[Lieu] Combeloup

Au centre de cette paisible vallée trône un étang à l'eau d'un azur aussi pur que le ciel en plein été. On raconte qu'un dragon-fée vient faire une escale. dans ce havre de pays troublé par les jeux incessants des lutins, nymphes, naïades et autres créatures mythiques. Mais cette étendue envoûtante est limitée à l'ouest par les monts brumeux, petit massif nimbé d'une brouillard perpétuel qui abrite, dit-on une source d'eau-de-vie procurant l'immortalité ou damnant son buveur pour l'éternité...
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

-Pour la Dame... N'est-ce pas normal que la baronne censée protéger Combeloup rencontre l'être veillant sur la nature environnante ? Cela me paraît faire partie, au contraire, de la plus élémentaire des courtoisies et des diplomaties. Un gage, aussi, que notre entente reste longtemps aussi bonne qu'elle l'est aujourd'hui : en se voyant... on se comprend mieux. D'ailleurs, j'aime beaucoup la visiter : c'est toujours agréable, et son domaine vaut le coup d'œil ! Je n'ai qu'un regret : qu'elle ne soit pas un être masculin, et qu'il y ait si peu d'êtres masculins dans son entourage, en dehors des... satyres. Voilà sans doute l'une des causes principales de mon peu d'attrait pour les dieux du panthéon : celui qui a créé l'univers devait être un homme, sans quoi, il aurait veillé à ce que les êtres fées ne soient pas que de magnifiques damoiselles... mais aussi de magnifiques damoiseaux. C'est vrai, quoi, c'est injuste !
Elle sourit largement.

-Mais pour redevenir sérieuse, juste un instant... Je vais réfléchir à votre histoire de clerc. Sérieusement. Et avec sérénité, si je peux. Venez m'en reparler avant votre départ, d'accord ?
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'y manquerai pas." dit-il. " Mais ne vous sentez pas obligée de vous encombrer l'esprit avec ces questions. Vous avez déjà beaucoup à porter. Je ne voudrais pas être responsable d'un fardeau supplémentaire."
Ils approchaient de la lisière des bois. Un coucou chantait quelque part dans la ramure d'un chêne verdoyant. Un marronnier en fleurs dodelinait sous la brise. Albérich crut apercevoir les fesses blanches d'un chevreuil en fuite. Une odeur capiteuse flottait dans l'air, un million de fleurs tentant de captiver les insectes.
" Si je peux vous être utile pour quoi que ce soit d'autre, d'ici mon départ... N'hésitez pas à me demander."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Il y a des tas de domaines où vous pourriez m'être utile... Des choses à vérifier dans les archives, du classement à faire. Où même, simplement, le vieux jardin d'herbes d'Eloi qu'il faudrait regarnir. Mais je rechigne à vous attribuer ces tâches. J'aurais par trop l'impression de profiter de vous, alors que vous n'êtes que de passage. Et alors que, même si vous ne le direz jamais, vous préférez sans doute profiter de votre famille.
Elle eut un air songeur.
-D'ailleurs, ça me fait bizarre de penser que vous êtes l'oncle de mon frère.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ça fait de vous... presque ma nièce." dit-il avec un clin d'oeil. " Et ça ne me rajeunit pas. Sans compter que... c'est étrange pour moi aussi. Je n'ai même pas connu sa mère."
Il secoua la tête.
" Etre subitement parachuté dans une famille, en vertu des liens du sang... Cela ne fait pas tout."
Il pinça les lèvres, réalisant qu'Elisa était pratiquement seule au monde. Heureusement, elle avait Bastien. Restait à espérer qu'il ne lui ferait pas défaut.
Et les Combelupins aimaient leur baronne. C'était important.

" Mais je songeais d'avantage à un dernier conseil que vous auriez pu me demander, plutôt qu'à replanter votre jardin, en effet."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Elle fronça les sourcils, pensive.
-Il m'arrive fréquemment de me demander, quand je me pose des questions, quelle réponse vous y apporteriez si vous étiez là : quelle formule auriez-vous utilisée, dans telle lettre ? Dans quel bouquin seriez-vous allé chercher telle information ? Quelle attitude me conseilleriez-vous d'adopter face à telle demande ? Mais voilà : vous n'êtes pas là. J'essaie donc de me souvenir au mieux de vos remarques passées dans des situations similaires ou approchantes... Sans toujours y réussir.
Elle fit la moue.
-Mais là, maintenant, tout de suite, je ne vois pas. Ceci dit, je vais y réfléchir. Si je dois être privée de vos lumières durant de longues années... Mieux vaut qu'elles m'illuminent un bon coup avant qu'elles ne me laissent dans l'obscurité.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich blêmit.
" Ça y est, vous m'avez culpabilisé." fit-il. " Elisa, honnêtement, si vous me dites que vous avez besoin de moi, je ne partirai pas. Je ne veux pas vous abandonner alors que vous devez faire face à toute cette... toutes ces responsabilités imprévues. Simplement... J'avais l'impression que vous vous en tiriez bien. Que Barthélémy était efficace. Maintenant Ada a trouvé une remplaçante. Vous avez de nouveaux chevaliers, des dames à vos côtés..."
Il eut un geste de la main, serra le poing, le reposa sur sa cuisse.
" Je ne peux pas demeurer dans un endroit sans avoir de réel rôle. Je ne peux pas passer les trois-quarts de mes journées à paresser dans la garnison. J'ai besoin d'avoir une réelle utilité, sinon je me dessèche. Je n'ai pas trouvé cette place à Combeloup. Tous les endroits où j'aurais pu me rendre utile sont déjà occupés."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je suis désolée... murmura Elisa. Je parle trop, mais croyez bien que j'en suis punie : me voici toute culpabilisée, à mon tour...
Elle grimaça.
-Pour être franche... Votre présence est rassurante. Pas comme celles de Rodrick, de Guilbert ou de Barthélémy. Mais... Rassurante à sa façon, indéniablement. Je sais, c'est bizarre : j'ai clamé haut et fort que je voulais être indépendante, et maintenant...
Elle eut un sourire embarrassé.
-Et c'est vrai que j'ai la chance d'avoir reçu des renforts indéniablement précieux, qui occupent des places précises. Mais vous seriez-vous senti à l'aise dans celle d'un druide, d'un chevalier, d'une dame de compagnie, d'un sénéchal ou... d'un page ? En revanche, Eloi n'a pas été remplacé, lui. Bien sûr, il était clerc, mais aussi conseiller de mon père... Vous pourriez...

Elle secoua la tête.
-Mais excusez-moi, encore une fois. Ce serait une position inconfortable, vous risqueriez effectivement de vous ennuyer. D'autant que vous êtes citadin, vous l'avez assez dit... Oubliez donc mes remarques. Je ne veux pas vous emprisonner, et comme vous l'avez dit, je suis entourée. Simplement... Votre retour inattendu et l'annonce immédiate de votre longue absence... Sans compter votre inquiétude pour Bastien...
Elle eut un sourire courageux.
-Je suis plus fatiguée que je ne veux le montrer, et il en faut peu pour m'ébranler ! Mais ça va de mieux en mieux, ne vous inquiétez pas. Et suivez votre voie avec ma bénédiction. Vous méritez de trouver une place qui vous convienne.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je reviendrai, Elisa, vous le savez, n'est-ce pas ? Je parle de longue absence, parce que je ne sais pas très bien où je vais, mais je n'ai pas l'intention de disparaître sans laisser de traces. Je ferai en sorte de vous avertir de ma destination et si vous avez jamais besoin de moi... Vous m'écrirez et je viendrai aussitôt. Je vous en fais le serment."
Il la regarda dans les yeux, puis soupira.
" Elisa, je me sens terriblement responsable de ne pas avoir pu sauver votre père. Ne dites rien. Ces choses ont eu lieu et nous ne pouvons plus revenir en arrière, mais... ne le prenez pas mal. Je sais que vous êtes indépendante, et vous réussissez merveilleusement dans le rôle dont vous ne vouliez pas... Vous êtes une inspiration pour les habitants du village, et je sais que vous serez une baronne dont on se souviendra longtemps. Mais j'ai besoin que vous me disiez... que ça va aller."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Elle le dévisagea de longues secondes, comme si elle cherchait à lire en lui. Puis elle acquiesça.
-Ça va aller. Ne vous en faites pas. Ça ne sera pas forcément évident tous les jours, mais... je commence à avoir l'habitude. Et, honnêtement... La "résurrection" de Bastien est providentielle. Pour lui, évidemment. Mais pour moi aussi. Il... Je ne me rends compte que maintenant à quel point mes frères me manquent. Alors l'avoir à mes côtés...
Elle se détourna, soupira. Se redressa, un peu plus détendue.

-Et puis, Adélaïde a l'air d'être aussi digne de confiance, sage et compréhensive qu'Ada. Barthélémy se révèle un sénéchal hors paire. Thaïs est d'excellente compagnie, c'est juste dommage qu'elle veuille un clerc. Ses gosses sont plutôt gentils, même ce fichu page. Et son mari, et sire Guilbert... Enfin, tout le monde est assez formidable, je dois l'admettre.
Elle haussa les épaules.
-Bref, ne vous en faites pas, et partez tranquille. Ça va aller.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich pinça les lèvres, acquiesça, puis se tourna vers la campagne. Comment pouvait-il lui demander une chose pareille ? Elle n'en savait rien, évidemment. Mais de toute façon, même si elle traversait des épreuves, il n'était pas forcément le mieux placé pour l'aider à en triompher.
Tu n'es pas son père.
Il ferma un instant les yeux pour se gorger de soleil et de brise, sentit quelque chose de léger, un grain de pollen errant, lui frôler la joue, puis lâcha un léger soupir.

" Je suis désolé d'assombrir la journée avec de telles déclarations. Je n'ai pas à exiger de vous quoi que ce soit. Si je décide de partir, je le ferai en prenant mes responsabilités."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Ecoutez... Je suis la seule responsable du tour qu'a pris la conversation. Ça me parait donc tout à fait normal que vous me demandiez, après que je vous ai stupidement culpabilisé, de vous rassurer. Je vous ai fait part de mes doutes ; à présent, je vous fais part de mes certitudes. Les deux s'équilibrent. Vraiment. Et... Vous m'avez déjà tellement aidée, vous pouvez bien, une fois n'est pas coutume, penser à vous !
Elle sourit, sincère.
-Et vous distraire, aussi. Nous avons toute une journée qui s'offre à nous, avec de nombreuses possibilités... Il ne tient qu'à vous de choisir celles qui vous tentent le plus !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich opina du chef, encore embarrassé par leurs derniers échanges, puis balaya le paysage du regard.
" Vous êtes maîtresse sur vos terres..." murmura-t-il. " Mais je ne devrais pas m'immiscer dans vos réjouissances juvéniles. Je pense que vous passerez une meilleure journée si je vous laisse et que je rentre au village. Vous rattraperez vos deux compagnons sans peine, si vous lâchez la bride à votre monstre."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Vous essayez encore de vous défausser... soupira-t-elle, déçue. Me voyez vous si jeune ? Jeune au point de préférer à tout crin la compagnie de deux mômes à peins sevrés à celle d'un adulte ? Au moins, avec vous, je peux discuter de choses intelligentes !
Elle grimaça.
-Bien sûr, si cette promenade vous est vraiment désagréable, je m'en voudrais de vous retenir. Filez donc, si vous préférez. Vous avez ma bénédiction.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'ai pas dit ça..." grommela-t-il. " Je crains simplement... Vos compagnons de cavalcade doivent être déçus de me voir vous retenir, voilà tout. Mais ils pourront profiter de votre présence pendant tout l'été, tandis que je serai à mille lieues d'ici. Tant pis, je peux supporter leur ressentiment. Cependant, n'espérez pas que j'aie de grandes idées pour occuper la journée : c'est vous la campagnarde et moi le citadin. Les grands espaces ne m'inspirent pas grand chose."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Elle se fendit d'un sourire mutin.
-Vous souvenez-vous de ce que vous me disiez, jadis, de l'équitation ? Tiendriez-vous le même discours, aujourd'hui ? J'en doute... Si j'ai pu contribuer à vous faire évoluer sur ce point, je dois pouvoir faire en sorte que les grands espaces vous inspirent davantage... Il faut juste que vous me disiez, spontanément, si vous êtes plutôt vaux encaissés et monts rocailleux, grandes prairies parsemées de fleures et illuminées de soleil, forêts ombreuses et mystérieuses, cascades gazouillantes et lacs transparents... Les environs de Combeloup offrent une variété de paysages inimaginable !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich pinça les lèvres.
" Je n'en ai aucune idée, à vrai dire. Je ne me suis jamais posé la question."
Il noua les rênes autour du pommeau de sa selle.
" Quand j'étais clerc itinérant, j'ai surtout arpenté les prairies verdoyantes au nord d'Erhedun. Nous étions à pied, la plupart du temps, il y avait un âne, je pense. Ou alors c'était une mule. Qui sentait mauvais. Nous ne quittions jamais la route. Pas par peur de ce que l'on rencontre en dehors des chemins, mais parce que ça n'avait pas de sens... Et Lathandre est un dieu urbain, de toute façon."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-N'est-il pas, aussi, le dieu du printemps ? fit Elisa, amusée. Or, le printemps en ville, ça ne veut rien dire ! Sans l'allongement des jours et la hausse des températures, les citadins ne s'en rendraient même pas compte... Bref : Lathandre est foercément un peu campagnard !
Elle se frotta l'arête du nez, à nouveau pensive.
-Mais donc... On va oublier les prairies, puisque vous les connaissez. Ou les garder pour la fin, quand on sera bien fatigués... Je propose donc que nous nous dirigions droit sur les montagnes. Forêts, monts abrupts, vaux encaissés, cascades et ruivières, ruines antiques, aussi... Le piémont offre de quoi ne pas s'ennuyer !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je vous fais confiance. De toute façon, je suis déjà complètement perdu : je dépends de vous pour retrouver la civilisation, et vu mes piètres compétences de campeur, c'est ma vie qui est entre vos mains." dit-il, tranquille.
Les montagnes s'élevaient devant eux, accidentées mais verdoyantes.

" Et vous avez raison pour le printemps. Le renouveau après l'hiver. Les renaissances. La victoire de la vie sur la mort. Nous avons toujours eu des jardins somptueux. A Luménis, il y avait une jeune Chauntéenne qui nous avait rejoints et en prenait un soin admirable. Mais elle parvenait à le faire fleurir quelque soit la saison. Une connaissance pointue des plantes... Le jardin n'était jamais mort."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Cela devait être magnifique, et très réconfortant au cœur de la morte saison. Ciel gris, murs gris... Heureusement que vous aviez les fleurs pour égayer tout ça ! Enfin, j'imagine que même sans, la vie humaine qui palpite au cœur d'une grande ville empêche de trop s'engourdir ou d'être trop négativement influencé par le climat. Ici, comme vous avez pu le constater, c'est un peu différent : on se sent vite isolé, et l'on doit se réchauffer à la chaleur des cheminées et, plus encore, à celle de nos congénères qui, comme nous, tentent de résister à l'hiver...
Son regard embrassa le paysage alentour.
-En revanche, je doute que notre printemps ait beaucoup d'équivalent sur Hélonna. Du moins, celui que nous vivons en ce moment même. Soit c'est un simple contraste avec le terrible hiver dont nous venons de sortir, soit j'y suis plus sensible que d'ordinaire, soit la Dame s'est proprement surpassée, mais... C'est assez extraordinaire.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est peut-être un peu des trois." dit Albérich. " Il parait que le printemps en Lorien est particulièrement superbe. On vante beaucoup celui qui colore les petits vallons des Rocheuses du Dragon. Le printemps erhedin est également unique... Voir la ville sous eau, les alevins qui remontent les avenues entre les roues des chariots, les loutres qui nagent devant le palais de justice, les héros baladeurs... Je ne pense pas qu'il ait pareil phénomène nulle part ailleurs sur l'île..."
Il s'interrompit.
" J'oubliais que vous n'avez pas d'affection pour Erhedun."
Il cueillit une corolle baladeuse, la huma pensivement.
" Cela dit, vous n'avez pas dû mettre les pieds dans beaucoup de temples lathandrites pour penser que celui de Luménis a des murs gris."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

-Je me suis fait un devoir de ne jamais pénétrer dans aucun d'entre eux ! s'exclama Elisa. Jusqu'ici, j'ai réussi à tenir bon... Mais j'en ai vu quelques-uns, et je sais donc à quoi ils ressemblent. Ce n'est d'ailleurs pas eux que je désignais par "murs gris", mais plutôt la ville dans son ensemble. J'ai du mal à me l'imaginer autrement que grise, en hiver, avec les nuages, la pluie, le froid, le vent, la neige réduite en boue par les passants... Ici, au moins, l'hiver est blanc !
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" En fait, vous aimez cet endroit." dit alors le Luménien. " La première fois que je vous ai rencontrée, vous n'aviez que mépris pour Combeloup et vous ne songiez qu'à fuir de ce trou perdu pour gagner les rues enfiévrées d'une grande cité... Votre discours a radicalement changé. J'en suis heureux pour vous... Mais si un jour, vous désirez visiter Luménis, faites m'en part, et je me ferai un plaisir de vous y guider comme vous m'avez guidé en vos terres."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Elle acquiesça.
-Merci pour votre offre : elle n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde, d'autant moins que j'aurai toujours ce désir de visiter Luménis. Honnêtement, je pense que mon discours s'adapte à ma situation. La première fois que vous m'avez rencontrée, je n'avais aucune responsabilité, j'étais libre de m'abandonner à mes rêveries, à mes projets chimériques. Aujourd'hui... Je suis la baronne de Combeloup, et je dois me rendre à l'évidence : je passerai toute ma vie ici. Alors, plus ou moins consciemment, plus ou moins instinctivement, je me raccroche aux côtés positif du lieu et de ma position. Si je me focalisais sur les côtés négatifs, je songerais à des ailleurs, à des situations différentes. Et... ce ne serait pas une bonne chose.

Elle lui jeta un regard en coin.
-Ne vous méprenez pas : je ne me plains pas de mon sort. Il y a réellement des choses qui me plaisent, ici. A commencer par le printemps. Simplement, je voulais vous expliquer ce changement de discours qui peut paraître radical, effectivement, alors qu'il ne reflète pas forcément l'exacte réalité. Je suis moins girouette qu'il n'y paraît.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je suis sincèrement heureux que vous puissiez trouver votre bonheur ici, Elisa, je ne souhaite rien d'autre. Malgré mon besoin de frénésie urbaine, je peux comprendre l'attrait pour ces espaces tranquilles, pour la beauté de la nature... A vrai dire, je n'aime pas la ville pour elle-même. Je n'ai pas le goût du bruit, ou de l'architecture, que sais-je. Je ne m'intéresse pas aux divertissements, je ne suis pas féru des marchés, tavernes et autres processions... Simplement... La ville rassemble tant de gens, qu'elle génère fatalement des défis à sa démesure. Et ce sont ces défis qui m'attirent. Je ne doute pas que la vie en campagne présente aussi ses difficultés, ses troubles... Les derniers mois me l'ont prouvé amplement... Mais à l'échelle de Combeloup... Seul votre poste pourrait sans doute me satisfaire, en matière de travail à fournir. Or il est pris ! Et comme je n'ai pas de velléités révolutionnaires... Je trouverai mon bonheur ailleurs."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

L'adolescente lui jeta un regard en coin.
-Et si je vous nommais régent de Combeloup ? fit-elle, avec sérieux. Ainsi, nous ferions d'une pierre deux coups : vous auriez une tâche à votre hauteur et à vôtre goût, et je pourrais tirer mes rêves de l'endroit où j'ai été contrainte de les remiser. A force de vous entendre vanter la ville, mes vieux démons vont finir par revenir me hanter, vous savez... Non, franchement, ce serait une bonne idée : à vous les responsabilités de l'âge mûr auxquelles vous aspirés, à moi les amusements de l'adolescence dont je suis si injustement privée.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich grimaça.
" Je ne pense pas que je rendrais service à votre communauté en acceptant cette proposition. Les gens ne manqueraient pas de s'interroger sur mes raisons et votre village apparaîtrait subitement sur de trop nombreuses cartes... D'autant qu'après les événements de l'hiver... Je me suis promis de ne plus accepter de positions publiques."
Il soupira, embarrassé.
" Cependant, je suis sensible à votre besoin d'adolescence... Nous pourrions passer un marché... Donnez-vous encore la chance d'aimer votre charge pendant l'été. Je reviendrai pour l'automne. Si à ce moment-là, vous êtes encore avide de liberté, je suis prêt à vous suppléer jusqu'au printemps. Vous pourriez aller passer la morne saison à Luménis, cela vous changerait les idées, et vous reviendriez pour ce parfait printemps."
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Il y avait eu une lueur dans le regard de la jeune fille. Une lueur d'espoir un peu folle. Mais cela n'avait duré qu'un instant : la réponse d'Albérich l'avait mouchée et, déjà, elle écartait l'hypothèse d'un revers de main.
-Bah, je comprends que vous ne vouliez pas rester ici. La tâche n'est pas exactement palpitante, et je vois mal comment on pourrait vouloir l'exercer sans contrainte, sans obligation morale... Oubliez ce que j'ai dit. De toute façon, il vaut mieux que je reste ici pour affirmer mon autorité vis à vis du voisinage. Si je pars en vadrouille après seulement quelques mois, les seigneurs locaux pourraient se poser des questions...
Si les gamins étaient invisibles depuis un certain temps, ils étaient devenus à présent presque inaudibles. Elisa fit donc accélérer sa monture.
-Mais assez parlé de choses désagréables. Rattrapons notre avant garde et indiquons-lui notre destination montagnarde.
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Sensible à la réaction de la jeune femme, Albérich s'en voulut d'avoir été maladroit. Bien évidemment, Elisa ne pouvait avoir changé du tout au tout en quelques mois, et si elle avait fait contre mauvaise fortune bon coeur, il avait été lui rappeler que son destin était désormais rivé à celui du village. Il espérait que la charge de baronne deviendrait, à terme, passionnante. Et il avait été sincère en lui proposant de la remplacer à la mauvaise saison... Mais désormais elle galopait devant lui, tentant de retrouver les garçons qui s'étaient esquivés. Il talonna Douce et s'élança derrière elle, un peu amer, se morigénant d'avoir obscurci le ciel de cette si belle journée.
Taliesin
Élu de Mystra
.

Message par Taliesin »

Les enfants n'avaient cependant pas disparu : sans doute retenu par son sens - exacerbé - du devoir, Gabriel avait dû contrebalancé les envies d'éloignement de Bastien. De fait, ils furent bientôt réunis tous les quatre, et bifurquèrent de concert en direction des montagnes, dont les premiers escarpements n'étaient guère éloignés.
Elles étaient magnifiques, sous le soleil matinal. La nature y était aussi luxuriante qu'ailleurs, et les pans de roche nu réverbéraient les rayons dorés. De ci, de là, scintillants, on discernait le cours de ruisseaux rapides, de cascades tumultueuses... Le tableau devait être aussi poignant la dernière fois qu'Albérich s'était dirigé vers elle. Mais, alors, il poursuivait Aubin et n'y avait absolument pas pris garde...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Albérich tenta de se laisser gagner par la magnificence des lieux, mais ses derniers échanges avec la baronne le troublaient. Non seulement parce qu'il s'était montré insensible au réel désarroi de la jeune femme, mais aussi parce que c'était devenu symptomatique de ses interactions. Y songeant, il se demandait si son idée de regagner la civilisation était si bien inspirée. S'il se montrait à ce point incapable de percevoir ce qui animait ses semblables, il aurait toutes les peines du monde à se rendre utile. En tout cas, dans les domaines qu'il avait pensé investiguer. Un instant, il se sentit profondément désoeuvré. Qu'allait-il bien pouvoir faire de lui-même ? Tous ses domaines d'expertise étaient couverts par le clergé, et de manière bien plus efficace. Il ne savait pas se battre, cultiver, naviguer ou abattre un arbre. Le futur s'était à nouveau assombri et la beauté de la montagne autour de lui ne faisait que lui refléter son caractère étranger en ces lieux qui, comme le reste du monde, n'avaient pas besoin de lui et se fichaient bien de savoir ce qu'il deviendrait.
Il eut envie d'être à Erhedun.
Mais il prit sur lui et suivit les enfants sur la piste caillouteuse, où qu'Elisa ait décidé de les entraîner.
Répondre

Retourner vers « La Vallée du Nirvana »