Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Répondre
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

 Gabriel regarda Swan en souriant et répondit au tavernier.

Nous faisons une halte à Lumenis et pour l’instant nous sommes libres tous les soirs de la semaine.
Modifié en dernier par Cendres le dim. 17 sept. 2023, 06:45, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" J'ai déjà des artistes pour les deux soirs qui viennent. Dont votre collègue ici présent qui intervient après-demain, qui peut-être peut vous laisser une petite place si vous parvenez à le convaincre. Mais sinon, dans trois jours, j'ai eu un désistement. Alors ce n'est pas un soir très porteur, c'est le début de décade, vous aurez un peu moins de monde... et je ne sais pas si vous avez assez de répertoire pour une soirée complète...
- Je peux me débrouiller !, répondit précipitamment Swan. Et j'ai d'autres cordes à mon arc que le chant... Je peux assurer deux heures de spectacle je pense.
- Cela peut se faire... Si c'est musical, plutôt en fin de soirée, après le dessert. Sinon... que faites-vous donc d'autre ?
- Un peu de magie.
- Alors cela peut être parfait juste avant le dessert, ou entre les plats... et vous gardez les chants pour la fin. Une heure de musique au moins ?"

Le jeune barde acquiesça en souriant, et les modalités pratiques furent rapidement fixées. Puis le patron s'en fut vaquer à ses multiples tâches.
" Il faudrait qu'on retrouve Augustin, soupira Swan. Parce que pour tenir deux heures... il est bien meilleur !"
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

« Tu peux te faire confiance, parce que ce soir, j’ai vu et entendu un barde de talent.
Mais, nous pourrions nous renseigner auprès de la garde militaire pour savoir si Augustin nous cherche. Aussi, je pense que s’il est à Lumenis, il nous cherchera certainement dans les tavernes populaires.
Pour l’instant, il nous reste juste à convaincre ton confrère. »

Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Convaincre le barde les obligea à attendre la fin du concert, à une heure fort tardive. Mais celui-ci accepta sans hésiter de laisser Swan chanter une ou deux chansons le surlendemain. Pour le lendemain, en revanche, il ne connaissait pas l'intervenant et ne pouvait pas s'engager pour lui.
Swan avait passé l'essentiel de la soirée silencieux, à écouter son confrère en griffonnant -sans doute à la recherche de chants pour occuper une soirée entière. Ou peut-être qu'il songeait à Augustin. Il revint sur ce sujet à la fin de la soirée. La salle était désormais quasiment vide et étonnamment calme.

" Il faudrait peut-être demander aux Portes de la Ville s'ils ont vu arriver Augustin... Mais ils ne me répondront pas. Tu as raison, il faut passer par la garde. Ou alors, si toi tu y vas en uniforme, ça peut sûrement marcher ! D'ailleurs, tu comptes dormir là-bas cette nuit ? Ou bien tu as un chez-toi ?"
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

« Swan, je ne compte pas te laisser te débrouiller seul pour trouver un logis. Par conséquent nous irons dans ma demeure familiale. Elle se trouve dans les Beaux quartiers. Ma famille y réside et même si nos relations sont compliquées, je suis l’héritier direct après tout…
Pour l’instant, allons récupérer un uniforme à la caserne et nous renseigner de l’arrivée d’Augustin aux Portes de la Ville.
Allons-y ! »

Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

" Heu... c'est pas... un peu tardif comme heure ? Enfin... Je suppose que les portes sont ouvertes à toute heure... et la caserne aussi... Bref, on fait comme tu veux," conclut Swan en haussant les épaules et en se dirigeant vers la sortie.

Ils se dirigèrent donc, à nouveau, vers le nord de la ville. Une fois sortis des rues toujours animées de la zone portuaire, ils traversèrent des rues silencieuses, endormies, de plus en plus désertes au fur et à mesure qu'ils avançaient vers le fort de la ville.
Modifié en dernier par Voyageuse le sam. 07 oct. 2023, 15:03, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité