[Lieu] Route de Lumenis à Antelucas

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Répondre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Le drow ne cilla pas en voyant la dague s'approcher de son torse. Il n'y avait rien à déboutonner ou délacer, seulement une tunique de lin de bonne qualité, bien tissé, qui ne résista pas au tranchant de la lame et retomba au sol, proprement coupée en deux.
Kmir eut l'impression de voir le drow frissonner légèrement. Le regard de l'inconnu était rivé sur sa dague. Son discours avait été compris, c'était certain. Et l'elfe noir devait se demander, à l'instant précis, la proportion de bluff qu'il y avait dans ces menaces de torture.

" Je pourrais vous retourner la question, jeta-t-il soudain. Que voulez-vous faire de ces parchemins ?"
Sa voix, étonnamment flûtée, tranchait avec son ton hargneux.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Message par Kmir Tailleroc »

« Bien, vous savez donc parler. Nous allons peut-être pouvoir avoir un échange civilisé. »
Ni le ton, ni l’expression, ni la position de Kmir ne se modifia. Pour avoir fait du commerce durant de longues années, il savait que la communication était art d’adaptation. Or, ici, il ne devait pas mettre à l’aise, au contraire, il devait renforcer son indifférence, avoir tout d’un roc. Intérieurement, cependant, il espérait que parler suffirait.
« Vous n’êtes pas ici par hasard. Depuis quand nous suivez-vous ? Et que voulez-vous faire de ces parchemins. Soyez coopératif, nous le seront en retour. Je n’ai rien contre les drow. J’ai de bons clients parmi les votre. En revanche, le monde des affaires, c’est comme les profondeurs. »
Là, un humain un rien sadique aurait sans doute sourit. Pas lui. Il ne voulait pas donner l’image d’un malade, juste de quelqu’un d’inflexible.
Fiche – Couleur de dialogue : #CCCCCC
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le drow se contenta, pour toute réponse, de lui lancer un regard glacial. Peut-être attendait-il de voir si le gnome proférait des paroles en l'air...
Bruno, qui commençait probablement à fatiguer de le maintenir assis, le relâcha, le temps d'aller récupérer une corde dans les fontes.
Kmir devina, dans le regard de son adversaire, qu'il soupesait ses chances de fuite. Il dut les considérer comme proche de zéro puisqu'il ne fit pas de tentative en ce sens.

" Je l'attache, je suppose ?"
Le ton de Bruno était calme, mais dans son regard, Kmir crut lire une légère inquiétude. Peut-être au sujet de la tournure que pouvaient prendre les choses.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Oui », répondit simplement Kmir.
Et il attendit que ce soit fait. Lorsque ce fut le cas, il positionna sa dague sur la poitrine du drow et, se remettant à parler en elfe noir, déclara :

« Entre ces deux côtes, c’est une voie dégagée vers le cœur. »
Avec sa main libre, il écarta les doigts et les posa sur la lame pour illustrer une longueur, depuis la pointe.
« Ça d’acier qui rentre et c’est la mort en quelques secondes. »
Il retira ses doigts, déplaça la lame vers un autre point.
« Mais ici, il n’y a rien. Tout du moins, rien d’important. »
Et sans hésiter, il enfonça sa dague de cinq centimètres dans la chair du captif. Il était sûr de son geste, tout ce qu’il avait dit était vrai, il avait eut l’occasion de le vérifier. Il retira sa dague.
« Que vouliez-vous faire de ces parchemins ? »
De nouveau, il déplaçai la dague vers un autre point.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le drow avait légèrement bleui durant toutes les explications de Kmir, mais sans desserrer les dents. Il poussa un cri quand la dague s'enfonça dans sa chair, de douleur et de surprise peut-être. Il fixa Kmir de ses yeux écarquillés, et celui-ci eut l'impression qu'il réfléchissait à toute vitesse, soupesant les différentes options.
Bruno avait légèrement blêmi, mais resta stoïque.

" D'accord, d'accord... je vais vous répondre... vous pouvez ranger votre lame, je vous promets, je vais vous répondre. Simplement... dites-moi d'abord où vous les avez trouvés", soupira le drow.
Son ton était calme, sans signe visible de panique.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Kmir ne réagit pas. Sa lame s’immobilisa à un autre endroit. Il recommença, d’une voix égale, à faire son petit cours d’anatomie, expliquant qu’ici, ce n’était pas un bon point, le coup serait létal. Et de nouveau, il modifia légèrement la trajectoire de sa lame. De nouveau vint la phrase fatidique :
« Mais là, là il n’y a rien, tout du moins rien d’important. »
Si l’elfe noir ne répondait pas à la question que le gnome avait posé, il allait se prendre un autre coup de dague. Et Kmir, inflexible, reposerait la question, choisirait une autre partie du corps, ferait sa petite leçon, réorienterait la lame, donnerait la phrase signale, frapperait.
Réglé comme une machine, il prenait à contrepied toute les règles du bon commerçant. Il ne voulait pas mettre à l’aise, il voulait terrifier.
Mais chaque coup qu’il donnait faisait mal à sa moral. Il voulait que cet épisode ne dure pas, mais il voulait encore plus ses réponses, sans en donner au préalable.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il dut aller jusqu'à donner un second coup de lame, qui arracha un cri de douleur au prisonnier, et une grimace à Bruno.
" Voyons... Vous êtes un commerçant, je le sais... Je vous propose juste... un petit échange d'information. Vous me dites d'où il vient, je vous dis ce que je voulais en faire."
Le drow parlait, selon toute apparence, d'une voix toujours aussi calme. Mais Kmir avait noté la sueur qui perlait à son front. Il perdait de l'assurance, même s'il s'efforçait de n'en rien montrer. Les deux blessures qu'il venait d'ouvrir saignaient, doucement.

Au troisième coup de dague, le cri de douleur lui parut prendre une nuance de terreur. Mais ce fut Bruno qui s'exprima avant le drow.
" Vous croyez pas... qu'on devrait dialoguer.... autrement ?"
Il était pâle, clairement mal à l'aise.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Mais je ne demande que ça de discuter, Bruno. Mais cet elfe noir ne veut pas discuter. Non, il veut nous entourlouper. Ou alors, il manque vraiment d’un sacré bon sens. Il est venu nous voler, j’ai du le poursuivre, me battre contre lui, il a manqué me couper la main... et maintenant il s’imagine pouvoir obtenir des informations sans nous en fournir au préalable ? »
Toujours ce calme, cette froide détermination. Les yeux du gnome, qui s’était un temps levé vers le rôdeur, retombèrent sur le drow.
« « Que vouliez-vous faire de ces parchemins ? »
La même question, il était prêt à reprendre la séquence où il l’avait arrêtée.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le drow soupira. Hésita. Regarda la dague, puis le regard froid du gnome.
" Vous comptez aller jusqu'où comme ça ? Me tuer ? Vous savez que c'est interdit pas les lois de ce territoire, tout de même ? Puis vous auriez un témoin. Et en l'occurrence, je ne suis pas sûr qu'il vous couvrirait.... D'ailleurs, même la torture, c'est interdit. Ce que vous faites en ce moment même... Mais soit. Après tout, ce n'est pas comme si j'allais vous révéler un grand secret."
Il soupira à nouveau, et réprima une grimace. Ses blessures devaient être douloureuses. L'une d'elle, proche des poumons, semblait le faire souffrir à chaque inspiration.
"Je voulais simplement voir ces parchemins. Les identifier et les rendre à leurs propriétaires légitimes. Ils n'ont pas à tomber entre les mains des peuples inférieurs. Jamais. Et ceux qui ont commis cette erreur doivent payer."
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Kmir eut un petit rire froid.
« Je crois pouvoir affirmer que vous n’avez pas un grand respect pour les lois de ce charmant endroit. Alors souffrez qu’elle ne vous protège pas. »
Il nettoya sa dague et se tourna vers Bruno.
« Il ne sait rien. J’avais imaginé qu’il aurait pu en être autrement, mais il nous a simplement entendu discuter avec Emma dans la salle commune. On devrait le soigner un minimum et le livrer à la garde. Un voleur elfe noir, il pourra raconter ce qu’il veut, je doute fort qu’on porte le moindre crédit à ses propos. »
Il regarda de nouveau le drow et ajouta :
« Ces parchemins appartenaient à des gens que vous auriez très probablement détestés. En même temps, comment pourrait-il en être autrement ? Vous ne cessez de vous quereller et de vous trahir les uns les autres. Si jamais on se recroise, je vous tue. »
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Vous pensez donc connaître le peuple drow ? Me connaître, moi ? Quelle arrogance !"
L'elfe eut un rire bref. Froid.
" Mais j'attends toujours que vous me disiez où vous les avez trouvés, ces parchemins. Il y aurait peut-être.... matière à négocier."
Bruno, de son côté, fronçait les sourcils, mais ne pipait mot.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Ha, négocier ? J’ose espérer que vous plaisantez. À vos yeux nous sommes quoi ? Des inférieurs ayant eu l’impudence de s’emparer de parchemins appartenant aux votre ? De surcroit, j’ai eut l’affreuse idée de vous stopper dans votre larcin, pire, de vous malmener. Vous allez chercher à nous nuire par tous les moyens à votre disposition. La prudence réclamerait qu’on vous élimine sur place. Ne gaspillez pas votre salive, ce serait en pure perte. On ne fera pas affaire avec vous. »
Le gnome se détourna, récupéra ses chaussures. Pour lui, c’en était terminé.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le drow n'insista pas. Il paraissait pâle -encore plus que d'ordinaire- et était peut-être davantage à bout de force qu'il voulait bien le laisser paraître.
" Je vais le soigner", grommela Bruno en s'approchant.
Il psalmodia quelques mots, presque musicaux, et une énergie verte envahit ses mains, se diffusant aussitôt dans le corps de l'elfe noir. Celui-ci parut se détendre, respirant plus aisément.

" On en fait quoi en attendant le matin ? On l'enferme dans sa propre chambre en l'attachant ? L'un de nous le garde ?"
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« On a été victime d’un cambriolage, dans une auberge. On réveille les tenancier, on leur livre cet énergumène et ils s’occupent de la suite. »
Non mais ho, ils étaient des clients ! Ils avaient payé pour une nuit de repos, pas pour monter la garde ou quoi que ce soit d’autres. Cette pensée furibonde avait traversé l’esprit de Kmir, vestige de sa culture de commerçant. Limite, il hésitait à réclamer un dédommagement, mais bon, sans doute ne fallait-il pas trop en faire.
« Je vous suis, Bruno, pour expliquer, mais je préfère que ce soit vous qui agissiez en premier. Vous êtes humain, ça passera mieux. »
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Bruno haussa les épaules, l'air un peu embarrassé. Il n'avait visiblement pas l'habitude de ce genre de situation, soit qu'il dorme rarement dans une auberge, soit qu'il se fasse rarement cambrioler... et probablement les deux. Ou il avait trop l'habitude de ne compter que sur lui-même peut-être.
Mais il empoigna le drow par l'épaule pour le faire passer devant lui, et l'entraîna dans l'escalier en le maintenant d'une main ferme. Kmir n'eut qu'à suivre le mouvement.
En bas, la fête était terminée, et la grande salle était vide. Ils ignoraient où se trouvait le logement des aubergistes, bien sûr. Mais il y avait une porte, juste à côté de celle de la cuisine, vers laquelle Bruno se dirigea après un instant d'hésitation. Il frappa... Et le drow se libéra d'une secousse, brutalement, pour courir vers la porte d'entrée, à l'autre bout de la pièce.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Kmir, vigilant, se jeta aussitôt à sa poursuite. Il n’était pas le plus rapide, mais la porte d’entrée était close et le gnome espérait bien mettre la main sur l’elfe noir à cet endroit, une main à la poigne de fer qui avait déjà fait ses preuves. De surcroit, avant même de savoir s’il pourrait ou non le rattraper, il tendit le doigt vers lui, se concentra...

Kmir > Cécité > elfe noir

Franchement, ce voleur commençait à les lui briser !
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'elfe noir poussa une exclamation quand le sortilège le frappa. Il faillit trébucher, et Kmir n'eut aucune difficulté à le rejoindre. Il tenta vainement de se débattre : aveugle, il était incapable de se défendre efficacement.
Pendant ce temps, l'aubergiste avait ouvert la porte de communication et fixait Bruno d'un oeil ensommeillé. Le rôdeur dut lui expliquer deux fois la situation pour qu'il comprenne qu'il avait un voleur dans son auberge. Et pire, un drow.

" Il faut qu'on prévienne la garde ! Je vais y aller.... Vous pouvez le surveiller pendant ce temps ? Ou, mieux, vous m'accompagnez là-bas, on va leur amener. Votre compagnon de route a l'air d'avoir de la poigne..."
Bruno acquiesça. Puis jeta tout de même un regard interrogateur à Kmir, se souvenant que le gnome n'avait pas paru envisager les choses de cette façon.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Non, effectivement, Kmir n’avait pas prévu cela. Mais il allait s’adapter.
« Fort bien. Bruno, tenez-le, je vais chercher mes affaires, je préfère. »
Sans donner plus d’explication, il remonta rapidement dans sa chambre et pris son sac. Puis il redescendit avec. Dans son sac, il y avait la lettre de recommandation de sa guilde, un document tout à fait officiel et authentique qui, auprès des autorités, lui avait déjà sauvé la mise. Il se doutait que le drow tenterait un sale coup, l’accuserait de torture, alors autant se préparer à une défense solide, celle d’un marchand en règle.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Lorsqu'il redescendit, l'aubergiste et Bruno avaient lié les mains du drow derrière son dos. Le sortilège de Kmir avait pris fin mais l'elfe noir était impuissant à tenter quoi que ce soit. Solidement encadré par Bruno et Kmir, il n'avait aucune chance de s'enfuir.
L'aubergiste les conduisit tous les trois à travers les ruelles de la petite bourgade. Ils traversèrent la grande place pour rejoindra le route principale qu'ils suivirent jusqu'à un bâtiment de pierre, à un étage, aux fenêtres munies de barreaux.
Un garde leur ouvrit aussitôt, alerté sans doute par le claquement de leurs pas sur les pierres. Il s'agissait d'un homme d'allure trapue, protégé par un gilet clouté et armé de deux épées, qui grimaça aussitôt qu'il aperçut le drow.

" Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Il vient, d'où, ce drow ?, demanda-t-il à l'aubergiste en leur faisant signe de les suivre à l'intérieur.
- Hum... Je préfère laisser mes clients vous expliquer, éluda celui-ci. Apparemment, c'est un voleur..."
Ils avaient pénétré dans une sorte de grand hall, où se trouvait un grand bureau et quelques chaises. Le garde s'assit de l'autre côté du bureau, et croisa les bras, attentif.
" C'est un voleur, confirma Bruno. Il est entré dans la chambre de mon compagnon, en pleine nuit, pour nous cambrioler.
- Ce n'était pas un vol, gronda le drow. Je venais récupérer des documents qu'ils m'avaient dérobés, je n'ai rien volé qui leur appartienne. Et je souhaite porter plainte contre ce snivferblin pour actes de torture !
- Attendez, attendez.... c'est quoi cette histoire ?", s'alarma le garde.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Les élucubrations d’un drow, débuta Kmir avec son calme poli. Cette personne s’est en effet introduite dans ma chambre pour nous voler. S’en est suivi une course-poursuite musclée. Les voyous et moi, ça fait deux, vous le comprendrez aisément puisque je suis marchand de profession. »
Le gnome produisit alors sa lettre de recommandation. Il était fait mention de sa race atypique, tourné de manière plutôt élogieuse puisque abordé du point de vue d’une affaire basée sur les richesses souterraines : les gemmes et autres pierres précieuses. La lettre était au nom d’une guilde assez importante, implantée sur l’île et au-delà. Elle était par contre au nom de Kmir Tailleroc et non de Kmir Longpioche. Le gnome venait de s’en rendre compte, voilà pourquoi il ne mit pas en avant son identité. Il lui faudrait, sinon, invoquer auprès de Bruno une histoire de second nom de famille, une coutume de son clan souterrain, ou une autre histoire du genre. Quoi qu’il en soit, sa ligne de défense, c’était la respectabilité. Entre un marchand établi et un voleur elfe noir, le garde devrait vite trancher l’affaire.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Monsieur Tailleroc, marmonna le garde en parcourant le courrier d'un œil distrait. Marchand de gemmes..."
A côté de Kmir, Bruno tiqua, mais ne dit rien.
" Et vous dites qu'il s'est introduit dans votre chambre ? Au milieu de la nuit ?"
Il griffonnait quelques mots sur un parchemin, un rapport sans doute.
- Pour récupérer les parchemins qu'il m'avait lui-même dérobés !, gronda l'elfe noir. Vous pouvez vérifier dans ses affaires : il a des parchemins drow, ça se reconnaît au premier coup d'oeil !"
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Je suis au regret de vous informer, elfe noir, que vous avez un sens fort particulier du concept de propriété. Tout ce qui est drow n’est pas à vous, de la même manière que tout ce qui est svirfnebelin n’est pas à moi. Vous nous avez simplement entendu parlé dans l’auberge des fouilles archéologiques auxquels nous nous sommes adonnés, Monsieur Desplaces et moi-même, alors que nous étions abordé par une connaissance du susmentionné Monsieur Desplaces. »
Tout ceci avait été dit avec le ton respectable du marchant qu’il fut jadis et qu’il avait besoin de redevenir, opportunément. Le plus amusant, c’était que le vrai voleur professionnel, ici, c’était le gnome.
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le garde -un officier peut-être, à en juger par les galons qu'il portait en haut de sa manche- prenait des notes, les sourcils froncés.
" Est-ce que je peux rejoindre mon auberge?, risqua l'aubergiste.
Il y fut autorisé d'un bref signe de tête et quitta aussitôt le poste.

L'officier, cependant, se tournait vers Kmir.
" Vous faites des fouilles archéologiques ? Je croyais que vous étiez négociant en gemmes précieuses... Alors dans quel cadre, ces fouilles ? Vous savez que c'est réglementé?
- C'est moi qui en suis responsable, intervint Bruno. Je suis Bruno Desplaces, guide dans la Forêt Maudite, et à ce titre j'ai participé à une mission de l'université de la Magie. J'avais simplement demandé son avis d'expert en gemmes à Monsieur -il sembla hésiter sur le nom et préféra se taire.
- Vous avez des papiers qui le prouvent ?, questionna le garde.
- Mon commanditaire a tout emmené... Mais je peux laisser ses coordonnées.
- Même si vous semblez de bonne foi, je ne peux pas me contenter, dans mon rapport, d'invoquer la bonne mine des personnes impliquées , fit remarquer le garde en se frottant le menton. Rien ne prouve formellement que ces parchemins tant convoités aient bien été trouvés là-bas. Vous auriez pu les voler, effectivement.
- Sans parler des actes de torture qu'ils m'ont fait subir pour m'obliger à avouer ce que je savais sur ces parchemins !, lança l'elfe noir. Je veux porter plainte !"
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Il se trouvait que mes talents pouvaient aider Monsieur Desplaces, répondit avec flegme Kmir. Quant aux actes de tortures, l’elfe noir a en vérité juste été désagréablement surpris que je puisse me défendre lorsqu’il m’a attaqué durant sa tentative de fuite. Je l’ai presque tué pour tout dire. Il se serait vidé de son sang, sans l’intervention de Monsieur Desplaces. Pour le reste, si vous tenez d’avantage à compléter votre rapport, soyez aimable d’éloigner le drow. Ce que nous pourrions dire n’a pas à arrivé à ses oreilles. Il est par contre sans doute bien que cela arrive jusqu’aux votre. »
L’officier était plus tatillon que ne l’avait escompté le gnome. Mais, loin de s’en alarmer, il espérait pouvoir tourner cela à son avantage. Sa démarche était louable, non ? Briser une malédiction, rien que cela ! Limite on devrait le payer pour sa bonté !
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La requête fit ouvrir des yeux ronds à son interlocuteur, qui parut hésiter. Kmir lisait sa curiosité dans son regard, mais peut-être craignait-il de se faire manipuler?
" Il n'y a aucune raison que je n'entende pas ce qu'ils ont a dire, protesta l'elfe noir. Sinon, comment pourrai-je me défendre contre leurs accusations mensongères ? Je dois absolument rester !"
Son ton était plus véhément que jamais. Mais l'officier trancha.
" Je vous écouterai séparément, l'un et l'autre. C'est une procédure tout à fait normale quand deux personnes se contredisent... Et nous confronterons vos versions ensuite."
Il tira sur une petite une cordelette et Kmir entendit distinctement une clochette tinter quelque part dans le bâtiment. Une minute plus tard, deux gardes à l'air un peu ensommeillés firent leur apparition. Sur un ordre de leur supérieur, ils emmenèrent le drow vers la porte du fond, qui donnait probablement sur quelques cellules.
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

Kmir attendit que le drow soit bel et bien parti avant de reprendre la parole.
« Sur cet elfe noir, j’ai dit tout ce qu’il y avait à dire. Je ne l’avais jamais rencontré avant, il nous a très probablement entendu discuter dans la salle commune de l’auberge, il a tenté de nous voler, je l’ai stoppé et on vous l’a amené. En revanche, l’affaire qui m’a amené à aider Monsieur Desplaces est un peu plus délicate qu’une banale fouille archéologique. Des vies sont en jeu, plusieurs, dont les notre. Le temps nous ai compté. Je suppose que vous ne serez pas surpris en m’entendant affirmer que drow et malédiction sont des mots qui vont souvent ensemble. Ce voleur imbécile ignore tout de ce qu’il s’apprêtait à prendre et s’il l’avais sut, je gage qu’il l’aurait sagement laissé en place. Bref, pour parler plus concrètement, nous devons briser une funeste malédiction, du genre de celles qui dépassent hélas les compétences d’un clerc. Nous nous rendons à Lumenis, nous avons grand besoin d’aide, celle du commanditaire de Monsieur Desplaces, celle de l’université de la magie également. »
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

L'officier fronça les sourcils.
" Quel rapport entre.... ces parchemins... et une malédiction ? Ce sont ces parchemins qui sont à l'origine d'une malédiction ? Et... vous êtes tous les deux touchés par cette malédiction, c'est ça ?"
Il secoua la tête.
" Et comment des mages pourraient-ils briser une malédiction ? Votre histoire est floue. Est-ce que vous pourriez être plus précis ? Même si, apparemment, il n'y a pas de rapport avec votre plainte de vol... Si vous pensez que ça peut éclairer d'un autre jour l'enquête ?"
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Ça n’a pas de rapport avec l’enquête, pas directement en tout cas. Néanmoins, la malédiction explique pourquoi je me suis mêlé de cette histoire, alors que je suis marchand, pas archéologue. Je faisais route vers Lumenis, je suis passé par un petit village et il se trouvait que l’aubergiste était affecté par ce mal. Je me suis renseigné, ça m’a conduit jusqu’à Monsieur Desplaces ici présent, puis à être moi-même maudit. Fort heureusement, nous avons une piste, sauf que le temps joue contre nous. Savez-vous si, par hasard, il y a en ville un prêtre ou un mage capable de nous téléporter à Lumenis ? »
Joué par Manfred
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le garde haussa un sourcil, un peu interloqué par la question sûrement très inhabituelle.
" Un mage ? Non, pas que je sache. En tout cas, plus aujourd'hui. Il me semble qu'il y avait un ou deux illusionnistes pendant le festival, mais ils sont repartis hier soir. Quant aux prêtres, il y a notre vieux Jérémie, mais.... je ne l'ai jamais vu se téléporter. Je ne sais pas s'il en est capable. "
Il secoua la tête.
" Mais pour en revenir à l'enquête... Vous n'avez rien à ajouter à votre témoignage ?
- Non, répondit Bruno, le premier.
- Dans ce cas, je vais vous laisser repartir. Et interroger cet elfe noir. Mais vous devrez attendre mon autorisation pour quitter la ville..."
Il leva la main pour interrompre les protestations qui ne manqueraient pas de surgir.
" C'est juste l'affaire de quelques heures. J'ai bien compris que vous êtes pressés."
Peu disponible...
Kmir Tailleroc
Personnage des Royaumes
Araignée colossale
.

« Ho, si c’est juste l’affaire de quelques heures, aucun souci. Je compte bien terminer ma nuit. »
Il en avait terminé. L’elfe noir aurait, estimait-il, bien du mal à se défendre. La sinistre réputation de ses semblables suffisaient presque à l’accuser d’office. Quant à l’histoire de torture, ses blessures ne prouvaient rien. C’était des coups de dague, voilà tout. Une chance que Kmir n’ait pas eu recours à une méthode plus voyante.
Joué par Manfred
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »