[Lieu] Le Comptoir sur la Sombre

Sur le versant est des Rocheuses du Dragon s’étendent des landes étranges, constellées de marécages traîtres et couvertes, bien souvent, de bancs de brume opaques. On y trouve de nombreuses ruines, vestiges de cités oubliées, désertées pour des motifs obscurs ainsi que des villages habités, souvent fortifiés. Car ce décor romantique abrite bien des créatures aux intentions troubles…
Répondre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Il atteignit la caserne peu avant midi, et le garde de faction le laissa passer sans hésiter, probablement averti de se venue prochaine.
Le capitaine l'invita à s'asseoir et lui désigna du menton une liasse de parchemins.

" Voici le registre des entrées fluviales, et celui des entrées maritimes. Je les ai vérifiés sur les deux derniers jours. Personne n'est entré par voie fluviale hormis Luc, votre amie et vous-même. Par voie maritime, on a juste le gros navire marchand que j'ai fait perquisitionner ce matin. Il y avait un clerc à bord, ainsi qu'un jeune barde. Il ne semble pas y avoir d'autre jeteurs de sort. Et de votre côté ? Vous semblez inquiet..."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Anita…elle n’est pas venue me rejoindre. Je la cherche en vain. Un des marchands du marché m’a inquiété, il l’a vue se protéger du regard de quelqu’un dans sa boutique…vraisemblablement, elle était poursuivie. A l’heure qu’il est, elle a dû se cacher ou être faite prisonnière. Mon seul espoir est de la retrouver à l’auberge…elle y est peut-être retournée. Mais…Ce clerc et ce barde sont-ils toujours au Comptoir ?*»
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le capitaine secoua la tête.
" Non. Ils sont repartis ce matin avec le navire marchand, après la perquisition. De toute évidence, ils n'ont rien a voir avec la disparition de votre amie, ils étaient sur le navire à ce moment."
Il réfléchit un moment.
" Vous dites qu'elle se cachait... et vous en déduisez qu'elle était poursuivie. C'est une possibilité. Une autre possibilité, plus large, serait qu'elle ne voulait pas être vue de quelqu'un en particulier, sans pour autant se trouver poursuivie. On peut même imaginer qu'elle se cache d'un garde en ayant quelque chose à se reprocher. Tout est possible..."
Il planta son regard dans le sien.
" Êtes-vous certain qu'elle n'a rien à voir avec la disparition de ces objets ?"
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel contint sa colère, le sous-entendu des dernières parole de l’officier était de trop. Il ne fuit pas les yeux du capitaine , mais au contraire il les fixa et répondît. . « Anita n’est ni une voleuse, ni une espionne. Sans son courage et son aide, je serai mort.
Là, où je vous rejoins, c’est qu’elle ait pu reconnaître quelqu’un…un ennemi comme un ithillien ou un traître.

[IPuis calmement, il s’entendit. [/I].« Je suis responsable de ce qu’il lui arrive, je l’ai entraînée dans mon histoire…il reste l’auberge où elle a pu se réfugier, je veux la retrouver. »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le capitaine haussa un sourcil, intrigué.
" J'espère qu'elle vous attend effectivement à l'auberge, oui. Mais de quelle histoire parlez-vous ? De quoi vous sentez-vous responsable?"
Il prit un parchemin vierge et trempa une plume dans l'encrier.
" Il faut que vous nous en disiez plus sur cette histoire d'ithilliens. Vous ne les avez pas mentionnés dans votre rapport, l'autre jour... Pourquoi cela ?"
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel n’apprécia pas de devoir parler d’Anita, mais il comprit que rapporter son histoire, pouvait dėmêler un peu la situation.
. « Anita est née à Ithillion… Sa mère était humaine, une esclave…son père était l’asservisseur draw. A la mort de sa mère, elle était encore qu’une enfant…elle a survécu comme elle a pu, en se cachant dans les rues d’Ithillion. Par la suite, elle a rencontré un rôdeur qui l’a protégée et formée. Anita aime sa vie avec son mentor. Elle m’a accompagné pour élucider le mystère de la magie du luth et prévenir Lumenis d’un éventuel complot.
Dans les Landes, nous avons été attaqués deux fois par des troupes d’une dizaine d’ithilliens, je ne sais plus exactement. Mon amie a été enlevée, mais finalement c’est elle qui m’a sauvé des esclavagistes une première fois puis une deuxième. Elle pu très bien en reconnaître un, ou bien… un Ithillien rencontré du temps de son enfance…? ».
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

HRP : tu extrapoles un peu trop sur l'histoire d'Anita et de sa mère... ou alors tu n'es pas très claire. Sa mère n'était pas une esclave à Ithillion : elle l'a été en Ombreterre, elle a réussi à fuir mais est revenue enceinte ; tu ne sais pas si Anita est née à Ithillion (tu sais qu'elle y a passé son enfance, c'est probable qu'elle y soit née, en fait je n'ai pas encore décidé ce point... enfin, il me semble...)

Le capitaine prenait des notes, concentré.
" Des esclavagistes ? Vous êtes sûr ? Nous savons qu'Ithillion pratique ce genre de chose, mais plutôt en interne, en guise de sanction pour des délits. Bien sûr, il arrive que des voyageurs disparaissent dans les Rocheuses ou les Landes, mais ce sont des territoires dangereux et leur disparition est généralement mise sur le compte des bêtes féroces, des morts-vivants ou autres causes "naturelles". Certes, des bruits courent, on dit que certaines disparitions sont causées par des Ithilliens, et je suis certain que c'est vrai, mais il a toujours été impossible de le prouver. Ils restent discrets : si Ithillion est mise en cause là-dedans de façon claire et répétée, ils vont se retrouver avec l'armée aux trousses et ils n'auront pas le dessus, je pense qu'ils le savent pertinemment même s'ils affirment le contraire haut et fort. Et là, vous dites qu'il y avait deux troupes ? Ou est-ce qu'il s'agit de deux fois des mêmes ? Et vous dites que ce sont des esclavagistes... ils avaient capturé beaucoup de prisonniers ?"
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

HRP : j’exagère : :p ardon:

Gabriel se rendit compte qu’il n’avait pas été précis sur son récit au sujet de la troupe ithilienne rencontrée dans les Landes des Sirènes. Intérieurement, ilréorganisa les événements, puis lentement il les exposa au capitaine.
« Capitaine… C’était uniquement une troupe d’une dizaine d’ithilliens. Mais, je vais essayer d’éclaircir mon rapport pour le rendre plus précis.
Mon amie a été enlevée pour la simple raison qu’elle était sur leur chemin. A l’évidence, c’étaient des hommes entraînés, la patrouille était composée de guerriers, de clercs, de mages et de lanceurs de sorts. Anita a pu entendre leurs conversations révélant un accent ithillien, pendant sa courte captivité ; ils ne savaient pas quoi faire d’elle, ils devaient juste aviser les autorités compétentes, ce n’était pas un groupe indépendant, ils recevaient des ordres d’ailleurs. Elle les a entendus parler d’une expédition à Lumenis, mais sans prononcer le nom, ils utilisaient un code, la Fausse ou parfois l’Ursupatrice. Son mentor a confirmé ce code lorsqu’il a vu et entendu les deux voleurs débarqués sur l’île de l’Etre des anciens temps. Ils avaient aussi trouvé une flute en plus du luth et Noah…le mentor de mon amie, les a aussi entendu dire que ces objets étaient destinés à la « Fausse ».
Nous en savions assez pour savoir que quelque chose se prépare contre Lumenis ».
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le capitaine prit en note soigneusement tout ce que Gabriel lui expliquait. Puis il leva les yeux, un pli soucieux barrant son front.
" Ce que je ne comprends pas, c'est... pourquoi n'avez-vous pas mentionné ces faits lors de votre premier rapport ? Je veux dire... vous avez des suspicions sur un complot Ithillien concernant Lumenis, sur des projets en cours : il est urgent d'en informer les services compétents ! Même si Lumenis est loin d'ici, nous avons des moyens de communication, nous pouvons les avertir ! Et en cas d'urgence, ils peuvent venir ici par téléportation pour avoir votre témoignage !"
Il jeta un coup d'oeil à ses notes.
" Donc là, selon vous, ils ont probablement une flûte et un luth possédant des pouvoirs inconnus. Enfin, si toutefois le vol est bien leur oeuvre. Et ils destinent cela à quelque chose en lien avec Lumenis. Et votre amie a disparu... soit qu'elle les ait repérés et suivis, soient qu'ils aient voulu la faire taire, soit qu'elle soit l'instigatrice du vol. Je sais que cette hypothèse ne vous convient pas, mais vous dites qu'elle est native d'Ithillion. Les gens de là-bas ont une sens patriotique très développé. On les soumet à une propagande extrêmement efficace pour obtenir qu'ils ne trahissent jamais leur ville..."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

L’homme en face de Gabriel semblait intègre et dévoué à Lumenis.
« Capitaine…je n’avais qu’une idée en tête, celle de retourner à Lumenis pour en informer mes supérieurs. Maintenant je sais que je peux vous faire confiance ; la bataille dans les Landes et les évènements qui ont suivi m’ont rendu suspicieux ».
Gabriel se racla la gorge. « Hum…Vous n’écartez pas l’hypothèse que mon amie puisse être un agent ithillien sous couverture…je comprends votre investigation, mais elle n’a pas caché l’éventualité d’un complot…pourquoi me l’aurait elle dit ? Elle aurait pu me laisser mourir, récupérer le luth et prendre contact avec un agent infiltré au Comptoir de la Sombre...»
Le jeune homme fut saisi d’un doute.
« Non, Je ne peux pas le penser…elle se serait servie de moi pour pouvoir passer le contrôle de la garde...» ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le capitaine secoua la tête.
" Elle n'avait certainement pas besoin de vous pour cela. Puisqu'elle était à bord de la barge de Luc, c'est lui qui était garant de son identité, et il a affirmé qu'elle vivait dans son village depuis quelques années. Et puis, effectivement, si c'est elle qui a mentionné l'éventualité d'un complot, cela semble indiquer qu'elle n'est pas de leur côté. Enfin, sauf si elle avait besoin de gagner votre confiance, mais pour quoi faire ?"
Il haussa les épaules.
" On peut considérer, au moins jusqu'à preuve du contraire, qu'elle n'est pas de leur côté, même si je me méfie toujours viscéralement des ithilliens... Il peut y avoir des exceptions. Je suggère tout de même que nous attendions de voir si elle revient d'elle-même à l'auberge. Pour le repas de midi, ou au pire ce soir. Il est possible qu'elle soit partie de son côté sur un coup de tête, comme vous le disiez, soit pour se cacher, soit pour une filature, mais qu'elle ne se trouve pas en danger immédiat. D'une manière générale, pour lancer un avis de recherche, il faut attendre un certain délai..."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel se détendit un peu, le soldat montrait plus de souplesse d’esprit au sujet d’Anita. Il avait raison , il devait patienter. Il espéra qu’elle se montre le plus tôt possible ; il sentit l’inquiétude sourdre au fond de lui.
«Capitaine, je vais attendre mon amie à l’auberge… Je vous préviendrai dès son retour. »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le capitaine acquiesça.
" De mon côté, je dirai à mes hommes d'ouvrir l'oeil sur tout ce qui peut leur paraître inhabituel. Qu'elle soit en danger ou qu'elle ait volontairement pris le large, il faut qu'on la retrouve, pour savoir ce qu'il se passe."
Il se leva, et le salua brièvement en portant la main à son front.
" Je vous souhaite un bon retour. Et j'espère que vous vous inquiétez pour rien."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel salua à son tour le capitaine en le remerciant. Il sortit du bureau et prit la direction de l’auberge sans se presser en regardant autour de lui. Tout en marchant, il repensa à la discussion avec l’officier, et se convainquit qu’Anita ne pouvait pas être un espion dormant.

Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il ne vit rien de particulier en redescendant la grande rue. Plusieurs échoppes avaient fermé boutique pour la pause de midi, et le petit marché de la place pliait ses étals. Il croisa plusieurs villageois pressés, ainsi que deux gardes, mais ne vit aucune trace d'Anita.
L'auberge était quasiment vide : seuls quelques rares habitués y déjeunaient le midi. L'aubergiste l'accueillit avec un regard interrogatif, mais n'avait visiblement rien de nouveau à lui apprendre.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel ne voulut pas ressasser les mêmes questions sans réponse. Il devait patienter.
Il ne put pas se résoudre à ne rien faire ; il commanda un repas et partit à l’étage pour trouver d’éventuels indices dans leurs chambres.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La chambre d'Anita était en léger désordre, un peu comme si elle venait de sortir et comptait revenir très vite -elle ne faisait pas l'effet d'avoir été rangée en vue d'une absence prolongée, ce qui semblait confirmer que la jeune semi-drow n'avait pas prévu de disparaitre. Gabriel n'y trouva aucun indice, et rien d'anormal ne l'attendait non plus dans la sienne. L'aubergiste n'avait pas revu Anita et lui servit un repas léger, le laissant à ses pensées.
Peu à peu, la salle se vida des rares clients, et il finit par se retrouver seul avec l'aubergiste qui, armé d'un balai et d'une serpillère, faisait disparaitre les dernières traces du repas. Il pouvait certainement rester là à attendre, ou au contraire repartir en ville.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel indécis se leva puis se rassit pour se concentrer afin de prendre une décision. Anita pouvait arriver d’une minute à l’autre à l’auberge, mais peut-être choisirait-elle la nuit pour une entrée plus discrète. Le jeune homme décida d’explorer à nouveau la ville. Il informa l’aubergiste de sa sortie et que s’il voyait Anita, lui dire de l’attendre à l’auberge.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Il partit donc explorer, à nouveau, la petite cité.
Celle-ci n'était pas très grande. Blottie contre la rive nord de la Sombre, cernée de murailles, elle était bâtie autour de deux points névralgiques : les quais au sud, et la place du marché au centre. La grand-rue allait des quais, au sud, jusqu'à la petite place, puis se poursuivait jusqu'au poste de garde, au nord. Deux autres rues partaient de chacune des extrémités du quai, parallèlement à la grand-rue, puis serpentaient en longeant plus ou moins la muraille jusqu'au poste de garde. Quelques ruelles transversales reliaient les unes aux autres, et il en fit le tour en quelques dizaines de minutes, sans trouver aucune trace de celle qu'il cherchait.

Alors qu'il traversait pour la énième fois la place centrale, un garde vint à sa rencontre d'un pas pressé.

" Vous êtes Gabriel, je présume ? Le capitaine Carpentier vous attend dans son bureau. Je vais vous accompagner... Mais avant, il m'a chargé de vous demander : avez-vous eu affaire à des nomades lors de vos pérégrinations dans les landes ?"
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Plein d’espoir et d’appréhension, Gabriel lui répondît précipitamment :
« Non…pourquoi ? Vous savez où est mon amie ? Allons retrouver votre capitaine !»
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Non, nous ne savons pas... Mais le capitaine vous expliquera..."
Le soldat le précéda d'un pas rapide, en direction du poste de garde. Quelques minutes plus tard, il franchissait les portes de la caserne et on le guida jusqu'au bureau du capitaine.
" Il n'a rencontré aucun nomade, annonça aussitôt le garde.
- Je m'en doutais... Bon. Va chercher ce barde."
Le soldat disparut aussitôt dans le couloir.
" Une autre disparition nous a été signalée cet après-midi, annonça le capitaine à Gabriel. Mais bien sûr, ça n'a pas forcément de lien... d'autant que celle-ci a eu lieu hors les murs, et qu'elle date d'hier."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel saisit au vol quelques éléments de l’échange et les interpréta précipitamment.
«Des nomades auraient enlevé quelqu’un ? Dans quel but, le vendre à des esclavagistes ?… Anita est en danger ! »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le capitaine secoua la tête avec un soupir.
" Mais non ! Les nomades en question n'ont enlevé personne ! Ce sont eux qui ont disparu ! Enfin, quatre d'entre eux..."
On frappa à la porte avant qu'il n'ait le temps de donner davantage d'explication, et un homme entra. De haute stature, les cheveux noirs striés de gris ramenés en queue sur la nuque, le regard noir perçant, il portait sur l'épaule l'étui d'un instrument de musique, peut-être un violon -il n'avait pas la forme du luth volé. Gabriel fut certain de ne l'avoir jamais rencontré, nulle part. L'inconnu lui jeta un coup d'oeil rapide avant de déclarer au capitaine :
" Comme je vous le disais tout à l'heure, non, je n'ai jamais vu cet homme, et je n'ai croisé aucune jeune fille aux allures de drow non plus...."
Il se tourna vers Gabriel.
" Le capitaine me disait que votre amie a disparu ? C'est le cas également de toute ma troupe... ou presque."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Oui…mon amie a disparu, mais nous supposons aussi qu’elle se cache ou qu’elle piste son ou ses poursuivants. Mais, parmi vos quatre musiciens disparus…y avait-il,…un flûtiste et un luthiste ? Avez-vous vu les kidnappeurs ?
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le barde secoua la tête.
" Ils n'étaient pas tous musiciens. Il y avait un flûtiste, oui... et on sait tous jouer du luth. Mais les deux autres sont acrobates.
- Tout ceci n'est peut-être qu'une coïncidence, observa le capitaine. La jeune fille a disparu ce matin en ville, et il se peut que ce soit de son propre chef, qu'elle se cache. Vos amis, eux...
- Ce sont mon fils et ma fille, le coupa le barde. Et deux jeunes gens qui font partie du groupe depuis un an déjà...
- Oui. Mais donc, ils campaient à une demi-journée de marche d'ici, d'après vos explications. Pourquoi, d'ailleurs, n'étiez-vous pas avec eux ?
- J'étais venu ici en repérage. Juste pour voir avec l'une des auberges si nous pouvions monter un spectacle... J'ai passé la nuit ici, à l'auberge des Marais, et je suis reparti très tôt ce matin."
Gabriel se souvint qu'il s'agissait de la seconde auberge : il avait aperçu sa devanture à proximité de la place centrale.
" Vous avez dit que le campement était abandonné.
- Oui. Ils n'y ont pas passé la nuit, j'en suis certain. Leur disparition date d'hier... et ils ont tout laissé en plan."
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel fit un lien entre le vol des instruments de musique magiques et la disparition des deux musiciens. Il s’intéressa au barde extrêmement inquiet et s’adressa à lui.
« Puis-je vous demander d’où venez…et si vous avez rencontré durant votre voyage d’autres itinérants ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Nous venons du nord..."
Le barde parut un peu embarrassé.
" De Clairétoile. C'est une nouvelle cité qui renaît de ses cendres, restaurée par un groupe d'aventuriers... Il fallait que je voie ça de mes yeux ! Mais vous ne connaissez sans doute pas.
- J'en ai entendu parler, répliqua le capitaine d'un ton neutre.
- Oh. D'accord. Mais donc, nous avons quitté la cité depuis un peu moins d'une veille. Nous venions de Grand-Estuaire, sur le fleuve plus au nord, expliqua-t-il en se tournant à nouveau vers Gabriel, et nous avons fait halte pour voir ce prodige, avant de reprendre la route vers Corelliah en longeant la côte le plus possible. Nous n'avons vu personne... Juste un petit hameau de pêcheurs au bord de la mer, à un ou deux jours d'ici. Rien qui nous paraisse inquiétant.
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

« Y avait-il des traces de lutte ou d’autres indices dans le campement ? ». Il s’adressa au capitaine
« Capitaine, à votre avis, pourquoi deux musiciens et deux acrobates se feraient enlever ?… Aussi proche du Comptoir, est-ce des événements fréquents dans la région ? »
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Il y a des disparitions, de façon relativement régulière, d'après ce que j'ai compris", répondit le barde à la place du capitaine.
Celui-ci fronça les sourcils.

" Ce sont des bruits qui courent. On n'a aucune certitude. Un certain nombre de personnes viennent dans les landes en espérant trouver des trésors dans des anciens tombeaux et ne reparaissent jamais, tués par une liche ou un autre mort-vivant. D'autres ont un passé trouble et viennent volontairement disparaître. On a en réalité très très peu de plaintes ou de signalement de disparitions.
- Pourtant...
- Je suis au courant des rumeurs, au sujet d'Ithilliens qui kidnapperaient des voyageurs venus se perdre par ici... mais le fait est qu'on a vraiment très peu de disparitions officielles. On entend dire parfois qu'un ou l'autre aventurier a été vu dans une direction et n'est plus reparu, mais rien ne permet d'impliquer des ithilliens plutôt qu'un mort vivant ou une volonté de changer de vie. Et c'est bien la première fois qu'on me signale, dans la même journée, cinq disparitions réelles... avec, en prime, cet étrange lien avec la musique... et potentiellement liées à la présence d'Ithilliens dans les landes...
- Ah, vous voyez que ce sont bien des ithilliens qui ont fait le coup ! C'est pas juste des bruits sans fondement, cette fois !
- On n'en sait rien..."[
Peu disponible...
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Gabriel ne supportant pas l’inaction et la situation réagit en disant. « Mais…nous devons agir maintenant, aller à leur recherche. Avez-vous des patrouilleurs aux alentours du Comptoir de la Sombre ? … Anita est quelque part, pas loin…je suis sûr qu’elle a dû repérer les voleurs du luth… et les ravisseurs. J’en ai l’intuition… »
Répondre

Retourner vers « Les Landes des Sirènes »