Voilà, c'est fait.

Moui, "après moi", "the flowers", plutôt pas mal, un peu tristounettes. J'ai tellement écouté Regina Spektor que je fais plus vraiment de gradations dans ses chansons. Elles sont juste... reginaspektoriennes. C'est un peu comme les Beatles en fait. Les Beatles ont inventé la pop, puis Nirvana dans les années 90 l'ont mélangé avec le punk, et Regina Spektor dans les années 2000 l'a mélangé avec la soupe.
Tout ça, c'est un peu ce que l'humanité a fait de mieux en matière de musique ces 60 dernières années, y a qu'à regarder les chiffres de vente. Mais bien sûr, sans le reste de la création musicale mondiale, ils n'auraient rien fait. La musique est une activité collective.
Si je devais en choisir 3, ce serait :
Regina Spektor - That Time pour les clémentines
Regina Spektor - Hotel Song pour les orques
Regina Spektor - Ghost of Corporate Future
et celle-ci parce qu'elle était dans la BO de la saison 2 de la série "Weeds", c'est comme ça que j'ai découvert la régine. Une série, qui vaut ce qu'elle vaut, mais qui a une bonne bande son. Et cette chanson est super marrante, elle me remontait le moral quand j'allais à la fac, ça me faisait du bien de me dire que j'étais pas le seul à avoir des réveils difficiles (le mec de la chanson aussi)
Tiens, quand j'y pense, en Italie, regina c'est un nom de pizza. Les italiens qui connaissent pas doivent avoir l'impression que des foules entières commandent une pizza quand elle donne un concert, ça doit leur faire tout drôle

Quelqu'un a déjà été à un de ses concerts ? J'y aurais bien été aux débuts, mais maitenant