[Habitation] Une coquette petite résidence

Parmi les riches quartiers de Melandis, il est un lieu où les grands de la cité peuvent se retirer en sécurité, loin de la tumultueuse agitation des quartiers commerçants. Au détour d'une rue, on peut apercevoir, derrière des jardins entretenus, une villa ou un cottage, propriété d'un notable mélandien. Seuls les privilégiés ont une demeure dans ce coin de tranquillité.
Répondre
Manfred
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Quête : retrouvailles

Il était indiscutable qu’il avait exagéré. Plus important encore, il était certain que Silmandel n’aurait pas agit ainsi s’il n’avait pas été transformé. À présent que son saccage était accompli, un diffus sentiment de honte l’envahi. Du bout du pied, il envoya plus loin un lambeau de tissu tout en portant son index à ses babines.
« Ho, l’autre aussi est pas mal du tout. Ce n’est pas si grave que ça. Et puis, perdre des affaires à cause d’un exercice magique, ce n’est pas exceptionnel. Car en fin de compte, si j’ai changé de comportement, c’est à cause de toi, tu ne peux dire le contraire. »
Éclat de malice dans les yeux émeraudes. Le chat-garou brandit les bras en poursuivant :
« Mais du coup c’est vrai, tu avais raison. Et j’imagine que ça veut dire que j’ai perdu. Doublement perdu puisque tu as gagnés ton pari du matin. Je la nettoierai la maison ! Mais par contre... Excuse-moi, mais moi je me souviens d’un petit débat qu’on avait eu et dans lequel j’avais raison. Tu en as vraiment une toute petite ! »
Petit rire.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Personnage éphémère : Mixtli
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

[Quête : Retrouvailles]

Alexandre leva les yeux au ciel.
-Il faudrait vraiment que j'arrive à te rendre ta forme normale parce que sous celle-là, tu es tellement bête que s'en est déprimant. Je veux dire, j'ai beau faire des efforts, j'ai beau être pourtant doué pour ça... Je parviens pas à descendre à ton niveau !
Il regarda autour de lui tout en jouant machinalement avec une petite médaille qu'il avait au cou et que Silmandel remarquait pour la première fois.
-Mais donc, puisque tu as perdu... Va falloir commencer à nettoyer tout le boxon que t'a fichu ici !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Voyons, Alex, je suis le meilleur dans tout ce que j’entreprends. La bêtise ne fait pas exception. Et puisque la bêtise est universelle, être le plus bête est vraiment une prouesse extraordinaire ! Mais n’ais crainte : je nettoierai... je nettoierai... »
Silmandel s’approcha. La médaille accrocha son regard, ainsi que sa curiosité. Il préféra ne pas poser de question à son sujet, par prudence, mais ne se priva pas de l’observer. Et l’observer, il risquait d’en avoir largement l’occasion, car il comptait toujours aller jusqu’au bout de son plan.
« Au fait, Alex, je suis navré de te le dire, j’ai peut-être perdu, mais toi-aussi. »
Large sourire. Il ne sauta pas tout de suite sur lui pour le mettre dans le baquet. Il voulait voir au préalable la réaction du garçon, tâter le terrain. La bêtise avait ses limites, le chat-garou ne voulait pas les dépasser. S’il décelait de la peur ou de l’énervement, il lui faudrait renoncer.
Dirigeant de Melandis
Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il ne vit ni peur ni énervement chez Alexandre. Seulement une attitude de défi, signe qu'il n'entendait pas rendre les armes si facilement.
-Perdu ? Comment ça, perdu ? Tu ne vas me forcer à rien : si je prends ce bain, ce sera de mon propre chef, parce que tu m'as traîné par terre et parce que je n'aime pas le gaspillage. Or, un choix volontaire et assumé ne peut être considéré comme une défaite.
D'un geste, il lui indiqua la porte.
-Allez, file, tu as du ménage à faire. Beaucoup de ménage, même. Alors t'as intérêt à commencer maintenant si tu veux avoir terminé ce soir !
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Non non non ! D’abord tu sautes dans l’eau et seulement après je m’en vais nettoyer la maison ! Comme ça, on aura, de notre point de vue, chacun gagné à sa façon et on sera donc tous les deux contents et le monde sera beau ! Voilà ! »
Le chat-garou désignait le baquet. Si Alexandre s’exécutait, il commencerait par nettoyer cette pièce en rassemblant les lambeaux de vêtements. Cela lui permettrait de vérifier que le garçon se lavait bien. Puis il sortirait, irait enfiler son manteau de nain, par décence, et se plierait à son gage sans rechigner. Certes, faire le ménage n’était pas très amusant, mais il pouvait tirer profit de cette activité pour s’entraîner à retrouver sa forme elfique. Jamais encore il n’avait pu bénéficier d’une période si longue pour cela. Si, en revanche, Alexandre n’obtempérait pas, il faudrait un peu lui forcer la main.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'intéressé secoua la tête.
-Si tu crois que j'ai envie que tu sois content ou que j'accepte que nous soyons tous les deux contents, tu rêves ! C'est toi qui a dépassé les bornes des limites et m'a traité comme si j'étais une sorte de souris ! Alors ouste, du balai ! Expression qui, tu l'admettras, est de circonstance.
Et de désigner à nouveau la porte.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel croisa les bras et ne bougea pas d’un pouce.
« Non non non ! Sois tu sautes dans l’eau, sois je t’y mets. À toi de voir, souris. »
Et il eut son sourire félin.
« Mais je te préviens, si c’est moi qui te mets dans l’eau, c’est aussi moi qui te lave. »
Il se baissa et commença à rassembler les loques en sifflotant. Ce serait déjà cela de fait.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Alexandre rit de bon cœur.
-Et puis quoi encore ? Outre le fait que je ne sois plus un bébé, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, tu risquerais de me blesser avec tes griffes que tu ne sais pas du tout, mais alors pas du tout maîtriser ! Or, je sais pertinemment que tu n'as pas envie de me blesser... Bref, tes menaces ne prennent pas et, de toute façon, les menaces, ce n'est pas ça qui marche avec moi !
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel lança un regard pénétrant à Alexandre. Il déposa le petit tas d’étoffes déchirées qu’il avait déjà rassemblé, se redressa, puis fit craquer ses phalanges.
« Monsieur Bébé ne veut pas prendre son bain ? Bien, très bien, Messire Chat va y remédier. »
Sur ce, il s’approcha. Cette fois, c’était certain, il allait mettre un point final à ce vaste délire ! Le garçon allait finir à l’eau, le chat-garou allait s’en assurer. Il allait garder ses griffes rangées mais n’hésiterait pas à abuser de son agilité et des chatouilles.
« Fais-moi penser à te brosser ! Hé, hé, hé ! »
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Alexandre poussa un soupir spectaculaire.
-Je voulais juste profiter tranquillement de mon bain mais je vois bien que c'est impossible : tu ne sais pas t'arrêter,
fit-il sur un ton sentencieux. Mais soit, puisqu'il faut que quelqu'un se montre raisonnable, sans quoi ce baquet risque d'être renversé et la salle d'eau inondée, et puisque ledit quelqu'un ne sera pas toi... Je vais endosser cette responsabilité.
Et, drapé dans sa dignité, sans plus prêter attention à Silmandel - du moins en apparence, il pénétra dans ledit baquet.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Hé voilà ! Une fois de plus, je gagne ! Parfois, je m’étonne moi-même d’être aussi fort, aussi persuasif ! »
Silmandel, après avoir cessé de fanfaronner, recommença à rassembler les loques. Une fois que ce serait fait, et si Alexandre ne lui donnait pas de raison de rester, il quitterait la salle d’eau. Comme il le prévoyait un peu plus tôt, il irait revêtir son manteau nain, puis débuterait le ménage tout en s’entraînant à redevenir elfe.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Toi, gagner ? Me fais pas rire !
s'exclama Alexandre tandis qu'il s'éloignait. Tu as encore perdu, tu veux rire. J'avais envie de prendre un bain mais la flemme de le préparer, vois-tu...
Hormis les traces qu'ils avaient laissées sur le parquet fraîchement ciré, Silmandel constata que le couloir était fort propre, sinon impeccable. Si toute la maison était dans le même état, le ménage ne lui prendrait guère de temps...
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Mais oui, mais oui, si tu le dis, tu as gagné ! » déclara Silmandel, du ton de celui qui pensait tout le contraire.
Il referma la porte sur cette dernière réplique. Il voulait avoir le dernier mot. C’était très, très, très important ! L’avenir du multivers en dépendait ! Après avoir vérifié le couloir, rassuré sur le fait qu’il n’y avait eu aucun dégât, sauf une tenue réduite en lambeaux, le chat-garou gagna sa chambre et enfila enfin le manteau de nain. L’excitation passée, il se sentait quand même mieux avec quelque chose sur le dos, surtout quand le quelque-chose n’était pas dix fois trop grand. Puis il se mit au travail. Que celui-ci ne s’annonce pas éreintant était un bon point. Il n’aurait que d’avantage de temps pour s’entrainer. Et puis, jouer à cache-cache avec la poussière, c’était aussi un jeu.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

En s'éloignant de la salle d'eau, il lui avait semblé entendre Alexandre murmurer quelque chose. Peut-être avait-il tenu, lui aussi, à avoir le dernier mot ? C'était probable mais... Le garçon avait parlé trop bas - peut-être à dessein - pour que ses mots soient perceptibles.
Une fois habillé et équipé, l'ensorceleur put commencer sa tâche passionnante : entre l'étage, le rez-de-chaussée et la cave - s'il poussait la minutie jusqu'à nettoyer celle-ci -, l'opération prendrait malgré tout un certain temps, même si les grains de poussière n'étaient pas très nombreux à le narguer.
Autour de lui, la maison était calme et silencieuse : on n'entendait que les oiseaux du jardin. Et de Clémentine, toujours pas de traces.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel allait effectivement nettoyer même la cave. Aucune pièce, aucun recoins n’allait lui échapper. Parce que tel était son gage. Parce que, aussi, il n’avait pas oublié le but de sa mission. Il traquerait le moindre grain de poussière, mais sans se presser. À chaque fois qu’il achevait un endroit, il passait quelques instants à tenter de se retransformer. Il appliquait les mêmes conseils que ceux donnés à Alexandre pour la magie : de petits efforts réguliers. Il avait également matière à réfléchir. Son comportement prouvait que le garçon avait eu raison. Il devait bien y avoir du félin en lui. Une évidence bien sûr. Et pourtant, l’idée lui faisait bizarre. Changer d’apparence était une chose. Changer de comportement, une autre. La lycanthropie lui apparaissait désormais plus concrète. C’était plus qu’un simple sortilège. C’était un état à part entière, un état qui le concernait. Il n’était plus seulement elfe. Mais elfe et chat.

L’ensorceleur ne s’en faisait pas pour Clémentine. Et pour être honnête, il n’était pas spécialement pressé de lui refaire face sous ses traits hybrides. En revanche, il ne tenait pas à trop s’éloigner d’Alexandre. Il n’irait pas dans la cave tant que le bain ne serait pas terminé. D’ailleurs, le gamin n’ayant plus d’habits, il devrait sans doute aller lui apporter sa tenue de rechange. Le chat-garou irait frapper à la porte de la salle d’eau lorsqu’il aurait terminé l’étage pour les lui proposer.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Totalement dispensable quant à son but officiel - à moins d'être extraordinairement maniaque, l'étage n'avait pas besoin d'être nettoyé -, l'opération ne se révéla pas plus utile quant à son objectif officieux : Silmandel ne découvrit rien, absolument rien sortant de l'ordinaire. Quant à ses tentatives pour reprendre sa forme normale... Elles échouèrent bien qu'en une occasion, il se crut sur le point de parvenir à ses fins. Fallait-il y voir un signe encourageant ?
Juste avant de passer à l'étape suivante du ménage - le rez-de-chaussée -, l'ensorceleur alla donc toquer à la porte de la salle de bain.

-C'est gentil mais... non, répondit Alexandre, mi-amical, mi goguenard. Je préfère pas prendre le risque de ne plus rien avoir à porter juste parce que tu auras eu une nouvelle envie irrépressible de faire tes griffes !
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

« Comme tu veux ! » répondit, joyeux, Silmandel.
Il n’insista pas et prit la direction du rez-de-chaussée afin de le nettoyer avec une égale maniaquerie. Il était contant car il ne semblait plus très loin de parvenir à se retransformer par ses propres moyens. Comme il l’avait déjà dit, le plus dur, c’était la première fois. Une fois qu’il se serait affranchi de cette difficulté, sa situation de lycanthrope deviendrait nettement moins précaire. Certes, il savait qu’en cas de blessure, il pouvait perdre le contrôle et se transformer malencontreusement. C’était en tout cas ce qu’il avait entendu dire. Cependant, il n’aurait pas besoin de se terrer jusqu’à la prochaine aube si cela arrivait. De plus, s’il pouvait se retransformer, ses talents de garou pouvaient devenir utiles et non plus se cantonner à quelques expériences isolées. Bref, il allait continuer ses efforts. À chaque pièce nettoyée, un exercice.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le rez-de-chaussée ne lui réserva pas davantage de surprises, que ce soit en matière de poussière ou de choses étranges. Non, plus il y passait du temps, plus la maison lui paraissait charmante mais... tout à fait ordinaire. En revanche, pour ce qui est de sa métamorphose, une de ses nouvelles tentatives lui donna la nette impression de progresser, et une des suivantes lui donna le sentiment que, cette fois, il allait y arriver... du moins, jusqu'à ce qu'une voix ne le fasse sursauter et ne brise sa concentration.
-C'est comme ça qu'on fait le manage ? En paressant ? Allez, au travail !
lança Alexandre, surgi de nulle part.
Il portait son autre tenue et avait des airs de petit seigneur.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Un rien désorienté par son quasi succès, Silmandel fixa Alexandre. Le garçon ne tombait pas au bon moment, mais il ne pouvait lui en vouloir. La faute au hasard, voilà tout. Il s’inclina pompeusement tout en répondant :
« Mille excuses, petit prince ! Mais comme vous devez le savoir, la paresse est un trait de caractère largement partagé par les chats. Vous m’avez ouvert les yeux tout à l’heure. Mon comportement n’est plus le même. Ce n’est pas ma faute, c’est celle de la transformation. Je ne suis donc, en un sens, coupable de rien. Et à ce titre, vous seriez bien mal avisé de m’en faire grief. Voyez plutôt dans mon manque d’efficacité l’expression de votre infinie sagesse ! »
Il se redressa et indiqua de son chiffon l’escalier de la cave.
« Mon devoir me conduit là-bas, désormais. Je gage qu’un tel lieu risque de vous faire peur. Aussi, je vous invite à ne point me suivre. »
Une façon de s’assurer qu’il allait être suivi. Il poursuivrait ses entraînements, car il le fallait. Il devait y arriver. Il devait aussi provoquer le garçon. Question de principe !
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Alexandre poussa un profond soupir.
-Moi, avoir peur d'une cave ? Ah, ces domestiques, toujours le mot pour rire !
Il secoua la tête.
-Ceci dit, tu n'as pas tort sur un point : descendre là-dedans alors que moi comme ma tenue sommes propres comme des sous neufs, ce serait une très mauvaise idée. Alors je te souhaite bien du courage pour le ménage ! Et que ça brille : je demanderai à madame ma mère de vérifier !
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Fichtre ! Silmandel s’était trompé, une fois de plus. Il estima rapidement que ce n’était pas un problème. Alexandre n’était plus dans l’eau. C’était la pleine journée. Une ouïe fine comme celle de l’elfe, ou plutôt du chat permettait de surveiller un minimum, assez pour faire le ménage en bas. L’ensorceleur pourrait, de surcroit, s’entraîner tranquillement. À nouveau, il s’inclina de façon théâtrale :
« Qu’il en soit fait selon votre bon plaisir, petit prince. Madame votre mère sera ravie, j’en donne ma parole ! Mais soyez sage pendant que j’ai le dos tourné. N’oubliez pas que Madame votre mère m’a donné le droit de vous corriger si vous étiez polisson. »
Sur ce, il prit la direction de la cave, fier de sa réplique.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Oh, mais je serai sage, comme je le suis toujours !
répondit Alexandre, dans son dos. Et les activités auxquelles je vais me livrer seront très sages, elles aussi. Bon, un peu salissantes, peut-être. Pas pour moi mais... pour la maison, je veux dire. Enfin, tu seras là pour nettoyer. Et, quelque part, ce sera un excellent moyen de te rendre la monnaie de ta pièce pour tout à l'heure !
Sur ce, il l'entendit s'éloigner en sifflotant joyeusement.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Ha mais quelle petite crapule ! Silmandel estimait qu’il s’agissait de simples paroles, mais s’étant déjà plusieurs fois trompé aujourd’hui, il n’osa pas trop miser dessus. Ce fut pour cela qu’il ne répondit pas quelque chose du genre : "même pas cap".
« Je me doute, petit prince, que votre mesquinerie pourrait vous pousser à gâcher le travail des autres. Cela dit, je ne m’abaisserais pas à relever de telle provocation car cette discussion est indigne de votre rang ! Sur ce, je vous laisse. »
Et vlan, dans les dents ! Le chat-garou prit la direction de la cave. Il espérait quand même que la maison resterait propre. Ce n’était pas une histoire de ménage. Il songeait juste au moment où rentrerait Clémentine.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Bon amusement !
lança le garçon, plein d'entrain, tout en s'éloignant de son côté. Essaie juste de ne pas te faire dévorer par le roi des rats ou par le gang des souris !
Peut-être trouvait-on, effectivement, quelques rongeurs au sous-sol : quelles caves en étaient totalement dépourvues ? Toutefois, sans être aussi impeccables que le reste de la maison, celles-ci étaient plutôt propres et semblaient, de surcroit, relativement saines. On trouvait là une pièce destinée à accueillir le bois de chauffage, une manière de sellier pour les vivres ayant besoin de fraicheur, ainsi qu'une véritable cave à vin abritant plusieurs fûts sans doute abandonnés par les précédents propriétaires.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Silmandel était à peu près certain qu’il ne serait guère menacé par le roi des rats et le gang des souris en un pareil lieu. N’était-il pas le plus gros chat de Melandis ? Décidé à s’occuper de la cave en intégralité, il choisit au hasard là où il allait commencer son nettoyage. Et le hasard désigna la pièce à bois. Lorsqu’il en serait à la cave à vin, il se promit de vérifier s’il ne serait pas possible de dénicher de quoi boire comme des bourgeois dignes de ce nom. Mais il n’était pas pressé. Il n’allait pas oublier de s’entraîner périodiquement. Il était si près du but !
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

La salle destinée au bois de chauffage était presque vide, compte tenu de la saison : il ne fut dès lors pas difficile de l'examiner et de constater qu'elle ne recelait rien de plus étonnant qu'une toile d'araignée fraichement tissée dans un angle. La cave à vin, quant à elle, était mieux garnie... et de belle manière. Les effluves émanant des lourds fûts alignés contre l'un des murs révélèrent à son odorat plus développé qu'à l'accoutumée qu'ils renfermaient des grands crûs... De quoi arroser fort agréablement maints bons repas !
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

En voilà une bonne nouvelle ! Du bon vin ! De quoi ajouter un peu de bonheur dans le gosier ! Mais Silmandel ne s’intéressa pas uniquement aux fûts. Ceux-ci masquaient un mur. N’était-il pas possible de les déplacer pour nettoyer derrière ? Peut-être que le chat-garou pouvait se fofiler entre, ou grimper dessus et accéder directement à l’arrière. S’il ne pouvait pas, sous sa forme actuelle, examiner le mur, ou le sol, occupé par les tonneaux, ce serait une excellente occasion d’essayer de redevenir elfe.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Mais les fûts étaient collés contre le mur et serrés les uns contre les autres, si bien que les espaces ménagés par leur forme circulaire demeuraient trop limités pour que l'ensorceleur, même sous sa forme hybride, puisse s'y faufiler. S'il voulait voir ce qu'il y avait derrière, il fallait qu'il les déplace et donc, effectivement, qu'il retrouve son apparence normale.
Plus facile à dire qu'à faire, malheureusement : Silmandel constata bien vite qu'il n'éprouvait plus la nette impression d'être tout près du but, comme avant qu'Alexandre ne vienne le déranger. Peut-être la retrouverait-il en se concentrant longuement mais... L'après-midi devait peu à peu s'approcher de son terme et Clémentine ne tarderait sans doute pas trop à rentrer.
Manfred
Momie majeure
.

Message par Manfred »

Ha zut ! Silmandel se rendait compte à présent qu’il avait vraiment envie de revoir Clémentine en tant qu’elfe et non que chat hybride. Que l’après-midi s’avance était un argument de plus pour s’entraîner intensément. L’ensorceleur allait toutefois avant en terminer avec le ménage en s’occupant du sellier. Après, il irait voir Alexandre, histoire de s’assurer que tout allait bien, puis se consacrerait à ses exercices.
Dirigeant de Melandis
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Le cellier, très propre, ne recelant pas la moindre once de mystère, il regagna le rez-de-chaussée et ne tarda pas à dénicher Alexandre. Le garçon, installé dans un fauteuil du salon, lisait tranquillement. Il releva les yeux à son approche et sourit.
-Ah, te voilà enfin ! Je commençais vraiment à craindre que tu aies été boulotté par des rats ou des souris... Je suis heureux de constater qu'il n'en est rien mais vu le temps que tu as passé en bas, j'espère que tout brille !
Répondre

Retourner vers « Le Havre Bourgeois »