Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Habitation] 17 Impasse des Dauphins
- Taliesin
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
La main sur la garde de son épée, tendant l'oreille, le regard vigilant, l'elfe entreprit de fouiller les lieux aussi discrètement que possible. L'entrepôt était insalubre, et il aurait mille fois préféré pouvoir accéder à la maison plutôt que de demeurer ici. Mais les choses étaient ce qu'elles étaient, il n'avait guère le choix, et préférait donc s'assurer de la sécurité relative des de l'endroit avant que Victor ne le rejoigne. Peut-être ne servirait-il que de point de rendez-vous, peut-être irait-il dormir dans une quelconque auberge avec l'enfant, si Emeraude ne revenait pas le soir même... Mais peut-être pas. Il n'en savait rien, encore.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Pour l'heure, l'entrepôt était vide, mais Taliesin nota des signes de passage relativement récents. Sans doute les grandes pluies des derniers jours expliquaient-elles qu'on ait trouvé refuge dans pareil endroit. Il dérangea tout juste un gros matou bougon dont les sens avisés ne se laissaient pas tromper par une invisibilité magique et qui cracha comme un chat de sorcière en fouettant le vide de sa queue hérissée.
Il avait à présent, à n'en pas douter, quelques heures à tuer avant l'arrivée des autres...
Il avait à présent, à n'en pas douter, quelques heures à tuer avant l'arrivée des autres...
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Vaguement mal à l'aise, encore dépité de sa mésaventure, Taliesin entreprit cependant de faire contre mauvaise fortune bon cœur. Prenant soin de substituer au manteau pimpant récupéré au "Rendez-Vous-des-Moins-que-Rien", celui, bien plus discret, acheté à Loth Imarhil, il se mit en quête d'un coin où s'installer, qui lui permettrait à la fois d'échapper aux premiers regards d'éventuels arrivants... et de surveiller l'impasse. Il ne savait pas comment passer le temps, sinon en réfléchissant, encore et encore, aux jours à venir... Mais, au moins, comme il n'y avait personne pour se voir, il pouvait enfin s'adonner à une activité qui lui avait manqué, ces temps derniers...
Quelques instants plus tard, le premier rond de fumée bleutée s'élevait du four de sa pipe, et l'elfe se fendait d'un soupir de contentement.
Quelques instants plus tard, le premier rond de fumée bleutée s'élevait du four de sa pipe, et l'elfe se fendait d'un soupir de contentement.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
L'impasse demeura déserte pendant les quelques heures que dura l'attente du barde. Si son tabac lui réjouit l'esprit, son estomac cria bientôt famine et il ne put que l'ignorer. Enfin, au bout d'un semblant d'éternité, Emeraude et Victor firent leur apparition dans la ruelle. Taliesin les vit se diriger, un peu hésitant, vers la petite maison clos, ignorant que leur rendez-vous s'était déplacé.
Victor, cependant, s'immobilisa à quelques pas, et se tourna vers l'entrepôt.
" Ça sent la pipe." dit-il, le sourire aux lèvres.
Victor, cependant, s'immobilisa à quelques pas, et se tourna vers l'entrepôt.
" Ça sent la pipe." dit-il, le sourire aux lèvres.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
C'est avec soulagement que Taliesin vit approcher le duo. Les heures interminables qui venaient de s'écouler avaient été pénibles, et pas seulement à cause de l'oisiveté à laquelle il était réduit : au fur et à mesure que se prolongeait l'attente, des craintes se faisaient jour en lui, son angoisse allait croissant. N'y avait-il pas eu d'accident ? D'incident ? Emeraude n'avait-elle pas décidé, finalement, de les dénoncer aux autorités ?
Cette dernière pensée lui avait fait honte, mais... Comment ne pas douter de tout le monde, au plus fort de l'inquiétude, quand on a vécu déjà tant de trahisons ?
Il se sentait bien bête, à présent. Il ne s'attarda pas pour autant sur ce sentiment, sortant plutôt à pas feutrés de l'entrepôt pour faire signe aux deux arrivants de le rejoindre, déjà désolé du sinistre lieu de rendez-vous qu'il leur offrait...
Cette dernière pensée lui avait fait honte, mais... Comment ne pas douter de tout le monde, au plus fort de l'inquiétude, quand on a vécu déjà tant de trahisons ?
Il se sentait bien bête, à présent. Il ne s'attarda pas pour autant sur ce sentiment, sortant plutôt à pas feutrés de l'entrepôt pour faire signe aux deux arrivants de le rejoindre, déjà désolé du sinistre lieu de rendez-vous qu'il leur offrait...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Victor et Emeraude le rejoignirent dans l'entrepôt. La vieille femme fit la grimace en pénétrant sous le couvert imparfait du toit, tandis que Victor bondissait comme un cabri jusqu'à l'elfe. Cette fois, pourtant, il ne l'étreignit pas avec fièvre, comme si quelque chose lui dictait de maintenir une certaine réserve. Sans doute la disparition de l'urgence l'expliquait-elle...
" J'espère que vous n'avez pas l'intention de rester dormir dans cet endroit... C'est répugnant. Vous éviterez peut-être les chasseurs de prime, mais certainement pas les miasmes..." fit l'espionne en le rejoignant.
" J'espère que vous n'avez pas l'intention de rester dormir dans cet endroit... C'est répugnant. Vous éviterez peut-être les chasseurs de prime, mais certainement pas les miasmes..." fit l'espionne en le rejoignant.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin, qui ne put, lui, s'empêcher d'ébouriffer les cheveux roux de l'enfant, adressa un sourire désolé à la vieille dame.
-Je le trouve pourtant très chaleureux, cet entrepôt... se défendit-il avant de reprendre, plus sérieux : Non, à la base, j'espérais que nous pourrions séjourner dans la petite maison, en face. C'était une planque pour les agents du gouvernement, on me l'avait indiquée à l'époque où je travaillais pour lui... Mais elle est fermée à clef, désormais, et j'ai préféré ne pas prendre le risque d'une effraction. Alors, je crois que nous opterons pour une auberge, ce soir.
-Je le trouve pourtant très chaleureux, cet entrepôt... se défendit-il avant de reprendre, plus sérieux : Non, à la base, j'espérais que nous pourrions séjourner dans la petite maison, en face. C'était une planque pour les agents du gouvernement, on me l'avait indiquée à l'époque où je travaillais pour lui... Mais elle est fermée à clef, désormais, et j'ai préféré ne pas prendre le risque d'une effraction. Alors, je crois que nous opterons pour une auberge, ce soir.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Luménis est une ville gigantesque... Si vous restez à l'écart de vos habitudes, vous devriez être tranquille. D'autant que pour un humain, rien ne ressemble plus à un elfe qu'un autre elfe. Sans compter qu'il est plus que probable que vos traits aient été marqués par ce que vous avez traversé..."
Elle lui tendit un petit paquet dans lequel se trouvait un morceau de pain beurré, agrémenté d'une grosse tranche de fromage orange.
" Maintenant, dites-moi où je peux trouver vos amis Merlus. Victor m'a esquissé la route à emprunter, mais je dois dire que j'ai l'impression que les directions, ce n'est pas encore complètement clair dans son esprit..."
L'intéressé en question furetait déjà dans l'entrepôt.
Elle lui tendit un petit paquet dans lequel se trouvait un morceau de pain beurré, agrémenté d'une grosse tranche de fromage orange.
" Maintenant, dites-moi où je peux trouver vos amis Merlus. Victor m'a esquissé la route à emprunter, mais je dois dire que j'ai l'impression que les directions, ce n'est pas encore complètement clair dans son esprit..."
L'intéressé en question furetait déjà dans l'entrepôt.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
-Oh, vous verrez, ce n'est pas très compliqué à trouver... Ni très loin, d'ailleurs, dit-il après l'avoir remercié pour sa délicate attention.
Il entreprit alors de lui expliquer le trajet jusqu'à la ferme qui avait autrefois appartenu au grand-père de Victor. Il s'en souvenait parfaitement, et essaya de se montrer le plus clair possible, donnant à Emeraude des points de repère dans le paysage campagnard. Il ne fallait que quelques heures de marche, mais il ne put s'empêcher d'éprouver une pointe d'inquiétude, songeant au drame qui s'était déroulé alors qu'ils suivaient la route, insouciants, Galathée, Victor et lui.
Il entreprit alors de lui expliquer le trajet jusqu'à la ferme qui avait autrefois appartenu au grand-père de Victor. Il s'en souvenait parfaitement, et essaya de se montrer le plus clair possible, donnant à Emeraude des points de repère dans le paysage campagnard. Il ne fallait que quelques heures de marche, mais il ne put s'empêcher d'éprouver une pointe d'inquiétude, songeant au drame qui s'était déroulé alors qu'ils suivaient la route, insouciants, Galathée, Victor et lui.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Emeraude parut satisfaite du compte-rendu de Taliesin.
" Je vais me mettre en route immédiatement. Dites-moi simplement où je pourrai vous retrouver... Connaissez-vous une autre auberge dans les environs ?"
" On pourrait aller au Crabe qui Bulle." intervint Victor.
" Le Crabe qui Bulle ?"
" C'est une petite taverne pas loin des quais. Moins fréquentée que la Bienveillance, très calme, où s'arrêtent les marins qui ne passent qu'une nuit au sol et qui veulent être certains de bien récupérer."
" Ça existe, ce genre de marins ?"
" C'est rare, c'est pour ça que la taverne est toute petite."
" Je vais me mettre en route immédiatement. Dites-moi simplement où je pourrai vous retrouver... Connaissez-vous une autre auberge dans les environs ?"
" On pourrait aller au Crabe qui Bulle." intervint Victor.
" Le Crabe qui Bulle ?"
" C'est une petite taverne pas loin des quais. Moins fréquentée que la Bienveillance, très calme, où s'arrêtent les marins qui ne passent qu'une nuit au sol et qui veulent être certains de bien récupérer."
" Ça existe, ce genre de marins ?"
" C'est rare, c'est pour ça que la taverne est toute petite."
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin, un peu étonné, dévisagea un instant le petit garçon. Puis il sourit : Victor avait grandi à Luménis, connaissait sans doute comme sa poche l'ensemble du port... C'était un atout, en l'occurrence ! Lui aurait cherché au petit bonheur la chance...
-Vendu ! dit-il. Des marins ne s'arrêtant que pour un soir ne pourront pas colporter, ailleurs dans Luménis, des histoires à notre propos. Excellent choix, bonhomme.
-Vendu ! dit-il. Des marins ne s'arrêtant que pour un soir ne pourront pas colporter, ailleurs dans Luménis, des histoires à notre propos. Excellent choix, bonhomme.
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" Très bien, dans ce cas. Le Crabe qui Bulle. J'imagine que je demanderai mon chemin..."
" Tu ne dois pas. Tu vas jusqu'au Temple de Waukyne, c'est le bâtiment doré qui fait mal aux yeux qu'on a vu en passant, puis tu prends la petite rue qui oblique vers le port, et c'est dans l'impasse à droite."
" Je vais tâcher de retenir. Mais une vieille femme comme moi, je ne sais pas stocker trente-six itinéraires à la fois dans ma pauvre caboche..."
Elle sourit et lui tapota le crâne.
" Bon, j'y vais. Bonne soirée à tous les deux, et pas d'imprudences. Je vous retrouverai sans nul doute demain."
Puis, sur un dernier salut, elle les abandonna dans l'entrepôt et ressortit dans la lumière.
" Tu ne dois pas. Tu vas jusqu'au Temple de Waukyne, c'est le bâtiment doré qui fait mal aux yeux qu'on a vu en passant, puis tu prends la petite rue qui oblique vers le port, et c'est dans l'impasse à droite."
" Je vais tâcher de retenir. Mais une vieille femme comme moi, je ne sais pas stocker trente-six itinéraires à la fois dans ma pauvre caboche..."
Elle sourit et lui tapota le crâne.
" Bon, j'y vais. Bonne soirée à tous les deux, et pas d'imprudences. Je vous retrouverai sans nul doute demain."
Puis, sur un dernier salut, elle les abandonna dans l'entrepôt et ressortit dans la lumière.
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Taliesin attendit que le bruit ténu de ses pas ait complètement disparu pour charger son sac sur ses épaules et se tourner vers Victor.
-Bon, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je propose que nous filions d'ici aussi rapidement que possible, Ce n'est pas pour dire, mais... Je commence à le connaître par cœur, cet entrepot. Et à geler sur pied... J'ai donc hâte de découvrir cette fameuse auberge !
Il mangerait en chemin : l'odeur des lieux n'était guère ragoutante...
-Bon, si tu n'y vois pas d'inconvénient, je propose que nous filions d'ici aussi rapidement que possible, Ce n'est pas pour dire, mais... Je commence à le connaître par cœur, cet entrepot. Et à geler sur pied... J'ai donc hâte de découvrir cette fameuse auberge !
Il mangerait en chemin : l'odeur des lieux n'était guère ragoutante...
- Galathée
- Élu de Mystra
.
" J'espère que tu n'as pas trop pris l'habitude du grand luxe..." siffla le petit garçon en le précédant au dehors. " Ce n'est pas exactement une hostellerie pour seigneurs elfes !"
Le soleil nimbait toujours les maisons de son calme rayonnement. Le fond de l'air restait frais, mais on devinait le printemps dans la verdure légère qui piquetait la ramure de certains arbres ou les herbes sauvages qui avaient déjà refait leur apparition. Il n'avait plus neigé sur Luménis depuis plusieurs veilles, probablement grâce au climat océanique qui avait réchauffé la capitale. Victor et Taliesin quittèrent l'impasse d'un air dégagé et se retrouvèrent rapidement plongés dans la cohue qui circulait autour des Commerces du port.
Le soleil nimbait toujours les maisons de son calme rayonnement. Le fond de l'air restait frais, mais on devinait le printemps dans la verdure légère qui piquetait la ramure de certains arbres ou les herbes sauvages qui avaient déjà refait leur apparition. Il n'avait plus neigé sur Luménis depuis plusieurs veilles, probablement grâce au climat océanique qui avait réchauffé la capitale. Victor et Taliesin quittèrent l'impasse d'un air dégagé et se retrouvèrent rapidement plongés dans la cohue qui circulait autour des Commerces du port.