Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BG3] Fantasme ou réalité ?

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Filamp
Ettercap
Statut : Hors ligne
.

Message par Filamp »

Il y avait plusieurs sujets sur BG 3, j'ai pris celui-là parce que j'aime bien les topics roses bonbons...

Je farfouille un peu sur le net, et je tombe par hasard sur ça.

Alors je sais que c'est de l'intox-pur-et-dur-et-que-c'est-pas-beau-de-se-faire-du-mal-comme-ça-etc-etc-etc, mais bon, c'est beau, de rêver.

Et svp, retenez Arkseth, je crois qu'il veut me mordre...
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
Unnamed Unknown
.

Message par Unnamed Unknown »

"Etat : Rumeur"

C'est le moins qu'on puisse dire !

[ Aller Arkseth... attaque ! ]
Torn le Noir
.

Message par Torn le Noir »

Bha j'en ai marre...Tout le temps, on dit " il arrive il arrive ! "...Le jour où il arrivera vraiment, on y croiera meme pas...Nan Arkseth, pas moi ! Nooooooon !
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

:heu: Nan, pas... pas... pas ENCORE?
'tain, mais la trêve de Noël ça existe pas, chez vous?

édit: Oh, Djear... Tous ces types en bonnet de Noël... Dites, ce serait bien que la magie du jour vous touche, vous, un jour...
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Mais qui alimente ces rumeurs ?? Gamekult n'est pas connu pour mentir, cette rumeur vient bien de quelque part, non?
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Bonne question... Du sentiment de frustration éprouvé par tout joueur normalement constitué qui réalise qu'il ne poursuivra pas sa quète aux côtés de héros dont ladite quète, même si le jeu et le combat final étaient grandiose, s'achève par un épilogue somme toute pas vraiment à la hauteur de ses attentes? Ou simplement de l'habitude des sujets à répétition? (y a eu combien de Rambo, au juste?)
Bon, je pars dans environ deux heures, ce qui veut dire que je vous laisse tout le restant de l'année pour continuer le débat... :zzz:
Faust
.

Message par Faust »

J'ai ete voir sur le site de Bioware (qui a contribuer au developpement de BG.) et rien sur BG 3..... :snif:
Bien que mon anglais soit basique. :notme2:
Et meme si Baldur's Gate 3 sortait un jour qui le developpera ???

Mon avis:
A chaque nouvelle episode le scenario est de plus en plus guider...
Alors un BG 3..
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Si il y a un BG3 ce ne sera nullement la suite de l'enfant de Baal. Sur la boîte de ToB on peut lire "Achevez la saga et accomplissez votre destinée d'Enfant de Baal."

Franchement si BG3 sort un jour je serais dans les premier à l'acheter
mais je ne compte pas dessus. Je pense aussi qu'il faut être sacrément frustré pour faire paraître ce genre de rumeur sans même en avoir la moindre preuve
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

:) Salut!

Histoire d' éviter la multiplication des topics sur le sujet, ce serait plus simple de créer un forum dédié aux rumeurs et chuchotements concernant les jeux à venir...où pas!

@ArkSeth
Parler sur du vent(des jeux qui n' existeront peut-être pas), c' est humain on ne peut pas l' empêcher alors plutôt que d' enguirlander ceux qui le font, autant leur laisser un espace bien visible et ils pourront se livrer aux joies perverses de l' infini spéculation sur les projets mirifiques où démoniaques de la secte des Ataristes. :diable:

D' ailleur histoire d' être incohérent :mad: voilà deux théories sur BGIII pour le prix d'une

1) tel Raziel dans la série LOK, vous évoluez dans un monde marqué par les actes du héros des opus précèdents.

2)tel KONAMI avec Metal Gear Solid, Atari ressort BG avec un moteur dernier cris, non seulement se serait 100% commercial mais le pire... c' est que tout le l' acheterait!
Bouliiar
.

Message par Bouliiar »

salut Zaknafein :notme2: , une petite explication sur ArkSeth, il a somme toute son opinion tout à fait défendable que si jamais BG3 sort se serait probablement une daube commerciale, ce que je crain aussi, on en a débattu de nombreuses fois pour arriver toujour à ce point, et regarde ce sujet, 9 pages de spéculations sur BG3 datant de 2002, et depuis des dizaines de topics sont sorti dessus, fermé les uns aprés les autres ^^

enfin maintenant arky à un détecteur à topic à bg3 :notme2:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

:) Salut Bouliiar

Concernant les opinions de tout à chacun, loin de moi l' idée d' empêcher qui que soit de les exprimer:angel2: je faisais simplement remarquer que justement la rumeur est démoniaque on peut la bannir elle reviendra toujours(et pas tous les cent ans gniark, gniark :diable: )

ça fait trois ans que ça dure donc...

Pour triompher du mal refusez le combat.

Proverbe du sage...où du lâche...où du mec qui veut pas se mouiller :notme2:

euh c' est moi le détecteur ?
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Bah, faut voir les choses en face : BG3 ne peut pas avoir un scénario cohérent, en prolongement de ToB, et avec le même PJ. Vu le choix crucial qu'il y a à la fin de l'extension, il faudra deux jeux complètement différents en un : Soit jouer un aventurier aussi puissant qu'un dieu, soit jouer un dieu... Personnellement, j'ai pas envie d'un tel gameplay. Ce serait plus vraiment BG. A la rigueur, il pourrait y avoir un truc où on incarne un autre aventurier, après l'histoire de ToB, mais là aussi, le problème se pose (Au delà de la question du 'Comment rendre la chose intéressante ?'.) : Les hypothétiques programmeurs, est-ce qu'ils feraient un scénar' ou l'enfant de Bhaal règne, ou bien un monde où le trône est resté vide, et où Cyric garde les domaines de feu le père du PJ ? Puis même, vu la diversité des PJs qu'on a joué... Est-ce que ce serait un Elfe ? Un Nain ? Un Mago ? Un Voleur ?

A mon avis, dans le meilleur des cas, SI un jeu estampillé BG3 (Et pas BG - Dark Alliance ou je ne sais quoi, qui a l'air d'une espèce de Diablo sur Xbox.) devait voir le jour, ce serait juste... Ce serait juste ce que des tas et des tas de programmeurs recherchent depuis la sortie de BG. Zavez pas remarqué ? Dans toutes les interviews de gens qui développent des JdR PC ils disent "Ouais, alors nous on a essayé de rapprocher le gameplay de celui d'un Baldur's Gate, parce que ça nous a vraiment marqué..."... C'est ça, ouais, génial. On nous a dit ça pour NWN, puis pour SoU, puis pour HotU... J'ai rien contre ce jeux ni ses extensions, hein, je les aime tous beaucoup (Si on met de côté l'exécrable campagne originale, genre de gros tutorial linéaire...), mais ça n'a rien de Baldur's Gate. Même chose pour ToEE. Ni même Icewind Dale. Icewind Dale, j'adore, mais c'est Icewind Dale, c'est différent.

Pour moi, la magie de Baldur's Gate, c'est plusieurs ingrédients inséparables :
- L'Infinity Engine ;
- Les règles AD&D2 (Là, cela dit, je pointe un peitt doigt sur Icewind Gate, un truc que ça va déchirer sa mémé, si j'ose m'exprimer ainsi. Un vrai mod utile.) ;
- Le gestion d'un groupe avec des membres divers aux caractèr(istiqu)es tout aussi divers, bien trempés ;
- L'accompagnement du PJ durant toute sa vie et sa destinée d'enfant de Bhaal ;
- Savant mélange de promenade, combats en tous genres, et discussions ;
- Une certaine dose d'humour ;
- Les Royaumes Oubliés comme cadre spatio-temporel... Et toute l'immensité qui va avec (Nombre de PNJ, d'objets, de sorts, de quêtes...).

Pour moi, il faut la présence de tous ces éléments pour recréer une telle magie. NWN a foiré à cause du manque d'opportunités de roleplay, du moteur 3D manquant d'un certain charme amateur, si joli soit-il, d'une absence de groupe à gérer ; ToEE et Icewind Dale à cause de scénarios sommaires, centrés sur la puissance des PJs et non pas sur leur personnalité ou leurs propriétés intrinsèques, en quelque sorte (Pas de 'Oui, j'ai du sang de dieu mort dans les veines, kikoo.') ainsi que par un roleplay totalement absent... Dragon Age est annoncé comme étant dans la veine de Baldur's Gate, aussi. Ouaip. Pas les même développeurs. On verra ce que ça va donner, mais Baldur's Gate, c'était vraiment de l'art que je ne pense pas retrouver ailleurs...

A la limite, pour moi, la seule occasion de prolonger le plaisir, même quand on connaît par coeur le jeu (Un exploit, faut l'avouer. Pour la première fois, il y a peu, j'ai bossé pour Bodhi au lieu d'Aran Linvail, j'ai encore jamais accédé au Bosquet en tant que Druide, à la sphère en tant que Magicien, aux temples en tant que Prêtre, à l'Ordre du Coeur Radieux en tant que Paladin... J'ai jamais romancé un PNJ mâle, et pourtant j'ai largement tendance à jouer des femmes... J'ai jamais fait la quête de Korgan... Bien que je sois fan de la première heure de BG2. et vous imaginez pas comme je connais mal BG1. ToB, dites-vous ? Je l'ai fait en entier que deux fois, et là je viens de le récupérer après l'avoir prêté pendant deux ans...), prolonger le plaisir même quand on connaît par coeur par coeur par coeur le jeu, disais-je, c'est les mods. Ne pas en abuser, cela dit. Après, c'est le bordel, on ne sait plus en profiter, on cherche les objets puissants, on essaye de romancer à tout va, on veut du PNJ à la Valen qui défoncent tout le monde, on crée du Guerrier avec pour stats 18/100-18-18-8-8-3, et je suis gentil...

Bref, trop de mods, non non, je vous le déconseille. Vous venez de terminer BG2 pour la première fois et vous vous dites "Boah, ça y est, j'connais le méchant, je sais comment on le bute, je sais qu'on passe par l'Ombreterre, qu'on tue 3 Dragons... Je vais aller me faire un Doom III, ou bien installer des mods, paraît que yen a plein, beuahaha, lol, kikoo" ? Oubliez les mods (Et oubliez Doom III, je vous dis ça en tant qu'ami.) : Recommencez une partie avec un perso éventuellement différent, et faites vous plaisir, car il est impossible que vous ayez tout vu la première fois. Si vous êtes un vrai fan, jamais vous ne vous en lasserez. Et si vous savez vous limiter en mods (Inutile d'installer tous les mods de nouveaux PNJ "romançables" par n'importe qui ou au contraire uniquement par les Clercs/Mages Elfes Chaotiques Neutres ; Pas la peine d'installer non plus le mod intitulé "Super Epic Items++" ou "One handed Carsomyr useable by Wizards, Druids and Thiefs", ni même le "+15 BG2 ToB Trainer".), vraiment vous limiter. A la rigueur, peut-être un ou deux trucs tels que un PNJ qui a pas l'air trop mal (Solaufein, pas essayé mais ça a l'air assez poussé et avec pas mal de possibilités.), un magasin qui importe/dissémine des objets de BG1 ou d'Icewind Dale, un trucs qui booste les rencontres ("Ascension" ou "Super Firkraag", par exemple.). La plupart des mods, pour moi, sont l'équivalent des dons et classes de prestige grâce auxquels Wizards remplit généralement ses bouquins pour les vendre ensuite 30-40 Euros. Ça n'ajoute pas d'intérêt au jeu, ni même de durée de vie, selon moi. Quelle différence entre jouer un Elfe du Soleil et un Elfe ? Ah ouais, l'Elfe du Soleil a +2 en Int au lieu de +2 en Dex. P'tain, c'est RP à mort, ça ! Dans un JdR sur table, avec un bon DM, de bons joueurs, je dis pas, mais les répercussions sur le jeu, dans BG ? Nada, si vous voulez mon humble avis. M'enfin, c'était qu'un exemple. Tout ça pour vous dire : Des mods, oui, tous, non. Sachez opérer une sélection assez pointue pour pas vous retrouver avec des tas de conneries dans votre répertoire BG2, pour finalement devoir le réinstaller à cause de lignes de programmation qui empiètent les unes sur les autres et qui font tout planter.

Voilà, mon grand cri d'amour à BG. Ç'aurait pû être un peu plus construit, mais c'est écrit sur un coup de tête. Conclusion : Un BG3 n'aurait de BG que le nom. L'esprit, la magie de BG ? Pour moi, ya qu'un endroit où on peut chercher ça : BG, BG et encore BG. Nulle part ailleurs.
"THIS IS NO CAVE." -- Han Solo
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

Originally posted by Zaknafein@jeudi 20 janvier 2005, 21h16
:) Salut!

Histoire d' éviter la multiplication des topics sur le sujet, ce serait plus simple de créer un forum dédié aux rumeurs et chuchotements concernant  les jeux à venir...où pas!

@ArkSeth
Parler sur du vent(des jeux qui n' existeront peut-être pas), c' est humain on ne peut pas l' empêcher alors plutôt que d' enguirlander ceux qui le font, autant leur laisser un espace bien visible et ils pourront se livrer aux joies perverses de l' infini spéculation sur les projets mirifiques où démoniaques de la secte des Ataristes. :diable:

D' ailleur histoire d' être incohérent :mad: voilà deux théories sur BGIII pour le prix d'une

1) tel Raziel dans la série LOK, vous évoluez dans un monde marqué par les actes du héros des opus précèdents.

2)tel KONAMI avec Metal Gear Solid, Atari ressort BG avec un moteur dernier cris, non seulement se serait 100% commercial mais le pire... c' est que tout le l' acheterait!
Mm, bon. Je crois que c'est à moi, là...
*regarde les spectateurs s'agiter de l'autre côté du rideau*
*réajuste son col*
*se passe un petit coup de peigne*
*se racle la gorge*
*se jète sur la scène une kalach dans chaque main*

1) Si on devait faire un nouveau forum à chaque fois que deux topics sortents sur le même sujet, je crois bien qu'il y aurait facilement plus de forums ici que sur jvc... :oops: La seule chose, c'est qu'il faudrait apprendre aux noobs à rechercher avant de poster. Mais ça, c'est partout le même problème, malheureusement.

2) Loin de moi l'idée d'enguirlander ceux qui parlent, même sur quelque sujet que ce soit. Simplement, je commence à avoir assez de ces topics qui ressortent régulièrement sans le moindre argument nouveau. Je suis persuadé que discuter, quel que soit le sujet, est une excellente chose, (''Parler ne peut pas résoudre tous les problèmes, mais ça y contribue grandement.'' Si quelqu'un pouvait me rappeller l'Auteur...) mais il y a quand même des limites. Ce que font les BgIIIistes, en général, c'est juste répéter encore et toujours les mêmes phrases dénuées de sens. Et même si c'est bien pour eux, pour ceux qui subissent, c'est saoulant.

3) D'ailleurs, ce qui dérange le plus, c'est les deux à la fois. S'il n'y avait qu'un topic sur BgIII par forum, il suffirait de ne pas y passer, et tout le monde serait content. Mais voir se multiplier les topics, parfois même quatre ou cinq rien qu'en première page, alors que chacun contient ni plus ni moins que les autres, c'est à dire juste du vent, ça c'est chiant, mais alors *très* chiant.

4) Désolé, mais ta première théorie est tout sauf nouvelle... je crois même que c'est une de celles qui revient le plus souvent. Une de celles que j'ai moi-même réfuté le plus grand nombre de fois, en tout cas (avec des variantes, comme l'histoire du PJ avant le début de BgI, l'histoire de quelques uns des PNJs les plus célèbres, etc...). Et en l'absence d'arguments nouveaux, je me contente moi aussi de ressortir le même baratin: En produisant Baldur's Gate II, ils se sont engagés sur la voie de l'unité de lieu (au sens large, c'est à dire Faerun et l'unviers D&D), de temps, d'histoire et de personnages, c'est à dire qu'ils ont choisi de poursuivre l'aventure de l'enfant de Bhaal par la suite de l'aventure de l'enfant de Bhaal. Changer d'avis maintenant, et modifier un de ces éléments (après qui devient avant, changement de PJ, ou une toute autre histoire reprennant juste le label Baldur's Gate), serait un non-sens en terme de continuité. Voir tous mes posts précédents pour la suite de la démonstration. Ceci dit, un bon point pour toi, ta version de voir les choses serait l'une des moins '100%com' et serait peut-être celle qui me donnerait le plus envie de tester.

5) Par contre, ta seconde théorie... d'accord, elle n'a pas du être citée aussi souvent que la première, mais déja plusieurs fois quand même. Et puis, je ne connais pas les détails, mais reprendre Bg en changeant simplement quelques détails de l'équation et présenter ça comme un nouveau jeu, ça n'a pas déja été fait? De toute façon, si on me propose un nouveau Bg, sur PC, en 3D, avec les règles D&D III, et même incluant les quètes autrefois avortées, je refuserais. Parce que pour le contenu de l'histoire, tout est résolvable par moddage, et pour le reste, quelques puissent êtres leurs qualités et leurs défauts, l'ambiance, le décors et les règles sont ce qui font le charme d'un jeu. Ce qui fait souvent ressortir une grande décéption de ce qui serait devenu un jeu dénaturé.

édit: Enfin, je t'accorde quand même d'avoir posté dans un topic déja existant, et pour ne pas raconter que des absurdités. Nombre de ceux qui parlent de BgIII n'ont même pas ce niveau.
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Maëlström@vendredi 21 janvier 2005, 14h20
Dragon Age est annoncé comme étant dans la veine de Baldur's Gate, aussi. Ouaip. Pas les même développeurs.

La plupart des mods, pour moi, sont l'équivalent des dons et classes de prestige grâce auxquels Wizards remplit généralement ses bouquins pour les vendre ensuite 30-40 Euros. Ça n'ajoute pas d'intérêt au jeu, ni même de durée de vie, selon moi.
Dragon Age est développé par Bioware, qui est aussi le développeur de BG. ;)

Pour les mods je ne suis pas d'accord: nombre d'entre eux rendent le jeu plus passionnant et plus long.
Par exemple beaucoup se plaignent du manque de voleurs purs dans BG2, et bien avec le mod Kim c'est un problème réglé.
Autre exemple: pour un certain nombre de joueurs BG2 est trop facile, les mods Tactics et Improved Battles permettent de proposer un vrai défi avec des boss de fin dignes de ce nom.
Ascension (mod semi-officiel) permet également pour un personnage bon d'éviter de devoir tuer Balthazar, le seul membre de la Main loyal bon, et de s'allier avec lui contre le boss de ToB.
Unfinished Business rajoute des quêtes prévues à l'origine par les développeurs mais supprimées par faute de temps avant la sortie du jeu.
Sans compter que pas mal de mods corrigent des bugs de BG2, et les erreurs d'adaptation des règles Ad&D2.
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Argh ! Concernant Dragon Age, je jure sur mes oreilles décollées que c'était une faute de frappe ! Je suis l'histoire de DA d'assez près, je l'jure, je l'jure, je l'jure.

Concernant les mods : Ceux que tu cites et que j'ai pû essayer sont effectivement de vrais bons mods, je pense notamment à Improved Battles et à Unfinished Business. Mais ce qui m'énerve, en fait (Et on en voit pas mal. Même, finir noyé sous les PNJs, aussi intéressants et profonds soient-ils, c'est très dommage, pour rester poli. D'où la nécessité de faire une sélection rigoureuse. En fait, je ne souhaitais pas à tout prix descendre les mods dans leur ensemble, simplement mettre en garde. Je suis un gentil, quoi.), c'est le plus souvent des kits sans cohérence à ne plus savoir qu'en faire, et des marchands d'objets surpuissants (Ou tout simplement des objets disséminés dans le jeu, ce qui est moins pire, ou, et là c'est du grand n'importe quoi, des objets à invoquer soi-même par l'intermédiaire de la console. Je sais, faut faire confiance au joueur pour rester raisonnable, mais faut voir les choses en face.), qui vendent parfois leurs matos +5 à des prix dignes d'une braderie...

Par contre, les mods sur les règles, les bugs et compagnie, ouais, là, bien sûr que je suis pour. De même pour ceux augmentant la difficulté gloable de la chose.
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Oh la vache...

J' avais bien l' intention de faire réagir, mais je n' imaginais pas recevoir des exposés complets.

Je ne fait pas partit des BGIIIistes, moi les jeux, je les achète par paquet de trois à quinze euros pièce, un an après leur sortie, histoire d' éviter les coûteuses désillusions(TofEE).

@ArkSeth
J' avoue que je n' ai pas lu l' intégralité des topics, ça faisait un peu beaucoup mais j' en ai lu suffisament pour savoir que mes "théories" devraient fatalement s' y trouver, le seul but de la manoeuvre était de te faire sortir de ta boîte et tu me m' as pas déçu, :up: non sans rire tu m' as même épaté on devrait afficher ta réponse ça en refroidirait plus d' un.

ARKSETH HEROS DU MONDE DE BALDUR'S GATE, POURFENDEUR DU SERPENT DE MER BGIII!!!

Allez, je met les pouces, "J' assume l' entière responsabilité du retour en force de bg3 sur le devant de la scène et je me retire définitivement du topic, qu' on le ferme et qu' on verse du sel dessus.
Vienna Logan
.

Message par Vienna Logan »

Il y a quelque chose que je ne comprend pas trop. Vous dites qu'il n'y a pas de scénario crédible avec le même personnage. Oui, c'est sûr!!! Mais si on fait une suite dans le même univers, c'est possible! Il suffirait de ne pas prendre les mêmes lieux. Par exemple, l'histoire peut se passer en Rashmanie (enfin, chez Minsc, quoi!!! :eye: ), ou chez Yoshimo (désolée pour les noms de lieux)...
Mais dans ce cas, c'est vrai que le nom de BG-3 serait un attrape-nigaud!!!

Ou alors, on pourrait avoir un truc qui a autant de rapport avec BG I et II que Fallout II et Fallout: pas grand chose, et pourtant, ce n'est pas un navet scénaristique!!!
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
.

Message par Elzen »

:timide: *sous le tonnerre d'applaudissement, sors à reculons de la scène, en laissant tomber ses kalachs et s'enfui à toutes jambes*

Plus sérieusement, Vienna, tu devrais relire certains dernier post...
ils se sont engagés sur la voie de l'unité de lieu (au sens large, c'est à dire Faerun et l'unviers D&D), de temps, d'histoire et de personnages, c'est à dire qu'ils ont choisi de poursuivre l'aventure de l'enfant de Bhaal par la suite de l'aventure de l'enfant de Bhaal. Changer d'avis maintenant, et modifier un de ces éléments (après qui devient avant, changement de PJ, ou une toute autre histoire reprennant juste le label Baldur's Gate), serait un non-sens en terme de continuité
J'ai l'impression d'être condamné à répéter ceci sans cesse... Je ne connais pas Fallout, mais je connais bien Final Fantasy, en revanche, et c'est un parfait exemple de série de jeu dans laquelle ils ont choisi de ne pas mettre de suite entre deux épisodes (sauf le X et le X-2...). Seulement, là, ils ont annoncé la couleur dès le départ. Comme susdit, en produisant un BgII qui était la suite exacte de BgI, ils se sont engagés à respecter certaines continuités qu'il ne peuvent (ou en tout cas ne devraient) pas briser ensuite juste pour vendre...
kunu
Berserker ogre
.

Message par kunu »

j'ai un super exemple qui montre que tu a tord, mais j'arrive plus a me souvenir ^^

je propose quand meme que un fix soit ajouté concernant BG3 (plus de topics a ce sujet svp), donnant un lien direct sur les tpics deja créés.
Le pire n'est jamais sur, non?
Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)
Finkel Enlladel
.

Message par Finkel Enlladel »

Salut, avant toute chose, j'aimerais prévenir les oreilles sensibles que je m'apprète à dire une grosse, mais alors une bien grosse bétise.

Et si tous les couronniens se réunissaient pour réaliser eux mêmes BGIII sous forme de mod?

Merci d'avoir écouté mes divagations.

P.S. : Si je ne reviens plus jamais sur ce forum, c'est que je suis dans un hôpital psychatrique pour cas désespérés.
Maël
Goule
.

Message par Maël »

En faisant abstraction des considérations d'ordre matériel, et de bien d'autres trucs, disons que personne pourrait mettre tout le monde d'accord sur tous les points. Suffit de lire ce que les gens ont posté jusqu'ici.
kennis
.

Message par kennis »

n'empéche que si BG III sortait, ça serait... heu... WWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH...
mais bon...
Maël
Goule
.

Message par Maël »

Bonjour kennis ! J'aime aussi les remarques constructives et qui font progresser le débat, comme tu peux le voir à travers ce post.
kennis
.

Message par kennis »

Bonjour a toi aussi...
j'avoue mon précent post à permis de faire un pas de géant dans ce magnifique débat...
mais tous ce que l'on peut dire c'est que ce sujet est en etat de rumeur...
et encore...

à moins de contacter Black Isle et encore je n'ose meme pas imaginé qu'il donne un réponse.. MDR
donc je persiste... oui un BG III serait formidable, que dis-je EXTRAORDINAIRE...
mais ce n'est pi etre qu'un fantasme... pour le moment (avec un grand espoir...)
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by Finkel Enlladel@samedi 22 janvier 2005, 15h17
Et si tous les couronniens se réunissaient pour réaliser eux mêmes BGIII  sous forme de mod?
Retour à Atkhatla
Trouveur
Araignée éclipsante
.

Message par Trouveur »

Originally posted by kennis@samedi 22 janvier 2005, 17h13
à moins de contacter Black Isle et encore je n'ose meme pas imaginé qu'il donne un réponse.. MDR
donc je persiste... oui un BG III serait formidable, que dis-je EXTRAORDINAIRE...
mais ce n'est pi etre qu'un fantasme... pour le moment (avec un grand espoir...)
Voila qui illustre tout à fait pourquoi Arkseth s'énerve: tu nous sors des banalités qui ont déjà été démontées dans les dix autres fils sur la question.
- Ce n'est pas Black Isle qui a fait les BG mais BIOWARE
- Bioware a déja dit qu'il ne développait pas BG3
- En quoi un BG3 serait extraordinaire? L'intrigue est finie, et on sait que BG3 n'aura pas le même moteur graphique que BG2 (vive la 3D), ne suivra pas les mêmes règles (vive D&D3,5)... Ce BG3 n'aura comme seul lien réel avec les deux autres que le nom. Bref RIEN qui justifie le fait d'être enthousiasmé.
En lisant ton message je me dis que si Temple of elemental Evil était sorti sous le nom de BG3 tout le monde l'aurait trouvé génial, rien qu'à cause du nom... :p
kenshin
.

Message par kenshin »

de toute façon Neverwinter Nights n'arrivera jamais à la CHEVILLE de Bg2... Parce que Nwn, c'et bourrins, c'est je tape et c'est encore plus linéaire que... BOn en gros Bg2 c'est génial, un point c'est tout... c'est un scénar, c'est un perso proche d'un Dieu à la fin, c'est des romances, des sorts super puissants, des graphismes géniaux (ben oui je les trouve mm mieux que bg2, a bas la 3D !!)
Comme vous dites, Bg3 en 3D, NON
de toute façon c'est impossible, y'a plus Black ISLE

On a plus qu'a pleurer.. Ou a rêver...

OUIIIIIIN
Maël
Goule
.

Message par Maël »

J'aimerais qu'on ne se limite pas aux campagnes officielles quand on parle de NWN. Jouez donc à des mondes persistant où le roleplay prime (Il arrive par exemple qu'on ne gagne pas d'XP en tuant des ennemis.). Pour moi, le vrai truc où NWN est inférieur à BG, c'est l'aspect graphique. L'Aurora Engine est beau, mais il est carré, froid... Alors que l'Infinity Engine permet des tas de libertés. Et esthétiquement, c'est la classe, l'IE.

P.S. : Les développeurs de Baldur's Gate, c'est BioWare, pas Black Isle.

Edit : Sorry pour le plagiat, Trouveur ! J'avais pas regardé ton post...
Orbital
Ver charognard
.

Message par Orbital »

Hum il faut clarifier quelques petites choses :
@ArkSeth : fait attention FFX-2 à été fait "à la derière minutes" par Square Enix à cause de l'énorme demande des fans de l'épisode 10, il suffit de voir la quaité de FFX-2 et de la comparé aux autres épisodes.
@kennis : comme le dit Kenshin, Black Isle à mit la clé sous la porte, bonne chance pour les contacter :p

Pour mon avis moi aussi rie nque de penser à BG III mes premières impulsions cérébrales me font penser "wahou!!!!" mais en effet, en y réfléchissant bien SI Bioware nous le sort, j'ai bien peur qu'ils le fassent uniquement sous la pression des fans et non de la véritable envie de le faire avec la même passion qu'autrefois. Je reprends les parloes d'ArkSeth : ils ont dit qu'ils s'arretaient là et si il ne le font pas ils tahiront certaines choses et je reprends l'exemple de FF X-2 : FF X est un jeu totalement monstrueux, bon on aime ou pas mais il est indéniable que le jeux est tout simpelment extraordinaire quand on voit la quantité de travail fournit pour ne serait ce que les détails insinifiants. FFX-2 a été développé suite à une énorme demande des fans et l'épisode même si il est loin d'être un navet, n'est même pas comparable à un autre épisode! c'est une sorte de lot de consolation! Et je n'ai pas envi d'avori la même chose avec BG3 : ils en veulent un pour se rassasier? alors on va leur en donner un qui les nourrit tout simplement. Alors voilà, si c'est pour avoir un vulgaire sandwitch à la place de l'assiette de caviar qu'est BG2 ...non merci, je préfère pleurer de désespoir que de déception.

Cepandant, j vois une possibilité qui pourrait mettre à mal mon jugement personnel ci-dussus : se serait que Bioware fasse comme Konami avec MGS 3 : un épisode antérieur, un BG3 d'on la trame scénaristique se passant avant BG1 (par exemple quand Gorion prend le JP sous son aile) mais la se sont mes pulsions cérébrales primaires pansant à BG3 qui parlent je crois :notme:
Zaknafein
.

Message par Zaknafein »

Salut! :)

@Maëlström

C' est toute la différence entre une technologie arrivé à maturité ( la 2d style bg2 )
et une autre qui est perfectible comme la 3d mais qui a donc de l' avenir pour un peu que les soit à la hauteur.

@Orbital

En parlant de Konami, ils n' ont pas hésité à sortir un remake de métal gear solid pour la ps2 et cela bien marché, est-ce que Bioware ferait un truc du même genre avec la saga bg. Je ne crois pas car ils semblent avoir arrêté les jeux basés sur les Royaumes, avec Jade Empire et Dragon Age ils ont déjà largement de quoi faire!
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »