[Lieu] Ruines des LunePierre

Les régions méridionales de Dorrandin présentent d'immenses plaines fertiles mais peu peuplées, jalonnées de villages et de quelques unes des plus importantes cités d'obédience manostienne, telles Cojum, Graëlon ou Aghoralis. Non loin de la mystérieuse forêt du Bosquet, le voyageur croisera ruines, ermitages, devins tortueux et peuplades oubliées ; alors que plane, sur la côte sud, le souvenir des anciennes tempêtes, des naufrageurs et des vaisseaux fantômes...
Répondre
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Malo restait encore sans voix jusqu'à ce que Vigil réponde d'un ton encourageant :

- Ce n'est hélas pas dans mes attributions : nous ne pouvons pas envoyer de message directement depuis la bibliothèque. Mais je vais vous indiquer comment vous rendre à l'observatoire. Vous serez en mesure de contacter les colonies depuis la salle de contrôle.
- Des colonies, demanda un Malo à bout de souffle et extatique.
- Il y a actuellement trois colonies intraplanaires - dont Lunesol Prime - et deux extraplanaires sous le contrôle du gouvernement Lunepierre.
- Cinq colonies, c'est tout bonnement incroyable ! Pouvez-vous nous indiquer comment les contacter ?
- Bien sûr, je vais vous mener jusqu'à la porte de la bibliothèque. Ensuite, il vous suffira de vous diriger vers la grande flèche du centre de la cité. C'est là que se trouve l'observatoire et toutes ses annexes de communication.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Des colonies ... cinq colonies ... Angèle avait l'impression de rêver. Et peut-être était-elle en train de rêver coucher sur le sol après avoir inhalé des vapeurs toxiques ou peut-être avait-elle était blessée par la créature de fer. Elle se pinça discrètement pour vérifier et ne parvint qu'à se faire mal. Elle suivit un Malo purement extatique et à juste titre. Les recherches du professeur aboutissaient enfin. Elle se sentait heureuse pour lui, presque euphorique.

Il lui tardait d'aller à la rencontre de cette civilisation retournée, de ces nains si près du sol mais avec la tête dans les étoiles.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Malo et Malika contenaient difficilement leur excitation à l'idée - même hypothétique - de pouvoir entrer directement en contact avec les membres d'une civilisation à laquelle ils avaient consacrés des années de recherche et d'efforts et qu'ils pensaient, il y a quelques minutes encore, totalement et à jamais perdue. Cependant, quitter les rayonnages remplis de connaissance et de culture semblaient aussi coûter au professeur qui demanda :

- Nous sera-t-il possible de revenir ici consulter vos ouvrages ?

Vigil lui répondit d'un ton aimable tout en lui guidant dans une des nombreuses allées de l'établissement :

- Oui, bien sûr : nous sommes ouverts au public tous les jours. Les visiteurs respectueux de notre collection sont accueillis avec joie.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle, même si elle ne le montra pas - elle n'avait jamais vraiment su extérioriser ses émotions au grand damne de ses proches - était aussi enthousiaste que ses deux acolytes à l'idée de parcourir de nouveau les rayonnages de cette magnifique bibliothèque. Elle devait contenir plus de connaissances qu'elle ne pourrait acquérir même en lisant toute une vie. Bien sûr, ils ne passeraient pas toute leur existence ici mais savoir qu'il existait une telle merveille sur Toril l'emplissait de joie. Un endroit où le savoir était préservé. Bien sûr, il était important qu'il ne tombe pas en de mauvaises mains.

Elle se retourna pour jeter un regard à cette merveille de savoir avant de suivre les autres en se demandant quelle prochaine surprise allait leur réserver leur exploration.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Vigil les mena vers un long escalier en colimaçon montant vers plusieurs niveaux aussi vastes que celui qu'ils venaient de quitter. Il y avait à chaque fois des dizaines de rayonnages et sans doute des centaines sinon des milliers d'autres ouvrages d'apparence tout aussi bien conservés. Plus qu'on ne pouvait en lire dans toute une vie, oui. Il faudrait une équipe complète de chercheurs et d'érudits pour espérer en venir à bout en des années.

Au terme de plusieurs minutes d'ascension, Vigil quitta l'escalier pour se diriger vers une grande porte à double battant qu'il ouvrit sans effort. Devant le trio se dressait à présent un panorama à couper le souffle : les portes s'ouvraient sur un large promontoire dominant une caverne aux proportions gigantesques. En face d'eux et au centre de la caverne se trouvait une imposante construction circulaire occupant tout le centre de la cavité jusqu'à la voûte piquetée de lichens phosphorescents. Une large passerelle permettait de quitter la bibliothèque pour rejoindre la structure centrale et, de là, d'autres constructions disséminées partout dans la caverne.

- Je dois vous laisser ici, l'observatoire est droit devant vous, conclut Vigil sans franchir le seuil.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

C'était d'une beauté à couper le souffle. Un instant, Angèle songea à Amélie et sa propension à s'émerveiller de tout. Elle pensa aussi à Morgan qui serait restée des heures à contempler le spectacle. Aucune des deux ne s'en serait remise. Mais elle était la seule à être témoin de ce spectacle. La seule qui ne pourrait jamais écrire de chanson pour célébrer cette merveille. Un instant, les larmes lui vinrent aux yeux à cette pensée vite éclipsée par la perspective de la suite de l'aventure.

Elle suivit donc Vigil avec les autres, impatiente de pouvoir entrer en contact avec des Lunepierre.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Vigil les laissa tous les trois progresser sur une passerelle aussi large qu'une avenue de Manost mais pourtant suspendue à des dizaines de toises du sol insondable de la caverne. Chacun de leurs pas résonnaient dans ce vaste espace qui n'avait plus connu de vie depuis des siècles et l'impression d'explorer quelque grandiose cathédrale perdue était omniprésente. Malo avait sorti un petit carnet de sa besace et s'affairait de dresser hâtivement un croquis des lieux mais la volonté de parvenir à destination le disputer à l'objectif d'exhaustivité.

Au bout d'une petite dizaine de minutes, ils avaient atteint le bord de l'édifice circulaire et le balcon qui l'enserrait complètement. Ils en firent prudemment le tour pour découvrir plusieurs passerelles partant vers d'autres bâtiments périphériques. D'autres passages permettaient également de rejoindre des anneaux situés plus en hauteur ou plus près du sol. Il allait certainement falloir les explorer car nulle porte ne leur permettait, à ce niveau, de pénétrer dans le mystérieux bâtiment indiqué par Vigil.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle avait le vertige ou tout du moins se sentait grisée d'être si haut au dessus du vide. Aussi essaya-t-elle de ne pas regarder en bas. Elle était surprise de découvrir une architecture inédite et bien différente de ce que laissaient présager les longs couloirs de pierre. Comme quoi, les Lunepierre n'avaient pas fini de l'émerveiller. Avec les deux autres, elle s'engagea sur les passerelles à la recherche de la porte. Bien sûr, ils auraient gagné du temps en se séparant mais leur mésaventure précédente leur avait prouvé que ce n'était pas une bonne idée.

Elle resserra autour d'elle les pans de son manteau malmené par le vent.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

C'est précisément en suivant un courant d'air que le groupe parvint à trouver une entrée dans le bâtiment central. Ils avaient dû descendre deux niveaux pour arriver devant une grande arche de pierre ornée de motifs runiques.

En s'approchant de cette dernière, deux battants s'ouvrirent lentement de leur propre chef et apparemment sans difficulté malgré leur poids titanesque. Leurs torches devinrent aussitôt inutiles alors que les murs du long couloir ainsi découverts s'illuminaient de milliers de points lumineux qui n'étaient pas sans rappeler la voûte céleste et ses étoiles.

- Je crois que nous sommes les bienvenus mais restons tout de même très prudents, souffla alors Malo en faisant un premier pas vers la porte ouverte.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle hocha la tête. En son for intérieur, elle restait prudente elle aussi. Peut-être parce que depuis toujours elle se méfiait des gens qu'elle ne connaissait pas. Morgan l'avait mis en garde contre ce penchant. Aujourd'hui, alors qu'elle voyageait avec deux personnes qu'elle ne connaissait pas une semaine auparavant et allait à la rencontre d'une civilisation perdue elle se demanda d'où venait cette méfiance.

Pour le moment, elle ne voulait pas se pencher sur la question. Elle savait seulement que son amie aurait été fière d'elle. Avec les deux autres, elle avança donc sur la passerelle, se demandant à quoi pourraient ressembler les Lunepierre.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le couloir partiellement illuminé n'était pas sans rappeler l'architecture à laquelle ils avaient été confronté dans les ruines inférieures. Mais ici tout semblait plus récent, mieux entretenu. Comme si les autres tunnels n'avaient été qu'un brouillon et que le bâtiment de l'observatoire était un aboutissement, un symbole de l'accomplissement de la civilisation des LunePierre.

Le couloir bifurquait rapidement pour épouser le contour circulaire du bâtiment et ils eurent donc une nouvelle décision à prendre quant à la direction à suivre. Malo opta sans hésiter pour le passage de gauche en ne donnant comme explication qu'il fallait bien commencer quelque part. Avait-il bien choisi ou n'était-ce qu'un hasard mais une arche se découpa rapidement vers le centre du bâtiment. Angèle sentit aussitôt les poils de ses avant-bras et même ses cheveux se hérisser légèrement sous l'effet d'un phénomène qu'elle aurait été bien en peine de décrire.

- Je crois qu'il y a une puissante machine en fonctionnement dans les parages. Peut-être même une grande source d'énergie. Je vais passer devant, donna pour consigne le professeur à Malika et elle-même.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

"Non, je ne préfère pas."

Angèle avait répondu presque aussitôt. Elle n'avait pas envie de revivre la peur de le voir en danger, blessé ou pire. Elle avait une formation pour parer l'éventualité où tout se passerait mal.

Elle avait parlé doucement mais d'une voix ferme. Cette fois, elle l'avait décidé :elle protégerait ceux dont elle avait la responsabilité.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

La voix de la paladine était pleine d'autorité même s'il elle n'y avait mis aucune intention brusque. Malo se figea aussitôt pour tourner son regard vers elle, l'air grave et interrogateur. La détermination affichée par Angèle était telle qu'elle surpassait le côté aventureux du professeur et son propre sens des responsabilités. Il hésita, l'espace d'une seconde, sans quitter la jeune femme des yeux :

- Très bien, je vous laisse passer la première. Mais je suis juste derrière vous, concéda-t-il finalement.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

En voyant le visage interrogateur de Malo, Angèle se sentit gênée de par son initiative et surtout du ton qu'elle avait pris. Depuis des années, elle s'était endurcie et même si elle ne donnait plus d'ordre depuis très longtemps le vieux réflexe revenait invariablement. Cette fois, elle en eut honte. Elle souffla à mi-voix.

"Je suis désolée, je ne voulais pas vous brusquer. C'est juste ... Que je ne voudrais pas qu'il vous arrive quoi que ce soit. J'ai mal agi tout à l'heure en vous laissant partir seul. Cela ne se reproduira plus."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

- Ce n’est rien, souffla-t-il comme pour s’excuser lui aussi. Il esquissa un sourire énigmatique avant d’ajouter d’un ton sérieux :

- C’est juste que j’aie perdu l’habitude de laisser quelqu’un veiller sur moi. Cela va me demander un peu de temps d’adaptation ! Et vu mon état quand je vous ai rencontrée, je comprends d’autant plus vos inquiétudes…

Il marqua une pause hésitante avant de rajouter un ton plus bas :

- Mais je n’ai pas plus envie que vous qu’il ne vous arrive malheur, Angèle.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle rougit, totalement décontenancée. Elle n'était pas habituée à ce que l'on veuille veiller sur elle. Elle dit tout doucement.

"Ne vous en faites pas pour moi. Normalement, je sais me défendre. Et j'ai promis de vous ramener en un seul morceau. C'est une découverte magnifique et je serais très triste que vous ne puissiez pas voir enfin ce que vous avez passé votre temps et votre énergie à poursuivre. Je serais trop triste que vous ne puissiez pas arriver au bout de ce ... rêve ..."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

En réponse à la rougeur de la paladine, Malo esquissa un sourire énigmatique sans jamais la quitter du regard et il mit un certain temps avant de répondre tout en joignant le geste à la parole :

- Dans ma profession, parfois le chemin est encore plus enrichissant et merveilleux que la découverte. Et le plus important est encore les personnes qui vous accompagnent sur ce chemin. Je suis heureux d'avoir pu vous trouver pour m'accompagner sur cette étape si importante alors que nous sommes à la veille d'une découverte. Mais ne la faisons pas trop attendre et voyons ce que nous réserve cet observatoire !
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle l'écouta, émue et sourit de nouveau sans s'en rendre compte. Elle dit doucement.

"Alors, j'ai énormément de chance de vous avoir rencontré et de pouvoir vous accompagner dans cette aventure. J'en suis même honorée savez-vous ?"

Elle se tut car elle sentit l'émotion lui nouer la gorge. Pourquoi disait-elle tout cela ? Aussi se dépêcha-t-elle de changer de sujet.

"Oui, allons voir ce laboratoire. J'ai l'impression que nous allons aller de surprises en surprises."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Angèle baissait quelque peu sa garde et Malo y était clairement sensible. Il ne répondit rien comme pour respecter sa pudeur mais un petit sourire ravi s’installa durablement sur son visage alors qu’il pénétrait dans le bâtiment circulaire avec ses deux acolytes.

En suivant le couloir de gauche, ils finirent par croiser un couloir latéral menant vers le centre du bâtiment. Celui-ci paraissait parfaitement entretenu mais l’absence de décoration sur les murs suggérait qu’il s’agissait d’une installation avant tout fonctionnelle malgré sa position centrale dans la cité des LunePierre.

Un lointain bourdonnement se mua en bruit de machinerie à mesure qu’ils progressaient prudemment vers le centre de la structure. Malo livra sa conclusion : ils allaient à nouveau découvrir – au lieu d’une ruine – un endroit encore en état de fonctionner malgré les siècles écoulés.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle ne parla pas mais son regard parla pour elle. Elle suivit les autres en direction du bourdonnement. Ainsi, les machines marchaient encore tout comme la civilisation des Lunepierre n'avait jamais cessé d'exister.

Une nouvelle fois,elle se sentit émue et impatiente de rencontrer enfin les représentants de ce peuple industrieux et tourné vers les étoiles.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Au bout de quelques minutes de progression prudente, ils débouchèrent sur une salle aux dimensions formidables à l’avenant des autres réalisations des Lunepierre qu’ils avaient déjà pu admirer. Il y avait une grande plateforme au centre de laquelle se dressait une estrade accessible par une large volée de marches. Mais le plus impressionnant et qui attirait aussitôt le regard des explorateurs était le gigantesque télescope qui surmontait la structure centrale. C’était de là que venait le bruit de machineries. Sans pouvoir s’en empêcher, Malo pressa le pas dans la direction des marches.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle quant à elle s'arrêta pour observer, presque paralysée par ce qu'elle voyait. Un télescope immense qui dépassait tout ce qu'elle avait pu imaginer dans ses rêves les plus fous. Il était majestueux et sûrement élaboré selon les plans d'imminents scientifiques. Tant de savoirs rassemblés pour voir si loin dans les étoiles.

L'instant d'après, elle rejoignit Malo en gravissant les marches quatre à quatre laissant de coté et pour quelques minutes la peur, la tristesse et la nostalgie. Elle aussi voulait tout voir de plus près.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Elle atteignit le plateau en haut des escaliers juste une seconde après Malo et vit à donc son monde basculer au même moment que lui. Car, par un procédé magique ou technologique, Angèle vit le décor chavirer tout autour d'elle - du sol au plafond et dans toutes les directions - et se retrouva au milieu d'un des étoiles. Elle avait toujours physiquement la sensation de se trouver debout sur le sol de marbre qu'elle avait quitté mais tout se mouvait vers les objets sur lesquels elle fixait son attention.

Et quels objets ! Des sphères immenses ou minuscules, brillantes comme le soleil ou sombre en passant par toutes les nuances imaginables. Il y avait aussi des nuages rosés, des amas de pierres, des comètes glacées. Tout se mouvait dans un chaos organisé et elle parcourait des étendus infinies d'un simple regard.

Alors qu'elle détaillait une sphère majoritairement bleue, elle sentit une main se fixer dans la sienne. Celle de Malo.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle ne se déroba pas même si ses yeux restèrent plongés dans la contemplation des étoiles. Elle repéra rapidement la constellation qu'elle préférait : Orphée jouant de la lyre pour l'éternité. Un autre barde. A la mort de Morgan, son image était venue se substituer à la sienne. Elle repéra ensuite Orion, le chasseur poursuivant à jamais sa proie puis Andromède et beaucoup d'autres. Jamais elle n'aurait pensé les approcher d'aussi près. Elle avait l'impression qu'en tendant les mains elle pouvait les toucher.

Des larmes roulaient sur ses joues mais elle souriait.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A chaque fois qu'elle fixait son attention sur une constellation, elle s'en rapprochait à toute vitesse sans pour autant éprouver de sensation de mouvement. Autour de chaque étoile ou presque semblaient tournoyer des corps célestes plus petits et moins lumineux mais il vint à l'esprit de la paladine que nombre d'entre eux pouvaient abriter la vie comme Toril.

Etait-ce sur l'un d'eux qu'étaient partis les LunePierre ? Cette idée avait des implications grandement déstabilisantes mais elles ouvraient la porte à bien des découvertes. Angèle sentit à cet instant la poigne de Malo se renforcer comme s'il cherchait à la guider. En tournant la tête pour suivre son regard, la paladine aperçut une étoile bleue plus brillante que les autres. Elle semblait même clignoter pour lui transmettre un signal.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Fascinée, Angèle aurait bien prolongé le voyage encore quelques années. Mais Malo attira son attention sur le signal. Elle s'arrêta aussitôt. Alors, quelqu'un, peut-être à des années lumières tentait de leur transmettre un message ? Elle se figea, les yeux écarquillés. Comme avec les autres étoiles, elle tenta de s'en approcher.

Elle espéra qu'ils pourraient comprendre ce qu'on leur dirait. Ils étaient, elle le sentait à l'orée d'une immense découverte.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

A l'approche de l'étoile, la lumière bleue se fit trop vite pour que la paladine puisse distinguer autre chose. Angèle sentit le poids rassurant de ses pieds sur le sol et le contact de ses mains avec celles de Malo et Malika. Puis la lumière reflua. Il lui fallut un moment pour que ses yeux s'adaptent à l'obscurité relative et puissent distinguer les reliefs d'une grande salle ovale entourée de gradins vides.

Le professeur, à sa droite, avait les yeux écarquillés et Angèle sentit sa main légèrement tremblante dans la sienne : lui aussi avait pleine conscience du moment historique qui se jouait en cet instant. Un instant qu'il n'aurait certainement jamais rêvé connaître dans sa carrière.
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Angèle resserra sa main autour de la sienne pour lui dire qu'il n'avait rien à craindre et qu'elle ne l'abandonnerait pas. Un geste qu'il jugerait sans doute dérisoire mais qui importait beaucoup pour elle. A la mort de Morgan, elle s'était aperçue qu'elle ne lui avait pas assez dit à quel point elle tenait à elle. Peut-être l'aurait-elle empêchée de partir si elle avait assez parlé.

Peut-être à travers Malo tentait-elle de rattraper ses erreurs passées, ou peut-être tenait-elle simplement à lui. Elle était trop malmenée émotionnellement pour pouvoir réfléchir.

Quoi qu'il en soit, elle regarda autour d'elle cette nouvelle salle qui venait d'apparaître.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alors qu'elle avait détourné le regard en direction de Malo à peine quelques secondes, Angèle eut la surprise de constater la présence d'une personne quand elle reporta son attention sur les gradins. Et cette personne lui était assurément familière puisqu'il s'agissait de Vigil. Ou plus probablement d'une copie qui lui était identique à l'exception de son timbre de voix :

- Bienvenue visiteurs de Toril ! Puis-je vous demander l'objet de votre venue sur Lunedol-Prime ?
Mon rôdeur ici.
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Alors ... Ils étaient sur Lunedol ? Une autre planète, un autre plan ? Un instant, Angèle sentit la panique l'envahir et elle pressa la main de Malo dans la sienne. Puis sentir sa présence tout près d'elle la rassura.

Mais elle ne parla pas. C'était la découverte de Malo Maloran, la découverte de sa vie et il devait en être l'acteur. Elle se tourna vers lui et lui sourit pour lui faire comprendre qu'il avait son soutien.
Répondre

Retourner vers « Les Côtes du Sud »