[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

HRP : vaut mieux que je sache pas, je suppose :p :gign:

Elle seule pouvait savoir ce qu'ils cherchaient... et elle n'en savait rien. Elle n'imaginait rien qui puisse les faire sortir. Ils ne cherchaient même pas leur prisonnier évadé, Garahel, puisqu'ils avaient vraisemblablement orchestré son évasion. Est-ce que l'apercevoir, elle-même, à proximité, pouvait les faire sortir à sa poursuite? Mais pourrait-elle leur échapper ? Avec l'aide de Ceru, sûrement... mais le cerf considérerait alors qu'il lui avait sauvé la vie, non ? Et puis, il n'était pas certain qu'ils sortent pour la capturer. Ils lui enverraient un sortilège, à distance, pour l'immobiliser, puis ils descendraient à plusieurs, et personne ne serait capturé... ou alors il y aurait un massacre. Le glyphe était la solution la plus efficace, car la plus discrète.
" Il faut choisir un glyphe bien à l'abri des regards. Et je pense qu'il faut agir le soir... avant qu'il fasse noir pour qu'ils osent sortir, mais assez tard pour qu'ils ne puissent pas monter une expédition de secours. Il faut qu'un bon nombre d'entre vous se mettent en embuscade... et que quelqu'un déclenche le glyphe. Peut-être qu'il ne fonctionnera pas, d'ailleurs, puisque justement, vous êtes très légers. Mais si ça fonctionne, alors un petit groupe d'humains va sortir pour voir ce qui a déclenché le glyphe et reposer un glyphe. Ils seront probablement deux ou trois. Il faudra les capturer, vivants autant que possible... Mais s'ils sont trop nombreux pour vous, vous laissez tomber et vous fuyez, bien sûr. Je peux venir aussi, sauf si vous pensez ma présence compliquerait les choses."
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'en sais rien." répondit l'hybsile.
Elle partit ensuite rejoindre les autres, avec lesquels elle bavarda un moment. Le mâle roux aux taches blanches, qui ressemblait un faon, se détacha alors du groupe et vint à sa rencontre. Contrairement aux autres, il n'était pas armé. Ses yeux étaient orange flamme, à la mesure de son poil.

" Dame, si je puis me permettre, dit-il d'une voix flûtée. Vous savez qu'un magicien n'a pas forcément conscience du déclenchement de son glyphe, n'est-ce pas ? A moins que celui-ci n'embrase la forêt, bien sûr."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça. Le seul glyphe qu'elle ait jamais déclenché avait permis qu'on la capture...
" Non, je ne savais pas. Je ne connais pas les glyphes de garde. Je n'y connais rien en magie profane..."
Si le glyphe embrasait la forêt, alors il s'agissait d'un glyphe dangereux, mortel. Ce n'était pas une bonne idée.
" Mais donc, ça veut dire qu'ils ne viendront pas forcément voir... ou pas tout de suite. Ils viennent peut-être seulement de temps en temps pour vérifier si le glyphe n'a pas été déclenché... et dans ce cas, ça ne sert à rien qu'on le déclenche. On ne peut que guetter s'ils s'en approchent."
Ce qui pouvait prendre un certain temps.
Elle secoua la tête. Elle aurait dû être déçue que cette piste s'écroule, mais il n'en était rien : elle était plutôt soulagée, au contraire.

" On va faire autrement. Je vais m'approcher pour qu'ils m'aperçoivent, ils vont sans doute partir à ma poursuite, et il faudra alors les prendre en embuscade."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'hybsil écarta très légèrement les yeux, comme s'il était surpris, mais le reste de sa physionomie n'en trahit rien.
" Une embuscade. A quelle distance de la barge imaginez-vous une chose pareille ? Nous pourrions aisément alerter tout ce que ce navire compte de force brute. Et que devons-nous faire avec les prisonniers ? Si nous arrivons à en faire sans qu'il vous arrive quelque chose, bien sûr."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Les prisonniers, il faut les amener près de la barge des elfes, en aval. Ils vont les interroger."
Elle ferma les yeux brièvement, et les rouvrit avec une grimace.
" Mais je sais que cette idée de les lancer à ma poursuite n'est pas idéale. Ils seront plus méfiants que s'ils viennent vérifier un glyphe. Ils seront forcément plus nombreux, et armés. Et il faut que je parvienne à les amener suffisamment loin de la barge pour pouvoir les capturer sans que les autres ne le sachent... Mais ils risquent de se douter qu'il y a eu une embuscade, et non une attaque de prédateurs. C'est forcément plus dangereux, pour tout le monde."
Elle soupira.
" Est-ce que vous êtes magicien ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Presque, dit-il. Je suis ensorceleur. Notre magie est innée. Nous en avons tous un petit peu... mais certains plus que d'autres."
Il se tourna vers le groupe derrière lui.
" Mais je suis le seul ensorceleur du groupe, si c'était ça votre question suivante. Mes moyens sont limités."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne put s'empêcher de songer à Nremyn, qui était probablement, lui aussi, ensorceleur... ou quelque chose d'approchant. Mais elle n'avait pas le temps de s'y attarder. Ce n'était pas le moment.
" Qu'est-ce que vous savez, faire, au juste ? Par exemple... si on tend une embuscade, est-ce que vous pouvez immobiliser nos adversaires pour qu'on puisse les maîtriser ? Ou sinon... créer une zone de silence pour qu'on n'entende rien, que les autres ne sachent pas ce qui se passe ? Pardonnez-moi si mes questions sont bêtes. Je ne connais pas votre magie."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Toutes les magies dépendent de la force de l'adversaire, dit l'ensorceleur. Certaines choses sont possibles mais peuvent aussi échouer si nous sommes en face de forte partie."
Il haussa les épaules.
" Nous sommes un peuple discret, nous n'interagissons pas souvent avec... des êtres ordinaires. Ma magie n'est pas hostile. Elle est taillée pour aider mon peuple, pas pour guerroyer... et certainement pas contre des humains. Nos flèches somnifères seront plus efficaces que mes sortilèges, même si elles blessent immanquablement... Mais Diléa peut soigner les blessures, dans une certaine mesure. Elle préférera soigner les nôtres que des étrangers, cependant."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ça se comprend", commenta Astrée. Et je sais aussi soigner, en cas de besoin.
Il n'avait pas vraiment répondu à sa question, cependant... Mais peut-être n'y avait-il pas de réponse simple. Leurs adversaires avaient des magiciens dans leurs rangs, ou des clercs. Ils pouvaient sûrement se protéger contre des sortilèges.
" Les flèches somnifères sont une bonne option, si nous sommes suffisamment loin de la barge pour qu'ils n'aient pas le temps de s'y réfugier et ne puissent pas donner l'alerte en criant. Mais sinon, pour en revenir aux glyphes de garde, je suppose qu'il n'y a aucun moyen, même pour vous, de savoir quel est leur effet ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il y a peut-être moyen, mais je n'en suis pas capable, dit-il. Je parviens à les détecter... Certains, en tout cas... Mais je ne saurais dire ce qu'ils renferment. Il est possible qu'ils paralysent ou qu'ils explosent... et bien des choses encore."
Il eut un sourire.
" Le plus simple est parfois simplement de frapper un grand coup sur le crâne. Mais nous sommes trop petits pour ce genre de choses."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sourit en réponse.
" Moi, je peux... si j'ai le temps de me mettre en embuscade. Si je sers d'appât, ce n'est pas évident. Et je ne vois pas trop d'autre moyen de les faire sortir de leur barge. Puisque la plupart des glyphes ne seront pas détectés, ça ne sert à rien de prendre le risque. Il faut trouver un autre appât... qui peut aussi être le jeune elfe que vous avez vu l'autre jour. Ça revient sans doute au même. Je ne vois que nous deux pour les attirer au-dehors... et je ne suis même pas sûre que ça suffise."
Elle, Garahel... ou quoi d'autre ? Un des elfes guéris, peut-être ? Il valait pourtant mieux qu'ils ignorent leur existence le plus longtemps possible.
Ils étaient sortis pour capturer Mathieu, attirés par l'odeur des cadavres en train de brûler. Mais ils savaient désormais qu'il y avait une barge pleine de malades, donc même si elle faisait brûler le cadavre restant, ils n'en auraient cure. Sauf s'ils ne savaient rien... ce qui était excessivement improbable. Ils pouvaient aussi suivre l'odeur pour localiser précisément la barge, mais ils l'avaient sûrement déjà localisée, si la Dorée était bien leur complice...
Il y avait décidément trop de "si", et trop peu de certitudes.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il n'y a que vous qui pouvez en juger, dit l'hybsil, comme tous ses congénères avant lui. Mais pourquoi pensez-vous que vous pourriez constituer un appât pour eux ? Vous craignent-ils ? Pourquoi ? Vous n'avez pas l'air très dangereuse, comme ça... Une humaine dans la Lorien... Finalement, c'est la protection d'un esprit des lieux qui vous rend puissante... et ces humains n'en savent rien."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est ce que je pense aussi, hélas. Que je ne suffirai pas forcément comme appât. Ils pourraient être ennuyés que moi, ou les elfes qui sont avec moi, découvrent la position exacte de leur barge. Mais s'ils sont persuadés qu'on ne peut rien tenter contre eux, ça ne va pas les gêner plus que ça. Ils peuvent craindre qu'on trouve du renfort et qu'on donne leur position... mais ils ne sont pas si difficiles que ça à trouver si les autorités les cherchent."
Elle réfléchit un instant, et secoua la tête.
" Il y a deux choses seulement qu'ils pourraient craindre, à mon avis. La première, c'est que des renforts armés arrivent, prévenus de leur présence ici... ou, dans le même ordre d'idée, que moi, ou les elfes, quittent leur zone de contrôle pour chercher du renfort. "
Dans ce cas, pourquoi avoir laissé filer Garahel ? Ça n'avait pas de sens... Sauf qu'il ne savait rien.
"La seconde... peut-être... c'est que la maladie leur échappe, que des cadavres dévalent la rivière et aillent contaminer des villages. Et encore, je n'en suis pas sûre, puisque c'est peut-être leur but ultime. Ils peuvent juste être ennuyés que ça ne se fasse pas au moment prévu..."
La Dorée semblait vraiment attentive à ce point... ce qui lui avait paru tout à fait logique. Mais cela pouvait aussi refléter la volonté de leurs ennemis
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Alors n'est-ce pas la meilleure chose à faire, pour les attirer hors de la barge, que de prétendre que vous partez ? dit l'hybsil. Si vos elfes sont guéris, votre barge pourrait repartir. Cela les forcerait à agir. Surtout si vous repartez vers l'aval, loin d'eux. Evidemment, si vous vous sentez de les affronter, vous pourriez aussi repartir vers l'amont... et forcer la confrontation."
Il fronça les sourcils.
" Vu leur position et vu ce que vous avez raconté d'eux... J'ai l'impression que s'ils avaient vraiment eu envie de vous attraper, ils l'auraient déjà fait."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" C'est vrai... Mais ça devait les arranger que je soigne les malades, pour qu'ils étudient cette maladie."
Elle grimaça.
" Maintenant, s'ils apprennent que les malades sont guéris ou presque, ils n'ont plus besoin de moi donc n'hésiteront sans doute pas à m'éliminer... et à tuer aussi les elfes pour qu'ils n'aillent pas raconter ce qui s'est passé... sauf s'ils veulent capturer des elfes ayant survécu à la maladie, pour une raison quelconque. Mais la plupart des malades sont encore inconscients, et les deux qui se sont réveillés sont affaiblis. Trop pour bouger la barge. Si les humains attaquent, on ne fera pas le poids, même avec votre aide, contre une dizaine d'humains armés et avec des sortilèges... Même si c'est effectivement le meilleur moyen de les amener à bouger... C'est risqué, il me semble. Trop tôt."
L'affrontement risquait d'être un massacre. Il fallait trouver un moyen plus sûr.
Elle continua à réfléchir à voix haute.

" Sinon... s'ils pouvaient croire que je m'apprête à descendre seule à Anarion prévenir les autorités, ils chercheraient certainement à m'arrêter. Il y a une elfe dorée qui surveille la barge des elfes, sans doute pour leur compte. Si je la croise, que je lui dis que je vais descendre à Anarion en canoë demain à l'aube, alors ils agiront. Mais je ne sais pas comment. Ils peuvent essayer de me couper la route avant que je rejoigne la barge... peut-être en se téléportant le long de la piste qu'ils ont créée l'autre jour, mais on ne sait pas où. Ou alors ils attendront demain pour coincer le canoë... Ou ils attaqueront directement la barge, puisqu'elle a sûrement vu au moins un des rescapés."
La Dorée avait dû voir Elros Voronwë sur le pont. Ils risquaient de vouloir agir vite... Mais ils attendraient sans doute demain : ils ne pouvaient pas prendre le risque que la nuit tombe en plein combat. S'ils pouvaient en capturer quelques-uns ce soir, cela ferait des combattants en moins et rééquilibrerait les forces....
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'hybsil lâcha un léger rire.
" Je ne savais pas que les humains étaient aussi bavards... et aussi embrouillés. Toutes ces supputations... Lurue m'en soit témoin, est-ce que vous avez une seule certitude dans tout ça ?"
Il redevint sérieux.
" Tôt ou tard, vous devrez prendre une décision. La nuit tombe. Ce sera pour demain."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle n'avait aucune certitude, c'était bien le problème. Et simplement la conviction qu'elle devait agir vite, au moins vis-à-vis de Ceru, et probablement vis-à-vis des prisonniers.
Mais ils n'avaient pas avancé d'un poil aujourd'hui... en grande partie parce qu'elle n'avait pas voulu mettre à exécution sa seule idée, celle de déclencher un glyphe. Il était probable que ça n'aurait servi à rien et qu'elle aurait simplement risqué une vie en vain.
Le seul moyen de les obliger à quitter leur barge était qu'ils croient à leur départ pour Anarion... Ou au sien...

" Est-ce que vous avez aperçu quelque part, au cours de votre reconnaissance, une elfe du soleil ? Si elle espionne pour leur compte, elle a dû voir qu'au moins un elfe était guéri et va aller leur dire, ce qui pourrait les pousser à agir demain. Mais de cela non plus je n'ai pas de vraie certitude, juste une forte présomption."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je n'ai pas vu d'elfe du soleil, non. Ils sont moins habiles en forêt que nous mais ils disposent généralement de pouvoirs magiques bien plus puissants..."
Il frémit.
" Et c'est une menace très important pour les hybsils."
Il inclina la tête.
" Pourquoi pensez-vous que le réveil des elfes va les pousser à agir ? De ce que je comprends, vous ne savez pas exactement quelles sont leurs intentions... et vous ne savez pas qui ils sont. Les elfes... raconteraient quoi à qui, au juste ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne sais pas exactement... Mais ils peuvent craindre que les elfes, une fois guéris, aillent prévenir les autorités de leur présence ici. Garahel, l'elfe qui leur a échappé, peut témoigner qu'il a été enlevé, enfermé... et nous savons qu'il y en a d'autres. Ils peuvent craindre que les autorités envoient une expédition armée pour les arrêter. Ils voudront certainement empêcher cela... "
Elle soupira.
" Bien sûr, ce serait plus simple si nous savions qui ils sont et quelles sont leurs intentions. Mais on en revient au même problème : il faut en faire sortir quelques-uns de la barge et les capturer. Et à ma connaissance, ils sont sortis deux fois : pour empêcher mon ami de rejoindre Anarion, et pour laisser Garahel s'échapper loin de la barge... pour une raison qui m'échappe complètement. Dans le second cas, ils se sont téléportés directement sur les lieux. Dans le premier cas, je ne sais pas. Mais le fait qu'ils aient capturé mon ami prouve qu'ils ne veulent pas qu'on rejoigne Anarion."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Comment savez-vous qu'ils se sont téléportés sur les lieux ? Ce n'est pas ce que m'a dit Dilea. Elle m'a dit qu'il y avait de la magie sur le site... Rien d'autre. Les plantes sont rarement aussi spécifiques. De plus, il y avait une piste, puisque vous nous l'avez fait suivre."
Il secoua la tête.
" Mais c'est un détail. Par ailleurs, ils ont pu vouloir capturer votre ami pour une toute autre raison. Comme savoir exactement ce qui se passait sur votre barge."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pour ce qui était de Garahel, elle les imaginait mal porter une caisse aussi lourde sur une si longue distance, et pensait que la piste pouvait avoir été faite simplement au retour... Mais peut-être que la magie avait consisté à alléger le poids de la caisse, après tout. Et comme le disait l'hybsil, c'était un détail.
" C'est possible, bien sûr, qu'ils aient voulu simplement savoir ce qui se passait. Ils ont été attirés par l'odeur des corps en train de brûler, ils ont voulu en savoir plus."
Dans ce cas, même le risque que les elfes ou elle-même risquent de rejoindre Anarion ne les ferait peut-être pas sortir de la barge... Non, c'était absurde. Ce qu'ils faisaient était illégal, caché. Ils ne voulaient pas que ça se sache.
" Mais s'ils n'avaient rien à se reprocher, ils l'auraient laissé repartir. S'ils ne l'ont pas fait, c'est probablement qu'il en sait trop sur eux et ce qu'ils font. Et je pense tout de même qu'ils ne voudront pas qu'on puisse prévenir quiconque de leur présence ici. En tout cas, je ne vois rien d'autre qui puisse les inquiéter... Et puisque déclencher un glyphe ne peut pas les alarmer non plus, je ne vois aucun autre moyen pour qu'ils sortent."
Elle soupira.
"J'ai même songé à laisser flotter un cadavre à proximité, pour les pousser à venir voir. Mais avec la magie, ils pourraient probablement le rapatrier sur leur barge sans avoir à sortir."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" J'ai l'impression que vous les imaginez comme une bande d'archimages puissants faisant une croisière sur la Sylvestre, dit l'hybsil. Mais quelles sont vos preuves de leur pouvoir ? Ils ont installé des glyphes, certes, mais ce n'est pas le sortilège le plus puissant de tous, et il est à la portée de bien des êtres. Et ils ont contraint un groupe de jeunes elfes à les suivre... Y a-t-il d'autres choses qui vous font penser qu'ils sont si dangereux ? Moi j'ai l'impression que s'ils avaient tant de pouvoir, ils se seraient déjà téléportés chez eux."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ce n'est pas faux. Et je ne dis pas qu'ils sont très puissants. Je ne sais pas exactement ce dont ils sont capables. Cinq d'entre eux ont pu charmer magiquement neuf elfes... et ils ont attaqué le canoë où se trouvait mon ami et l'ont détruit. Ils utilisent peut-être la magie, également, pour avancer à contre-courant. Leurs pouvoirs ne sont peut-être pas énormes. Mais ils sont au moins huit... ou même douze si on se fie aux informations données par cette mystérieuse elfe dorée qui est peut-être leur complice. Et ils ont des otages, a priori. Donc ce serait trop dangereux de les attaquer de front. Et les elfes malades ne sont pas en état de se battre. Je ne dis pas qu'on ne pourrait pas les vaincre... mais il y aurait trop de pertes. Pouvoir en attirer juste une partie dehors serait le plus simple."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'hybsil pinça les lèvres.
" Hum. Nous devons tenter une de vos solutions. Soit vous faites mine de partir, soit votre jeune elfe... Cela ne coûte rien d'essayer. Si ça marche, tant mieux, si non, tant pis. Il reste toujours la possibilité de leur envoyer Ceru, aussi... C'est un moyen radical. Je ne comprends pas bien pourquoi vous ne voulez pas en profiter."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

C'était difficile à expliquer à un hybsil.
" D'abord, ce ne serait pas forcément si radical. Il dit qu'il peut attirer une femme... mais que les femmes présentes à bord ne sont peut-être pas sensibles à sa magie. Et puis, ça impliquerait qu'il y ait un meurtre aussi, si j'ai bien compris."
Elle grimaça.
" Bon, il n'a pas forcément été très clair sur ce qu'il devait faire exactement... ni sur le temps qu'il lui fallait. Et je n'ai pas osé lui demander des précisions. Mais effectivement, ça m'a mise mal à l'aise de lui livrer une des humaines de la barge, parce qu'il me semble qu'aucune humaine n'accepterait de son plein gré de... de s'accoupler avec un grand cerf, fut-il un esprit de la Lorien. Ce n'est pas dans nos moeurs, habituellement. Après... je me trompe peut-être, je ne connais pas ces femmes... Et je suppose qu'on peut garder cette option en dernier recours."
Elle haussa les épaules.
" Je préfère tenter de leur faire croire que je pars pour Anarion... A moins que vous ne vouliez attaquer d'éventuels guetteurs au milieu de la nuit, eventuellement, mais je ne sais pas s'il y en a".
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

L'hybsil eut un sourire.
" Avoir les faveurs d'un esprit de la forêt est un grand honneur, vous savez, même quand il est aussi... impatient que Ceru."
Son sourire s'élargit.
" Mais je vois ce qui vous chagrine. Je vais vous dire un secret : ce n'est pas vraiment un cerf."
Il haussa les épaules, toujours passablement hilare.
" Mais soit, faites leur donc penser que vous partez. Comment allez-vous vous y prendre ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle se doutait bien qu'avoir les faveurs d'un esprit de la forêt devait être considéré comme un honneur par les habitants de la Lorien, mais elle doutait qu'aucune femme de la barge ne perçoive les choses ainsi. Elle-même, même en devinant qu'elle était censée percevoir cela comme un honneur, ne pouvait s'empêcher d'en avoir terriblement peur. Et entendre qu'il n'était pas vraiment un cerf ne changeait pas grand-chose à son ressenti. Elle savait qu'il n'était pas un cerf, mais plutôt une sorte de demi-dieu ou au moins un être féérique. Il n'empêchait qu'il avait l'allure et le comportement d'un cerf en rut... et que ça la mettait mal à l'aise. Il faut dire que dans le monde civilisé des humains, ou des elfes, les mâles n'avaient pas ce genre d'attitude impatiente et n'allaient pas charmer l'objet de leur désir d'un sortilège pour les obliger à répondre à leurs pulsions. Il en allait autrement dans le monde sauvage, bien sûr... Mais elle était une humaine, et non une biche.

Mais mieux valait revenir à des considérations concrètes... moins étranges et moins anxiogènes.

" C'est bien le problème. Je ne sais pas comment leur faire croire que je vais partir. Il faudrait que je puisse croiser cette elfe dorée et que je lui en parle... et encore, à condition qu'elle aille bien leur répéter. Ils chercheraient peut-être à m'intercepter avant que je regagne la barge. Ou juste à mon départ. Ou sinon, peut-être ont-ils mis un dispositif de surveillance près de notre barge, et me verraient-ils mettre un canoë à l'eau... mais ils n'auraient pas le temps de réagir avant que je sois loin, vu le courant. L'elfe est la meilleure piste. Mais je ne sais pas où la trouver, et vous dites que vous ne l'avez pas vue..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Si elle vous guette depuis le début, elle se montrera sans doute quand vous vous promènerez. Ceru vous protège de leurs regards tant qu'il est avec vous, mais si vous vous déplacez sans lui, vous redeviendrez visible."
Il haussa les épaules.
" Evidemment, vous redeviendrez vulnérable à la forêt tout entière, ce qui n'est pas forcément idéal... Vous pouvez lui demander de vous conduire plus près de votre barge avant de vous faire voir."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Je ne sais pas. Si elle me trouve pas trop loin de la barge des humains, avec encore un assez long chemin à faire pour rentrer, alors les humains pourraient juger qu'ils ont le temps de m'intercepter dès ce soir : il leur suffit de descendre la rivière en canoë pour me couper la route, puisque je vais juste longer les berges pour rentrer. Alors que si elle me trouve près de la barge des elfes, ça veut dire qu'ils n'agiront probablement que demain matin. Remarquez, peut-être qu'ils préféreront de toute façon m'intercepter demain pour ne pas que mon absence soit remarquée... Quoique, même si je disparais ce soir, ça n'éveillera pas de soupçons. Et je préférerais ne pas attendre une nuit supplémentaire."
Encore fallait-il que les humains aient le temps d'agir avant la nuit noire... ou qu'ils aient des sortilèges ou des casques permettant de voir dans l'obscurité.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est à vous de voir, dit l'hybsil avec patience. Je ne suis pas votre conseiller."
Sans doute estimait-il avoir déjà beaucoup donné, pour quelque chose qui ne le concernait en rien.
" Vous n'aurez de réponses à vos questions qu'en essayant, de toute façon. Le reste : ce sont encore et toujours vos suppositions."
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »