Autant laisser venir... Va t-elle donc dire ce qu'elle veut ? Pas une part du gâteau, j'en jurerais... Alors, quoi ?

- Que comptez-vous demander à ce malheureux peuple, protégé par ma chère maître Hazuni ?
- Oh, rien que de très ordinaire. Mille cinq cents pièces d'or et non mille, pour commencer.
- C'est une plaisanterie, je suppose ?
- Disons que ce sera la base de la négociation. Mes compagnons n'auront pas moins de quatre cents pièces d'or chacun.

Mélusia se leva d'un bond et alla à la fenêtre. Elle réfléchissait. Visiblement l'idée fait son chemin... Voudrait-elle nous aider, être sûre que nous accepterons l'offre, mais surtout que nous réussirons là où d'autres équipées ont failli ? Un long moment passa, puis la clerc revint vers la tablée.

- Il faut que vous réussissiez. Voyez-vous, je sais comment maître Hazuni a lutté et lutte encore pour maintenir la paix dans le village. Vous aurez besoin d'un clerc.

Le mage pinça les lèvres et se retint de rire. La dernière clerc fut peu utile mais tout à fait experte... A voix haute, il faillit dévoiler sa pensée.

- Une clerc experte... Experte en son art, certes... Euh... Je veux dire qu'effectivement, vous pourriez être fort utile. Je fais des potions de soins, mais il me faut des herbes qu'on ne trouve certes pas dans des souterrains. Mais quelles seront vos conditions ? Si l'or vous motive...
- Non pas. Je veux juste m'assurer que vous remplirez votre part du contrat. Et pour ce faire, vous aurez besoin d'un clerc.
- Je ne vous donnerai mon accord qu'avec l'assentiment de mes compagnons. Je n'ai rien contre vous, bien sûr, mais sachez que l'idée d'être ainsi surveillé dans mes gestes et mes décisions ne me plaît guère.

Comme si nous allions nous amuser à faire croire que nous résoudrons leur problème sans le faire... Les représailles de tout un village ne doivent pas être une partie de plaisir... Eldurvellir ne manquait pas d'une certaine logique de pensée.
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

Mince alors ! Edurvellir venait de remonter dans son estime ! Vu comme c'était parti, elle n'aurait pas cru cela possible, et pourtant. Pas moins de quatre cents pièces d'or chacun, cela sonnait comme une promesse dans les oreilles de la tieffeline, une promesse qu'elle lui ferait tenir coûte que coûte. Mais sa réaction était d'autant plus plaisante qu'il ne semblait pas s'être perdu dans le décolleté de la prêtresse, une première.

J'aurais du parier avec Fhiongan qu'elle essayerait de s'incruster dans le groupe... Mais elle admit à regret que l'idée n'était pas mauvaise, d'une part parce que la présence d'un clerc dans leur groupe ne leur ferait pas de mal, surtout au vu de ce qui les attendait, et d'autre part parce qu'elle semblait vouloir les accompagner... gratuitement. Alors soit, cela impliquait d'être surveillé par cette femme, mais on avait rien sans rien, non ?

- Si ça peut nous éviter d'avoir encore à boire une de ces horribles potions...

Pas nécessairement horrible au goût, comme l'avait soutenu Alexiel, mais horrible dans leurs effets secondaires. Le souvenir de leur voyage sous la pluie était encore vivace, à un tel point que son corps était parcouru d'un frisson d'effroi chaque fois que la voix d'Alexiel montait dans les aigus. Heureusement que cela n'arrivait pas souvent...

- Euh... sans vouloir vous vexer, Eldy.

L'appeler Eldy devant tout le monde, erreur fatale : voilà qui déclencherait sans doute une petite crise d'autorité, comme elle en avait eu un aperçu la veille au soir.

- Chef. Je voulais dire chef.
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Le semi-elfe se mordit la lèvre inférieure au souvenir des potions d'Eldurvellir. Dire que quand le mage lui en avait proposé en guise de complément de salaire, il avait trouvé l'idée plutôt bonne... Hors de question qu'il confie à nouveau sa vie aux effets ridicules de breuvages aléatoires, susceptibles de lui donner des reflets à pois roses pendant qu'il aurait besoin de soins d'urgence. Il s'accordait donc avec Chance sur le fait qu'une prêtresse leur serait certainement utile.

En revanche, en l'espace de quelques minutes à peine il avait entendu Mélusia parler de son "amour" pour sa sœur, de "scrupules", de "malheureux peuple", de travail sans salaire... et il prévoyait une certaine incompatibilité d'humeur entre elle et le reste du groupe. A très brève échéance si elle s'imaginait déjà pouvoir les surveiller et jouer les chefaillons de secours. On avait déjà Eldurvellir pour ça, merci bien...

Tout en examinant l'extrémité de ses mains avec une attention telle qu'on l'aurait cru évaluer la qualité d'une récente manucure, il interrogea doucement la prêtresse :

"Pardonnez-moi si vous trouvez ma question indiscrète, Mélusia, mais j'aimerais dissiper quelques doutes sur votre capacité à cohabiter avec le reste de notre groupe... A quel dieu ou déesse adressez-vous vos prières, je vous prie ?"

Il n'avait jamais rencontré de clerc qui refuse de répondre à une telle question, voire qui ne réponde par un flot de paroles inextinguible, parfois une véritable tempête de mysticisme radieux. Au moins, ils seraient fixés.

Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Mélusia se redressa, non sans une certaine fierté.

- Ma fidélité est allée longtemps au Seigneur Baine, par tradition familiale. Mais ma nature m’a poussée vers un dieu sévère mais qui s’honore d’être le Juge des Morts. J’ai dédié mon âme à Kelemvor. J’aime la noblesse de la Mort, dans son inéluctabilité. La Mort doit venir un jour… L’accepter, c’est savoir profiter de la Vie.

Elle rit, d’un rire argentin et plaisant.

- Mais je n’ai pas pour habitude de jeter mes alliés dans les bras de la Mort ! n’ayez aucune crainte, je serai parmi vous une alliée efficace et juste pressée de faire accéder nos ennemis au Jugement de Kelemvor.

Ce disant, la clerc brandit un fléau magnifique, faite d’un métal aux reflets cuivrés. Eldurvellir se retint de grincer des dents, retint aussi une petite réflexion sèche qui lui venait. Bien ! avec cette mijaurée parmi les compagnons, je sais où iront les tensions…

- Eh dis, p’tit mago, c’est pas mal une clerc.

Fhiongan souriait de toutes ses dents, plus jaunes que jamais. Et puis, s’il faut mettre la gonzesse au premier plan, on lui prouvera qu’elle peut jouer les héroïnes à en retrouver son Kelemvor chéri plus tôt que prévu. Faut juste que ce soit utile, quoi…

Eldurvellir lui lança un regard en coin, comme s’il avait deviné sa pensée.

- Si ni Chance ni Alexiel n’y voient d’objection, vous pouvez vous joindre à nous. Nous sommes à l’auberge encore une journée, je pense, le temps pour mes compagnons de se procurer flèches et carreaux, le temps pour moi de terminer les négociations avec dame Hazuni. Seul.

Il jeta à Mélusia un regard froid.

- Retrouvez nous ce soir à l’auberge, nous y ferons nos derniers préparatifs de voyage.

[HRP : vous pouvez décrire votre balade dans les commerces locaux, ou alors on élude pour passer directement au départ]
Eldurvellir
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Kelemvor, donc... ç'aurait pu être pire. il y avait dans ce culte une sévérité et un goût pour le désespoir le plus sombre auxquels il pouvait s'accorder. Cette idée en tête, Alexiel termina sa bière sans se hâter, avant de déambuler brièvement dans le village. Ce n'est pas tous les jours que l'on visite une communauté d'ogres pacifiques... Néanmoins, les peintures dans ce patelin étaient un peu trop riantes, les façades trop pimpantes pour son humeur. Ce village fleuri trop propre sur lui l'exaspérait un peu. Il se rappelait les pillages, les massacres auxquels lui et ses compagnons s'étaient livrés. Ils s'en seraient donné à coeur joie ici... Au lieu de cela, il dut se contenter d'aller acheter quelques carreaux de réserve de plus pour une arbalète de voyage dont il ne s'était guère servi, puis se trouva une prairie en bordure de l'agglomération et y fit paresseusement la sieste jusqu'au crépuscule, où il rentra tranquillement à l'auberge.

Echo
Troll
.

Message par Echo »

De son côté et malgré la fatigue du voyage, Chance essaya de profiter du soleil autant que possible en allant flâner dans le village. Finalement, devant le peu d'activités qu'offrait cet endroit -ou en tout cas d'activités qui ne seraient pas susceptibles de lui mettre à dos toute la communauté- la tieffeline s'en retourna à l'auberge plusieurs heures avant le rendez-vous et y joua les piliers de comptoir, échangeant des histoires avec les autres ou écoutant simplement les rumeurs.
Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

Fhiongan fit le tour du village. Un tour très exhaustif, repérant toutes les maisons de quelle importance, toutes les boutiques, toutes les ruelles les plus sombres. Ruelles assez peu nombreuses, le plan d'urbanisme du village étant conçu de manière très carrée, avec la quasi-totalité des rues suffisamment larges pour permettre à deux charrettes de se croiser sans gêne. Le bandit s'en trouva quelque peu frustré. Non qu'il ait l'intention d'y pratiquer son art favori - le vol - mais savait-on jamais ce que l'avenir vous réservait ? Il eut un moment l'idée d'aller voir où en était Eldurvellir de ses négociations avec dame Hazuni, mais décida prudemment d'y renoncer. Si ça se trouve, le p'tit mago négocie son charme mâle... Et si je tombais sur une partie de gambettes en l'air ? A la pensée d'une dame âgée et si distinguée folâtrant avec Eldurvellir, le bandit ne put s'empêcher d'éclater de rire bruyamment. Il finit par reprendre le chemin de l'auberge.

Eldurvellir sortit de chez dame Hazuni très content de lui. Insistant sur les mille cinq cents pièces d'or, il s'était tout d'abord montré intraitable... Puis avait suggéré un prix plus bas, assorti d'un objet précieux de son hôtesse. Elle avait blêmi devant cette demande, supplié, mais le mage obstiné avait fini par obtenir ce qu'il voulait. Ce fut un Eldurvellir radieux qui rejoignit l'auberge en début de soirée.
Eldurvellir
Echo
Troll
.

Message par Echo »

De son côté, Chance avait délaissé le comptoir. Elle était maintenant attablée en compagnie de trois autres ogres, disputant une partie de cartes, et au vu de son sourire radieux, c'est elle qui menait la danse.

Dès qu'elle aperçut Eldurvellir, elle lui fit signe et, dix minutes plus tard, apparut à ses côtés comme une fleur en jouant avec une bourse un peu plus lourde.

- Ils ne pouvaient pas le savoir mais ils n'avaient aucune chance, fanfaronna t-elle.
Alexiel
Légende des Royaumes
Gnoll
.

Message par Alexiel »

Un sourire en coin qu'ils ne virent guère accueillit l'arrivée des deux larrons tout rayonnants de bonne fortune. Qu'ils étaient fiers de leurs petites escroqueries ! Au pays des ogres, ils seraient mieux avisés de se montrer plus discrets... Peu empressé de signaler sa présence, Alexiel n'était pourtant pas bien loin. Assis sur un banc dans l'ombre portée de la cheminée, il astiquait sa lame qui avait bien manqué rouiller sous le déluge de tantôt. Après avoir utilisé sa pierre à aiguiser, il passait à présent un chiffon doux, apparemment pour retirer les éclats et poussières et en réalité pour y déposer un poison virulent dont les victimes ne s'étaient jamais plaintes très longtemps.

Le semi-elfe jeta un regard circulaire sur la salle, en quête de silhouettes familières. Ne manquaient plus que Fhiongan et Melusia, et on pourrait passer aux choses sérieuses. Autant il avait apprécié de prendre un peu de repos après les épreuves de la veille, autant il avait hâte désormais de quitter ce patelin...

Eldurvellir
Personnage des Royaumes
Ver charognard
.

- Ma chère Chance, je n'en doute pas !

De fait Eldurvellir était tout à fait certain que la tieffeline au caractère sauvage savait très bien tirer son épingle de n'importe quel jeu. Une bourrade dans le dos manqua le faire tomber.

- Alors p'tit mago ? Bonnes affaires ?
- Parfaites. Il nous manque Mélusia...
- Je l'ai vue.
- Quand ?
- Juste là.

Mélusia descendait l'escalier, réparé de frais.

- Je me suis permise de m'installer dans une de vos chambres... Cela ne vous embête pas, j'espère ? Dame Berguié m'a indiqué qu'un des lits était libre. A moins que nous ne voyagions de nuit, bien sûr.
- Nous allons en discuter... Alexiel est assis là-bas, allons le rejoindre.

Eldurvellir désigna une table près du banc où le guerrier était installé. Il fit signe à Guillanne et passa commande du dîner et des incontournables pichets de bière.

- Avez-vous une monture, Mélusia ?

Evidemment, une pensée salace vint au mage. Il la chassa immédiatement de son esprit. Ah çà, deviendrais-je sage ? Déjà ? Il se reconcentra sur l'immédiat.

- Oui, ma jument est à côté d'un petit cheval fort amusant et très doux.
- La monture de Chance, certainement... Fort bien. Mélusia s'installe dans nos chambres, mais elle a fait une suggestion qui peut être intéressante, puisque nous avons eu la journée pour nous reposer : voyager de nuit.

Nous gagnerions un peu de temps. Et cela éviterait d'éventuelles questions...

- Bref, je soumets à votre avis cette proposition. Soit nous partons demain à l'aurore, soit nous partons après le dîner. Qu'en dites vous ?
Eldurvellir
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes du Nord »