[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée grimaça.
" Étant, comme vous dites, non alignée, et absolument pas tenue d'obéir à qui que ce soit... je considère, par principe, que moi seule décide où s'arrête ma mission. Et stopper cette maladie est vital, selon moi, davantage encore que libérer les Félandariens. Cela dit, je vous rassure, je me doute bien que je ne peux pas arrêter les Ithilliens et leur maladie à moi toute seule, et les luméniens feront sûrement cela beaucoup plus efficacement. Je ne suis pas suicidaire. J'espère juste qu'ils auront le temps d'intervenir avant que la situation ne dégénère à l'est."
Si jamais les Ithilliens comptaient utiliser cette maladie comme arme dans un délai bref, les services secrets n'auraient certainement pas le temps d'agir.
" Mais donc, concrètement... qu'est-ce que j'ai le droit de dire à Elros Voronwë ? Que les humains ne sont pas très loin, et qu'un groupe de hybsils les surveille et viendra me chercher s'il se passe quelque chose ? Puis-je ajouter qu'on essaie d'en capturer pour savoir leurs intentions ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne sais pas ce qu'il est prudent de dire à Elros, pour tout vous dire. Il n'aura aucune foi en la capacité d'aide des hybsils... et il risque d'y aller, tôt ou tard. Pour l'heure, il tergiverse, car il attend le réveil de Nremyn, mais dès que son frère aura ouvert les yeux, il ira au devant des Ithiliens. C'est un ancien de la guérilla : il sait exactement comment attaquer un groupe d'humains dans la forêt. Il l'a fait mille fois, déjà."
Il pinça les lèvres.
" Je ne pensais pas qu'il récupérerait aussi rapidement, mais les survivants ont des ressources insoupçonnées, parfois, et il s'est renforcé en Rêverie même quand il était inconscient..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Puisqu'il sait comment attaquer un groupe d'humains, on aurait tort de ne pas profiter de ses capacités, vous ne croyez pas ? Je serais d'avis de le mettre au courant... sans parler d'Ithillion, si vous préférez, ce n'est pas nécessaire de toute façon. Puisque Nremyn va mieux, il ne réagira pas par une colère incontrôlée. Et je pense que les choses vont bouger. J'ai raconté à la Dorée que je partais demain matin en canoé pour prévenir les autorités d'Anarion, qui eux-mêmes préviendront Belred-Luyn, pour pouvoir arrêter les humains au plus vite. Ils seront bien obligés de bouger, soit pour m'intercepter... ou éventuellement tous nous intercepter... soit pour fuir. Ils se fichent de déclencher une guerre, mais ils n'ont sûrement pas envie de tomber eux-mêmes entre les mains des autorités."
Tout en parlant, elle jetait dans l'eau les derniers tubercules, laissant à Palen le soin de préparer la viande.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" A mon avis, ils vont filer, dit Palen. S'ils avaient voulu nous éliminer, ils l'auraient fait : ils ont eu mille opportunités pendant que nous étions malades. Et à mon avis, Mathieu a dû leur remplir le crâne de balivernes... Il faut juste espérer que vos propres mensonges ne l'auront pas confondu..."
Il écorcha rapidement le lièvre, sans vraiment regarder ce qu'il faisait.
" Vous imaginiez repartir vers Anarion par quel moyen ? Canoë ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, j'ai prétendu que je partais en canoë. C'était juste pour les faire sortir de leur barge. J'espérais qu'un petit groupe tente de m'intercepter, comme ils l'ont fait pour Mathieu, et les hybsils pourraient alors les prendre en embuscade. Mais s'ils ont fini ce qu'ils avaient à faire ici, alors ils préféreront fuir, sans doute. Peut-être qu'ils rejoindront la route. Les hybsils nous préviendront, de toute façon. Par contre... je ne sais pas ce qu'ils comptent faire de leurs prisonniers, s'ils partent. Et ça m'inquiète."
Elle ne savait même pas si Mathieu était encore en vie, d'ailleurs. Il avait du bagout, mais ça ne suffisait pas forcément...
" Et je ne suis pas aussi certaine que vous qu'ils vont nous laisser libres de repartir. Ils avaient besoin de voir comment évoluait la maladie, si on y pouvait y survivre, donc ils nous ont laissés tranquille jusqu'à aujourd'hui... Mais on ne peut pas être certains qu'ils ne tenteront pas de nous faire taire. Tout dépend s'ils ont besoin que leur activité reste secrète ou pas..."
Elle haussa les épaules.
" Quoiqu'il en soit, il faut qu'on explique un minimum la situation à Elros Voronwë. On risque d'avoir un groupe de hybsils qui débarque au milieu de la nuit ou au petit matin..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Nous ne savons pas ce qu'ils pensent que nous savons. Notre témoignage peut ne pas les inquiéter. Des humains étranges et une maladie."
Il était désormais en train de vider un oiseau, avec la même nonchalance que le lièvre.
" Je pense qu'ils vont continuer par la rivière. Après Belred Luyn, ils ne sont plus très loin d'Ithilion. Rejoindre la route n'aurait aucun sens. Notre présence... ne peut que les pousser à décamper rapidement. A mon avis, Mathieu aura essayé de les convaincre qu'ils n'ont pas intérêt à s'en prendre à nous. Mais je peux évidemment me tromper. Parlez avec Elros si vous le désirez. C'est peut-être le plus sûr, si nous voulons encore avoir une chance de les coincer... mais c'est sans doute aussi le plus dangereux."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête.
" Dangereux ou pas, il faut essayer de les coincer. Parce qu'il faut qu'on sache ce qui se trame. Ce n'est peut-être rien de très grave ou de très urgent, rien qui soit de notre ressort, je ne sais pas... mais dans le doute, il faut absolument creuser la question. Cette maladie est trop meurtrière, on ne peut pas prendre le risque qu'elle se répande, que ce soit à visée militaire ou non. Je vais expliquer les choses à Elros... sans parler d'Ithillion."
Pour sa part, elle doutait qu'ils continuent vers Belred Luyn. Elle était sensée rejoindre Anarion, qui pourrait communiquer avec Belred Luyn pour donner l'alerte, et ils seraient interceptés en route s'ils poursuivaient en barge. La ville était trop lointaine.
" Je vous laisse terminer les préparatifs ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Oui. Mais rappelez-vous qu'Elros ne va pas voir les choses comme vous. Ni par rapport aux hybsils, ni par rapport aux humains, quelle que soit leur obédience."
Il secoua la tête.
" C'est un peu comme libérer un loup affamé... Une fois que c'est fait, il n'y a plus moyen de revenir en arrière."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Ce n'est pas forcément plus dangereux que libérer les pulsions d'un Esprit Ancien, remarqua Astrée. Ce que j'ai évité de faire jusque-là, d'ailleurs... Mais je comprends ce que vous voulez dire. Je vais voir comment il réagit... Et jusqu'où aller dans ce que je peux dire."
Ça aurait été mieux, certainement, que Palen lui parle lui-même : il le connaissait mieux. Mais puisqu'il la laissait se débrouiller... bah, dans le pire des cas, le capitaine Voronwë se ruerait sur la barge des Ithilliens pour les attaquer. Que ce soit lui ou Ceru, finalement... n'était-ce pas moins dangereux ainsi ?
Il ne lui restait plus qu'à retourner sur le pont, en résistant à la tentation d'aller voir par elle-même si réellement Nremyn allait mieux. Elle se contenterait de tendre l'oreille au cas où l'un des malades appelle, mais se promit de passer lui rendre visite juste avant de se coucher. Pour le moment, elle avait plus urgent à faire.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Quand elle atteignit le pont, Voronwë s'y trouvait, avec les deux elfes des bois. Garahel lorgnait la lisière de la forêt, à quelques pas de la barge, mais Voronwë scrutait l'eau noire de la Sylvestre, sur laquelle se reflétait la lumière magique du Martin Pêcheur. La nuit avait englouti la Lorien et Astrée n'y voyait plus grand chose au-delà des limites de la barge, sinon un néant obscur, lourd de senteurs, moite et menaçant. Voronwë ne prêta guère d'attention à la jeune femme tandis qu'elle approchait de lui.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée décida d'aller droit au but. Elros Voronwë n'était pas du genre à faire dans les fioritures, lui semblait-il. Elle s'approcha, restant courtoisement -ou prudemment- à deux pas de lui, et prit la parole d'un ton calme, comme pour une simple conversation.
" Capitaine Voronwë... Palen m'a dit qu'il n'a pas encore pris le temps de vous donner tous les détails des événements récents. Il attendait que vous soyez un peu rétabli. Est-ce que vous vous sentez... d'attaque... pour un résumé un peu plus détaillé de la situation ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il continua à observer la rivière noire.
" Je suis prêt, quoi qu'il advienne. Oui, dites-moi ce qu'il y a à savoir. Le chemin pour les atteindre, surtout. Je n'attendrai plus très longtemps."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Et bien... au moins, c'était clair. Palen avait raison : Elros Voronwë brûlait d'en découdre.
" Je ne les ai pas vus, répondit-elle aussitôt, pour couper court. Je ne me suis pas approchée suffisamment, mais je sais qu'ils sont à quelques heures d'ici. Par contre... Il y a deux jours, nous avons été délogés par des hybsils, et Palen m'a demandé d'aller négocier avec eux pour obtenir leur aide. Depuis, ils nous servent d'espions, là-bas. Ils doivent aussi guetter l'occasion d'en capturer quelques-uns et de nous les amener... s'ils daignent sortir de leur barge."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Des hybsils ?" dit Elros avec une grimace.
Puis il sourit.

" Nremyn sera heureux de l'apprendre, cela fait longtemps que nous n'en avons pas vu. Je n'ose pas imaginer ce que vous avez dû faire pour vous attirer les faveurs de ces créatures... Mais peu importe, s'ils nous sont utiles."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pour le coup, Astrée non plus préférait ne pas s'imaginer ce que les hybsils auraient pu lui demander si d'aventure elle avait dû réellement négocier avec eux. A en juger par les paroles d'Elros, et celles de Garahel la veille, c'était certainement quelque chose qu'elle n'aurait pas souhaité faire.
Mais elle nota avec satisfaction qu'Elros souriait, et ses paroles confirmaient que Nremyn devait apprécier particulièrement ces créatures.

" En réalité, je n'ai pas eu besoin de négocier. J'ai sauvé la vie d'un grand cerf noir... qui est en réalité un esprit de la Lorien. Pour me remercier, il m'a offert l'aide des hybsils. Ils font... tout ce qu'il demande, expliqua-t-elle avec une légère grimace. Donc tout ce que je demande. Mais je dois veiller à ne pas aller trop loin... Sinon je devrai le payer."
Elle n'avait aucune envie que les hybsils demandent sa tête, ou celle de quiconque, si l'un d'eux mourrait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Un grand cerf noir ? dit Elros, manifestement surpris. Vous traitez avec des entités qui vous dépassent."
Il regarda vers la cale.
" Je suis moins surpris que Palen n'ait pas envie de mettre pied à terre."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Palen ne voulait pas aller à terre... à cause du grand cerf ? En un sens, il n'avait pas tort.
Astrée réprima une grimace.

" C'est peut-être plus prudent, en effet. Même si cet esprit est très bienveillant avec moi, et qu'il a promis de nous aider... je ne sais pas dans quel mesure il peut maîtriser ses pulsions. Il prend soin de rester suffisamment à distance, en tout cas, de notre barge comme de celle des humains. Mais il ne s'éloigne pas très loin, cependant. Et... vous avez raison, c'est quelque chose qui me dépasse, que je ne suis pas sûre de bien appréhender. Mais je n'ai pas vraiment choisi de traiter avec lui. J'ai ressenti un appel, je l'ai suivi, et ça s'est fait tout seul. Et puisqu'il propose son aide... je me suis dit que ce serait dommage de la refuser. Malgré les risques que je devine."
Ceru avait dit qu'elle ne pourrait pas contrôler indéfiniment sa nature... ou la Lorien... ou quelque chose comme ça. Ce qui signifiait certainement que tôt ou tard, le contrôle des événements allait lui échapper. Parce qu'il devrait céder à ses instincts. Du moins, elle le comprenait comme cela.
" Vous pensez que j'ai eu tort ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" A quel moment ? Vous avez eu tort d'essayer de traverser la Lorien sans vous cantonner à la route qui est vôtre. Après, évidemment, vous n'avez fait que vous enferrer davantage. Mais est-ce une surprise ? Non. C'est typique des humains : toujours vouloir s'immiscer là où ils ne sont pas les bienvenus, comme s'ils avaient le droit, absolu, de prendre tout ce qui passe à leur portée, comme s'ils n'avaient à respecter aucune limite, aucune loi, aucun autre peuple. Alors la Lorien se venge, je suppose. Est-ce que vous avez eu tort d'accepter l'aide de l'esprit ? Objectivement, c'était une erreur monumentale. Mais en réalité, vous n'aviez aucune latitude. Il obtiendra de vous ce qu'il désire, de gré ou de force. Et il désire vous aider. Alors si cela peut apaiser votre conscience : vous n'aviez de toute façon pas le choix."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée encaissa les reproches sans répliquer, se contentant de pincer les lèvres. Venant d'Elros Voronwë, de telles paroles n'étaient pas étonnantes. Bien sûr, elle aurait voulu répliquer qu'elle respectait tout à fait les limites et les lois des autres peuples. Mais à quoi bon ? Il ne démordrait pas d'une conviction vieille de plusieurs siècles...
Mais donc, accepter l'aide de l'esprit était une erreur, selon lui.

" Je peux sans doute renoncer à son aide, dit-elle calmement, d'un ton un peu froid. Il m'a laissé le choix, il m'a dit qu'il pouvait repartir au loin avec les hybsils... et c'est moi qui ai préféré lui demander de rester. Mais la nuit passée, vous étiez tous inconscients, sauf Palen qui tenait à peine debout, et je me voyais mal arrêter ces humains à moi toute seule avec Garahel. Cela dit, j'aimerais bien comprendre pourquoi vous pensez que c'est une erreur... en tant qu'humaine qui n'y connaît rien et qui n'est pas la bienvenue..." termina-t-elle avec amertume.
Elle savait déjà que l'esprit obtiendrait d'elle ce qu'il voudrait... et elle n'était pas sûre qu'il veuille uniquement l'aider. Mais elle préférait ne pas y songer. C'était trop tard de toute façon.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Parce que la Lorien vous dépasse, me dépasse, nous dépasse tous, et que si elle décide de nous tuer tous, elle le fera : nous ne sommes rien pour elle, des fourmis, des poussières. Vous parviendrez peut-être à faire descendre les humains de cette barge, mais le prix sera lourd à payer. Pour les humains, je m'en fiche ; pour vous, vous l'avez cherché ; mais il sera lourd pour les elfes que vous entendiez sauver."
Il secoua la tête.
" Quand je vous dis que les humains n'ont pas leur place ici, vous devriez m'écouter, plutôt que de vous renfrogner. Mais ça aussi, c'est très humain, de ne rien écouter et de croire qu'on sait mieux que les autres. Vous dites souvent, pour parler d'une personne butée, que c'est une tête de mule, n'est-ce pas ? Nous disons dol'edan. Tête d'humain."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne put s'empêcher de sourire. A demi seulement, car l'heure était grave et le discours d'Elros Voronwë trop angoissant. Les humains étaient têtus, effectivement. Elle la première. Mais le capitaine avait très certainement le même défaut.
" Les humains sont souvent des têtes de mules, ce n'est pas faux, fit-elle simplement. Certains elfes aussi, je parie. Mais... je ne veux pas que les elfes paient pour mes erreurs. Les humains de cette barge ont cherché les ennuis... et moi aussi, sans doute, par méconnaissance, mais j'assumerai. Mais pourquoi les elfes devraient-ils payer pour ça ? Je sais qu'il devra tuer, il me l'a dit, mais il m'a dit aussi qu'il viserait les humains. Vous craignez qu'il ne s'en contente pas, qu'il ne se maîtrise pas ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour éviter ça ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous ne pouvez plus rien faire." dit Voronwë.
Il croisa les bras.

" Et vous nous avez coincés à bord, de surcroît. Aucun d'entre nous n'ira arpenter le bois si un esprit puissant rôde."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée songea que le fait qu'il soit coincé à bord pouvait lui éviter de foncer se faire tuer bêtement... ou de provoquer un massacre. Mais il les privait aussi de possibilité d'action. Était-ce préférable ou non ? Elle l'ignorait.
Elle soupira.

" Pour le moment, il n'est pas à proximité immédiate. Je voulais pouvoir croiser la route de la Dorée, et c'était impossible tant que j'étais sous sa protection. Je peux lui demander de s'éloigner davantage, si c'est nécessaire. Enfin, si j'arrive à le retrouver. Après... s'il part vraiment loin, il y a un risque qu'il ne revienne plus, et que les hybsils disparaissent aussi. Le risque... ou l'espoir, je ne sais pas. Compte tenu de la situation, je me demande ce qui est préférable. Je sais que Ceru est dangereux... Ceru, c'est son nom. Mais ces fichus humains et cette maladie sont dangereux eux aussi, et il faut absolument qu'on sache ce qui se trame. Il semble vouloir vraiment nous aider. S'il part... Vous pensez qu'on peut réussir sans aide à capturer ces humains ? Vous feriez comment ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" S'il n'y avait pas ce maudit esprit à proximité, j'irais jusque là et je les liquiderais un à un. Couler la barge serait une bonne solution. Il ne faut pas se faire d'illusions : il ne reste sans doute pas de survivants."
Il haussa les épaules.
" Mais je ne sais pas quelles sont mes chances de réussite : elles sont peut-être nulles. Mais je m'en fiche, je dois bien vous l'avouer. Il est un temps pour l'inertie et un temps pour la lutte. A tergiverser comme des lièvres, nous finirons par nous faire bouffer."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Evidemment... Palen avait raison.
" Je comprends votre besoin d'agir, et aussi vite que possible... Mais je pense, objectivement, que tous les liquider est une très mauvaise solution. D'abord, je considère qu'il existe probablement des survivants, donc on ne peut pas prendre le risque de les couler. C'est ce que j'ai répondu aux hybsils qui m'ont proposé la même solution. Ensuite, et surtout, il faut absolument en capturer quelques-uns vivants pour savoir pourquoi ils sont là. Ce n'est pas anodin, un groupe d'humain qui s'amuse à étudier une maladie mortelle en pleine Lorien. Il est possible... voire probable... qu'il y ait autre chose là-dessous, une organisation malfaisante, qui a peut-être des projets dangereux. Il y a peut-être bien d'autres vies en jeu que les nôtres et les leurs. Il faut absolument qu'on en sache plus".
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous ne savez pas de quoi vous parlez, dit-il. Etudier une maladie malfaisante ? Comment le savez-vous ? C'est la Feuille Pourrie, rien d'autre. Une saleté, mais pas mortelle quand on sait la soigner. Simplement, ici, au milieu de nulle part, c'était pas de chance. Mais n'importe quel guérisseur elfe un peu qualifié vous la nettoie en deux décoctions."
Il rit doucement.
" Des humains qui étudient une maladie mortelle. On aura tout entendu. Vous avez pas mal d'imagination, pas vrai ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée fut prise de court par la réponse d'Elros. Elle ouvrit la bouche, puis la referma, un peu vexée et incapable de trouver quoi répondre.
" Il y avait quelques indices qui semblaient aller dans ce sens. Et Palen... ne semblait pas spécialement la connaître, cette maladie, finit-elle par rétorquer. Ou du moins il n'a pas pris la peine de me le dire... Et la Dorée non plus, bien sûr."
Avait-il raison ? Et, qu'il ait raison ou tort, finalement, n'était-ce pas préférable qu'il ne croie pas à un complot ? Palen avait pu l'aiguiller sur ce diagnostic volontairement. Parce que, tout de même, il y avait cette surveillance par la Dorée... et le fait qu'ils aient relâché Garahel, peut-être en escomptant qu'il rejoigne la barge. Pouvait-on trouver une autre explication à tout ça ?
Elle ne savait plus trop qu'en penser. Soit Palen l'avait volontairement aiguillée, elle, sur une fausse idée... ou elle avait mal interprété ses paroles... soit Elros se trompait. Ou peut-être que les humains étudiaient réellement cette maladie qui était en réalité bien connue des elfes et n'était pas un danger, mais dans ce cas, Palen ne s'en inquiéterait pas.
Il y avait de quoi prendre mal au crâne. Ces contradictions, ajoutés à la fatigue de la journée... elle se sentait vidée de toute énergie, incapable de réfléchir efficacement.

" Mais peu importe. Je ne connais rien aux maladies elfiques, je sais juste que les cadavres étaient contaminés et contagieux. Pour le reste... vous avez l'air sûr de vous, donc je vous fais confiance. Cela n'enlève rien au fait qu'il faut qu'on sache ce que font ces humains ici, et qu'on ne peut pas couler cette barge où se trouvent peut-être des Félandariens prisonniers... et accessoirement Mathieu."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Voronwë eut une grimace à l'évocation de ce nom.
" En voilà un autre qui aura mérité la colère des lieux. Il est ironique que son destin lui vienne des gens de sa propre race, mais c'est bien une preuve de plus de la veulerie humaine." dit-il simplement.
Son regard se reposa sur la rivière noire.

" Pour le reste, éliminer ces humains est la meilleure solution pour que leurs crimes soient punis, quels qu'ils soient."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée ne l'écoutait qu'à moitié. Cette histoire de maladie la turlupinait. Palen la connaissait-il ? Il semblait considérer que les humains l'étudiaient, pourtant... cela, au moins, était clair. Il avait paru inquiet de l'état des malades, aussi... mais ça ne prouvait rien.
La dernière phrase du capitaine la fit réagir.

" On ne sait rien de leurs crimes. On ne sait pas s'ils en ont commis, ni s'ils méritent la mort. Et ce n'est pas à nous d'en décider mais à un tribunal... "
Elle soupira. Le convaincre de cela était un défi impossible, sans doute, tant il semblait persuadé que tous les hommes étaient des criminels.
" Par contre, il faut vraiment qu'on sache ce qu'ils font là, s'ils ont d'autres complices, ce genre de chose. Pourquoi ils sont là. S'ils n'ont rien à voir avec cette maladie, il y a autre chose à creuser. Vous êtes sûr, pour le Feuille Pourrie ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Vous avez vos impératifs et j'ai les miens." dit froidement Elros, sans vraiment répondre à sa question. Cette conversation a assez duré. Parler votre langue, c'est comme mâcher de la fiente. Je ne me soumets pas à vos lois humaines, en ces lieux moins encore qu'ailleurs. Vous n'y avez nulle place, et s'il n'y avait pas des imbéciles comme Palen ou les gens de Felandaris, vous n'y entreriez tout simplement pas : vous, Mathieu, ces étrangers. La Lorien vous avalerait pour vous recracher en lambeaux."
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »