Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Lieu] Sur les rives de la Ravissante

Le massif méridional d'Hélonna abrite des montagnes riches en minerai où habitent des clans de nains alliés aux Luméniens mais demeurant indépendants. Qui sait ce cachent les grottes creusées par cette vaillante confrérie ? Touchant ces monts s'élève la forêt maudite que l'on dit hantée par les fantômes et les esprits. Des brumes épaisses entourent les marécages et on raconte que des morts-vivants les parcourent la nuit tombée... Enfin, non loin, plus au nord, se dresse le fier pic des orques. Bref, une zone regorgeant de moult périls.
Kasumi
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

RP : Retour à l’abri

Kasumi s’endormit lui aussi rapidement, sombrant dans un profond sommeil paisible. S’il rêva, il ne se souvint pas à son réveil. Son esprit était bien trop épuisé malgré l’enchaînement d’émotions de la journée et la présence d’Astrée dormant auprès de lui parvenait toujours à l’apaiser.

La nuit se déroula sans incident et les deux rôdeurs purent en profiter pour oublier une partie des meurtrissures de leurs corps endoloris. Ils se réveillèrent ensemble, alors que les premiers rayons matinaux atteignaient leur couche de paille. Pendant la nuit, ils s’étaient tendrement enlacés et émergèrent de leur sommeil au son des poneys remuant dans leurs stalles. Alors que leurs regards se croisaient, le demi-elfe approcha ses lèvres de la bouche de la rôdeuse lui souhaitant avec tendresse une bonne journée.

Malgré l’heure précoce, l’ouïe exercée du demi-elfe perçut le bruit que les nains faisaient dans la caverne mitoyenne, celle où ils avaient partagé leur repas la veille au soir. Manifestement les mineurs s’étaient levés tôt pour entamer leur journée par un solide petit déjeuner. Les rôdeurs ne pouvaient guère s’attarder de toute façon, une longue marche les attendait et tous deux avaient hâte d’en avoir fini.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri

Astrée rendit son baiser à son compagnon, avec tendresse. Mais les bruits qu’ils devinaient, provenant de la caverne servant de pièce commune, les dissuadèrent de traîner davantage malgré la douceur de l’instant.

Lorsqu’ils arrivèrent, les nains étaient déjà attablés. On devinait qu’ils avaient coutume de se lever tôt.

- Oh, il ne fallait pas vous croire obligés de vous lever à l’aube, on vous aurait laissé de quoi manger ! Nous commençons toujours le travail de bonne heure, mais vous auriez pu dormir plus longtemps. Enfin, puisque vous êtes là, prenez place.
C’était Le Grincheux qui était de service ce matin-là, et cela ne l’enchantait guère apparemment. Il leur servit néanmoins une portion consistante de gruau, ainsi qu’une tasse de thé. Du pain, du miel, du fromage et de la confiture étaient disponibles en abondance. La réputation de solide appétit des nains n’était pas usurpée.

Les rôdeurs firent honneur au petit déjeuner. Astrée se découvrait une faim de loup. Mais les autres convives avaient déjà terminé et s’empressaient de se préparer pour rejoindre la mine.

- Prenez votre temps, les rassura Le Prof. Je vais vous attendre en vous indiquer le chemin. Il faut passer devant la mine et suivre un sentier qui part vers le nord, pas facile à trouver quand on ne connaît pas. Je vous montrerai.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Même si les nains poussaient les rôdeurs à ne pas se hâter, ces derniers suivirent le mouvement et mangèrent rapidement, gênés de rester assis alors que les mineurs se rendaient dans les galeries pour entamer leur labeur comme si la veille n’avait pas marqué la fin de leur compagne. Les voyageurs avaient une autre bonne raison de se hâter, souhaitant arriver le plus tôt possible auprès de la druidesse. Ils prirent tout de même le temps de se préparer trois tartines chacun et de laisser tiédir leur thé avant de l’avaler et de suivre leur guide.

L’harnachement d’Ombrage ne posa guère de difficultés jusqu’à ce que Kasumi pousse Première Neige à y reprendre place après un duel de volonté qui le laissa en sueur. Le demi-elfe se tourna vers Astrée et lui sourit quand la louve s’installa finalement de mauvaise grâce.

- J’aimerais que tu montes Ombrage pour le forcer à se tenir tranquille. Tu pourras ainsi ménager te cheville. Tu veux bien ma douce ?
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée n'était pas dupe. Son compagnon avait clairement décidé qu'elle devait ménager sa cheville, et l’histoire d’Ombrage et de Première Neige n’était qu’un prétexte… Elle sourit, un peu amusée, touchée aussi par sa sollicitude.
- Et ton épaule ? Tu comptes la ménager un peu elle aussi ? C’est vrai que je ne peux pas te proposer de monter à ma place, ce ne serait pas meilleur… Mais va doucement quand même.
D’un bond – un peu maladroit à cause de sa cheville dont elle avait soigneusement refait le bandage-, elle fut en selle. Leur guide les attendait, et la petite troupe se mit rapidement en marche. Fort heureusement, la mine n’était pas très loin, à une bonne demi-heure de marche vers le nord.

- Notre mine, fit fièrement le guide en montrant un étroit passage qui s’enfonçait au cœur de la montagne. Un bon petit filon d’or. C’est notre père qui l'a trouvé, on n’a fait que prendre la suite. Mais c’est moi qui ai construit l’usine d’extraction du minerai, juste à côté.
Juste en-dessous de la faille, en effet, se trouvait un petit baraquement en bois, auquel menait une voie ferrée partant de la mine. Une cheminée fumait, intensément. Du bois était entassé, prêt à servir. D’ailleurs, une large zone de coupe était encore visible, telle une saignée dans la forêt.
- Vous voulez que je vous fasse visiter ?, proposa leur guide, apparemment très fier de sa mine et de son usine.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi afficha un intérêt qui n’était pas feint, le nain était fier de ses réalisations comme s’était souvent le cas d’après les histoires qui circulaient sur son peuple. A dire vrai, si Astrée et Première Neige n’avaient pas été blessé, contraintes de restreindre leurs mouvements, il aurait accepté l’invitation avec joie. Mais il était obligé de décliner, le plus poliment possible :

- Nous serions honorés de visiter vos mines mais nous devons décliner pour l’instant. Si vous en êtes toujours d’accord, nous accepterons avec joie une nouvelle invitation à notre retour. Je n’aime pas laisser ma louve dans cet état.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Une légère déception apparut sur les traits du nain, vite remplacée par un sourire, et il hocha la tête.
- Je comprends très bien. Pardonnez-moi, j'ai tendance à m'emporter et à oublier que vous êtes tous les trois blessés. Le plus urgent est bien sûr de vous soigner, la visite peut attendre. Venez, c'est par là.

Faisant signe aux deux rôdeurs de le suivre, il se dirigea vers un petit sentier qui grimpait à flanc de montagne. Un chemin vraisemblablement très peu emprunté, au tracé presque effacé. Et qui grimpait si raide que Ombrage aurait sans doute bien de la peine à transporter la louve.
Comme s'il avait deviné leur pensée, le nain ajouta :

- Ne vous inquiétez pas, le chemin s'élargit plus haut. Vous en avez sans doute pour près de cinq heures de marche. Tout dépend de votre rythme...
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le nain n’avait pas menti et après une vingtaine de minutes stressantes pendant lesquelles Kasumi dut faire stopper régulièrement Ombrage pour chercher le passage le moins difficile, le terrain finit par s’aplanir sensiblement, leur offrant un sentier légèrement sinueux et grimpant en pente douce dans les hauteurs. Les deux rôdeurs auraient certainement apprécié la promenade en d’autres circonstances mais ils étaient aux aguets, conscients de leur vulnérabilité si un animal sauvage en maraude les prenaient en chasse. Le demi-elfe avait confié son arc à la rôdeuse mais tenait fermement la poignée de son épée. La tension avait monté d’un cran comme chacun se demandait en silence qu’elles seraient les intentions de la druidesse à leur égard. Malgré tout, Kasumi adressait de temps à autre un sourire chaleureux à sa compagne.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Les deux rôdeurs marchaient en silence, concentré sur le chemin à suivre. Le terrain s'était aplani, et le sentier élargi. L'endroit semblait un peu plus fréquenté, et, aux rares intersections, ils s'efforçaient de prendre le chemin principal, se fiant parfois aux cairns laissés par d'autres voyageurs de passage.
Astrée n'avait pas la moindre idée de ce à quoi pouvait ressembler la demeure de la druidesse, et ils n'avaient aucun moyen de savoir s'ils étaient sur le bon chemin. Ils avaient fini par atteindre un grand plateau, couvert d'une forêt assez dense de feuillus et de conifères. Le sentier se poursuivait, interminable. Première Neige supportait mal d'être ainsi trainée sur une civière de fortune, et malgré leurs efforts, elle souffrait à chaque soubresaut. Ombrage, lui aussi, ne semblait guère goûter la situation.
Midi approchait.

- Veux-tu que nous fassions une halte ? On ne devrait pas être très loin, je suppose... Mais rien ne nous empêche de manger un bout avant de se mettre en quête de cette guérisseuse.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur était en train de retourner la même idée dans sa tête lorsqu’Astrée proposa de faire une halte pour déjeuner. Mieux valait être frais et dispos si la druidesse faisait des difficultés et s’il fallait négocier leur guérison. Une pause serait également plus que bienvenue pour Première Neige tout comme pour Ombrage. Kasumi acquiesça donc avec enthousiasme, fouillant déjà dans les fontes de selle du hongre pour en tirer de quoi déjeuner sur le pouce avant cde le laisser s’éloigner pour brouter.

Après avoir vérifié l’état de la louve, il rejoignit Astrée qui s’était installée sur un rocher plat, étendant sa jambe douloureuse. Il s’assit à côté d’elle, bien plus proche que ne l’obligeait la taille du rocher et la gratifia d’un sourire désarmant avant de la regarder avec ostentation pendant une longue minute, un sourire gagnant rapidement son visage. Lorsqu’elle finit par céder et l’interrogea sur la plaisanterie qu’il fomentait, il répliqua avec tout le naturel du monde :

- J’avais raison hier soir. J’étais certain que tu souhaiterais flâner un peu en route.

Puis, avant qu’elle ait pu répliquer, il lui subtilisa une tranche de jambon sous le nez et mordit à belle dent dedans.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri.

Astrée répondit par un éclat de rire. Elle avait déjà oublié leur discussion de la veille.
- Ne va pas t’imaginer n’importe quoi, c’est juste une pause pour manger un bout !
En parlant de nourriture… son compagnon dévorait avec ostentation la tranche de jambon qu’elle n’avait pas cherché à reprendre. Elle aurait bien voulu se venger, mais il s’était volontairement placé entre elle et le sac de provisions, souriant d’un air narquois devant son air outré. Elle failli recourir à son arme préférée – les chatouilles -, avant de se souvenir qu’il avait l’épaule immobilisée et devait éviter tout mouvement. Il ne restait plus qu’une seule chose à faire pour le distraire… Elle passa donc tendrement son bras autour de sa taille, et approcha ses lèvres des siennes pour un doux baiser. Elle profita de ce petit moment de tendresse pour saisir la tranche de jambon qu’il tenait négligemment dans une main.

Elle s’écarta de lui avec un sourire un brin moqueur, et, à son tour, se mit à dévorer à belles dents.
Non loin, ils virent passer un renard. Blessé, la patte bandée. Il leur accorda à peine un regard.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se redressa légèrement, la mine exagérément indignée par la manœuvre d’Astrée. Il appréciait beaucoup ces petits jeux mais la rôdeuse profitait un peu trop facilement de sa faiblesse. Il la regarda alors droit dans les yeux et soupira avec ostentation puis répliqua avec le plus de sérieux qu’il put comme s’il était peiné :

- Et moi qui pensais que tu voulais juste m’embrasser… En fait tu en voulais à mon jambon !

Il se tourna vers elle pour tenter de profiter de la confusion quand il aperçut du coin de l’œil le renard. D’évidence, cela annonçait clairement qu’ils n’avaient pas fait fausse route, la demeure de la druidesse devait être toute proche. Comme s’il s’attendait à la voir apparaître comme par enchantement, il se mit à scruter les alentours.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le renard s’était éloigné après un vague regard curieux dans leur direction. Mais personne n’apparut, et, malgré toute son attention, Kasumi ne repéra aucun mouvement dans les buissons. Un corbeau semblait les regarder, mais sans doute n'était-ce qu'un effet de son imagination.
- Oh, tu sais, j’avais aussi envie de t’embrasser, ce n’était pas que pour le jambon…
Astrée tentait de se rattraper… Mais n’osait pas parler très fort. Et n’osa pas non plus prouver ses dires en l’embrassant à nouveau. Elle aussi se demandait si la druidesse était à proximité.
Elle poussa même la volonté de réconciliation jusqu’à partager en deux la tranche de jambon. Elle lui tendit la plus grosse part, arguant qu’il avait plus de muscles à nourrir.
Puis, comme décidément personne ne semblait apparaître, elle ne résista pas davantage à la tentation, et l’embrassa tendrement. Juste pour lui montrer combien elle l’aimait.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi allait répondre en plaisantant qu’il cacherait la nourriture si ce n’était pas le cas lorsqu’elle l’interrompit en l’enlaçant. Leurs lèvres se rencontrèrent avec tendresse et aucun des deux rôdeurs n’eut envie d’interrompre le baiser, si simple, si sincère. Lorsqu’ils s’éloignèrent finalement pour reprendre leur souffle, Kasumi avait la respiration un peu altérée et le ton rauque. Il ne chercha pas à réprimer les battements plus rapides de son cœur lorsqu’il parla :

- Je t’aime Astrée. C’est si bon de t’avoir près de moi. Tu me rends heureux.

Il lui sourit avec douceur et complicité tout en s’approchant à son tour pour partager un nouveau baiser.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Je t'aime aussi. C'est tellement agréable de voyager en ta compagnie...
Astrée ne se fit pas prier pour poser ses lèvres sur celles qui s’offraient à elle. Le baiser fut encore plus doux, plus tendre que le précédent.
Mais un vague mouvement dans les buissons les interrompit. Le renard à la patte blessée était de retour. Et il les regardait, beaucoup plus fixement cette fois-ci. Il finit même par s’avancer, un peu, dans leur direction. Le corbeau, toujours perché sur la même branche, juste au-dessus du renard, les regardait également. Et il y avait aussi un écureuil…
Astrée frissonna. Elle avait l’impression de se sentir épiée, même si elle se répétait que ce n’étaient que des animaux, et sans doute qu’un effet de leur imagination..
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi rayonnait après ce nouveau baiser et les paroles si douces à ses oreilles. Il remarqua néanmoins le manège des animaux qui semblaient bien observer des intrus, sans doute les jaugeant. Première Neige fut la première à réagir, ne souhaitant pas montrer son état de faiblesse devant ce qu’elle aurait pris pour des proies, d’ordinaire en tous cas.

Le demi-elfe tourna son regard vers le renard, le plus proche des animaux visibles et tenta d’entrer en contact avec lui, en vain. Finalement, il se tourna vers sa compagne, bien plus douée que lui dans cet exercice.

- Mon amour, tu veux bien essayer de savoir si ces animaux connaissent la druidesse ? Il est temps de lui révéler notre présence, si elle n’est pas déjà au courant. Nous aurons tout le temps plus tard pour que je te montre à quel point je t’aime.

Il avait ajouté cette dernière phrase d’un ton volontairement provoquant mais ses yeux balayant la clairière montraient qu’il était aux aguets. Après tout, cette histoire selon laquelle le tigre aurait été contrôlé par la druidesse pouvait être vraie…
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

- Tu as raison, répondit la rôdeuse, l'air légèrement soucieux.
Elle se concentra sur le renard, dont la patte bandée prouvait qu'il avait été en contact récemment avec la druidesse. Après tout, pour les autres, ce n'était que suppositions.
L'esprit du renard révéla avant tout une certaine curiosité vis-à-vis du jambon qu'ils étaient en tain de manger. Mais devant l'insistance d'Astrée, et la promesse d'une part bien méritée, il finit par comprendre ce que lui demandait Astrée.

- Il veut bien nous conduire à la personne qui l'a soignée. Mais il veut d'abord manger un bout, je lui ai promis une part. Et on ferait bien d'en faire autant, d'ailleurs, on n'a pas fini notre repas. Apparemment, rien ne presse, et la druidesse ne nous observe pas à travers lui... Mais peut-être à travers un autre animal, après tout. On ferait mieux de se dépécher.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le rôdeur se contenta de hocher la tête après avoir écouté attentivement Astrée. Il découpa ensuite un généreux morceau de jambon qu’il s’en alla déposer sur une pierre plate à mi-chemin entre le renard et eux. Première Neige releva la tête pour manifester son intérêt mais, d’un regard, il lui défendit d’approcher. Il découpa une autre tranche pour elle et lui lança tandis que le renard s’approchait en clopinant. Les deux rôdeurs se servirent également, pressés de terminer leur repas pour suivre l’animal dès qu’il aurait fini de se nourrir. Kasumi ne perdit pas de temps pour appeler Ombrage, l’incitant à revenir vers eux. Première Neige semblait pouvoir marcher un peu mais il faudrait sans doute avoir à nouveau recours à la civière si la druidesse était encore éloignée.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Le renard, après s'être emparé de la tranche de jambon, s’éloigna un peu, restant toutefois en vue. Le corbeau et l’écureuil ne bougèrent pas, et Astrée ne tenta pas d’entrer en contact avec eux, craignant d’y découvrir la présence de la druidesse et que celle-ci n’apprécie pas l’intrusion.

Lorsqu’ils eurent fini, Astrée réitéra sa demande auprès du renard. Celui-ci, en boitant, se mit à avancer vers le nord, suivant le prolongement du sentier par lequel ils étaient arrivés. Blessé, il n’avançait pas vite, et ni les deux rôdeurs ni Première Neige n’eurent de difficulté à le suivre. Au bout d’une centaine de mètres, l’animal obliqua vers la droite, et bientôt les deux rôdeurs aperçurent une espèce de cabane, construite au milieu d’un bouquet d’arbres qui en formaient l’armature. Si bien dissimulée qu’ils ne l’auraient peut-être pas remarqué s’ils ne l’avaient cherché aussi activement… et s’il n’y avait pas, juste à l’entrée, une très vieille femme qui apparemment guettait leur arrivée.
La peau aussi ridée qu'une vieille pomme, les cheveux d’un blanc immaculé, le dos voûté, elle s’appuyait sur un bâton et ne semblait pas particulièrement hostile ni amicale. Dans l’expectative, simplement.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi prit les devants, faisant signe à sa monture de s’arrêter à bonne distance tandis qu’il s’approchait de la vieille femme pour se placer finalement entre elle et le reste du groupe. La druidesse paraissait inoffensive et plus curieuse du motif de leur visite que désireuse de chasser des intrus malvenus mais les apparences pouvaient se révéler trompeuses. Surtout chez les druides dont le système de valeur déroutait souvent les rôdeurs. Le demi-elfe décida de ne pas y aller par quatre chemins et annonça immédiatement le motif de leur visite, préférant toutefois taire la rencontre avec le tigre pour le moment. Il était inutile de risquer de commettre un impair si les soupçons des nains s’avéraient fondés.

- Bonjour Madame, mes compagnes et moi-même venons requérir l’aide d’une amie de la nature. Nous aurions grand besoin de soins.

Le rôdeur s’était souvenu que les druides ne faisaient guère de différence entre les familiers et les humains, sinon pour le considérer parfois davantage.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La druide les observa à tour de rôle, calmement. Elle s’approcha d’abord de la louve, plus gravement touchée, qui tentait tant bien que mal de se redresser dans son harnais de fortune. Puis elle jeta un coup d’œil à l’épaule bandée de Kasumi, et eut un vague regard pour la cheville de sa compagne.
- Et bien, j’ai rarement vu une équipe de boiteux comme vous.
Sa vois était éraillée, son ton ironique.

- Vous ne semblez pourtant pas des citadins incapable de se débrouiller dans la nature… Qu’avez-vous combattu pour vous retrouver tous dans un tel état ? Ou bien avez-vous pris la montagne sur la tête ? Il n’y a pas eu d’éboulis ces derniers temps donc cela me paraît peu probable… Donc… qu’est-ce qui vous est arrivé ?
Astrée garda le silence, préférant laisser à son compagnon le soin de répondre.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi croisa le regard intense de la vieille femme et ce qu’il y lut lui fit ravaler la réplique à laquelle il avait pensé. La druidesse semblait animée d’une force et d’une intuition que ne laisserait pas deviner son apparence au premier abord. Il semblait inutile voire périlleux de lui mentir ou de lui cacher la vérité. Le demi-elfe, après avoir consulté Astrée du regard, prit le parti de la sincérité qui serait sans doute bien plus payant.

- Vous avez raison, nous savons nous débrouiller en pleine nature habituellement. Mais nous avons été attaqués par un adversaire incontrôlable, un tigre animé de pulsions sanguinaires.

Le regard de la vieille femme était indéchiffrable et son silence appelait d’autres confidences. Kasumi se demanda s’il fallait ajouter autre chose, au sujet des nains qui avaient indiqué où elle vivait peut être. Mais ce serait dangereux, mieux valait attendre de voir comment elle réagirait.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : retour à l'abri

La vieille femme eut un sourire un peu… énigmatique ?

- Ah, c’est le tigre… Celui qui a établi son territoire un peu plus au sud ? Je ne pense pas qu’on puisse parler de pulsion sanguinaire à son sujet. Il est comme tous ceux de son espèce, s’il a faim il mange, si on le provoque il se défend… Mais apparemment, il n’a pas réussi à vous manger puisque vous êtes ici. Je vais donc soigner vos blessures… comme j’aurais soigné les siennes si vous l’aviez blessé. Ainsi affaibli, vous feriez une proie trop facile pour d’autres prédateurs. C’est toi la plus gravement touchée, ma pauvrette, fit-elle à l’adresse de Première Neige en s’approchant à nouveau d’elle.

La louve leva vers elle son regard doré. Elle n’eut aucun mouvement de recul. Elle semblait avoir entièrement confiance en la vieille femme.
La druidesse s’accroupit, et, sans même enlever le bandage, se mit à psalmodier d’une voix mélodieuse. La louve sembla instantanément retrouver une partie de son allant.

- Il va falloir que vous me suiviez chez moi pour que je puisse terminer les soins. Je m’occuperai de vous ensuite. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas très loin… Mais j’imagine que vous le savez déjà puisque voua êtes ici, je me doute bien que vous n’êtes pas arrivés par hasard. On vous a indiqué la route, sans doute…
Le ton était vaguement interrogatif. Du moins c'est ce qu'il sembla aux rodeurs.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

[LEFT]RP : Retour à l’abri

Soulagé de la réaction de la druidesse qui n’hésitait pas à les aider, Kasumi baissa un peu sa garde. Evidemment, il ne serait guère prudent d’annoncer à la vieille femme leurs intentions vis-à-vis du prédateur qui terrorisait les nains. Ses propos marquaient sa neutralité et elle acceptait de les soigner mais elle ne ferait rien pour aider d’éventuels agresseurs. Le rôdeur commençait à se douter que la druidesse comprenait bien plus de choses que ce qu’on lui disait, sans doute à force d’expérimenter le lien avec son environnement et les animaux hétéroclites qui le peuplaient. Suivant la vieille dame, le rôdeur reprit d’une voix prudente :

- Les nains qui vivent tout près de sa tanière nous ont conseillé de venir vous trouver et il semblerait qu’ils ne se soient pas trompés sur vos talents de guérisseuse. Je ne voudrais pas vous paraître inconvenant en faisant cette remarque, mais nous n’avons guère de quoi vous dédommager pour votre aide, si ce n’est en vous rendant service à notre tour peut être.
[/LEFT]
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La druidesse eut un sourire énigmatique.
- Je ne demande jamais d'or en échange de mes soins. Qu'en ferais-je, alors que la Nature pourvoit à tous mes besoins ? Non, si vous tenez à me dédommager, je préférerais un peu de troc, si vous aviez du sucre ou du thé, par exemple. Je suis obligée de descendre jusqu'au village pour m'en procurer, et je n'apprécie guère mes congénère de là-bas. Quant à un service... Oui, je demande toujours un service à ceux que je soigne. Peut-être ne voudrez-vous ou ne pourrez-vous pas me le rendre. Mais si vous pouviez, au moins, y mettre toute votre bonne volonté...

Tout en parlant, ils étaient arrivés devant la cabane de la druidesse. Etrange cabane, coincée au milieu d’un bouquet d’arbre dont les troncs servaient d’armature. Ils ne l’auraient peut-être même pas remarquée tant elle se fondait dans le décor.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi n’accorda que peu d’attention au décor et à la cabane vers laquelle l’ermite vivait. A l’inverse, son regard demeurait vigilant vis-à-vis de celle-ci. La vieille femme avait parlé d’un service que pourraient lui rendre les rôdeurs et, même s’il était prêt à rémunérer les soins de cette façon, la nature de ce que serait la demande ne manquait pas de l’inquiéter. Peut être cela irait même à l’encontre des engagements qu’il avait pris avec les nains. Sans se soucier de paraître impoli, il répliqua alors qu’ils arrivaient au pied de la cabane.

- Notre bonne volonté vous est acquise mais permettez-moi de vous demander à quel service vous pensez. Je ne voudrais pas que vous ayez dispensé vos efforts pour rien si nous devons décliner votre proposition.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Mais la druidesse ne répondit que par un hochement de tête négatif.

- Non, j’ai dit que je vous soignerai et je le ferai. Si vous aviez quelques provisions à troquer, cela me suffirait en paiement. Le service c’est… en plus.
- Nous pouvons vous donner du thé, un peu de sucre, du sel, intervint Astrée. Nous n’avons plus de farine… De l’huile aussi, si vous voulez. Et du miel, mais je doute que vous en ayez besoin.
- Non merci. Le sel non plus n’est pas utile, il y a une mine pas très loin. Mais le thé, le sucre et l’huile, je ne suis pas contre. Et je vais déjà commencer par soigner votre louve, elle est bien mal en point.

Elle disparut dans sa cabane, et revint quelques minutes plus tard avec des onguents qu’elle appliqua largement sur la plaie. Elle psalmodia, encore une fois. La louve regagnait en vigueur.
- L’articulation et les os sont de nouveau en état de fonctionnement, maintenant. Elle peut marcher, et même trottiner. Mais avec modération. Il lui faudra se ménager quelques jours avant de retrouver pleinement toutes ses capacités.
Elle posa un léger bandage sur la plaie pour éviter toute contamination par d’éventuelles saletés.
- A votre tour maintenant, dit-elle en se tournant vers le rôdeur, avant de préciser :
- Je procède toujours par ordre de gravité. Et je sais que vous vous inquiétez du service que je vais vous demander. Mais vous le saurez en temps utile. D’abord, les soins…. Et je sais pouvoir compter sur votre bonne volonté. Suivez-moi à l'intérieur, et allongez-vous sur la couche. Si cela ne vous gêne pas bien sûr.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Par le lien qui l’unissait à la louve, le rôdeur perçut son soulagement et sa reconnaissance pour les soins prodigués par la druidesse. Première Neige s’éloigna un peu pour gambader et éprouver prudemment sa mobilité retrouvée. Soulagé, Kasumi mit quelques secondes à comprendre les paroles de la guérisseuse. Il se tourna alors vers Astrée, dans l’expectative, et après un haussement de son épaule blessée, suivit la druidesse vers la porte de la cabane.

- Je n’en aurais pas pour longtemps, ajouta-t-il à l’attention d’Astrée comme pour se convaincre lui-même, soudain gagné par une nervosité inexplicable. En passant le seuil, il se rendit compte que cela tenait plus du fait de s’éloigner d’Astrée que de pénétrer dans la chaumière de la druidesse.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

La druide eut un sourire un brin narquois en devinant la nervosité du rôdeur.
- Je ne vous fait pas peur, l'espère ! Allongez-vous là, sur le côté, je vais défaire votre bandage.

Le fait d'ôter le bandage rendit à l'épaule sa mobilité... et sa sensibilité. La druidesse examina silencieusement la blessure.
- Vous avez eu une luxation, on dirait... Mais apparemment l'articulation s'est bien remise en place, je n'ai plus grand-chose à y faire. Vous avez un os fêlé, là. Et de sacré traces de griffures. Mais que lui avez-vous fait, à cette pauvre bête, pour qu'il vous attaque comme ça ? Généralement, les tigres préfèrent les proies un peu plus facile, ils ont une certaine peur de l'homme, qui peut être armé et les blesser...
Elle avait sortit un onguent et, tout en parlant pour distraire l'attention du blessé, l'appliquait sur les blessures encore sensibles.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Kasumi se laissa manipuler, s’efforçant de se détendre alors que les mains calleuses parcouraient ses blessures pour y appliquer l’onguent odorant. Malgré la tension qui l’habitait, le rôdeur sentit la douleur refluer lentement et il finit par pousser un soupir de soulagement. Le rôdeur se sentit rougir en repensant à la situation dans laquelle le tigre les avait attaqués lui et Astrée. Il se contenta de détourner le regard face aux questions à demi formulées et articula avec peine :

- Nous avons bêtement fait une halte dans sa tanière et baissé notre garde. Le tigre en a profité pour s’en prendre à nous, il s’en est fallu de peu qu’il nous tue. D’autres n’ont malheureusement pas eu cette chance…
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

RP : Retour à l'abri.

- Je vois, fit simplement la druidesse. Sans qu'on puisse savoir ce qu'elle voyait en réalité...
Lentement, elle promena ses mains sur le dos, le bras et l'épaule du rôdeur, en psalmodiant doucement. La douleur qu’il sentait encore dans son os fêlé disparut complètement.

- Voilà, ça devrait aller maintenant. Voyons maintenant votre compagne…

Astrée les attendait dehors, assise sur une vieille souche, et soigner sa cheville ne prit que quelques minutes à la druidesse. Elle se redressa ensuite, et regarda tour à tour ses trois patients.
- Comment vous sentez- vous ? Un peu fatigué encore, peut-être… L’effet des sorts. Il vous faudra encore un peu de repos, je le crains…
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Les Montagnes de Fer »