Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[IMOEN] Questions sur la romance

Astuces, solutions, aides concernant exclusivement les modules rajoutant un personnage recrutable avec dialogues, quête perso voire romance. Solaufein, Tashia, Valen, Fade, Kim, Valen, Chloé, Edwin Romance.... et bien d'autres vous attendent en ce lieu. Attention, les modules PNJ nécessitant TUTU ou BGT seront dans le forum spécifique à ces modules.
Répondre
Julian
Statut : Hors ligne
.

Message par Julian »

Tout d'abord merci pour avoir répondu aussi vite. je pense pouvoir me debrouiller avec l'anglais. je veux bien etre beta testeur (et pas linverse lol) si ca peu aider à accelerer les choses. 2 plus jpense pouvoir traduire en mm temps les textes en francais en mm temps que je jouerai si vous le voulez. Cependant où est ce ke je pourrai trouver cette version beta et est ce ke je pourrai linstaller juste pour throne of bhaal ou vais je me retrouver avec shadow of amn aussi en anglais? merci bien
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Adresses-toi sur le forum...
Pour la traduction, théoriquement, Matt s'en occupera, mais il aime travailler sur les versions définitives.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Bonjour à tous,

Quel merveilleux mod que celui-ci, n'est-ce pas ?

Je l'ai tellement aimé que je recommence plusieurs parties avec des compagnons différents pour bénéficier des multiples interactions Imoen/Pnj.

Malheureusement, une interaction avec Aerie semble entâchée d'un bug :

Il s'agit de la petite blague que font Imoen et Aerie au pnj concernant son équipement en danger. (Je n'en dit pas plus pour éviter de gâcher le plaisir à ceux qui ne l'auraient pas rencontrée)

Lors du dialogue, Aerie est sensée entamer la conversation avec le pnj mais la seule réponse possible est "Non rien, désolé de te déranger".

Cette réplique fait que la suite du dialogue ne se lance pas.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il a trouvé un manière de le contourner.

Merci d'avance pour votre réponse.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Originally posted by Anomaly@mardi 20 décembre 2005 à 21:55

Je viens de vérifier dans les scripts : tu peux virer Imoen (à condition que tu sois gentil avec elle) sans que ça ne casse la romance.
[snapback]240509[/snapback]

Il y a des scripts qui servent de mode d'emploi des romances?

De quel script s'agit il Anomaly?
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Akadis
Adepte de Grondemarteau
Araignée éclipsante
Messages : 1224
Enregistré le : lun. 28 avr. 2003, 10:58
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Akadis »

Les fichiers scripts sont un des types de fichiers du mode lui-même. si tu t'y connais un peu en Infinity Engine (le langage qui a été utiliser pour écrire BG2) tu peux éditer ces fichiers et comprendre comment le mode fonctionne mais il sont tout le contraire des modes d'emploi.
Voilà à titre d'exemple un morceau du script d'Aérie

Code : Tout sélectionner

IF
	InParty(Myself)
	GlobalTimerExpired("QuayleMessengerComes","GLOBAL")
	!Global("HaerDalisPlotStarted","GLOBAL",1)
	!GlobalGT("HaerDalisFree","GLOBAL",0)
	!Global("Chapter","GLOBAL",4)
	!Global("Chapter","GLOBAL",5)
	!Global("Chapter","GLOBAL",7)
	AreaType(CITY)
	AreaType(OUTDOOR)
	!AreaCheck("AR2000")
	!AreaCheck("AR0020")
	CombatCounter(0)
	Global("QuayleMessengerSpawn","LOCALS",0)
THEN
	RESPONSE #100
  SetGlobal("QuayleMessengerSpawn","LOCALS",1)
  CreateCreatureObjectOffScreen("AEMESS",Myself,0,0,0) // Messager
END
Développeur du mod Akadis version disponible Beta 3.1b : envoyez moi un M. P
Responsable de la maintenance du mod
Kim
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Merci pour la réponse Deecy :) .

Sinon j'ai une suggestion: sur lel ien suivant http://melusane.free.fr/guide%20romances.html
,on trouve un guide détaillé des romances originelles du jeu .Un groupe d'âmes charitables pourrait il faire de même avec Immy, même sommairement?

Ce que je demande est p'être impossible à cause du trop grand nombre de facteurs influancants la relation, mais j'en ai assez de foirer ma relation avec elle à chaque partie.

Pas besoin de détailler: suffit juste d'exposer les grandesl ignes.Ca peut aussi être l'occase de résumer tout ce uqi a été écrit jusque ici dans ce sujet ^^ .
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Coaswen
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005, 23:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coaswen »

C'est peut-être complètement hors-sujet, mais ça commence à devenir vraiment n'importe quoi ce mod ...

Le temps continue de passer, la partie ToB continue de ne pas spawn, les news sur le site sont de plus en plus inutiles et idiotes, etc ...

Imoen Romance, ça commence à devenir pour moi le Duke Nukem For Never des mods BG2 ...
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Originally posted by Coaswen@vendredi 13 octobre 2006 à 18:58
Imoen Romance, ça commence à devenir pour moi le Duke Nukem For Never des mods BG2...
Il ne faut pas exagérer non plus. Duke Nukem forever devait sortir en 1997 et on l'attend encore (non, pas moi :notme :) .

La partie TOB se fait attendre, oui, et aux dernières nouvelles l'auteur dit en être à 70% (juillet 2006). L'optimiste qui dort en moi me souffle que plus la mariée se fait attendre, plus elle se fait belle, mais le réaliste qui dort en moi (ils sont en coloc') me chuchotte qu'il n'est généralement pas bon signe quand un mod prend autant de temps (ça fait 2 ans que la dernière version SOA est sortie). La perte de motivation se fait sentir... :zzz:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Coaswen
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : lun. 10 janv. 2005, 23:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Coaswen »

Honnêtement je trouve que ça pue. =/

Je vais peut être me répéter, mais bon, quand en deux ans on a toujours pas sorti la fin de la romance, et qu'au lieu de ça on s'amuse à ajouter des boutons "qui-ne-servent-à-rien-ou-pas-grand-chose" sur le site, je pense que j'aurais également tendance à suivre ton côté réaliste Ano...
Feal
Statut : Hors ligne
.

Message par Feal »

Bien le bonjour tout le monde ^^

P'tit nouveau sur le forum (mais pas sur baldur :p ) je me suis mis recemment sur le mod imoen romance (mieux vaut tard que jamais) et j'essaye d'avoir tout les dialogues possibles avec imoen.

Je suis actuellement à la cité elfique de Suldanessellar, mais je n'ai pas eu le dialogue suivant :
Originally posted by Grenouillebleue@jeudi 22 janvier 2004 à 19:50
Imoen: Pfft!
Charname: BLEH!
Imoen: ummm...
Charname: Hah...!
Imoen: Graa!
Charname: Yoinks!
Imoen: NARF!
Charname: Blorb!
Imoen: Fret pet!
Charname: Bubblebee!
Imoen: Doh!
Charname: Yeep!
Imoen: Meep!
Charname: You know, we could go on like this for hours...
[snapback]123866[/snapback]
Quelqu'un saurait il ou l'on obtient ce dialogue ? Je suis retourné sur les différentes cartes que j'ai pu visiter de jour et de nuit, j'ai "forcé" Imoen à me parler mais rien :snif:

D'avance merci ^^
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

(aah, puutain, je suis trop content :mad: !)
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
nael
Statut : Hors ligne
.

Message par nael »

Navré de plomber ton bel enthousiasme mais si ds un message récent L.m indiquait ce qui lui restait a faire ce qui malheuresement est plus que consequent ,de meme des testeurs avaient deja été demandes il ya un moment mais le manque de communication avait entraine larret de la beta.Je crains donc qune sortie "prochaine"soit a oublier car une beta met en oeuvre un laps de tps pluto long(surtout qd elle est presque a recommencer)
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

Oui, mais il a posté un message utile après près d'un an, ce qui est plutôt encourageant...
Et puis, la sortie d'une bêta, c'est déjà ça...

Rhâ, mais pourquoi faut-il que les bonnes nouvelles que je poste tombent à l'eau comme ça :sad: ?

Et puis j'y croyais fort, en plus :snif: . Nael, tu es un criminel tueur de belles illusions...

argh !

Je te déteste :p ...
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

De toute façon, même lorsque le mod sera sorti, il faudra encore pas mal de temps pour avoir la traduction française. Enfin, ça ne gênera probablement pas les anglicistes, mais quand même. Et comme dit plus haut, le traducteur de la version SoA n'aime pas travailler sur des versions non définitives.

Donc, excellente nouvelle, mais il va quand même falloir attendre encore pas mal de temps...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
La Voix 2 la Sagesse
Ver charognard
Messages : 672
Enregistré le : ven. 03 mars 2006, 04:24
Localisation : Toulouse
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par La Voix 2 la Sagesse »

C'est vrai, ça nous montre au moins que le projet continue, même lentement, et que l'auteur n'a pas abandonné le mod...

Mais ne parlons pas de malheur, voulez-vous :notme2: !
d'Oghmatique

Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
Prévert
nael
Statut : Hors ligne
.

Message par nael »

De toute facon vu le temps qu'on a attendu supporter un leger delai supplementaire on peut y arriver
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

J'ai un gros problème : après avoir buté Bodhi, je me rends dans un endroit naturel, je m'éloigne un peu des autres avec Imoen, et elle me dit qu'elle est gênée par la présence des autres...

Et ça me fait pareil si on se met carrément à l'autre bout de la carte...
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Bizarre... Personnellement, j'avais essayé au camp elfique, le groupe était près de la tente d'Elthan, et elle et moi à côté de ce si joli petit lac qui nous rappelait tant de bons souvenirs :notme2: et ça passait très bien... :..:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

J'ai installé le composant "Elus de Cyric" de RR, c'est pas ça qui fait bugger la suite de la romance ?
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Finalement, j'ai trouvé un moyen de discuter avec Imoen : il suffit tout simplement de virer les autres membres du groupe. C'est un peu radical mais ça marche :p

Par contre, je pense pas que le composant "Elus de Cyric" fasse planter la romance parce que quand je sors du tombeau de Bodhi, j'ai la phrase suivante : "Imoen évite votre regard..." (quelque chose d'approchant) puis ensuite j'enchaine sur la scène des Elus de Cyric. Ca m'aurait ennuyé d'avoir à supprimer cette scène car c'est mon passage préféré entre tous ^^
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Juste comme ça, ça aurait pas été plus simple d'éditer? En plus, ça aurait évité le problème de la fausse manip' :p

Bon, ça, pour la réaction de Grand-Mère Jaja, 'fallait s'y attendre :p Tous les membres du groupe réagiront à leur manière. Comme Imy elle-même te l'a fait remarquer, ça peut être assez surprenant aux yeux de certaines personnes.

Mais c'est quand même bizarre que tu aies dû virer tout le monde... :..:
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Originally posted by ArkSeth@mardi 29 mai 2007 à 10:24
Juste comme ça, ça aurait pas été plus simple d'éditer? En plus, ça aurait évité le problème de la fausse manip'
Je voulais éditer mais je me suis gourré : j'ai appuyé sur "citer" et je m'en suis aperçu après.
Mais c'est quand même bizarre que tu aies dû virer tout le monde...
Du moment que ça marche, c'est le principal ^^
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Truc bizarre : ayant pris un perso féminin, j'ai les deux premiers dialogues de la Romance d'Imoen dans le Donjon d'Irenicus. Jusqu'ici, ça m'a paru plutôt normal.

Par contre, j'ai également eu les deux premiers rêves ! :wacko2:

Je sais qu'Imoen est un peu lesbienne sur les bords mais tout de même... :whistle:
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

La romance n'en est pas forcément une, elle peut aussi servir simplement à renforcer votre amitié, et les rêves ont lieu aussi dans ce cas-là. Mais à part ça, oui, Imoen est romançable aussi par les filles. Il n'y a pas de différence majeure entre la version homme et la version femme, mais la transcription a été très bien faite (Pas comme pour Tashia, qui romance aussi les femmes, mais en ressortant exactement les mêmes textes, quoi).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

ArkSeth a écrit :La romance n'en est pas forcément une, elle peut aussi servir simplement à renforcer votre amitié, et les rêves ont lieu aussi dans ce cas-là. Mais à part ça, oui, Imoen est romançable aussi par les filles. Il n'y a pas de différence majeure entre la version homme et la version femme, mais la transcription a été très bien faite (Pas comme pour Tashia, qui romance aussi les femmes, mais en ressortant exactement les mêmes textes, quoi).
Je vois. Amusant :lol: Le Surfer d'Argent te remercie en tous cas ^__^
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

La romance semble marcher chez moi mais je n'ai pas la musique ??
Ca vous l'a déja fait ??

Le mod banters PAck est compatible avec Imoen romance ?? Lequel faut -il installer d'abord ?
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Latsuta
Ogre
Messages : 235
Enregistré le : sam. 10 sept. 2005, 12:15
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Latsuta »

Salut

D'une manière générale il faut TOUJOURS installer Imoen romance en dernier, ce mod modifiant beaucoup de données dans le jeu. ;)
Je n'ai pas vu banters Pack dans la liste du readme mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas compatible... :)


Quels autres mods utilise-tu ? As-tu installé le patch D'Imoen ?

Bon courage pour la romance ;)

P.S. Juste pour savoir : as-tu déjà eut plusieurs dialogues ajoutés par le mod ? (car ce n'est que lors de ces dialogues que la musique s'enclenche.)




Edit : J'en profite pour signaler que d'après le site de l'auteur (si j'ai bien tout compris, ce qui n'est pas sur avec mon niveau faiblard en anglais) la romance dans ToB aurait bien avancée et une béta serait disponible vers Décembre

Edit 2 : Voici mon hypothétique source
Edit 3 : Tout cela à l'air plutôt sérieux, les musiques ont déjà été composées et sont téléchargeables sur le site.
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut

Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

j'ai installé bien Imoen romance en dernier. Non mais à l'intallation, l'erreur était signaler, il était marqué uninstaller fichier.wav, je sais plus exactement.

D'après ce que j'ai lu a droite a gauche, il me semble que cette romance détient pas mal de bug quand même ...
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Matt
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : dim. 23 nov. 2003, 15:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Matt »

Plop !

Juste pour vous confirmer que je suivais... encore... l'évolution de la section ToB. On n'oublie pas Immy comme ça, hein. ;)

Mirrabbo a avancé la date du 14 décembre. Comme toujours, délicat de savoir s'il plaisante ou pas !

Une certitude : je suis toujours partant pour finir le boulot entamé il y a quelques années. Oh peut-être pas en solo cette fois, mais s'il est sérieux, vous pouvez compter sur une vf en 2008. ^^
yann
Statut : Hors ligne
.

Message par yann »

bonjour excusé moi je vais peut etre paraitre comme un boulet mais apres avoir telechargé le programe de la romance imoen il faut le placé ou dans les fichier de jeu ? svp
Répondre

Retourner vers « Compagnons d'Amn : Les modules dit « PNJ » »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité