Elle seule pouvait savoir ce qu'ils cherchaient... et elle n'en savait rien. Elle n'imaginait rien qui puisse les faire sortir. Ils ne cherchaient même pas leur prisonnier évadé, Garahel, puisqu'ils avaient vraisemblablement orchestré son évasion. Est-ce que l'apercevoir, elle-même, à proximité, pouvait les faire sortir à sa poursuite? Mais pourrait-elle leur échapper ? Avec l'aide de Ceru, sûrement... mais le cerf considérerait alors qu'il lui avait sauvé la vie, non ? Et puis, il n'était pas certain qu'ils sortent pour la capturer. Ils lui enverraient un sortilège, à distance, pour l'immobiliser, puis ils descendraient à plusieurs, et personne ne serait capturé... ou alors il y aurait un massacre. Le glyphe était la solution la plus efficace, car la plus discrète.
" Il faut choisir un glyphe bien à l'abri des regards. Et je pense qu'il faut agir le soir... avant qu'il fasse noir pour qu'ils osent sortir, mais assez tard pour qu'ils ne puissent pas monter une expédition de secours. Il faut qu'un bon nombre d'entre vous se mettent en embuscade... et que quelqu'un déclenche le glyphe. Peut-être qu'il ne fonctionnera pas, d'ailleurs, puisque justement, vous êtes très légers. Mais si ça fonctionne, alors un petit groupe d'humains va sortir pour voir ce qui a déclenché le glyphe et reposer un glyphe. Ils seront probablement deux ou trois. Il faudra les capturer, vivants autant que possible... Mais s'ils sont trop nombreux pour vous, vous laissez tomber et vous fuyez, bien sûr. Je peux venir aussi, sauf si vous pensez ma présence compliquerait les choses."