Ouais cool, un sujet pour moi. Je vais tenter de répondre à ce sujet le plus correctement possible.
bon déjà, si je devais me téléjeuvidéoalisé dans Baldur's Gate, je deviendrais sans doute un Elfe, du genre à tendance Haut-elfe ( je sais pas si ça existe dans ce jeu là, m'enfin le côté râleurs et un peu méprisant des haut-elfes ) et je serais Neutre Strict ( cherche pas spécialement à être un modèle de citoyenneté, sans être un fraudeur notoire, et à aider mon prochain, un exemplaire presque parfait de '' la mauvais réputation '' de Brassens, à cela prêt que je suis très attaché à mes amis et prêt à me faire tapper dessus pour eux, encore )
Donc on va dire Neutre Strict tendant vers le bon
Force : 9, peut être 10, face au super héros de Baldur's gate qui arrive à soulever une épée à deux mains et à la manier en faissant de grand moulinet, je me sens un peu faible quoi.
Dextérité : entre 9 et 10 je suppose, je suis pas l'exemple même de l'habilité, je suis capable d'être très maladroit comme d'avoir des réflèxes fulgurants. Genre rattaper des les lunettes de ma mère qui tombes pour, en les lui repassant, les laisser tomber et marcher dessus :notme:
Constitution : En ce moment, avec la fatigue, je dirais 10 pas plus. J'ai toujours mal au crâne, et j'm'endors en cours.
Intelligence : oula. Je ne vais pas prendre par rapport au Q.I. parce que j'y crois pas, et je n'ai jamais fait aucun test. Je dirais pour le moment un 14, j'ai la curiosité littéraire, une bonne faculté de compréhension mais souvent gaché par la fatigue justement qui me rend assez lent.
Sagesse : 12 facile, je suis en général assez réfléchi sur mes actions, et capable de reconnaître mes erreurs : Je ne suis par contre, souvent, incapable de les avouer et puis je suis très impatient.
Charisme : euh, ben j'en sais rien, j'ai une copine que pleins de gens envient, donc je peux au moins avoir 10 nan ? Franchement, je pense qu'en éloquence, je suis assez bon, mais physiquement, je laisse aux autres le soin de juger.
Voila pour récapituler ça donne
Force : 9 voir 10
Dextérité : 9 voir 10
Constituion : 10
Intelligence : 14
Sagesse : 12
Charisme : au moins 10 :rigoler:
Je ferais un bon ptit mage quoi, pas très fort, mais un mago quand même ( un vrai, pas un super héros à la BG avec 24 en int

) Avec l'age, j'attraperais sans doute quelque point de sagesse et d'intelligence en plus

. ( pas contre côté muscle, c'est pas dit

. )