Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La boîte à défoulement

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
Statut : Hors ligne
.

Message par Vel Cheran »

Je sais pas, à une époque je me fringuais en M/L, maintenant c'est plutôt S/M et sans avoir maigri (ni viré sado-maso :gign: ).
Pour les chaussures, constat similaire : il m'est arrivé de me chausser en 46, maintenant je prends plutôt du 44. Et pourtant je ne me suis pas raboté les orteils à la lime !
Autant pour les fringues il est possible que ça soit un effet de mode (à une époque on mettait plutôt des vêtements flottants, alors que la mode actuelle est plutôt près du corps), autant pour les chaussures je suis convaincu que toutes les marques chaussent plus grand qu'avant. Ou alors je flottais aussi dans mes pompes, je sais pas. Maintenant, dans un cas comme dans l'autre, les tailles ne sont jamais exactement les mêmes d'une marque à une autre.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Pour les chaussures, j'ai un contre-exemple à la maison : mon homme doit de plus en plus souvent passer au 47 alors qu'avant le 46 suffisait... Ses pieds ont dû grandir un peu. Mais ça contredit l'idée que les chaussures tailleraient plus grand qu'avant...
Pour les vêtements, en revanche, je sais que les tailles ont été revues (mais ça n'a pas suffi à compenser ma prise de poids...)
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

J'ai quand même failli bien rigoler...

Echange empli de candeur avec ma binômette, absente hier alors que ce n'était pas prévu :
- Tu crois que je peux poser hier en récup' d'horaires variables ?
- Ben si tu as assez de crédit horaire, ça marche.
- Je suis à moins 500 heures.
- Hein ?
- Oui, mais les jours de confinement ne sont pas régularisés.
- Ben tu le précises et ça devrait aller... Tu en étais à combien avant le confinement ?
- Oh... Dans les moins dix heures...
- Heu... Pour la récupération d'une journée d'horaires variables, il faut 7 h 36...
- Mais j'ai le DROIT de prendre une journée de récupération par mois !
- Ben... Tu devras faire 17 h 36 de plus pour remonter tes heures en moins, ça va être difficile...
- Bon. Tu serais à ma place, tu ferais quoi ?

Bref, j'ai réussi à la persuader de ne pas trop déconner.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

L'atelier de réparation auquel j'ai confié P'tit Pépère 2 vient de m'annoncer la mort du cher petit... Pas possible, un Alienware ne meurt jamais !!!

Je vais demander plus d'informations, le "machine irréparable" passe très mal.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bah si la carte mère est morte, t'as pas grand-chose à faire que de récupérer les périphériques un par un pour les revendre à l'unité, si ça intéresse des collectionneurs.
(et je ne vois pas pourquoi un Alienware serait plus résistant qu'un autre PC, ils ont tous les mêmes marques de composants)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Parce qu'un ordinateur qui est nanti de composants de qualité est meilleur que celui qui est bricolé avec des composants plus basiques ?
Il a tenu depuis fin décembre 2013, fonctionnant environ 4 à 7 heures par jour.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Bah, mon PC fixe a tenu de 2011 à l'automne dernier (il marchait encore très bien mais j'ai mis à jour la config), et tout ça pour 1000€ à l'époque (écran compris). Alienware, j'ai toujours trouvé ça hors de prix, comme Sony (et Apple).
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

J'ai demandé des précisions sur ce qui clochait et ai eu cette réponse :

Il y a des composants défectueux sur votre carte mère. Il faudrait changer intégralement cette carte mais elle n'est plus produite par Dell depuis fin 2016.

Nous vous remettrons votre appareil à disposition si vous souhaitez le récupérer.

Je maintiens que c'était tout de même un très bon appareil ! il a bossé tous les jours entre 4 et 6 heures, parfois davantage le week-end, je l'ai promené un peu partout.

Ceci dit, les fixes sont plus solides, notamment par leur meilleure capacité de refroidissement. Normal qu'ils durent plus longtemps, à mon avis la comparaison est en faveur des fixes sur ce point.
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Je pense surtout qu'il est difficile de généraliser à partir d'un cas particulier ;)
La carte mère, c'est la tuile, effectivement. Après, demande au moins à récupérer le disque dur, tu peux t'en faire un disque externe s'il te le met dans un boîtier approprié.
(dans mon fixe actuel, j'ai le disque dur du PC portable Dell acheté en 2007 et mort en 2010 - il aura pas vécu longtemps mais je pense que j'ai cramé la carte graphique en la sollicitant un peu trop -, le réparateur me l'avait mis dans un boîtier et j'ai fini par l'utiliser comme disque interne)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Je suis privé d'internet depuis mon déménagement près des bois mais loin des poseurs de fibre optique compétents.
Ils ont cafouillé grave lors de leur intervention et maintenant ils accusent tout le monde( syndic, entrepreneur et même moi qui viens d'arrivé). Problème pour eux je suis du bâtiment et j'ai contacté en urgence le syndic qui à vérifié le contrat du FAI, le FAI qui a justifié ses travaux préparatifs dans le bâtiment (photos à l'appui) et qui m'a contacté pour une explication de texte qui prouvait que le rapport d'intervention de son sous-traitant (le poseur de fibre) n'avait pas assumé sa "bêtise" (vous noterez que je reste poli). Ils entament une procédure contre lui.
Jusqu'à quand, mystère mais je suis certain d'être relié en septembre !
Résultat pas d'internet depuis plus d'une semaine et obliger de faire mon RP, mes réflexions fines sur ce site et répondre à mes mails grâce à un voisin compatissant. Contrairement à la môman de Napoléon qui à dit " Pourvu que ça dur", je penche pour un "pourvu que ça s’arrête" et hop j’inclue le Covid19 avec !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Eh oui... Les seuls bois correctement fibroptiqués sont sûrement ceux qui sont derrière le siège d'une grosse banque, à Joinville le Pont...

Tu as de la chance d'avoir la fibre en septembre, moi j'ai dû attendre près de 2 ans, avant que les avocats de F... et de Pamplemousse se mettent enfin d'accord.

De mon côté, re-plantage de mon sublime ordinateur. Il est sous garantie, le SAV va avoir sa visite.
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Le remontage de bretelles par "pamplemousse" a dû être violent (très citronné !) car j'ai eu un rendez-vous du poseur de fibre ce matin et comme j'étais présent, ils m'ont branché cet après-midi sans problème.
Beaucoup de temps et d'énergie dépensée pour de mauvais intervenants qui se sont révélé incompétents et menteurs (dixit ceux de la même entreprise qui ont rectifié le problème).

Mes bois sont plus au sud et j'ai la vue sur la forêt de Fontainebleau à 50 mètres de l'appartement. De 20 km de Paris je passe à 50 km, de Versailles à Vaux le vicomte ou Fontainebleau, je ne me plaint pas du changement, seulement des poseurs de fibres !

@Féérune: Les SAV sont fait pour ça ! Mes cartes graphiques peuvent en témoigner
Bibiche a quitter sans regret son ancien poste dans le SAV (téléphonique et guichet) car amabilité des clients mécontents n'est pas toujours présente, elle devrait reprendre en septembre dans ses anciennes amours: la vente dans une boutique de prêt à porté de luxe où elle excellait avant d'en changer pour me rendre visite plus facilement à l’hôpital, Ah l'amour.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Pour la fibre, ça fait plus de 4 ans que tout le quartier la réclame ^^
Enfin, ils ont tirés les câbles la semaine dernière et posé des coffrets. On attend le raccordement maintenant, en espérant que ça ne leur prenne pas 4 ans de plus :blum2:

Sinon, vendredi dernier, j'ai dû aller sur Paris avec ma fille. Départ prévu à 6h00 du mat. Sauf que, quand on est allé à la voiture, un petit rigolo m'avait piqué le miroir du rétroviseur côté conducteur. Sur une Dacia Logan de 13 ans!!! Ça vaut 20.50€ sur internet avec les frais de port :rtfm:

Je vous jure, y'en a qui mérite des claques :D
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

ZOLTAN a écrit :je suis du bâtiment
..... ptdr !

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Comme on dit chez moi, t'es un moc'eud'gein :D

Traduction: "moque de gens" -> moqueur ;)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

SergioToutCourt a écrit :..... ptdr !
Traduction stp !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

pété de rire ? en tout court
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

@Féérune: Merci, tout augmente, même le nombre de lettres de mdr.
Le SAV en Août, c'est rien que du plaisir... d'attendre au téléphone avec la petite musique, ou que la queue diminue dans le magasin devant le seul vendeur disponible. Et c'est quelqu'un qui à passé hier, une heure pour déposer un recommandé à la poste qui te le dit.

@Lifthrasir: Pas d'inquiétude, sitôt la fibre disponible les FAI vont te tomber dessus comme des mouches sur un étron... heu pot de miel, désolé.
Sinon ton voleur doit être sacrément narcissique pour n'avoir pris que le miroir sans le reste du rétro.

@SergioToutCourt: C'est sûr que mon garagiste peut me raconter ce qu'il veut, mais en tant qu' "inspecteur des travaux fini" dans le bâtiment, c'est plus compliqué pour certains autres corps d'état.
"Citron" m'a appelé hier pour me confirmer que la procédure contre son sous-traitant reste effective car malgré qu'il ait rectifié le problème, car ce n'est pas la première fois que cela se produit.
En langage clair, cette procédure de contentieux est là pour pouvoir renégocier à la baisse l'actuel contrat... Tous des fauves.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

@ Zoltan, soit c'est quelqu'un qui m'en veut personnellement et dans ce cas, je ne sais ni qui ni pourquoi. Soit c'est quelqu'un qui a le même modèle de voiture, qui a cassé son rétro et qui est extrêmement radin :D
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

@ Lifthrasir : le cumul n'est pas interdit, d'ailleurs.

Je suis sur Soile, alias l'Acre Prédateur ; le pari est "combien de temps va t-il tenir ?"
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Ça serait quand même un exceptionnel et malheureux concours de circonstances :whistle3:
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Féérune a écrit :...
Je suis sur Soile, alias l'Acre Prédateur ; le pari est "combien de temps va t-il tenir ?"
C'est un bon PC portable, il n'y a aucune raison qu'il ne tienne pas un sacré bon bout de temps, ne soit pas pessimiste.
En plein cagna on m'a envoyé un fichier par webtransfer de 54 Mo qu'il m'a fallu utiliser, mon petit PC de 14" a bien soufflé et s'en est sorti sans aucun problème (et crois moi le logiciel pour l'utiliser demande un max de ressource), ton Acer Predator n'est pas une mauviette même s'il n'est pas le plus récent ni le plus puissant du genre.

@ Lifthrasir : Je persiste, un nacissique avec un grand sac à main.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Zoltan, tu sembles avoir pas mal de détails sur mon voleur. Ne serais-tu pas allé sur Dunkerque jeudi 6 août? ^^
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Lifthrasir a écrit :Zoltan, tu sembles avoir pas mal de détails sur mon voleur. Ne serais-tu pas allé sur Dunkerque jeudi 6 août? ^^
Désolé, j'attendais les poseurs de fibre optique !
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Soile a tenu plus d'une heure la dernière fois - et c'est moi qui l'ai arrêté, il n'a pas lâché !

Mais il faisait beaucoup moins chaud, et je suis certaine qu'il dysfonctionne par grosse chaleur. Donc il préfère s'arrêter plutôt que peiner davantage. Je lui en veux, il pourrait au moins dire au revoir !

Mardi je n'aurai pas le temps de l'emporter au SAV, je dois traîner Suudelma chez la vétérinaire. La pauvre choute ne va pas bien du tout.
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Partir d'une minuscule gare de province pour rejoindre un noeud ferroviaire important, c'est tout une histoire !

D'abord parce qu'il faut décrypter le moyen de transport : train ou car ?

C'est plutôt car, apparemment. Et là, autre problème : où se trouve l'arrêt ?

Les cars SNCF sont censés s'arrêter à la minuscule gare de province qui, ô miracle, se trouve à 200 mètres de la maison du papounet.
Mais les cars SNCF ne s'y arrêtent qu'en période scolaire. Sinon, il faut aller chercher l'arrêt devant la mairie, à près d'un kilomètre et demi.

Si ce n'est pas un car SNCF mais un car régional, l'arrêt se trouve au village voisin, à un kilomètre dans le sens opposé.

Melon sur le cupcake, impossible d'avoir la précieuse information sur internet, ce serait trop facile.

Et non, mon taxi habituel n'est pas disponible.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Ah les joies du transport en commun ^^
Bon courage Rune
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Je l'ai eu, ce fichu car SNCF ! arrêt à 1 km, mais la bonne surprise c'est qu'il y a plus de cars que je ne pensais.

Par contre, l'attente d'une heure quarante à la gare, masque sur le pif, c'est modérément agréable.

Je viens d'apprendre que le port de ce foutu masque sera obligatoire en entreprise... Là, je prendrai des pauses "fumeur", pas question de subir ce truc 4 heures d'affilée.

Le plus idiot, c'est que je crois davantage à la contamination "festive" ou par entassement dans les transports en commun qu'à la contamination dans des bureaux où les tables ont été espacées.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Bienvenue dans mon quotidien d'après confinement :D
Tu verras, on finit par s'y faire, même si ce n'est pas spécialement drôle. Si ça peut te consoler, je porte ce foutu masque près de 14 heures par jour, entre le bus, le train et le boulot ;)
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

16 jours que j'attends et j'ai toujours rien.
C'est fini pour moi, GoG.

Quelle bande d'incapables, pas fichu d'annuler et rembourser une pre-commande.

Plus jamais je retouche à cette boutique de voleurs. :dash2: }:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »