[Structure] Les quais militaires

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Pour Dorian :

L'officier annonça au forgeron qu'il était l'heure de déjeuner et qu'il pourrait certainement obtenir un entretien privé avec l'amiral ensuite. Ce dernier se contenterait de manger un morceau dans sa cabine ou sur le pont mais se joindrait à la table des officiers pour le repas du soir, le dernier pris "à quai". Dorian put ainsi se voir offert une petite visite du troisième lieu le plus important sur le navire après sa cabine et la forge : le mess des officiers. De par sa fonction, il serait convié à manger avec les lieutenants, capitaines et l'amiral évidemment. En sus, une tablée était aussi réservée aux membres de la garde du conseiller Longuehune. Toutes les places ou presque à la table des officiers étaient déjà occupées quand Dorian fit son apparition. Ne restait que la place aux deux extrémités ainsi que deux places entre un capitaine grisonnant mais à l'air affable et une jeune lieutenant perdue dans ses pensées.

La seconde table était déserte pour l'heure.

Pour Arthur :

Le paladin se rendit compte que les dimensions du premier pont inférieur , le plus vaste évidemment, auraient aisément pu engloutir la grande nef du sanctuaire de Lathandre ou même le terrain d'exercice de la Commanderie des paladins. L'ensemble de l'équipage et les hommes de rangs des troupes embarquées y avaient pris place. Le brouhaha dénotait l'enthousiasme de la nouveauté et de l'absence de journées éprouvantes en mer. Les conversations allaient bon train à chaque tablée d'une douzaine de personnes. Les hommes et les femmes s'étaient regroupées selon leurs unités respectives mais plusieurs tables n'étaient pas encore remplies, tant chez les cavaliers reconnaissables à leurs uniformes que chez les nains protecteurs des mines et des villages montagnards. Ne restait plus qu'à décider qui il souhaitait aborder.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Il n'y avait aucune chance pour que Zaïu ne se souvienne du chemin. Surtout qu'il savait maintenant qu'une "princesse" partageait son palier : cette information occulta tout le reste. Il prit soin de le notifier :

Ne vous inquiétez pas à ce propos, la mémoire de Zaïu a déjà effacé ce qui précédait notre avant-dernier virage. Cependant, ma foi, peut-être qu'une princesse saura le guider au moins une fois pendant la traversée !

Puis il entra dans sa cabine, conscient de la chance d'en avoir une. Et d'un coup la curiosité le titilla : qui pouvait bien être ses voisins ? Et c'était quoi cette messe des officiers ? Remerciant le lieutenant, il lui demanda de bien vouloir le conduire à cette cérémonie en y rajoutant une question : la princesse faisait-elle partie de la garde rapprochée du conseiller ?
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Message par Arthur de Faisanlys »

Arthur demeura d'abord paralysé devant la vastitude de l'endroit. En fait, il commençait à se demander s'il était vraiment possible qu'un bateau aussi grand existe. N'était-ce pas plutôt une illusion ? Oui, c'était ça. Il avait dû se cogner à une poutre en montant à bord. Un navire assez grand pour mettre le temple de Lathandre. N'importe quoi. Pourquoi pas le Palais Présidentiel, tant qu'on y était. Bon, il n'avait pas le compas dans l'oeil, mais à ce point-là... Il se demanda combien d'arbres il avait fallu pour construire ce léviathan et eut une petite pensée émue pour la belle Astrée, cette rôdeuse qu'il avait rencontrée des lunes auparavant et qui se serait sûrement offusquée d'une création aussi peu naturelle. Puis il fut pris d'une subite angoisse...
IL RÊVAIT !
Ce bateau était impossible. Il avait dû sombrer un peu avant l'aube et maintenant il ronflait sûrement encore dans son lit, en train de louper le départ de sa vie. Bon sang d'bouse de crachat de baudet !
Il se glissa rapidement à une table pleine de nains (inexistants, eux aussi) et leur sourit.

"Est-ce que vous pourriez me pincer, s'il vous plait ?" demanda-t-il à son voisin.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian s' avança vers la table des officiers, l' air amical. Tout le monde était déjà assis et une telle quantité de gradés ne manqua pas d' impressionner un peu le forgeron. L' expédition décidée par les autorités luméniennes devait vraiment être d' importance, pour moviliser autant d'effectifs. Il fouilla la pièce avec ses yeux et avisa les deux places libres. Il se dirigea vers la jeune lieutenant perdue dans ses pensées et s' assit sur la chaise avec une grâce presque féline. Dorian regarda à nouveau autour de lui puis se pencha un peu vers la jeune femme.

" Mes hommages officier. C' est un plaisir de faire connaissance. Je suis nouveau ici et ne connais pas grand monde. A qui donc ai-je l' honneur ? "

Le bon vampire espérait redonner un peu le moral à sa nouvelle compagne de voyage...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour Zaiu :

L'officier tiqua mais ne releva pas la remarque de l'elfe qu'il classait probablement dans la catégorie "humour intraduisible". Il renouvela sa mise en garde courtoise :

- Méfiez-vous de la Princesse : elle est bien plus dangereuse qu'elle le laisse paraître jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour ses ennemis. Sur ce, je dois vous laisser : le repas commence dans une demie heure alors ne traînez pas trop en route. Rappelez-vous : c'est à l'étage juste en-dessous ! Vous trouverez sans mon aide.

Et l'officier s'éloigna comme annoncé, laissant ainsi l'opportunité à Zaiu de découvrir son nouvel environnement. Mais à peine l'elfe avait-il posé ses affaires dans sa cabine qu'il sentit plus qu'il ne vit, une ombre se glisser dans son dos.

- Qu'est-ce que vous faites ici ?

La voix, féminine et légère avait quelque chose d'étrangement menaçant.

Pour Arthur :

Le nain se fit répéter la demande, pas très sûr d'avoir bien saisi et ayant peur de commettre un impair vis-à-vis d'un grand gaillard en armure. Mais quand il fut sûr de lui, il s'exécuta avant de rire et de se pousser pour lui faire la place :

- Alors ? T'en crois pas tes yeux, hein mon gars ? C'est foutrement plus grand qu'une mine là-dedans, non ?

Pour Dorian :

La jeune femme redressa la tête en sursaut et tourna son attention vers son nouveau voisin :

- Oh, désolée : je m'étais un peu assoupie. Les préparatifs du voyage et la nuit blanche à propos de cette enquête. Je suis le lieutenant Clydas. Vous disiez vous appeler ?

Les autres officiers avaient accueillis poliment le nouveau convive, se contentant toutefois de répondre à son salut, comme dans l'attente d'un événement qu'ils étaient les seuls à connaître. L'ambiance semblait toutefois joyeuse, presqu'enthousiaste.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur opina du chef, toujours vaguement ébahi, et se frotta le bras à l'endroit où le nain l'avait pincé.
"Ce bateau n'avait pas l'air si grand de l'extérieur... souffla-t-il. Je n'ose pas imaginer la taille de la Vague Déferlante. Est-ce que ce n'est pas un peu... dangereux de mettre des choses d'aussi grande taille sur les flots ? Je veux dire... Il ne doit pas être très maniable, avec pareille caverne dans son ventre..."
Il frissonna puis sourit.
"Enfin j'imagine que ce n'est pas votre spécialité, les navires."
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Oh oh !

Quand on parle du loup ?
Sans se retourner mais néanmoins souriant, Zaïu continua d'humer l'air pour continuer de sentir ( :p ) la personne à douce voix apparue dans son dos.

Et bien Zaïu suivait le lieutenant qui l'a conduit à cette cabine pour qu'il s'installe. Ce qui est rassurant après avoir entendu les histoires sur le rôle de jeunes mâles elfes embarqués. Aussi rassurant que de vous entendre d'ailleurs. Seriez-vous la Princesse ? Auquel cas Zaïu devrait vous demander l'autorisation de se retourner.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Heureusement la lieutenant n' était pas déprimée, juste un peu fatiguée. Voilà qui était mieux. Dorian sourit et déclina son identité.

" Je suis Dorian Cheveux de Jais, forgeron de Luménis et accessoirement guerrier. Je m' occuperais de certaines questions techniques pendant cette expédition. C' est un plaisir de vous connaître officier Clydas."

Dorian désigna du regard l' assemblée des officiers, gaie et qui attendait visiblement quelque choser, mais quoi, Dorian l' ignorait.

" Vous avez l' ar d' attendre tous quelque chose d' important mais de non dramatique. Serait-il indiscret de vous demander de quoi il s' agit ? " s' enquit le bon vampire.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour Arthur :

Le nain s'esclaffa de manière bruyante, allant même jusqu'à couvrir le brouhaha ambiant. il répondit aux questions du paladin en donnant l'air de s'offusquer mais le sourire qu'il dissimulait à moitié derrière sa barbe ne donnait pas à s'inquiéter sur son humeur réelle :

- Et pourquoi ce serait pas ma spécialité ? Parce que je ne serait pas foutu de toucher le plafond de ce monstre même en sautant, peut être ? Vous non plus vous n'en seriez pas capable !

Puis il reprit un tout petit peu plus sérieusement :

- Non, moi je connais surtout les mines et les montagnes mais il parait que ces mastodontes sont un tout petit peu plus maniable que les unes et les autres. Je demande encore à voir mais il faut faire confiance aux marins, m'a-t'on dit.

Pour Zaiu :

Un silence. Puis la voix reprit d'un ton un peu moins hostile, à peine moins :

- Alors c'est vous le nouveau ? Je m'attendais à quelqu'un de plus grand. Vous avez perdu, je ne suis pas la Princesse. Ceux qui ont besoin de m'appeler utilise le nom "Soupir" pour s'adresser à moi. Ceux qui n'ont pas besoin de le faire, s'abstiennent en général ou j'obtiens leur dernier. vous pouvez vous retourner que je vois un peu votre trogne et ne confonde pas avec un intrus dans le couloir, la nuit.

En se retournant, l'elfe dut baisser le regard pour faire face à une jeune fille fluette, manifestement à peine sortie de l'adolescence. Mais sa tenue grise et facilitant les mouvements et les deux dagues accrochées à sa taille ne semblaient pas faire partie d'un déguisement.

Pour Dorian :

Le lieutenant renouvela son sourire à l'égard du forgeron et répondit en haussant les épaules :

- Je crois qu'on est surtout tous contents de nous retrouver enfin là, prêts à l'action. Les préparatifs d'un tel embarquement ne sont pas de tout repos, contrairement à ce que pourraient imaginer ceux qui n'en ont jamais organisé. Et plus présentement, nous attendons avec impatience le repas. Avec celui qui sera servi ce soir, c'est un des derniers où l'on peut s'attendre à manger des aliments frais. Après ce sera le lot de la traversée et de la campagne. C'est donc en quelque sorte un repas de fête.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur, qui n'était pas doté d'un sens de l'humour très développé, mit plusieurs secondes à comprendre la boutade du nain. Quand le denier finit par tomber, il était un peu trop tard pour en rire, alors il essaya de raccrocher à la conversation.
"Faire confiance aux marins... Bien sûr... On n'a pas vraiment le choix, de toute façon."
Il balaya l'immense espace du regard.
"Enfin, j'imagine que ce genre de démesure est un remède contre le mal des espaces clos."
Il se tourna à nouveau vers le nain.
"Puis-je vous demander quel type de missions vous allez remplir sur Dorrandin ? Avez-vous une spécialité ?"
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour Arthur :

Le nain répondit en bombant le torse avec une pointe de fierté dans la voix :

- Nous autres les Montagnards, nous n'avons pas notre pareil pour bloquer un col. Et s'il n'y a pas de col à bloquer, on adopte la manœuvre de l'Enclume de Moradin. En forme un mur nain et on attend que les grands gars comme toi joues le rôle de marteau. Et tu connais la différence entre un mur nain et un autre mur ? Non ? Ben un mur nain c'est composé de nains, et pas de pierres molles et ça riposte quand on tape dessus ! Et on a aussi des arbalétriers pour motiver les imbéciles d'en face.
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Un spectacle étonnant en effet que Soupir.

Excusez-moi mais Zaïu ne comprend pas la situation. Serait-ce votre cabine ?
Ne vous êtes vous pas aperçu que le lieutenant venait de m'ouvrir la porte ?
Et non, Zaïu n'est pas encore grand en taille, il n'a que 89 ans !

Il était tout de même un peu agacé. Peut-etre plus agacé par le fait de s'être fait prendre au dépourvu. S'il devait protéger l'Amiral, il se devait d'affûter ses sens. Après un silence un peu géné (car Zaïu n'était pas forcément fort en sociabilité conventionnelle, alors dans ce cas présent...), il reprit la parole.

Vous êtes donc la gardienne de nos nuits ?!
Zaïu offrirait bien à boire à Soupir, mais il n'a point apporté de bouteilles... Peut-être trouvera-t-on quelque chose à la messe des officiers !

En y repensant, il n'avait pas emporter grand-chose.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur dévisagea le nain avec un peu d'inquiétude.
"Donc je suis le marteau et vous êtes l'enclume qui rend des coups. Mais les arbalétriers, là... Est-ce que ce n'est pas un peu dangereux pour le marteau ? Parce que si, mettons, les imbéciles d'en face songent, par exemple, à se baisser, ou bien ils trébuchent, disons, ou ils glissent dans la boue du champ de bataille, alors c'est le marteau... enfin les grands gars comme moi, qui vont ramasser les carreaux... Et je vous jure qu'un carreau dans une armure de plates, ça peut faire de sacrés dégâts. Ça dépend du carreau et de l'armure, c'est sûr... Mais ça peut déjà vous la déformer, et faire un bleu en-dessous... Enfin. Tout ça pour dire que peut-être que je vais éviter de jouer au marteau... On ne sait jamais quand on va se le prendre sur les doigts. Et puis moi, Morradin, tout ça, c'est bien gentil, je suis sûr que c'est un dieu très bien, mais je suis plutôt dans la mouvance solaire, vous voyez."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour Zaiu :

La jeune-fille esquissa un sourire léger mais c'était un signe plus encourageant que sa mine revêche jusque là :

- Vous êtes bizarre. Peut être assez pour faire partie des nôtres... Un jour. Non, ma cabine est celle juste à droite de la vôtre. Alors si vous ronflez vous aurez droit à une visite de nuit. Mais je ne vois pas aussi bien que les oreilles pointues dans la nuit alors je pourrais vous blesser par mégarde. Les autres sont peut être déjà en bas. Vous les avez rencontré ? Sinon vous ferez leur connaissance pendant le repas, à la "messe" comme vous dîtes.

Pour Arthur :

Le nain répondit à nouveau avec emphase :

- Ah, j'aime les p'tit gars qui ont du répondant. Vous avez bien le droit de vénérer le soleil vous qui avez la tête dans le ciel mais nous autres les nains avons un point de vue plus terre à terre. Rapport à la culture : dans les mines, le soleil ne perce pas bien loin en général. Bon, ils vont pas tarder à amener la tambouille. Il parait qu'on aura droit à un repas spécial rapport aux vivres frais qu'on peut avoir à terre. Je parie sur des légumes verts et ces autres feuillages d'elfes. Et vous ?
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian écouta les explications du lieutenant Clydas avec intérêt. Effectivement durant le voyage, les repas risquaient fort d' être plus frugaux. En attendant, l' atmosphère semblait bonnet cela déjà était une bonne chose pour la suite de la mission. Pourvu que cet état d' esprit perdure.

" A la mission " fit le bon vampire à sa voisine en levant sa chopine.

Dorian attendait avec une certaine curiosité la suite des évènements...
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur haussa les épaules.
"Ce n'est pas vraiment la saison des légumes frais, sauf si vous vous voulez parler des topinambours, des carottes et des potirons. Mais ce ne sont pas des choses très vertes, et je suppose que vous en mettez aussi dans vos ragoûts nains. Vous ne mangez pas des cailloux, si ? Je connais des gens qui pensent que les nains mangent de la roche, pas de la nourriture... comme les humains. Mais j'ai déjà vu un nain engloutir un cuissot de sanglier gros comme... comme ça ! A la Bienveillance, c'était. Et c'était pas un cuissot en pierre. Je suis certain que vous ne pouvez pas rester en bonne santé sans manger un peu de verdure. Enfin, de légumes... Mais ce n'était pas votre question. La réponse à votre question, c'est... heu... du poulet braisé avec des petites pommes de terre en chemise, un peu de beurre ail et persil, et puis... du topinambour. Parce que c'est la saison !"
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Hélas Zaïu ne ronfle pas ...

Il s'abstint de poursuivre sa phrase ne sachant pas à quel Soupir était capable de rire à ce genre de thématique.

A part vous, le lieutenant et Longuehunes ... non personnes... Hormis la cohorte de marins et la pléthore d'homme d'arme bien sur.
D'ailleurs ne serait-il pas temps d'y aller ?
Rencontrer des gens en dirait un peu plus pour Zaïu. Il est un peu perdu depuis l'embarquement.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour Arthur :

Le paladin n'en crut pas ses yeux quand son vœu fut exaucé. De larges plateaux furent disposés sur les tables, croulant sur la nourriture goûteuse. En plus du poulet dont le fumet faisait saliver et des pommes de terres préparées avec talent, du pain frais et des légumes de saisons furent répartis sur les tables. Le nain ricana en constatant qu'Arthur n'en croyait pas ses yeux et prouva au paladin que les nains n'étaient pas seulement friands de cailloux comme il s'en amusa après quelques minutes de dégustation :

- Les cailloux, c'est juste pour les jours de fête vous pensez bien. Mais votre nourriture humaine n'est pas si mal ! Allez mon garçon : mange tant que c'est chaud !

Pour Dorian :

Le toast porté par Dorian fut repris par toute la tablée avec un enthousiasme certain. Il fut également complété par un "A Luménis" qui fit lui aussi l'unanimité. Sur ces belles paroles, le vampire vit entrer plusieurs nouveaux convives qui s'installèrent autour de la seconde table laissée libre jusque là. Il y avait là deux hommes à la carrure presqu'aussi imposante que lui-même et qui se ressemblaient comme deux sosies. A l'arrière du groupe, un halfelin et un elfe marchait côte à côte, juste derrière une très belle elfe portant une robe de soie du plus bel effet. Quelques instants plus tard, le forgeron reconnut une de ses connaissances accompagnée d'une jeune et frêle jeune femme vêtue de noir.

Pour Zaiu :

Soupir avait considéré l'absence de réponse de l'elfe comme un signe de sagesse et répondit d'un air joyeux :

- On dirait que voua avez peur de moi. C'est une très bonne chose ! Allons vous présenter aux autres.

Et sans autre forme de cérémonie, la jeune humaine emmena l'elfe à l'étage inférieur dans une salle encombrée de deux tables : il ne restait plus aucune place parmi les officiers assemblés autour de la première derrière leurs couverts dressés pour un plantureux repas. A la seconde table, Zaiu se fit présenter ses tous nouveaux compagnons d'arme comme le précisa la jeune fille qui se tenait toujours à côté de lui :

- Voici, Zaiu, le nouveau ! Et voici Helmet et Helmut, nos deux braves guerriers.

Les deux hommes se redressèrent et tendirent leur main. Ce fut ensuite le tour d'un roublard halfelin nommé Baptiste de se présenter, suivi par un elfe sauvage nommé Leo qui se présenta comme un archer sylvestre. Mais celle qui avait retenu toute l'attention de Zaiu était la jeune elfe d'une grande beauté et à l'aspect presque déplacé dans cette assemblée guerrière qui tourna un regard violet mit en valeur par un soigneux maquillage.

- On a coutume de m'appeler "La Princesse". Enchantée de faire enfin votre connaissance. Prenez place parmi nous, ne vous sentez pas gêné !
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur était encore jeune et en pleine croissance. De plus, il n'était pas particulièrement fluet. Aussi n'attendit-il que les quelques secondes imposées par la bienséance avant de se ruer sur la nourriture. Il était cependant un peu inquiet de ce subit pouvoir de divination qu'il venait de se découvrir. A moins qu'il n'ait perçu les effluves du repas et que son subconscient les ait traduits en pensées. C'était sûrement ça. Il n'avait jamais eu le moindre pouvoir de ce genre, ça n'allait pas lui tomber dessus à quelques veilles de ses vingt ans.
"Des topinambours à la Luménienne ! Les meilleurs !" fit-il à l'intention du nain. "Je vous donnerai la recette, pour quand vous redescendez dans votre mine."
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian se joignit à la liesse générale puis reposa sa chopine. Quatre personnes firent leur entrée dans la salle : parmi elles, Dorian reconnut son ami Zaïu.

S' efforçant de ne pas crier, Dorian éleva un peu la voix afin d' attirer l' attention de son compagnon d' aventure.

" Eh Zaïu, comme on se retrouve, bienvenue à bord. "
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : désolé pour toi Bat, mais je vais attendre la réaction de Zaiu pour te répondre.

Pour Arthur :

Le nain parut enchanté par la proposition généreuse du paladin mais tous deux poursuivirent leur repas avec appétit sans que le sujet ne revienne sur la table. D'autres nains se joignirent toutefois à leur conversation, adoptant de fait le jeune homme comme un des leurs.

Le déjeuner s'avéra roboratif et Arthur eut bien du mal à se lever quand l'ordre fut donné de quitter le réfectoire improvisé. Mais l'heure était de toutes façons venue pour rejoindre la jeune lieutenant qui lui avait proposé un peu d'exercice sur le pont. Elle était à l'heure, comme promis et arborait un harnois en maniant une épée longue et un bouclier.

- Bien : vous ne vous êtes pas défilé, c'est déjà bon signe !
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur portait sa vieille armure de plates, un cadeau (empoisonné ?) de l'Ordre, qui semblait toujours un peu poussiéreuse, même après plus d'une heure d'astiquage. Il avait aussi son antique épée à deux mains, à laquelle il cherchait un nom terrifiant depuis longtemps (et sans succès).
Et il avait trop mangé, mais un paladin ne plie pas devant l'adversité.

"Si vous avez une autre épée longue, je peux vous affronter à armes égales, proposa-t-il à la jeune femme. Je ne voudrais pas fracasser votre bouclier par maladresse."
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

\\\hrp : voila voila, je poste ^^ ///

Si le silence était la crainte, alors tous les éclaireurs, voleurs et muets étaient de sacrés froussards. Toujours est-il que Zaïu ne trouva rien à répondre à Soupir dont l'égo s'enflait s'imaginant répandre l'effroi. Il fut aussi bien aise d'avoir un guide dans ce dédale de bois flottant.
Quelques escaliers, et une salle avec de la nourriture. Premier bon point.
La marche continue et vers ... Houla ! Diantre ! "Fracture nette de l'oeil droit"(copyright)
Prenant un inspiration lente et profonde, il put orienter sa conscience vers les personnes qu'on lui présentait : Les deux guerriers au noms étranges, l'halfelin dont il avait déjà oublié le nom, un congénère elfe mais archer (trop pas original le gars) et hou ! La fameuse Princesse.

Comme celle-ci avait pris la parole, et que du coup Zaïu oublia Dorian, il se fendit d'une révérence manifestement exagérée :

Veuillez tous agréer les hommages de Zaïu, qui, grâce à Soupir, n'a plus besoin de se présenter.

Puis, s'asseyant :

Vous avez l'air de former une sympathique ... compagnie ?
N'avez-vous point un nom pour vous distinguer ? Ou peut-etre faut-il dire nous ?
Ou peut-etre Zaïu devrait-il arrêter ses questions ?
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Galariel aurait pu se reposer mais l'appel de la bataille l'attirait comme le l'aimant attire le fer, il faut dire que la distinction accordée par les autorités de Luménis et qu'elle avait accepté lui tournait la tête et du coup elle manquait de réflexion. Encore emportée par l'ivresse du fait que l'on reconnaissait enfin ses mérites, la jeune guerrière avait salué ses compagnons, passé voir ses amis au manoir et récupéré ses affaires au fort presque au pas de course. Il y a une heure encore elle était à la-capitainerie-du-port et maintenant elle se trouvait face à la passerelle d'embarquement du navire et commençait à réaliser dans quoi elle s'embarquait.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour Dorian et Zaiu :

Après que Zaiu ait fait la connaissance des autres membres de la garde rapprochée du conseil en partance pour Dorrandin, Dorian put quant à lui échanger avec les officiers du bord. La femme avec qui il avait déjà échangé plus tôt se montra curieuse des circonstances qui l'amenaient à connaître un des gardes assignés à la protection de l'amiral.

Les deux guerriers jumeaux à la table de l'elfe se montrèrent étonnamment peu diserts mais ne perdaient pas des yeux un seul geste de Zaiu comme s'ils l'évaluaient. A l'inverse, Soupir et l'autre roulard nommé Baptiste semblaient faire preuve d'une grande complicité en échangeant quelques murmures de temps à autre. Dans ces conditions, seuls les compatriotes de l'elfe discutaient vraiment avec le nouveau venu jusqu'à ce qu'on amena les plantureux plats constituant un de leurs tous derniers repas à terre avant longtemps. Leo s'enquit de l'origine de Zaiu tout en affirmant venir de Lorien. La "princesse" quant à elle révéla l'origine de son surnom pour le moins étrange : elle était une toute jeune elfe quand on lui avait confié le commandement de patrouilles. Son aspect associé à cet honneur avaient valu à certains d'y voir une sorte de traitement de faveur et de lui assigner ce sobriquet mais elle l'avait trouvé plutôt amusant et l'avait donc adopté.
Après quelques instants de dégustation, Helmet - ou peut être son frère - sortit de son mutisme :

- Je vois bien pourquoi votre ami accompagne les officiers mais vous, quelle est donc votre spécialité, Zaiu ? On a déjà pas mal de gringalets dans le groupe...

Pour Arthur :

L'adversaire du paladin se mit à rire de la remarque courtoise du jeune homme avant de se justifier :

- Allons, c'est une noble intention de votre part mais voyons déjà ce dont vous êtes capable avec votre arme de prédilection. Si vous parvenez à fracasser mon bouclier lors de notre première passe d'armes, je veux bien vous accorder un gage. Mais ça n'arrivera certainement pas ! En combat, il vous faudra composer avec l'équipement de votre adversaire : une épée longue vous donne l'avantage de la distance mais restreint aussi la variété de vos coups. Allez, placez-vous et attaquez-moi, inutile de retenir vos coups sauf si vous avez besoin d'une petite séance d'échauffement.

Quelques rires de soldats qui s'étaient arrêté pour admirer le spectacle fusèrent alors. La lieutenant était en position défensive, bouclier en avant et épée pointée selon un angle presque horizontal.

Pour Galariel :

Ce n'est non pas un navire auquel la guerrière faisait face mais à toute une flotte à quais. Elle dut donc prendre place dans la file des soldats qui continuaient à embarquer en même temps qu'elle. Le déploiement de force était-elle que la jeune femme n'en avait probablement jamais vu mais c'était toute une armée qui se mettait sur le pied de guerre. Après près d'une demi heure d'attente, la guerrière se trouva face à un sergent qui lui demanda de présenter ses ordres d'affectation.

- Ah, encore une volontaire libre affectée à la Vague Déferlante ! C'est le plus grand navire, là au bout du quai central.

Ainsi orientée, la guerrière n'eut aucun de mal à trouver le colossal navire amiral de la flotte et à être admise à son bord. On lui annonça que l'amiral avait décidé de lui accorder une cabine à côté des autres civils autorisés à prendre place à bord pour l'expédition. Elle apprit ainsi que son voisin de cabine serait le forgeron Dorian. Malgré l'heure avancée, elle pouvait encore prendre son repas au mess des officiers même si ses compagnons en étaient peut être déjà au dessert.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur rougit lorsqu'il réalisa que sa remarque, qu'il avait voulue amicale, l'avait fait passer pour un jouvenceau présomptueux. Il n'avait pas eu l'intention d'insulter le lieutenant et aurait préféré que le public se disperse. Il n'était pas naïf : même s'il était paladin depuis plus d'un an, il manquait d'expérience et la jeune femme paraissait tout à fait sûre d'elle. Elle allait sans doute le ridiculiser devant témoins. Formidable.
Il se garda néanmoins, plaçant son épée en position médiane. Il n'était pas complètement novice et connaissait les coups à porter contre un adversaire à l'épée longue. Cependant, il y avait combat et il y avait entraînement. Il se voyait mal frapper le bras d'attaque ou la jambe d'appui de la jeune femme avec toute la force dont il était capable, d'autant que, contrairement à ce qu'il avait énoncé, la règle de base était "éviter tout contact avec l'écu".
Il décida donc d'attendre le premier mouvement de la jeune femme, toujours hésitant sur la manière d'aborder leur affrontement.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alors que son attention de focalisait sur la lame tendue de l'officier, celle-ci choisit d'exécuter une feinte d'attaque de taille mais son mouvement n'avait pour seul but que de se déplacer latéralement et de porter une attaque éclair avec son bouclier d'acier qui résonna bruyamment contre l'épaulière du paladin. Le choc avait été encaissé grande partie par l'armure mais la surprise de cette technique peu orthodoxe lui laissa toute de même une épaule gauche un peu endolorie. Le lieutenant se déplaça en crabe avec une rapidité étonnante en tournant autour du jeune homme pour éviter une riposte le temps que le paladin puisse reprendre une position d'attaque :

- Allons ! L'hésitation est presque pire que l'excès d'enthousiasme. Presque...

Le lieutenant se remit dans la même position que précédemment.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Tout en se repositionnant, le paladin se demanda si l'objectif de la jeune femme était de s'entraîner ou si elle désirait en réalité asseoir son autorité en donnant une petite démonstration devant ses hommes. Il pouvait la comprendre : les soldats étaient souvent des rustres et il ne devait pas être aisé de s'imposer à leur tête quand on était une jolie demoiselle dans son genre. Mais bon, elle aurait franchement pu jeter son dévolu sur quelqu'un d'autre !
Il hésita à nouveau. Attendre ne servait à rien : s'il avait bien un point faible, c'était l'endurance, et avec tout ce qu'il venait d'ingurgiter, il se sentait passablement lourd, pour ne pas dire... un peu endormi. Il essaya de ne pas la quitter des yeux. Elle était plus rapide et plus expérimentée, il fallait qu'il compte sur sa force... mais il n'avait pas envie de compter sur sa force ! Elle avait beau l'encourager à se lancer dans l'affrontement, si elle se prenait un mauvais coup... Il y avait sans doute un clerc à bord. Mais cela saperait son aura de commandement. Donc c'était sans doute qu'elle était certaine de l'emporter.
Peu importe, songea-t-il. De toute façon, je ne peux pas me défiler.
Il se mit en garde basse, avec l'idée d'attaquer les jambes. S'il lâchait sa seconde main à la dernière seconde, son allonge serait améliorée, et il pourrait peut-être la faire trébucher, avant de la prendre sur son flanc découvert. Mais bon, il ne se faisait pas vraiment d'illusions.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Pour Arthur :

Intriguée par sa position, la jeune femme porta plusieurs attaques destinées à sonder son adversaire. Le lieutenant ne se tenait jamais tout à fait en face d'Arthur préférant se déplacer de gauche et de droite pour tenter de le déstabiliser. Après avoir paré ou esquivé les bottes de l'officier, Arthur put enfin placer la sienne, manquant d'assez peu de toucher la guerrière. Celle-ci para néanmoins avec une bonne maîtrise en compensant son déséquilibre par un mouvement de son bouclier.

- Pas mal du tout ! Je savais bien qu'on apprenait une ou deux choses utiles aux petits paladins. Allez, bouge tes pieds à gauche ! Un peu plus haut l'épaule. Voilà, c'est mieux !

Tout en lui prodiguant quelques conseils avisés, la jeune femme parait les attaques tout en laissant au paladin l'initiative.

- Voilà, il faut imposer ton rythme. Frappez le premier si possible ! Tu n'auras pas à parer les coups si tu forces ton adversaire à la défense. A droite, attention ton pied gauche.

Certaines parades riposte de l'officier faisait mouche mais Arthur se sentait soudain gagné par le rythme du combat, commençait à appréhender avec plus de facilité les mouvements de son adversaire :

- Voilà, c'est beaucoup mieux ! Donne un peu plus de rythme ! Un beau gaillard comme toi grand et costaud comme tout ça doit facilement prendre le dessus. Mais surtout rester bien concentré !

Entre ses deux dernières phrases, la jeune femme avait profité d'un moment d'inattention du paladin pour se glisser sous sa garde et dévier violemment la lourde lame du paladin, le forçant lâcher sa poignée. Arthur était en nage et se rendit compte que la passe d'arme avait bien duré une bonne dizaine de minutes. Les soldats qui s'étaient fait plus nombreux autour du combat émirent quelques encouragements et félicitèrent leur officier mais pas seulement. L'un d'eux, un gaillard à l'aspect pourtant féroce murmura :

- Ils sont plutôt doués ces paladins. Moi je n'ai pas tenu plus de quatre mouvements la première fois que j'ai affronté le lieutenant.

Un autre soldat abonda dans le sens du premier :

- Et elle ne lui a même pas abîmé la frimousse.
Mon rôdeur ici.
Arthur de Faisanlys
Personnage des Royaumes
Ogre mage
.

Arthur remercia poliment son adversaire et s’esquiva rapidement vers les profondeurs du bateau. Il n’avait qu’une seule envie : se changer et remiser son armure sous son lit pour le restant de la traversée. Les marins pouvaient tourner la chose comme ils le voulaient, restait qu’on venait de lui donner une leçon publique, comme s’il était un adolescent débutant. C’était difficile à avaler, après sept ans d’entraînement à la commanderie. Dire qu’il s’était cru assez expérimenté pour aller à la guerre ! Enfin, le fracas d’une charge était peu comparable avec un petit duel sur le pont d’un bateau. Et Filu était un bon cheval.

Il gagna donc le dortoir gigantesque, déboucla son plastron et contempla avec une grimace les nouvelles bosselures qui le ornaient. Il n’était nul besoin de clerc, mais un forgeron serait sans doute nécessaire pour récupérer ça. Il se débarrassa rapidement du reste de son armure puis aéra sa tunique trempée en la secouant de deux doigts. Il faudrait que ça lui sèche dessus : l’odeur n’était pas terrible mais elle se fondrait aisément dans les remugles de ses voisins. Il dérouilla ses muscles lentement, puis avec un petit sourire personnel, il croisa les mains sur sa poitrine et prononça les quelques mots nécessaires à effacer bleus et courbatures. Une lumière orangée l’engloba puis pénétra à l’intérieur de son organisme en une onde de chaleur agréable. Une seconde plus tard, la sensation s’était estompée, mais il était requinqué. Il adressa une prière décousue à Lathandre puis hésita à remonter. Non, il allait attendre un petit peu, que les gens se soient trouvé d’autres spectacles. Il s’allongea donc sur son lit et fixa distraitement le plafond.
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »