Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Correction de la version française de Planescape : Torment

Ce forum est le lieu de travail de vaillants correcteurs de la version française de la saga Baldur's Gate, de la saga Icewind Dale, de Planescape Torment et de Pillars of Eternity. Tout y passe : orthographe, incohérences, refonte stylistique...

Venez participer à cette vaste entreprise.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Voici une première archive pour le jeu original. Elle s'installe correctement chez moi, ce qui est plutôt bon signe :p

J'ai mis la dernière version de WeiDU (249) dans l'archive.

Concernant le numéro de version du correctif, je n'ai touché à rien pour l'instant. Cela reste une version d'essai, et il faut juste que je reprenne les fichiers qui mentionnent cette version, donc pas de panique s'il est toujours affiché la version 8 lors de l'installation ;)

Je verrai pour la version EE plus tard.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

J'ai vendu à un bon prix à l'époque ma version originale de Planescape Torment (version grosse boite).

J'ai la version EE donc pas de souci si tu as besoin d'un coup de main si cela ne me pète pas ma partie qui est en cours :)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

En théorie, il n'y a aucune raison : il te suffit de réinstaller les mods dans le bon ordre par rapport à ton installation actuelle pour retrouver ta configuration originale.

Mais en pratique, il vaut peut-être mieux que tu termines ta partie (le jeu n'est pas très très long) pour effectuer des essais sur une partie nouvelle.

Merci, en tout cas :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
urizen
Ours brun
.

Message par urizen »

Le problème, finir la partie , cela peut me prendre quelques mois.. le jeu n'est pas long mais en cette saison, je suis plus à l'extérieur :)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Concernant l'Oeil de Vecna, le texte dit dans PST, PSTEE et le patcch correctif de Mirandir "+4 au jet de sauvegarde contre la magie". Alors que c'est un jet de sauvegarde contre la mort, et ce dans toutes les versions.

Le Texte du bracelet de l'araignée dit "+25% de résistance aux attaques normales". "normales" c'est bizarre, on dirait que ça ne marche pas contre les armes magiques, ce qui est impossible à gérer par les effets inclus dans le jeu. En fait c'est "25% de résistance aux attaques physiques".
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci pour le signalement.

J'avais dit que je reprendrais ce patch... ton message me fait y repenser (bon, j'ai retrouvé le dossier avec les fichiers pas plus tard que ce matin donc j'ai pas trop eu le temps d'oublier depuis :gign: ). Faut juste que je trouve un moment, et que je comprenne comment adapter les corrections à PsTEE en me basant sur les fichiers de Mirandir.

(Lewis Caroll)
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Et dans l'Oeil de Vecna, il y un effet "caché" puisqu'il n'est pas dan la description : chance -4. On le rajoute ?
Modifié en dernier par deratiseur le lun. 23 janv. 2023, 19:17, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est le mieux, oui :)

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « La Correct-Zone »