[Lieu] Antelucas

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne
.

Message par Alchem »

« Allons-y. »

Alchem n’avait jeté qu’un bref regard au professeur, assez long toutefois pour comprendre ce qui suffisait. S’apitoyer ne servait à rien. Tout comme il avait résisté à la curiosité, il résistait désormais aux sentiments. Ce n’était qu’insi qu’on pouvait rester efficace, même en situation de crise. La peur et la colère, tout particulièrement, étaient de très mauvaises conseillères. Le gnome s’éloignait déjà en direction de la soute.
Fiche d’Alchem Murmure
Couleur RP : #CCCCCC
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le gnome et l'halfelin se précipitèrent jusqu'à l'armurerie puis la salle du coffre. Ils purent immédiatement se rassurer sur la réussite du sort utilisé par le professeur : la cage de force qu'il avait créée était placée autour du conteneur et semblait bel et bien stable.

Toutefois, ils n'eurent pas l'occasion de s'en réjouir bien longtemps. Depuis la salle d'armes leur parvint en effet le bruit de cliquetis métalliques comme si on tirait des épées et des sabres de leurs râteliers. Pourtant, aucun ordre du capitaine ne s'était fait entendre dans ce sens...
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Les événements s’enchaînaient, bons et mauvais. Le tout était de suivre. La barrière était en place. Cela devrait donner un petit répits. Quoi que... Lorsque Alchem entendit le bruit dans l’armurerie, il fit sur l’instant volte-face. Le voilà déjà épée au poing, celle-ci ayant surgit semblait-il de nulle part, mais en fait, simplement de sous sa cape. Il devait voir de quoi il s’agissait, même s’il pensait déjà le savoir.

« Prenez garde. J’ai bien peur que le Despote est en train de manipuler les membres de l’équipage évanouit. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'intuition d'Alchem ne lui avait pas fait défaut - une fois de plus et à son plus grand dam sans doute : quatre marins à demi-nus se tenaient entre l'échelle menant à l'extérieur et eux deux. Ils avaient le regard vide mais ils semblaient tout de même tenir leurs armes avec conviction et la volonté de se battre pour bloquer le svirfneblin et son allié halfelin.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Le gnome se mit sur le champ à incanter.

Alchem --> Armure du mage suprême --> Alchem

« Ancamo, il ne faut pas les tuer, pas tant qu’on peut faire autrement ! Pouvez-vous les neutraliser ? Inutile d’essayer de les endormir ou d’agir sur leur mental, mais peut-être est-il possible de les paralyser. »

Si ces quatre là étaient debout, les autres devaient l’être également. Maudit soit le Despote ! Le svirfnebelin était doué pour l’élimination, pas pour la neutralisation. Après, forcer le passage ne lui semblait pas impossible, mais quant était-il de l’halfelin ? Et quel était le but de ces pantins ? Les éliminer ? Les bloquer ici ? Atteindre la gemme ?
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ancamo lui répondit qu'il pouvait paralyser un des assaillants mais pas davantage et que pour une durée limitée. Il pouvait aussi en aveugler un autre mais il n'avait pas prévu davantage de sorts dans son répertoire pour gérer les autres : il allait falloir les éviter ou tenter de les assommer.

Pendant que le halfelin avait répondu à la question de son homologue, deux des marins en avaient profité pour gagner la porte pour leur bloquer le passage et décrivaient des moulinets maladroits pour tenter de les blesser. C'était comme s'ils n'avaient pas toute leur liberté de mouvement ou comme s'ils ne voyaient qu'imparfaitement ce qui se passait. Le plus troublant était peut-être leur silence total pendant la manœuvre : pas un cri, pas une invective, pas même un ahanement quelconque.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Assommer ? Mieux valait oublier. Alchem avait autant de force qu’un enfant, sans compter que pour frapper à la tête, il devait sauter. A la limite, il pouvait les désarmer, vu leur maladresse. Ou mieux, les aveugler. Les svirfnebelins en avait le don, un don assez sinistre certes, mais qui faisait souvent ses preuves.

« Je vais essayer quelque chose, mais ce qu’il nous faudrait, surtout, ce serait des cordes. »

Ces hommes se comportaient comme des pantins. Cela n’étonnait pas le gnome. Il tâcha de s’approcher de l’un d’eux, esquive ou parade à l’appui, afin de le toucher avec sa main libre. S’il y parvenait, il utiliserait son pouvoir inné de cécité.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Alchem parvint sans trop de peine à ses fins : soit que le marin ne soit pas d'ordinaire un combattant chevronné, soit que son état l'handicape suffisamment pour le rendre quasiment inoffensif face aux capacités martiales du svirfneblin expérimenté. Le premier sortilège d'Ancamo rencontra le même succès et les deux compères purent sans grande peine se frayer un passage jusqu'à la salle d'arme. Cependant, deux autres combattants avaient rejoint les deux précédents et semblaient vouloir leur barrer eux aussi la route.

Son compagnon émit un sinistre constat en se glissant à ses côtés :

- A ce rythme, nous n'aurons jamais assez de corde pour de sorts pour les contenir tous ! Il faut tenter d'arriver au pont et les enfermer dans la cale !
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Et les laisser avec l’Eclat ? Jamais ! S’ils nous débordent, il faudra les éliminer. Je sais, ils agissent contre leur gré, mais nous ne pouvons pas prendre de risque. Si le Despote se libère, on comptera les morts par centaine ! »

La voie du bien était parfois plus sombre qu’on voulait le croire. S’il fallait sacrifier quelques vies pour en sauver beaucoup d’autres, alors il fallait le faire, même si c’était dur. Le choix présent était loin d’être un dilemme. La liche était une telle menace que la perte de tout l’équipage resterait un prix raisonnable pour détruire ce monstre. Le gnome entreprit d’aveugler un autre adversaire selon la même méthode.

« Le Despote n’est pas stupide. Il sait qu’il ne va pas nous éliminer avec ça. Non, ce doit être une diversion ou un moyen de gagner du temps. Car le temps joue pour lui. La barrière n’est qu’un sursis. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le nouvel adversaire aveuglé s’effondra aussitôt, le Despote n’en ayant probablement plus besoin pour ses sombres desseins. Pendant ce temps, du mouvement se fit entrevoir à l’arrière de ce qui ressemblait de plus en plus à une mêlée. Une toile collante apparut subitement au centre de la salle d’armes, emprisonnant une demi-douzaine de marins envoûtés puis la voix d’Ezekiel se fit entendre :

- Alchem, Ancamo, dégagez-vous de là !

Tolfdirr les surprit en apparaissant dans leur dos et en dressant immédiatement une barrière irisée entre le coffre et le reste du navire, s’isolant dans la bulle protectrice mais laissant Alchem et ses alliés en dehors.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Tolfdirr ? J’avais cru que vous aviez subi le sort de ces malheureux. »

Alchem se recula, l’épée toujours au poing. Il ne s’était pas attendu à ce revirement de situations. Il se voyait déjà forcé de commettre un massacre pour la bonne cause*.

« Comment est la situation en haut ? Il faut se méfier, le mari d’Aleka est peut-être aussi sous le contrôle du Despote et il se trouve dans une chambre, à côté de la cabine du capitaine ! »

* Ma réplique préférée de Minsk dans BG1 ! Le pire, c’est après coup que je me suis rendu compte de la référence.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : c'est une bonne réplique !

Tolfdirr s'apprêtait à répondre mais il vacilla, la bouche ouverte encore formée sur la première syllabe qu'il s'apprêtait à prononcer puis il s'effondra comme il l'avait fait sur le pont.

- Bouse ! Il faut le sortir de là ! Alchem, vous êtes plus doué que moi à l'épée : gagnez le pont et prévenez les autres de la situation : il est peut-être encore temps d'agir. Moi je reste ici avec Tolfdirr. Et essayez de ne tuer personne : les blesser suffira peut-être à briser la domination.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem ne se le fit pas dire deux fois. Evitant la zone couverte par la toile d’araignée, il s’élança vers la sortie de la soute. Il prit juste le temps de faire appel à son don du flou afin de maximiser son potentiel d’esquive. Avec sa petite taille, son agilité, son entrainement et ses sorts, peut-être n’aurait-il même pas besoin d’utiliser son arme.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Il avait presque atteint la sortie dans dommage lorsqu'un marin massif se dressa devant lui et abattit son arme, le poussant à une parade improvisée mais néanmoins efficace. L'échelle n'était plus qu'à quelques pas mais déjà le colosse envoûté redonnait un coup puissant sans quitter sa trajectoire. Alchem avait bien trop conscience que - dans son dos - certains marins qu'il avait pu éviter se regroupaient déjà pour le prendre en tenaille.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Si Alchem avait été de nature à hésiter lorsqu’il savait devoir agir, il n’aurait pas survécu à la guerre contre les elfes noirs. Ne pouvant esquiver le marin envouté, il utilisa pour la troisième et dernière fois son don de cécité. Si cela ne suffisait pas, il frapperait à la jambe dans l’espoir de le faire tomber. Si c’était encore insuffisant, il frapperait au cœur pour le tuer.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le gnome n’eut pas à recourir à cette dernière extrémité mais il laissa derrière lui un marin grièvement blessé à la jambe et garda une petite escouade d’hommes envoûtés sur les talons jusqu’à atteindre le pont où Ezekiel se tenait prêt à refermer la trappe servant à condamner le pont inférieur par mauvaise temps.

La situation était un peu moins chaotique ici mais Alchem perçut plusieurs corps allongés devant l’entrée menant aux cabines. Aleka était agenouillée devant celui de son mari. Le capitaine et le reste de son équipage étaient tous occupés par les manœuvres visant à accoster sur un petit îlot en partie boisé.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Ancamo est encore en bas, avec Tolfdirr qui est inconscient », déclara Alchem en mettant pied sur le pont.

Il jeta un coup d’œil sur les corps, sur Aleka et son mari, puis sur l’ilot qui s’approchait.

« J’ai la désagréable impression que la situation est en train de nous échapper. Tant de personnes envoutées dans la soute, avec l’Eclat... Même si celui-ci est protégé par magie désormais, cela ne me plait pas. »

Il s’approcha de la prêtresse afin d’avoir des nouvelles de son époux.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Théodore ne semblait pas mort : sa poitrine se soulevait au rythme de sa respiration. Toutefois il avait reçu ne blessure au côté et la prêtresse s’efforçait pour l’heure de l’endiguer.

- Nous ne pouvons pas faire grand-chose tant que nous n’aurons pas accosté. A part nous occuper de ces malheureux. Les morts sont des marins qui se sont laissé débordés… Espérons que la liche les laissera au moins en paix.

Il y avait de la gravité dans la voix d’Aleka et on pouvait le comprendre, même de la part d’une Lathandrite : Alchem compta au moins trois morts et deux blessés graves en plus de Théodore. Les autres avaient été ligotés avec des cordes trouvées sur le pont.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Alchem observa Théodore, puis il reporta son attention sur Ezekiel.

« Les deux professeurs de l’université sont toujours en bas. Ne croyez-vous pas qu’il faut les sortir de là ? »

Le gnome lui-même ne savait pas. Si Ancamo avait les moyens de tenir les marins à distance, son collègue aurait peut-être le temps de se remettre de ses efforts. Dans ce cas, cela ferait deux magiciens pour surveiller l’Eclat. Une tentative de sauvetage comportait des risques non négligeables.[/i]
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ezekiel hésita mais plus rien ne nécessitait vraiment leur présence sur le pont : le combat était passé et Aleka ne semblait pas débordée avec les blessés. Mais se glisser dans la soute nécessitait de rouvrir la trappe d'accès et de s'exposer à une contre-attaque meurtrière. Le gnome prendrait-il ce risque alors que le clerc y semblait prêt pour porter assistance aux deux professeurs luméniens.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Oui et, de l’avis du gnome, c’était un risque mesuré. Les pantins du Despote étaient bien trop maladroits pour réellement être dangereux individuellement. En nombre et avec de l’espace, là il y aurait à craindre, mais il faudrait commettre une erreur pour se retrouver ainsi submergé.

« Ezekiel, je ne pense pas me tromper en affirmant que nos priorités sont de sécuriser l’Eclat et de secourir les professeurs. Je n’ai plus de quoi neutraliser qui que ce soit. C’est donc à coups d’épée que je risque de devoir procéder. Avez-vous une méthode... moins radicale à proposer ? »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le clerc s’empara d’une gaffe située non loin et affirma pouvoir assommer les marins qui s’approcheraient trop ou leur barrerait le passage. Dans un espace aussi confiné, cela pourrait s’avérer difficile mais c’était toujours mieux que de massacrer à tout va les malheureux marins envoûtés.

- Je vais passer en premier : couvrez mes arrières !

Et aussitôt de remonter la trappe et de s’engager sur l’échelle menant sous le pont. Ezekiel atteignit le plancher sans mal, aucun marin ne se trouvant plus à proximité. Il dut néanmoins enchanter son arme pour apporter quelque lumière et y voir aussi bien qu’Alchem. Tout était silencieux en dehors de la voix du clerc qui donna le signal de le rejoindre :

- Je ne vois personne mais prudence…
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

Avant de rejoindre Ezekiel, Alchem conseilla à Aleka et au capitaine de surveiller la trappe. Défendre cet endroit permettait de prémunir le pont.

« On signalera quand on remontera. »

Sur ce, il descendit. Personne en vue ? Le gnome aurait presque préféré le contraire. Si le Despote pouvait encore contrôler activement ses esclaves de chair, malgré la barrière magique, il pouvait tout à fait tendre un piège.

« Prenons garde au mauvaises surprises. Allez-y. »

Le gnome redoubla de vigilance. Pour cela, il pouvait compter ses oreilles autant que sur ses yeux. Et lorsqu’il regardait de tout côté, cela impliquait le bas et surtout le haut. Les menaces venant du plafond, trop souvent les gens de la surface les oubliaient.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Seuls les craquements de bois de la structure du navire se faisaient entendre. Nul danger au sol ni même au plafond : c'était à se demander ce qu'il était advenu des marins. Le clerc progressa jusqu'à la salle d'arme où une partie du mystère fut élucidée : une vingtaine de marins, une bonne moitié de l'équipage se trouvait là, allongés au sol et inerte. Le prêtre examina celui qui se trouvait le plus proche : le contact de sa peau était anormalement froid et il ne semblait animé d'aucune étincelle de vie. Même constat pour les marins les plus proches mais il allait falloir les enjamber pour espérer atteindre la salle suivante et l'Eclat.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« Ça, c’est un coup à ce qu’ils se relèvent pile au mauvais moment ! »

Ce qu’Alchem ne comprenait pas, c’était pourquoi les marins semblaient ou étaient morts. Avaient-ils reçu un sort d’Ancamo ? Etait-ce dû au Despote ? En tout cas, le gnome jugea bon d’appeler l’halfelin. Il ne lui semblait pas que faire du bruit représentait un danger. Au contraire, mieux valait ne pas surgir à l’improviste et se faire attaquer par les magiciens.

« Ancamo ? Tolfdirr ? Répondez ! »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Un long silence puis la voix d'Ancamo lui répondit depuis la pièce du fond:

- Alchem ? C'est bien vous ? Désolé mais je crois que cela fait des heures que j'attendais votre retour. J'ai fini par croire que vous ne reviendrez pas mais je ne pouvais pas laisser Tolfdirr seul : il est très faible.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« On arrive ! Je suis avec Esekiel ! »

Tout semblait bien aller et pourtant, Alchem persistait à s’attendre à une mauvaise surprise. Trop souvent, il en allait ainsi. La guerre l’avait marqué. Même après toutes ces années, il avait du mal à ne pas y repenser ou, tout du moins, à faire abstraction de ses règles cruelles. Les Drows affectionnaient tellement les pièges...

« Ezekiel, allons-y. Si les marins se relève, on devrait se mettre dos à dos. A moins que vous n’aillez une meilleur idée. »
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Ezekiel se contenta de hocher la tête, approuvant le plan du gnome et s'avançant une nouvelle fois le premier. Nul marin ne donna de signe de vouloir se relever ni à leur barrer la route d'ailleurs et ils atteignirent enfin leur objectif. La barrière magique dressée par Tolfdirr était toujours en place mais le mage ne s'était toujours pas relevé. Ancamo, quant à lui, restait devant la barrière et se tordait les mains, inquiet :

- Alors, comment ça se passe, en haut ? Je crois que nous n'aurons bientôt plus le choix : si on veut venir en aide à Tolfdirr, il faudra faire tomber sa barrière.

L'halfelin ne semblait pas blessé, au moins : enfin une bonne nouvelle.
Mon rôdeur ici.
Alchem
Légende des Royaumes
Gelée moutarde
.

Message par Alchem »

« En haut, la situation est sous contrôle. Avant de faire tomber la barrière, on devrait vérifier où se trouve le reste des marins. Il y en a beaucoup dans l’armurerie, mais ils ne sont pas tous là. En fait, on devrait sécuriser la soute. Si on y parvient, notre tâche en sera grandement simplifiée. N’oublions pas qu’on va devoir désincarcérer le coffre pour le conduire à terre. A plus court terme, on devra transporter Tolfdirr sur le pont afin qu’on puisse correctement s’occuper de lui. Autant de tâche délicate en un lieu hostile. »

Alchem balaya l’endroit du regard. Si les marins croisés étaient bel et bien morts, peut-être faudrait-il les brûler dès que possible. Sans quoi, le Despote en ferait des morts-vivants s’il en avait l’occasion. Le gnome garda pour lui cette réflexion. Déjà qu’il s’armait d’impassibilité pour demeurer au mieux de ses capacités, mieux valait ne pas en plus tenir des porpos trops brusques ou il allait faire peur.
Fiche d’Alchem Murmure
Joué par Manfred.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : ton gnome me fait peur à moi ! :p

Ezekiel gardait lui aussi son sang froid et se mit à réfléchir tout haut :

- Je crois que le mieux serait de récupérer quelques vivres dans la réserve et d'y enfermer le maximum de marins inconscients tant que le Despote ne les utilise plus contre nous. La cuisine dispose également d'une porte que l'on pourra verrouiller. Cela nous dégagera un peu plus le chemin et nous protégerons ainsi autant les marins que nous-mêmes. Cependant, vous ne semblez ni l'un ni l'autre assez fort pour m'aider et la plupart des marins indemnes sont occupés aux manœuvres d'accostage.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »